AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:37

C'est compréhensible mais le problème c'est que en se mettant dans ton point de vue, on ne peut tout simplement pas parler d'un phénomène social. Quel qu'il soit. :/

Citation :
Comme si avouer qu'être fan de MLP était aussi dur que de dire que l'on est homosexuel ou enceinte.
Au risque des stéréotypes, le public cible est américain Smile

Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:53

Arkeindzel a écrit:
Well well well, j'ai finalement eu le temps de regarder ce documentaire et... Bah je ne l'ai pas aimé.

Je suis déjà content de ne pas avoir dépensé 12€ pour ce truc, tiens. Mais bon, passons. Au delà de ça, j'ai été assez gêné pendant tout le reportage en me demandant: "mais il n'y a pas de brony à peu près normal, qui arrive à vivre correctement en aimant des p'tits poneys sans avoir besoin d'en parler à papa-maman?!" I mean, c'est assez hard de voir des poning-out pareils. Comme si avouer qu'être fan de MLP était aussi dur que de dire que l'on est homosexuel ou enceinte. Autrement, je n'aime pas que l'on descende autant les anciennes générations. Moi, je les trouve bien, mais différentes de FiM, elles seraient d'ailleurs presque incomparables si ce n'est que les sujets principaux sont des poneys.

Ah oui, aussi: être brony ne fait pas de nous des gens spéciaux. C'est fou que dès qu'une communauté de mecs s'intéresse à un truc de filles, il faut en faire un reportage alors que si des filles s'intéressent à un truc de mecs, bah limite on s'en moque. Nous ne sommes pas des *~special snowflake~* pour aimer le show, et honnêtement, à moins de faire chier les gens avec la série en parlant d'elle h24, les gens s'en moquent aussi. Ce reportage est bien plus fait par les bronies pour des bronies, mais j'ai bien envie de le montrer à un de mes amis qui n'aime pas la série, juste pour avoir aussi son point de vue sur la question.

Je connais des mecs qui aiment MLP. Je connais aussi des filles qui aiment MLP, elles sont juste moins nombreuses à le clamer, comme si c'était une fierté d'aimer ce dessin animé, seigneur Dieu. Ça me fait doucement rigoler, ces pauvres mecs qui se croient assez intéressants et cools pour avoir un documentaire parlant de leurs vies qui auraient miraculeusement changée grâce à MLP. À croire que quelqu'un ayant une vie normale et étant heureux ne peut pas apprécier la série sans penser "omg mlp saved my life thank u celestia". Aussi, être un brony ne doit pas faire de vous une personne meilleure. Être une personne devrait plutôt vous donner envie d'être encore meilleur. Ah et, détail idiot, je suis aussi atteint du syndrome d'Asperger, et je trouve l'autiste du documentaire relativement débile pour finir aussi extraverti à cause/grâce à une simple série. M'enfin, c'est le phénomène Internet, tout ça tout ça.

Donc, en clair, si vous vous pensez assez spécial ou intéressant parce que vous aimez MLP au point de vouloir un documentaire sur votre cas, tant mieux pour vous, mais j'espère juste ne jamais être associé à cette partie de la communauté des fans de MLP.

C'est pas vraiment qu'il y en a autant qui pensent pouvoir se rendre intéressants grâce à la communauté dont ils font partie, au contraire; je pense qu'on est très nombreux à considérer ça comme un hobby parmi tant d'autres.

Mais on en a quand même certains pour qui ça peut être compliqué, pas forcément à cause d'eux mais plutôt à cause de l'attitude des gens extérieurs. Et c'est justement pour aller à l'encontre des préjugés que certaines personnes semblent avoir sur un groupe de gens, que ce documentaire a été créé. On voit bien au début du docu des gens témoigner en nous considérant comme des malades mentaux et les journaux télévisés qui parlent des Bronys comme une secte de fanatiques.

Alors certes, certains pensent que ce genre d'ostracisme leur donne le droit de venir devant la gueule des inconnus et de leur dire "JE SUIS UN BRONY PERSECUTE, RESPECTE MOI", alors que jusqu'alors, personne autour n'était au courant et/ou n'en avait quelque chose à foutre.

Mais on voit que certains ont une expérience effectivement proche du coming-out avec ça, et qui soit le cachent parce qu'ils vivent dans un environnement où les gens ont facilement des préjugés et des réactions négatives face à tout ce qui sort de l'ordinaire, soit qui le révèlent parce qu'ils veulent savoir tout de suite comment leur entourage réagit, vu que le cacher pourrait être encore plus suspect si ils venaient à être découverts".

Tout ça est certes exagéré, mais quand t'entends l'histoire du gars qui s'est fait menacer avec un shotgun juste parce qu'il avait des stickers MLP sur son pare-brise, ou même quand tu vois le bordel qui s'est passé autour d'Altan Deméi sur le forum même, on peut se dire que c'est justifié dans certains cas et que c'est pas toujours de la faute du Brony si sa passion prend soudainement une ampleur qu'elle ne devrait pas avoir en premier lieu.

Après, ceux qui balancent leur Bronyisme à la tête de tout le monde comme des témoins de Jehova, ce sont effectivement des ahuris... Mais ceux qui voient la réputation de leur hobby prendre une tournure négative n'ont pas vraiment la vie facile. Et c'est surtout aux USAs que les Bronys ont du mal, visiblement, avec tous les conservatifs, les mâles alpha et les rednecks qui y vivent... Or je crois bien que les seuls qu'on aie vu qui avaient des soucis par-rapport à ça étaient justement américains, c'est-à-dire Lyle et ses parents complètement dépassés, et l'autre qui s'est justement fait menacer par une arme à feu.

Ici ça n'a pratiquement aucune chance d'arriver, alors évidemment qu'on trouve ça un peu disproportionné. Mais c'est pas une raison de tout de suite discréditer et généraliser les gens qu'on a vu témoigner dans le reportage, sinon on est bons pour devenir nous-mêmes le genre de public pour lequel il faudrait justement ce genre de documentaire pour chasser les idées reçues...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:28

bien dit, quiv

arkiendzel, sache qu'aucun sujet n'est inintéressant. Et puis, qu'une série arrive à attirer un public complètement différent de sa cible de base et que ce même public devient tellement soudé qu'il finit par créer une communauté avec son propre univers et sa propre philosophie, je trouve ça suffisament surprenant pour mérité qu'on en parle dans un documentaire
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:40

dinomax a écrit:
arkiendzel, sache qu'aucun sujet n'est inintéressant. Et puis, qu'une série arrive à attirer un public complètement différent de sa cible de base et que ce même public devient tellement soudé qu'il finit par créer une communauté avec son propre univers et sa propre philosophie, je trouve ça suffisament surprenant pour mérité qu'on en parle dans un documentaire

J'ignorais que la communauté MLP partageait une même philosophie. Le "Love and Tolerate" est assez loin de faire l'unanimité et la manière dont les bronies voient la série diffère d'une personne à une autre, au point que deux avis peuvent complètement s'opposer. Idem pour l'univers, dès que l'on sort de la série rose bonbon et toute mignonne, il y a le côté "sombre" du fandom qui est mis en exergue avec le gore ou le R34. Hors justement, il n'est pas question de MLP dans ce documentaire mais bien de ces fans et je trouve ça assez réducteur de se baser uniquement sur des cas sociaux extrêmes alors qu'une bonne partie de la communauté, aux USA et ailleurs, vit sa vie de brony tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:50

Arkeindzel a écrit:
dinomax a écrit:
arkiendzel, sache qu'aucun sujet n'est inintéressant. Et puis, qu'une série arrive à attirer un public complètement différent de sa cible de base et que ce même public devient tellement soudé qu'il finit par créer une communauté avec son propre univers et sa propre philosophie, je trouve ça suffisament surprenant pour mérité qu'on en parle dans un documentaire

J'ignorais que la communauté MLP partageait une même philosophie. Le "Love and Tolerate" est assez loin de faire l'unanimité et la manière dont les bronies voient la série diffère d'une personne à une autre, au point que deux avis peuvent complètement s'opposer. Idem pour l'univers, dès que l'on sort de la série rose bonbon et toute mignonne, il y a le côté "sombre" du fandom qui est mis en exergue avec le gore ou le R34. Hors justement, il n'est pas question de MLP dans ce documentaire mais bien de ces fans et je trouve ça assez réducteur de se baser uniquement sur des cas sociaux extrêmes alors qu'une bonne partie de la communauté, aux USA et ailleurs, vit sa vie de brony tranquillement.

Pas parce que les types de Bronys sont différents les uns des autres qu'aucun n'est important. Ceux qui font de l'art inspiré par le show et la communauté méritent qu'on s'intéressent à eux pour leur talent et ce qu'ils apportent aux autres. Et ceux qui voient leur propre mentalité et comportement social modifié/amélioré par le simple fait de faire partie d'une communauté de gens qui prennent à coeur les messages, certes simples, mais définitivement positifs convoyés par la série pourraient servir d'exemples pour certains.

Et ceux qui ont des difficultés à cause de leurs centres d'intérêt méritent parfaitement qu'on les mentionne et qu'on s'attarde sur leur cas, plutôt que de les laisser dans la mouise soi-disant parce qu'ils sont en minorité, sinon on ne s'intéresserait jamais aux gens qui ont justement besoin d'un peu d'aide pour régler leurs problèmes parfois plus gros que nécessaire.

Après, si tu te pense toi-même neutre par-rapport au show et au fandom, et que tu trouves qu'il y a trop de désaccords au sein de la communauté, t'inquiète pas; t'es certainement pas la seule à avoir pris cette position et/ou cette vision des choses.

Mais c'est toujours pas une raison d'amoindrir l'importance de tous ces trucs que les gens ne voient pas ou refusent de voir par-rapport à la communauté, qu'ils en fassent partie ou non, et qu'il s'agisse de points négatifs ou positifs.

Là on dirait que tu pars avec une idée négative et que tu rejette ce qui t'es apporté par le docu... Ce qui prouve à la fois que tu es sans doute l'une des personnes qui auraient eu besoin de le regarder, mais que les explications ne sont pas parfaites.

Cependant, ça nous met quand même face à des réalités, mais il ne faut pas non plus les prendre comme des généralités, ni les ignorer parce que tu n'en as pas été témoin personnellement ou que ça diverge avec ton opinion. C'est justement là-dessus que le docu joue.
Revenir en haut Aller en bas
#Wertaz
Brony confirmé
Wertaz

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 30
Localisation : Belgique, Liège

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:01

Citation :
J'ignorais que la communauté MLP partageait une même philosophie. Le "Love and Tolerate" est assez loin de faire l'unanimité et la manière dont les bronies voient la série diffère d'une personne à une autre, au point que deux avis peuvent complètement s'opposer.

Tout est une question de perception, pour certain une idée comme love and tolérance peut dire quelque chose de tout a fait différent d'un autre. Le plus souvent après une discussion on se rend compte que l'avis est plus ou moins semblable mais que le désaccord de base se basaient surtout sur une différence de perception.

Ensuite partager une philosophie n'égale pas être l'un des petits homme vert de toy story au milieu de tout ses confrère. ^^
Les Bronies partagent un certain background commun qui leur permet de se comprendre et de discuter. Tout comme les fouteux, ou autre. A une plus grande échelle, chaque habitant d'un même pays a un background commun. Ca veut pas dire que tout le monde est semblable. Au final, l'harmonie semble plutot bien régner en rencontre bronique IRL ( n'en ayant jamais fait c'est une supposition ). Les plus gros désaccords éclate sur internet et ça ben c'est internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:08

Bon j'ai pas encore vu le docu, mais si effectivement, on voit que des Brony qui avait une vie, comment dire *difficile ou merdique* avant de connaître MLP.

Je vais le montrer à personne de ma famille, ma mère va croire que moi aussi j'étais mal dans ma peau avant ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:54

la première partie se penche en effet sur des cas un peu "à part" mais ce n'en est qu'une partie. La 2è est beaucoup plus explicative et la dernière insiste sur le côté communauté/fête/bon vivant

de toute façon, regardes et fais toi une idée par toi même, ça reste la meilleur méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:57

Comment fait-on pour avoir les sous-titres anglais ? Il n'y a aucune piste de sous-titres sur la version 1080p Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 399489531
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:18

Yoshi a écrit:
Comment fait-on pour avoir les sous-titres anglais ? Il n'y a aucune piste de sous-titres sur la version 1080p Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 399489531

http://www.kickstarter.com/projects/257527888/bronycon-the-documentary/posts
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:54

Merci beaucoup Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:15

Jerry de tous les faggots du topic qui disent que le documentaire met en scène que des cas sociaux pour qui mlp a changé leur vie. Ils font une fixation dessus et après se croient originaux (comme 4chan).
Y'à plein plein de gens dans le docu qui ont une vie normale comme vous et moi. Et rien que pour prendre un exemple heureux : le couple d'allemands. Et laserponey. Sans compter ceux qui n'étaient pas interviewés et qui n'étaient, me semble t-il, pas mals dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:21

DehiXeM a écrit:
Jerry de tous les faggots du topic qui disent que le documentaire met en scène que des cas sociaux pour qui mlp a changé leur vie. Ils font une fixation dessus et après se croient originaux (comme 4chan).
Y'à plein plein de gens dans le docu qui ont une vie normale comme vous et moi. Et rien que pour prendre un exemple heureux : le couple d'allemands. Et laserponey. Sans compter ceux qui n'étaient pas interviewés et qui n'étaient, me semble t-il, pas mals dans leur peau.

Et la partie animée en chanson avec John de Lancie explique aussi que la majorité des Brony sont "modérés" (qu'ils n'en font pas tout un plat quoi). Or le fait que ça soit (très bien) animé ET en chanson fait qu'on se souvient bien de ce passage et qu'il restera plus en mémoire qu'un autre moment du docu. Finalement on en parle peut être peu, mais on en parle bien ! Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:30

Caerbannog a écrit:
DehiXeM a écrit:
Jerry de tous les faggots du topic qui disent que le documentaire met en scène que des cas sociaux pour qui mlp a changé leur vie. Ils font une fixation dessus et après se croient originaux (comme 4chan).
Y'à plein plein de gens dans le docu qui ont une vie normale comme vous et moi. Et rien que pour prendre un exemple heureux : le couple d'allemands. Et laserponey. Sans compter ceux qui n'étaient pas interviewés et qui n'étaient, me semble t-il, pas mals dans leur peau.

Et la partie animée en chanson avec John de Lancie explique aussi que la majorité des Brony sont "modérés" (qu'ils n'en font pas tout un plat quoi). Or le fait que ça soit (très bien) animé ET en chanson fait qu'on se souvient bien de ce passage et qu'il restera plus en mémoire qu'un autre moment du docu. Finalement on en parle peut être peu, mais on en parle bien ! Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 3371923627

La voici d'ailleurs. Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 791999698 (De manière légitime et légal.)



J'ai de suite reconnu son OC dans le doc et j'ai couru sur tumblr pour vérifier si c’était bien lui l'animateur. Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 791999698


Edit: oups déjà en page, 4, j'ai pas lu le topic...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:42

à propos de cet animation justement, il y a pas un moment ou elle vous parrait un peu bizarre. Au moment ou tara strong passe derrière le bureau de John. Est ce que c'est toujours du flash ?
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:50

dinomax a écrit:
à propos de cet animation justement, il y a pas un moment ou elle vous parrait un peu bizarre. Au moment ou tara strong passe derrière le bureau de John. Est ce que c'est toujours du flash ?

Oui on dirait que ce n'est pas fini... Enfin il y a une baisse drastique de la qualité (c'est flagrant sur l'OC de Tara) à ce moment là, allez savoir pourquoi...

PS : 03:27
Revenir en haut Aller en bas
#Darkwing Pony
Justicier Masqué
Darkwing Pony

Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : A proximité d'un endroit où jouer

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:24

Guiguidu85 a écrit:
Ne me remrciez pas, c'était la première suggestion de la recherche. Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 959537370


NAOOOOON! La vidéo a été supprimée... Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Griffin Claw
Brony passionné
Griffin Claw

Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 50
Localisation : France

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:56

Protokille a écrit:
Bon j'ai pas encore vu le docu, mais si effectivement, on voit que des Brony qui avait une vie, comment dire *difficile ou merdique* avant de connaître MLP.
Avant, j'avais une vie pourrit. Mais ca, c'était avant !
Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Alain
Depuis que je connais My little Pony ma vie a changé ! Merci Hasbro !

XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlprainbow.com
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:01

DehiXeM a écrit:
Jerry de tous les faggots du topic qui disent que le documentaire met en scène que des cas sociaux pour qui mlp a changé leur vie. Ils font une fixation dessus et après se croient originaux (comme 4chan).
Y'à plein plein de gens dans le docu qui ont une vie normale comme vous et moi. Et rien que pour prendre un exemple heureux : le couple d'allemands. Et laserponey. Sans compter ceux qui n'étaient pas interviewés et qui n'étaient, me semble t-il, pas mals dans leur peau.

On retient surtout ce qui nous marque, et ces "histoires de bronies" m'ont beaucoup déçue : alors que le docu était soutenu par le staff et qu'ils avaient beaucoup de moyens grâce au soutien financier des bronies, il a fallu qu'ils centrent 2 tiers du docu sur un certain voyeurisme afin de toucher les gens, en dramatisant pas mal quand même niveau mise en scène.

Malgré les animations très sympas de la Pony University, et les petites et micro-interviews placées par ci par là, les bronies normaux et sympas, les propos de Faust en particulier, des psys... Ces "cas sociaux" sont visibles les 2 tiers du docu, qui est structuré autour d'eux, de façon des fois franchement maladroite, genre personnage X qui parle de sa difficulté à faire son poning-out (déjà, ce concept me paraît complètement dingue, on parle pas de sexualité, non ? si ?) et là animation avec JdL qui chante que la majorité des bronies sont les modérés et les hipsters... Heu ? Ah bon ? On vient de voir un mec absolument pas modéré là.
Ce genre d'enchainement au montage n'est pas très futé, il faut enchainer les idées de façon logique au lieu de poser deux propos très différents côte à côte comme si le spectateur était assez informé pour comprendre... le brony moyen va comprendre la différence. Le grand public ? Pas sûr.

Je l'ai déjà dit mais le docu est comme coupé en deux : la partie documentaire qui m'intéresse, c'est à dire, infos généralistes, ambiance sympa, réflexions sur le phénomène dans son ensemble VS drama et pathos sur des gens tous seuls pour qui MLP a changé leur vie. Ils ne sont certes pas tous des "cas sociaux" et ils le sont sûrement pas vraiment IRL, mais c'est clairement un parti-pris du documentaire de se concentrer sur leurs petites activités MLP qu'ils font dans leur coin (forcément) et de leur faire parler de tout et n'importe quoi toujours sous l'angle MLP. Résultat : olol je délire dans mon coin sur MLP, et j'ai rencontré mon mec grâce à MLP, et on reste ensemble grâce à MLP, et je dessine/peint/fais de la musique grâce à MLP... C'est un peu lourd, quoi.

J'ai trouvé la construction du docu fouilli et maladroite, peut franchement mieux faire vu la qualité de certains passages.
Et le tout fait assez "discours à l'attention des parents américains inquiets". J'ai le droit d'être déçue, car ce docu est officiel, et j'espérais une représentation bien structurée, généraliste mais avec des approfondissements, et surtout pas de pathos et de drama car ça n'a rien à voir avec MLP mais avec l'histoire perso des gens, et le voyeurisme inutile me déplaît fort.

Je ne crois sincèrement pas être originale j'ai vu des zillions de commentaires sur le net, sur EqD notamment, ou beaucoup de bronies ont ressenti le même côté inapproprié dans certains de ces portraits de brony. Pourquoi ça a de l'importance ? Parce que ce docu est volontairement destiné à éduquer le grand public sur le phénomène brony, et que mettre en avant certains cas sociaux n'est pas représentatif du fandom, qui est dans l'ensemble réuni dans la détente autour d'un hobby sympa et de quelques fanarts/vidéos etc.
Revenir en haut Aller en bas
#DehiXeM
Grand Shaman


Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 24

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:15

De toute façon moi j'attend Brony Chronicles de Saberspark, c'est Ballad of the Brony qui m'avait donné envie d'essayer mlp en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
#Piccadilly
A la réponse
Piccadilly

Date d'inscription : 31/03/2012

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:06

Faut arrêter de confondre coming out et sexualité, l'expression coming out n'est pas (plus ?) limitée à l'homosexualité mais est étendue à toute révélation à son sujet qui peut être controversée ou mal perçue par son entourage. Donc le terme s'applique bien ici.

«Le terme coming out peut désigner l'annonce publique de toute caractéristique personnelle, jusque-là tenue secrète par peur du rejet ou par discrétion, : l'appartenance à une religion, des opinions politiques, l'appartenance à une organisation philosophique comme la franc-maçonnerie, l'appartenance à une association ou un parti, une profession jugée honteuse ou au sujet de laquelle le secret est exigé, etc.»

Je paris qu'il y a même des situations où avouer être un brony peut être plus difficile que d'avouer son homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
#aiRSoL
Staff
aiRSoL

Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 33
Localisation : ailleurs

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:18

Je transmet le message de Matt que nous avons reçu le dimanche via contact. Jarkan, il va t'intéresser je pense :
Citation :

Salut,

Pardon moi. Je parle anglais et ne parle pas français.

I work for Scrnland, distributor of Bronies (2013). If any of your site users are interested in making fan subs for the film they can be uploaded to the Bronies (2013) page on subscene.com.

We have plans to link these fan subs to our download page for EASY access for users worldwide; no need to do an internet search for subs or risk a virus download.

We hope you enjoy the film and we apologize for being so poor we could not afford to manufacture subtitles ourselves. We are separate from the filmmakers who raised $$$ on Kickstarter. Email me with any questions or for the full subscene link which I could not post here.

-Matt

Pour son adresse e-mail, vous demandez par mp à un admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/airsol
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:13

Même avis que beaucoup de monde : le documentaire n'est pas assez centré sur le phénomène en général, son analyse (même s'il y en a eu un peu et que c'était bien), les conventions, etc.
Pourtant il me semble bien qu'au début du projet on nous avait présenté ça comme un docu sur la BronyCon (à moins que je confonde avec autre chose) ? Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 959537370

Il est effectivement beaucoup trop concentré sur des cas en particuliers, par contre j'avais eu peur aux dires de certains qu'il ne n’agisse que de "rejetés sociaux" pour qui MLP a grandement amélioré la vie, bref le genre de truc qui n'est pas représentatif des bronies. Alors oui c'est un peu vrai pour un ou deux mais il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas des "cas sociaux" (je trouve ce terme très péjoratif). J'ai donc été rassuré de ce côté là mais il n'empêche que personnellement j'ai trouvé ces passages complètement inintéressants. Peut-être que c'est parce que c'est adapté à un public américain aux goûts différents comme j'ai pu voir dans le topic, je ne sais pas.

Sinon pour le concept de coming out appliqué à MLP j'ai toujours trouvé ça complètement absurde. C'est assez récurrent que des bronies s'auto-proclament martyres, incompris, etc, sans raison valable. On exagère le truc et on fait de regardez MLP quelque chose de spécial, de particulier alors qu'il n'en est rien, c'est juste une série animée !
Ça ne sert à rien d"avouer" (mot parfaitement inapproprié) que l'on est un brony sans raison, ça ne sert à rien de le cacher non plus, c'est finalement assez peu différent de n'importe quel autre produit culturel, une fois le contexte remis en place et les stéréotypes des anciennes générations supprimés. Est-ce-qu'on "avoue" regarder Dexter ou Les Simpson ?
Alors oui on peut toujours trouver un ultra-conservateur américain de je ne sais où, ou trouver un mec qui s'est fait défoncer sa voiture ponifiée par des voyous, mais ce sont des cas très particuliers et pas du tout des cas représentatifs, et dans le doc ça forme un effet d’exagération que je n'ai pas apprécie.

Voilà, il y quand même des bons passages, mais mon sentiment est assez mitigé. Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Jarkan
Brony passionné
Jarkan

Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:22

aiRSoL a écrit:
Je transmet le message de Matt que nous avons reçu le dimanche via contact. Jarkan, il va t'intéresser je pense :
Citation :

Salut,

Pardon moi. Je parle anglais et ne parle pas français.

I work for Scrnland, distributor of Bronies (2013). If any of your site users are interested in making fan subs for the film they can be uploaded to the Bronies (2013) page on subscene.com.

We have plans to link these fan subs to our download page for EASY access for users worldwide; no need to do an internet search for subs or risk a virus download.

We hope you enjoy the film and we apologize for being so poor we could not afford to manufacture subtitles ourselves. We are separate from the filmmakers who raised $$$ on Kickstarter. Email me with any questions or for the full subscene link which I could not post here.

-Matt

Pour son adresse e-mail, vous demandez par mp à un admin.

Et moi je les contacte et il me réponde pas les nazes ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Caerbannog
Maître des limules
Caerbannog

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 31
Localisation : Château de Aaarrrgh

Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:38

aiRSoL a écrit:
Je transmet le message de Matt que nous avons reçu le dimanche via contact. Jarkan, il va t'intéresser je pense :
Citation :

Salut,

Pardon moi. Je parle anglais et ne parle pas français.

I work for Scrnland, distributor of Bronies (2013). If any of your site users are interested in making fan subs for the film they can be uploaded to the Bronies (2013) page on subscene.com.

We have plans to link these fan subs to our download page for EASY access for users worldwide; no need to do an internet search for subs or risk a virus download.

We hope you enjoy the film and we apologize for being so poor we could not afford to manufacture subtitles ourselves. We are separate from the filmmakers who raised $$$ on Kickstarter. Email me with any questions or for the full subscene link which I could not post here.

-Matt

Pour son adresse e-mail, vous demandez par mp à un admin.

Oui oui on avait déjà repéré ça hein, on a choppé les sous titres anglais sur le site dont il parle : http://subscene.com/subtitles/bronies-the-extremely-unexpected-adult-fans-of-my-little-pony
(Il y a une vostespagnole d'ailleurs maintenant Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 2222139670) et c'est là que je compte les uploader !
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Brony Documentary est disponible!   Le Brony Documentary est disponible! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Brony Documentary est disponible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ballad of the Brony : A Documentary about Bronies
» [jeu] HorseGame demo disponible!
» Miniature Collection Wave I et II disponible chez Album (Paris)
» Le Topic ou on parle de Musique ( Brony / Non-Brony )
» My little brony, My little brony, lalalalala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-