Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Ven 19 Juin - 13:27
Synopsis:
When Spike is put in charge of making sure nothing disturbs Princess Twilight, the power soon goes to his head and he begins making decisions in her name.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Dernière édition par Dragoteryx le Ven 26 Juin - 17:03, édité 4 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 20 Juin - 17:12
Spoiler:
Je ne sais pas si c'est le fait que j'aie été à fond sur l'épisode précédent, mais j'ai eu beaucoup de mal avec celui là Les +: -Spike qui salive en voyant la statue -La fin avec le bouquet Et ces deux choses sont les seules qui m'ont plu pendant cet épisode. Edit: oui, merci, le lit de livres qui m'a fait sourire
Les -: -Spike, tu as fait du bon boulot depuis le début de la S5, pourquoi tu gâches tout, je veux dire, on voit dès le début que tout va partir en sucette (je sais, c'est le principe de cette série, mais là, même un habitant lambda d'equestria aurait pu voir ça mal partir au bout de 3 minutes (sans générique quand même)) -Les boules quies, ça existe -On m'explique en quoi on a besoin d'utiliser un marteau-piqueur pour réparer une canalisation? (je veux dire, elle était déjà dégagée, fallait juste colmater ou la remplacer, le mec aimait juste le bruit?) -Je veux bien que ce soient des représentant important (et un peu idiots pour certains, mais la flemme d'en faire un point négatif supplémentaire), mais quand même, il y en a qui viennent voir plusieurs fois d'affilé la princesse pour des demandes assez inutiles... -Spike (encore) qui se fait masser, manucurer et peindre "au nom de la princesse", encore une fois, ça devient lourd -Et spike (toujours), ta façon d'écoper est... originale -Spike (finalement), tu est en haut d'une tour de canterlot, je ne pense pas que sauter par la fenêtre soit une bonne idée (bon, on est dans un cartoon, certains survivent de la chute du contenu d'un camion de déménagement sur la tête mais quand même) -Et bizarrement, quand Spike pose les joyaux, tout tombe, quand les autres s'y mettent, il y a de la colle magique
Pour moi, cet épisode n'était pas marrant, mais juste embarrassant pour ce pauvre Spike. Et pour ceux qui me diront "ouais mais la série est pleine de défaut de ce genre", oui, mais je n'aime pas le fait qu'un épisode soit fait uniquement sur cette base...
Dernière édition par pokefane le Sam 20 Juin - 17:20, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 20 Juin - 17:13
Un peu cheesy comme épisode. Avec un titre tel que "Princess Spike", je m'attendais à un scénario plus poussé et un délire bien assumé. Au lieu de çà, on se retrouve avec un épisode assez générique.
Spoiler:
Les + : Le début était sympathique, ça faisait plaisir de revoir les princesses ensemble et de voir Spike se faire troller par le public. Un poney Léonard de Vinci ? XD Le coup du bouquet à la fin, où comment achever la crédibilité de Spike, déjà bien amochée.
Les - : Fin prévisible bien trop rapidement. Rythme monotone. Une conclusion vraiment trop facile.
Déception cette semaine donc. Cela dit, après l'explosion nucléaire de la semaine dernière, je me disais bien que ça allait être dur de produire un épisode qui réussisse à retenir notre attention, mais là, au vu des standards de qualité imposés à la série, je trouve ce "Princess Spike" bien paresseux.
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 20 Juin - 17:17
Spoiler:
Bon. J'espérais qu'ils nous ponderaient un bon épisode centré sur Spike pour une fois. Et bien qu'il était meilleur que les autres de sa catégorie... meh. C'est vraiment dommage, j'aime bien Spike, et dans certains épisodes son personnage est vraiment intéressant. Mais là, il redevient un gamin immature qui fout le bordel. Encore son comportement est louable dans la première moitié, quand il commence à prendre des décisions à la place de Twili... J'avais envie de secouer le scénariste pour qu'il arrête de faire ça au pauvre bébé dragon. Donnez-lui des rôles positifs, par pitié.
Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit du pire épisode de la saison cinq. Ca n'en fait pas automatiquement un mauvais épisode en lui-même, mais cette saison a placé la barre très haute.
C'est peut-être une question de goût, mais je me suis ennuyé devant cet épisode. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça d'aller chercher à boire pendant le livestream et donc de rater deux minutes d'épisode (ce qui représente quand même un dixième) ! Ça ne m'était jamais arrivé.
Et la fin, mon dieu la fin. J'ai pas du tout aimé ce cliffhanger (qui n'en est même pas un d'après moi), j'ai eu l'impression que le scénariste avait pas d'idée pour la fin et est parti sur un gag de répétition facile même pas montré à l'écran. Yep, j'ai pas aimé.
Sinon, les petits plus de cet épisode : Twili cute à se nicher dans les bouquins, et Cadence, et oui j'aime beaucoup Cadence par rapport à pas mal de bronies.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 20 Juin - 22:38
Ohlalalala:
la saison vient de connaître son 1er faux pas avec cette épisode, il y a de bonnes choses mais le principal est pas terrible. J'espérais voir en cette épisode, un genre de rédemption pour Spike après la descente en flammes qu'il a subit dans la S4, au début quand il s'est mit à aider les autres poneys dans leurs problèmes, je me suis dit 'ça y est, il reprend enfin la crédibilité qu'il a perdu' après, bon c'est logique qu'au bout d'un moment ça lui monte à la tête, cette histoire de remplacer Twilight le temps de sa sieste mais la 2eme moitié de l'épisode, non quoi j'ai vraiment pas aimé du tout, Spike a besoin de se reconstruire en tant que perso principal et on a eu l'inverse et le mettre dans cette situation embarrassante (surtout la fin) renforce le fait que Spike ne pourra plus jamais être crédible et ne plus pouvoir aspirer à un rôle principal sauf s'il est en duo avec un autre perso (son duo avec Rarity dans 'Inspiration Manifestation' est son meilleur épisode). Après, tout n'est pas à jeter. Comme je l'ai dis, le début est bien, les apparitions de Cadence sont cool, le fait que Spike veut empêcher les habitants de Canterlot de faire du bruit est un peu gros mais ça montre sa loyauté sans faille envers Twilight, les backgrounds ponies et la morale. Mais c'est tout. La suite
Les +: -Spike au début de l'épisode, je l'ai trouvé bien -Cadence et son pouvoir de Crystal était sympa et tout à fait logique vu qu'elle dirige un empire de Crystal -les backgrounds ponies présents dans l'épisode sont assez riches et variés et c'est le gros point fort de l'épisode
les -: -la crédibilité de Spike vient de retomber en enfer, pourtant dans 'Castle Sweet Castle' il avait un petit rôle correct qui était un tremplin pour l'aider à se racheter une conduite et là, c'est une catastrophe qui vient de se passer pour le personnage aussi bien psychologiquement (il est passé à 2 doigt de se faire tuer par Twilight et les autres et donc de se faire virer de son rôle d'assistant et surtout d'avoir un gros moment de solitude, il les collectionne ces moments) et physiquement (il est allergique donc encore un défaut de plus pour lui) -l'épisode trainait en longueur et je me suis même dit 'quand es-que ce massacre sur Spike est fini, c'est bon le ptit n'a plus aucune crédibilité vous allez pas continuer à le tabasser par terre?' -Il y avait un faux rythme et c'est pour ça que je me suis ennuyé tout le long
Pour terminer, Spike a un peu le Syndrome Spike: soit le scénario est avec lui et il est crédible dans ce qu'il fait malgré sa maladresse ('Power Ponies', 'Inspiration Manifestation', la 2eme moitié 'd'Equestria Games'), soit le scénario est contre lui et soit il sert à rien ('Bats!'), soit c'est un guignol ('Spike at Your Service')ou alors il est complétement stéréotypé et bouffi de maladresse et de défauts et cette épisode le fait rentrer dans la 3eme catégorie. Voilà, on sort d'une 100eme plein d'étoiles dans les yeux et on se retrouve dans un épisode qui avait la possibilité de faire redevenir Spike crédible et au lieu de ça, cette épisode-là lui a fait revivre l'enfer qu'il a vécu dans la S4. Un épisode à oublier, et qui je pense n'a pas du tout marqué le Fandom sauf peut-être pour les nouveaux Backgrounds Pony présents mais le reste est complètement éclipsé par ce qui arrive à Spike durant l'épisode.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Dim 21 Juin - 11:22
Je sais pas si ça vaut la peine de le mettre tellement l'épisode est pas terrible:
Avis à chaud:
Pas terrible , il y avait surement une bonne idée sur la base car cet épisode est censé redorer le blason de Spike mais c'est partie en bordel , il n'y a pas tellement de point positifs (tout ceux que je voulais dire a déjà été dit par les autres) pour les points négatifs par contre : Spike , si tu veux que la princesse ne soit pas déranger , pourquoi diable n'as tu pas simplement demandé à Celestia (ou même à Cadance) d'envoyer des gardes ? Personne ne l'aurait embêter comme ça et personne n'aurait fait du bruit aux alentours , et bon dieu FERME SIMPLEMENT CETTE FENÊTRE AU LIEU D'ALLER VOIR L'OISEAU POUR LUI DEMANDER DE FERMER SON CLAPET !!!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Lun 22 Juin - 11:24
C'est quoi cet épisode ?
Spoiler:
Cadence demande à Spike de veiller à ce que Twilight puisse dormir, Spike fait tout son possible pour accomplir sa mission et à la fin, tout le monde lui en veut pour cela. Le pire, c'est qu'il n'aurait pas manqué grand chose pour avoir une morale intéressante sur le fait que vouloir à tout prix accomplir son devoir (ici, laisser Twilight se reposer) a parfois des conséquences plus graves que ne pas suivre les consignes données et qu'il faut s'adapter aux circonstances. Ce serait plus profond que "c'est mal de prendre plaisir à accomplir la tâche qu'on nous confie" (qui est ce que je comprends de l'épisode).
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Lun 22 Juin - 23:48
Alors alors...:
Il y a quelques petites choses que j'ai bien aimé : - La statue en pierres précieuses ressemble drôlement à Rarity et Spike qui se lèche les babines en la voyant, ça m'a bien fait rire :$ - Lemon Hearts est l'un de mes blind bags ponies préféré pour ses couleurs originales et là on la voit bien à un moment donné sur l'escalier du chateau, j'adore vraiment son apparence même dans le show ! Donc ça m'a fait plaisir de la voir. - L'apparition et la fonction de Cadance était pas mal à mes yeux, j'aime beaucoup ce personnage doux et mature
Cependant, globalement ça reste un épisode où il ne se passe vraiment pas grand chose et où Spike passe -encore une fois- pour l'idiot du village alors que c'est un personnage que j'aime bien... Dommage, je suis un peu déçue ! J'en ai marre que Spike soit un petit gamin, j'ai envie qu'il grandisse un peu... J'aimerais bien que Rarity l'aide, if you know what I mean...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Mar 23 Juin - 12:14
Oh, c'est du même acabit que Fleur de Lys et d'ailleurs, ce n'est pas la seule background pony de la s5 qui est un design recherché. Dans chaque épisode, il y en a un.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Mer 24 Juin - 15:54
Les ratings de cette épisode viennent de tomber. Bon, l'épisode n'était pas terrible et est le plus faible de la S5 dans tous les domaines donc les ratings sont à l'image de l'épisode. 260000 téléspectateurs. C'est le nombre exact attribué à cette épisode. Il est bien dernier dans le classement et les explications fusent pour expliquer cette baisse: la fête des pères aux Etats-Unis, la faible pub pour l'épisode (qui est vrai car on n'a pas eu de vidéo preview, ni de news venant du Facebook d'MLP...), le fait qu'il soit classé derrière un épisode culte (faut le dire, 'Princess Spike' était mal placé: passer d'un truc énorme comme 'Slice of Life' à ça. Par contre, si ça aurait été un autre épisode, la chute aurait-elle été moins dure ?)...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Ven 26 Juin - 12:31
Je viens de regarder l'épisode et j'avoue que je ne comprends pas tous ces avis négatifs. En lisant tous vos commentaires, je m'attendais à un épisode ennuyeux et au final j'ai été agréablement surprise durant l'épisode, je n'ai même pas vu le temps passer. Certes, l'épisode était assez classique mais je l'ai trouvé mignon et intéressant malgré tout, bien que Spike ne fasse pas partie de mes personnages favoris.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 27 Juin - 16:06
Un épisode pas terrible, avec un scénario qui manque d'originalité. Et l'humour n'est pas non plus réussi. Je retiens juste, au bénéfice de l'épisode, les looks inédits et variés des nombreux nouveaux personnages
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E10 - Princess Spike Sam 25 Juil - 11:44
Comme d'habitude j'ai lu tous les messages regroupant vos avis. Je vois que je suis loin d'être le seul à partager cette opinion : cet épisode m'a juste déçu !
Mon avis:
En fait j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. Le pauvre Spike démarre plutôt bien, mais, on voit ça arriver gros comme un camion, BAAAM, il prend la grosse tête. Le pire, c'est que Cadance l'a vu venir ! Mais au lieu de surveiller Spike de près, elle le laisse continuer sur sa lancée. Bon, elle devait être très occupée. Les seuls bons points de l'épisode, c'est Cadance qui utilise sa magie (avec la tronche qu'elle tire, c'est énorme) pour boucher le tuyau, et la représentante de "Whinnyapolis" qui est trop mignonne et qui a cet accent très charmant ! Quant à Twilight qui divague complètement à cause de son état de fatigue, c'était trop mignon aussi :p
Bref, bons points anecdotiques, et points négatifs à la pelle. Episode à mettre au placard, tout comme Spike, qui ne se relèvera pas.