AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:07

Simontheb a écrit:

"The GNPT does not trust wheels."

Beatrix a ses raisons :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:25


Simon, tu es génial.
Au fait, c'est quoi le 4th wall? Tout le monde en parle mais je sais pas ce que c'est, ne me tuez pas.


Dernière édition par Rainbow Flash le Dim 2 Déc - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:25

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un épisode de MLP. C'est bien simple : Je ne trouve rien à redire. Dès l'intro j'étais déjà très enthousiaste.

On a de la magie à foison, de l'epicness, de la ruse, le retour de zecora en plus de celui de trixie. Des gags excellents comme celui où trixie met le museau de pinkie dans la corbeille comme si elle était sur un PC, et à nouveau du 4th wall breaking. Finalement le magic duel était plus une démonstration de magie qu'un duel à la harry potter, mais j'ai trouvé que c'était tout de même divertissant.
Et je ne parle pas des éléments nouveaux, comme ce personnage au look singulier qui vend l'amulette, et l'évocation d'une contrée orientale dans laquelle célestia serait partie en voyage.

Je vais de ce pas lire les commentaires précédents pour voir ce que les gens pensent de ces deux étranges poneys au design plus réaliste qu'on voit aux côtés de célestia à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:27

Rainbow Flash a écrit:

Au fait, c'est quoi le 4th wall? Tout le monde en parle mais je sais pas ce que c'est, ne me tuez pas.

Le mur invisible qu'il y a entre toi et l'oeuvre. Casser ce mur revient à faire admettre aux personnages qu'ils savent qu'ils sont dans un monde qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:27

L'intro m'a vraiment fait flipper au moment du creepy smile. Trixie est... démoniaque...

EDIT: Oh, merci Bro-Nie!
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:28

+1 pour toute ces intéressantes théories sur la magie un peut plus haut
j'aime beaucoup réfléchir la dessus

et sois dit en passant, je pense que Zecora est extrêmement forte en magie vaudou, qui n'as bien sur pas besoin de corne pour être utilisé étant donné que ne reposant pas sur les mêmes principe que la magie licorne, dommage qu'on ne la voit presque pas l'utilisé (mais remplir un verre c'est déjà pas mal je trouve My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 3371923627 )
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:30

blackphoenix a écrit:
+1 pour toute ces intéressantes théories sur la magie un peut plus haut
j'aime beaucoup réfléchir la dessus

et sois dit en passant, je pense que Zecora est extrêmement forte en magie vaudou, qui n'as bien sur pas besoin de corne pour être utilisé étant donné que ne reposant pas sur les mêmes principe que la magie licorne, dommage qu'on ne la voit presque pas l'utilisé (mais remplir un verre c'est déjà pas mal je trouve My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 3371923627 )
Bah oui, la magie vaudou ne doit pas avoir besoin de corne, puisque les zèbricornes ( My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 2907559942 ) ça n'existe pas. La preuve, les licornes n'ont pas besoin de potions, mais Zecora, si. Je pense d'ailleurs que sa magie est plus puissante que celle des licornes. Sauf pour celle de Twi.

Comme je l'ai dit plus haut: OPPA DISCORD STYLE! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:32

Techniquement, les poneys n'ont pas besoin de corne pour faire de la magie. Passivement j'entends.

Les pégases marchent sur les nuages et les terrestres font pousser des plantes, par la magie. Mais à la différence des licornes, ils ne la dosent pas leur magie, elle agit seule.
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:35

Rainbow Flash a écrit:


Comme je l'ai dit plus haut: OPPA DISCORD STYLE! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 1500273347

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:36

Shaymiin a écrit:
Rainbow Flash a écrit:


Comme je l'ai dit plus haut: OPPA DISCORD STYLE! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 1500273347

Spoiler:
My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:40

Bro-Nie a écrit:
Beatrix a ses raisons :

Spoiler:
C'est ce qui a du se passer en effet!
On avait déjà les pommiers avec Bloomberg et les rochers avec Tom, maintenant on a les roues. Oh my...

Ah, un autre truc que j'ai oublié de dire dans mon commentaire sur l'épisode: j'ai bien aimé les excuses finales de Trixie. Il aurait été plus facile pour elle de rejeter la faute sur l'amulette et de simplement disparaître, mais non. Ça montre qu'elle n'est pas un lâche, et que toute cette histoire l'a fait se remettre en question (bon, pas trop quand même, the "Great and Apologetic Trixie" m'a bien fait rire). J'aimerais bien revoir Trixie par la suite, en tant qu'alliée cette fois. Twilight et elle ferait un bon duo.

Et encore autre chose: ce qui est bien aussi dans cette épisode, c'est que certes il fournit quelques réponses (Qu'est devenue Trixie après sa fuite de Ponyville et comment ses motivations ont-elles évoluées), mais surtout il pose pas mal de questions: l'Arabie sélouite (?), comment Trixie a-t-elle eu tout cet argent (a-t-elle patiemment économisé sur sa paye de la rock farm, où a-t-elle trempée dans des histoires plus louches?), et bien sûr l'étendue des connaissances de Zecora et de sa magie: on savait déjà que les pégases (The Stare, le vol et la marche sur les nuages) et les poneys terrestres (le Pinkie Sense, les pommes zap) pouvaient manipuler la magie à leurs façons, mais ce que fait Zecora est quand même plutôt stylé (mon verre et vide, et hop, bah non il est plein).

Rainbow Flash a écrit:
Simon, tu es génial.
Au fait, c'est quoi le 4th wall? Tout le monde en parle mais je sais pas ce que c'est, ne me tuez pas.
Haha, je sais, je sais... My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 959537370
Sur une scène théatre, tu as le mur du fond que les spectateurs voient derrière les acteurs, les deux murs sur les côtés de la scène et le mur imaginaire entre les acteurs et le public. C'est le 4ème mur, et, par extension, briser le 4ème mur dans une oeuvre de fiction revient à reconnaître son caractère fictionnel. Par exemple, si un personnage de film s'adresse directement aux spectateurs, ça brise le 4ème mur. Si, dans une parodie de film d'action, le gentil dit au méchant: "tu es le méchant, et là c'est la scène où je te tue, désolé", ça brise le 4ème mur.
EDIT: grillé!
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:44

Le fandomat avait déjà crée sa Seaddle Arabia (avec un nom différent bien sûr).

Faut dire que quand on sait qu'il existe une race de "poneys arabes", ça ouvre tout de suite des horizons créatrices.

Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:56

Bro-Nie a écrit:

Faut dire que quand on sait qu'il existe une race de "poneys arabes", ça ouvre tout de suite des horizons créatrices.

Tout à fait.
Il faut le prendre comme du world building et un grand potentiel artistique plutôt que de se dire : "ouate de phoque il son tro moch c koi ce délir".

En plus c'est pas vrai, ils sont pas moches. Enfin, moi je les trouve assez stylés.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:23

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne disais pas que parce qu'on sait qu'il existe des poneys arabes, ça va créer dans le fandom (c'est tellement évident que je ne vois pas l'intérêt de le signaler), mais parce que comme il existe vraiment dans la vraie vie, une race qui s'appelle "poney arabe", c'était logique que la Horde allait exploiter ça.

Puis les créateurs du show.

Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:39

Merci Simon d'être intervenu répandre ta bonne parole ici, j'aime lire tes messages qui sont clairs, intelligents, précis sans être chiants et qui ferment correctement le claquet à ceux qui disent qu'il faut arrêter de trop réfléchir sur un dessin animé pour gamines, alors je suis d'accord avec toi.

Pour ne pas me répéter, j'ai été ravi de revoir Zecora qui est un de mes personnages préférés de la série dans un rôle important. Je pense malgré tout qu'elle pourrait beaucoup apprendre à Twilight si elle en avait l'occasion, on a pu le constater lorsqu'elle lui enseigne comment léviter sur l'eau. En plus de ça, elle est sage et réfléchie, et donne de bons conseils. Bref, un bon zèbre quoi.

Ah oui, pour ceux qui se demandaient pourquoi "utilisez les six" alors que Twilight est seule, c'est juste parce que ses amies se sont serrées les coudes pour rendre plus vrai ses tours de magie (Rarity et Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy, puis Pinkie Pie), elle est donc la sixième là-dedans et elle utilise son élément, la magie (même si là, c'est plus du bluff). Je n'aurais jamais deviné que s'en était d'ailleurs, la fin m'a beaucoup plu pour ça, même si j'aurai adoré avoir un double épisode pour approfondir tout ça. C'est quand même triste que Trixie ne soit plus une méchante... Mébon.
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:05

salut !
je passe juste dans le coin histoire de dire que jusque là je suis tout à fait satisfait de la saison 3 et que j'adore la chanson "babs seed" et les remixes qui ont vu le jour :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#LeSoushiMaudit
A la réponse
LeSoushiMaudit

Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part dans ces pensées

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:42

J'ai bien aimé la référence à Star Wars 4 ( si je ne m'abuse ) lorsque twili aprend la magie de zécora dans la forêt d'everfree forest qui pour moi représente purement le passage avec Yoda et Luke qui pense à ses amis My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 1775904540 , après qu'on m'arrête si j'extrapole My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:58

Je viens de comprendre le sens de l'image plus haut avec la roue, j'avais oublié le moment où elle dit qu'on peut pas leurs faire confiances My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:14

Bon sang, ça fait un moment qu'un épisode ne m'avait plus autant plu

On trouvais de tout, du fandom, des référence, des gags...

Je le regarderais sans doute plusieurs fois


Par contre je ne comprends pas cette déception autour du duel de magie. Ca ne signifie pas forcément se taper dessus en se jetant des sorts à la gueule, mais plutôt de voir la puissance magique de chacun des participants et celui qui réussit le tour le plus difficile gagne. Harry Potter nous a trop habitué aux sorts d'attaque je pense.

A propos de HP, je dois être le seul à qui la rue où Trixie achète le collier fait penser à l'allée des embrumes

Pour la fin beaucoup n'apprécient pas la rédemption-éclair de Trixie. Pourtant, il n'a jamais été fait mention du fait qu'elle soit méchante. Pour moi, c'est juste une énorme vantarde qui se la pète, mais ça ne fait pas forcément d'elle une "bad pony". De plus, elle a failli mener Ponyville à sa perte malgré elle, si TS ne l'avait pas délivrée de l'amulette, donc ça m'étonne pas qu'elle s'excuse (ça m'étonne plus qu'elle ne s'excue qu'a Twilight).

Un truc qui m'a surpris cependant c'est la réaction de Twilight à propos du sors temporel. N'en a-t-elle aps utilisé un dans "it's about time"?
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:18

dans "it's about time" le sort temporelle était sur un parchemin, elle ne l'as pas lancé elle même
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:27

le parchemin contient probablement la théorie, mais ne permet pas de lancer le sort. Peut-être fais-tu référence aux parchemins de Merlin dans Kaamelott?


Je me repasse l'épisode... c'est bien un crâne de zèbre qu'elle tient au début?


Dernière édition par Bigka le Dim 2 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FuckYeah
Brony squatteur
FuckYeah

Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : [Insérer ici une blague merdique]

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:29

J'ai passé un bon moment sur cette épisode, le premier de cette saison qui me plait vraiment. J'ai bien aimé la phase d'entrainement avec Zecora, et Pinkie Pie sans bouche tout au long de l'épisode. Fluttershy était un peu chiante par contre.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:44

Bigka a écrit:
Un truc qui m'a surpris cependant c'est la réaction de Twilight à propos du sors temporel. N'en a-t-elle aps utilisé un dans "it's about time"?
Dans It's About Time elle voyage dans le temps. Ici, on parle de rajeunir ou vieillir un poney entier, c'est quand même pas la même chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:03

Simontheb a écrit:
Bigka a écrit:
Un truc qui m'a surpris cependant c'est la réaction de Twilight à propos du sors temporel. N'en a-t-elle aps utilisé un dans "it's about time"?
Dans It's About Time elle voyage dans le temps. Ici, on parle de rajeunir ou vieillir un poney entier, c'est quand même pas la même chose je trouve.
C'est pas la même chose tout en ayant quand même un point commun: ce sont des sorts temporels. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:30

Très bon épisode, peut-être mon préféré de la saison pour l'instant. Ma grosse plainte est que l'épisode est trop court, une telle intrigue (Ponyville réduite en esclavage, Twilight qui s'entraine, ...) aurait bien mérité un double épisode. Tout va un peu vite, surtout la fin. Sinon c'est du tout bon. L'intro dégomme, bien sombre et mystérieuse, on aurait d'ailleurs un épisode assez sombre sans l'avalanche de gags excellents (notamment tout les sorts, le coup de Trixie qui ne fait pas confiance aux roues, ...) et pas mal de clins d'oeils. Ah et la référence à Star Wars, c'est la 3e ou 4e depuis le début de la saison mais c'est toujours aussi bon My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 120129551
La rédemption finale de Trixie est une bonne chose pour moi, j'aime bien savoir qu'elle a un bon fond malgré sa prétention. Un espoir de la voir faire un caméo en tant qu'alliée ? Ah et j'ai bien aimé Fluttershy même si c'était un peu too much sa frousse à la fin. Je veux dire, à quoi servent des épisodes comme Dragonshy ou Hurricane Fluttershy si c'est pour enlever tout relief à son personnage dès qu'elle n'est pas au centre de l'épisode ? Ah et le twist final pour la "magie" était bien pensé. Franchement l'épisode a une bonne intrigue globalement, c'est juste, comme je l'ai dit, que j'aurais aimé un double pour bien l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-