|
|
| My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 1:40 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Je. Veux. Savoir. Ce. Qu'est. Un. Pantheon.
J'ai déjà passé en revue les bestiaires médiévaux, si quelqu'un a une idée... Damnit! Je pensais que tu aurais une idée sur la question. Oh, je viens de faire une recherche wikipedia et j'ai trouvé ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Pantheon_%28mythical_creature%29 |
| | | #Boushi Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 1:44 | |
| Et beh... moi j'ai bien aimé, comme tout les épisodes d'ailleurs. Vous croyiez que j'allais "olala c'est viiiiiide l'épisode le plus nuuuul" ? ben non je n'ai pas honte d'avoir aimé cet épisode! |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 3:27 | |
| - Raincloud a écrit:
- Mais a un moment ou un autre de la série, y a bien un épisode où il va sauver tout le monde, et pas à coup de cailloux...
Déjà fait, premier épisode de la saison. |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 3:30 | |
| - Simontheb a écrit:
- Damnit! Je pensais que tu aurais une idée sur la question.
Oh, je viens de faire une recherche wikipedia et j'ai trouvé ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Pantheon_%28mythical_creature%29 Une biche étoilée avec une queue touffue, liée peut-être au ciel (sans rire), inventé mi-seizième sans aucune légende, visiblement on peut lui donner la couleur qu'on veut. À noter que si on réduit ça à un cheval, les chevaux - ou gibiers - bariolés les romans médiévaux connaissent, notamment les lais de Marie de France. Animaux fantastiques, de l'autre monde. ... Oui bon bref, ils avaient balancé ça pour s'amuser. Ce qui n'empêchera pas d'intégrer la bête à l'Everfree, je sais pas comment mais on trouvera. - Wegge a écrit:
- Déjà fait, premier épisode de la saison.
Mais c'est justement la blague. |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 3:49 | |
| - Boushi a écrit:
- Et beh... moi j'ai bien aimé, comme tout les épisodes d'ailleurs. Vous croyiez que j'allais "olala c'est viiiiiide l'épisode le plus nuuuul" ? ben non je n'ai pas honte d'avoir aimé cet épisode!
Idem, surtout pour les Timbers en faite. Et Twi. - Vud Edone a écrit:
- Mais c'est justement la blague.
Ah merde, my bad. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 4:09 | |
| vous savez, si ils ont fait les timberwolfs en 3d c'est surement parce que gérer tout les détails des brindilles aurait été une PUTIN DE GALERE avec flash |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 6:33 | |
| Comparativement, le plus mauvais de la saison 3 cela ne fait aucun doute. De manière absolu... C'est quand même pas terrible terrible... C'est surtout très plat et remplis d'incohérence. Le plus gros truc foireux c'est spike. A partir du moment où il est dans la forêt et la fin de l'épisode il a été très mal utilisé voir complètement transformé. Ce qui rend l'épisode très long et très inintéressant... L'épisode garde tout de même quelques bon points. Déjà l'intro, jusqu'à la forêt, tout est Ok, pas de problème. L'animation des timberwolf choque. C'est... sympa, mais ça choque clairement on sent que ça colle pas vraiment. Le sauvetage d'AJ était très bon avec un style de combat cohérent au personnage et à ce qu'on a déjà vu avec les pommes. ^^ Mais après ça se gatte... Déja spike qui s'énerve pour rien. "Paaa Papa paa!" Sérieusement c'est le genre de cri que l'on devrait entendre... de l'autre côté de l'écran. C'pas parce que c'est pour des gamins que les personnages doivent être des gamins. (la preuve: la série entière.) Toute l'histoire de servitude pour un sauvetage de tien pas debout. Spike a déjà sauvé tout un empire en risquant ça vie. ça fait quoi un sauvetage de plus ou de moins? Jusqu'à la fin spike sera insupportable. L'idée du code d'honneur des dragon n'est pas mauvaise mais très très mal introduit. Pendant une longue période il ne se passe rien d'intéressant à part l'incroyable maladresse de spike (ainsi que son idiotie suprême...). Exagération comportemental, ça me rappelle quelque chose... Avec une petite coupure dans laquelle Twi joue parfaitement son rôle. Dans l'ordre d'importance de Twilight les livres prônent au dessus de tout. Spike compris. Un point c'est tout. (En dessous de Celestia quand même mais pas loin.) Elle reste concentré et c'est exactement ce qu'elle doit faire. Spike qui connait twilight mieus que les manes6 elles-même devrait cependant se rendre compte que twi ne l'écoute pas... Il connais même surement une astuce pour attirer son attention. Je suis sûr par exemple qu'il aurait même pas le temps de soulever le couvercle d'un pot de crème glacé avant de se retrouver devant une Twilight en colère. Bref, passons. Le seconde coupure chez Rarity était un très bon passage en comparaison. Entre Rarity et RD qui discutent de la meilleur façon de tirer profit du pauvre spike et la fanfinc de RD.. xD (Les passage où spike est à l'écran ne comptent pas comme faisant partie du passage évidemment. :-° ) Troisième coupure du passage ennuyeux: chez twilight à nouveau. Le coup de l'encrier est excellent. Twilight est une maniaque dans le rangement des livres (qui change régulièrement) et aime tout garder aligner. Un moindre changement dans le perfectionnement de ce rangement l'agace et là détourne immédiatement de sa concentration. Excellent moyen d'avoir son attention. Ho wait. Pourquoi spike n'y a pas pensé? D'habitude c'est lui qui résout tout à propos de Twilight... Pinkie-moustache était génial et une très bonne idée, son plan loufoque aussi. D'aileurs j'aurais préféré un plan loufoque mais à deux doigt de marcher qu'un plan aussi naze et fake que celui qu'ils ont finalement tenté... --' On en a vu des plans nazes mais là... non quoi. Le gag de la ponette en détresse et du cri adapté restait sympa. ^^ Le "fake" dénoncé par spike est hautement exploitable. "Obvious fake is obvious" ou un truc dans le genre. ^^ On aurait pu aussi s'attendre à un truc du style "Le Garçon qui criait au loup " ils ont eue la sagesse de ne pas le faire. (Spike a bien fait une petite remarque sur le fait que c'était trop tard mais ça passe très bien.) Le vrai sauvetage était bon. Oui la mort est conne mais au moins c'est bien spike qui en est l'origine. Et puis oui une pierre peut coincer un poney. surtout de cette taille. Je vous rappelle que quand on double la taille ont multiplie le volume par 8. Un caillou de cette taille c'est très lourd. J'vous souhaite pas de l'avoir sur le sabot. La fin est classique rien à dire. Donc du bon mais beaucoup de mauvais. Le plus mauvais étant la trame principal elle-même... C'est ça, et surtout spike qui plonge l'épisode dans la médiocrité. Les élément secondaire sont largement honorables et "sauvent" presque l'épisode. ça reste du MLP après tout. |
| | | #Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 7:01 | |
| bon, je viens de le regardé en VOSTFR et ma foi, cet épisode m'a plu moi c'était un bon petit épisode sympa, centré sur Spyke, avec une apparition de toute les mane6. les animation était bonne, les caractères de chacun son dans le ton. oui, j'ai pris plaisir à le regardé celui-là pour moi, un des meilleurs moment est la scène de combat d'AJ vs Timberworlf, vraiment épique avec la musique qui va avec! L'apparition des timberwolf en eux même, car, pour autant que je m'en souviennes, ils avaient été juste cités, ils n'avaient jamais eu d'apparition (je peux me trompé). leurs animations 3D/cell-shading (pas sûr de l'ortho) surprend quelque peu, il faut s'y habitué dans l'univers flash du DA, et au final, ça leur donne un certain "cachet", un certain caractère propre visuellement. Mais comme dit Dinomax, c'est peu être dans un soucis d'animation justement, surtout au niveau reconstruction, d'ailleurs, on apprend justement que les timberwolf peuvent ce reconstituer et même s'assembler pour en formé un plus gros. Partant de là, est ce qu'ils sont indestructible, sauf face au feu? est ce que la forêt (et la magie qui y règne) les génèrent spontanément dès qu'il y a assez de matériel végétal? au final, cela soulève des questions très intéressantes sur le fonctionnement de la forêt d'Everfree et son écosystème. sinon, je ne reviendrais pas sur les clins d’œils et autres, comme RD qui écrit un roman, cela à déjà été dit. juste que le fait que les mane6 avait peu de texte on rendu les gags amusant, comme pour Pinkie et sa moustache ou le coup de la demoiselle en détresse made in Rarity, par ce que justement, il n'y avait rien de lourd. c'était cours, léger, frais, ça m'a fait sourire Donc, niveau background, on apprends que les dragon on un code d'honneur. super important comme information pour de telle créature, et qui sera réutilisé dans des fics, j'en suis sûr. Bon, le gros point négatif pour moi, c'est la maladresse de Spyke. par ce que autant le coup de la montgolfière au début de l'épisode, c'était pour le gag, enchainement improbable de circonstances pour le héros, ok, pas de soucis. Par contre, qu'il soit aussi incapable de faire une tarte, faire le ménage, etc. au point d'être catastrophe ambulante? Alors qu'il à été élevé chez les poneys et qu'il est l'assistant de Twilight, et donc doit faire les tâches ménagères pour elle? ôtez moi d'un doute, mais c'est quand même une sacré incohérence là, non? - Citation :
C'pas parce que c'est pour des gamins que les personnages doivent être des gamins. eeer, pour rappel, c'est un bébé dragon. certes éduqué et tousssa, mais ça reste un bébé quand même.. - Citation :
- Toute l'histoire de servitude pour un sauvetage de tiens pas debout. Spike a déjà sauvé tout un empire en risquant ça vie. ça fait quoi un sauvetage de plus ou de moins? Jusqu'à la fin spike sera insupportable. L'idée du code d'honneur des dragon n'est pas mauvaise mais très très mal introduit.
pas pour l'empire de Cristal, il n'était pas tout seul, même si par un concours de circonstance, c'est lui qui à rattrapé de coeur, qu'au final, c'est Cadence qui à véritablement sauvé l'empire. et puis en premier lieu, c'est effectivement lui qui à agait, on ne l'a pas sauvé LUI. donc le code ne s'applique pas. je pense qu'on peut considéré que que la dette d'honneur et le code ne sont valable que pour une action réalisé directement envers le dragon, c'est quelque chose de personnel. et si ça ce trouve cela ne concerne que les dragon, les autres race ne sont pas soumise au code ; et de plus, c'est dans le cadre d'une dette de vie uniquement. un peu comme dans le cas de Star wars, Chubaka le wookie(pas sur de l'ortho) à été sauvé par Yan Solo et à une dette de vie envers lui, il reste donc à ses coté. (même si dans ce cas là, c'est faire équipe, pas faire les tâches ménagères) bon, après, on peux ignorer tout le blabla et ce dire que cet histoire de code n'était qu'un prétexte pour l'épisode et sa moral, et basta. - Citation :
- Spike qui connait twilight mieus que les manes6 elles-même devrait cependant se rendre compte que twi ne l'écoute pas... Il connais même surement une astuce pour attirer son attention.
- Citation :
- Le coup de l'encrier est excellent. Twilight est une maniaque dans le rangement des livres (qui change régulièrement) et aime tout garder aligner. Un moindre changement dans le perfectionnement de ce rangement l'agace et là détourne immédiatement de sa concentration. Excellent moyen d'avoir son attention. Ho wait. Pourquoi spike n'y a pas pensé? D'habitude c'est lui qui résout tout à propos de Twilight...
complétement d'accord, ce qui fait que renforcé l'incohérence bon, heureusement, il rattrape le truc en montrant sa pugnacité et sa détermination à faire certaines tâches (tour en pierre ou comptage de brin d'herbe). Bon, la fin était prévisible comme c'est pas permit, (coup de l'arroseur arrosé) mais elle à le mérite de bien servir la morale de l'épisode donc, well.. why not? ah! et pour conclure, Spyke est un pro des grattage de dos, et ça c'est kiffan! < yay~ PS: - Citation :
- Voilà le problème. tellement de gens en attendent trop des épisodes de la saison 3. ils attendent 'ce qu'ils veulent' et non ce que les créateur ont fait !!! y' a trop de gens qui regarde les épisodes de mlp, non plus avec hâte ni la joie qu'ils avait au début, mais avec un regard déjà pessimiste et cynique juste parce que c'est une saison 3.
Et le fait de dire que c'est juste parce que c'est un certain scénariste qui s'en est occupé est une bien mauvaise excuse. +1 bro on ce répète, mais beaucoup oublies que nous ne faisons pas parti du public visée initialement. enfin bref, moi perso, ça me fatigue de le répéter donc bon... |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 10:23 | |
| Je suis bien contente qu'il y en ai qui m'écoute un peu ici. autre part c'est "donc comme sa on dois gober tout les épisodes sans rien dire?" c'est pas ce que je dis, on déforme mes propos pour arrêter de s'auto-culpabiliser. - Mandarin Tales a écrit:
- (c'est une nouvelle mode, de critiquer toutes les interventions de Pinkie Pie? )"
so true =_= on dirais que sa va marcher comme derpy t'sais, beaucoup de gens l'adore mais, uniquement parce que TROP DE GENS l'adore elle sera la pestiféré de mlp. c'est complètement débile. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 10:49 | |
| Bon je crois que tout a été dit. Je ne suis pas vraiment difficile pour les épisodes, mais j'ai quand même du mal avec le style des Timberwolfs. Il manque la "patte graphique" de la série et on sent (enfin, pour moi) que ça ne colle pas. - En 1080p, c'est vraiment flagrant ... :
- Nero Quiet Observer a écrit:
leurs animations 3D/cell-shading (pas sûr de l'ortho) surprend quelque peu, il faut s'y habitué dans l'univers flash du DA, et au final, ça leur donne un certain "cachet", un certain caractère propre visuellement. Mais comme dit Dinomax, c'est peu être dans un soucis d'animation justement, surtout au niveau reconstruction, d'ailleurs, on apprend justement que les timberwolf peuvent ce reconstituer et même s'assembler pour en formé un plus gros. Justement, j'ai l'avis contraire sur le cachet. Mais effectivement, je veux bien comprendre que ça ne devait pas être évident de manier tout ça en 2D. Bon après, c'est comme pour la saison 2, je n'ai jamais été fan des épisodes avec Spike. Mais il se laisse quand même regarder sans trop de soucis. |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 13:48 | |
| - sharydow a écrit:
- (...) Le plus gros truc foireux c'est spike. [...]
Le prends pas mal mais à lire l'ensemble de ton commentaire j'ai surtout l'impression que t'aimes juste pas le dragounneau. Autant j'ai du mal avec ce 'tit frère victime autant dire qu'il est insupportable... ben dans l'absolu, non. Pour le phénomène du critiquer Pinky je ne sais pas, je n'étais pas là pour la saison deux mais étant la mane6 la plus gamine et criarde il est plus probable qu'elle porte sur les nerfs d'un adulte normalement constitué. Ca ou le côté "usine à blagues" dénoncé mais... Oui, je ne sais pas trop pourquoi elle se fait mailler dessus autant. Avec AJ je savais, elle servait à rien - jusqu'à ce que Sleepless, et surtout les deux nouveaux épisodes arrivent et la remettent en selle - mais Pinkie j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on lui reproche et ce depuis Too Many Pinkie Pie. Surtout, je ne vois pas comment on voudrait l'améliorer... toute sa scène moustache y compris quand elle doit l'abandonner, son cri si apeuré, j'ai un peu de mal à voir. Mh. |
| | | #Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 14:18 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Pour le phénomène du critiquer Pinky je ne sais pas, je n'étais pas là pour la saison deux mais étant la mane6 la plus gamine et criarde il est plus probable qu'elle porte sur les nerfs d'un adulte normalement constitué. Ca ou le côté "usine à blagues" dénoncé mais...
Oui, je ne sais pas trop pourquoi elle se fait mailler dessus autant. Avec AJ je savais, elle servait à rien - jusqu'à ce que Sleepless, et surtout les deux nouveaux épisodes arrivent et la remettent en selle - mais Pinkie j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on lui reproche et ce depuis Too Many Pinkie Pie. Surtout, je ne vois pas comment on voudrait l'améliorer... toute sa scène moustache y compris quand elle doit l'abandonner, son cri si apeuré, j'ai un peu de mal à voir. Je partage ce point de vue. Je crois que c'est bien parce que Pinkie est si spéciale qu'elle énerve certains ; dans le fond elle n'a pas plus changé que les autres mane6 en trois saisons. Quand je regarde les vieux épisodes, j'ai pas l'impression de voir d'autres personnages. Mais je crois qu'au fil du temps leurs personnalités se sont précisées, et que par conséquent les scénaristes parviennent à mieux les exploiter. Sans qu'il n'y ait d'excès, Twilight est de plus en plus nerd, Rarity est de plus en plus diva, Rainbow a de plus en plus une grande gueule... et Pinkie est de plus en plus décalée. Et comme c'est bien son personnage qui est le plus excessif des six, il est naturel que plus de gens voient d'un mauvais œil cette affirmation du personnage. Voilà comment je vois les choses, mais je serais curieux d'entendre les arguments des détracteurs de Pinkie cela dit. |
| | | #Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 14:34 | |
| Moi, même si j'aime plus Pinkie (oui plus, car je l'adorais) c'est car elle devient trop WTF, au point d'en être ridicule. Serieux, dans la S1, c'était un poney un peu surexcité, qui était WTF, mais pas trop quoi.
Et là ? Bah on a un poney qui sert juste à faire des blagues pourries, et ça détruit le personnage (POURQUOI nom de dieu, elle est déguisé en Fluttershy ? Ca n'a juste aucun rapport là ! Pourquoi sort-elle des putains d'échasses ?) Merde, elle est devenu conne comme pas possible. C'est pas la Pinkie de la S1 que j'ai aimé moi, là je vois juste un perso apparaitre, faire un gag, et se casser. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 14:39 | |
| "Avec AJ je savais, elle servait à rien - jusqu'à ce que Sleepless, et surtout les deux nouveaux épisodes arrivent et la remettent en selle -"
wait WHAT ? je peux savoir pourquoi AJ ne sers a rien?!
Ensuite je savais pas qu'il fallais être utile dans TOUT les épisode pour être correct maintenant...
Luidi, c'est juste que t'es comme beaucoup de gens a dire 'c'était mieux avannnnnt' et puis c'est tout ^w^ elle a toujours été très wtf pinkie. quand elle se déguise en ballot de foin aves des lunettes, quand elle parle a twi dans le miroir... |
| | | #Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 15:47 | |
| - Luidi a écrit:
- Et là ? Bah on a un poney qui sert juste à faire des blagues pourries, et ça détruit le personnage (POURQUOI nom de dieu, elle est déguisé en Fluttershy ? Ca n'a juste aucun rapport là ! Pourquoi sort-elle des putains d'échasses ?) Merde, elle est devenu conne comme pas possible.
Elle est pas conne, son comportement est très WTF mais c'est pas la même chose. Et perso je ne vois pas vraiment de différences avec la saison 1. Bon dans Wonderbolt Academy elle se tape une storyline à elle toute seul qui ne sert qu'à balancer du gag, mais elle était très bien dans Too Many Pinkie Pies, je veux dire, j'y ai retrouvé à la fois la Pinkie délirante et la Pinkie touchante. |
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 17:45 | |
| - Citation :
- Luidi, c'est juste que t'es comme beaucoup de gens a dire 'c'était mieux avannnnnt' et puis c'est tout ^w^
Non, tu ne me connais pas, je hais ce genre de connerie d'ailleurs "c'était mieux avant". Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, même si Pinkie était un peu wtf dans la S1, elle est désormais un personnage inutile servant juste à faire 2-3 gags (la moustache, par exemple). |
| | | #Souki Brony confirmé
Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 24 Localisation : entre le clavier et la chaise en Bretagne.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 17:50 | |
| je crois que je n'est jamais vu d’ennemis mourir aussi bêtement. |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 18:52 | |
| D'ailleurs, Spike a déjà été sauvé 4 fois par Twilight (épisodes 7, 15 et 24 de la saison 1 et épisode 21 saison 2), une fois par Rainbow Dash et Fluttershy (épisode 10 de la saison 2), une fois par Shining Armor (épisode 1 de la saison 3), une fois par Cadance (épisode 2 de la saison 3). Le tout sans compter la dernière fois avec Applejack ou quand Spike n'est pas seul à être sauvé. |
| | | #Sensiny~ Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 20:57 | |
| - Mandarin Tales a écrit:
- (c'est une nouvelle mode, de critiquer toutes les interventions de Pinkie Pie? )
Moi aussi je suis de ton avis. Sinon, mon impression est un peu comme tout le monde, mais mon avis s'approche plus sur celle de Sharydow, alors ce n'est pas la peine de me justifier pour dire la même chose que les autres. - Amélie a écrit:
- D'ailleurs, Spike a déjà été sauvé 4 fois par Twilight (épisodes 7, 15 et 24 de la saison 1 et épisode 21 saison 2), une fois par Rainbow Dash et Fluttershy (épisode 10 de la saison 2), une fois par Shining Armor (épisode 1 de la saison 3), une fois par Cadance (épisode 2 de la saison 3). Le tout sans compter la dernière fois avec Applejack ou quand Spike n'est pas seul à être sauvé.
Effectivement, c'est une grosse incohérence. De toute façon, cette idée de code d'honneur ne tient pas debout. Bref, c'est épisode est celui que j'aime le moins. (Merci Apple Jack d'avoir mis Rarity et Pinkie ensemble, j'avais envie de les revoir toutes les deux together. ) |
| | | #Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 22:24 | |
| - Luidi a écrit:
- Non, tu ne me connais pas, je hais ce genre de connerie d'ailleurs "c'était mieux avant".
Sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, même si Pinkie était un peu wtf dans la S1, elle est désormais un personnage inutile servant juste à faire 2-3 gags (la moustache, par exemple). Je suis un gros fan de Pinkie Pie et j'approuve Luidi. EDIT: corriger
Dernière édition par Adri34 le Lun 31 Déc - 23:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 22:50 | |
| Un gros de Pinkie ? Ca veut dire que t'es un pote obèse de Pinkie Pie ? (Non je déconne, je sais qu'est-ce que t'as voulu dire ! XD) |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Lun 31 Déc - 22:53 | |
| - Souki a écrit:
- je crois que je n'est jamais vu d’ennemis mourir aussi bêtement.
oui, c'était purement anti-climatique bien sûr, c'est voulu, c'est même drôle et je pense qu'on à là un petit clin d'oeil à david contre goliath. Mais le truc c'est que la série nous a tellement habitué à des conclusion bien spectaculaire que là on reste sur sa fin Mais aussi : Le timberwolf est une créature végétale, il n'a pas de poumons, pas de respiration, comment pourrait il s'étouffer avec un caillou ? Et pourquoi il se reconstruit pas simplement après avoir été détruit comme les autres fois ? En plus spike est un dragon, un cracheur de feu. Techniquement, c'est lui l'ennemi naturel des timberwolves. En les brûlant, il devrait être impossible pour eux de se reformer. Le pire, c'est que je m'attendais vraiment à une histoire comme ça. Qu'au début de l'épisode spike est tellement paniqué qu'il n'ose pas tenter de se défendre, que quelqu'un lui en fasse la remarque, et qu'à la fin lorsque le loup géant et sur le point de dévorer Applejack, Spike prend son courage à 2 demain, se jette sur le monstre toute flammes dehors et le réduit en cendres. Comme ça il paye sa dette, nous on en a pour notre argent et sa redore un peu le blason des timberwolves qui pour le coup aurait eu une mort un peu plus aproprié |
| | | #Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 11:49 | |
| Au risque de me répéter, je pense que la baisse de popularité de Pinkie est due à la flanderization. Je résume rapidement pour ceux qui n'aimeraient pas lire l'anglais sur tvtropes: c'est le procédé par lequel on exagère chez un personnage, l'un de ses traits de caractère, parfois un trait mineur à la base (ce qui distingue la flanderization de la caricature), jusqu'a ce que ce trait devienne l'unique caractéristique du personnage et que sa personnalité originelle soit détruite. Ainsi il n'est pas rare que dans une série, un personnage qui est introduit dans la première saison comme un peu simplet et maladroit mais qui possède d'autres caractéristiques, arrivé à la saison 3, ce personnage sera débile au point de ne pas savoir compter jusqu'à dix et sa maladresse sera telle qu'il ne pourra pas entrer dans une pièce sans glisser sur une peau de banane ou casser quelquechose. Ses autres caractéristiques auront disparu. ( d'autres flanderizations sont possibles: un drageur qui devient un pervers qui nique tout ce qui bouge, un intellectuel qui devient un génie qui connaît tout sur tour, etc). Pour Pinkie c'est exactement çá. Oui d'une certaine façon elle a toujours été fofolle et cartoonesque mais dans des proportions moindres. par exemple dans l'episode de Gilda, a part la poursuite au debut, elle n'agit pas de maniere aussi aléatoire que recemment. Sans parler que malgré sa jubilation, elle reste rationellle (elle trouve un livre sous la lettre qui correspond, elle debarasse les parasprites,...) Quand les animateurs ont remarqué que Pinkie était très populaire dans le fandom. Je dirais que l'episode Party of One a sans doute contribuer au déclin de Pinkie (encore que dans cette episode, quand elle immagine que ses amies l'ont abandonnée, c'était légitime de son point de vue, maos bon ensuite vient la schizophrénie...). Sa stupidité a aussi été flanderizée. On avait vu qu'elle avait du mal à saisir le sarcasme (fluttershy is not a tree silly). Jusque là je ne me disais pas que Pinkie était completement conne, juste un peu dans son monde. Vient ensuite la saison 3 où elle agit de manière irrationnelle. Elle ouvre une boîte au lettre toute les deux secondes en croyant que la lettre va apparaître par magie, elle pense que Rainbow dash va oublier leur visages en trois jours, espionne comme un zouave et j'en passe les meilleures. Ca ne me fait plus rire, seulement soupirer. Ce qui m'énerve avec Pinkie surtout, c'est qu'elle devient envahissante et empiéter sur les autres. Dans la saison 3, à l'exeption de sleepless in ponyville, elle fait au moins une apparition où elle fait un gag là où les autres poneys sont absents ou discrets. les autres mane 6 ne sont pas epargnées mais généralement, elle reviennent à leur etat initiale après. Comme Lesson Zero avait transformé Twilight en une maniaque perverse mais elle redevient normale dans les episodes qui ont suivis. La flanderization de Pinkie est quant à elle, tenace. En parlant de Flanderization, ben c'est aussi ce qui arrive dans ce dernier épisode. On avait déjà vu Spike être maladroit (quand il brûle un livre dans l'episode avec le hibou) et on avait déjà vu qu'il aimait son statut d'assistant. Williams (ou Polski) n'a pas fait dans la dentelle: sa maladresse et son attachement au travail ont pris des proportions hautement ridicules sous sa plume. On dirait qu'elle a voulu conforter les gens dans l'idée que Spike est un esclave.
Raaaah c'est chiant de pondre un pavé avec l'ipod. |
| | | #Sensiny~ Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 15:02 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Raven_Guardian. J'espère que les scénaristes vont se rendre compte de leur connerie, et vont vite réparer ça avant de détruire littéralement et définitivement le personnage si ce n'est pas déjà fait. Pareil pour Spike (déjà qu'il n'est pas le plus aimé du fandom).
J'ai de l'espoir en tout cas qu'ils arrêtent ces gags merdiques, et qu'ils regardent les épisodes de la saison 1 avant de faire n'importe quoi avec Pinkie pie ... |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service Mar 1 Jan - 15:48 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- sharydow a écrit:
- (...) Le plus gros truc foireux c'est spike. [...]
Le prends pas mal mais à lire l'ensemble de ton commentaire j'ai surtout l'impression que t'aimes juste pas le dragounneau. Autant j'ai du mal avec ce 'tit frère victime autant dire qu'il est insupportable... ben dans l'absolu, non. Dans cet épisode si, il est insuportable. Spike est un personnage très exploitable mais très mal exploité dans cette épisode. Le reste du temps il est très cool. Ses rêves de crèmes glacée, ses taquineries lorsque Twilight pète les plombs, son sauvetage du début de saison 3, sa compréhension de Twilight là ou même les manes échoues, etc. ( Je passe sur énormément de bon passages de spike qui couvre en gros tout les épisodes sauf 2-3.) La dernière fois que Spike a été aussi chiant que dans cet épisode c'est dans dragon quest où c'était encore pire... |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
| |
| | | | My little pony: Friendship is magic - S3E09 - Spike at Your Service | |
|