AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:31

Citation :
Alors, ils sont pas badass nos méchants? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 399489531

en tout cas ce que j'aime dans mlp c'est que chaque méchant appartient à un type de villain différent.

Nightmare Moon : héros déchu. Discorde : agent du chaos. Chrysalis : femme fatale. Sombra : entité maléfique.

On évite le cliché du toujours + méchant, toujours + fort ( par exemple, le plus puissant est discorde puisqu'il peut apparament faire tout ce qu'il veut mais c'est clairement le moins méchant des 4 ) et j'espère que ça va continuer comme ça à l'avenir.

Pour Trixie, je ne suis pas sûr qu'on puisse la classer dans la même catégorie que les grands méchant de la série mais si elle revient ça serait cool qu'elle devienne un genre de perso borderline qui est un coup avec les héros, un coup contre eux. Un peu comme spike dans buffy

Citation :


Je rigole des gens qui se battent juste pour avoir le dernier mot
t'as bien raison My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:33

Amélie a écrit:
Quivering Star a écrit:
Pas la peine de chercher lequel est le meilleur entre une fourchette et un couteau à l'utilité différente, mais à la qualité quasiment identique.
Des fois, j'utilise ma fourchette comme couteau et vice versa, ça ne sert à rien d'avoir les deux My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 959537370.

Ce retournement de phrase à mon encontre me donne envie d'imaginer des scénarios où Sombra et Trixie échangent leurs rôles dans leurs épisodes respectifs, et de trouver des raisons alambiquées mais logiques au fait que Trixie attaque l'Empire de Crystal et que Sombra joue les magiciens ambulants...
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:35

Quivering Star a écrit:

Ce retournement de phrase à mon encontre me donne envie d'imaginer des scénarios où Sombra et Trixie échangent leurs rôles dans leurs épisodes respectifs, et de trouver des raisons alambiquées mais logiques au fait que Trixie attaque l'Empire de Crystal et que Sombra joue les magiciens ambulants...

Sombra ventriloque. Tout s'explique. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:36

En tous cas moi, j'ai jamais dit que je n'aimais pas Sombra, c'est juste qu'on l'a pas vu assez de temps,
c'est pas croyable que dans un double-épisode d'au moins 42minutes ils était pas foutu de lui laisser avoir son moment de gloire My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 4264413705
(truc du genre: Spike tombe de la tour, lâche prise le cristal-cœur, Sombra arrive à s'en approprier, balance un petit discours qui se termine par un rire machiavélique avec des éclairs autour
pour faire bien d4rk, puis JUSTE à ce moment la Shining Armor aurait pu lancer Cadence qui récupère le cristal-cœur,
et LA, SEULEMENT LA, Sombra est vaincu et tout redevient normal, tralala avec des intermittence de GAK et sa aurait été parfait
...)
M'enfin, vu qu'ils s'en tamponnent chez hasbro, le roi n'a même pas le temps de broncher qu'on lui explose déjà la tronche...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire...

PS: on est pas dans le topic du double épisode, la on est dans celui de "Magic Duel" pour rappel My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 272392131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:40

nico, si sombra avait eu le coeur ne serait-ce qu'une seconde entre les pattes, il l'aurait corrompu et tout le monde serait mort My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 2350145110

Citation :
PS: on est pas dans le topic du double épisode, la on est dans celui de "Magic Duel" pour rappel My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 272392131

ça à pas l'air de géner grand monde My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 824417990
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:46

dinomax a écrit:
nico, si sombra avait eu le coeur ne serait-ce qu'une seconde entre les pattes, il l'aurait corrompu et tout le monde serait mort My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 2350145110

Citation :
PS: on est pas dans le topic du double épisode, la on est dans celui de "Magic Duel" pour rappel My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 272392131

ça à pas l'air de géner grand monde My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 824417990
Je sais, c'est pour sa que j'ai dit sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:49

Shaymiin a écrit:
Okay merci Rainbow Flash. Par contre c'est inutile

Ce qui est inutile surtout, c'est les gens qui se ramènent juste pour dire que le débat ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:50

C'est bien pour ça que j'ai opté pour la "mi-cuillère", qui de par sa taille se situe entre une cuillère à soupe à une cuillère à café. Tu peux tout ou presque faire avec ! (non non je ne suis pas vrp)

Moi j'aime bien débattre My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 2085074178 (dit-il avec l'innocence d'une Pinkie qui dit "I like her" dans une grande bibliothèque)

Je rejoint Dinomax sur la variété des antagonistes, en même temps j'aime bien l'exercice de "tester la cohérence / profondeur des personnages", tant qu'on se tape pas dessus My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 3842120668

Il y a différentes façon cohérentes de voir les choses, légitimes et qui pourtant sont incompatibles entres elles.

En tout cas j'espère que quelqu'un va rajouter un post parce que je ne joue pas à "et celui qui aura le dernier mot est....".

Que le com... débat continue !
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:04

Si tant de gens trouve Sombra "vide" et ne lui accorde pas autant de crédit par rapport aux autres méchants, c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir son moment de gloire, moment pourtant classique dans les dessins animés où le méchant semble avoir gagner avant que le gentil se retourne et lui mette une bonne rouste pour lui apprendre qu'être méchant c'est pas bien My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 272392131 ; tout les méchants y ont eu droit, mais pas Sombra, du coup ça donne l'impression qu'il était peut-être pas si dangereux que ça alors que quand Chrysalis à mis K.O Celestia, on voit bien qu'elle rigolait pas, ou quand Discord transforme ponyville en capital du Chaos on peut vraiment voir toute l'étendu de sa puissance.
Enfin un jour quelqu'un réussira bien à en faire quelque chose de très bien de ce perso, en espérant qu'il réapparaisse plus tard dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:28

Heu, juste comme ça, Sombra n'a certes pas eu un moment où il gagnait (même de quelques secondes), mais c'est le SEUL qui a au moins tenté un truc pour pas perdre (foncer récupérer le coeur de crystal).

Parce que les autres ...

- NMM : trololol ils invoquent les éléments j'peut rien faire
- Discord : trololol allez y tirez moi dessus (c'est le pire niveau défaite)
- Chrysalis : trololol l'amour c'est juste un bon sentiment alors que c'est ce qui m'a fait gagner, donc je vous laisse faire.

Alors ok, un moment de gloire c'est cool, mais si c'est pour ouvrir les bras à la défaite après Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:31

Les méchants sont tous débiles c'est bien connu My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:37

dinomax a écrit:
woah, calme toi mec. On dirait que t'en fait une affaire d'État My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 2907559942
Une affaire personnelle en tout cas.

Et pour conclure avec le désastre Sombra, à tous ceux qui pensent que c'est un fin esprit d'une psychologie imparable, j'aimerais rappeler que quand Cadence lui claque son bouclier à la figure votre Lelouch de l'Enfer se jette contre à la barbare avec le cri de rage qui va bien.
Bonne chance pour réconcilier ça avec le Mary Sue assis sur son trône qui déblate du Freud en diagonale.

(Si vous voulez on peut créer un sujet à part, je peux râler dessus pendant des jours et des jours et des jours. J'ai largement assez de matière pour.)


Dernière édition par Vuld Edone le Mer 5 Déc - 20:40, édité 1 fois (Raison : Parenthèse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:29

Vuld Edone a écrit:
dinomax a écrit:
woah, calme toi mec. On dirait que t'en fait une affaire d'État My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 2907559942
Une affaire personnelle en tout cas.

Et pour conclure avec le désastre Sombra, à tous ceux qui pensent que c'est un fin esprit d'une psychologie imparable, j'aimerais rappeler que quand Cadence lui claque son bouclier à la figure votre Lelouch de l'Enfer se jette contre à la barbare avec le cri de rage qui va bien.
Bonne chance pour réconcilier ça avec le Mary Sue assis sur son trône qui déblate du Freud en diagonale.

(Si vous voulez on peut créer un sujet à part, je peux râler dessus pendant des jours et des jours et des jours. J'ai largement assez de matière pour.)

ok, j'vais le faire, comme ça tu pourra venir et faire ton rageux My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:06

Vuld Edone a écrit:
FiM a la réputation de prendre des idées pourries et de les tourner en quelque chose de grandiose, s'ils nous ressortent Sombra ils peuvent toujours le tourner en un monstre de charisme.
Justement, dans l'épisode de l'empire du crystal, Sombra n'est pas du tout ce genre de méchant "j'étale mon charisme". Ce n'est pas sa fonction. Sa fonction, c'est de mettre la pression sr Twilight et compagnie. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé cet épisode vachement plus stressant que Return Of Harmony, par exemple. Discord a une personnalité et un charisme énormes, mais on ne sent pas vraiment le danger de sa présence. Sombra, si. Tic, tac, tic, tac. Si vous trouvez pas le coeur avant que Cadance ne lâche, vous êtes morts. Tic, tac, tic, tac. Oh, et si vous voulez accéder au coeur, il vous faudra utiliser la magie noire et vous confronter à vos pires hantises. Tic, tac, tic, tac.

Vuld Edone a écrit:
Au passage jette un oeil à la version populaire, c'est un "mage doué" (pourquoi, quand, comment, qui, où, quoi) qui a été corrompu (comme ça, par hasard, par inadvertance, un jour de pluie) et c'est tout.
NON MAIS SÉRIEUX.
Franchement, tu trouves que l'histoire de Dark Vador dans les épisodes IV à VI de Star Wars était plus développée et moins clichée? Trouve-tu que le personnage de Dark Vador est un désastre?

Vuld Edone a écrit:
Trixie sa backstory elle peut remonter à la maternelle, petite licorne désabusée de voir toutes ses copines mieux réussir la magie qu'elle - eh, syndrome CMC - et qui compense son handicap par un travail acharné et une recherche théâtrale, tu peux presque la voir sur scène recevoir les premières ovations avec histoire secondaire sur le dépassement de sa timidité... Trixie tu peux quasiment pinpoint sa maison dans Canterlot, surtout maintenant qu'on a la rue sombre.
Je trouve ça assez ironique, tout de même, de tellement opposer les personnages de Trixie et Sombra. C'est vrai, ils apparaissent très différents ; Sombra, l'entité maléfique surpuissante et Trixie, la méchante humaine et réaliste, victime de sa propre personnalité. Mais réfléchissez-y: dans Magic Duel, Trixie est sur le point de tourner en Sombra. Corrompue par la magie noire, esclavagiste démente... Ouaip. Et bien sûr, imaginez que ce soit Twilight qui, pour une raison ou une autre, ai voulu utiliser l'amulette. Ouch. Ponyville sous sa domination, peut-être même Canterlot. Les Soeurs royales se retrouvent obligées de la combattre et de la bannir dieu sait où (allez, sur la lune tant qu'à faire). Ça sonne familier?
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:39

D'accord sur tout ce que tu dis Simontheb. (mais la bataille avait changé de lieu je crois, il y un post pour les méchants)
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:08

Vuld Edone a écrit:
Cadence lui claque son bouclier à la figure votre Lelouch de l'Enfer se jette contre à la barbare avec le cri de rage qui va bien.
S'il se jette sur le bouclier c'est juste parce qu'il espère au moins pouvoir le traverser. C'est d'ailleurs en partie ce qu'il fait: un bout de corne y passe, mais il arrive quand même à corrompre le bouclier de l'intérieur. Et une fois le processus en marche, ça va de plus en plus vite.
Comme Simontheb l'a fait remarquer, cet épisode est stressant et oppressant. Sombra qui attend le bon moment et qui sait qu'il doit de toute façon obtenir le Crystal Heart pour dominer le royaume, Twilight prisonnière, Spike qui sauve le royaume...

Sérieux, tu es bouché des yeux ou t'es trop fier pour accepter qu'on aime bien Sombra, et qu'il le mérite?
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:59

L’oppression sur le temps, quand le bouclier va casser est bien, ça me rappelle des jeux tout ça, il va venir, quand tu sais pas mais il sera là My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:24

Simontheb a écrit:
(...) Sa fonction, c'est de mettre la pression sr Twilight et compagnie. [...] Franchement, tu trouves que l'histoire de Dark Vador dans les épisodes IV à VI de Star Wars était plus développée et moins clichée ? Trouve-tu que le personnage de Dark Vador est un désastre? (...) dans Magic Duel, Trixie est sur le point de tourner en Sombra. (...)
Très, très vite sur le premier point : regarde Twilight quand elle commence à monter les escaliers et dis-moi si elle te semble terrifiée par Sombra. Si elle n'y croit pas pourquoi moi j'y croirais ? Et ce n'est qu'un exemple parmi les trois que j'ai en tête.
Dark Vador je ne sais pas s'il est cliché mais côté développement rien que dans le IV il bat de très, très très loin Sombra. Personnage posé rien qu'en entrant dans le couloir dévasté au tout début du film, mais bon demande aux fans de Star Wars tu te feras une joie de te l'expliquer.
Enfin, pousse ton parallèle jusqu'au bout. Si Trixie peut devenir Sombra, si Twilight peut devenir Sombra, si n'importe quelle licorne ou n'importe quelle créature maniant la magie peut devenir Sombra, qu'est-ce que ça te dit sur Sombra ?

Autre chose encore. Même au pire point de sa corruption Trixie a toujours une et une seule motivation : prouver qu'elle est la meilleure. Cette faiblesse, constitutive de son caractère, est ce qui permet à Twilight d'obtenir un second duel, et même arrivé au stade "slaaaaaaaves" de la corruption Trixie continuerait de mettre en avant ce besoin compulsif de se prouver aux autres.
Idem pour Twilight, arrivé au stade fumeux où elle asservit des empires Twilight songera encore et toujours à la connaissance, à l'organisation studieuse et rigoureuse, à l'ordre. Quand elle aura transformé Canterlot en horloge géante, on pourra toujours la vaincre avec une simple devinette, et ça c'est sans tenir compte du côté "keupines" qui peuvent carrément la forcer à arracher d'elle-même le collier à tout moment.
Sombra ?

C'est même pour cela que la corruption de Trixie est intéressante dans l'épisode. Comme dit le collier n'est qu'une grosse excuse pour permettre le duel, et c'est ironique de voir celle qui jetait de la poudre aux yeux se faire battre par des tours de passe-passe. Mais derrière l'excuse on a droit à un développement du personnage, entre la rancoeur accumulée, le désespoir exprimé notamment avec la ferme à cailloux et la volonté, au final, de "remplacer Twilight". Je ne dis pas ce qui est, uniquement toutes les possibilités derrière cette excuse. Ce que j'appelle du "potentiel".
Sombra ?

'Fin bref.

EDIT:
Rainbow Flash a écrit:
S'il se jette sur le bouclier c'est juste parce qu'il espère au moins pouvoir le traverser. (...) Sérieux, tu es bouché des yeux ou t'es trop fier pour accepter qu'on aime bien Sombra, et qu'il le mérite?

Oui, je suis trop fier pour accepter qu'il le mérite. Je l'ai dit, c'est une affaire personnelle.
Par contre je sais parfaitement que des gens apprécient Sombra et tout comme chacun a ses préférences dans le mane6 je n'ai pas à dicter leurs goûts aux gens.
Mais oui, je suis trop fier pour accepter qu'il le mérite. Définitivement.


Dernière édition par Vuld Edone le Jeu 6 Déc - 2:42, édité 1 fois (Raison : Je vais finir par avoir un avertissement si ça continue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:49

Citation :
Par contre je sais parfaitement que des gens apprécient Sombra et tout comme chacun a ses préférences dans le mane6 je n'ai pas à dicter leurs goûts aux gens.

ok, mais pourquoi tu fais le rageux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:20

dinomax a écrit:

ok, mais pourquoi tu fais le rageux alors ?

Pourquoi traiter de rageux quelqu'un qui essaie de débattre en exposant son point de vue, quitte à devenir quelque part l'avocat du diable ?
Moi je trouve intéressant qu'il dise ses raisons pour lesquelles il n'aime pas sombra et ne le considère pas en tant que personnage intéressant. Et jusqu'à présent il avance de bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:05

Vuld Edone a écrit:
Très, très vite sur le premier point : regarde Twilight quand elle commence à monter les escaliers et dis-moi si elle te semble terrifiée par Sombra. Si elle n'y croit pas pourquoi moi j'y croirais ? Et ce n'est qu'un exemple parmi les trois que j'ai en tête.
C'est un argument très léger, tu connais Twilight et son sang-froid en situation de crise. De plus, pour elle (et pour les spectateurs), Sombra est toujours une menace bien présente mais malgré tout abstraite (au contraire des crystal ponies qui ont vécu le reigne de Sombra et sont, eux, terrifiés rien qu'à la perspective de pénétrer dans le palais).
Je serais curieux d'avoir tes deux autres exemples, par contre.

Vuld Edone a écrit:
Dark Vador je ne sais pas s'il est cliché mais côté développement rien que dans le IV il bat de très, très très loin Sombra. Personnage posé rien qu'en entrant dans le couloir dévasté au tout début du film, mais bon demande aux fans de Star Wars tu te feras une joie de te l'expliquer.
Honnêtement, je trouve que c'est assez subjectif. Mais je te l'accorde, on voit plus l'influence (indirecte, à travers les soldats de l'empire) de Dark Vador.

Vuld Edone a écrit:
Enfin, pousse ton parallèle jusqu'au bout. Si Trixie peut devenir Sombra, si Twilight peut devenir Sombra, si n'importe quelle licorne ou n'importe quelle créature maniant la magie peut devenir Sombra, qu'est-ce que ça te dit sur Sombra ?
Qu'on peut lui donner une backstory arbitrairement intéressante.

Vuld Edone a écrit:
Autre chose encore. Même au pire point de sa corruption Trixie a toujours une et une seule motivation : prouver qu'elle est la meilleure.
Pas d'accord. "With this amulet, I shall now rule all of Equestria! Muhahaha!"
Et je te rapelle aussi que Trixie n'a pas passé mille ans bannie sous forme éthérée.

Vuld Edone a écrit:
C'est même pour cela que la corruption de Trixie est intéressante dans l'épisode. Comme dit le collier n'est qu'une grosse excuse pour permettre le duel, et c'est ironique de voir celle qui jetait de la poudre aux yeux se faire battre par des tours de passe-passe. Mais derrière l'excuse on a droit à un développement du personnage, entre la rancoeur accumulée, le désespoir exprimé notamment avec la ferme à cailloux et la volonté, au final, de "remplacer Twilight". Je ne dis pas ce qui est, uniquement toutes les possibilités derrière cette excuse. Ce que j'appelle du "potentiel".
Sombra ?
Nous sommes bien d'accord: le background de Trixie a été bien plus explorée dans la série. Alors que pour Sombra, quasiment tout est à inventer par les fans.

Vuld Edone a écrit:
Je l'ai dit, c'est une affaire personnelle.
C'est un peu l'impression que ça donne, oui. Est-il indiscret de te demander en quoi c'est une affaire personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:55

Simontheb a écrit:
C'est un argument très léger, tu connais Twilight et son sang-froid en situation de crise. De plus, pour elle (et pour les spectateurs), Sombra est toujours une menace bien présente mais malgré tout abstraite (au contraire des crystal ponies qui ont vécu le règne de Sombra et sont, eux, terrifiés rien qu'à la perspective de pénétrer dans le palais).
Je serais curieux d'avoir tes deux autres exemples, par contre.
[...]
Qu'on peut lui donner une backstory arbitrairement intéressante.
[...]
Pas d'accord. "With this amulet, I shall now rule all of Equestria! Muhahaha!"
[...]
Est-il indiscret de te demander en quoi c'est une affaire personnelle?

Les deux autres exemples c'est quand Twilight demande à Spike de regarder par la fenêtre, et quand Dash dit à Fluttershy qu'elle revienne se faire fritter pour le bien de l'Empire. Je peux aussi rajouter le "eh mais c'est pas le Coeur de Cristal" du poney clairement paniqué.
Puisque tu vas me dire que c'est toujours léger épargnons-nous cette étape et laisse-moi passer la deuxième vitesse : la fonction de Sombra c'est de mettre la pression ? Okay. Wintergoes, les cavalos de glace dans le Warming Eve. Tu veux du compte à rebours ? La glace avance littéralement à vue d'oeil. Tu veux de la présence abstraite ? Ils étaient là depuis le début. Tu veux de l'impact sur les poneys ? C'est le principe même de l'épisode.
Les Wintergoes ont parfaitement rempli leur contrat d'épée de Damoclès. T'as le blizzard et la famine, les ponettes ne parlent que de ça, chacun de leurs gestes est motivé par cette crise, chacune de leurs actions en est la cause et ça c'est sans même avoir besoin de les revaloriser avec une backstory, ce qui nous amène à ton second point.

Je ne vais pas râler une énième fois sur mon dépit du "mage doué corrompu" et simplement montrer à quel point c'est arbitraire.
- Voici Sombra. C'est une petite jument pauvre et famélique qui fugue de chez elle puis tombe dans un puits rempli de brume noire qui la corrompt et la transforme en Sombra ! Holé !
- Voici Sombra. C'est un barbare à qui une créature des Tartares a enfoncé sa griffe en plein crâne, il a écrasé l'Empire sous ses sabots et corrompu la porte des rêves de la princesse. Après l'avoir écrasée sous ses sabots.
- Voici Sombra. C'est trois petites juments qui voulaient avoir leur Cutie Mark alors elles font un rituel qui tourne mal, elles fusionnent et bref...
- Voici Sombra. C'est un arbrisseau en forme de mouton qu'un jour les loups ont fait saigner alors une sorcière ancêtre de Zecora qui passait par là totalement par hasard tente de soigner mais ça tourne mal et puis...
- Voici Sombra, c'est un être interdimensionnel...
Tu commences à comprendre le problème ? En logique, "arbitraire" est synonyme d'absurde, et un personnage absurde en général c'est pas un bon signe. Et au passage ma version barbare exploite plus l'épisode que le mage corrompu. Moi j'attends la version de Sombra qui tiendra compte de la page arrachée, des escaliers mais aussi de la princesse de cristal, de la fête foraine, de la faille dans la glace, du brouillard et de la forme même de la pierre corrompue.

D'ailleurs parlant d'arbitraire, tu prends l'exemple du "I shall now rule..." et je te demanderai si c'est arbitraire. Les explications il y en a, le besoin d'être supérieure, la volonté de se venger des poneys ou simplement dire que le collier est très puissant, alors sûr la corruption mais s'il n'y a que la corruption alors ce n'est plus Trixie, c'est "corrompu numéro x", le personnage de Trixie n'existe plus.
Par contre dire qu'elle a toujours voulu conquérir Equestria, par exemple, ça ne tient pas la route. Dire qu'elle veut asservir tout ce qui bouge est absurde, non seulement elle laisse passer les castors mais elle a exilé Twilight. Et elle ne veut probablement pas envahir Equestria parce que les muffins sont vendus par paquets de six au lieu du paquet de quatre.
Tandis que Sombra, bon sang, les deux muffins supplémentaires c'est la goutte de trop ! On envahit l'Empire de Cristal, holé !
Quant à l'affaire personnelle My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 3970116340 ce n'est pas indiscret ni même compliqué mais long et ennuyeux à expliquer, le meilleur résumé c'est encore que mon background pony de prédilection c'est une statue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:11

Citation :
Quant à l'affaire personnelle ce n'est pas indiscret ni même compliqué mais long et ennuyeux à expliquer, le meilleur résumé c'est encore que mon background pony de prédilection c'est une statue
moi j'aimerais bien savoir, surtout le raport avec la staue ???
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:09

Désolé pour le retard à la réponse, j'ai été un peu occupé ces derniers jours...

Vuld Edone a écrit:
Les deux autres exemples c'est quand Twilight demande à Spike de regarder par la fenêtre, et quand Dash dit à Fluttershy qu'elle revienne se faire fritter pour le bien de l'Empire. Je peux aussi rajouter le "eh mais c'est pas le Coeur de Cristal" du poney clairement paniqué.
Puisque tu vas me dire que c'est toujours léger épargnons-nous cette étape
Oui, c'est toujours léger. ^^

Vuld Edone a écrit:
et laisse-moi passer la deuxième vitesse : la fonction de Sombra c'est de mettre la pression ? Okay. Wintergoes, les cavalos de glace dans le Warming Eve. Tu veux du compte à rebours ? La glace avance littéralement à vue d'oeil. Tu veux de la présence abstraite ? Ils étaient là depuis le début. Tu veux de l'impact sur les poneys ? C'est le principe même de l'épisode.
Les Wintergoes ont parfaitement rempli leur contrat d'épée de Damoclès. T'as le blizzard et la famine, les ponettes ne parlent que de ça, chacun de leurs gestes est motivé par cette crise, chacune de leurs actions en est la cause et ça c'est sans même avoir besoin de les revaloriser avec une backstory
Oui, les Windigos sont à mon avis de bons antagonistes. Sauf que l'épisode d'Heart Warming Eve n'a pas le caractère d'urgence que l'on a dans le crystal empire, sauf à la fin, effectivement, avec la glace.

Vuld Edone a écrit:
Tu commences à comprendre le problème ? En logique, "arbitraire" est synonyme d'absurde
Non, en math, quand on dit par exemple "x est arbitrairement grand", ça veut dire qu'on peut choisir x aussi grand que l'on veut.

Vuld Edone a écrit:
D'ailleurs parlant d'arbitraire, tu prends l'exemple du "I shall now rule..." et je te demanderai si c'est arbitraire. Les explications il y en a, le besoin d'être supérieure, la volonté de se venger des poneys ou simplement dire que le collier est très puissant, alors sûr la corruption mais s'il n'y a que la corruption alors ce n'est plus Trixie, c'est "corrompu numéro x", le personnage de Trixie n'existe plus.
Tout à fait, lors du "I shall now rule Equestria", ce n'est plus du tout Trixie qui parle. Note d'ailleurs l'emploi de la première personne, ce qui n'arrive normalement que quand elle est déstabilisée, émue ou vraiment en colère.

Vuld Edone a écrit:
Quant à l'affaire personnelle My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 3970116340 ce n'est pas indiscret ni même compliqué mais long et ennuyeux à expliquer, le meilleur résumé c'est encore que mon background pony de prédilection c'est une statue.
Je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:54

Simontheb a écrit:
Oui, les Windigos sont à mon avis de bons antagonistes. Sauf que l'épisode d'Heart Warming Eve n'a pas le caractère d'urgence que l'on a dans le crystal empire, sauf à la fin, effectivement, avec la glace.

Mais quel caractère d'urgence dans le Crystal Empire... le bouclier tombe et remonte à volonté, Twilight est stressée parce qu'elle mettra trois secondes cinq à descendre un escalier, Rarity arrive à faire un panier au milieu d'une foule en fuite, là ce n'est plus de la dévotion c'est de l'aveuglement... mais enfin il y a une différence entre "actualisation" pour rappeler au lecteur - pardon ici spectateur - que la cité est en siège et "remplissage / facilité / foutage de gueule" au choix où on colle trois fois la même scène du mec qui ricane avec zéro impact.
Mais sérieux, un poney voit la ville être corrompue, la seconde d'après il est content parce qu'il a du maïs... Je sais que c'est pour la blague mais niveau vraisemblance ou la thèse du deux de QI est carrément obsolète de gentillesse soit même le studio n'y croit pas.
Mais enfin quand Twilight résout l'énigme de la porte, tu balances juste un grognement sourd au fond de ce puits, on s'en fiche de comment Sombra a fait, là la pression tu l'as, la présence tu l'as. Au lieu de ça non elle traverse la porte tranquille et paf espace blanc lumineux lavé par Ariel liquide d'une tranquillité phénoménale, elle est terrible la pression là...

Donc maintenant que j'ai bien râlé là-dessus, le Warming Eve c'est la famine, mais bon, admettons que ce ne soit pas un motif suffisant d'urgence, moi je veux bien admettre. Le retour de la neige est tardif, mais à peine elle est là, l'urgence est non seulement présente mais s'enfermer dans une grotte ça s'appelle "le début de la fin". Le Crystal Empire, en faisant l'effort de bonne foi d'admettre que les scénaristes ont fait une mise en scène de l'urgence - parce que bon je râle mais il faut être objectif deux secondes - en attendant le Crystal Empire n'a jamais atteint ce "début de la fin", même en les faisant monter sur le balcon.
Alors oui les ch'vaux à la glace n'avaient en gros que cinq minutes à mettre la pression mais ils l'ont fait bien mieux et bien plus loin que Sombra, et ils n'étaient qu'une excuse scénaristique. Sombra c'était un personnage d'une bon sang d'ouverture de saison, pour ne pas le rappeler. Si l'argument c'est "sa corne repousse donc 'y a urgence" les gens ont dû avoir une crise cardiaque avec Lesson Zero...

Ensuite tu n'es probablement pas fan de logicisme et moi non plus donc passons, et passons sur le "I shall now rule..." si ça se trouve c'est une citation culturelle et on est en train de tirer des plans sur la comète - on est en train de tirer des plans sur la comète, je n'ai juste pas envie d'étirer la traîne.

On me dit que c'est du "mage doué corrompu", je dis que ça n'explique pas la moitié de ce qui se passe dans l'épisode et que ça contredit carrément au moins une scène.
On me dit qu'il met la pression, j'ai dû lister la moitié de l'épisode deux en moments pas convaincants - ça commence à faire beaucoup de léger - sans même invoquer le parasitage du test (j'enclenche la troisième ?) et là j'aimerais voir quelqu'un essayer de montrer au contraire où elle est l'urgence, j'attends de voir ressortir les scènes où Sombra et Shining se font "grr".
Peut-être que la pression fonctionne sur un enfant de six ans - c'est même... très très probable... - et la série est faite pour eux donc yay mais moi voilà j'en ai vingt de plus et un léger bagage critique, et je sais que FiM est capable de bien mieux que ça. Ce n'est pas comme si cette saison nous le prouvait depuis un mois.

Je ne peux pas plus nier que les gens aiment Sombra que d'autres ne peuvent nier cette impression de fanservice dans la saison 3. Et je dois être passablement exaspérant à râler là-dessus mais côté causes perdues je défends Moon et elle est dernière du classement, je ne vois pas le problème d'admettre qu'on aime un perso' foiré.
Il est même plus facile de le défendre une fois qu'on a admis ça plutôt que de se raccrocher aux racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-