Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Ven 10 Juil - 22:42
Synopsis:
Princess Luna enlists the Mane 6 to help her track down the Tantabus, a magical force that threatens to turn everypony in Equestria's dreams into nightmares.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Sam 11 Juil - 15:37
Spoiler:
C'est sur qu'on l'aura Nightmare Star, soit dans cette épisode (sur a 100%) ou le final (tombé à l'eau après les différentes révélations de ces derniers jours). Et un autre élément peut être pris en compte
Image venant de l'épisode d'aujourd'hui:
Cette image montre que toute l'action principale va surement se dérouler dans le monde des rêves, vu que le Mane 6 a été désigné par Luna pour régler le problème cité dans le synopsis, ça va faire un peu comme 'Bloom & Gloom' mais avec de l'action (j'espère qu'il y en aura vu le problème important cité dans le synopsis).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Sam 11 Juil - 17:21
Wow:
Un épisode... spécial, bien, mais vraiment spécial! Les -: -La fin un peu.... facile? Je veux dire "oh, et si j'arrêtais de culpabiliser" POUF épisode fini! -Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Luna a crée ça, je veux dire, pour éviter de redevenir un cauchemar, se les infliger chaque nuit? -Et justement, LUNA DORT LA NUIT?????
Les +: -Bien qu'un peu prévisible, le scénario est pas mal -La catastrophe avec gummy -"Par contre, tu peux enlever les bâillements" je m'étais demandé pendant l'écriture de la lettre si Spike les avait mis pendant que Twilight récitait, j'ai eu ma réponse -Les rêves des chaque m'ont presque tous fait rire: -Le rêve de Rarity: Bof mais bon, nécessaire. -Le rêve de Pinkie: Je me disais au début "what, elle rêve de marcher juste sur une allée" et là, première TP, là, je me suis dit "bon, d'accord, c'est bien elle " et le petit "oups, désolé" à la fin. -Le rêve de Fluttershy qui m'a tuée avec son "ça fait du bien d'être le pet pour une fois!" -Le rêve d'Applejack: Bof, c'est juste un copier/coller de l'épisode "Bats!" -Le rêve de Rainbow: J'avais tout de suite compris que c'était son rêve, mais le quiproquo de Luna m'a fait sourire, et tout à coup, le cauchemar, et là, c'était le fou rire. -Le rêve de Twilight: Euh, sympa, mais je ne penses pas que Twilight oserait attaquer des livres, même maléfiques. -Ensuite, le rêve collectif, que dire, WHAT THE FUCK (je sais que c'est un rêve mais bon) -Bon, alors, pourquoi Derpy est un chat géant??? -Lyra et Sweetie Drop, SI VOUS ME DITES QUE C'EST PAS DU SHIP FAUT M'EXPLIQUER LÀ -Big mac? C'est quoi cette corne? -Tout le monde ploit devant Luna, même en rêve ^^ -Je trouves que cet épisode est une bonne reprise des power ponies (qui pour moi était un mauvais épisode, mais là, ça passe bien) -Flutterbat is back -Spike est juste Géant (dans tous les sens du terme)(même si ses jambes sont un peu malingres) -Je n'aime pas Filthy Rich, mais là, le côté Picsou m'a fait rire -Big mac, stop it! -Et finalement, le rêve de Luna était bien fait, je veux le même en wallpaper!
Et remarque: l'épisode précédent faisait référence à Friendship is magic part 1, celui là fait référence à la 2ème partie, bientôt d'autres épisodes dérivés de la S1? (J'aime bien moi!)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Sam 11 Juil - 19:35
A mi-parcours de cette saison:
Cette épisode est culte et WTF en même temps, il y a aucun temps mort dans cette épisode et il est bourré d'action. On a toujours cru que Luna avait obtenu la rédemption dès sa libération en Nightmare Moon, mais pas du tout (pour les autres oui, pour Luna au fond de son cœur non). La partie dans le monde des rêves est le gros point fort de l'épisode et les enchainements rêve par rêve de Luna est bien fichu et drôle (la partie du rêve avec RD est hilarant) et les animations avec Luna sont beautiful. La partie la plus WTF est sans aucun doute la partie Fan-service avec le regroupement de tous les persos dans le même rêve: alors faut différencier le mauvais FS et le bon FS, la S4 est l'exemple de mauvais car placé par hasard et sans aucune raison et cette épisode est le bon car on est dans un rêve et tout est faisable même le plus WTF. Cette partie fan-service est aussi bon car elle incorpore bien sur des éléments Fanon mais aussi des éléments des épisodes précédents qui permet de faire suivre les évènements passés de la série. La suite.
Les +: -de l'action, toujours de l'action -Luna est toujours excellente -Les différents rêves du M6 qui se transforment en cauchemars était cool (surtout Pinkie Pie & Rainbow Dash) -le rêve final de Luna: CUTENESS et la meilleure manière de terminer l'épisode (les fan-arts vont arriver rien qu'avec cette séquence) -le fan-service, il y a en a beaucoup mais quand ça sert à l'épisode, ca va -le retour du Rainbow Power qui apparemment serait les éléments d'harmonie 2.0 (mais vu que c'était un rêve, c'est pas encore confirmé) -Princess Big Mac confirmé -le suivi des autres épisodes (Flutterbat, Power Ponies, la bagarre contre la nébuleuse qui est Nightmare Moon, la renaissance de la librairie de Twilight...) est bien amené (et je rejoins Pokéfane sur le point que 'Amending Fences' & l'épisode d'aujourd'hui sont le 'Friendship is Magic' 2.0)
les -: -Fin un peu trop facile, ils se battent contre cette créature et n'arrivent pas à l'abattre et Luna avec un seul sursaut de morale bat la créature -aucun temps mort, c'est bien, ça tient en haleine le spectateur mais quand ça va trop vite, on a du mal à suivre
Pour finir, un épisode qui aurait pu être le 100éme épisode tellement il est WTF et le fan-service, après ceux n'aimant pas le surplus de fan-service, passer cette épisode. Voilà ce que j'appelle un épisode de mi-saison et si la S5 n'avait que 13 épisodes, celui-là aurait été parfait pour conclure cette saison (mais vu qu'il y a un fil rouge c'est impossible)
Maintenant va falloir attendre un long moment pour l'épisode 14 car apparemment Hasbro à déclaré sur Twitter que la S5 reprendrait plus tard cette année.
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Sam 11 Juil - 21:15
J'aurais au moins une bonne trentaine de choses qui m'ont plues à lister mais pour une fois je vais me contenter de donner mon avis de façon rapide et simple : oh mon dieu cet épisode est tellement boooon ! Le meilleur de la saison 5 à mes yeux pour l'instant avec l'épisode 100 ! J'ai tellement kiffé de A à Z !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Sam 11 Juil - 22:23
Episode (pas en 1080p mais bon pour un épisode aussi génial ça passe):
Avis à chaud:
Un des meilleurs épisodes , sans hésiter parce que Luna , juste Luna ... QUE FAUT IL RAJOUTER DE PLUS BORDEL !?!
Ensuite les bon points :
-Le mini troll de Spike sur les mane 6
- Luna en Nightmare Moon, ça fait toujours plaisir !
- De l'humour bien présent , les rêves de Pinkie avec le "T'est là Luna ? Je m'en bat les steaks en fait *change de tableau*" m'a tué et le rêve de Rainbow Dash juste badass (ça rime presque) qui vire au "cauchemar" , tellement hilarant .
- Le rêve collectif de tout Ponyville pour certains c'était prévisible notamment Big Mac , lorsque AJ lui a dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait en rêve j'ai prié Luna elle même pour que ça n'arrive pas (à cause de la corne déjà présente) mais.... c'est arriver : le fan service avec alicorn big mac . Résultat : un beau fou rire .
- Toujours plus de fan service avec Flutterbat et le retour de la bibli de Twilight (même si ce n'était que temporaire , c'était dément)
- Power Ponies ? Bon vu l'action présente ça passe largement et sans problèmes .
- Luna et son rêve de fin : putain je me suis fait tuer par tant de beauté c'était magnifique !
Pour les mauvais points :
- Fin un peu trop facile
- Début un peu WTF , on se demande ce qui se passe sans savoir comment on est arriver là mais bon , lorsqu'on voit à la fin que ce n'est qu'un rêve de Luna , ça corrige le tout donc c'est bon
Pour conclure , un épisode avec du fan service du WTF et de l'action , donc que du bon .
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 2:16
blaze a écrit:
Avis à chaud:
Un des meilleurs épisodes , sans hésiter parce que Luna , juste Luna ... QUE FAUT IL RAJOUTER DE PLUS BORDEL !?!
Ensuite les bon points :
-Le mini troll de Spike sur les mane 6
- Luna en Nightmare Moon, ça fait toujours plaisir !
- De l'humour bien présent , les rêves de Pinkie avec le "T'est là Luna ? Je m'en bat les steaks en fait *change de tableau*" m'a tué et le rêve de Rainbow Dash juste badass (ça rime presque) qui vire au "cauchemar" , tellement hilarant .
- Le rêve collectif de tout Ponyville pour certains c'était prévisible notamment Big Mac , lorsque AJ lui a dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait en rêve j'ai prié Luna elle même pour que ça n'arrive pas (à cause de la corne déjà présente) mais.... c'est arriver : le fan service avec alicorn big mac . Résultat : un beau fou rire .
- Toujours plus de fan service avec Flutterbat et le retour de la bibli de Twilight (même si ce n'était que temporaire , c'était dément)
- Power Ponies ? Bon vu l'action présente ça passe largement et sans problèmes .
- Luna et son rêve de fin : putain je me suis fait tuer par tant de beauté c'était magnifique !
Pour les mauvais points :
- Fin un peu trop facile
- Début un peu WTF , on se demande ce qui se passe sans savoir comment on est arriver là mais bon , lorsqu'on voit à la fin que ce n'est qu'un rêve de Luna , ça corrige le tout donc c'est bon
Pour conclure , un épisode avec du fan service du WTF et de l'action , donc que du bon .
Vivement le prochain
La simple présence de Luna seul reine d'Equestria suffit à rendre l'épisode génial.
Ajoute à ça:
- Scootaloo qui vol.
- L'absence TOTAL de celestia.<==(non elle mérite pas de majuscule)
- Et le paquet de réf présente dans tout l'épisode.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 13:37
Episode splendide avec des fous rires et de l'émotion, surtout vers la fin.
Spoiler:
Le rêve a permis toutes les fantaisies, que ce soit dans les cauchemars des mane 6 (mention spéciale pour celui de Rainbow Dash) ou dans le rêve commun : Big Mac a de sacrés fantasmes cachés et l'épisode est parsemé de pas mal de petits gags qui font mouche. Pour l'émotion, on retrouve le thème du cauchemar de Rarity mais la culpabilité de Luna est bien mieux exploité et permet de lui donner un superbe rôle, touchant et émouvant lorsqu'elle décide d'accepter l'aide des autres ou quand elle révèle qu'elle a voulu se punir elle-même et qu'elle ne s'est toujours pas pardonné ce qu'elle a fait en tant que Nightmare Moon.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 14:17
Spoiler:
Je pense que j'aurais bien plus aimé cet épisode si la morale n'était pas exactement la même que dans les comics officiels lors de l'arc Nightmare Rarity, à savoir Luna refusant l'aide des autres et dont la culpabilité l'empêche d'agir comme il se doit. Je n'aime pas spécialement les comics mais pour le coup ça fait redite. Ça m'a bousillé tout l'épisode. Je m'attendais presque à voir Nightmare Rarity. Mais objectivement, l'épisode est plutôt bon bien que la fin est trop rapide et brutale à mon goût.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 15:17
Je n'aime pas trop ce comics en particulier mais justement, j'ai apprécié cet épisode parce que je trouve que le sujet (identique certes) y était bien mieux traité, même si la résolution était effectivement un peu trop rapide. Dans cet épisode, les cauchemars sont beaucoup plus drôles et Luna a un rôle bien plus important.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 15:42
Cyril a écrit:
Je n'aime pas trop ce comics en particulier mais justement, j'ai apprécié cet épisode parce que je trouve que le sujet (identique certes) y était bien mieux traité, même si la résolution était effectivement un peu trop rapide. Dans cet épisode, les cauchemars sont beaucoup plus drôles et Luna a un rôle bien plus important.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 16:37
Spoiler:
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la saison. Je n'ai pas trouvé la fin si facile contrairement à beaucoup, elle est très psychologique et profonde et correspond tout à fait à l'esprit de la série, beau message pour les plus jeunes qui la regarde (et anticipé par Pinkie Pie qui explique que tout le monde fait des erreurs).
Les rêves qui n'ont pas de sens comme Muffin qui devient géante ? Ça me semble normal en fait, c'est un rêve ! Beaucoup de références faites pour le fandom comme Princess BigMac, le shipping, Flutterbat, etc.
Un peu déçue des rêves de chacune, même s'il y a une logique dans tout ça, j'ai surtout aimé celui de Pinkie, mais les autres m'ont semblé trop "évident".
Un truc qui m'a amusé : la fin du premier rêve de Luna est la clef, mais elle est incapable de le voir. Oui, la créature s'est barrée, mais l'amitié et la confiance qui lui sont offertes sont exactement ce qu'elle refuse d'accepter et la cause de tout le problème.
Juste un peu déçue parle titre qui évoque un bon bouquin de K. Dick et on se retrouve sur un truc qui n'a aucun rapport, même si je m'y attendais, j'avoue qu'avec une telle référence j'avais envie d'autre chose.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Dim 12 Juil - 21:51
Je savais qu'en tant qu'épisode sur Luna, l'épisode de cette semaine ne pouvait qu'être bon mais alors, à ce point... Décidément, cette S5 est riches en émotions.
Spoiler:
Les + : Luna (quand même !) Un scénario bien noué et basé sur les propres rêves (et regrets) de la princesse de la nuit, ça, ça claque ! Le grand bazar général permettant les scénaristes de balancer du bon gros fan-service comme on l'aime (Princesse Big Mac, Flutterbat, LyraBon, Derpy géante et ses muffins, le chevalier Spike, Filthy Rich qui se transforme en Super-Picsou...)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Mer 15 Juil - 16:28
Les ratings de l'épisode 13 viennent de tomber, c'est beaucoup mieux que l'épisode 12 mais on aurait pu espérer plus vu le coté épique de l'épisode. On arrive à cette mi- saison avec 418000 téléspectateurs qui est dans la moyenne des scores de cette saison. les ratings finissent donc cette 1ere partie de saison sur une bonne note et ce score est à égalité avec 'Castle Sweet Castle', l'épisode 3.
Pour ceux que ça intéresse, voici les ratings complets de cette 1ere partie de saison avec leur classement:
Ep1 The Cutie Map, pt. 1: 510000 (N°5) Ep2 The Cutie Map, pt. 2: 574000 (N°3) Ep3 Castle Sweet Castle: 418000 (N°8 Exæquo) Ep4 Bloom & Gloom: 539000 (N°4) Ep5 Tanks for the Memories: 647000 (N°1) Ep6 Appleloosa's Most Wanted: 496000 (N°6) Ep7 Make New Friends but Keep Discord: 307000 (N°10) Ep8 The Lost Treasure of Griffonstone: 594000 (N°2) Ep9 Slice of Life (100ème épisode): 431000 (N°7) Ep10 Princess Spike: 260000 (N°12) Ep11 Party Pooped: 369000 (N°9) Ep12 Amending Fences: 283000 (N°11) Ep13 Do Princesses Dream of Magic Sheep?: 418000 (N°8 Exæquo)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Jeu 16 Juil - 12:08
Spoiler:
Cet épisode était une TUERIE. Explorer le rêve de chacun des habitants de Ponyville était unr super idée! (D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé que Luna venait s'incruster dans mon rêve,et c'est aussi la première fois que j'ai pu contrôler mon rêve et faire ce que je veux! Vive MLP alors x3 )
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Lun 20 Juil - 14:55
Excellent épisode qui en suit un qui était aussi très bon, ça faisait un moment que je prenais moins de plaisir à regarder les épisodes que lors des deux premières saisons, je pensai que j’étais entrain de me lasser de MLP, mais en fait il me fallait juste de très bons épisodes comme ces deux derniers
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep? Lun 7 Sep - 20:07
Mon spoiler sous avis ::
Je suis entièrement d'accord avec Lum, la culpabilité de Luna ça devient trop exploité. Y'a un moment faut qu'elle évolue, c'est une princesse quand même faut qu'elle arrête de se victimiser... A force de faire en boucle les mêmes erreurs en nous faisant croire à la fin de l'épisode qu'elle a compris la leçon, elle va se transformer en Rainbow Dash.
Cela mis à part, l'épisode était vraiment très bon. L'ambiance des rêves était bien travaillée, et ceux-ci étaient tous assez originaux. J'adore le décor "ponyville glauque" du rêve collectif.
J'ai trouvé le fan service légèrement lourd, par exemple Big Mac Alicorn et encore une fois Lyra X Bonbon on s'en lasse un peu. Mais j'ai explosé de rire en voyant Filthy Rich et son super pouvoir DU POGNON ! Le pouvoir par l'argent, c'est presque une leçon à retenir x)
Bon la fin était franchement abrupte, et facile, comme beaucoup l'ont fait remarquer. "- Luna, arrête de culpabiliser. - Bon d'accord. FIN" Mais peut-être qu'il va lui falloir encore un bon millénaire pour sortir de son traumatisme.