Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Mar 19 Fév - 23:30
Simontheb a écrit:
Vuld Edone a écrit:
Ca s'appelle prendre des vessies pour des lanternes.
How so, good sir?
Vuld Edone a écrit:
Thou kon nat wynne.
Reverso is not amused.
"You can't win" en moyen anglais, syntaxe moderne. Maintenant je ne vais pas insister plus que tant, mais il suffit de comparer cette scène du halo avec celle qui précède, de Twilight triste à la fenêtre et Spike pour la consoler, on a l'un des plans les plus intimes de FiM et soigné comme rarement... Non en fait le soin du détail est constant dans tout l'épisode, par exemple la danse de Twi' autour de Fluttershy reprise du Wedding, et tout l'épisode a été travaillé comme pas possible. Même le second Deus Ex, avec l'étincelle de la saison un et la voix d'aéroport dans sa tête, est relativement pas si mal alors pourquoi dans cette scène de Twilight transformée en lanterne la lanterne se résume à un halo mal foutu et pour toute expression chez la ponette un sourire niais ? Pourtant des effets spéciaux réussis on en a vu une dose, là de tête Moon lors de la Nightmare Night ou bien la hellfire ball du Wedding, qu'on n'aille pas me dire que ce halo était le mieux qu'ils pouvaient faire.
Moi à cette scène j'ai presque l'impression de voir un gros panneau "partis déjeuner" ou "ouais nous aussi on n'y croit pas", et à l'intérieur d'un épisode où tout le reste a été fignolé ça fait vraiment mal. 'Faut pas prendre les gamines de six ans pour des connes non plus.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Mar 19 Fév - 23:42
Avis un peu plus critique vis-à-vis de l'épisode (à froid donc)
Résumé de deux scènes cruciales : 1) comment régler le problème des cutie mark
Twilight grosse déprime --> l'esclave spike vient lui dire 3 phrases --> "friends" has been said --> twilight a évolué en réverbère : je dois faire quelque chose --> twilight regarde une photo de ses amis et réalise ce qu'elle représente à ses yeux (spah déja fait dans l'épisode 2 s.1 ça ?) --> combustion spontanée --> twilight a trouvé la solution --> "i have to say "friends" to my friends !"
2) comment "réparer" le sort et devenir alicorne puis princesse
group hug hypra supra kawaii --> illumination divine --> spell fixed 'cause "friends" has been said --> combustion involontaire de twilight par les éléments d'harmonie --> je vous attendais, Mr. Anderson --> Big Brother was watching you (mais en chanson, donc ça ne fait pas psychopathe...) --> Twilight level-up --> énième feu d'artifice de l'épisode --> nombre de f^ck given that day : 1 --> twilight princess
Résumé comme ça, c'est plus que mauvais. Surtout si on compte les frais d'hospitalisation de tous les épileptiques qui ont fait une crise en regardant cette épisode à force de recevoir des kamehaha dans la figure de la part de twilight... c'est caricaturé à l'extrême, mais l'enrobage comédie musicale et les scènes kawai/épiques/nostalgiques ont très clairement sauvées l'épisode d'un désastre total.
Mais bon, je suis toujours de l'opinion que se fut un (très) bon épisode. Je suis trop clément ou bon public...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Mer 20 Fév - 20:54
Vuld Edone a écrit:
Maintenant je ne vais pas insister plus que tant, mais il suffit de comparer cette scène du halo avec celle qui précède, de Twilight triste à la fenêtre et Spike pour la consoler, on a l'un des plans les plus intimes de FiM et soigné comme rarement... Non en fait le soin du détail est constant dans tout l'épisode, par exemple la danse de Twi' autour de Fluttershy reprise du Wedding, et tout l'épisode a été travaillé comme pas possible. Même le second Deus Ex, avec l'étincelle de la saison un et la voix d'aéroport dans sa tête, est relativement pas si mal alors pourquoi dans cette scène de Twilight transformée en lanterne la lanterne se résume à un halo mal foutu et pour toute expression chez la ponette un sourire niais ? Pourtant des effets spéciaux réussis on en a vu une dose, là de tête Moon lors de la Nightmare Night ou bien la hellfire ball du Wedding, qu'on n'aille pas me dire que ce halo était le mieux qu'ils pouvaient faire.
Moi à cette scène j'ai presque l'impression de voir un gros panneau "partis déjeuner" ou "ouais nous aussi on n'y croit pas", et à l'intérieur d'un épisode où tout le reste a été fignolé ça fait vraiment mal. 'Faut pas prendre les gamines de six ans pour des connes non plus.
Tu n'exagères pas un peu? Moi, ça ne m'a pas choqué. Mais bon, j'ai tendance à louper plein de trucs quand je regarde un épisode.
EDIT: J'oubliais, les commentateurs de The Round Stable ont sorti leur analyse: http://www.roundstable.com/2013/02/19/trs-round-table-013-magical-mystery-cure/
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 10:10
J'ai adoré cet épisode! Les chansons sont géniales et entraînantes (j'ai toujours true-true friends dans la tête) J'ai beaucoup aimé l'idée du switch des cuties-mark. Par contre j'avoue avoir été injuste, quand j'ai vu les inversion "ça c'est forcement un coup de Discord"... Ah bah non... ^^ Pour le coup de alicorne Twilight, je n'avais pas été spoilée, donc je ne m'y attendais vraiment pas. Mais c'est vrais que je trouve ça complètement logique. Je me suis toujours pausé des questions vis à vis du statut du Twilight, sa relation avec Céléstia et Cadence toussa... "Alicorn Party!!!" Bon par contre j'avoue que j'ai un peut de mal a comprendre le fonctionnement d'Equestria avec toutes ces princesses...J'aurais besoin d'explications administratives! Bon et j'avoue avoir versé ma petite larme...
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 12:59
Antigone a écrit:
Bon par contre j'avoue que j'ai un peut de mal a comprendre le fonctionnement d'Equestria avec toutes ces princesses...J'aurais besoin d'explications administratives!
C'est simple :
Celestia : Princesse d'Equestria, en charge du soleil et des affaires equestriennes le jour.
Luna : Princesse d'Equestria, en charge de la lune et des affaires equestriennes la nuit.
Cadence : Princesse d'Equestria, en charge de l'Empire de Cristal depuis le début de la S3.
Twilight : Princesse d'Equestria, en charge de on sait pas encore quoi.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 13:41
Twilight sera peut-être une sorte de "princesse en formation" ?
Sinon, j'ai trouvé que l'épisode était plutôt bien fichu, malgré quelques clichés genre le mode lampadaire quand elle dit le mot "FRIEENDS". La majorité des chansons était vraiment bien (celles que j'ai préféré étant Behold, Celestia's Ballad, et I've Got to Find a Way), l'intrigue avait l'air d'avoir été condensée (je pense que j'aurai préféré avoir cet épisode en 2 parties). En espérant juste que ce n'était pas juste une pub de 22 minutes pour vendre des jouets en plastoc. Sinon, la forme de "Comédie Musicale" m'a fait échapper un bon gros "WTF" la première fois que je l'ai vu, mais on s'y habitue. En gros, bon épisode !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 18:53
Alors, ça voudrait dire que Twilight serait beaucoup trop élevée par rapport au Mane6 sauf si elle se transforment toutes en princesses, ce qui fera de la saison 4 la plus longue pub pour des jouets de FiM.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 18:58
J'ai bien aimé cet épisode, mais c'est surtout ce qu'il implique qui me plait.
D'un côté, je suis triste de voir que le format classique a été remplacé et qu'avec cette histoire, les futurs histoires seront certainement beaucoup plus évolutives qu'actuellement, et je suis aussi très déçu d'internet de m'avoir spoilé l'épisode, avec tout ces dessins et images :/ Mais de l'autre, enfin un peu de nouveauté. Le format classique pouvait faire continuer les épisodes à l'infini, et nous serions tout droit tombés dans le syndrome des séries typiquement américaines qui deviennent si longues qu'il est possible de mourir avant de voir leur fin.
Là, on voit une réelle envie de faire avancer l'histoire, et même si ça n'a pas été forcément amené de la meilleure façon qui soit (épisode un peu expéditif comme certains l'ont indiqués, et ce même si globalement, ça reste un bon épisode à mon goût (Fluttershy ♥), ça va permettre de faire enfin avancer le schmilblick pour en faire peut être une série d'envergure. En tout cas, avec les saisons 1 à 3, les bases ont été clairement posées ! On a déjà pu voir l'évolution de Rainbow Dash (qui a intégrée l'école de son rêve), Rarity, qui a flurté avec la haute de la haute couture, Applejack et sa famille, ancrée dans sa ferme et... C'est à peu près tout. J'ai hâte de la saison 4, mais en même temps, je ne sais pas comment je vais tenir pendant cette si longue période ><
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Jeu 21 Fév - 20:51
Bro-Nie a écrit:
C'est simple :
Celestia : Princesse d'Equestria, en charge du soleil et des affaires equestriennes le jour.
Luna : Princesse d'Equestria, en charge de la lune et des affaires equestriennes la nuit.
Cadence : Princesse d'Equestria, en charge de l'Empire de Cristal depuis le début de la S3.
Twilight : Princesse d'Equestria, en charge de on sait pas encore quoi.
Super merci C'est bien ce que j'avais compris, mais je trouvais le jour/ nuit/ empire de cristal un peut bancal (bah quoi y'a ni jours ni nuits à l'empire de cristal?)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Ven 22 Fév - 16:30
D'ailleurs, concernant les chansons chantées par Twilight : on voit trop que c'est pas la même voix. Je veux dire, aux autres chansons, on voit pas le changement. Là, ça s'entend trop. Même si la voix est bien, j'aurais préféré qu'on ne puisse pas percevoir ce changement.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29 Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Ven 22 Fév - 19:18
A mon tour de dire ce que j'en pense de cet épisode et c'est pas jolie jolie.
Eh bien, je mentirait en disant que j'ai bien aimée. Il ma plu en générale mais sans plus, j'avouerai même que je me suis limite ennuyeux au bon d'un moment. Bon, les musiques sont très bien mais il y en à trop, beaucoup trop. Plus de la moitié de l'épisode était occupé par les chant, on va bien que les créateurs on voulut marquée le coup avec le dernier épisode mais faut pas exagérer non plus. Le concept est original mais il à était bâclée à un point, on à l’impression qu'ils étaient pressé. Je vais être un peu vache mais il passe de "On à un problèmes hyper grave" à "Tout va bien le Soleil brille tralalala" en cinq minute et le reste ça parle de Twilight qui devient princesse d'Equestria. QUOI!!!!!! Non mais ça va pas leur tête!!! Franchement, le seul truc que j'ai apprécier c'est les musiques et encore, elle on finit par ma gaver à la fin.
Donc en résumer, l'épisode partait avec une bonne idée mais l'envie des créateurs de faire un truc qui va chambouler toute la série la rendu très moyen. Je le mettrai volontiers dans ma liste des épisodes que j'ai le moins aimée.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Ven 22 Fév - 19:48
si tu veux mon avis, les chanson sont plus là pour permettre un "résumé" des évènement que pour véritablement marqué le coup ( la transformation de twilight tien très bien ce rôle )
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Ven 22 Fév - 23:40
dinomax a écrit:
si tu veux mon avis, les chanson sont plus là pour permettre un "résumé" des évènement que pour véritablement marqué le coup ( la transformation de twilight tien très bien ce rôle )
Je suis assez d'accord. C'est les musiques qui font tenir la route à l'épisode. Avant de voir l'épisode, je me disais "oh mon dieu, 7 chansons en un seul épisode, c'est une comédie musicale qu'ils nous prépare ?". Et maintenant j'en suis à peu près convaincu
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29 Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 23 Fév - 9:25
dinomax a écrit:
Je suis également d'accord mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange. En fait c'est comme l'épisode 10, c'est trop rapide à mon goût (après c'est mon avis).
PS : J'adore la musique, ou-est ce que on peut la télécharger?
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 23 Fév - 12:48
Bon ou mauvais, en tout cas l'épisode a encore battu des records d'audiences y compris auprès des adultes, d'après EqD. C'est bon pour la longévité de la série : avec le retard entre la commande d'une saison et sa diffusion, la décision de produire une saison 5 se fait probablement plutôt sur la base des audiences de la S3.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 23 Fév - 22:11
A mon tour :
Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Mes raisons sont presques les mêmes que Baggy. C'est vrai que les musiques sont bien et qu'un épisode musical : "Pourquoi pas", mais ça s'est bouclé beaucoup trop vite : il y a un problème bien exploré de part-et-d'autre, mais que 2 secondes pour trouver comment le régler c'est trop rapide pour moi. Cet épisode est bien, mais j'aurais préféré que ce soit en 2 parties avec, pourquoi pas, des chansons plus longues. Les mêmes, mais en plus long.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 23 Fév - 22:45
Yoshi a écrit:
Bon ou mauvais, en tout cas l'épisode a encore battu des records d'audiences y compris auprès des adultes, d'après EqD. C'est bon pour la longévité de la série : avec le retard entre la commande d'une saison et sa diffusion, la décision de produire une saison 5 se fait probablement plutôt sur la base des audiences de la S3.
une saison 5 ? Ca commence à faire beaucoup, non ? Je crois qu'aucune génération de mlp ait eu autant d'épisode ( en même temps aucune génération de mlp était aussi populaire que friendship is magic )
Tout dépendra de la saison 4, voir si elle ne sera qu'un gros épilogue à la série ou si au contraire elle agira comme un nouveau départ. De toutes façon, vu le changement monstrueux arrivé à la fin de la saison 3, ce sera tout l'un ou tout l'autre.
En revanche il y a bien des choses que ce pic d'audience va influencer : + de jeux video, + de BD ( et vu la qualité de ses dernière je dis un grand oui ) et surtout la direction que prendra la licence pour les futurs générations. Dans tout les cas, le voyage n'est pas près de s'arrêter
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 23 Fév - 23:59
dinomax a écrit:
En revanche il y a bien des choses que ce pic d'audience va influencer : + de jeux video, + de BD ( et vu la qualité de ses dernière je dis un grand oui ) et surtout la direction que prendra la licence pour les futurs générations. Dans tout les cas, le voyage n'est pas près de s'arrêter
Sauf si Hasbro s'amuse à tout réduire en cendre pour une raison X ou Y