AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:32

Darkwing Pony a écrit:
C'est pas la même chose tout en ayant quand même un point commun: ce sont des sorts temporels. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 3371923627
Oui. Mais voyager dans le temps "transporte" simplement ton corps dans l'espace-temps, alors que vieillir quelqu'un implique de modifier drastiquement l'ensemble de son organisme (c'est aussi le cas pour la transformation d'une pomme en orange).

Oh well, il ne sert à rien de débattre là-dessus de toutes façons: on ne sait pas comment la magie fonctionne, donc il est toujours possible d'inventer une obscure raison technique pour justifier n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:04

un épisode que j'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Un peu surpris que le duel ait consisté en une démonstration de force plus qu'un vrai combat (qui aurait très bien été possible, série pour enfant ou pas ). pour ça je le placerais juste en dessous du double épisode sur l'empire de crystal même si les gags était bien trouvés et visuellement impressionants.

mais surtout, il y a du nouveaux dans le monde des poney, et c'est du lourd.

pour commencer : ce type

Spoiler:

un mystèrieux marchand avec un putin de design, planqué dans une boutique chelou à la harry poter et qui m'a pas l'air tout à fait réglo vu les artefacts de malade qu'il possède. le tout dans une ruel sombre, dans une ville inconnu... me gusta. Si vous voulez mon avis son magasin doit être connu que par quelques "initiés" et le gars à encore tout une réserve de potion/objet overcheaté dans sa cave Imaginez toutes les possibilités What a Face

maintenant, l'amulette

Spoiler:

ok elle est puissante, mais qui est représenté deçu au juste ( et non, pour moi c'est clairement pas sombra ) le marchand dit l'amulette d'Alicorne, mais ça m'étonnerait que quelqu'un ait juste sculpté une alicorne sur un coup de tête, d'autant plus que les seuls autres alicornes qu'on connait n'on ni ce code de couleur ni cette gueule de badass Twisted Evil Ca voudrait dire qu'il en existait un autre, et que celui-ci était vraiment chanmé. Fuck yeah !

et enfin, les pure-sang arabes.

Spoiler:

c'est sûr qu'ils ont la classe. Mais au-delà de ça vous savez ce que ça veut dire ? Ca ceut dire que le monde des poney à un équivalent de notre arabie, et donc de toute la mythologie qui va avec. En clair, pourrais très bien avoir des djinns...

Spoiler:

des iffrits...

Spoiler:

et tout le tralala qui va avec ! C'est ça que j'aime dans cette épisode et dans la série en générale : de simples petits détails comme ça qui évoque une immense dimension d'heroic fantasy. C'est comme ça que marche l'imaginaire ! et les scénaristes de la série l'ont très bien compris pour notre plus grand plaisir My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 791999698

ça m'a donné la pêche tiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:32

dans Skyrim avec un parchemin y a pas besoin d’incantation et bien c'est pareille sauf avec des poneys My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:48

D'ailleurs les chevaux arabes n'ont pas de cutie mark?
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:43

Simontheb a écrit:
Darkwing Pony a écrit:
C'est pas la même chose tout en ayant quand même un point commun: ce sont des sorts temporels. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 3371923627
Oui. Mais voyager dans le temps "transporte" simplement ton corps dans l'espace-temps, alors que vieillir quelqu'un implique de modifier drastiquement l'ensemble de son organisme (c'est aussi le cas pour la transformation d'une pomme en orange).
De plus, le sort de voyage dans le temps ne peut être utilisé qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:28

Ah concernant la ville du début, il s'avère que dans le script c'est bel et bien Canterlot. Mais ça n'a pas été explicité lors de la réa.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:20

Arkeindzel a écrit:
D'ailleurs les chevaux arabes n'ont pas de cutie mark?

Parce que je pense que c'est pas des pouneys, ils ont pas du tout le meme physique. Donc peut etre pas de magie/d'ailes, mais après pt'etre qu'ils en ont, on en sais que dalle.
Pour ma pomme, je dirais que ces chevaux arabes n'ont pas les élements magiques qu'un poney peut avoir. Après, pt'etre que le futur de la série nous guidera.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:06

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 1500273347 Quel épisode ! La cloche a sonné, rendez vos dissertations :

Evidemment, je vais reprendre des trucs déjà dit mais c'est pour mieux organiser mon discours.
Premièrement l'intro : Comme je les aiment, pleines de suspense et de mystère : on sais pas qui, on sais pas quand, on sais pas où...
Twilight qui fais tourner des animaux en l'air. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 4264413705 Mouais, c'est un sort hyper-compliqué ça ?

La magienne sombre, ça aurait pu être n'importe qui, j'aurais aimé. Mais le fait que se soit Trixie, ça rajoute LA VENGANCE !!!
Snips et Snails en prennent plein la poire comme toujours. Fluttershy est une tapette comme toujours. Le costume de camouflage est ridicule comme toujours.
Un cas intéressant est celui de Pinkie sans bouche alors que tous les autres redeviennent normaux. Je crois que les scénaristes ont trouvé utile de lui fermer le clapet pour un épisode. Mais elle est quand même agaçante avec ses Mmmm.

Pleins de références non seulement à d'autres films mais aussi à MLP : Rien que Trixie, la ferme de cailloux, les parasites et Pinkie muscienne m'enchantent.
La saison 3 est bourrée de clins d'oeil aux 2 précédentes, ça donne une pêche énorme à la série je trouve.

Twilight qui se fait virer de chez elle et qui est complétement paumée, c'est vraiment sympa, plus le cloche anti-licorne qui me fait penser à la bulle de Cnaterlot Wedding et la protection de Crystal Empire. J'ai vraiment l'impression que rien ne peut traverser ce genre de cloche...
Zecora me fait penser aux moines Shaoling qui entrainent le petit scarabée à l'art du kung-fu ancêstral et de la méditation interieure. Bref, Zecora sait tout, elle voit tout, elle entend tout.

Honnêtement, le coup de l'amulette à 2 balles et de Sweetie Belle et Apple Bloom qui se déguisent en Applejack et Rarity. Je le savais, mais je le savais !
J'y ai pas cru une seconde Rolling Eyes . Pareil pour Applejack Macintosh.
D'ailleurs une de mes phrases préférées : "What about the poney with the ten instruments ?" "That's not magic, that was just Pinkie Pie." My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 791999698

C'est vrai que Trixie qui prend d'assaut Ponyville et un super fillon exploité pendant... une demi-seconde. Mais on dirait vraiment que sans Twilight, qui est quand même la dernière arrivée, tout se fracasse et rien ne tiens debout dans cette ville, c'est étrange. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 2554839287
Et puis j'aurais aimé plus de BIG FIGHT, mais avec de l'Amitié et de l'Amour, c'est dur de faire un big fight My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 1929873797 (peut-être dans un long-métrage ?).

Le rythme de l'histoire est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop compact. Twilight est éjectée après 3 tours d'amulette, puis quand elle revient, elle enchaine les tours, Trixie n'a le temps que d'en faire un (qu'elle a déjà fait en plus). Les poneys arabes ne disent pas un mot. Et se qui me tue, c'est quand même la fin : que Trxie devienne plus sympa, d'accord, je savais que ça finirais comme ça. Mais elle balance une petite phrase, Twilight lui pardonne alors qu'elle a réduit la ville en esclavage, et elle se casse !

En fait, mon estime pour cet épisode descend au fur et à mesure qu'il se déroule. Mais ça reste un *bip* d'épisode qui je me repasserais surement. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:41

Mes deux sous sur la magie. Expliquer tout ce boxon ? Meuais c'est trèèèès simple ! Le premiere n'a jamais existé tageul, une fois que t'as accepté ça tout s'explique.
D'ailleurs lorsque Zecora remplit son verre, je suis amusé qu'on assume qu'elle sait faire de la magie. Bon, j'y ai cru moi aussi mais, tout le monde : et si elle avait fait un tour de prestidigitation ? Sûr, c'est très fort, mais il peut y avoir un truc. Et ce serait cohérent avec sa solution finale.
Et ça évite quand même une prise de tête phénoménale pour ceux qui aiment se prendre la tête.

Par contre comparez les quelques nanimaux de Twilight avec ce que fait Rarity dans "Suited for Success", lalalala... c'est pareil que pour BigMac qui peut tirer une maison mais n'arrive pas à soulever un gâteau, c'est maaaaaagique.

Pour revenir sur l'excuse de Trixie, on m'a fait remarquer deux choses.
La première est qu'elle avait effectivement été "trop loin", bon moi je suis habitué aux fanfics où elle fout le feu au City Hall après deux minutes mais oui, réflexion faite une excuse avait sa place. Ca ne casse pas le personnage en soi, on la savait gentille, ce qui casse c'est une fois son excuse terminée, il manque le "but I'm still better than you" complètement barré de la première saison, et ça ça affaiblit un peu le personnage.
La seconde était qu'il n'y avait pas de lettre envoyée à Celestia - que ça fait trois saisons qu'elle sert à rien - et même si j'ai personnellement apprécié que Twilight expédie la morale en deux regards, il y en a qui auraient voulu une petite morale de fin complètement à côté de la plaque sur comment les vraies amies eh ben elles ont pas besoin de colliers et de bijoux pour se faire valoir en société, les vraies amies elles sont pimp' naturellement !

Ce n'est pas grand-chose mais maintenant s'il faut reprendre le personnage de Trixie dans une fanfic' celle-ci sera plus ridicule qu'autre chose... on ne sent plus vraiment la motivation "je suis la meilleure j'y crois à mort" sous-tendant le mythe de l'underdog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:57

Vuld Edone a écrit:


Ce n'est pas grand-chose mais maintenant s'il faut reprendre le personnage de Trixie dans une fanfic' celle-ci sera plus ridicule qu'autre chose... on ne sent plus vraiment la motivation "je suis la meilleure j'y crois à mort" sous-tendant le mythe de l'underdog.
pas grave, ils trouveront bien autre chose
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:34

Raincloud a écrit:
Un cas intéressant est celui de Pinkie sans bouche alors que tous les autres redeviennent normaux. Je crois que les scénaristes ont trouvé utile de lui fermer le clapet pour un épisode. Mais elle est quand même agaçante avec ses Mmmm.
T'es dur là. La pauvre, elle qui a beaucoup souffert de ne pas pouvoir parler durant quelques heures dans Bridle Gossip, elle est sans doute restée plusieurs jours sans pouvoir s'exprimer!

Raincloud a écrit:
D'ailleurs une de mes phrases préférées : "What about the poney with the ten instruments ?" "That's not magic, that was just Pinkie Pie." My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 791999698
Oui, c'était assez énorme ça.

Raincloud a écrit:
C'est vrai que Trixie qui prend d'assaut Ponyville et un super fillon exploité pendant... une demi-seconde. Mais on dirait vraiment que sans Twilight, qui est quand même la dernière arrivée, tout se fracasse et rien ne tiens debout dans cette ville, c'est étrange. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 2554839287
A relativiser je pense:
-Tu m'accorderas que Discord et NMM était deux gros badass qui menaçaient Equestria tout entier, donc ils ne comptent pas.
-Le dragon de Dragonshy, ben c'est Fluttershy qui résout le problème.
-Les parasprites, c'est Pinkie.
-Lesson Zero ben... c'est Twilight elle-même qui fout le bordel.
-Luna Eclipsed: là ok, mais il y a une bonne excuse: Twilight est celle qui débarque de Canterlot, elle en plus elle était à la cours de Celestia, donc est bien plus à l'aise que les autres pour côtoyer des dirigeants et autres princesses.
-Cutie Pox: c'est Zecora qui règle le problème.
-Secret Of My Excess: c'est Spike le problème, et c'est lui-même et Rarity qui résolvent la situation.
-Too Many Pinkies: Bon, là ok, même si c'est Pinkie elle-même qui a l'idée du test.

Ouch. J'adore Twilight, qu'il n'y ait pas de malentendus, hein!

Raincloud a écrit:
Et se qui me tue, c'est quand même la fin : que Trxie devienne plus sympa, d'accord, je savais que ça finirais comme ça. Mais elle balance une petite phrase, Twilight lui pardonne alors qu'elle a réduit la ville en esclavage, et elle se casse !
N'oublie pas l'influence néfaste de l'amulette sur la personnalité de Trixie!


Vuld Edone a écrit:
Par contre comparez les quelques nanimaux de Twilight avec ce que fait Rarity dans "Suited for Success", lalalala... c'est pareil que pour BigMac qui peut tirer une maison mais n'arrive pas à soulever un gâteau, c'est maaaaaagique.
Hum oui, mais encore une fois Rarity ne manipule pas des organismes vivants, seulement des outils de couture, des mannequins, du fil et des draps. Certes, les fils et les draps sont déformables, mais vous ne vous concentrez pas autant quand vous trainez d'une main que quand vous prenez un animal vivant et le faites suivre une trajectoire compliquée.

Vuld Edone a écrit:
Ce n'est pas grand-chose mais maintenant s'il faut reprendre le personnage de Trixie dans une fanfic' celle-ci sera plus ridicule qu'autre chose... on ne sent plus vraiment la motivation "je suis la meilleure j'y crois à mort" sous-tendant le mythe de l'underdog.
Je ne suis pas d'accord. Au contraire, à la fin de l'épisode, Trixie est bien plus apaisée qu'à la fin de Boast Buster. Elle sourit même lorsqu'elle fait sa sortie. On sent qu'elle a tourné la page de toute cette histoire avec Twilight et qu'elle est prête à repartir d'un bon pied (même si, on est d'accord, sa réputation ne va pas s'améliorer. Quoique...). Je pense que c'est très commode pour les scénaristes car ils peuvent soit l'oublier (elle a refait sa vie ailleurs), soit la garder sous le coude pour la faire réapparaitre plus tard en tant qu'alliée ou rivale amicale.
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:52

Je vais revenir sur un post qui m'a fait pleurer de rire.

PearBrandy a écrit:
Un exemple de comment l'épisode aurait pu se dérouler :
Trixie trouve l'amulette dans une caverne/temple en se basant sur une légende à laquelle personne ne croit (pas dans une boutique où n'importe qui d'autre pourrait l'avoir). Elle ne la trouve pas, puis une lueur rouge la guide jusqu'à l'amulette, impregnée d'une volonté maléfique. Elle la met et devient Dark Trixie.
Trixie et Twilight s'affrontent dans un vrai combat avec rayons, boules d'énergie et tout (comme Celestia et Chrysalis, mais un peu plus long). Twilight est exilée et se focalise sur sa vengeance contre Trixie. Elle va voir Zecora et s'entraine.
Scènes de Poneyville sous l'Occupation.
Twilight s'entraîne sur une cible où elle visualise Trixie, s'énerve à fond et épuise toute son énergie dans une attaque sans effet.
Zecora lui révèle le secret : ne pas se concentrer sur la haine de son ennemi, mais sur les amis que l'on veut protéger.
Twilight défie à nouveau Trixie, la bat.

L'amulette dit "ta haine est trop faible", possède Trixie complètement et dérouille Twilight et ses amies.
Uber Dark Trixie commence à détruire la ville. Trixie dans son for intérieur pense "non... ce n'est pas ce que je voulais... NOOON !", arrache l'amulette et la brise.
Trixie s'excuse, dit à Twilight qu'elle comprend d'où vient sa force, puis la rembarre et disant que la prochaine fois elle gagnera. Puis disparaît dans un nuage de fumée.
Ca revient un peu au même, le vendeur étant louche et sans doute venant d'une contrée lointaine.
Non jeune homme. Pour moi, seules les princesses/reines/dragonequus ont le pouvoir de combattre de cette façon. C'est vrai quoi, Twilight a une grande capacité pour trouver des solutions "sans être violente", autant qu'elle réagisse posément et combatte de cette façon, calmement.
EPIC LAWL! Je te le dis franchement, heureusement que tu n'es pas scénariste.
Le coup de l'artéfact magique qui possède son porteur au point de parler au travers de lui, de se mettre à détruire la ville comme un gros kéké overcheat, puis le "méchant" qui se rend compte de son erreur et crie "NON JE VEUX PAS CA" et qui pète l'amulette millénaire qui a sans doute résisté à des batailles et au temps lui-même en un coup... NON. C'est vu, revu et rerevu. C'est cliché, complètement cliché, et dénué d'intérêt.

Donc, par pitié, arrêtez de croire que MLP doit se faire sur le système de "BASTON COMBAT GAGAGAGAGAGA".
Vous n'êtes pas les scénaristes, crotte.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:07

Rainbow Flash a écrit:

Vous n'êtes pas les scénaristes, crotte.

Et c'est bien dommage. Ca manque un peu de clop MLP, faudrait régler ça My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:16

Bro-Nie a écrit:
Rainbow Flash a écrit:

Vous n'êtes pas les scénaristes, crotte.

Et c'est bien dommage. Ca manque un peu de clop MLP, faudrait régler ça My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 959537370
Dear princess Luna,
Today I learned that the world is awful.
I'll die soon.

Your faithful friend,
Rainbow Flash
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:56

Rainbow Flash a écrit:
Bro-Nie a écrit:

Et c'est bien dommage. Ca manque un peu de clop MLP, faudrait régler ça My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 959537370
Dear princess Luna,
Today I learned that the world is awful.
I'll die soon.

Your faithful friend,
Rainbow Flash
Je pense que c'était ironique de la part de Bro-Nie, hein. Je préfère le préciser, mais tout le monde avait compris, right?

...right?
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:58

Oué mais c'est Bro-Nie quoi My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 1312138287
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:59

Au passage, quelqu'un connait cette jolie licorne que j'ai surnommé Minty ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:15

ça lui va bien en tout cas My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 3842120668
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:25

Minty ce n'est pas aussi le nom d'un poney de la G3? Sinon je ne pense pas l'avoir vu avant, cette licorne moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:25

Citation :
Un peu surpris que le duel ait consisté en une démonstration de force plus qu'un vrai combat (qui aurait très bien été possible, série pour enfant ou pas ).

ben non. les dessins animés pour filles doivent éviter la violence (le combat contre les changelings était déjà "limite"). Vous auriez voulu voire Trixie mourrir ou couverte de blessure? En ce qui me concerne je m'attendais bien à une démonstration en voyant le titre.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:36

Bon, j'en ai marre de voir les gens dire qu'il y a des incohérences dans cette épisode ...
Du coup j'le re-matte, et séquence par séquence, j'explique tout ce que j'ai compris et ce qu'il y a à comprendre ...

Des questions ? Nan ? Bah allons-y.


Q: Pourquoi Trixie est encapuchonnée et se faufile furtivement ?
A: La capuche, c'est probablement parce qu'il pleut ... mais aussi car elle ne souhaite pas être reconnue (elle est la risée de tout Equestria depuis que Twilight la humiliée) et ça explique aussi le fait qu'elle se faufile furtivement. De plus, il fait nuit, aucun poney n'est dehors, il y a peu être un couvre-feu, elle a donc tout intérêt à ne pas être vue.

Q: Pourquoi y-a un amulette aussi puissant que celle de l'Alicorne dans une boutique de vieilleries de Ponyville ?
A: Rien n'indique qu'il ne s'agisse de Ponyville ! Il s'agirait plutôt d'une plus grande ville quand on regarde un peu le design des maisons avant que Trixie rentre dans la boutique : Des maisons de pierres serrées les une aux autres, avec un ponton qui ressemble à un chemin de ronde, en plus le vendeur n'a pas un "look vestimentaire" de poney de Ponyville. Du coup, ça n'a rien d'étonnant de voir ce genre d'objets dans une boutique comme celle là, le vendeur l'a surement racheté à un aventurier qui n'en connaissait pas la valeur, la preuve, quand Trixie remarque l'amulette, il la félicite sur son flair, peu de personne doivent connaître la puissance de cette amulette.

Q: Le vendeur n'est même pas surpris de voir un acheteur tard dans la nuit, il est insomniaque ?
A: Je pense plutôt qu'il a l'habitude, regardez deux secondes ces marchandises: Une petite boite avec une lampe dessus, une fiole contenant une substance verdâtre avec une tête de mort sur l'étiquette, UN CRÂNE DE ZÈBRE, pleins de grimoires et de livres. Il vend clairement des objets insolites, puissants, dangereux, ou important. La plupart de ses clients n'ont surement pas envie d'être connu car les desseins de leurs achats ne doivent pas être toujours louables, et je pense pas qu'il souhaite fidéliser sa clientèle. Il fait son chiffre d'affaire principalement pendant la nuit.

Q: Trixie cherche une amulette super puissante, et elle la trouve dans la première boutique visitée ? C'est de la chance ou quoi ?
A: C'est surtout qu'elle s'est renseignée avant, elle rentre sans hésiter dans cette boutique, car elle sait que l'amulette se trouve ici, elle fouille directement entre les objets posés, et s’énerve même de ne pas trouver ce qu'elle veut (elle pense peut-être que ces informations sont fausses), puis quand la lumière s'allume, elle montre directement le collier.

Q: D'où Trixie a-t-elle trouvée tout cet argent ?
A: Version légale : elle a bossée. Ça fait deux ans qu'elle s'est enfuie de Ponyville (une saison de MLP, ça fait 1 ans dans Equestria si on se base sur les 4 saisons), elle a eu tout le temps de travailler, même dans une ferme de cailloux ! Elle a peut-être trouvé un trésors, ou fait du troc.
Version pas légale : elle l'a volé. Ça expliquerait pourquoi elle se cache, et aussi pourquoi elle "tente" de voler l'amulette en fouillant la boutique.

Q: Pourquoi il se la pète sur son amulette, et puis il refuse de la vendre, puis ensuite il accepte, genre il est plus bipolaire que Fluttershy ?
A: Si il se la pète, c'est parce que, d'une part, il en est fier, et puis aussi pour impressionner le client, car ça lui permettra d'avoir une réputation de qualité auprès des aventuriers grâce au bouche-à-oreille, imaginez à la taverne: "- Hey, vous savez, y-a un antiquaire dans la ville de whjkbjhb qui possède l'amulette de l'alicorne ! - Wouah, pas mal, faudra que j'y passe faire un tour, il a surement plein d'autres trucs super-rares"
Si il refuse de la vendre, c'est parce qu'il en est fier (oui encore), c'est un peu son attire-client comme j'ai pu l'expliquer. Et puis il dit qu'elle est bien trop puissante, il ne veut pas la remettre entre n'importe-quels sabots.
Si il accepte, c'est parce qu'il met sa fierté de côté, fasse à un si gros paquet de pognon, il comprend que ce n'est pas entre n'importe-quels sabots qu'il remet l'amulette et la richesse fait oublier bien des scrupules.

------------------
Bon, ça c'était que le pré-générique, z'êtes près pour la suite ? My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 272392131

Q: Fluttershy se ronge les sabots comme si c'était des ongles, Dafuq ?
A: Bah, elle est juste anxieuse à mort (ça se voit pas ?), et pour info :
Citation :
Wikipédia : Un sabot est une structure de corne qui recouvre la partie terminale du pied d'un mammifère ongulé.
Mammifère ongulé = qui possède un ongle, donc Sabot = Ongle.

Concernant Twily et sa magie :
Q: Non mais c'est moi aussi ou bien la magie de Twilight a régressé d'un coup ? Un moment elle inverse la gravité, et là elle fait juste pousser une moustache ...
A: Ça n'a pas l'air, mais c'est super-dur de faire pousser une moustache, ça ressemble même vachement au sort d'Âge, mais comme ce n'est que sur une zone très localisée du corps, il est réalisable juste avec de l'entrainement.
Pour ce qui est du sort de gravité, c'est rien de plus qu'un sort de lévitation appliqué sur elle et Spike, simplement, elle l'appelle "sort de gravitation" parce que c'est plus classe c'est tout ! Et que c'était moins épuisant de l'utiliser juste pour se plaquer sur l'escalier du haut et glisser que pour s'envoler tout en haut.
Pour ce qui est du "quand le sort est difficile, sa corne brille plus" : F A U X ! Ça corne brille quand la "quantité" de magie utilisée est grande : Déplacer L'UrsaMinor, c'est de la lévitation, mais sur un 35-tonnes, donc faut utiliser beaucoup de magie pour y arriver. Cependant le sort est simple ! Par contre, un sort plus complexe comme "transformer une pomme en orange" (bahui, c'est difficile !), ça consomme pas grand chose en magie, mais c'est difficile.
Déplacer L'Ursa + Le vent + traire les vaches et tout le système, ça revient à faire 300 fois une addition (comme quand elle fait voler les animaux, sa corne scintille plus), alors que le coup de l'orange, c'est plutôt faire une opération très difficile avec pleins de formules compliquées, mais une seule fois.

Q: C'est qui les 2 poneys à la fin, qui traînent avec Celestia ?
A: Des représentants de "Sattle Arabia" (2:49).

Q: Pourquoi elle s'attaque à Snip&Snails alors que ce sont ces admirateurs ?
A: Qui a ramener L'UrsaMinor à Ponyville, et qui donc est la cause de tous ses problèmes ? Bravo, je crois que vous avez trouvé !

Q: Pourquoi Twilight à tout simplement pas refuser de se battre contre Trixie ? Après tout, ce que voulait Trixie, c'était lui montrer qu'elle était plus forte qu'elle, si elle avait refuser, Trixie n'aurait pas eu ce qu'elle voulait.
A: Elle a essayé, mais Trixie lui a fait du chantage en maltraitant les autres poneys et Spike.

Q: C'est quoi se duel àlacon où ils se battent à peine !
A: Alors de une : La tranche d'âge visée par MLP, c'est 6-10 ans ... Donc les combats à coup de boules de feu et de tatanes, on garde ça pour la fandom.
De deux: c'est un duel pour prouver qui maîtrise le mieux la magie, pas pour tout détruire ! Ça commence tout doux avec un petit sort de lévitation, Trixie en profite pour mettre la pression sur Twilight en visant la foule avec le chariot, Twilight n'a pas le choix de réussir son sort car Shoeshine était sous la zone d'impact. Ensuite, Trixie menace directement Twilight en lui lançant les tartes, Twilight, qui récupère de son tour d'avant, n'a pas le temps d'esquiver, elle invoque alors un parasprite pour se protéger, puis le fait disparaître juste après. Trixie lance alors un sort climatique, elle fait tomber une grosse quantité de neige sur le "ring", Twilight se dégage de la neige avec un sort de chaleur. Elle lui lance alors le fameux sort "moustache", d'un niveau un peu plus élevé. Sans effet car Trixie créer avec sa magie une paire de ciseaux ... enfin bref, Trixie balance tout ce qu'elle a et utilise sur S&S le sort d'Âge. Twilight ne peut le contrer, Trixie a donc gagné. On a ici une grande panoplie de sorts difficiles et complexes, ça correspond parfaitement au duel attendu.

Q: Pourquoi Trixie fait mouvement de tête à la JerseyShore quand elle a gagné ?
A: Une façon féminine d'affirmer sa supériorité ...

Q: Pourquoi Twilight ne prévient pas la princesse, ou Luna ?
A: La princesse est en "Sattle Arabia", et Spike, le seul à pouvoir communiquer avec elle à cette distance, est prisonnier d'un dôme magique. Pour ce qui est de Luna, d'une part, la journée elle dort (bahui !) et d'autre part, elle doit s'occuper elle toute seule de la gestion du royaume quand Celestia est partie et ne pourra surement pas faire le déplacement. Twilight considère donc qu'elle devra se débrouiller.

Q: Twilight s'entraîne à la magie avec Zecora, alors que ce n'est pas une licorne, comment maîtrise-t-elle la magie ?
A: Y-a pas que les licornes qui ont de la magie, les licornes sont simplement capables de la faire "sortir". La magie est contenue dans tous les poneys, tous les zèbres également. Zecora possède juste un moyen différent de la faire sortir qu'avec une corne, ça ressemblerait à du vaudou, ou de la méditation.

Q: Pourquoi Trixie passe-t'elle de d'hautaine à méchante ?
A: L'amulette corrompt son coeur (comme l'anneau dans LOTR), c'est pour ça que quand elle l'enlève, elle redevient moins tyrannique et cherche sa rédemption auprès de Twilight.

Q: Pourquoi personne n'écoute FlutterShy quand elle veut montrer le livre sur l'amulette ?
A: Pour le gag, FlutterShy a du mal à s'imposer, et c'est seulement quand Spike lui prend le livre que tous les poneys y font attention.

Q: Pourquoi ils font sortir FlutterShy et pas Spike, alors qu'il pourrait envoyer la lettre à Celestia une fois dehors.
A: Car il a besoin de matériel pour écrire une lettre, et que se matériel se trouve dans Ponyville, son absence se ferra bien plus remarqué que celle de FlutterShy. De plus, il leur faut une mise en scène pour sortir du dôme, FlutterShy et son don pour communiquer avec les animaux va servir à rendre la scène crédible, et aussi, c'est elle qui connait le mieux la forêt, et qui serra la plus agile pour retrouver Twilight.

Q: Pourquoi la G&P Trixie ne fait pas confiance aux roues ?
A: Parce que ça lui permet de faire un peu plus d'abus de pouvoir, et d'être encore plus tyrannique.

Q: Pourquoi la G&P Trixie dit elle "Moi" ? Elle est française ?
A: Vous l'avez peut-être pas encore remarqué, mais dans MLP, le français est utilisé pour tout ce qui est bourgeois ou noble. C'est une façon pour Trixie de se donner de l'importance, mais aussi remettre en doute le fait qu'elle ait triché.

Q: Pourquoi la Q&P Trixie accepte le second duel alors qu'elle était déjà maître de la ville ?
A: Parce que son but est d'être la meilleur licorne, alors quand Twilight remet en cause ces paroles, elle craque et cède à la provocation.


------------
Q: Pourquoi Twilight la bat ? C'est devenue un Jedi ?
A: T'as vu l'épisode en entier au moins ? J'ai répondu à toutes les questions possibles !
Et au pire, si il t'en reste en réserve, poste là, je me ferrais un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:49

Rarity est le bonne exemple pour le langage français dans MLP, elle sort très souvent un mot français dans une phrase, faut juste y faire attention My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:56

Le magasin c'est Barjow & Beurk en fait My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:15

peshmelba, t'es un bon toi, mais c'était pas la peine de te fatigué pour dire des trucs évidents ^^

et au fait, la ville du début est bien Canterlot, mais du coté underground ( et j'adore ça )

Citation :

Citation:
Un peu surpris que le duel ait consisté en une démonstration de force plus qu'un vrai combat (qui aurait très bien été possible, série pour enfant ou pas ).


ben non. les dessins animés pour filles doivent éviter la violence (le combat contre les changelings était déjà "limite"). Vous auriez voulu voire Trixie mourrir ou couverte de blessure? En ce qui me concerne je m'attendais bien à une démonstration en voyant le titre.


c'est là que les gens se trompe. Je suis sûr que les filles aiment tout autant la violence que les garçon. Lauren Faust l'a bien compris

n'est ce pas mojo jojo My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 2222139670

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Flash
Brony squatteur
Rainbow Flash

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 26
Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:17

PESHMELBA DANS MES BRAS!! My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 120129551

Simontheb a écrit:
Rainbow Flash a écrit:
Bro-Nie a écrit:

Et c'est bien dommage. Ca manque un peu de clop MLP, faudrait régler ça My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 959537370
Dear princess Luna,
Today I learned that the world is awful.
I'll die soon.

Your faithful friend,
Rainbow Flash
Je pense que c'était ironique de la part de Bro-Nie, hein. Je préfère le préciser, mais tout le monde avait compris, right?

...right?
Je savais que c'était ironique. rainbowdash



DjChapica, Simontheb et Peshmelba = best bronies My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-