AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité

My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:01

Supernovae_01 a écrit:
"Les avis négatifs permettent de nuancer"
J'ai toujours pensé que c'était les avis positifs qui apportaient de la nuance ! Laughing

No offense. Mais je le pense ; on entend plus les râleurs, ou alors on entend plus ceux qui râlent après les râleurs. Comme quoi, les gens préfèrent râler. Je suis bien content d'avoir mon avis à moi, j'ai pas besoin que les autres pensent autrement pour me faire plaisir.

Parce que c'est plus facile de dire "J'ai pas aimé ça, mais j'ai aimé le reste." que "J'ai aimé ça et ça." On a plus vite fait de raconter ses déceptions. Donc lorsque les gens sont satisfais en général ils s'abstiennent.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:11

Dinomax ah mais je m’énerve pas je suis super calme quand je dis sa ^w^/) (par message c'est pas simple de le savoir mais bon~)
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:26

Citation :
La "falaise fiscale", politique américaine. Deux mois de râlage à côté de quoi ici c'est Mon petit poney.

Un forum politique entier dédié à cracher sur tout et n'importe quoi, après deux ans de ça mon râlomètre doit être déréglé.

ok, ça explique beaucoup de choses My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 959537370
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:47

Ce qui me rend triste, c'est qu'on va se taper la rage des uns et des autres pendant encore deux semaines ...

Faut passer à autre chose là, y-en a qu'on aimé, on connait toutes les raisons, d'autres qu'on pas aimé, on connais aussi les raisons, mais ça sert à rien de continuer à gueuler argumenter ça va pas faire changer l'avis des uns ou des autres ...

Pff, vivement que le prochain sorte, qu'on change ce disque rayé qui tourne depuis 12 pages.
http://derpy.me/6k
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:13

Et si jamais les même personne totalement incompétente incapables de rester deux minutes sans se taper sur la gueule remette ça pour le prochain épisode, je rirai et foutrai mon bordel My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 4278094681

Nan sérieux, tout est dis dans ce topic, même redis une centaine de fois, apportez quelque chose qui tienne la route quoi, ou créez vous un groupe skype pour disputer de ça, j'sais pas, arrêtez de tourner autour du pot...
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:31

ouais, mettons une petite musique cool pour nous détendre

#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:41

Moi je n'ai pas des masses aimé l'épisode parce qu'il était plat. Dans le sens où on avait déjà eu du slice of life avec les Apple, j'aurais bien aimé un épisode avec un peu plus que juste "Spike est maladroit".

Après j'ai apprécié l'animation des loups et j'ai bien ri à la mort du grand loup. Justement parce qu'on s'attend à un truc épique et que Spike le tue avec un gravillon.

Par contre je suis un peu lassé que vous bashiez toujours la scénariste. Ok, vous avez vos raisons mais dès qu'elle fait un épisode, si vous le trouvez bien c'est "oulà, elle a fait un bon épisode par accident, elle aurait jamais réussi en temps normal, c'est un coup de chance"; s'il est moyen ou mauvais "c'est le pire épisode de la terre, brûlez-là, mangez là et enterrez vos fèces pour qu'elle ne revienne jamais !".

Ca devient lourd, sérieux.

#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:13

On sait My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 959537370

Could someone brings new arguments please ? My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1775904540
(oui je suis blasé)
http://derpy.me/6k
#Yayap
Brony passionné
Yayap

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:16

Je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire sur cet épisode en mousse My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1929873797

Reste plus qu'à attendre samedi pour le nouv... OH WAIT!
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:12

ahhh par pitié j'ai trop hate quece new episode sorte, j'en peu pluuuus My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1342659158
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:02

Je viens de voir l'épisode (j'étais en vacs et j'avais pas accès à internet ce week-end) et franchement je l'ai pas aimé du tout. Plat, aucun contenu, aucun conflit de personnalité, aucune information nouvelle sur les persos, des trucs vraiment trop gros pour être crédibles, même dans un univers fantasy (WTF un code d'honneur des dragons?????? My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 2907559942 ). La scène de la fausse attaque du Timberwolf était tout simplement... horrible, impossible à regarder, pathétique, ridicule, tout ce que vous voulez, mais franchement, même pour une "mise en scène" il y aurait eu mille façons de rendre ça plus crédible... Je ne parle même pas de la calamiteuse animation (IN 3D!!!!!! Michael Bay approved!) des Timberwolves, qui semble avoir été faite sur smartphone.

Enfin bref, cet épisode est un exemple parfait de ce qu'aurait été MLP si ça n'avait pas été créé par Lauren Faust : une série niaise, inintéressante, produite à peu de frais pour un public cible âgé de 6 ans ou moins.

Franchement, j'aime pas médire d'une personne, mais là Merriwether Williams a tout simplement fait du sale boulot My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 4279923920 . Même l'épisode "Mare do Well" (qui comme pour beaucoup, n'est pas mon préféré de la saison 2, bel euphémisme) avait le mérite d'être original et d'explorer un aspect précis d'un des persos... Mais là, RIEN, NICHTS, NOTHING, NADA, ΤΙΠΟΤΑ! My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 3776516532

Pour résumer, ma réaction à cet épisode :

Spoiler:

Dernière édition par el-bough le Jeu 3 Jan - 12:00, édité 1 fois
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:30

el-bough a écrit:
citation éditée
Merci de ne pas spoil, y'a des gens qui aimerais garder un minimum de surprise, même si le Fluttershy X Discord me parait absurde (et j'ai pas envie de le savoir My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1601293786 ).

Dernière édition par lord-angelos le Jeu 3 Jan - 13:13, édité 1 fois
#Antigone
Petit nouveau
Antigone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:35

Bon c'est sur que c'est pas le meilleur épisode de la s3, mais je l'ai bien aimé.
C'est vrais que toutes les gaffes affreuses de Spike alors qu'il est censé être un bon assistant m'a fait tiquer au début mais après je me suis dis que c'est par-ce qu'au fond il veut rester avec Twilight, il fait ça uniquement par devoir et n'y met donc pas le même coeur (bien qu'il y mette beaucoup de bonne volonté). Je surinterprète peut être mais ça me semble logique...

J'ai aimé que l'épisode se passe avec AJ, c'est ma favorite et qu'on voit la famille Apple (bon même si depuis le dernier épisode ils n'avaient pas eu trop le temps de nous manquer ^^)
J'aime le design des timberwolf même si l'animation choque un peut et que la fin tombe à plat... C'est un peut décevant que Spike ne semble pas retenir la leçon puisque de toute façon les ponettes sont entrées dans son jeu et qu'il ne quitte pas le service d'AJ par sa propre volonté mais par-ce qu'il avait régler sa dette...
Bon après 2 épisodes sur Spike se sera peut être trop... On verra le moment venu.
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:03

lord-angelos a écrit:

Merci de ne pas spoil, y'a des gens qui aimerais garder un minimum de surprise, même si le Fluttershy X Discord me parait absurde (et j'ai pas envie de le savoir My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1601293786 ).

Oups, désolé pour le spoil (my bad My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 4278094681 ), c'est corrigé.

Spoiler:
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:16

el-bough a écrit:
(...) des trucs vraiment trop gros pour être crédibles, même dans un univers fantasy (WTF un code d'honneur des dragons?????? My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 2907559942 ). [...]

Juste réagir à ça, un code d'honneur des dragons j'y avais pensé avant même le début de la saison trois, par besoin scénaristique. C'est vrai qu'après Dragon Quest ça peut paraître stupide mais il faut remonter à Dragonshy où le dragon était disons "raisonnable".
En considérant que pour ces bestioles mille ans c'est une sieste, et surtout après Skyrim, leur imaginer un code de conduite n'est pas si déroutant. Je n'étais pas allé jusqu'à en faire des gentlemen mais leur attribuer un code chevaleresque passe en fait très bien. Ca correspond du reste avec une certaine image du dragon détenteur de savoir.

C'est même étonnamment facile de dépeindre les dragons d'Equestria comme des gentilhommes en écailles.
Donc nupe, ce n'est pas trop gros pour être crédible. C'est juste que ça tombe de nulle part mais eh, on a avalé une énième princesse alicorne tutrice de la violette qui se marie au frère surgi des abysses, je pense qu'on peut accepter une carte gribouillée au feutre vert.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:34

ouais, enfin, les dragons sont pas des tendres non plus. Ca reste des pilleurs de trésors qui en on rien a faire des autres races. Je me demande bien qui a instauré leur code de l'honneur et s'ils le suivent tous aussi fidèlement que spike ?
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:04

dinomax a écrit:
ouais, enfin, les dragons sont pas des tendres non plus. Ca reste des pilleurs de trésors qui en on rien a faire des autres races. Je me demande bien qui a instauré leur code de l'honneur et s'ils le suivent tous aussi fidèlement que spike ?

Uh, des chevaliers y en avait un pour cent de la population, ça et comme les ponettes déclinées en flapflap et magical girls il y a différents types de dragons, on ajoute Dragon Quest et je pense que la réponse est évidente.
Quant à qui l'a instauré, qui a instauré la chevalerie dans notre monde à nous ? Je 'sais pas mais pour Equestria je soupçonne que ça a eu lieu y a mille ans.

Moi ma question c'est surtout comment Spike peut être au courant d'un code des dragons... à mon avis il a lu trop de bouquins et il s'est mis ça en tête. Un bon Don Quichotte.
My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 959537370
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:08

dinomax a écrit:
Ca reste des pilleurs de trésors qui en on rien a faire des autres races.
On peut être des monstres d’égoïsme mais pourtant considérer une dette de vie comme sacré. Après je ne sais pas jusqu'où s'étend ce code d'honneur des dragons, mais idem, ça ne me choque pas. Et comme le dit Vuld Edone, c'est pas plus tiré du chapeau que Cadence et Shinning.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49

D'un autre côté, je ne pense pas qu'un dragon se retrouve beaucoup en danger. Ce fameux code ne doit pas s'appliquer souvant My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 3357631100
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:11

dinomax a écrit:
D'un autre côté, je ne pense pas qu'un dragon se retrouve beaucoup en danger. Ce fameux code ne doit pas s'appliquer souvant My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 3357631100

Ca dépend de la série, tu sais : http://www.deepwallpaper.com/images/fonds/B.D.s-Cartoons-Mangas//La_geste_des_chevaliers_dragons/GesteChevalierDragonT6.jpg
#el-bough
Petit nouveau
el-bough

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:23

Vuld Edone a écrit:

(...) C'est juste que ça tombe de nulle part mais eh, on a avalé une énième princesse alicorne tutrice de la violette qui se marie au frère surgi des abysses, je pense qu'on peut accepter une carte gribouillée au feutre vert.

Ben, désolé, mais une "énième" princesse alicorne (troisième, c'est pas la mort non plus... My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 1601293786 ) qui fréquente un frère perdu de vue il y a longtemps, je trouve ça plus crédible qu'un "code d'honneur" gribouillé au feutre sur un bout de papier, surtout pour une espèce décrite dans tous les épisode (même dans "Dragonshy", après tout, cette chère Fluttershy a un talent unique pour faire pleurer même les créatures les plus cruelles My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 120129551 ) comme des brutes barbares qui acquièrent leur puberté en accumulant jalousement toutes sortes de colifichets volés...

Après c'est une question de point de vue, je comprends parfaitement que ça ne te choque pas plus que ça, mais moi, j'ai trouvé ça un peu gros... My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 2750068867

Après (n°2) c'est ça le boulot du fandom tel qu'on l'aime, trouver une théorie élaborée pour prouver que tout ça est parfaitement logique... My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 2085074178
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:51

si ça se trouve, c'est juste Spike qui a inventé SON code des dragons à lui My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 959537370
#Major Lumbago
Petit nouveau
Major Lumbago

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:40

dinomax a écrit:
si ça se trouve, c'est juste Spike qui a inventé SON code des dragons à lui My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 959537370

Ben oui. Il le dit même explicitement lui-même à plusieurs reprises :
    - According to the "Spike the Dragon Code", I owe you a life debt
    - Come on, Spike, this is your personal, moral, ethical dragon code we're talking about!
    - I do! It is Spike's dragon code!

etc.

Tout ça serait donc parfaitement cohérent (juste un truc qu'il s'est inventé et avec lequel il s'est monté la tête, comme beaucoup d'enfants pourraient le faire), si Twilight n'avait cette phrase malheureuse :
but this is Dragon Code we're talking about. Surely you know how important the Dragon Code is to a dragon!

Ce qui est en contradiction directe avec l'épisode Dragon Quest, pourtant de la même auteur, qui basait toute son intrigue sur le fait que les poneys ne connaissaient pratiquement rien aux dragons. Et là, hop, pour Twilight il est naturel de savoir que les dragons ont un code de l'honneur et que c'est super important pour eux.

A part cette incohérence qui n'aurait pas été trop gênante si elle avait été enrobée d'un bon épisode, il faut avouer que celui-ci était franchement médiocre et qu'en dehors de quelques gags sympas, je me suis pas mal fait chier.

En fait el-bough a parfaitement résumé mon sentiment (merci el-bough) :
el-bough a écrit:

Enfin bref, cet épisode est un exemple parfait de ce qu'aurait été MLP si ça n'avait pas été créé par Lauren Faust : une série niaise, inintéressante, produite à peu de frais pour un public cible âgé de 6 ans ou moins.
#Mandarin Tales
A la réponse
Mandarin Tales

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:30

Peut-être que tous les dragons ont un Code bien à eux, mais que Spike est le seul à l'envisager de manière chevaleresque comme dans cet épisode. Les autres dragons auraient donc eux aussi un code (donc, pas de contradiction avec la phrase de Twi) mais dans lequel ils jureraient d'accumuler des trésors, ou que sais-je encore - des trucs de dragons, quoi! Ce qui ne serait donc pas non plus en contradiction avec des épisodes comme Dragon Quest.

Je sais, c'est très bancal comme explication...

Dernière édition par Mandarin Tales le Ven 4 Jan - 15:46, édité 1 fois
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:25

Mh, un code personnel à chaque dragon, oui pourquoi pas. Le tout c'est que chacun puisse continuer à avoir son trip' perso', entre les dragons honorables et les grosses brutes qui te crachent à la g- au visage, j'opterai toujours pour la solution qui laisse le plus de marge.
Je suis surtout en faveur de "Spike l'a écrit lui-même" pour le côté ponifié du petit.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service   My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service - Page 8 Icon_minitime

My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant