Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View) Ven 30 Sep - 23:58
Saison 6 Episode 22 : P.P.O.V. (Pony Point of View)
Synopsis:
"When Applejack, Rarity and Pinkie Pie return from a boating trip angry at each other, Twilight Sparkle must discern the truth to save their friendships after hearing three very different versions of the events."
L'épisode est programmé pour ce samedi 01 octobre 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View) Sam 1 Oct - 21:14
Episode:
Avis:
Je trouve pas grand chose à dire sur cet épisode pour l'instant , j'attends une rediffusion en VOSTFR avant d'avoir un vrai avis..... bref je ne met donc que mon point de vue final : épisode correct qui m'a fait passer mon temps sans m'ennuyer.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View) Dim 2 Oct - 12:19
Un peu pareil, épisode sympa, sans plus.
Spoiler:
Le côté détective de Twillight m'a fait penser à l'épisode de la saison 2 dans le train. Il y a juste la révélation du lieu du naufrage qui m'a fait éclater de rire. Le reste était divertissant.
J'en reste muette... C'était ni bon ni mauvais... Le seul truc que je peut dire sur cet épisode est que Pinkie exagère c'est vu et revu mais les autres (surtout AJ) c'est bizarre qu'elles mentent à ce point.
Dernière édition par 007pegasus le Lun 3 Oct - 21:44, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View) Lun 3 Oct - 21:24
J'en attendait beaucoup:
de cette épisode car avoir 3 scénarios en 1 épisode, c'est à la fois casse-gueule mais aussi une prise de risque et ca en manquait à cette saison... mais c'est pas encore ça. Alors, déjà l'épisode est assez compliqué mais simple à comprendre: 3 poneys sont sur un bateau (c'est pas une blague de m****), le bateau coule, qui est responsable? Du coup, ça reste intéressant pour le coup car on se pose la question qui est celle qui a fait coulé le bateau et ça tient en haleine. Par contre, il y a 2 problème. Le 1er est que les 3 histoires sont un peu confus malgré quelques ressemblances (les bulles, la bouffe par-dessus bord) mais ça reste cohérent et du coup on n'est pas perdu. Par contre, le 2ème problème et qui pose vraiment la question de l'épisode: tout un moment de tension entre 3 Mane 6 au point même d'envoyer leurs animaux pour éviter de se croiser et d'en finir aux mains (ou plutôt aux sabots) pour une résolution qui tombe à plat car dans les histoires de Pinkie, de Rarity et de AJ: toutes ont l'air de se renvoyer les responsabilités du naufrage et du coup, cela donne l'effet que l'une voire les 3 mentaient mais la fin a tout fait tomber avec la créature sous-marine (qui malgré tout est cute). Le fait est que cette épisode me donne l'impression de miser sur le hasard avec des situations qui peuvent être évités et qui ne vient pas d'une personne (malgré que 1 ou 2 actions soit faite intentionnellement). La suite
Les +: -Un épisode dont la construction est inédite, un potentiel immense... -Twilight qui a la bonne place mais qui n'est pas souvent à l'écran alors que c'est un épisode sur elle (et l'un des seuls)... -Pas mal de références à Titanic jusqu'à Rarity qui se met à la proue du bateau les bras écartées -La fin donne un peu de bestiaire en plus pour la série et avec un design correct (je me suis même marrer en disant que c'est le chien ou le cousin maritime de Steven Magnet)
Les -: -...mais qui a été gâché par une fin complétement WTF, je ne sais pas ou ils voulaient aller dans leurs idées mais le rendu final renvoie à une écriture hasardeuse -...mais la même erreur que sur différents épisodes a été fait ici: les personnages n'ont pas le même comportement qu'ils devraient avoir (Pinkie qui passe pour une gogole dans l'histoire d'AJ, AJ qui se prend pour un pirate alors que c'est pas du tout le style du personnage ou pire Rarity qui dit que la carte peut faire une bonne nappe de table. Mauvais gout de Rare=Hors-sujet) -La sauce a tellement monté dans cette épisode à vouloir la vérité que c'est plus vite retombé
Enfin, cette épisode n'a pas grand-chose malgré qu'il soit chargé en scénario mais la fin laisse tellement sur sa faim et que la déception prend le dessus que ça donne un épisode inachevé. Voilà, un épisode bizarre entre le bon et le mauvais mais que je salue quand même la prise de risque qui a été prise et qui est absent de cette saison ou la consigne de cette saison est de n'en prendre aucun des risques. Mais honnêtement, faut qu'ils arrêtent de miser sur des évènements perturbateurs qui viennent par hasard car ça montre un peu de l'amateurisme dans l'équipe de scénaristes alors que les derniers épisodes aux niveaux narrations étaient très bons et ne misaient pas sur le hasard.
Par contre, je me pose la question comment va se passer cette semaine car, on va avoir les épisodes 23 à 26 qui seront diffusés du mercredi au samedi en Angleterre. du coup, ça va être just au niveau timing pour les streamings surtout que les diffusions inédits seront le matin (vu que Londres est sur le même méridien proche de la France).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View) Lun 19 Déc - 11:58
Avis sans plus :
Comme les autres, épisode sympa mais sans plus. Le coup des 3 versions différentes est intéressant, car cela arrive souvent dans la vie réelle : après un conflit, on vous raconte une histoire, mais vous ne devez pas vous contenter d'une seule version des évènements.
Le dénouement est trop rapide, la bestiole du Loch Ness n'a rien à foutre là-dedans.