Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 18:34
Bon ben ça reste à confirmer mais je crois qu'on a trouvé Derpy. Et une vraie, cette fois. 20:32, gradin de droite, troisième rang, seconde place depuis la droite.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 18:37
Citation :
en fait c'est Twilight qui a un bon sang de mentor juste reine de l'univers et qui va voir une sorcière dans une forêt paumée...
Twilight précise bien que sans spike elle ne peut pas envoyer de lettre à Celestia. Et le trajet entre Ponyville et Canterlot est assez long environs un jour (épisode mmmmystery on the friendschip express)
EDIT: J'ai beaucoup aimé l'épisode. je crois bien que c'est mon préféré de cette saison pour l'instant. J'adore les gags et les références (parasprites!). Pour avoir fermé la gueule de Pinkie je remercie Trixie. Zecora toujours aussi classe. Petit bémol, pourquoi exagérer la peur de Fluttershy?
Je m’étais attendu à ce que l'autre amulette soit de la gnognotte mais le coup de la magie truquée je ne l'avait pas vu venir.
par contre ces quoi ces horribles chevaux qui accompagnent Celestia?
Dernière édition par Raven_Guardian le Sam 1 Déc - 18:45, édité 1 fois
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 18:39
Raven_Guardian a écrit:
Twilight précise bien que sans spike elle ne peut pas envoyer de lettre à Celestia. Et le trajet entre Ponyville et Canterlot est assez long environs un jour (épisode mmmmystery on the friendschip express)
Je sens que je n'en ai pas fini de faire mon mea culpa. Yup, my bad, mon attention était ailleurs lors du stream - namely je lisais le chat - donc yup, pas d'incohérence là. Mais Luna quoi, donc moi pas content.
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 18:45
Raven_Guardian a écrit:
Citation :
en fait c'est Twilight qui a un bon sang de mentor juste reine de l'univers et qui va voir une sorcière dans une forêt paumée...
Twilight précise bien que sans spike elle ne peut pas envoyer de lettre à Celestia. Et le trajet entre Ponyville et Canterlot est assez long environs un jour (épisode mmmmystery on the friendschip express)
Et la magie justement? Twilight a déjà prouvé qu'elle pouvait se téléporter elle et plusieurs personnes sur un grand nombre de kilomètres (Je pense notamment à l’épisode 21 de la saison 2 dans lequel Twilight se téléporte elle, Rarity, Rainbow Dash et Spike du volcan où vivent les dragons jusqu'à Ponyville. Ce trajet et beaucoup plus long que Ponyville-Canterlot).
Sinon concernant l'épisode, j’attends la version sous-titrée en français.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 18:45
C'était... Cool. Sympa, fin' un truc du genre mais pas ENORME OMONDIEU.
Le début était vachement classe, la nuit, le noir, le dark quoi. Le vendeur a du sex-appeal (non, mais bon). Mais ensuite, ça va un peu trop vite je trouve, le duel aussi. Twilight perd trés rapidement. Ensuite, c'est plus interressant et plus chiant aussi. Fin', je me comprend. Zecora qui fait de la magie vaudou chelou, ça fait réfléchir.
Enfin, j'ai ri à certains passages, notamment la fin, quand Pinkie s'apprète à parler. D'ailleurs, je remercie Trixie pour lui avoir fait fermer sa grande gueule à elle. Serieux, l'un des PLUS de l'épisode.
Mais l'épisode a des défauts, et pas les voir ça serait être un... Un... Un marginal homosexuel. La fin est nul. Sans déconner. En 30 secondes, elle passe de méchante à gentille. OK. Et puis je désaprouve le choix de la mettre gentille. La PIRE erreur de la série, tout simplement. Et le fanservice coule à flot "olol fluttershy devient un arbre" (cette dernière est toujours autant inutile et LOURDE), "olol lyra boit un soda", "olol alicorne", "olol applejack rule 63", "olol trixie elle même est un fanservice", "olololololol".
Voila, épisode sympa, mais faut pas en faire des masses. Ah oui, car Trixie est réapparu, donc l'épisode est trop bien !
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:05
Zecora est réapparue à l'écran, cet épisode est donc génial. Et moi j'aime bien les diplomates arabes, enfin on lève le voile sur le mystère des "chevaux poneys". Sinon je n'ai pas envie de paraphraser Luidi, donc voilà.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:10
Bon, bah dommage pour la fin bâclée et la rédemption de Trixie emballée dans les 15 dernières secondes... Au moins on a revu le personnage, ainsi que Zecora (que j'avais espéré revoir dans Too Many Pinkie Pies quand Pinkie est allée dans la forêt).
Perso, même si le lien entre elle et Twilight n'a pas vraiment évolué, au moins on est mis à jour sur ce qu'il en est d'un point de vue canon. Parce que bon, faut dire que lors de leur première rencontre, elle n'ont pas du tout interagi en dehors du moment où Twilight l'a humiliée, et ici Beatrix était simplement corrompue tout du long, et s'est à nouveau barrée en vitesse après avoir été neutralisée sans pousser plus que ça sur le fait qu'elle commence à regretter ses agissements. C'est déjà ça, après, ça me paraît encore être un de ces éléments au potentiel sous-exploités que les fanficeurs comme moi se feront un plaisir d'étendre.
Et du coup ça m'aide un peu de mon côté, vu que je fais apparaître Trixie dans ma fic, mais que le scénario se passe entre les saisons 2 et 3, donc j'ai bien fait de garder son background et ses motivations classiques et peu approfondies jusqu'à maintenant pour que ça puisse rentrer, et les éléments qu'on a eu aujourd'hui ne seront pas des obstacles pour moi...
Bref, épisode encore une fois quelque peu underwhelming, mais en même temps, on n'en finira jamais de répéter que c'est un dessin animé pour gosses découpé en épisodes de 22 minutes, pas moyen de caler toutes les choses que la périphérie démographique demande. J'ai l'impression qu'il y a eu des trucs pour tout le monde dans cet épisode, mais en petites quantité. Je suis sûr que si l'épisode avait été fait avec les Bronies fans de Trixie en tête, on aurait effectivement eu 22 minutes de concentré Twilight vs Trixie, dépourvu des autres Mane6 et de Zecora, et on aurait reçu un max de réponses sur les liens entre les deux rivales... Mais dans ce cas, les Bronies auraient gueulé sur l'absence des Mane6 et de persos background malgré le focus sur le sujet qu'ils attendaient.
Que les scénaristes envoient des petits cadeaux dans toutes les directions, ça laisse peut-être beaucoup de monde sur sa faim; mais c'est toujours mieux que de balancer un gros truc dans une seule direction pour satisfaire une partie précise du public et totalement décevoir ceux qui n'ont rien reçu où qui ne s'y intéressent pas.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je respecte ce dessin-animé et ceux qui bossent dessus.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:12
Citation :
En 30 secondes, elle passe de méchante à gentille.
Tu as saisi l'explication sur le fait que le collier alicorne corrompt son porteur? Trixie voulait juste l'avoir pour se avoir sa revanche sur Twilight. Puis le collier l'a forcée à aller plus loin;
Dernière édition par Raven_Guardian le Sam 1 Déc - 19:16, édité 1 fois
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:15
Vive Trixie et puis c'est tout!! La façon dont elle se met à rire méchament,j'adore ça surpasse même Discord, elle a monté encore plus dans mon estime!!
Luidi a écrit:
D'ailleurs, je remercie Trixie pour lui avoir fait fermer sa grande gueule à elle. Serieux, l'un des PLUS de l'épisode.
Rien que ce qu'elle lui a fait me fait l'aimer d'avantage Malgré que je vous avez bien dit que la fin serait baclé: Trixie est partie trop vite Elle me manque déja... C'est sur que ceux qui n'aiment pas Trixie ne peuvent pas comprendre, Le fait de la mettre gentille, je l'approuve car sinon, sa va faire l'effet "Team Rocket" <<Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour>>, et à la fin, paf défoncée et <<s'envole vers d'autres cieux>> mais reviendra dans l'épisode suivant, attention... sa risque de la rendre banale et j'ai pas envie, puis en ce qui concerne ceux qui voulait du magic duel gore: GARDEZ EN TÉTE QUE C'EST UN DESSIN ANIMÉ POUR FILLE À LA BASE, SI C’ÉTAIT PAS LE CAS, SA CE SERAIT APPELÉ "HAPPY PONY FRIENDS" A part ça, un épisode énorme, exellent avec des légers défaut je me le re-regarderait sans hésiter (et bien sûr les sous-titres ne sont pas pour ce soir... )
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:16
Un épisode ou Pinkie pie ne peut pas parler ne peut qu'etre un bon épisode. C'etait plutot bien comme épisode, et la fin clashait pas trop. Pourquoi Trixie se croûte en partant, d'ailleurs?
Pour les deux chevaux d'allure orientale, ça fait très G2. On avait eu une référence a la G3 que j'ai même en avatar, visiblement ils deviennent nostalgiques.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:52
Ben moi j'ai tout trouvé bien, sauf le passage où Fluttershy vient de trouver le bouquin et que personne ne l'entends parce qu'il est bien long et que la blague avait déjà été faite dans Dragonshy. A part cette scène tout le reste est awesome.
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 19:59
Aahlalà, s'que vous avez le potentiel de me flanquer les nerfs en pelotes. Je vous rappelle quand même que c'est un épisode de 22 (ptains') de minutes d'épisode et que c'est pour les mômes à la base. Bon après, je ne vais pas épiloguer là dessus, je suis certaine qu'on vous a rabâché 100 fois le même texte sur vos petites oreilles.
Bon, et à part ça, il y a eu un cris de Wilhelm => Epicness en barre. En tout cas, j'ai rigolé un bon coup. X)
Ah, et pour les chouineux (oui, je ne peux pas m'empêcher de vous le signaler tant c'est dit noir sur blanc dans l'épisode), le coup où Trixie devient de Evil-à-kind en 30 secondes, c'est parce que son amulette l'a corrompue, donnant pour conséquence un bonus de +10 en evilness ainsi que le fait qu'elle avait de la haine envers Twalah quand elle est partie chercher son bijou maléfique donc voilou, s'too. Vous n'avez pas un peu l'impression que c'est tout bêtement le même speech que le changement de Luna en NightmareMoon..Nah ?
M'enfin bon, bises. ^_^
ps : Ce qui est en italique est ce qui est dit noir sur blanc. Le reste étant une suite logique des évènements et/ou a été sous-entendu et parfaitement évident.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel Sam 1 Déc - 20:03
"le coup où Trixie devient de Evil-à-kind en 30 secondes, c'est parce que son amulette l'a corrompue,"
Non mais v'la le prétexte quoi, "it's magic, won't explain shit". C'est comme lorsqu'elle est en faillite et est obligée de travailler dans une rock farm alors qu'elle graisse généreusement la patte du marchand. Faut pas chercher la cohérence je crois. C'etait qui le writer, au fait?
Dernière édition par Boldeniak le Sam 1 Déc - 20:04, édité 1 fois