| My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 16:09 | |
| Sur la flanderization de Pinkie: je pense que c'est juste une question d'épisodes. Par exemple, dans les saison 1 et 2, il y a aussi des épisodes et des passages où les interventions de Pinkie font un peu forcées rétrospectivement ou juste franchement à côté de la plaque: The Mysterious Mare Do Well, Read It And Weep, Dragonshy, Fall Weather Friends, Sonic Rainboom0 A Dog And A Pony Show, pour n'en citer que quelques uns.
A côté de ça, rappelez-vous son épisode de la saison 3, Too Many Pinkies, et dites-moi si elle est flanderizée dans cet épisode! |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 16:39 | |
| - sharydow a écrit:
- Dans cet épisode si, il est insuportable. Spike est un personnage très exploitable mais très mal exploité dans cette épisode. Le reste du temps il est très cool. Ses rêves de crèmes glacée, ses taquineries lorsque Twilight pète les plombs, son sauvetage du début de saison 3, sa compréhension de Twilight là ou même les manes échoues, etc. ( Je passe sur énormément de bon passages de spike qui couvre en gros tout les épisodes sauf 2-3.) La dernière fois que Spike a été aussi chiant que dans cet épisode c'est dans dragon quest où c'était encore pire...
Spike est lourd à chaque fois qu'on lui donne le premier rang. Tant qu'il reste dans l'ombre de la violette, tout va bien. Mais dès que l'épisode est sur lui... 'Fin bon, comme pour Pinkie, c'est pas mon personnage préféré donc bon, ça doit être moi. |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 17:14 | |
| J'ai bien aimé cette épisode avec Spike en plus Bon je vais pas lire les autres avis mais j'image que c'est que du négatif ( comme d'hab) |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 17:53 | |
| - Sensiny~ a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi Raven_Guardian. J'espère que les scénaristes vont se rendre compte de leur connerie, et vont vite réparer ça avant de détruire littéralement et définitivement le personnage si ce n'est pas déjà fait. Pareil pour Spike (déjà qu'il n'est pas le plus aimé du fandom).
connerie...connerie... c'est un peu abusé de dire ça. Elle me fait toujours marrer moi |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 19:07 | |
| Je ne comprend pas pourquoi il y a un tel acharnement sur cet épisode, certes ce n'est pas l'épisode du siècle mais je ne me suis pas ennuyé contrairement à Read It and Weep et surtout à Dragon Quest (ce dernier étant probablement le pire épisode pour moi, peut-être ex-æquo avec The Ticket Master, enfin bref je m'éloigne là).
Je suis d'accord avec ceux qui disent que les scènes avec les Timberwolves sont bâclées dans le sens où l'on cherche à se débarrasser du méchant le plus rapidement possible, mais à mon avis c'est tout simplement parce que l'épisode n'est pas centré là-dessus : le vrai problème à résoudre c'est la volonté immuable de Spike d'appliquer son foutu code des dragons qui n'arrange personne. Les Timberwolves ne sont pas un vrai méchant et ne sont qu'un outil pour justifier l'apparition du problème (et servir à sa résolution) et je trouve que c'était plutôt bien trouvé, le problème c'est qu'effectivement dans 22 minutes il n'y avait pas le temps de développer plus cette partie-là et du coup certaines scènes sont bancales. Mais personnellement j'ai plutôt apprécie cet épisode (je ne suis pas très difficile non plus mais bon), il y a de bons trucs qui m'ont fait rire au niveau de l'humour et ça m'a un peu rappelé le style de certains épisodes de la saison 1 que pas mal de personnes semblaient regretter dans des critiques d'épisodes. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 19:58 | |
| Je viens tout juste de remarquer que merriwether etait la scénariste de adventure time C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 20:29 | |
| - falloutmuse a écrit:
- Je viens tout juste de remarquer que merriwether etait la scénariste de adventure time
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? Aux dernières nouvelles, non. C'est juste qu'elle a scénarisé les épisodes les plus décevants et moisis. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 20:34 | |
| - falloutmuse a écrit:
- Je viens tout juste de remarquer que merriwether etait la scénariste de adventure time
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? Non, moi je la déteste parce qu'elle a fait des épisodes de bob l'éponge. Enfin, son problème est qu'elle semble moyennement adaptée à MLP, l'exagération abusive du comportement des personnages et même certains gags, sans parler des développements de scénario assez foireux dans la saison 2, sont trop différents de ce qu'on voyait dans le reste de FiM. Dans d'autres show ça peut passer mais là ça semble trop différent pour certains. |
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 20:35 | |
| - Princess_*Luna* a écrit:
- falloutmuse a écrit:
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? Aux dernières nouvelles, non. C'est juste qu'elle a scénarisé les épisodes les plus décevants et moisis. Tel que: The Mysterious Mare Do Well, Putting Your Hoof Down, Dragon Quest et bien sur Spike at your ServiceMais bon, c'est aussi elle qui fait les scenar de Bob l'éponge, donc on peut pas tout le temps lui demander la crème de la crème, ça la dépayserai. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 20:46 | |
| - falloutmuse a écrit:
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? tiens, je savais pas ça. Et puis j'ai rien contre Merriwether, moi. Le seul problème c'est qu'on dirait qu'elle ne se souci pas vraiment de la cohérence de ces épisodes avec le reste de la série. Qu'elle privilégie les gags à l'histoire, ce qui est ma foi compréhensible dans un cartoon, contrairement aux autres scénaristes qui sont plus "équilibrés" En revanche, elle nous a quand même offert de très bonne scène d'actions et une galerie de personnage bien badass, Iron will en tête |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 20:58 | |
| J'ai jamais connu cette scénariste et j'ai adoré tout les épisodes de mlp. conclusion? savoir qui fais les scénar vous met pessimiste des le départ et vous lui laissez aucune chance. même si c'est son truc les exagération sa veux pas dire que l’épisode est moisi forcément. J'adore mlp. j'adore tout les aspect du show. il y a des incohérence ok mais rien n'est parfait, et rien ne sera jamais comme VOUS le voulez de toute façon.
Pour ma part je continue a regarder mlp comme quand je l'ai découvert et sa marche bien, j'ai une vue + objective des épisode sans me faire influencer par tout les haters de saison 3 ^w^ |
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:00 | |
| - falloutmuse a écrit:
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? J'ai expliqué à la page 6 pourquoi. J'ai la flemme de tout retaper. |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:09 | |
| Le debriefing du site The round Stable était particulièrement intéressant cette semaine! A ma grande surprise (comparé à ici), les commentateurs ont beaucoup aimé et classent l'épisode parmi les meilleurs de la saison 3. Au sujet du comportement out of character de Spike, j'ai noté une remarque bien vue de Headless Horse (hinhinhin): - Headless Horse a écrit:
- Well, I will point out that a lot of the tasks he takes on here, he actually excels at—often well beyond the expectation of the ponies. Counting all the blades of grass? Piling up a giant stack of boulders? When they tried to make him quit by confronting him with something he was bound to fail at, he confounded them by not failing. This whole “incompetent Spike” thing could be a lot more complicated than it looks at first.
|
|
| |
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:15 | |
| - falloutmuse a écrit:
- J'ai jamais connu cette scénariste et j'ai adoré tout les épisodes de mlp. conclusion?
savoir qui fais les scénar vous met pessimiste des le départ et vous lui laissez aucune chance. même si c'est son truc les exagération sa veux pas dire que l’épisode est moisi forcément. J'adore mlp. j'adore tout les aspect du show. il y a des incohérence ok mais rien n'est parfait, et rien ne sera jamais comme VOUS le voulez de toute façon.
Pour ma part je continue a regarder mlp comme quand je l'ai découvert et sa marche bien, j'ai une vue + objective des épisode sans me faire influencer par tout les haters de saison 3 ^w^ Ah non, ça c'est juste que tu fais preuve de mauvais goût... - Spoiler:
Plus concrètement, je ne la connaissais pas au début cependant, ses épisodes m'ont souvent donné un sentiment différent des autres. Le terme plus ou moins choisi serait de dire que ses épisodes me semblaient "Boiteux". De plus, je ne réfléchis jamais au fait du "Ah, c'est ce scénariste là, Okey, je m'attendrai à du moisi !". Je regarde l'épisode puis je me fais mon point de vue. Après tout, chacun ses goûts et libre à tous de le faire partager ou non. Roh, et puis, quand bien même je sais que l'épisode sera de tel ou tel scénariste, je serai encore fichue de l'oublier alors bon. X) Tout ça pour dire que ce sont quand même tes goûts à toi le fait de tous les aimer et 'zef le scénariste. Mais bon, vu que l'agréable famille de FrenchBrony est pas mal constituée de trolls, j'imagine qu'il y en a qui se font plaisir à juste la citer pour l'enfoncer un peu plus. C'est marrant. ^-^ Et après, il y en a qui donnent leur avis, l'enfonçant en appuyant ses défauts ou non.
|
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:15 | |
| - falloutmuse a écrit:
C'est parce que c'est la scénariste d' AD que vous l'aimez pas? Elle est "Story Editor" sur Adventure Time, elle travaille avec les scénaristes, les recrute et repasse plus ou moins derrière eux si elle estime que c'est nécessaire. (vous trouverez plus de détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Story_editor ) Maintenant même si je suis un grand fan d'Adventure Time (que je préfère même à MLP, Adventure Time > MLP > Gravity Falls), c'est pas parce qu'une recette marche dans un dessin animé (Bob l'Eponge ou Adventure Time) que ça va forcément marcher dans une autre. On a pas ce côté barré et absurde assumé dans MLP, en tout cas pas autant que dans ces deux autres séries et ça créé un décalage plus ou moins important selon les fois avec l'esprit général de My Little Pony. Du coup chez certains fans ça passe moyen oui, c'est normal... |
|
| |
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:17 | |
| J'ai bien aimé pas mal d'épisodes de cette scénariste et suis fier de faire preuve de mauvais goût, dans ce cas. Sérieux, si maintenant on a plus le droit d'apprécier quelque chose sans se faire traiter de tous les noms... Concentrez-vous sur l'épisode plutôt que sur son auteur, l'important c'est la rose, ce n'est pas le jardinier. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:35 | |
| - Arkeindzel a écrit:
J'ai bien aimé pas mal d'épisodes de cette scénariste et suis fier de faire preuve de mauvais goût, dans ce cas. Sérieux, si maintenant on a plus le droit d'apprécier quelque chose sans se faire traiter de tous les noms... Concentrez-vous sur l'épisode plutôt que sur son auteur, l'important c'est la rose, ce n'est pas le jardinier. Si tu dis ça après avoir lu mon post, sache qu'il fallait ouvrir le spoiler avant de se sentir vexé. ^^' |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:36 | |
| ben euh ouais je suis d'accord avec Arkeindzel... j'ai le droit d'aimer ce que je veux non? Je dis juste que la plupart qui n'aime pas ces épisode c'est juste parce que sa vien de merriwether. j'ai jamais trouver ces épisodes "trop exagérer" de toute façon. faut pas oublier que même si c'est elle qui bosse avec le scénar, ils sont plusieurs a bosser sur un épisode donc au final sa restera du mlp et pas du bob l’éponge ou AT. |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 21:49 | |
| j'ai voulu rattraper mon retard en lisant toutes les pages du topic Mais au bout de 5 pages où tout le monde raconte les memes trucs.. tl;dr Bref! J'ai digéré le fait que l'hotel où j'étais ne recevait pas le Hub et après avoir récupéré du voyage retour (Air France > Delta Airlines), je lance cet épisode sans trop d'appréhension. Je vois que l'épisode est écrit par Dave Polsky et Merriwether, je fais un signe de croix et je regarde. La thématique de l'épisode est assez récurrente dans les dessins animés. Certaines séries le traite mieux que les autres, d'autres se foirent. Ce coup-ci, c'est moyen. L'épisode ne se démarque pas des autres, mais il reste dans une logique cohérente. En fait, quand on regarde, un épisode sur cette histoire de dette éternelle ne peut se terminer que de deux façon: Soit la dette est annulée, soit l'endetté se rend compte qu'il n'aide pas vraiment. Et comme la deuxième solution aurait résolu le problème trop vite, on a la première option dans 90% des cas. Les points forts de l'épisodes sont surtout les gags (l'encrier, la tour de pierre, le plan de Pinkie Pie). Après, il y a ceux qui étaient nécessaires pour l'épisode mais qui passent moyennement (le plan surjoué qui sans faire rire fait tout de meme sourire, spike qui est très maladroit, les timberwolves étouffés). Et après y'a selon moi LE gros plantage de l'épisode. Je ne sais pas ce qu'ont fumé les animateurs, mais introduire un autre style d'animation dans une série est assez risqué. Les seules fois où c'est justifié, c'est pour les crossover. Ici, on se croirait dans une mauvaise animation de Cartoon Network (si vous ne voyez pas de quoi je parle, c'est que vous n'avez pas été profané). Je ne critique pas ce type d'animation en soit (meme si les séries l'utilisant sont souvent de mauvaises séries), c'est le mélange des deux qui est incohérent et franchement pas nécessaire. Je ne reviendrai pas sur la mort du Timberwolf. Dans mon état, j'étais en mode "Oh! Il est méchant! Oh il est mort! Il l'a bien mérité ce petit chenapant!" Ce qui me fait rapeller que je regarde une série destiné d'abord aux plus jeunes et qu'un gosse de 7 ans s'en fout totalement de la logistique mise en place dans la mort d'un méchant. Donc en définitive un épisode moyen. Je ne me suis pas ennuyé en le regardant. Et outre le scénario prévisible et quelques erreurs, il est plaisant à regarder. Donc à voir lors d'un marathon ou quand on veut mieux saisir une vanne, mais c'est pas l'épisode où je me dirai "Tiens! Aujourd'hui, j'ai comme une envie de Spike at Your Service!" |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 23:12 | |
| guigui, comme je l'ai dit auparavent, faire les timberwolves en 3d et loin d'être un trip des animateurs. C'est tout simplement que pour des bestioles aussi détaillés, la 3d est beaucoup plus facile à magner que le flash |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 23:32 | |
| - falloutmuse a écrit:
- ben euh ouais je suis d'accord avec Arkeindzel... j'ai le droit d'aimer ce que je veux non?
Je dis juste que la plupart qui n'aime pas ces épisode c'est juste parce que sa vien de merriwether. j'ai jamais trouver ces épisodes "trop exagérer" de toute façon. faut pas oublier que même si c'est elle qui bosse avec le scénar, ils sont plusieurs a bosser sur un épisode donc au final sa restera du mlp et pas du bob l’éponge ou AT. *Sigh* Relis bien et rends-toi compte que je dis clairement que tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il veut. M'enfin que soit... |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 23:43 | |
| |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mer 2 Jan - 0:09 | |
| - Simontheb a écrit:
- Sur la flanderization de Pinkie: je pense que c'est juste une question d'épisodes. Par exemple, dans les saison 1 et 2, il y a aussi des épisodes et des passages où les interventions de Pinkie font un peu forcées rétrospectivement ou juste franchement à côté de la plaque: The Mysterious Mare Do Well, Read It And Weep, Dragonshy, Fall Weather Friends, Sonic Rainboom0 A Dog And A Pony Show, pour n'en citer que quelques uns.
A côté de ça, rappelez-vous son épisode de la saison 3, Too Many Pinkies, et dites-moi si elle est flanderizée dans cet épisode! Je te rejoins à fond là, ça dépend vraiment des épisodes. J'ai l'impression que Pinkie a été pensée dès le début de la série comme le comic relief de la série, le personnage à gags par excellence. Donc, dès que l'épisode n'est pas centré sur elle, elle apparait surtout pour faire rire. Et à partir de là, en effet, ça dépend vraiment des épisodes. Dans Wonderbolt Academy, j'avoue avoir ri mais il faut reconnaître que c'est un peu trop forcé. Par contre, dans One Bad Apple j'adore par exemple. Et Too Many Pinkie Pies est l'un des meilleurs épisodes centrés sur Pinkie pour moi. |
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mer 2 Jan - 0:35 | |
| - falloutmuse a écrit:
- J'ai jamais connu cette scénariste et j'ai adoré tout les épisodes de mlp. conclusion?
savoir qui fais les scénar vous met pessimiste des le départ et vous lui laissez aucune chance.
Pour ma part je continue a regarder mlp comme quand je l'ai découvert et sa marche bien, j'ai une vue + objective des épisode sans me faire influencer par tout les haters de saison 3 ^w^ Paie ton procès d'intention... "si vous n'aimez pas un épisode de Merriwether c'est que vous avez des préjugés en voyant son nom, moi j'ai bien aimé donc ça veut dire que je suis plus objectif " J'ai la flemme de m'auto-quoter, mais j'ai détaillé à moult reprises sur ses précédents épisodes pourquoi ils étaient mauvais, à partir de critères objectifs d'analyse cinématographique C'est un secret de polichinelle, même les producteurs de MLP savent qu'elle est à ch , la preuve : c'est la seule à être régulièrement chaperonnée par un autre auteur pour limiter la casse. Quant à savoir comment elle s'est retrouvée là en premier lieu, je dirais un trait de génie d'un manager en costard-cravate : "Bob l'Eponge marche bien, donc MLP marchera encore mieux avec une auteur de Bob l'Eponge " |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mer 2 Jan - 0:55 | |
| - dinomax a écrit:
- guigui, comme je l'ai dit auparavent, faire les timberwolves en 3d et loin d'être un trip des animateurs. C'est tout simplement que pour des bestioles aussi détaillés, la 3d est beaucoup plus facile à magner que le flash
Je veux bien croire, mais je parles là d'un problème de cohérence. En suivant ce raisonnement, on pourrait justifier que des films tournés en pate à modeler (enfin, avec un plastique maléable dont j'ai oublié le nom) possède en plein milieu d'une scène une incrustation sur fond vert sous prétexte que tourner une scène de 3 minutes ne prend pas une semaine avec cette technique. D'ailleurs je trouve que ces timberwolves sont assez bien fait. Pour moi ça fait partie des choses qui séparément sont excellents mais dont la fusion crée un truc mauvais. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
|