Un très bon épisode !
Pour moi c'était mal parti : je n'apprécie pas beaucoup Maud Pie, je trouve son personnage trop... inconsistant. Une passionnée de pierres qui ne montre aucune émotion et qui apparaît pour un ou deux épisodes tous les 36 du mois... je démarrais l'épisode avec beaucoup d'a priori.
De plus, l'épisode commence avec un énorme fan-service avec le "discours" de Maud Pie : "I am Maud Pie."
Cool !
Heureusement, la suite de l'épisode relève complètement le niveau. On apprend que Maud Pie est consciente de sa "différence" ! Elle a envie d'avoir des amis MAIS elle ne sait ABSOLUMENT PAS comment s'y prendre et son caractère l'handicap énormément !
C'était très touchant de la voir avouer à Pinkie qu'elle a envie d'avoir un ami... mais que le problème, c'est de trouver quelqu'un qui puisse l'apprécier, elle ! Pendant tout ce temps, je m'imaginais que Maud était juste une asociale contente de son état, alors qu'en fait non. Elle est juste maladroite.
Starlight, quant à elle, elle devient ma deuxième licorne préférée !! (la première c'est Rarity
) c'est dingue, dans tous les épisodes elle choppe le bon rôle, qu'elle assume parfaitement en gardant ses petits défauts tout en faisant preuve de bonne volonté.
Son duo avec Maud fonctionne très bien !
Elles se comprennent et sont complices sans avoir besoin de l'expliquer en parlant de leurs sentiments devant les spectateurs.
J'ai adoré quand Starlight avoue qu'elle est fan de cerf-volants, ou quand elle avoue à Pinkie qu'elle n'a pas du tout envie de bouffer son brunch "You know what? Jalapeño red velvet omelettes sound gross. I-I just can't."
Sa doubleuse est très bien. Elle est Canadienne, étrangement, comme de nombreuses doubleuses du show, coïncidence ?
En revanche, Pinkie était assez insupportable. C'était le but de l'épisode, mais quand même... y'a des limites au cringe.
Pour conclure : maintenant Maud je l'aime bien. Et Starlight elle est de plus en plus géniale.