AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:43

Vuld Edone a écrit:
Mais quel caractère d'urgence dans le Crystal Empire... le bouclier tombe et remonte à volonté, Twilight est stressée parce qu'elle mettra trois secondes cinq à descendre un escalier, Rarity arrive à faire un panier au milieu d'une foule en fuite, là ce n'est plus de la dévotion c'est de l'aveuglement... mais enfin il y a une différence entre "actualisation" pour rappeler au lecteur - pardon ici spectateur - que la cité est en siège et "remplissage / facilité / foutage de gueule" au choix où on colle trois fois la même scène du mec qui ricane avec zéro impact.
Hum, je vois que tu n'es pas du tout entré dans l'ambiance de l'épisode. Effectivement, dans ce cas, Sombra doit pas être terrible...

Vuld Edone a écrit:
Mais sérieux, un poney voit la ville être corrompue, la seconde d'après il est content parce qu'il a du maïs... Je sais que c'est pour la blague mais niveau vraisemblance ou la thèse du deux de QI est carrément obsolète de gentillesse soit même le studio n'y croit pas.
J'avoue que ça, c'était un moment WTF.

Vuld Edone a écrit:
Mais enfin quand Twilight résout l'énigme de la porte, tu balances juste un grognement sourd au fond de ce puits, on s'en fiche de comment Sombra a fait, là la pression tu l'as, la présence tu l'as. Au lieu de ça non elle traverse la porte tranquille et paf espace blanc lumineux lavé par Ariel liquide d'une tranquillité phénoménale, elle est terrible la pression là...
Oui, ils auraient pu rendre Sombra présent "en personne" (par hologramme magique ou je ne sais quoi) mais ils ne l'ont pas fait et l'ont gardé confiné à l'extérieur. C'est un choix qui peut se discuter, mais ça ne m'a pas choqué.

Vuld Edone a écrit:
Donc maintenant que j'ai bien râlé là-dessus, le Warming Eve c'est la famine, mais bon, admettons que ce ne soit pas un motif suffisant d'urgence, moi je veux bien admettre. Le retour de la neige est tardif, mais à peine elle est là, l'urgence est non seulement présente mais s'enfermer dans une grotte ça s'appelle "le début de la fin". Le Crystal Empire, en faisant l'effort de bonne foi d'admettre que les scénaristes ont fait une mise en scène de l'urgence - parce que bon je râle mais il faut être objectif deux secondes - en attendant le Crystal Empire n'a jamais atteint ce "début de la fin", même en les faisant monter sur le balcon.
Honnêtement, je trouve que si. A partir du moment où le bouclier s'effondre pour de bon, j'ai vraiment ressenti l'urgence quasiment désespérée de la situation. Bon, visiblement, ça n'a pas fonctionné pour toi ^^

Vuld Edone a écrit:
Alors oui les ch'vaux à la glace n'avaient en gros que cinq minutes à mettre la pression mais ils l'ont fait bien mieux et bien plus loin que Sombra, et ils n'étaient qu'une excuse scénaristique. Sombra c'était un personnage d'une bon sang d'ouverture de saison, pour ne pas le rappeler.
C'est sûr que si on s'attend à un Discord ou à une Chrysalis, on est déçu. Sombra est totalement différent.

Vuld Edone a écrit:
Je ne peux pas plus nier que les gens aiment Sombra que d'autres ne peuvent nier cette impression de fanservice dans la saison 3. Et je dois être passablement exaspérant à râler là-dessus mais côté causes perdues je défends Moon et elle est dernière du classement, je ne vois pas le problème d'admettre qu'on aime un perso' foiré.
Ne pas aimer un perso, c'est une chose. Dire que c'est un catastrophe et un échec total (comme tu l'as dit), c'en est une autre. Je comprends qu'on puisse ne pas du tout aimer Sombra, mais pour moi il a bien fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:40

Simontheb a écrit:
Hum, je vois que tu n'es pas du tout entré dans l'ambiance de l'épisode. Effectivement, dans ce cas, Sombra doit pas être terrible...
[...]
Honnêtement, je trouve que si. À partir du moment où le bouclier s'effondre pour de bon, j'ai vraiment ressenti l'urgence quasiment désespérée de la situation. Bon, visiblement, ça n'a pas fonctionné pour toi ^^
[...]
C'est sûr que si on s'attend à un Discord ou à une Chrysalis, on est déçu. Sombra est totalement différent.

Lorsque le bouclier s'effondre - pour la ahem seconde fois - on a déjà trouvé le coeur, il est aux pieds de Spike. Alors oui, si l'épisode voulait bien suivre ses propres règles on aurait Cadence hors-jeu et les poneys de cristal paniqués, mode "ça va être compliqué" à la P&T mais voilà la princesse a visiblement fait un énième arrêt au "pit stop" et les poneys ont autant de concentration que la petite Millie.
Les gens ont déjà suffisamment critiqué cette fin rushée pour que je ne tire pas sur l'ambulance.
Discord avait corrompu le mane6 et il restait encore de la marge ; Chrysalis les avait capturées, et déglingué la vieille, et il restait de la marge en plus du Deus Ex de l'amour ; ces deux méchants acclamés n'ont pas réussi à atteindre le mane6 pris dans la glace avec l'illustration littérale de la dernière lueur d'espoir. Avec Sombra le mane6 était toujours libre et actif, ce stade est à peu près celui précédant le fameux combat dans le Wedding.

...

Mais enfin si Sombra n'est pas le méchant d'un double-épisode positionné en début de saison c'est quoi ?
Un méchant secondaire ?
D'accord, il bat la cockatrice, on va le mettre avec l'hydre des marais. Par contre tu prends les timberwolves, concept sorti des Tartares, design qui vaut le détour, c'est simple dans les fanfics' ils sont plus dangereux que les dragons. 'ala. Donc même en personnage secondaire Sombra n'est pas mémorable. Des hydres des marais on n'en voit... j'en ai quasiment jamais vu en fait dans les fics'... Et ne parlons pas de Gilda ou Trixie, ou même Tiara, c'est carrément hors-ligue.
Ou alors c'est un background pony?
Alors là c'est sûr qu'il roule même sur Whooves et Derpy, hein, je veux dire il articule au moins quatre mots et il reste à l'écran oh bien trois minutes, au niveau d'un background pony c'est un rouleau compresseur. Sauf qu'on l'a toujours pas revu depuis cet épisode... et c'est un mexicain passionné par les escaliers... et le gak aussi... non même en background pony Carrot Top a plus de présence.
Je sais pas moi, Sombra c'est un décor ? Non parce que dans le même épisode du Crystal Empire j'ai trouvé des nuages smiley tout contents et une maison toute triste, même le décor a plus de caractère que Sombra.

On ne peut pas se cacher éternellement derrière "Sombra mais c'est complètement différent". De ce personnage dépendait la moitié du premiere, il avait un grand rôle et personne ne lui a demandé d'être un Discord ou une Chrysalis. Il a été jugé pour lui-même, pour ce qu'il était, et il n'a pas été à la hauteur de ce qu'il voulait faire.
D'ailleurs en voyant ce que disait SeriousBrony, Trixie sous influence du collier donc pas vraiment Trixie, et surtout la rédemption finale, même avec tout cela Trixie remplissait son contrat. On peut même répondre à SeriousBrony "mais son contrat n'était pas le même", ici il fallait une tyrante, pas une comédienne. Et bon sang qu'elle a rempli son contrat. On peut ne pas l'aimer, en attendant elle a fait ce pour quoi elle était faite.
Elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:47

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 1342659158
J'abandonne, j'arrête de lire vos pavés My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 2123717884
(si quelqu'un veut continuer de parler tranquille de l'épisode, go MP My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 1374644099 )
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:13

Citation :
Non parce que dans le même épisode du Crystal Empire j'ai trouvé des nuages smiley tout contents et une maison toute triste, même le décor a plus de caractère que Sombra.

De quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

Vuld Edone a écrit:
Lorsque le bouclier s'effondre - pour la ahem seconde fois - on a déjà trouvé le coeur, il est aux pieds de Spike.
Oui, rétrospectivement, le coup de Twilight obsédée par le test est la seule chose qui me choque dans l'épisode.

Vuld Edone a écrit:
Mais enfin si Sombra n'est pas le méchant d'un double-épisode positionné en début de saison c'est quoi ?
Heu, où ai-je dit le contraire?

Vuld Edone a écrit:
D'accord, il bat la cockatrice, on va le mettre avec l'hydre des marais. Par contre tu prends les timberwolves, concept sorti des Tartares, design qui vaut le détour, c'est simple dans les fanfics' ils sont plus dangereux que les dragons. 'ala. Donc même en personnage secondaire Sombra n'est pas mémorable. Des hydres des marais on n'en voit... j'en ai quasiment jamais vu en fait dans les fics'... Et ne parlons pas de Gilda ou Trixie, ou même Tiara, c'est carrément hors-ligue.
Ou alors c'est un background pony?
Alors là c'est sûr qu'il roule même sur Whooves et Derpy, hein, je veux dire il articule au moins quatre mots et il reste à l'écran oh bien trois minutes, au niveau d'un background pony c'est un rouleau compresseur. Sauf qu'on l'a toujours pas revu depuis cet épisode... et c'est un mexicain passionné par les escaliers... et le gak aussi... non même en background pony Carrot Top a plus de présence.
Je sais pas moi, Sombra c'est un décor ? Non parce que dans le même épisode du Crystal Empire j'ai trouvé des nuages smiley tout contents et une maison toute triste, même le décor a plus de caractère que Sombra.
Honnêtement, tu ne devrais pas en faire à ce point une affaire personnelle. Je le répète, ne pas aimer (voir détester un personnage), ok, mais dire que c'est une catastrophe alors que ce n'est clairement pas le cas, non.

Vuld Edone a écrit:
On ne peut pas se cacher éternellement derrière "Sombra mais c'est complètement différent". De ce personnage dépendait la moitié du premiere, il avait un grand rôle et personne ne lui a demandé d'être un Discord ou une Chrysalis.

Non, le double épisode ne mettait pas tellement l'accent sur Sombra mais plutôt sur Twilight, Spike et les crystal ponies. Et c'est un fait que Sombra soit très différent des autres méchants de la série. Il n'y a pas de jugement de valeur derrière ça, il faut juste comparer ce qui est comparable.

Vuld Edone a écrit:
Il a été jugé pour lui-même, pour ce qu'il était
Parfois oui, parfois non.

Vuld Edone a écrit:
et il n'a pas été à la hauteur de ce qu'il voulait faire.
Ça, encore une fois, c'est ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:04

Mh.
J'ai... du mal à suivre. Oui, le focus n'est pas sur Sombra, comme tu dis, c'est sur le test de Twilight. Là-dessus nous sommes d'accord. Mais nous semblons en tirer des conclusions différentes.
J'ai l'impression que pour toi cela signifie que Sombra n'avait pas pour mandat d'être un méchant mais d'être un élément du test, je ne sais pas bien comment le formuler sans connotation... parce que justement, pour moi ça signifie que fondamentalement il n'est qu'une excuse, un bête artifice et la structure même, la conception du second épisode implique qu'il ne puisse pas être le méchant.
Donc oui, pour le coup tu me musèles. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 3970116340 C'est sûr que vu comme ça, oui, Sombra remplit parfaitement son mandat et objectivement je ne peux plus rien dire.

Mais euh...
Puisqu'on est en pleine période "hurlons au fanservice", je ferais remarquer que le rôle de Trixie dans Magic Duel n'est pas d'être une tyrante. Le focus de l'épisode, la leçon finale, est sur l'apprentissage en magie de Twilight, ses limites et le moyen de les surmonter, et Trixie n'est là que pour "illustrer" la morale.
Ce qui permet deux remarques qui n'ont plus rien à voir avec Sombra, là je discute vraiment l'épisode même.

La première remarque est que je n'ai toujours pas bien compris la morale. Déjà parce qu'il n'y a pas eu de lettre mais surtout parce que le sujet n'était pas la tricherie (collier, tout ça...) La leçon, Twilight la donne en expliquant que, ne pouvant pas égaler Trixie, elle a fait appel à "la magie de l'amitié". Je suppose que la morale devrait être un "l'unité fait la force" ou quelque chose comme ça... mais j'ai un peu de mal à voir comment l'appliquer exactement dans la vie quotidienne.
Et très franchement, comme dit beauuuuucoup plus tôt dans cette discussion, j'avais vu cet épisode pareil à celui de Pinkie Pie, comme un "downsize", une manière de modérer des personnages entre Pinkie "fun fun fun" et Twilight qui tirait des lasers et autres joyeusetés. À ce titre la conclusion "magie de l'amitié" était quasiment un retour aux sources, et plus un message sur la série elle-même qu'une véritable leçon pour éduquer les enfants, aussi communiste la série puisse-t-elle être (cette dernière remarque est une blague, hein).

La seconde remarque est que Trixie occupe quand même énormément de place. Et ne râlons pas, cela faisait partie de mes critères pour que l'épisode soit bon, j'avais besoin de voir Trixie tyranniser Ponyville. Mais en y réfléchissant, les moments traitant des capacités magiques de Twilight sont plutôt "rares" ou du moins, on les retient assez peu. Par exemple quand elle marche sur l'eau avec trois balles liquide lui tournant autour, très belle animation et référence référence mais personne ne s'arrête dessus, à part pour critiquer la crinière mouillée de Twi'.
Idem pour la fleur qu'elle tente de rajeunir.
C'est en quelque sorte Trixie qui a reçu toute l'attention, et faire partager le temps de Twilight avec Fluttershy n'a pas aidé. Et de là je me demande si le focus de l'épisode était vraiment sur Twilight et ses limites, où le retour de Trixie servirait d'excuse pour le mettre en scène, ou si le retour de Trixie était le focus de l'épisode et l'apprentissage de Twilight ne servait que d'excuse pour permettre ce retour. Je ne vais pas essayer d'analyser l'épisode pour trancher mais j'ai l'impression que la question est pertinente.
Est-ce que la leçon de morale n'était qu'une excuse pour avoir du Trixie au menu ?

EDIT:
dinomax a écrit:
De quoi ??
Ce n'est pas une blague. À la fin de l'épisode un, quand le bouclier est tombé et qu'on voit les petits hameaux en bordure d'Empire, juste avant que la brume noire n'apparaisse. La maison la plus à gauche du premier hameau, zoome dessus.
Pour les nuages c'est encore plus flagrant, j'avais celui où Pinkie, lors de la joute, regarde le ciel, lorsque le ciel tourne brun arrête l'image. Sinon il y en a un encore plus visible au moment où Shining va javeliner Cadence, en arrière-fond. Sans doute une manière d'adoucir un décor jugé trop sombre pour les nenfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:07

Citation :
Ce n'est pas une blague. À la fin de l'épisode un, quand le bouclier est tombé et qu'on voit les petits hameaux en bordure d'Empire, juste avant que la brume noire n'apparaisse. La maison la plus à gauche du premier hameau, zoome dessus.
Pour les nuages c'est encore plus flagrant, j'avais celui où Pinkie, lors de la joute, regarde le ciel, lorsque le ciel tourne brun arrête l'image. Sinon il y en a un encore plus visible au moment où Shining va javeliner Cadence, en arrière-fond. Sans doute une manière d'adoucir un décor jugé trop sombre pour les nenfants.



ouais, enfin faut le voir quand même My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 2907559942

pour ce qui est de la morale de l'épisode de trixie, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que le bon vieux "la ruse peut battre la force"

et je trouve ça cool qu'ils aient arrêté d'envoyer des lettres en fin d'épisode, ça devenait hyper relou à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:37

dinomax a écrit:
et je trouve ça cool qu'ils aient arrêté d'envoyer des lettres en fin d'épisode, ça devenait hyper relou à la longue.

Les poneys qui ont perdu leur emploi à la Poste après le plan social ne pensent pas ça, eux My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:44

Bro-Nie a écrit:
dinomax a écrit:
et je trouve ça cool qu'ils aient arrêté d'envoyer des lettres en fin d'épisode, ça devenait hyper relou à la longue.

Les poneys qui ont perdu leur emploi à la Poste après le plan social ne pensent pas ça, eux My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 3371923627

Mais tout au contraire, c'est spike qui les a mis sur la paille avec ses envois instantanés !
Là, on peut espérer qu'ils retrouvent du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:31

Vuld Edone a écrit:
Mh.
J'ai... du mal à suivre. Oui, le focus n'est pas sur Sombra, comme tu dis, c'est sur le test de Twilight. Là-dessus nous sommes d'accord. Mais nous semblons en tirer des conclusions différentes.
J'ai l'impression que pour toi cela signifie que Sombra n'avait pas pour mandat d'être un méchant mais d'être un élément du test, je ne sais pas bien comment le formuler sans connotation... parce que justement, pour moi ça signifie que fondamentalement il n'est qu'une excuse, un bête artifice et la structure même, la conception du second épisode implique qu'il ne puisse pas être le méchant.
Donc oui, pour le coup tu me musèles. My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 3970116340 C'est sûr que vu comme ça, oui, Sombra remplit parfaitement son mandat et objectivement je ne peux plus rien dire.
Prenons Return of Harmony: la star de l'épisode est clairement Discord, et pour que ça marche il fallait qu'il ait une personnalité intéressante et/ou drôle, bref, qu'il envoie du pâté.
Dans Crystal Empire, au contraire, un méchant "prend mon awesomeness dans ta face" n'aurait pas fait l'affaire. Au lieu de cela, il en fallait un plus "subtil", qui ne vole pas la vedette et se démarque par les épreuves qu'il fait subir à Twilight. C'est Sombra.
J'insiste: pour moi, Sombra n'est pas du tout le meilleur méchant de MLP, loin de là, mais il reste intéressant si on prend en compte tous les éléments qui lui sont liés, et surtout il remplit sa fonction. Et ce n'est que mon opinion.

Vuld Edone a écrit:
Mais euh...
Puisqu'on est en pleine période "hurlons au fanservice",
Je ne hurle pas au fanservice ^^

Vuld Edone a écrit:
je ferais remarquer que le rôle de Trixie dans Magic Duel n'est pas d'être une tyrante. Le focus de l'épisode, la leçon finale, est sur l'apprentissage en magie de Twilight, ses limites et le moyen de les surmonter, et Trixie n'est là que pour "illustrer" la morale.
J'ai pour ma part perçu l'épisode comme étant plus équilibré, avec un focus à la fois sur Trixie et sur Twilight & co.


Vuld Edone a écrit:
La première remarque est que je n'ai toujours pas bien compris la morale. Déjà parce qu'il n'y a pas eu de lettre mais surtout parce que le sujet n'était pas la tricherie (collier, tout ça...) La leçon, Twilight la donne en expliquant que, ne pouvant pas égaler Trixie, elle a fait appel à "la magie de l'amitié". Je suppose que la morale devrait être un "l'unité fait la force" ou quelque chose comme ça... mais j'ai un peu de mal à voir comment l'appliquer exactement dans la vie quotidienne.
Honnêtement, je me fiche un peu des morales et je ne suis pas mécontent que les scénaristes aient un peu laissé tomber les lettres à Celestia. Ça risquait de les restreindre dans ce qu'ils pouvaient faire.

Vuld Edone a écrit:
Et très franchement, comme dit beauuuuucoup plus tôt dans cette discussion, j'avais vu cet épisode pareil à celui de Pinkie Pie, comme un "downsize", une manière de modérer des personnages entre Pinkie "fun fun fun" et Twilight qui tirait des lasers et autres joyeusetés. À ce titre la conclusion "magie de l'amitié" était quasiment un retour aux sources, et plus un message sur la série elle-même qu'une véritable leçon pour éduquer les enfants, aussi communiste la série puisse-t-elle être (cette dernière remarque est une blague, hein).
En effet, c'est un point de vue intéressant.

Vuld Edone a écrit:
La seconde remarque est que Trixie occupe quand même énormément de place. Et ne râlons pas, cela faisait partie de mes critères pour que l'épisode soit bon, j'avais besoin de voir Trixie tyranniser Ponyville. Mais en y réfléchissant, les moments traitant des capacités magiques de Twilight sont plutôt "rares" ou du moins, on les retient assez peu. Par exemple quand elle marche sur l'eau avec trois balles liquide lui tournant autour, très belle animation et référence référence mais personne ne s'arrête dessus, à part pour critiquer la crinière mouillée de Twi'.
Oh? Il me semble que cette scène a été très appréciée, au contraire.

Vuld Edone a écrit:
C'est en quelque sorte Trixie qui a reçu toute l'attention, et faire partager le temps de Twilight avec Fluttershy n'a pas aidé. Et de là je me demande si le focus de l'épisode était vraiment sur Twilight et ses limites, où le retour de Trixie servirait d'excuse pour le mettre en scène, ou si le retour de Trixie était le focus de l'épisode et l'apprentissage de Twilight ne servait que d'excuse pour permettre ce retour. Je ne vais pas essayer d'analyser l'épisode pour trancher mais j'ai l'impression que la question est pertinente.
Est-ce que la leçon de morale n'était qu'une excuse pour avoir du Trixie au menu ?
Apparemment, M.A. Larson ne se préoccupe pas trop des morales et se soucie surtout de raconter une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:58

dinomax a écrit:
pour ce qui est de la morale de l'épisode de trixie, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que le bon vieux "la ruse peut battre la force"

et je trouve ça cool qu'ils aient arrêté d'envoyer des lettres en fin d'épisode, ça devenait hyper relou à la longue.

Autant c'est pas plus mal, autant j'aurais aimé une brève explication. Ça a surement un rapport avec le niveau supérieur des études de Twilight mais c'est pas clairement dit.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel   My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)
» My Little Pony: Friendship is Magic - S4E18 - Maud Pie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-