AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#baalrukh
Petit nouveau
baalrukh

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:25

ça parle beaucoup de sombra par ici My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 4264413705

En tout les cas, je suis content de voir que Trixie n'a pas juste eu un rôle de méchante (enfin, si un peu, mais le revirement final était sympa).
On aime l'imaginer comme prétentieuse, triste et incomprise, et cet épisode va dans cette tendance, c'est chouette My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 3970116340

Sombra, je vois que le débat est sur lui maintenant, ce n'est pas un mauvais méchant. Mais il faut lui reconnaitre une faiblesse, il n'a eu qu'un seul épisode pour se dévoiler (contrairement à discorde qui est là sur les 2, et chrysalide (j'ai zappé son nom My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 2123717884 ) qui est aussi là sur les 2, mais pas sous la même forme).
Donc forcément, sombra est moins travaillé.
Après, y a de quoi faire dessus, c'est au fan de faire le boulot. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 120129551

"Un truc qui m'a surpris cependant c'est la réaction de Twilight à propos du sors temporel. N'en a-t-elle aps utilisé un dans "it's about time"?


Dans It's About Time elle voyage dans le temps. Ici, on parle de rajeunir ou vieillir un poney entier, c'est quand même pas la même chose je trouve.


C'est pas la même chose tout en ayant quand même un point commun: ce sont des sorts temporels."

Enfin, dans it's about time, elle précise bien que c'est un pouvoir complexe, qui peut être lancé qu'une seule fois, non? Même à ce niveau c'est pas comparable avec le pouvoir de trixie qu'elle envoie sans soucie. Puis c'est pas la même de se balader dans le temps, que de faire vieillir ou rajeunir quelqu'un, enfin je suppose. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:23

Arkeindzel a écrit:
Ça me fait doucement rigoler lorsque vous dites que Sombra est mauvais car c'est un méchant mais on ne le voit pas beaucoup et que l'on ne sait rien sur lui... Les background ponies c'est le même genre hein (...)
Sombra n'est pas un background pony. Sombra c'était censé être le méchant d'un double-épisode en ouverture de saison, qu'on doive le comparer aux background ponies en dit quand même assez long sur l'échec hallucinant du personnage.
On l'a subi pendant quarante minutes, il a eu sa chance, je préfère oublier que le premiere dans son entier a jamais existé.

Il y a aussi un autre détail et ça plusieurs l'ont quand même assez répété, c'est cette tendance à "downsize" les personnages. Pinkie Pie dans le premiere était décrié comme une bouffonne qui avait perdu toute profondeur, hop "Too many Pinkie Pie" et on désintègre le "fun fun fun" littéralement. Twilight qui nous fait des inversions de gravité et autres Deus Ex assez hurlants, hop "Magic duel" où l'épisode entier repose sur la limite de ses pouvoirs, au point que faire voler des animaux la fatigue.
Pour le coup ça donne presque envie d'attendre l'épisode d'Applejack pour voir s'ils arrivent à la remettre sur les rails ou si elle restera "la ponette qu'on sait pas à quoi elle sert", et l'épisode de Dash pour voir s'ils vont également downsize son côté "je fais du Sonic Rainboom à la demande" ainsi que son agressivité chronique.
Mine de rien il y avait quelques pendules à remettre à l'heure.

Autre détail encore, comparez Trixie et Gilda. Cette dernière n'a pas à rougir niveau réputation mais non seulement elle ne sera probablement pas dans cette saison 3 (... ... mh non), elle n'a même pas eu la mention dont a profité Trixie dans "Ponyville Confidential". Et je dois dire que même les fics' peinent à motiver Gilda alors que Trixie, même s'il a fallu l'excuse du gri-gri, on a eu la preuve que ça passe bien.

Maintenant j'avoue que je n'ai pas spécialement vu une résurgence des fics' Trixie mais en même temps ça fait un moment que je ne lis plus vraiment les fics' donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:14

Citation :
Sauf que tom reste encore plus exploité que sombra.

lol, t'arrivera pas à me faire croire ça Laughing

concernant le roi, la version la plus populaire est qu'il était, dans sa jeunesse, un mage particulièrement doué et avide de connaissance, exactement comme Twilight. Un jour, il se mit à la magie noir et commença même à en abusé un peu trop. A force, la magie a transformé son corps pour lui donner l'apparence démoniaque qu'on lui connait et a remplit son coeur de ténèbres. Il s'est alors servit de ses pouvoir pour asservir l'empire de crystal et la suite on la connait...

moi j'aime bien, un backround simple et qui permet de faire une dualité avec notre petite licorne My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 791999698

Citation :
Il y a aussi un autre détail et ça plusieurs l'ont quand même assez répété, c'est cette tendance à "downsize" les personnages

ça veut dire quoi downsize ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:37

En fait, dire que Sombra est exploitable parce que le show ne dit rien sur lui revient à être satisfait de sa vanité (au sens premier, il est vide et creux).

Si vous suivez cette logique, Bella dans Twilight qui a été conçue creuse pour que la lectrice de base s'identifie à elle est fort exploitable aussi.

Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:01

BLA BLA BLA My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 4264413705

Moi j'ai bien aimé l'épisode même si j'ai quand même préféré celui avec Babs Seed My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:11

Je pousserais le concept plus loin : Trixie a (comme tout élement central de l'épisode) eut droit à ses dérivées fandomiques, comme le pourquoi d'elle n'accorde pas sa confiance aux roues. Sombra aussi, je le reconnais.

Mais suis-je le seul à noter le nombre de productions fandomiques qui ont appelé à une Ligue de protection de Sombra ? En demandant que les fans sauvent le personnage ?

Aucun autre méchant n'a eu ça. Même les secondaires, comme les FlimFlam ou Gilda. N'est-ce pas une preuve de plus que le roi a été un des sinon le plus bel échec de méchant de MLP FiM ?

Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:34

Bro-Nie a écrit:
En fait, dire que Sombra est exploitable parce que le show ne dit rien sur lui revient à être satisfait de sa vanité (au sens premier, il est vide et creux).

Si vous suivez cette logique, Bella dans Twilight qui a été conçue creuse pour que la lectrice de base s'identifie à elle est fort exploitable aussi.


Oui mais, à défaut de ne pas avoir lu ces bouquins, je suppose qu'ils relatent une partie importante de la vie de Bella, non? Donc on voit comment elle est en général.

Tandis que Sombra, même si ce qu'on a vu de lui n'était qu'un handicapé linguistique obsédé par les cristaux, on ne sait toujours pas grand chose de lui. Rien ne nous a été montré de si il a toujours été comme ça, quel passé il avait...

Certes, on ne verra sans doute jamais de backstory canon pour lui, et si ça arrive, peut-être qu'il sera aussi plat en dénué de vocabulaire que son incarnation présente...

Mais tout ça on en sait rien! Même sans que la fandom s'occupe de le développer, tout peut être possible pour lui, vu qu'on n'a absolument rien vu de sa vie ou de son histoire personnelle.

C'est le fait que tout le monde se base sur son unique apparition pour juger son personnage tout entier qui me sidère. Bien sûr qu'on ne sait rien de lui à part ça, mais justement, ON SAIT PAS. On sait pas comment il était avant, on sait pas si il était différent, on sait pas pourquoi il a changé au cas où il était bel et bien différent.

Rien n'a été révélé sur ce personnage, certes. Et du coup son rôle écourté n'est largement pas suffisant pour juger le personnage dans son entièreté.

D'un point de vue canon, on sait que dalle sur ce mec, mais il y a forcément eu des choses dans son passé, même si on n'aura probablement pas de révélations officielles...

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, ce n'est pas parce qu'on vous montre une bouteille vide qu'elle n'a jamais été remplie de par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:56

Bro-Nie a écrit:
Je pousserais le concept plus loin : Trixie a (comme tout élement central de l'épisode) eut droit à ses dérivées fandomiques, comme le pourquoi d'elle n'accorde pas sa confiance aux roues. Sombra aussi, je le reconnais.

Mais suis-je le seul à noter le nombre de productions fandomiques qui ont appelé à une Ligue de protection de Sombra ? En demandant que les fans sauvent le personnage ?

Aucun autre méchant n'a eu ça. Même les secondaires, comme les FlimFlam ou Gilda. N'est-ce pas une preuve de plus que le roi a été un des sinon le plus bel échec de méchant de MLP FiM ?


je le trouve cool, moi My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:18

Quivering Star a écrit:
(...) C'est le fait que tout le monde se base sur son unique apparition pour juger son personnage tout entier qui me sidère. Bien sûr qu'on ne sait rien de lui à part ça, mais justement, ON SAIT PAS. On sait pas comment il était avant, on sait pas si il était différent, on sait pas pourquoi il a changé au cas où il était bel et bien différent. (...)

Ah non mais attention, tout le monde juge ce qu'il est, pas ce qu'il aurait pu être. FiM a la réputation de prendre des idées pourries et de les tourner en quelque chose de grandiose, s'ils nous ressortent Sombra ils peuvent toujours le tourner en un monstre de charisme.
Au passage jette un oeil à la version populaire, c'est un "mage doué" (pourquoi, quand, comment, qui, où, quoi) qui a été corrompu (comme ça, par hasard, par inadvertance, un jour de pluie) et c'est tout.
NON MAIS SÉRIEUX.
Trixie sa backstory elle peut remonter à la maternelle, petite licorne désabusée de voir toutes ses copines mieux réussir la magie qu'elle - eh, syndrome CMC - et qui compense son handicap par un travail acharné et une recherche théâtrale, tu peux presque la voir sur scène recevoir les premières ovations avec histoire secondaire sur le dépassement de sa timidité... Trixie tu peux quasiment pinpoint sa maison dans Canterlot, surtout maintenant qu'on a la rue sombre.

Sombra jusqu'à présent moi j'ai ça : poney terrestre qui pour raison x a reçu une corne maudite, en désespoir de cause il va à l'Empire de Cristal se la faire retirer mais pour raison y ça veut pas, il croit que les poneys de cristal refusent de l'aider, vole le cristal et comme le cristal tout seul sert à rien il asservit la population pour qu'elle lui révèle comment faire.
C'est le plus cohérent que j'aie réussi jusqu'à présent et ça laisse des failles de la taille de Ghastly Gorge à résoudre, mais c'est sûr qu'avec "mage doué corrompu" forcément...
Juste quand on a un article traduit sur les personnages "réels/vivants/sketuveu", mais enfin voilà quoi, on ne demande pas à Sombra d'avoir travaillé dans une ferme à cailloux mais un minimum de travail bon sang. Des mages doués corrompus les enfants de neuf ans sont capables de le faire, voilà quoi.

dinomax a écrit:
ça veut dire quoi downsize ?
Je veux dire par là "réduire" le personnage, le restreindre, le limiter. C'est typiquement ce qui est arrivé avec Celestia que tout le monde voyait comme un Deus Ex - et voit encore probablement - jusqu'à ce qu'elle se fasse déboîter par Chrysalis. Twilight en avait particulièrement besoin après sa phase gatling laser du mariage et sa maîtrise instantanée de la magie noire.

Et pour le coup ça mérite encore un aparté sur le potentiel, puisque je juge toutes les fanfics' sur ce critère, avec Trixie-Sombra-etc... on y est en plein dedans.
Je vois les choses de façon logique, et c'est comme ça que je décris le potentiel. Au départ tu as un raisonnement vide, c'est la page blanche, et ensuite tu poses ton personnage. Chaque détail que tu donnes à ton personnage est une prémisse du raisonnement - une hypothèse - qui va contraindre ledit raisonnement. Par exemple, Sombra a une corne maudite, ou bien Sombra aime les escaliers.
Une fois que tu as toutes les prémisses, la question c'est quelles conclusions tu peux tirer avec ça. L'intérêt c'est que le raisonnement ne produise pas de contradictions (par exemple mais elle est passée où la princesse de cristal, mais bon sang de...) ça c'est la cohérence du personnage, et l'intérêt c'est que le raisonnement produise beaucoup de conclusions.
Alors avec Trixie on a dose de prémisses qui ont permis tellement de conclusions qu'on ne les compte plus, chacun a sa version et je m'en tiens à mon underdog. Avec Sombra le nombre de prémisses est ridiculement faible et on a beau faire mais les escaliers sont tellement hors-sujet - par exemple - que les contradictions abondent. Du coup oui tu peux tout faire, mais en logique "tu peux tout faire" ça s'appelle l'absurde, une situation où tu peux dire tout et son contraire.

Donc pour moi en fait Sombra c'était une armure de fer forgée pour l'anniversaire de l'ancien neveu de Celestia avant Blueblood mais le prince n'en voulut pas du coup le forgeron se fâche et jure de donner vie à son armure, il forge une corne avec sa haine et la plante sur l'armure et PAF t'as Sombra, petit règne de terreur, les princesses le chassent au nord où il va réussir à asservir l'Empire de Cristal.
Tu peux faire tellement d'histoires sur cette étiquette à clichés que ça n'a même plus d'intérêt, je viens de te sortir deux versions en plus de la vanilla et là je n'ai même pas vraiment essayé, c'était juste pour constater à quel point tu ne peux RIEN en faire de ce personnage.

Une fois encore, FiM a le don de me détromper en rendant quelque chose de ridiculement absurde en quelque chose de juste gigantesque, mais pour le moment Trixie a énormément de potentiel - tu peux écrire des fics' entières sur elles - alors que Sombra bah autant te créer ton propre OC ce sera pareil.

'ala.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:38

Tout ce que vous dites sur la faible densité de Sombra, tout ça se tient, c'est sur. Mais ça reste "d'un certain point de vue" (comme disait Le Vieux Ben devant l'incrédulité d'un jeune Luke), celui où on se pose la question "oui ou non est-il bien construit ?" - question légitime - mais il y a d'autres point de vue ou cette question fait moins sens. Si on prend un focus plus large, moi je le vois plus comme un élément parmi d'autres qui participe à l'élaboration d'une ambiance générale qui, elle, me plaît (au jour d'aujourd'hui) pas mal. J'ai déjà parlé de la musique "foraine" que je trouve être une superbe idée, bien sûr il y le comportement des "ressuscités", même celui de Luna est intriguant et ambigu... etc

Et pour en revenir à Trixie, c'est pas du tout dans la même optique qu'elle est créée, elle arrive à Ponyville que l'on connait bien, et c'est son personnage en tant que tel qui nous intéresse. Donc oui en tant que personnage la construction semble meilleur.

Conclusion : à défaut d'être fan de Sombra, je suis fan du double épisode Crystal Empire. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer Magic Duel. Et vice et Vercingétorix.
Revenir en haut Aller en bas
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:16

Pour conclure cette histoire de Sombra exploitable ou pas je dirais tous simplement "Qu'il n'y a pas de bon ou d emauvais perso; juste de bon ou mauvais auteurs"

Et l'histoire de la fiction la prouver plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:39

Mais sérieux, c'est quoi le problème? Tout le monde crache sur Sombra...
Comme beaucoup le disent, essayez de passer mille ans dans l'Arctique sous forme désincarnée avec personne à qui parler.
Il a pas une corne maudite, juste qu'elle s'est corrompue car il utilisait trop la magie noire. Sombra pourrait être un prince déchu, il veut se venger et asservit les Crystal Ponies pour régner lui aussi et pourquoi pas, vaincre les princesses. Le problème, et on le voit clairement, c'est qu'il subit une attaque aérienne. Et Sombra est une licorne, pas une alicorne.

Il traumatise un empire complet.
Il les prive de la relique la plus puissante qu'ils ont.
Il est assez puissant en magie pour faire disparaître l'empire DANS SA TOTALITE ET CE PENDANT MILLE ANS (chose que Celestia et Luna n'ont pu faire qu'à deux et encore, contre Discord tout seul, après Celestia s'est tapé sa soeur toute seule).
Il corrompt tout et n'importe quoi, est même capable d'empêcher Shining Armor d'utiliser sa magie (et on voit qu'elle est puissante, la magie de SA, essayez de protéger une ville toute entière avec un champ de force, sous l'influence d'une reine maléfique et en plus pendant plusieurs jours).

Et vous vous plaignez parce qu'il n'a pas dix lignes de dialogue.
Faudrait savoir, j'ai l'impression qu'il n'y a que des mécontents par ici. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 4264413705

Le design de Sombra fait très "roi maléfique corrompu". Et quand au délire avec les escaliers... C'est quoi ce chipotage à la con?
Les escaliers, et je parle d'expérience, c'est ultra-fatiguant à monter. D'autant que Sombra ensorcelle une porte pour vous faire vivre vos pires peurs et tout. Et imaginez: les Crystal Ponies, même après l'arrivée de Cadence et SA, n'ont toujours pas les tripes pour aller voir dans le palais! Ils ont trop peur d'entrer là où Sombra a vécu! C'est pas un pur traumatisme, ça?!

Après, question "exploiter Sombra dans une fic", vous avez qu'à bouger vos petites cellules grises ou attendre l'arrivée de l'inspiration.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:59

Vuld Edone a écrit:
Quivering Star a écrit:
(...) C'est le fait que tout le monde se base sur son unique apparition pour juger son personnage tout entier qui me sidère. Bien sûr qu'on ne sait rien de lui à part ça, mais justement, ON SAIT PAS. On sait pas comment il était avant, on sait pas si il était différent, on sait pas pourquoi il a changé au cas où il était bel et bien différent. (...)

Ah non mais attention, tout le monde juge ce qu'il est, pas ce qu'il aurait pu être. FiM a la réputation de prendre des idées pourries et de les tourner en quelque chose de grandiose, s'ils nous ressortent Sombra ils peuvent toujours le tourner en un monstre de charisme.
Au passage jette un oeil à la version populaire, c'est un "mage doué" (pourquoi, quand, comment, qui, où, quoi) qui a été corrompu (comme ça, par hasard, par inadvertance, un jour de pluie) et c'est tout.
NON MAIS SÉRIEUX.
Trixie sa backstory elle peut remonter à la maternelle, petite licorne désabusée de voir toutes ses copines mieux réussir la magie qu'elle - eh, syndrome CMC - et qui compense son handicap par un travail acharné et une recherche théâtrale, tu peux presque la voir sur scène recevoir les premières ovations avec histoire secondaire sur le dépassement de sa timidité... Trixie tu peux quasiment pinpoint sa maison dans Canterlot, surtout maintenant qu'on a la rue sombre.

Sombra jusqu'à présent moi j'ai ça : poney terrestre qui pour raison x a reçu une corne maudite, en désespoir de cause il va à l'Empire de Cristal se la faire retirer mais pour raison y ça veut pas, il croit que les poneys de cristal refusent de l'aider, vole le cristal et comme le cristal tout seul sert à rien il asservit la population pour qu'elle lui révèle comment faire.
C'est le plus cohérent que j'aie réussi jusqu'à présent et ça laisse des failles de la taille de Ghastly Gorge à résoudre, mais c'est sûr qu'avec "mage doué corrompu" forcément...
Juste quand on a un article traduit sur les personnages "réels/vivants/sketuveu", mais enfin voilà quoi, on ne demande pas à Sombra d'avoir travaillé dans une ferme à cailloux mais un minimum de travail bon sang. Des mages doués corrompus les enfants de neuf ans sont capables de le faire, voilà quoi.

dinomax a écrit:
ça veut dire quoi downsize ?
Je veux dire par là "réduire" le personnage, le restreindre, le limiter. C'est typiquement ce qui est arrivé avec Celestia que tout le monde voyait comme un Deus Ex - et voit encore probablement - jusqu'à ce qu'elle se fasse déboîter par Chrysalis. Twilight en avait particulièrement besoin après sa phase gatling laser du mariage et sa maîtrise instantanée de la magie noire.

Et pour le coup ça mérite encore un aparté sur le potentiel, puisque je juge toutes les fanfics' sur ce critère, avec Trixie-Sombra-etc... on y est en plein dedans.
Je vois les choses de façon logique, et c'est comme ça que je décris le potentiel. Au départ tu as un raisonnement vide, c'est la page blanche, et ensuite tu poses ton personnage. Chaque détail que tu donnes à ton personnage est une prémisse du raisonnement - une hypothèse - qui va contraindre ledit raisonnement. Par exemple, Sombra a une corne maudite, ou bien Sombra aime les escaliers.
Une fois que tu as toutes les prémisses, la question c'est quelles conclusions tu peux tirer avec ça. L'intérêt c'est que le raisonnement ne produise pas de contradictions (par exemple mais elle est passée où la princesse de cristal, mais bon sang de...) ça c'est la cohérence du personnage, et l'intérêt c'est que le raisonnement produise beaucoup de conclusions.
Alors avec Trixie on a dose de prémisses qui ont permis tellement de conclusions qu'on ne les compte plus, chacun a sa version et je m'en tiens à mon underdog. Avec Sombra le nombre de prémisses est ridiculement faible et on a beau faire mais les escaliers sont tellement hors-sujet - par exemple - que les contradictions abondent. Du coup oui tu peux tout faire, mais en logique "tu peux tout faire" ça s'appelle l'absurde, une situation où tu peux dire tout et son contraire.

Donc pour moi en fait Sombra c'était une armure de fer forgée pour l'anniversaire de l'ancien neveu de Celestia avant Blueblood mais le prince n'en voulut pas du coup le forgeron se fâche et jure de donner vie à son armure, il forge une corne avec sa haine et la plante sur l'armure et PAF t'as Sombra, petit règne de terreur, les princesses le chassent au nord où il va réussir à asservir l'Empire de Cristal.
Tu peux faire tellement d'histoires sur cette étiquette à clichés que ça n'a même plus d'intérêt, je viens de te sortir deux versions en plus de la vanilla et là je n'ai même pas vraiment essayé, c'était juste pour constater à quel point tu ne peux RIEN en faire de ce personnage.

Une fois encore, FiM a le don de me détromper en rendant quelque chose de ridiculement absurde en quelque chose de juste gigantesque, mais pour le moment Trixie a énormément de potentiel - tu peux écrire des fics' entières sur elles - alors que Sombra bah autant te créer ton propre OC ce sera pareil.

'ala.

woah, calme toi mec. On dirait que t'en fait une affaire d'état My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:01

Rainbow Flash a écrit:
Mais sérieux, c'est quoi le problème? Tout le monde crache sur Sombra...
Comme beaucoup le disent, essayez de passer mille ans dans l'Arctique sous forme désincarnée avec personne à qui parler.
Il a pas une corne maudite, juste qu'elle s'est corrompue car il utilisait trop la magie noire. Sombra pourrait être un prince déchu, il veut se venger et asservit les Crystal Ponies pour régner lui aussi et pourquoi pas, vaincre les princesses. Le problème, et on le voit clairement, c'est qu'il subit une attaque aérienne. Et Sombra est une licorne, pas une alicorne.

Il traumatise un empire complet.
Il les prive de la relique la plus puissante qu'ils ont.
Il est assez puissant en magie pour faire disparaître l'empire DANS SA TOTALITE ET CE PENDANT MILLE ANS (chose que Celestia et Luna n'ont pu faire qu'à deux et encore, contre Discord tout seul, après Celestia s'est tapé sa soeur toute seule).
Il corrompt tout et n'importe quoi, est même capable d'empêcher Shining Armor d'utiliser sa magie (et on voit qu'elle est puissante, la magie de SA, essayez de protéger une ville toute entière avec un champ de force, sous l'influence d'une reine maléfique et en plus pendant plusieurs jours).

Et vous vous plaignez parce qu'il n'a pas dix lignes de dialogue.
Faudrait savoir, j'ai l'impression qu'il n'y a que des mécontents par ici. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 4264413705

Le design de Sombra fait très "roi maléfique corrompu". Et quand au délire avec les escaliers... C'est quoi ce chipotage à la con?
Les escaliers, et je parle d'expérience, c'est ultra-fatiguant à monter. D'autant que Sombra ensorcelle une porte pour vous faire vivre vos pires peurs et tout. Et imaginez: les Crystal Ponies, même après l'arrivée de Cadence et SA, n'ont toujours pas les tripes pour aller voir dans le palais! Ils ont trop peur d'entrer là où Sombra a vécu! C'est pas un pur traumatisme, ça?!

Après, question "exploiter Sombra dans une fic", vous avez qu'à bouger vos petites cellules grises ou attendre l'arrivée de l'inspiration.
Point.

À défaut de ne pouvoir plussoyer ^∞, je t'aime.
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de Sombra, et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:02

Rainbow Flash a écrit:

Il est assez puissant en magie pour faire disparaître l'empire DANS SA TOTALITE ET CE PENDANT MILLE ANS (chose que Celestia et Luna n'ont pu faire qu'à deux et encore, contre Discord tout seul, après Celestia s'est tapé sa soeur toute seule).

"L'Empire" a la taille d'une ville. C'est pas un pays non plus. Trixie arrive bien à isoler Ponyville sous son dôme. Ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:05

Bro-Nie a écrit:
Rainbow Flash a écrit:

Il est assez puissant en magie pour faire disparaître l'empire DANS SA TOTALITE ET CE PENDANT MILLE ANS (chose que Celestia et Luna n'ont pu faire qu'à deux et encore, contre Discord tout seul, après Celestia s'est tapé sa soeur toute seule).

"L'Empire" a la taille d'une ville. C'est pas un pays non plus. Trixie arrive bien à isoler Ponyville sous son dôme. Ca se fait.

Pourquoi tout le monde ici a l'air d'avoir du mal à comprendre que l'amulette la rendait surpuissante?

Comparé à elle, Sombra a fait le boulot lui-même, et il a aussi mis les pièges comme l'escalier cachée, la porte aux cauchemars et le système de sécurité anti-intrus autour du Crystal Heart.

Les gens ont déjà du mal à s'imaginer que son unique apparition n'est pas forcément la totalité de son personnage, on va pas en plus se mettre à nier son talent pour la magie...

Trixie aussi avait une personnalité unidimensionnelle lors de sa première apparition, et tout le monde l'a étoffée à sa manière sans se dire qu'elle est forcément à 100% la bitch prétentieuse qu'elle était dans Boast Busters. Maintenant, elle a été un peu plus développée officiellement, mais autrement, quelle différence avec Sombra?
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:14

Quivering Star a écrit:
Pourquoi tout le monde ici a l'air d'avoir du mal à comprendre que l'amulette la rendait surpuissante?

Comparé à elle, Sombra a fait le boulot lui-même, et il a aussi mis les pièges comme l'escalier cachée, la porte aux cauchemars et le système de sécurité anti-intrus autour du Crystal Heart.

Les gens ont déjà du mal à s'imaginer que son unique apparition n'est pas forcément la totalité de son personnage, on va pas en plus se mettre à nier son talent pour la magie...

Trixie aussi avait une personnalité unidimensionnelle lors de sa première apparition, et tout le monde l'a étoffée à sa manière sans se dire qu'elle est forcément à 100% la bitch prétentieuse qu'elle était dans Boast Busters. Maintenant, elle a été un peu plus développée officiellement, mais autrement, quelle différence avec Sombra?

C'est clair que pendant tout l'épisode Sombra est quand même considéré comme très puissant, qui sait ce dont il est capable avec le Coeur de crystal ? Et puis encore une fois niveau background il y a de quoi faire avec la période d'esclavage des crystal ponies...

En plus un magicien spécialisé dans les escaliers quoi:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:07

Arkeindzel a écrit:
À défaut de ne pouvoir plussoyer ^∞, je t'aime.
Je porte déjà une alliance virtuelle, je suis désolée, cher ami...

Arkeindzel a écrit:
Tu as parfaitement résumé ce que je pense de Sombra, et puis voilà.
L'Association de Défense des Méchants Ubercheats que Tout le Monde Descend pour le Plaisir (ADMUTMDP) te remercie.

Quivering Star a écrit:
Pourquoi tout le monde ici a l'air d'avoir du mal à comprendre que l'amulette la rendait surpuissante?

Comparé à elle, Sombra a fait le boulot lui-même, et il a aussi mis les pièges comme l'escalier caché, la porte aux cauchemars et le système de sécurité anti-intrus autour du Crystal Heart.
Quivering, j'avais oublié ce très juste détail.

Pensez que Trixie doit avoir recours à la puissance de l'amulette pour créer une énorme protection magique autour de Ponyville.
Shining Armor est capable de faire cela sans amulette, et de surcroît sur une ville au moins deux fois plus grande (et toujours sous l'influence de Chrysalis qui lui bouffe toute son énergie).
Cadence est une alicorne, peut faire la même chose que Shining Armor mais avec une puissance redoublée (là où le dôme de Shining a clamsé sous la force des changelins, Cadence a utilisé toutes ses forces pour repousser Sombra, lui a tranché la corne mais n'a pas su arrêter la corruption au sein même de l'Empire)
Et Twilight? Elle peut créer le même type de champ de force que Shining Armor. Mais seulement autour de sa maison maximum (je me base sur Ponyville Confidential et Return of Harmony 2)

Sombra parvient à dominer l'empire de cristal en usant et abusant de la magie noire. Et une petite théorie, on peut dire qu'il se corrompt lui-même, ce qui est le danger de la magie noire: trop l'utiliser aboutit à la destruction psychique et on ne devient plus qu'une coquille (anecdote, j'avais oublié le "q", je suis désolée Sombra) sans âme bonne à utiliser la magie.

Sombra utilise la magie noire, réduit un peuple en esclavage.
PIRE ENCORE, il va carrément retourner le pouvoir du Crystal Heart, qui je le rappelle est censé condenser la joie des Crystal Ponies en une puissante magie blanche, et l'utiliser pour répandre la désolation. Toute sa magie ne repose pas que sur lui-même, il faut l'admettre, il n'est pas une alicorne, mais une licorne très talentueuse, au même titre que Twi, qui utilise ses connaissances et ses pouvoirs pour dominer un Empire. Il doit être tout à fait probable qu'il puisse retourner l'un des plus puissants artéfacts magiques au monde afin de dominer l'Empire. Et ce pendant longtemps.
Arrêtez de dire que Sombra vaut pas tripette, il est aussi puissant que Chrysalis quoi. Et on sait à quel point Chrysalis est balèze. Le simple fait qu'elle batte Celestia EN COMBAT LOYAL (oui oui, n'allez pas me dire qu'elle lui a lancé une attaque par-derrière, Chrysalis a bel et bien vaincu Celestia en combat loyal) en dit long sur la force d'un changelin au mieux de sa forme.

Et puis on a eu:
- La soeur jalouse qui s'est transformée en créature démoniaque (et je dirais même que Sombra pourrait très bien avoir ensorcelé Luna, après tout il a bien fait disparaître un empire SANS AMULETTE DÉMONIAQUE DE OUF, alors pourquoi pas laisser un petit souvenir de lui? peut-être même qu'il aurait pu se réincarner dans Luna, mais bon ça part un peu en cacahuète là)
- L'esprit du chaos qui ne pense qu'à s'amuser et qui est très sûr de lui (bon là, on ne sait pas vraiment d'où vient Discord, mais apparemment, après la fondation du royaume d'Equestria est venue une période douce, mais on peut imaginer que là encore, la magie noire a fait une petite corruption qui a donné à Discord ses pouvoirs, et même qui lui a fait subir des changements physiques, ce qui est tout à fait probable quand on regarde Sombra)
- La reine psychopathe qui prend le contrôle de Canterlot pour prendre celui d'Equestria, mais le pire c'est que Chrysalis est une excellente reine, car elle va conquérir un pays juste pour s'assurer que ses sujets ne manquent de rien, ce qui prouve qu'elle n'est démoniaque que dans le sens où elle veut contrôler Equestria mais du côté des changelins elle est tout simplement admirable
- Le roi déchu qui revient après mille ans, qui a sans doute fomenté ses plans dans l'ombre pour son retour, si retour il y avait, et veut s'emparer du Crystal Heart car il sait que si il en prend le contrôle il pourra sans doute dominer tout Equestria, comme l'a si bien dit Celestia


Alors, ils sont pas badass nos méchants? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:15

Je rigole des gens qui se battent juste pour avoir le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:17

Shaymiin a écrit:
Je rigole des gens qui se battent juste pour avoir le dernier mot
C'pas pour avoir le dernier mot, c'est pour que les gens arrêtent de chipoter sur tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:19

Okay merci Rainbow Flash. Par contre c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:24

Shaymiin a écrit:
Okay merci Rainbow Flash. Par contre c'est inutile
Bah... Moi j'aime bien convaincre les gens.


Dernière édition par Rainbow Flash le Mer 5 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:26

Shaymiin a écrit:
Okay merci Rainbow Flash. Par contre c'est inutile

Shay pls.

Le but d'un forum, c'est le débat non ?
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:27

Shaymiin a écrit:
Okay merci Rainbow Flash. Par contre c'est inutile

Okay, et sinon?

On n'essaie pas d'avoir raison à propos de quoi que ce soit, on essaie juste d'expliquer la différence entre les persos tels qu'on les voit dans la série, et tout ce que les gens leurs attribuent ou non dans le fandom.

Trixie et Sombra ont à peu près le même niveau de développement (encore une fois, nombre de répliques =/= profondeur), mais bizarrement, y'a comme une discrépance avec tous les gens qui disent que l'un est ultra-profond et que l'autre n'a absolument rien pour rien alors qu'aucun des deux n'a des backstory officielle et qu'ils ont tous les deux le même genre de potentiel à être développés, autant par le canon que par le fanon.

C'est juste un fait, si les gens pouvaient juste arrêter de le nier en étant amnésiques par-rapport aux autres faits comme les pièges de Sombra ou le fonctionnement de l'amulette de Trixie, ce serait plus facile de parler deux deux sans chercher à descendre l'un ou l'autre, ou inversement à prôner l'incroyable complexité de l'un des deux.

Ils ont des rôles différents, mais sont plus ou moins à égalité question développement canon et potentiel fanon, c'est tout. Pas la peine de chercher lequel est le meilleur entre une fourchette et un couteau à l'utilité différente, mais à la qualité quasiment identique.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:29

Quivering Star a écrit:
Pas la peine de chercher lequel est le meilleur entre une fourchette et un couteau à l'utilité différente, mais à la qualité quasiment identique.
Des fois, j'utilise ma fourchette comme couteau et vice versa, ça ne sert à rien d'avoir les deux My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 959537370.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-