Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Ven 3 Juil - 19:42
Synopsis:
When Twilight realizes what a bad friend she was before moving to Ponyville, she and Spike return to Canterlot to make amends to her former friends.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 17:00
Whaaaaat:
WHAAAT ? Colgate, Lemon Hearts et LYRA (qu'on voit pas véritablement mais qui est listée par Spike et en photo à la fin) sont potes avec Twilight ?! Hmm pourquoi pas ! Cette idée me plait perso.
En bref, ça m'a fait super plaisir de voir Twilight nostalgique et Spike redevenir un peu plus utile en ouvrant sa "grande bouche" pour la bonne cause (pour une fois). J'aime beaucoup le fait que Lemon Hearts et Colgate deviennent un peu plus importantes que de simples background ponies, ce sont des poneys que j'aime bien depuis pas mal de temps, et puis Colgate est vraiment mimi. Episode franchement sympa, on en apprend un peu plus sur plusieurs persos et il y en a de nouveaux !
(Ah et au fait, c'est à la mode de se coiffer comme Twi ? xD + Mdrr Pinkie qui s'envole...)
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 17:45
Bon, j'ai loupé une bonne partie du troisième quart (entre la 2eme et 3eme page de pub)
Spoiler:
Et je l'ai regrétté Cet épisode est très bon dans l'idée, même si il aurait pu avoir sa place bien avant. Les -: -Justement, Twilight qui se dit "oh mince alors, je me rappelle plus ce que j'ai fait avant ponyville, j'avais une vie sociale???", on pourrait remplacer le même ramolosse... -Twilight, tu ne t'étais pas rendue compte que tu était asociale avant? -Bien que mentionnée, on ne voit pas Lyra cette fois. -NON MINUETTE! la première chose à faire avec Twilight CE N'EST PAS UN SELFIE!!! -Twilight a une mauvaise mémoire des noms, c'est possible, mais à ce point... (voire une mémoire tout court, tu est revenue à Canterlot X fois et tu n'a jamais pensé à retourner à ta chambre étudiante pour récupérer tes affaires?)
Les +: -Spike est de retour en forme (Le "Moi et ma grande g..." qui m'a fait marrer) et surtout il n'a pas un rôle de boulet, mais bien d'assistant! -Les souvenirs de la S1 qui reviennent (D'ailleurs, très bon point, cet épisode n'est pas là pour amener quelque chose de nouveau, mais pour revenir sur le background, moi, ça me plaît) -Une explication à pourquoi Lyra, visible à Canterlot dans le tout premier épisode est ensuite à Ponyville -Le rendez-vous chez Donut Joe -Moon dancer (arrêtez moi si je me trompe, mais était un personnage des génération précédentes et qui a servi de modèle pour Twilight) qui est là pour montrer ce que serait devenue Twilight si elle n'était pas allé à Ponyville (NON CE N'EST PAS UNE FANFIC), et cette idée était très bonne, surtout du fait que l'on voit que les deux était semblables par leur caractère -Les flash-back qui m'ont provoqué au moins 5 arrêts cardiaques (avec le fou rire du "ah, en fait je n'ai pas le bon livre") -"Ouah, faudrait qu'on vole ensemble plus souvent", Pinkie fly (D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas à ça de Twilight) -Twilight qui en prends pour son grade de princesse de l'amitié la pauvre -Le "épinglez la queue de" ... Celestia?
Bref, bon épisode, du moins plutôt novateur, et surtout qui approfondit le passé d'un personnage, moi, j'en redemande!
Toupie a écrit:
WHAAAT ? Colgate, Lemon Hearts et LYRA (qu'on voit pas véritablement mais qui est listée par Spike et en photo à la fin) sont potes avec Twilight ?!
Oui, on les voit dans friendship is magic part 1. (Enfin, elles sont plus camarades qu'autre chose)
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 18:26
Alors:
Un petit épisode sympa et mignon comme tout qui mets les talents de Princesse de l'amitié de Twilight à l'épreuve, là on a vu qu'elle galérait déjà car elle avait peur d'être un amie par terrible aux yeux de Minuette (fanon détruit), Lemon Hearts et Twinkleshine. Au début, j'ai eu peur lors des retrouvailles qu'elles faisaient semblant d'être amie avec Twil' simplement car c'est une princesse mais ça passe. Moondancer est un personnage très intéressant car en plus d'avoir le même design que Twilight, elle représente ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait pas connue la magie de l'amitié (le flashback imaginé qui passe Moondancer à la place de Twilight est bien et assez véridique). Après, il y a d'autres trucs sympa comme les flashbacks très anciens sur la vie de Twilight, Pinkie Pie qui est cool, la fin qui est très bien amené surtout avec Moondancer qui dit tout ce qu'elle a sur le cœur (limite, je croyais qu'elle allait foutre un coup de batte à la tronche des autres). La suite, maintenant:
les + -Twilight et sa capacité d'être amie avec tout le monde mis à mal par Moondancer est le point fort de l'épisode -Moondancer: ce personnage est classe quand même malgré ses sourcils, le coup de l'attirer vers la fête de Pinkie Pie avec des livres était marrant, son histoire est intéressant et j'espère la revoir en Background -Spike qui à un rôle intéressant et comme quoi, quand on lui donne quelque chose qui le fait pas passer pour un guignol (sauf le début ou on dirait la femme de ménage de Twilight), on obtient du bon -les flashbacks étaient sympa et surtout necessaire -Twilight: 1er personnage de la série à avoir une back-story complète -les interventions de Minuette, Lemon Hearts & Twinkleshine étaient bien amenés -la fin, bonne -beaucoup de réf's et de nostalgie pour la S1 -Pinkie Pie bien qu'intervenant à la fin était cool et fun
les -: -Le design de Moondancer bien que classe est trop pompé sur Twilight (sauf les couleurs) et ressemble à Human Twilight d'EQ, c'est un peu le gros défaut mais dans un sens, c'est pour mieux identifier Twilight et savoir à quoi elle aurait ressemblé sans les amies -Lyra absente, alors qu'elle était dans les amies restreints de Twilight dans la 1er épisode avec Amethyst Star -épisode très classique (un peu trop même)
Pour finir, cette épisode aura pu être placé à n'importe quelle place, ça n'aurait rien changer mais elle aurait pu être mieux placé dans le début de la S4 à la place de 'Daring Don't' que ici car elle était devenue princesse et aurait dù tout de suite se souvenir de ses anciens amis. Voila, un épisode classique (dégoulinant du) typé S1 et qui était intéressant à voir pour savoir comment Twilight était avant et surtout ce qu'elle aurait pu devenir, Moondancer perso à suivre et enfin, destiné aux nostalgiques de la S1 et pour ceux aimant la back-story sur un personnage.
Par contre, un petit détail surprenant et intriguant durant l'épisode avec
cette image:
On ne voit pas grand-chose mais soit c'est une blague d'M.A Larson ou alors un teasing du final de la S5 (il existe une capture d'image plus précise trouvable sur le réseau internet Brony ou on voit un peu mieux le perso), à vous de voir...
Dernière édition par Lightning Crash le Sam 4 Juil - 18:29, édité 1 fois
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 18:28
Citation :
-Une explication à pourquoi Lyra, visible à Canterlot dans le tout premier épisode est ensuite à Ponyville
Génial, plus qu'à expliquer pourquoi dans certaines scènes, tu peux voir 2 poneys absolument identiques ! Avec un peu de chance, ils trouveront une excuse logique pour tout les détails qui sont pas si important que ça !
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 22:31
SUPPOSITION!!! (peu de rapports avec l'épisode):
Alors, j'y pense depuis l'épisode 8, mais, on refait un tour comme à la S4 où ce ne sont plus seulement les mane6 entres elle mais l'aide externe qui leur apprend l'amitié, sauf que là, c'est à double sens (Gilda apprend l'amitié, Dash apprend le pardon; Les yacks apprennent l'amitié, Pinkie... (A plus faire la fête???, non parce que pour moi, ce que Pinkie a appris dans Pinkie pride n'avait pas grand rapport non plus), et maintenant, Twilight apprend qu'il ne faut oublier personne, et Moon Dancer apprend l'amitié). Ferait-ils comme pour la S4, des personnages à qui rattacher les mane6 pour un final en beauté?
(La Starlight Glimmer en fond, que je n'avais pas remarquée, me donne un appui sur cette hypothèse sur à l'importance de cet épisode)
PS: La possibilité que je sois partie en live pour rien et que tout ceci ne soit qu'une vague de folie est très haute, je préfère juste prévenir au cas où des trolls (Kévins?) potentiels commencent à râler pour une théorie à 2 rond
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Sam 4 Juil - 23:22
Quand j'ai vu apparaître "M.A Larson" comme scénariste de l'épisode, ça m'a tout de suite mis en confiance. Et que dire, si ce n'est que cette épisode était excellent !
Spoiler:
Moondancer est un bon exemple de ce qu'aurait pu devenir Twilight si elle ne s'était jamais rendu à Ponyville. Quant au cheminement de Twilight vers la repentance pour les dégâts qu'elle a causées, il se révèle très émouvant et bien construit (bon point pour les flashbacks et aux références aux anciennes saisons). Quant à Minuette, son premier rôle en tant que personnage majeur d'un épisode est une franche réussite. A tel point que j'en suis venu à me redemander d'où était venue cette idée de la faire passer pour une assistante de dentiste et de la surnommer Colgate. Quant à ce fameux antagoniste qui fait un rapide caméo, j'attends d'en voir plus avant de me prononcer sur la cause de cette réapparition.
Seul point négatif : Si Twilight et Lyra étaient autrefois amies, comment ça se fait, sachant qu'elles ont toutes les deux emménagées à Ponyville, qu'elles n'aient jamais repris contact ?
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Dim 5 Juil - 1:00
Drifting Trail a écrit:
Spoiler:
Seul point négatif : Si Twilight et Lyra étaient autrefois amies, comment ça se fait, sachant qu'elles ont toutes les deux emménagées à Ponyville, qu'elles n'aient jamais repris contact ?
Spoiler:
Il parait qu'une certaine Sweetie Drops a changé la vie de Lyra, ce qui peut impliquer le fait qu'elle n'ait pas envie de (re)prendre contact avec qui que ce soit d'autre
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Dim 5 Juil - 9:13
Spoiler:
Vu son design, il n'y a pas beaucoup de personnages qui sont une licorne violette claire avec des mèches bleues et une queue de cheval, sauf une en particulier. Maintenant, Est-ce que c'est pour faire une blague (avec M.A Larson c'est possible) ou il y a réellement un message caché dans la présence de ce perso qui est en plus à quelques mètres de Twilight (connaissant l'historique des 2)? Je pariais sur la 2eme possibilité car ce serait logique de la revoir surtout avec la fin ouverte de 'The Cutie Map' qui n'a pas été fait par hasard. Mais si on la recroise et que Twilight et ce perso sont dans le même plan de caméra à quelques mètres l'une de l'autre: ce sera plus une coïncidence et on saura qu'elle sera l'antagoniste de fin de saison
Date d'inscription : 19/04/2015 Localisation : Paris
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Dim 5 Juil - 16:43
Spoiler:
A chaud, j'ai beaucoup aimé cet épisode et l'espèce de douce mélancolie qui y règne, en rapport avec les souvenirs du passé, les personnes qu'on croyait connaître et qu'on redécouvre, et nos erreurs et regrets qui sont difficiles à rattraper... d'ailleurs, d'un point de vue émotionnel, j'ai l'impression qu'il est beaaaauuuuucoup plus facile à un adulte poilu comme moi, de s'identifier dans les enjeux de cette histoire, plutôt qu'aux petits enfants auxquels le show est censé être destiné en premier lieu (mais est-ce encore le cas ?)
J'ai aimé aussi la voix et la personnalité de Minuette : toujours très enjouée et positive, une sorte de Pinkie en moins chaotique. D'ailleurs elles sont super-keupines.
Par contre, même s'il faut débrancher son cerveau devant ce genre de dessin animé, le fait que la bibliothèque de Twilight ait été complètement à l'abandon pendant toutes ces années, ça m'a fait bizarre d'un point de vue logique : un bâtiment pareil en plein milieu de la ville, et Celestia n'a rien à en faire ? Mais ce n'est pas grave, car du point de vue de l'enjeu émotionnel ça fait parfaitement sens.
Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Dim 5 Juil - 17:24
Très bon épisode et voir un peu du passé de Twillight fait vraiment plaisir et nous fait rappeler le long chemin qu'elle a dû parcourir pour comprendre l'importance de l'amitié. Revenir aux fondamentaux de la série ne fait pas de mal, bien au contraire.
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Mar 7 Juil - 18:40
Excellent épisode ! Au niveau de Slice of Life. Oui, parfaitement, j'ose le mettre au niveau de Slice of Life !
Et je vais vous dire pourquoi:
1. Parce que les background sont aussi à l'honneur : Vous en avez assez du Mane 6 hein ? Cette saison est vraiment basée sur les poneys moins iconiques : Entre la premiere de la saison, l'épisode 100, et celui-là, on est quand même gâté, sans compter tous les autres épisodes de la 5ème saison où on a des poneys (ou des yacks) encore jamais vu. 2. Parce que Twilight et Spike qui ne sont pas dans leurs rôles de "Chasseuse de monstres magiques" et "Boulet royal officiel", sortons des sentiers battus ! 3. Parce que c'était fun, juste. Voir une Minuette (et pour le coup, désolé Colgate, je préfère les noms officiels) aussi marrante que Pinkie, et Pinkie qui connait VRAIMENT tous les poneys du pays, c'est fun. 4. Parce que le background est enfin logique. Je veux dire : qui est-ce qu'on croise dans le fond de Canterlot ? Des poneys de Canterlot ! Et ça, mine de rien, ça fait plaisir. Quant tu vois le nombre INIMAGINABLE de fois où Minuette, Twinkleshine et Lemon Hearts se sont retrouvées à PONYVILLE pour absolument aucune raison. Je pense qu'ils ont fait un effort cette saison. Rien qu'à voir pour Lyra, ils ont justifié ces apparitions un peu partout par un déménagement, chapeau ! 5. Parce que y a toujours plus de références aux anciens épisodes (la séquence flashbac, le livre sur les soirées pyjama). Mention spéciale à Joe, le roi des donuts et Starlight Glimmer incognito...
Aussi, il y a un truc qui m'a trotté dans ma tête et qui m'a tenu en haleine pendant tout l'épisode, preuve que j'étais à fond dedans. Un truc trop implicite pour être remarqué par des enfants de 8 ans, mais que je trouve assez palpable.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en manque de SF ou pas mais...:
OMG, UNIVERS PARALLELES !!!
Je m'explique : premièrement, Moondancer est évidemment une Twilight bis. Sa crinière et son intellect sont des clins d'œil au fait qu'elle a servit à créer Twilight. Aussi, comme l'on déjà exprimé mes camarades précédents, Moondancer serait une sorte de Twilight qui n'aurait jamais quitté Canterlot et resterait cloitrée sans aucune amie. 1er truc qui ressemble à un Univers Parallèle. Inversement, Moondancer serait devenue une Twilight, c'est à dire plus ouverte et Full of Friendship si sa fête s'était déroulée comme prévue. 2ème truc qui ressemble à un Univers Parallèle.
C'est la théoris du Multivers, comme quoi chaque choix de chaque personne pourrait se décliner dans toutes ses possibilités et créer à chaque fois une suite d'évènements complétement différent. Ici, la personne c'est Twilight, et le choix c'est de suivre ou non Minuette, Twinkleshine et Lemon Hearts dans cette magnifique scène reprise du 1er épisode (et ça c'était cool, j'ai pas pu m'empêcher de vérifier que c'était exactement la même Rajoutez les yeux de Twilight qui pétillent et... ah, nostalgie... ) Bref, dans le cas où Twilight va à la fête de Moondancer, celle-ci devient plus ouverte, Twilight aussi. Tout est bien qui finit bien, sans sortir de Canterlot (et on jette 102 épisodes... mouais bof). Au lieu de ça, Twilight va "réviser" et se casse en abandonnant je ne sais combien d'années sur un coup de tête (besoins du scénario ). Moondancer l'agresse avec son bâton à pinata pour lui avoir brisé le cœur, Twilight parle d'une "erreur" qu'elle cherche à réparer (ouais, ben, je veux bien en faire des erreurs qui me font gagner 5 amis qui veulent se tuer pour moi, des voyages gratos dans tout le royaume et une couronne...).
C'est là que je me suis dit, au moment où elle dit qu'elle a une idée pour réparer l'erreur : OMG, elle va voyager dans le temps pour forcer son ancienne elle à aller à cette satanée fête qui a changé la destinée de sa pote. Sérieusement, qui change de destin rien qu'en participant à une simple fête ?...
A PART LUI
Bon, de toute façon, théorie pourrie : elle ne le fait pas. Je suppose qu'elle ne veut pas prendre le risque d'effacer ces dernières années ET SES AILES pour une pauvre fille quand même. Moi je dis c'est triste, d'abord quand on voit la Cutie Mark temporelle de Minuette, et qu'en plus Twilight maitrisait déjà les sorts temporels de Starswirl qui sont gardés, justement, à Canterlot...
Si je résume, le futur de Twilight c'est décidé au moment où elle a refusé l'invitation et Moondancer est la figure de cet univers parallèle qui serait arrivé si elle ne l'avait pas refusé. Donc tout tiens dans un seul petit "non merci", un seul petit incident pour changer plusieurs vies, en gros :
Pour ceux qui connaissent...
Voilà voilà, tout ce que je viens de dire plus haut, même si je suis parti trop long, ça m'a permit d'être excité pendant tout l'épisode et de l'apprécier à fond. Au final, je finis par une dernière remarque :
ça vous a étonné aussi ?:
Non Twilight, tu ne l'a pas appris seule ce sort...
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Mer 8 Juil - 9:55
Raincloud a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que je suis en manque de SF ou pas mais...:
Au lieu de ça, Twilight va "réviser" et se casse en abandonnant je ne sais combien d'années sur un coup de tête (besoins du scénario ). Moondancer l'agresse avec son bâton à pinata pour lui avoir brisé le cœur, Twilight parle d'une "erreur" qu'elle cherche à réparer (ouais, ben, je veux bien en faire des erreurs qui me font gagner 5 amis qui veulent se tuer pour moi, des voyages gratos dans tout le royaume et une couronne...).
Spoiler:
Et aussi le fait que le monde soit gouverné par une folle voulant une nuit éternelle, puis un maniaque du chaos (je prends pas chrysalis, il y aurait pas eu le mariage je pense à partir de la seul tirek aurait pu agir contre discord enfin bref, elle a bien fait d'être asociale...)(ou, comment me faire dire que je sauve le monde quotidiennement)
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Mer 8 Juil - 11:49
Vous allez drôlement loin, vous pourriez écrire toute une dissert de philo là-dessus on dirait bien ! En tout cas merci j'ai bien ri en lisant vos interprétations ! Et qui sait... vous avez peut-être raison sur certains points
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Jeu 9 Juil - 1:55
Excellent épisode ! De manière générale, dans les dessin animés, j'adore les épisodes où l'on en apprends plus sur les personnages, leur passé et comment ils se sont construits. Dans cet épisode on en apprends plus sur le passé de Twilight, on découvre Moondancer qui représente une Twilight qui n'aurais pas découvert la magie de l'amitié et le fait qu'elle est devenue ainsi suite à l'absence de Twilight à sa fête, j'adore ! Un épisode qui a une profondeur assez inattendue pour un DA principalement destiné à un public très jeune. J'ai aussi aimé les références à la S1.
Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 34 Localisation : West Yorkshire
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Jeu 9 Juil - 19:33
Avis mitigé.
Spoiler:
J'ai trouvé l'épisode plaisant à regarder comme la majorité des épisodes MLP, mais quelques détails m'ont agacé.
Le négatif : *Twilight "pas d'amis à part mes livres" a un frère, puis des amies à Canterlot. Ça fait un peu retcon, mais je vais accepter ça comme "Twilight a mis 5 saisons pour se rendre compte qu'elle devait vraiment penser à donner des nouvelles aux autres. *Moondancer, reflet de Twilight jusque dans le design (à une paire de sourcils près), j'ai quand même un peu de mal. Le recolor était-il obligatoire ? *Enseigner l'importance de l'amitié (aux autres et à soi-même), ok. Soigner l'introversion à coup de fête, moyen. Je me demande si on verra un jour des poney sociables et amicaux n'aimant pas les fêtes, même si elles viennent de Pinkie. *Moondancer qui ne prend jamais en considération tout ce que Twilight a fait pour le royaume lorsqu'elle la juge. Ok, elle a raté ta fête, mais tu en fais un peu trop ! D'ailleurs, ses autres amies sont venues et elle a tout lâché à cause de Twilight, on est vraiment censé n'y voir que de l'amitié ? Parce qu'il y a un coté admiration malsaine au minimum. *Je sais que "Friendship is Magic", mais entre Pinkie qui force Cranky à devenir son ami et réussi, Rainbow qui renoue des liens avec Gilda et ça... je commence à avoir du mal, je pense qu'il ne serait pas négatif de dire que ne pas être amis, mais ne pas être ennemi non plus, c'est possible et une bonne chose parfois. Parce que là, j'ai surtout eu l'impression de voir un épisode où Twilight essayait de forcer une ancienne amie à la pardonner et bof.
Le positif : *Spike a un bon rôle, c'est plutôt rare. *J'apprécie toujours de voir le passé des personnages et les liens avec la première saison ont été bien fait. C'était aussi sympa d'expliquer pourquoi les personnages étaient constamment dans d'autres villes. *J'apprécie que MLP fasse en sorte de ne pas ridiculiser ni exclure les personnages introvertis et ce depuis le début. C'est un message hyper positif. *Twilight mise face à ses erreurs du passé, ça permet à la fois de voir le chemin qu'elle a fait et de rappeler qu'on n'est jamais parfait.
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Jeu 9 Juil - 20:07
Les ratings 'd'Amending Fences' sont tombés et... franchement je sais pas vous mais là, le ressenti global sur les ratings de cette saison ne sont pas rassurants comme si le Fandom était en train de mourir (je vais un peu loin mais bon). Les téléspectateurs ayant visionné cette épisode sont au nombre de 283000. Pourquoi par 'pas rassurant'? Parce que Hasbro ne voit que les chiffres officiels et là si on compare ces chiffres avec ceux de la S4, la différence est flagrante et si les chiffres ne sont pas à a hauteur de ceux qu'Hasbro espérait: Bye Bye MLP FIM. Alors les explications, il y en a: la Fête Nationale Américaine, les vacances... Mais une autre raison vient d'apparaitre et semble être la vraie raison: la pub pour la série est quasi-inexistante avec Discovery par rapport à The Hub à l'époque et pour attirer le public, évidemment: il faut de la pub. Si jamais l'ep 13 a le même score surtout qu'avec le synopsis qui semble profiler un peu d'action et la présence d'un perso au charisme illimité, ça pourrait attirer du monde. Mais si ce n'est pas le cas... là ça risque de mettre MLP dans une mauvaise posture pour la suite.
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Jeu 9 Juil - 20:36
"Sérieusement, qui change de destin rien qu'en participant à une simple fête ?..."
La réponse est simple, moi ! Avant les Bronydays 2013, je ne sortais jamais de chez moi, j'étais super asocial et timide comme Twilight et m'y rendre m'a provoqué un véritable déclic. Toute la bonne humeur et la convivialité qui y régnaient m'ont données envie, pour la première fois, d'intégrer une communauté, de trouver des amis et de partager de bons moments avec. Et depuis 2013, en seulement deux ans, j'ai fait de sacrés progrès ! Maintenant, j'ai pris confiance en moi, je gère tout un groupe de bronies dans ma région, j'organise pas mal de meet-ups (dont les POM de Reims), j'ai trouvé l'amour auprès d'une pegasister, etc.
Lightning Crash : Je ne dirais pas que le fandom est en train de mourir, d'ailleurs c'est carrément l'inverse, il n'a jamais été aussi vivant. Les audiences subissent un coup de mou, certes, mais il y a aussi de nombreux bronies qui regardent l'épisode après la diffusion initiale (parce que vacances ou autres, en effet). Certes, la course à l'audimat fait dire tout et n'importe quoi à Hasbro et aux plus craintifs d'entre nous, mais la série n'est pas prête de s'éteindre et d'ailleurs, je pense qu'il est encore trop tôt pour affirmer qu'elle a (déjà) atteint l'âge de la maturité. En effet, il y a encore tellement de potentiel dans le monde d'Equestria que ce serait dommage de commencer à ralentir dès maintenant !
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E12 - Amending Fences Jeu 9 Juil - 20:54
C'est sur, de toute façon la création au niveau du Fandom reste intact (ca stagne un peu mais bon faut avoir les idées pour créer) mais pour dire dans le genre mourir: c'est juste une image, c'est qu'a un moment on aura fait le tour avec la série et que le Fandom existera toujours mais dans une forme différente et devra vivre sans MLP, mais vu que les scénaristes arrivent toujours à se renouveler que ce soit dans la manière de raconter une histoire, sur les innombrables idées qu'ils ont plus ceux du Fandom. Si on fait le calcul de tout combiné: on a encore de quoi faire 30 saisons (c'est pas une blague, si on cumul les BD, les Fan-fics, les vidéos et le reste mais pas le contenu adulte depuis la naissance du Fandom et Meghan qui avait déclaré qu'avec leurs idées dans l'équipe de prod: 10 saisons ne suffirait pas à tout caser) facile voire plus. Donc voila, c'est juste un constat mais vu qu'avec Hasbro, c'est compliquer de les comprendre, tout est envisageable voire le pire sur avec les derniers ratings sortis (je ferais un tableau récap' sur le topic dédié à la S5).