AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:11

Oui c'est vrai que c'est bizarre. Ils critiquent les bronies qui ont téléchargé illégalement le film parce qu'il y avait déjà eu 350 000 $ de dons, mais j'ai l'impression qu'ils laissent sous-entendre que les 350 K auraient entièrement couvert la réalisation du film ? Et donc maintenant ils vont investir l'argent pour sortir des DVD... qu'ils vont vendre au grand public. C'est ce que je crois comprendre mais bon.
En tout cas ceux qui ont soutenu la création du film ET payé ensuite pour l'acheter me paraissent très lésés quand même.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:17

Hannibal a écrit:
Bon, ben ça ne va pas changer la face du monde. Les mecs découvrent internet... Je ne peux qu'applaudir une telle candeur.

J'ai le même sentiment...
Je croyais pourtant que ces types étaient préparés au contexte de la diffusion de média à grande échelle.

Mais quoi qu'il arrive je trouve que plusieurs graves erreurs ont étés commises dans le cadre de ce BroyDoc :
-Le Doc Payant ? Oui, je crois bien que dès le départ ils avaient bien précisés que le Doc serait payant sur la page KickStarter.
Mais pourquoi le jour de sa sortie il y a tant de personnes qui ne semblaient pas être au courant ? Pour moi on trouve déjà là une première et grossière erreur de communication, le fait que le Doc ne serait pas distribué gratuitement aurait du être clairement affirmé et assumé tout du long du développement, au lieu d'essayer de s'en défendre au moment même de sa parution....
-Le Doc en lui même... La moitié de ce foutu documentaire nous parle de gamins atteints d'autisme, de forever alone en puissance, de victimes de haters.... Contait-il vraiment distribuer ce documentaire en dehors des E.U. ? Parce que les drames et apitoiements, autant ça fonctionne très bien pour l'américain moyen, autant le reste du monde est habitué à d'autres standards de l'information.
-Les Recettes du Doc avaient-elle aussi pour objectif de financer le DVD bonus ? Si c'est le cas (et de toutes façons, si ce n'était pas le cas je vois mal d'où pourrait bien venir le financement si ils ont tout dépensé dans la réalisation du film) pourquoi ne pas l'avoir clamé au et fort ? Ils avaient reçu plus de $300k car ils voulaient informer produire un doc... Les ventes de ce même doc auraient pu être tout aussi fructueuses si elles étaient motivés par la production d'un autre "film". Au lieu de ça, ils ont préférés justifier par le fait qu'ils avaient beaucoup travaillé et qu'ils méritaient bonnement et simplement cet argent (ce qui est sans doute vrai mais.... Le marketing, ils connaissent ?)

Bref, je trouve un peu gros le fait que maintenant ils viennent nous faire tout un drame sur le piratage, adoptant au passage la même idéologie que les majors qui considèrent que leurs productions sont saintes et toute puissantes. Ces majors qui considères qu'un média piraté = un média volé, sans même penser à ceux qui piratent car ils n’achèterons de toutes façons jamais le média (par faute de moyen où d’intérêt), ceux qui piratent avant d'acheter, et ceux qui ne jurent que par l'achat d'un média via un support physique (ceux là même qu'ils viennent de perdre en annulant la production d'un DVD bonus).

C'est con, j'avais pourtant un grand respect envers cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:47

Et surtout...

13$... 13 MOTHABUCKING DOLLARS NIGGAZ

Je sais pas si vous savez mais un film d'un blockbuster américain en 3D VOD 1080P avec son en 7.1... c'est entre 4€ et 6€...

13$ c'est juste absolument abusif, sa aussi ils l'ont pas compris aussi, moi je l'ai pirater le documentaire pourtant en me démerdant je l'achetais... mais a ce prix !!! Jamais ils ne toucheront mon argent !
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:06

Yoshi a écrit:
Oui c'est vrai que c'est bizarre. Ils critiquent les bronies qui ont téléchargé illégalement le film parce qu'il y avait déjà eu 350 000 $ de dons, mais j'ai l'impression qu'ils laissent sous-entendre que les 350 K auraient entièrement couvert la réalisation du film ? Et donc maintenant ils vont investir l'argent pour sortir des DVD... qu'ils vont vendre au grand public. C'est ce que je crois comprendre mais bon.
En tout cas ceux qui ont soutenu la création du film ET payé ensuite pour l'acheter me paraissent très lésés quand même.

Les gens qui ont investi 30$ ou plus ont eu une version numérique à sa sortie.
Ils ont dit lors de la sortie que les 350K avaient été bouffés par le film.

Mais je n'avais pas compris que la première distribution du Film concernait les Bronies, ni qu'elle servait à financer les Bonus et la distribution au grand public. Alors bon je ne suis pas anglophone naturellement, j'ai pu mal comprendre/interpréter ou juste passer à coté d'informations mais quand même...
D'ailleurs je me souviens que beaucoup de personnes se sont plaint du fait qu'il n'était pas accessible au grand public (et donc que la distribution sur le site visait aussi le grand public en théorie).

Я4V3 a écrit:

Bref, je trouve un peu gros le fait que maintenant ils viennent nous faire tout un drame sur le piratage, adoptant au passage la même idéologie que les majors qui considèrent que leurs productions sont saintes et toute puissantes. Ces majors qui considères qu'un média piraté = un média volé, sans même penser à ceux qui piratent car ils n’achèterons de toutes façons jamais le média (par faute de moyen où d’intérêt), ceux qui piratent avant d'acheter, et ceux qui ne jurent que par l'achat d'un média via un support physique (ceux là même qu'ils viennent de perdre en annulant la production d'un DVD bonus).

C'est con, j'avais pourtant un grand respect envers cette équipe.

C'est un peu plus compliqué que ça, quand on regarde la discution sur reddit de Michael Brockhoff peu après la sortie du documentaire ( http://www.reddit.com/r/mylittlepony/comments/177mbv/i_am_michael_brockhoff_executive_producer_of/ ) on voit ça :

Citation :
I'm a bit strapped for cash, but really want to see the doc.
Am I best off waiting for a price drop, or Netflix availability or... What...?
Also, thanks. For being a good guy, and stuff. You're a good guy, man.

(en gros)

Je suis un peu fauché mais je veux vraiment voir ce documentaire.
Je devrais attendre que le prix baisse, qu'il soit sur Netflix ou autre chose ?
Merci. Tu es un type bien, mec.


Et la réponse :

Citation :
You could wait for a Netflix release or itunes rental, but why not take this opportunity to post and look for another Brony who lives near you who may have already purchased. You could meet in person, would get to see the film and make a new friend.

(en gros)

Tu pourrais attendre qu'il sorte sur Netflix ou en location sur iTunes mais pourquoi ne pas en profiter pour chercher un autre Brony qui vit près de chez toi et qui l'a déjà acheté ? Vous pourriez vous rencontrer, regarder le film ensemble et devenir amis.


Donc là on a le gentil Michael Brockhoff qui aime les Brony et les gens qui soutiennent son docu (et pas seulement financièrement) et là on remonte dans les discutions moins récentes et on tombe sur ça :

Citation :
You have been recently criticized for threatening an underage pirate with legal action beyond video takedown, can you explain the reasoning behind that? why sue for damages despite you said the doc is supposed to be non-profit? Proof

On vous a récemment critiqué pour avoir menacé un pirate non majeur d'actions légales plus poussé qu'un simple retrait de vidéo, on peut avoir des explications ? Pourquoi poursuivre quelqu'un en justice alors que vous dites que le documentaire n'es pas à but lucratif ? Preuve : https://i.imgur.com/BYknpDf.png

Trad du mp YouTube (qui n'est pas démenti par la suite par Michael Brockhoff) :
Je viens juste de voir votre vidéo (le docu sur youtube je suppose). Sachez que nous sommes prêts à aller plus loin qu'une requête YouTube (pour retirer la vidéo) et attaquer votre vidéo Youtube ainsi que vous ou vos parents pour les revenus ainsi perdus qui à l'heure actuelle représentent 301 vues x 12.99$ soit 3009$ sans compter les dommages.

Ce à quoi M Brockhoff répond en citant la lettre ouverte de John de Lancie.

On a aussi un magnifique :

Citation :
As for financial income, it was said that some of the people who worked on the doc get paid AFTERWARDS. Did u make enough income to pay them or did the sales suffer from some illegal uploads? (Btw i think its hilariously ironic that the pirate party embraces mlp on the one side and encourages illegal download of your work on the other side)

Il a été dit que les gens qui ont travaillé sur le docu seraient payés après coup. Avez vous récolté assez d'argent pour les payer ou les ventes souffrent-elles du téléchargement illégal ? (Au fait, je trouve hillarant que le Parti Pirate adhère à MLP d'un coté tout en encourageant le téléchargement illégal de votre travail de l'autre)

Citation :
The film has only been out a few days, so that has yet to be seen. It's impossible to calculate what kind of loss you suffer from piracy because you don't know if those people would have paid for it if they couldn't have stolen it.

Le film n'est sorti que depuis quelques jours donc il est encore trop tôt pour voir ça. Il est impossible de calculer les pertes causées par le piratage parce que tu ne sais pas si les gens auraient payé ou non si ils n'avaient pas pu le voler.


Donc d'un coté il est okay pour que le film soit partagé et utilisé en projection privé et il encourage même ce procédé (en même temps c'est totalement légal, sinon on ne pourrait pas regarder un DVD avec des amis...) mais quand c'est du partage sur internet c'est du vol et ça tue son documentaire... Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 4278094681


PS : et pour ce que dit Jarkan, effectivement c'était une énorme erreur de proposer une version numérique à 13$ (10€) sur le net.
Je ne suis pas économiste mais je suis sur qu'un "Payez le documentaire à partir de 2/3/4 $ (façon Indie Bundle mais avec un prix minimum faible pour les gens qui ne connaissent pas / avoir un prix correct) et si vous payez au dessus de X $, vous aurez droit aux Bonus (qui intéresseront plus les Brony, donc ceux susceptibles de mettre le plus d'argent dans le docu) une fois qu'ils seront sortis !"

Bien sur en pensant aux gens qui ont payé via Kickstarter (donner les bonus aux gens qui ont eu le Docu gratos parce qu'ils ont donné 30$ ou plus, ou à ceux qui ont donné 50$ ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:45

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 1YRMs

Il sont mignon... est bien dépassé :/

Gros + 1 Caerbannog, cette histoire vire à la farce à cause de leurs manque évidant de communication, je ne savais même pas pour les bonus =_="
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:38

Je suis entièrement d'accord pour la communication, avant que le filme sorte je ne me doutais pas qu'il étais payant justement à cause de cette campagne de dons. Je ne savais pas non plus pour les bonus (pourtant je me rappelle bien avoir lu pas mal d'infos sur ce projet sur EqD).

Jarkan a écrit:
Et surtout...

13$... 13 MOTHABUCKING DOLLARS NIGGAZ

Je sais pas si vous savez mais un film d'un blockbuster américain en 3D VOD 1080P avec son en 7.1... c'est entre 4€ et 6€...

13$ c'est juste absolument abusif, sa aussi ils l'ont pas compris aussi, moi je l'ai pirater le documentaire pourtant en me démerdant je l'achetais... mais a ce prix !!! Jamais ils ne toucheront mon argent !

Entre 4 et 6 € ? Là il va falloir me donner ton site parce que ça pour moi c'est le prix de la location. Ou alors dans le meilleur des cas le truc bourré de DRM dont tu ne peux rien faire. La seule offre légale qui me parait de qualité ce sont les DVD/Blu-ray, mais jusqu'à 30 € le blu-ray non merci !

Par contre contre le raisonnement "le blockbuster a coûté plus cher donc il doit être vendu plus cher" ne fonctionne pas, même s'il a coûté plus cher le blockbuster est vendu auprès d'un public immensément plus large, sans oublier la sortie cinéma qui constitue l'essentiel des revenus.
Donc à la limite un prix un peu cher ne serait pas illogique, si le modèle de financement était fondé sur les achat du film (ce qui n'est pas le cas).


Dernière édition par Yoshi le Sam 9 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:51

Franchement si sur Amazon il est à moins de 13$, j'invite le réalisateur du BronyDoc à manger en tête à tête, je m'installe en face de lui et je lui fou des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:17

Bon et à part ça ils en ont vendu combien ?
J'ai vaguement l'impression qu'ils n'ont pas bien compris quelle prémisse nécessaire a permis le succès de MLP...

Allez, on va leur jeter de l'argent à la figure pour les réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:24

A mon avis, ils ont du avoir beaucoup de commentaires suite à cette annonce car ils en ont refait pour appelée "Clarifications"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Hannibal
Brony passionné


Date d'inscription : 02/12/2011

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:58

Ces mecs sont des attardés, c'est pas possible autrement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:59

Pour de plus amples informations, voilà aussi l'avis d'une personne travaillant pour le BronyDoc
Spoiler:
Puis une autre publication de sa part quelques temps après (publication avec laquelle déjà je suis bien plus d'accord).
Spoiler:


Sérieusement, ça commence à m'ennuyer de voir qu'absolument partout ils mettent l'échec de leur documentaire uniquement sur notre dos, je n'aime pas m'exprimer si crûment, mais pour une fois il devraient peut-être mettre en cause la qualité de ce qu'ils ont produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:05

Я4V3 a écrit:
Sérieusement, ça commence à m'ennuyer de voir qu'absolument partout ils mettent l'échec de leur documentaire uniquement sur notre dos, je n'aime pas m'exprimer si crûment, mais pour une fois il devraient peut-être mettre en cause la qualité de ce qu'ils ont produit.

Je ne trouve pas que le documentaire soit mauvais personnellement, alors oui j'ai tendance à tiquer sur le côté "Américain" (on montre beaucoup de passages émouvants), mais de l'autre coté un documentaire plus classique serait chiant comme la pluie pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:21

j'ai perdu le fil, c'est où qu'ils ont fail en gros ? confused
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:26

dinomax a écrit:
j'ai perdu le fil, c'est où qu'ils ont fail en gros ? confused

Ils ont sous-estimés les ventes je crois… Ils bouclent pas leur budget et ont donc stoppé la production des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:17

sharydow a écrit:
dinomax a écrit:
j'ai perdu le fil, c'est où qu'ils ont fail en gros ? confused

Ils ont sous-estimés les ventes je crois… Ils bouclent pas leur budget et ont donc stoppé la production des bonus.

Sur... sur-estimés ^^

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:43

Jarkan a écrit:
sharydow a écrit:
dinomax a écrit:
j'ai perdu le fil, c'est où qu'ils ont fail en gros ? confused

Ils ont sous-estimés les ventes je crois… Ils bouclent pas leur budget et ont donc stoppé la production des bonus.

Sur... sur-estimés ^^


C'est ce que je voulais dire. Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 4278094681 C'est ma fourche qu'a langué.
Revenir en haut Aller en bas
#patachu
A la réponse
patachu

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 111
Localisation : 39

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:16

Yoshi a écrit:

13$... 13 MOTHABUCKING DOLLARS NIGGAZ
Bordel c'est là ou ils ont merdé, en plus le reportage à été entierement financé par des dons. plus de 300,000$ ce qui est énorme pour une production indé... enfin, un reportage.

prix d'une bonne caméra pro. genre une Sony/zeiss HDR ou une Pana/Leica qui sort du 1080(canon c'est jeter le fric par la fenetre.) avec un tripod Manfrotto et une perche pour le mic, 5000eu. avec un bon micro Sennheiser à 1000 balles; un PC de compète pour le montage (Windows pro et software inclus pour le montage et intégrer du flash) 1000eu. j'ai déja vu des courts métrages avec des moyens plus limite qui n'avaient pas ce genre de budget ou de matos; et le résultat reste nettement supérieur. (la différence de quelques amateurs passionés contre des pros qui s'contentent de leur paye à la fin du mois, on la connait bien)

vu les extraits, je pense que leur matos ne leur à pas couté bien cher, ou alors le caméraman laissait tout sur "auto" comme les reporters de France3 région.

plus le transport, les voyages en europe et tout, on doit pas dépasser les 30,000 sout la moitié du budget initial prévu pour toute la prod'

après faut faire tourner la presse à DVD. ca coute des sous, cela dépend aussi pour combien y'en à. le cout de revient d'un DVD doit être de 10 ou 20 cents jacquette couleur comprise. je ne sais pas pour un blu-ray, et faut revenir sur terre, ils ne vont pas viser le million de ventes.

bref, le gars qui râle dans son twitter sur le fait que son reportage soit balancé sur youtube gratos ne connait RIEN à cette communauté, ni aux investisseurs du projet qui ont été les premiers à le balancer sur le net, car c'était le but. le but c'était pas d'être primé au festival de Sundance ou que ca le fasse sur une chaine cablée à 3 heures du mat, mais comme tout bon reportage de partager une info sur une communauté pour qu'un max de monde puisse le voir.

bref, ils avaient largement de quoi faire et je me demande comment le Michael Brockhoff à gèré le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdoomer.deviantart.com
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:29

patachu a écrit:
Bordel c'est là ou ils ont merdé, en plus le reportage à été entierement financé par des dons. plus de 300,000$ ce qui est énorme pour une production indé... enfin, un reportage.

prix d'une bonne caméra pro. genre une Sony/zeiss HDR ou une Pana/Leica qui sort du 1080(canon c'est jeter le fric par la fenetre.) avec un tripod Manfrotto et une perche pour le mic, 5000eu. avec un bon micro Sennheiser à 1000 balles; un PC de compète pour le montage (Windows pro et software inclus pour le montage et intégrer du flash) 1000eu. j'ai déja vu des courts métrages avec des moyens plus limite qui n'avaient pas ce genre de budget ou de matos; et le résultat reste nettement supérieur. (la différence de quelques amateurs passionés contre des pros qui s'contentent de leur paye à la fin du mois, on la connait bien)

vu les extraits, je pense que leur matos ne leur à pas couté bien cher, ou alors le caméraman laissait tout sur "auto" comme les reporters de France3 région.

plus le transport, les voyages en europe et tout, on doit pas dépasser les 30,000 sout la moitié du budget initial prévu pour toute la prod'

après faut faire tourner la presse à DVD. ca coute des sous, cela dépend aussi pour combien y'en à. le cout de revient d'un DVD doit être de 10 ou 20 cents jacquette couleur comprise. je ne sais pas pour un blu-ray, et faut revenir sur terre, ils ne vont pas viser le million de ventes.

bref, le gars qui râle dans son twitter sur le fait que son reportage soit balancé sur youtube gratos ne connait RIEN à cette communauté, ni aux investisseurs du projet qui ont été les premiers à le balancer sur le net, car c'était le but. le but c'était pas d'être primé au festival de Sundance ou que ca le fasse sur une chaine cablée à 3 heures du mat, mais comme tout bon reportage de partager une info sur une communauté pour qu'un max de monde puisse le voir.

bref, ils avaient largement de quoi faire et je me demande comment le Michael Brockhoff à gèré le boxon.
Tu vas un peu vite dans ton calcul de budget. CF le premier lien du post de R4V3...
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:22

Ton calcul est complétement à refaire, mais comme le dit Simon revient au post de R4V3 (inclure bouffe, processus de montage, déplacement parce que c'est pas 3 personnes qui se déplace, cout de production et le reste crois moi ça va très vite !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:59

Va falloir vraiment qu'un jour je mette le sabot sur ce truc Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Invité
Invité



Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:35

Mouais, moi aussi, juste pour voir...
Mais là, j'ai la flemme de l'acheter (et je peux pas payer par internet... flemme de demander aux parents).
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:43

Si c'était un documentaire sur la création des épisodes (réunion pour le synopsis, écriture, animation...) je l'aurais probablement acheté.
Mais un documentaire sur le bronydom... je trouve ça vraiment narcissique Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 2554839287

Plus qu'au piratage, je pense que leur échec est dû à une demande insuffisante. Qui peut être intéressé par ça ? Les bronies savent déjà comment leur fandom fonctionne, et les non-bronies s'en foutent. Il y a aussi le fait qu'ils aient mal géré leurs fonds et eu les yeux plus gros que le ventre - ils avaient 300k de budget, ils font le film avec 300k salaires compris, s'ils gagnent plus tant mieux - et que 13$ pour une copie numérique est excessif. Quand on vise un marché de niche, on reste prudent et on assure ses arrières.

Je ne l'ai pas acheté, mais ne le piraterai pas non plus. Je suis déçu pour De Lancie et Tara Strong qui s'y sont impliqués gratuitement, mais c'est la dure loi du marché. Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:33

1 > cool je suis dans les crédits ^^ (j'avais mis 10$ pour)
2 > j'ai pas acheté, mais "récupéré" ce documentaire

pourquoi ?

parce que si vous regardez la page kickstarter du projet, il fallait pour avoir une copie digitale 30$ et 50$ pour le Bluray/DVD (hors frais de port)
http://www.kickstarter.com/projects/257527888/bronycon-the-documentary

je trouvais ça honteux car le fandom brony étant ce qu'il est grâce aux dons / pay-what-you-want des artistes, ça me donnait l'impression que les créateurs du documentaire ont voulu soutirer un max de pognon aux bronies ! Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 1374644099

je suis sûr qu'ils auraient eu beaucoup plus de fonds si ils avaient proposé la copie digitale à 1 ou 5$ !

voilà...

ils ont que ce qu'ils méritent pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre

ceci dit le documentaire est vraiment bien foutu et sympa Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#patachu
A la réponse
patachu

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 111
Localisation : 39

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:59

yosegaman a écrit:
1 > cool je suis dans les crédits ^^ (j'avais mis 10$ pour)
2 > j'ai pas acheté, mais "récupéré" ce documentaire

pourquoi ?

parce que si vous regardez la page kickstarter du projet, il fallait pour avoir une copie digitale 30$ et 50$ pour le Bluray/DVD (hors frais de port)
http://www.kickstarter.com/projects/257527888/bronycon-the-documentary

je trouvais ça honteux car le fandom brony étant ce qu'il est grâce aux dons / pay-what-you-want des artistes, ça me donnait l'impression que les créateurs du documentaire ont voulu soutirer un max de pognon aux bronies ! Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 1374644099

je suis sûr qu'ils auraient eu beaucoup plus de fonds si ils avaient proposé la copie digitale à 1 ou 5$ !

voilà...

ils ont que ce qu'ils méritent pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre

ceci dit le documentaire est vraiment bien foutu et sympa Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 3007958872

exactement et c'est ce que tous les investisseurs que j'ai croisé sur d'autres boards ont dit.
aussi ouais faudra que je revoie mes comptes, ca en faut des voyages mais sinon les producteurs se sont quand même très bien payés.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdoomer.deviantart.com
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:48

patachu a écrit:

exactement et c'est ce que tous les investisseurs que j'ai croisé sur d'autres boards ont dit.
aussi ouais faudra que je revoie mes comptes, ca en faut des voyages mais sinon les producteurs se sont quand même très bien payés.
Bien payés je ne sais pas, selon certains témoignages ils ont bossé à l'oeil en espérant être remboursés par les ventes.
En revanche ils ont clairement disjoncté quand ils ont reçu 5 fois le budget prévu sur kickstarter, et ont multiplié les dépenses inutiles. Genre un voyage en Israel, pays inexistant dans le bronydom, juste pour interviewer Living Tombstone ? Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 4264413705 Il n'avait pas de webcam ? Ils ne pouvaient pas choisir parmi les milliers d'artistes bronys aux US ?

Bref, mauvaise gestion du budget alors qu'ils avaient des conditions de départ extrêmement favorables, donc on accuse le piratage. Classique.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies
» [jeu] HorseGame demo disponible!
» Miniature Collection Wave I et II disponible chez Album (Paris)
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» My little brony, My little brony, lalalalala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-