AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:36

C'est dingue, cette mode des capuchons... A chaque fois que quelqu'un prépare un mauvais coup. C'est à se demander pourquoi les gardes n'arrêtent pas directement tout ceux qui portent un capuchon (pas que dans MLP, dans les univers d'heroic fantasy en général).
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:45

PearBrandy a écrit:
Un exemple de comment l'épisode aurait pu se dérouler : [...]
Ah, les fanfics', que de la merveille. Non mais bon après les gens ont aimé le mariage donc moi je dis ça...

blackphoenix a écrit:
bah, ce genre de capuchon doit se trouver dans toutes les les tavernes d'ici jusqu'à la Kaltienne (ce cherche désespérément une excuse pour s'inventer une histoire de sombre conspiration)
Yup, ça ce sera aux fanficers d'inventer. Parce que sinon, économie du scénario, rasoir d'Occam et tout ça, l'explication la plus simple c'est "c'était Trixie".

Un détail qui m'ennuie personnellement c'est que les licornes peuvent faire des feux d'artifice. Ca paraît rien comme ça mais ça fiche en l'air une bonne partie de ma fic'... mais cette fois c'est juste un détail donc ch'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:13

Moi j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:33

Sabots-Vortex a écrit:
C'est dingue, cette mode des capuchons... A chaque fois que quelqu'un prépare un mauvais coup. C'est à se demander pourquoi les gardes n'arrêtent pas directement tout ceux qui portent un capuchon (pas que dans MLP, dans les univers d'heroic fantasy en général).

C'est pour ça qu'on fait des contrôles d'identité sur les jeune à capuches d'ailleurs. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:00

Ce qui m'a étonné, c'est que quand Zecora disait "Mélange ta magie, utilise les six", elles n'utilisent pas les Eléments d'Harmonie. Vu que la Grande et Toute-Puissante Trixie méritait son titre cette fois, c'était un peu logique. Et au passage, trois détails :
1. Si Trixie avait viré la corne de Twilight dès le début comme elle vire la bouche de Pinkie, ça aurait été beaucoup plus facile pour elle x). Mais les scénaristes évitent les solutions radicales.
2. Dans Boast Busters, quand Twilight bat l'Ursa Minor, sa corne devient extrêmement lumineuse comparé à quand elle essaye de changer l'âge de Snips et Snails qui est pourtant un sort bien plus compliqué.
3. A la fin, au lieu de vraiment battre Trixie, les amies de Twilight et leur famille se déguisent pour imiter les sorts, ce qu'elle n'aurait pas fait dans Boast Busters. Et comme ça, elles libèrent Trixie de l'amulette (alors que si Twilight l'avait juste battu, elle se serait barrée avec). Sympathie de leur part pour Trixie ? (ou ceux qu'elle risquait t'embêter avec x)).
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:38

Moi j'ai adoré cet épisode, par contre, je commence à me demander à quoi sert Celestia My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 399489531 Ponyville est dans le chaos et elle s'en lustre la corne.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:45

Colgate a écrit:
Moi j'ai adoré cet épisode, par contre, je commence à me demander à quoi sert Celestia My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 399489531 Ponyville est dans le chaos et elle s'en lustre la corne.

Elle était pas là, mais en rencontre diplomatique avec les envoyés de Saddle Arabia, c'est répété plusieurs fois dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:46

Colgate a écrit:
Moi j'ai adoré cet épisode, par contre, je commence à me demander à quoi sert Celestia My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 399489531 Ponyville est dans le chaos et elle s'en lustre la corne.

Elle était en Arabie Sélouite, pour voyage diplomatique. Y a même deux ambassadeurs avec elle à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Zephron
Brony passionné
Zephron

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans tes pires cauchemars.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:12

Un coup de coeur pour cet épisode !
Spoiler:
Bref tout ça pour dire que cet épisode a dorénavant une place en or dans ma liste d'épisodes favoris ! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:34

Bro-Nie a écrit:
Colgate a écrit:
Moi j'ai adoré cet épisode, par contre, je commence à me demander à quoi sert Celestia My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 399489531 Ponyville est dans le chaos et elle s'en lustre la corne.

Elle était pas là, mais en rencontre diplomatique avec les envoyés de Saddle Arabia, c'est répété plusieurs fois dans l'épisode.
Spike aurait pu envoyer une lettre, et y'avait toujours Luna My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:45

Colgate a écrit:
Bro-Nie a écrit:
Colgate a écrit:
Moi j'ai adoré cet épisode, par contre, je commence à me demander à quoi sert Celestia My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 399489531 Ponyville est dans le chaos et elle s'en lustre la corne.

Elle était pas là, mais en rencontre diplomatique avec les envoyés de Saddle Arabia, c'est répété plusieurs fois dans l'épisode.
Spike aurait pu envoyer une lettre, et y'avait toujours Luna My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 4278094681

Un dôme magique infranchissable, c'est pas super pratique pour faire partir des lettres My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:02

J'ai adoré. Pourtant je n'aime pas trop Trixie.

Le pré-générique... Le passage dans la boutique remplie d'artefacts magiques... C'est bon, ça. Le vendeur est bien louche et plutôt âgé, on voit qu'il a sans doute voyagé pour réunir cette collection.
Trixie qui balance son sac plein de bits, c'est peut-être ses dernières économies qu'elle dépense entièrement pour l'Amulette de l'Alicorne. D'ailleurs, je suis la seule à remarquer que l'Amulette a le même panel de couleurs que King Sombra? C'est louche! Après c'est peut-être moi qui me fais des idées. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 4278094681
Le creepy smile de Trixie face à l'Amulette: "HOLY CRAPS CA FAIT PEUUUUR!" My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 1342659158

Petit gag bien mignon My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 791999698

LE RETOUR DE TRIXIE! Et quand je l'ai vue ensorceler tout le monde... la vache, c't'amulette, c'est pas de la gnognotte! Surtout le sort de vieillissement.

Partie entraînement, mes VDD ont tout dit pour la partie Twilie qui va voir Zecora. Et quand on dit "Zecora peut pas faire de magie car elle a pas de corne", je dis "LES LOIS MAGIQUES SONT DIFFERENTES POUR LES ZEBRES SCROGNEUGNEU" My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3776516532
D'autant qu'elle est trop forte quoi, elle fait repousser une dent comme ça, d'un coup, elle passe son sabot sur un verre pour le remplir (OOPAH DISCORD STYLE! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3357631100 ) L'entraînement avec les sphères est énorme lui aussi.

Ponyville sous le règne de Trixie... Mon dieu, quelle horreur... Une Pinkie sans bouche, help, 12 décembre approche My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 2123717884
Rarity s'est piquée le sabot! NOOOOOOOO! Et AJ qui se fait chatouiller...

Fluttershy escape! Et la réplique de l'ours en peluche... Priceless.

L'énigme de Zecora. Ma réaction: "Elle va utiliser les Eléments de l'Harmonie? Wouah!"

Combat de magie! Old AJ, Filly Rarity, Big Mapplejack... Je me suis dit "Horreur!, Twilie est ensorcelée aussi!"

La révélation. WOUAH. ENORME. ZECORA, YOU'RE A GENIUS. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3136166433
"It was just Pinkie Pie" RAAAAAAAAAH <3

Trixie et sa cute face <3 Et Pinkie soignée <3


Bref, un épisode excellent.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:08

Je propose une minute de silence pour le 4ème mur. Non, sans rire, il a été complètement explosé par TROIS personnages, quand même. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:14

LovelyRain a écrit:
Colgate a écrit:
Bro-Nie a écrit:


Elle était pas là, mais en rencontre diplomatique avec les envoyés de Saddle Arabia, c'est répété plusieurs fois dans l'épisode.
Spike aurait pu envoyer une lettre, et y'avait toujours Luna My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 4278094681

Un dôme magique infranchissable, c'est pas super pratique pour faire partir des lettres My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3371923627
Ils auraient pu trouver un moyen pour le contourner, comme avec Fluttershy, mais ça me choque juste légèrement que leur première réaction ne fut pas "et si on essayait d'en informer la princesse Celestia ? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3357631100 "
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:20

J'ai été spoilé par ça mais bon dieu jerry My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 120129551 http://4.bp.blogspot.com/-C5GSAj0xMKg/ULq1zCXgpwI/AAAAAAAAHBo/lbX6ZLvnxRg/s1600/169673__safe_animated_trixie_plot_spoiler-s03e05_magic-duel_running_faceplant.gif

Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont du êtres heureux, de voir pinkie la fermer tout un épisode My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 4278094681

De mon côté j'ai bien aimé,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:26

Non mais c'est moi aussi ou bien la magie de Twilight a régressé d'un coup depuis le Crystal Empire ?(!)

Là-bas, elle copie 2 des sorts de Celestia pour révéler l'escalier secret de Sombra (elle a dit que Célestia lui avait appris ce sort mais bon si apprendre c'est voir) et pour ouvrir la porte ensorcelée, elle inverse carrément la gravité, et dans "Too Many Pinkie Pies", elle est pas foutue de transformer une malheureuse pomme en orange et hier tout ce qu'elle trouve de mieux à faire sur Trixie est de lui faire pousser une moustache.

LOL WUT
C'est pour ça qu'on a eu un duel qui valait pas le coup d'oeil. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:59

Je rejoins quivering star sur le fait que certains sont un peu exigeants sur un dessin animé pour filles et que vous oubliez parfois des détails.

Citation :
Dans Boast Busters, quand Twilight bat l'Ursa Minor, sa corne devient extrêmement lumineuse comparé à quand elle essaye de changer l'âge de Snips et Snails qui est pourtant un sort bien plus compliqué.

de manière général la coloration et l'animation de la magie a beaucoup changé depuis la saison 1, ou elle était blanche pour chaque licorne et à partir de la saison 2 où elle représente une des couleurs de la cutie mark.

Citation :
A la fin, au lieu de vraiment battre Trixie, les amies de Twilight et leur famille se déguisent pour imiter les sorts, ce qu'elle n'aurait pas fait dans Boast Busters. Et comme ça, elles libèrent Trixie de l'amulette (alors que si Twilight l'avait juste battu, elle se serait barrée avec). Sympathie de leur part pour Trixie ? (ou ceux qu'elle risquait t'embêter avec x)).

Se jeter sur une licorne overcheatée en magie n'est pas la meilleure des solutions. En plus Spike dit explicitement que seule le porteur peut retirer l'amulette. Le seul moyen pour convaincre Trixie était de lui faire croire qu'il existait une autre amulette plus puissante.

Quant à l'argent au début, ça ne me dérange pas non plus. Trixie peut très bien voler ou falsifier du blé, je ne pense pas qu'elle soit à un scrupiul près pour avoir sa revanche sur Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:07

Dommage que Trixie ne reste pas à la fin
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:53

On notera ce qui est important ;
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:08

Shawns a écrit:
Non mais c'est moi aussi ou bien la magie de Twilight a régressé d'un coup depuis le Crystal Empire ?(!)

Là-bas, elle copie 2 des sorts de Celestia pour révéler l'escalier secret de Sombra (elle a dit que Célestia lui avait appris ce sort mais bon si apprendre c'est voir) et pour ouvrir la porte ensorcelée, elle inverse carrément la gravité, et dans "Too Many Pinkie Pies", elle est pas foutue de transformer une malheureuse pomme en orange et hier tout ce qu'elle trouve de mieux à faire sur Trixie est de lui faire pousser une moustache.

LOL WUT
C'est pour ça qu'on a eu un duel qui valait pas le coup d'oeil. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 3357631100

Amélie a écrit:
2. Dans Boast Busters, quand Twilight bat l'Ursa Minor, sa corne devient extrêmement lumineuse comparé à quand elle essaye de changer l'âge de Snips et Snails qui est pourtant un sort bien plus compliqué.

Ne pas confondre puissance et complexité. Dans Boast Busters Twilight utilise un bête sort de lévitation. Alors oui c'est lourd et imposant mais c'est pas parce qu'on sait taper très fort sur un clou que l'on est capable De résoudre des casse tête de ce genre:
Spoiler:

Idem pour chrystal empire: puissance et changement de type de magie. Alors que dans Too Many Pinkie Pies, elle change en profondeur et dans son intégralité la structure biologique d'un organisme vivant. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 959537370

Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:26

sharydow a écrit:
Idem pour chrystal empire: puissance et changement de type de magie. Alors que dans Too Many Pinkie Pies, elle change en profondeur et dans son intégralité la structure biologique d'un organisme vivant. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 959537370
D'autant que les pommes et les oranges n'ont pratiquement rien en commun. Inverser la gravité et utiliser la magie noire doivent être moins complexes que modifier l'âge d'une personne. Influence sur l'espace peut être largement plus difficile qu'influer sur le temps.

Et ne sortez pas l'excuse "Elle a transformé la pomme en carrosse", car c'est juste qu'elle l'a agrandie et embellie. Pour les souris devenues chevaux, on voit quand même que le sort a un petit raté car les souris transformées continuent de réagir comme des souris.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:28

Non mais c'est un dessin animé pourquoi vous cherchez une logique ? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:35

Protokille a écrit:
Non mais c'est un dessin animé pourquoi vous cherchez une logique ? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 1342659158
Parce que y en a qui cherchent une logique alors on la donne My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:39

Certaines personnes vont chercher un peu trop loin My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:02

sharydow a écrit:
Ne pas confondre puissance et complexité. Dans Boast Busters Twilight utilise un bête sort de lévitation. Alors oui c'est lourd et imposant mais c'est pas parce qu'on sait taper très fort sur un clou que l'on est capable De résoudre des casse tête de ce genre:
Spoiler:

Idem pour chrystal empire: puissance et changement de type de magie. Alors que dans Too Many Pinkie Pies, elle change en profondeur et dans son intégralité la structure biologique d'un organisme vivant. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 959537370
Tout à fait. J'ajouterais que la magie dans FiM joue le même rôle que la technologie timelord (ou pas d'ailleurs) dans Doctor Who: un truc très puissant que le spectateur ne comprend pas, donc les scénaristes peuvent faire ce qu'ils veulent avec.
Rainbow Flash a écrit:
Influence sur l'espace peut être largement plus difficile qu'influer sur le temps.
Petit pinaillage: je ne pense pas. La distinction entre espace et temps est dans une certaine mesure très subjective.

Merci également Sharydow pour ton explication sur "Trixie édite le vector de Pinkie". J'avais absolument pas saisi cette monumentale annihilation du 4th wall.

Ah, et concernant la critique "pourquoi Twilight ne va-t-elle pas chercher Celestia?", elle dit explicitement juste après son bannissement qu'elle ne peut pas lui envoyer de lettre sans Spike (plus le fait qu'elle est en Arabie, elle ne pourrait donc sans doute pas revenir avant plusieurs jours même si elle rentrait en urgence et ça ferait diplomatiquement très désordre). Et ce n'est qu'après qu'elle pense à Zecora. Je peux me tromper, mais je pense aussi que Twilight est plutôt soulagée intérieurement de ne pas pouvoir faire appel à son mentor, vu comment elle craint par-dessus tout de la décevoir. Quant à Luna... ça ne me surprendrait pas que Twilight ne sache pas comment la contacter. A priori, elle ne vit même pas à Canterlot. Et puis, la dernière fois qu'elles se sont rencontrées, Luna n'a fait que la regarder de travers.
Bref.


Une dernière remarque: l'amulette de Trixie a corrompue Trixie en la rendant plus cruelle, plus assoiffée de pouvoirs et probablement moins lucide:

plus assoifée de pouvoir: sans qu'elle s'en rende compte, ses motivations sont passées de:
probablement humilier Twilight et se refaire une réputation, avant qu'elle ne mette la main sur l'amulette
à
bannir Twilight de Ponyville, une fois qu'elle a mise l'amulette
à
prendre le contrôle de Ponyville et réduire la ville en esclavage, une fois Twilight bannie
à
prendre le contrôle d'Equestria tout entier, une fois la fausse amulette en sa possession.

plus cruelle: ses actions sont passées de:
humilier les amis de Twilight avec des sorts bénins qu'elle a enlevés dès que Twilight a accepté le duel
à
réduire les amis de Twilight en esclavage (mais le châtiment pour désobéissance restait des chatouilles, donc ça va encore)
à
foutter Snips & Snail et mettre la maire dans une cage
à
tenter de TUER Rainbow Dash lorsqu'elle lui a volée son amulette d'alicorne. Ouch, heureusement qu'elle s'est fait arrêter à ce moment-là.

moins lucide: elle est devenue "de plus en plus bizarre" comme l'on dit Snips et snails:
"elle veut que je fasse pousser des pommes sans peau", "The GNPT does not trust wheels.", sans parler du fait que prendre le contrôle de Ponyville (sans parler d'Equestria) revient à entrer en conflit direct avec Celestia et Luna. Même avec son amulette, Trixie n'est pas Chrysalis, elle se serait probablement fait atomiser.


Un épisode que j'ai vraiment aimé pour ma part, sans doute mon préféré de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-