AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:53

dinomax a écrit:
dites personne aurais un lien pour la chanson que tara strong chante au générique ?

Elle était plutôt sympa

On voit le titre dans les crédits, c'était Take My Hand, ou Hold My Hand, ou un truc comme ça.

C'est sans doute trouvable sur youtube à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:05

Ne me remrciez pas, c'était la première suggestion de la recherche. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370

Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:21

thanks, brother Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1656547184
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:06

Y'a un endroit particulier (lien? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1929873797) où on peut se procurer ce documentaire? J'ai clairement pas les moyens de débourses une dizaines de boules là dedans, je suis juste curieux de voir la vision des choses qu'on eus les réalisateurs de ce documentaire.

Vu qu'apparemment va y avoir des .srt pour la VOSTFR, je suppose qu'on peut déjà DL la vidéo? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#Graou13
Petit nouveau
Graou13

Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 30

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:10

magnifique musique Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 791999698
je n'ai pas encore finis le documentaire mais certains passages m'on bien fait rire (les 2 passages ou l'autiste mange des spaghettis par exemple, à croire que c'est fait exprès ^^ )
OmegaBowser : va jeter un oeuil sur La Baie
Revenir en haut Aller en bas
#OmegaBowser
Brony squatteur
OmegaBowser

Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 32
Localisation : Vers Toulouse

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:14

Graou => Justement j'ai regardé, et j'ai pas trouvé. :/ (Cherché "Brony" et "Brony documentary", je m'y prends mal ou bien...?)

EDIT: Trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://needforponies.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:10

dites, quelqu'un peut m'expliquer le trip avec "spaghetti pocket" ? Ca fait plusieurs fois que je le voit en commentaire et sa m'énerve de pas savoir Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:20

Le 'spaghetti' est l'unité de valeur concernant la honte sociale.
Une situation gênante, un moment de solitude en publique... Cela se traduit par une explosion de spaghettis expulsés de vos poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:00

c'est con

laisse moi deviner, ça vient de 4chan Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:06

Encore un truc inventé par les haters, les 4channers et tous ces spectateurs lambdas qui se croient originaux en reprenant les expression débiles du net pour les appliquer à tout ce qu'ils voient Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370

Je veux dire, c'est l'équivalent d'utiliser "faggot" pour expriment son désaccord avec quelqu'un et/ou le troller et par conséquent totalement freiner la discussion juste parce que l'un des deux côtés met une étiquette à son interlocuteur, ses paroles ou ses actes qui rend arbitrairement tous ses propos invalides.

Là, dès qu'on va avoir l'air un tant soit peu awkward, ce qu'on est forcément à intervalles régulier aux yeux de gens trop obsédés par la norme; on va se retrouver avec des gens qui refusent de prendre les arguments au sérieux sous prétexte que "olol spaghetti ur argument is invalid".

C'est juste une énième variante de tous ces trucs que les idiots du net utilisent pour totalement bloquer les débats et ensuite se plaindre eux-mêmes que tout finit en discussion stérile ou en flamewar...
Revenir en haut Aller en bas
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:24

Ce documentaire a-t-il un but précis?
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:34

Tu veux savoir si ça vaut la peine de payer ? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1775904540

En gros il explique ce que font les bronies et comment cela à affecté la vie de certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 36
Localisation : Midi

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:39

Oh non, mais c'est juste que je n'achète jamais en ligne :s

Mais merci Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:50

personne n'a relevé la badass statuette de discord posée sur le bureau de john ?

Spoiler:

Je la trouve super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:02

Oh si je l'ai repérée et je veux la même !!!!

Mais c'est surement une pièce unique :/
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:13

Je suis assez déçue du documentaire, dont il se dégage un sentiment de gnangnan et de "ouin sans MLP ma vie est trop nulle".
J'ai même eu l'impression que John De Lancie et Tara Strong soutiennent vachement cette vision du "dessin-animé qui a donné une nouvelle vie sociale à des gens perdus" avec un côté paternel et maternel mignon, mais... tous les bronies sont pas comme ça quoi !
Y a aussi des gens qui sont juste fans de la série, sans que ça impacte particulièrement leur vie.
C'est ce qu'il aurait également fallu montrer, afin de rappeler que c'est "juste un dessin-animé" histoire de calmer les esprits, et les haters qui voient les bronies comme des "mecs seuls et paumés" : ce docu leur donne pas tort, malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour les persos.

Les bronies choisis pour les portraits sont surtout des gens qui se sentent seuls dans ce monde de folie, on a l'américain paumé dans un bled de campagne, l'israélien solitaire, l'asperger anglais, et le jeune garçon qui veut que son père comprenne son délire...
Je m'attendais à voir plus de diversité, et au final on aurait dit que le propos de ces portraits était de dire "regardez ces jeunes hommes complètement paumés et tous seuls, grâce à ce délire ridicule de poneys, ils ont enfin réussi à voir plein de monde ! victoire sociale !"
Comme si MLP:FiM était un patch anti-solitude pour les gens déboussolés.
Le couple allemand était plus positif, mais merde, parvenir à être en couple "parce que" tous les deux regardent MLP ?
C'est comme dire "je me suis inscrit sur un site de rencontre Star Trek et j'ai enfin trouvé quelqu'un qui me correspond".
Une rencontre grâce à MLP d'accord, mais un couple entier grâce à MLP, c'est juste bidon, or la nana dit "j'ai enfin un petit copain qui respecte mes hobbys, et qui les partage" Ok, mais y a pas que ça ? Enfin j'espère ? Un couple qui dure dans le temps ne se base pas sur un hobby.

Bref, un grand sentiment de loose sociale se dégageait du docu, le tout légèrement sauvé par les vrais passages de réflexions et de documentations, malheureusement trop courts et disséminés. Notamment le changement de l'image masculine, du stéréotype qui est à mon avis LE sujet intéressant à exploiter. La partie créative a été assez survolée je trouve...

Le documentaire en général faisait vachement "pathos" d'ailleurs quand ils interviewent Amy Keating Rogers qui parle de son fils, c'est complètement inutile si ce n'est pour faire pleurer dans les chaumières, car le handicap très grave de son fils.... n'a rien à voir avec MLP, tout simplement...

Les ralentis sur les bronies en train de s'amuser... Mais... non quoi ! On danse, on s'amuse, c'est fun, c'est rigolo, c'est pas un moment à ralentir.

Bref pour le coût du documentaire, je m'attendais à un vrai travail de fond, à une exploration beaucoup plus globale du phénomène, notamment à une réflexion sur la série elle-même dans tous ses aspects, notamment graphiques, et là on ne fait quasiment que parler de la vie sociale des bronies, et du miracle que représente les conventions : waouh les gens tous seuls sont plus tous seuls, enfin ! Il aurait été intéressant de reprendre les chiffres des études faites, de parler du lien entre parents fan de la série et leurs enfants, ou le lien entre grand frère et petite soeur par exemple, des trucs vraiment beaux et positifs...

Je regrette pas de pas avoir payé, de toute façon j'avais pas un rond. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:48

FlimsySpark a écrit:

Je regrette pas de pas avoir payé, de toute façon j'avais pas un rond. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2750068867
Un peu arroguant toussa Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370 (bien que je n'ai pas de sous moi-même XD)

Je le re regarderai mais tu m'as l'air terriblement déçu XD moi je l'avais bien apprécié, surtout la fin rainbowdash ...tu es allée jusqu'à la fin, n'est-ce pas? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1775904540
Mais il est vrai que ça fait très "rejetés de la société" Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2123717884 ce qui n'était pas totalement faux, au début, pour ma part Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:58

A7XPoney a écrit:
FlimsySpark a écrit:

Je regrette pas de pas avoir payé, de toute façon j'avais pas un rond. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2750068867
Un peu arroguant toussa Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370 (bien que je n'ai pas de sous moi-même XD)

Je le re regarderai mais tu m'as l'air terriblement déçu XD moi je l'avais bien apprécié, surtout la fin rainbowdash ...tu es allée jusqu'à la fin, n'est-ce pas? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1775904540
Mais il est vrai que ça fait très "rejetés de la société" Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2123717884 ce qui n'était pas totalement faux, au début, pour ma part Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 3680594977

De toute façon on est tous des chômeurs déviants sexuellement et célibataire qui sont tout juste plus attirants que des terroristes. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2222139670

Sinon pour cet aspect drama du documentaire je pense que c'est justement parce que c'est un documentaire américain (et pour les américains au fond vu comment c'est traité), sérieusement quelqu'un a vu le documentaire d'Al Gore sur le réchauffement climatique ? On y retrouve le même type drama (avec aussi une histoire de gosse d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:02

Caerbannog a écrit:
A7XPoney a écrit:
FlimsySpark a écrit:

Je regrette pas de pas avoir payé, de toute façon j'avais pas un rond. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2750068867
Un peu arroguant toussa Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370 (bien que je n'ai pas de sous moi-même XD)

Je le re regarderai mais tu m'as l'air terriblement déçu XD moi je l'avais bien apprécié, surtout la fin rainbowdash ...tu es allée jusqu'à la fin, n'est-ce pas? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1775904540
Mais il est vrai que ça fait très "rejetés de la société" Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2123717884 ce qui n'était pas totalement faux, au début, pour ma part Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 3680594977

De toute façon on est tous des chômeurs déviants sexuellement et célibataire qui sont tout juste plus attirants que des terroristes. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2222139670

Sinon pour cet aspect drama du documentaire je pense que c'est justement parce que c'est un documentaire américain (et pour les américains au fond vu comment c'est traité), sérieusement quelqu'un a vu le documentaire d'Al Gore sur le réchauffement climatique ? On y retrouve le même type drama (avec aussi une histoire de gosse d'ailleurs).

Vraiment? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2907559942 ils exagèrent Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 4264413705 on est pas con non plus.. parce que les americains si? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2907559942 mais pour moi le doc' finit quand même sur une note positive Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2085074178



Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:20

A7XPoney a écrit:
Caerbannog a écrit:


De toute façon on est tous des chômeurs déviants sexuellement et célibataire qui sont tout juste plus attirants que des terroristes. Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2222139670

Sinon pour cet aspect drama du documentaire je pense que c'est justement parce que c'est un documentaire américain (et pour les américains au fond vu comment c'est traité), sérieusement quelqu'un a vu le documentaire d'Al Gore sur le réchauffement climatique ? On y retrouve le même type drama (avec aussi une histoire de gosse d'ailleurs).

Vraiment? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2907559942 ils exagèrent Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 4264413705 on est pas con non plus.. parce que les americains si? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2907559942 mais pour moi le doc' finit quand même sur une note positive Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2085074178




Je ne dis pas qu'ils ont pompé sur ce docu hein, je dis juste que c'est typiquement américain de jouer sur les sentiments de cette façon dans un documentaire. C'est presque malsain parfois selon les cas. (Pas ici, je n'ai pas été spécialement choqué et je n'ai pas vu d'instrumentalisation d'évènement non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:21

Au niveau du manque d'info sur le phénomène, le docu s’intéresse uniquement a ce qu'est un Brony. Pas d'ou il vient, pas pourquoi il l'est, juste voila ce qu'est un Brony, voila ce qu'il fait.
Cette approche a le mérite de ne pas devoir ensevelir le spectateur néophyte sous une quantité gargantuesque d'information qu'il aurait fallu développer sur internet, les fandoms, et tout un historique... Ca permet simplement de montrer que les bronies ne sont pas des terroristes comme fox news (ou autre) le dit si bien au début de la vidéo.

Quant au phénomènes des rejetés sociaux, ma fois a part l'anglais ou là c'est un problème biologique, aucun n'est particulièrement un cas social. Ce sont juste des gens normaux qui ont une obsession plus grande que la majorité des Brony ça je te l'accorde pour MLP. Pourquoi choisir des gens plus obsessionels que la moyenne et sur qui MLP a vraiment eu un impact ? Ben parce que c'est plus intéressant. Parler des brony moyen serait inintéressant :"Voila après une dure journée de travail et un bon délire avec ses potes, Kevin est rentré chez lui. Il alluma son Pc, passa sur equestria daily, téléchargea deux/trois musiques, deux trois fan-arts, rigola un coup devant quelques comics et puis alla se coucher."
Les Brony "moyens" sont représenté par "les masses" que tu voit aux conventions et introduits dans la petite animation sous le nom de "Moderates" donc "modéré" ( j'espère que mon oreille anglaise ne m'as pas joué de tour, corriger moi si il faut ^^) donc l'audience est censée comprendre que la plupart des brony sont modéré et sans plus, ça a part, leur vie (en rapport avec mlp s'entend) ne vaut pas la peine d’être raconté plus en détail.
Maintenant je suis d'accord qu'un accent supplémentaire aurait pu y être mis, mais ça me gène pas plus que ça.

Au final le spectateur se trouve face a des personnages relativement attachants sur qui MLP a eu un impact. Et un impact en bien. Enfin l'autiste (ne retrouvant pas le nom exact de la maladie je vais aller avec ça) que tu vois littéralement paniqué a l'idée de rentrer dans un bar pour demander son chemin et qui finit la journée un lançant des cris de guerre et en faisant des brohoofs de masses c'est impressionnant quand même.

Selon moi le documentaire fait juste ce qu'il faut comme il faut. Ni trop d'information, ce qui rebuterait quiconque n'étant pas suffisamment intéressé, ni trop peu. Au final il réussit a mon avis assez bien son but qui est selon moi de montrer a la population ( américaine principalement, en Europe la plupart de la populace se contrefous de savoir ce qui tu fais dans ton coin et c'est tant mieux.) que les bronies sont juste une bande de gars qui s'amusent et délirent ensemble a des conventions. (image des conventions) Des gens passionnés et créatifs ( suivis des artistes) et des gens avec un bon fond ( charité ). Et en plus regardez ces quelques personnes, les fans on vraiment réussis à changer leur vies. (Les quelques bronys sur lequel le documentaire s'attarde)

Alors oui c'est sur, c'est un documentaire social et pas scientifique donc niveau info c'est peu (mais comme j'ai dit, a mon avis juste ce qu'il faut) et ça joue un peu sur l'émotionnel. Mais selon moi c'est bien dosé et ça peut a mon avis faire changer les esprits étriqués de certains conservateurs ricains (qui pourront s'identifier au père du jeune Brony) qui verront a travers le docu la communauté brony comme quelque chose non pas a aimer mais de "difficilement détestable". Reste a ce que le docu soit regardé :p
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:52

@ Wertaz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Asperger

Sinon j'ai revu le passage avec Amy Keating Roger et elle fait la transition avec les "différents types de pères" qui acceptent le fait que leur fils regarde le show et ceux qui ne comprennent pas. Elle explique (même si c'est trop orienté Brony à mon goût alors qu'il y avait moyen de généraliser et d'ouvrir le débat pour le coup) que ces gens la devraient saisir chaque opportunité qui s'offrent à eux de dialoguer et d'échanger avec leur fils, qu'il ne faut pas avoir honte ou rester sur une incompréhension qui ruinerait la relation père-fils. (Avec Lyle par exemple qui avait peur d'en parler à son père, lui même très mal à l'aise avec ça.) Le message est accentué par le fait qu'elle même est limité dans les interactions avec son fils de part sa maladie et son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:27

A7XPoney a écrit:

Un peu arroguant toussa Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 959537370 (bien que je n'ai pas de sous moi-même XD)

Je le re regarderai mais tu m'as l'air terriblement déçu XD moi je l'avais bien apprécié, surtout la fin rainbowdash ...tu es allée jusqu'à la fin, n'est-ce pas? Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 1775904540
Mais il est vrai que ça fait très "rejetés de la société" Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 2123717884 ce qui n'était pas totalement faux, au début, pour ma part Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 3680594977

Ben c'est pas par arrogance, c'est que je n'ai réellement pas les moyens de mettre des sous dans un "divertissement", et que vu le message de John de Lancie disant de façon stricte "pas de leak gratuit", j'aurais cru me sentir un peu coupable à la fin du docu, d'avoir profité gratos de la vidéo youtube piraté... mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti, car j'aurais regretté d'avoir payé pour cette qualité de docu là.
Et je suis effectivement allée jusqu'à la fin, le dernier tiers du docu contient + de choses sympas, et j'ai bien aimé les images joyeuses de la convention, des choses m'ont fait évidemment sourire sincèrement.

@Caerbannog : Du coup on dirait vraiment que le docu s'adresse aux parents inquiets pour leur gamin en fait, d'où le côté paternel et maternel de JdL et de Tara Strong, qui donnent cette impression "d'encadrer" et de soutenir avec gentillesse les gamins, afin de rassurer papa et maman.
Mais j'aurais pas pensé du tout que le docu allait avoir ce ton là.
Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 3680594977

@Wertaz :
J'ai bien compris l'intérêt central du documentaire sur le suivi de bronies, jusqu'à leur arrivée à la Bronycon histoire de montrer de l'action, en choisissant des gens vraiment touchés par MLP, histoire de rendre le suivi plus intéressant... Mais, et ce n'est pas la faute de ces p'tits gars, finalement c'est pas si intéressant que ça, enfin disons que ça méritait pas autant de temps d'écran. Celui qui est atteint d'asperger est évidemment touchant, quand on le voit finalement avoir plus de facilité à entrer en contact avec des gens.

Je crois que comme le dit Caerbannog, on est face à un style de narration très américain, avec le côté pathos/drama accentué, et cette façon de vouloir raconter "l'histoire de ces gens qui ont souffert" (quel que soit le sujet).

Pour ma part je trouve que le manque d'infos est justement un problème : comment vanter la qualité du show sans expliquer de façon approfondie cette qualité ? il faut croire sur paroles des personnes relativement obsédées par un dessin-animé ?
Exemple de chose à dire sur le show : les couleurs vives et fluos ne sont plus réservées aux petites filles, et c'est loin d'être à cause d'MLP:FiM, suffit de voir les vêtements des gens dans la rue, tous les dessins-animés actuels, pour garçons ou filles. La culture de notre époque s'est globalement ouverte aux t-shirts fluos et aux couleurs vives, donc MLP:FiM ne détient pas le monopole de la couleur parce que c'est pour petites filles.
Voilà un exemple de réflexion à développer, et à relier à la société, même américaine, en général : la société actuelle évolue, il y a moins de carcan hommes/femmes, c'est une bonne chose, et finalement MLP:FiM n'est qu'un symptôme.

Après, si on dit "+ d'infos = trop d'infos, les gens vont pas comprendre", ça reviendrait à dire que même un docu bien pensé et bien présenté, c'est trop, les gens sont pas assez futés pour s'assoir et écouter des arguments et des réflexions sensées sur le monde d'aujourd'hui, dont le phénomène brony est un exemple très intéressant. Un documentaire bien fait est forcément compréhensible, et peu importe la quantité d'info, un déroulement logique, avec des thématiques, permet d'apréhender à peu près n'importe quoi. Suffit d'allumer arte ou france 5 et malgré la difficulté de certains sujets, on arrive à tout piger, big bang, comportement social des dauphins, et rituels des tribus africaines. Pourquoi ce serait plus dur de parler de façon sérieuse et documentée des bronies ?

Donc énoncer "la majorité des bronies sont modérés" et ne montrer en sujet principal que des bronies loin d'être modérés, en langage cinématographique ce qui sera retenu sera ce qui a été montré de façon marquante : les bronies pas modérés du tout, et avec des difficultés dans leur vie. Les animations explicatives sont de qualité, mais sont parfois un peu à côté de la plaque, car leur côté généraliste ne se base pas sur des images réelles, mais sur des propos, donc ça ne marque pas la mémoire. 'Les paroles s'envolent, les images restent'

Je trouve le docu finalement tiraillé entre le côté "je veux raconter l'histoire de gens obsédés par MLP chez qui ça a eu un impact sérieux" et le côté "hé regardez c'est sympa comme phénomène, on fait de l'art et on s'amuse dans la joie et l'ouverture d'esprit". L'alliage "MLP is serious business" et "MLP is just fun" ne marche pas, pour moi, tel qu'il est présenté dans ce montage. Je ne rejette pas du tout ce docu et ce qu'il montre, et je le trouve touchant, mais étant donné qu'il s'agit un peu d'un étendard brony officiel, avec le staff du show derrière et tout, je trouve le manque de regard scientifique et d'analyses dommageable pour le fandom qui est bien plus, mais bien plus que des retrouvailles entre des gens qui se sentent un peu seuls ou différents. Les bronies sont pas des jeunes en perdition, ce sont des jeunes comme les autres, qui ont leur ComicCon et leurs jeux de cartes, et leurs posters, et qui font des trucs de jeunes.

Pour moi le fandom ne fait qu'afficher ce qui est déjà présent dans la société, la mutation des stéréotypes et des genres, qu'il serait temps de montrer sous un jour documenté afin d'éduquer beaucoup de gens que la peur, l'homophobie et le dégoût envers la nouvelle génération envahissent de façon inquiétante.
Après peut-être que les américains sont vraiment incapables de regarder un docu sérieux, sympa et documenté, et ne sont capable de suivre que si on voit des gens qui souffrent puis qui vivent un happy ending... Mais c'est dommage de penser qu'un tel stéréotype sur les américains serait... si vrai.
Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:56

Je ne pense pas que les gens soient incapables de suivre un documentaire bien chargé en information ( j'ai quand même encore foi en l'humanité Very Happy ). Je crois juste que les gens pour qui ce docu est orienté sont des gens qui vont déjà partir avec une mauvaise idée avant le visionnage et un certain "j'ai pas envie" et donc seront très ennuyé par quelque chose de trop explicatif. Principalement surement des parents de Brony qui désapprouve ou des amis en quelques sorte "forcé" de regarder. Enfin c'est mon point de vue je suis pas psychologue Smile

Ne pas parler du show ben je me répète, le but n'est pas d'en faire des brony ou de "justifier" cet intérêt étrange qu'on ces personnes. Simplement de dire voila ce que c'est un brony, c'est pas quelqu'un de méchant... Pas besoin pour ça de développer les qualités du show, elles sont énoncées, c'est a mon sens suffisant.

Je pense pas que le docu présente les bronies comme des jeunes en perditions... Ils me semblent même plutôt présenté du coté opposés, fêtard, sociaux, joyeux avec juste une pointe d'étrangeté a coup de hoodie poney en prime. ( sans oublier l'intervention psychologue notant que les bronies sont en majorité des gens d'éducation élevée, hétéro et tout le tsoin-tsoin. Bien que le plus souvent introvertit. Mais introverti et asociaux y a une marge grande comme le grand canyon ^^. Maintenant je ne sais pas si certains américains ne sauteraient pas cette distance sans trop réfléchir hmmm...)

Maintenant je comprend bien pourquoi tu en es déçu, mais la on en viens à ces bon vieux goût et couleurs Smile
De mon point de vue en tout cas je trouve que c'est 10euros bien dépensé, je le reregarderais.
En prime ça m'as donné envie d'aller a une con et ça m'as fait acheter des T-shirts Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 4264413705 (Aaaah une manœuvre marketing vicieuse cachée dans le docu peut-être ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:25

Well well well, j'ai finalement eu le temps de regarder ce documentaire et... Bah je ne l'ai pas aimé.

Je suis déjà content de ne pas avoir dépensé 12€ pour ce truc, tiens. Mais bon, passons. Au delà de ça, j'ai été assez gêné pendant tout le reportage en me demandant: "mais il n'y a pas de brony à peu près normal, qui arrive à vivre correctement en aimant des p'tits poneys sans avoir besoin d'en parler à papa-maman?!" I mean, c'est assez hard de voir des poning-out pareils. Comme si avouer qu'être fan de MLP était aussi dur que de dire que l'on est homosexuel ou enceinte. Autrement, je n'aime pas que l'on descende autant les anciennes générations. Moi, je les trouve bien, mais différentes de FiM, elles seraient d'ailleurs presque incomparables si ce n'est que les sujets principaux sont des poneys.

Ah oui, aussi: être brony ne fait pas de nous des gens spéciaux. C'est fou que dès qu'une communauté de mecs s'intéresse à un truc de filles, il faut en faire un reportage alors que si des filles s'intéressent à un truc de mecs, bah limite on s'en moque. Nous ne sommes pas des *~special snowflake~* pour aimer le show, et honnêtement, à moins de faire chier les gens avec la série en parlant d'elle h24, les gens s'en moquent aussi. Ce reportage est bien plus fait par les bronies pour des bronies, mais j'ai bien envie de le montrer à un de mes amis qui n'aime pas la série, juste pour avoir aussi son point de vue sur la question.

Je connais des mecs qui aiment MLP. Je connais aussi des filles qui aiment MLP, elles sont juste moins nombreuses à le clamer, comme si c'était une fierté d'aimer ce dessin animé, seigneur Dieu. Ça me fait doucement rigoler, ces pauvres mecs qui se croient assez intéressants et cools pour avoir un documentaire parlant de leurs vies qui auraient miraculeusement changée grâce à MLP. À croire que quelqu'un ayant une vie normale et étant heureux ne peut pas apprécier la série sans penser "omg mlp saved my life thank u celestia". Aussi, être un brony ne doit pas faire de vous une personne meilleure. Être une personne devrait plutôt vous donner envie d'être encore meilleur. Ah et, détail idiot, je suis aussi atteint du syndrome d'Asperger, et je trouve l'autiste du documentaire relativement débile pour finir aussi extraverti à cause/grâce à une simple série. M'enfin, c'est le phénomène Internet, tout ça tout ça.

Donc, en clair, si vous vous pensez assez spécial ou intéressant parce que vous aimez MLP au point de vouloir un documentaire sur votre cas, tant mieux pour vous, mais j'espère juste ne jamais être associé à cette partie de la communauté des fans de MLP.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies
» [jeu] HorseGame demo disponible!
» Miniature Collection Wave I et II disponible chez Album (Paris)
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» My little brony, My little brony, lalalalala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-