| My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Psycostromaniacks A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 24 Fév - 14:41 | |
| Bon a mon tour Je tiens tout d'abord a dire que même sans spoil on aurait pus deviner que twilight subirait un changement (les sous entendus de princess Celestia par exemple quand elle dit à Luna "Elle est bientôt prête" en parlant de twilight) Ensuite je n'ai quasiment que une seule chose a reprocher a cet épisode, oui une seule Il aurait mérité 2 parties A part cela je n'ai pas été déçu par l'épisode au contraire je l'ai adoré, il y a peut être beaucoup de chanson mais je les trouves géniales L'animation est vraiment pas mal du tout Et Celestia qui chante Ensuite je pense que cet épisode marque une nouvelle étape dans la série, je pense que ce n'est pas la fin de la série, mais la fin de la saison Je m'explique, depuis le début on suis une jeune twilight qui doit apprendre la magie de l'amitié, elle rencontres d'autres personnes, se fait de nouveaux amis, réconcilie Luna et Celestia, sauve le royaume de crystal et surpasse même un ancien sage (dont j'ai oublier le nom) Je pensais qu'elle serait couronné un jour ou du moin qu'elle accèderait à de très haute fonction auprès de Celestia car c'est son étudiante. Désormait Twilight est une princesse. Pourquoi s'arreter sur une telle lancé ? J'ai hate de voir la saison 4 personnelement Voila mon avi qui est plutôt positif sur cette fin de série |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 24 Fév - 16:21 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- dinomax a écrit:
- Dans tout les cas, le voyage n'est pas près de s'arrêter
Colosse aux pieds d'argile. Moi j'attends toujours de voir les dégâts occasionnés par le final. Ouais j'ai replombé l'ambiance ! Let's party! "T'es vachement négatif, quand même." Surtout que les scénaristes, d'après ce qu'ils ont du à la convention de Las Vegas, ont plutôt l'air de savoir ce qu'ils font. |
|
| |
#Firefly Brony passionné
Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 25 Localisation : A la fabrication de Spectrum à la Rainbow Factory!
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 24 Fév - 17:43 | |
| Une saison 5?C'est une rumeur ou ça a été confirmé? Je ne vais pas m'exciter d'avance,vu que ça peut être faux. Mais pour la saison 4 j'espère que ça va être un nouveau départ pour la série,surtout que la Twilight Alicorne ne m'a pas dérangé plus de 2 minutes ^^ Après,ils ont intérêt à lui retirer cette ridicule robe XD |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 24 Fév - 17:46 | |
| J'espère que maintenant qu'hasbro a eu son épisode commercial pour vendre Twilight alicorne, il va un peu lâcher la grappe aux scénaristes et les laisser faire ce qu'ils veulent. Car quand ces scénaristes là ce lâche, c'est du grand art !
Une S5 .... Tout ce joue maintenant sur la S4 ! |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 24 Fév - 18:01 | |
| - Peshmelba a écrit:
- J'espère que maintenant qu'hasbro a eu son épisode commercial pour vendre Twilight alicorne, il va un peu lâcher la grappe aux scénaristes et les laisser faire ce qu'ils veulent. Car quand ces scénaristes là ce lâche, c'est du grand art !
Une S5 .... Tout ce joue maintenant sur la S4 ! parfois ce sont les jouet qui définissent la série et parfois c'est la série qui définie les jouets. Espérons qu'hasbro suive la bonne voie |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Lun 25 Fév - 22:36 | |
| Bon, je viens de regarder le final (Oui, j'ai pas eu vraiment le temps ces dernières semaines) Autant le dire d'avance, cet épisode m'a plu, quoi qu'un peu rapide. Un double épisode aurait peut-être été plus adapté. (J'ai l'impression que ça va trop vite à certains moments, le couronnement par exemple) Je ne reviens pas sur les musiques, elles sont vraiment bien foutues. Encore une fois, Daniel Ingram nous compose des musiques de très bonnes qualités. Cependant, quelque chose me laisse perplexe : comment les scénaristes vont nous introduire la saison 4 ? |
|
| |
#Dream Moon A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Mar 26 Fév - 16:40 | |
| Je pense qu'il faut voir cet épisode comme une "transition", une "introduction" plus qu'un réel épisode. Ils auraient dû utiliser l'historie des Cuties Mark échangées dans un autre épisode, sans rapport avec le couronnement de Twili', et utiliser quelque chose d'autre pour qu'elle découvre sa propre magie etc. Parce qu'il y avait vraiment du potentiel, et là c'est un peu bâclé (comme tout le reste.. Pourquoi n'ont-ils pas fait un double-épisode ? ). Sinon, à tous ceux qui se demande "Twilight est princesse de quoi ?!": Réfléchissons.. Le dessin-animé tourne autour de l'amitié. Twilight viens de découvrir une magie utilisant l'amitié, d'ailleurs les études qu'elle fait depuis 3 saison porte sur l'amitié. De plus, Candence est princesse de l'amour ! Donc de quel sentiment Twilight peut-elle être la princesse ? D'ailleurs, j'ai eu une réflexion à propos de ça. Cadence est princesse de l'amour, Twilight est princesse de l'Amitié, mais Celestia et Luna.. ? Certes elles lèvent le soleil, la lune etc., mais je ne pense pas qu'elle soient "princesse du Soleil", ou "princesse de la Lune". Lisez ce paragraphe, issu d'un article sur les études de Twili' sur Le Poney Blanc: - Spoiler:
Selon cette histoire équestrienne, qu'est ce qu'une princesse ? Luna et Célestia sont avant tout deux licornes, unies par une passion de la magie, c'est leur talent principal. Une grande force magique naturelle coule dans leurs veines, et en plus de cela, elles ont une profonde envie d'utiliser ce talent afin de rendre le monde plus sûr, plus vivable, et plus contrôlable. Poursuivant cet objectif, elles s'élèvent au rang de déesses de la Lune et du Soleil en gagnant le combat contre un maître de la nature : Discord.
On pourrait donc parler de princesse de l'altruisme, même si le mot n'est pas le plus convenable (le fait de vouloir sauver les créatures d'Equestria, les protéger, vouloir faire leur bien) et la fraternité (qui a uni les deux soeurs). Enfin, c'est ce que j'en pense. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 15:09 | |
| Mais bien sûr ! - Spoiler:
a défaut d'amitié, privilégiez la solution pratique |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 16:25 | |
| Haha, j'avais pas pensé à ça! |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 16:51 | |
| Le gag est pas mal mais la conclusion est énorme, "that's the same thing Starswirl did", oh punaise c'est canonique ça. Gag pas mal parce que ça peut aussi être une question de probabilités, et suivant les probabilités je n'aimerais pas être à sa place. Mais pas mal quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 17:56 | |
| C'est vrai qu'au total, il y a 120 possibilités. Je suis sûr que Twi peut lancer le sort une centaine de fois d'affilé, ceci dit. |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 17:58 | |
| Vraiment excellent |
|
| |
#Ambre Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 17:59 | |
| Je m'étais dit la même chose en voyant l'épisode. Pourquoi ne pas le lancer une autre fois, m'enfin peut être qu’après un certains nombre de fois cela pourrait avoir des effets indésirables |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 18:26 | |
| Ha ha, bien pensé X) Mais pourquoi 120 possibilités ? Il y en a 5^5 non ? Du coup, 3125 d'après la calculette, on comprend mieux pourquoi Twilight a pas fait ça ^^ |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 18:38 | |
| - Linklyre a écrit:
- Ha ha, bien pensé X)
Mais pourquoi 120 possibilités ? Il y en a 5^5 non ? Du coup, 3125 d'après la calculette, on comprend mieux pourquoi Twilight a pas fait ça ^^ Nope. Factoriel 5. 5! 1*2*3*4*5 = 120 Par récurrence, si N est le nombre de combinaisons possibles pour n poneys ; on fixe une seule cutie mark, il reste N-1 possibilités pour compléter le reste. Sachant qu'il y a n cuties marks qu'on peut fixer au départ, ça nous fait n*(N-1) combinaisons au total. Par un raisonnement analogue, on sait que pour n-1 poneys on aura (n-1)*(N-2) combinaisons, et ainsi de suite, avec au final – sachant qu'il y a une seule combinaison pour un seul poney : N = n! = n*(n-1)*(n-2)*...*3*2*1 Oh god... pourquoi vous vous mettez à faire des maths sous mon nez ??? |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 20:30 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Linklyre a écrit:
- Ha ha, bien pensé X)
Mais pourquoi 120 possibilités ? Il y en a 5^5 non ? Du coup, 3125 d'après la calculette, on comprend mieux pourquoi Twilight a pas fait ça ^^ Nope. Factoriel 5. 5! 1*2*3*4*5 = 120
Par récurrence, si N est le nombre de combinaisons possibles pour n poneys ; on fixe une seule cutie mark, il reste N-1 possibilités pour compléter le reste. Sachant qu'il y a n cuties marks qu'on peut fixer au départ, ça nous fait n*(N-1) combinaisons au total. Par un raisonnement analogue, on sait que pour n-1 poneys on aura (n-1)*(N-2) combinaisons, et ainsi de suite, avec au final – sachant qu'il y a une seule combinaison pour un seul poney : N = n! = n*(n-1)*(n-2)*...*3*2*1 Oui, si tu fais 5 puissance 5, tu autorise tous les mane5 à avoir la même cutie mark, par exemple, alors qu'il ne faudrait considérer que les permutations de cutie marks. Donc à la physicienne, tu as 5 CM possibles pour Rarity, ce qui en élimine une (celle donnée à Rarity) donc il reste 4 CM possibles pour RD, ce qui en élimine encore une donc il n'en reste que 3 pour Fluttershy, puis 2 pour AJ, puis une pour Pinkie. 5x4x3x2x1=120 possibilités. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 20:33 | |
| - Simontheb a écrit:
- Supernovae_01 a écrit:
- Linklyre a écrit:
- Ha ha, bien pensé X)
Mais pourquoi 120 possibilités ? Il y en a 5^5 non ? Du coup, 3125 d'après la calculette, on comprend mieux pourquoi Twilight a pas fait ça ^^ Nope. Factoriel 5. 5! 1*2*3*4*5 = 120
Par récurrence, si N est le nombre de combinaisons possibles pour n poneys ; on fixe une seule cutie mark, il reste N-1 possibilités pour compléter le reste. Sachant qu'il y a n cuties marks qu'on peut fixer au départ, ça nous fait n*(N-1) combinaisons au total. Par un raisonnement analogue, on sait que pour n-1 poneys on aura (n-1)*(N-2) combinaisons, et ainsi de suite, avec au final – sachant qu'il y a une seule combinaison pour un seul poney : N = n! = n*(n-1)*(n-2)*...*3*2*1 Oui, si tu fais 5 puissance 5, tu autorise tous les mane5 à avoir la même cutie mark, par exemple, alors qu'il ne faudrait considérer que les permutations de cutie marks. Donc à la physicienne, tu as 5 CM possibles pour Rarity, ce qui en élimine une (celle donnée à Rarity) donc il reste 4 CM possibles pour RD, ce qui en élimine encore une donc il n'en reste que 3 pour Fluttershy, puis 2 pour AJ, puis une pour Pinkie. 5x4x3x2x1=120 possibilités. Voilà qui explique ton avatar. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 21:01 | |
| - Simontheb a écrit:
- Supernovae_01 a écrit:
- Linklyre a écrit:
- Ha ha, bien pensé X)
Par récurrence, si N est le nombre de combinaisons possibles pour n poneys ; on fixe une seule cutie mark, il reste N-1 possibilités pour compléter le reste. Sachant qu'il y a n cuties marks qu'on peut fixer au départ, ça nous fait n*(N-1) combinaisons au total. Par un raisonnement analogue, on sait que pour n-1 poneys on aura (n-1)*(N-2) combinaisons, et ainsi de suite, avec au final – sachant qu'il y a une seule combinaison pour un seul poney : N = n! = n*(n-1)*(n-2)*...*3*2*1 Oui, si tu fais 5 puissance 5, tu autorise tous les mane5 à avoir la même cutie mark, par exemple, alors qu'il ne faudrait considérer que les permutations de cutie marks. Donc à la physicienne, tu as 5 CM possibles pour Rarity, ce qui en élimine une (celle donnée à Rarity) donc il reste 4 CM possibles pour RD, ce qui en élimine encore une donc il n'en reste que 3 pour Fluttershy, puis 2 pour AJ, puis une pour Pinkie. 5x4x3x2x1=120 possibilités. Mon dieu, j'ai déclenché un cataclysme. Haha, merci pour la réponse, j'avais pas pensé aux factorielles ^^ |
|
| |
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 21:11 | |
| - domirossi a écrit:
- Simontheb a écrit:
- Supernovae_01 a écrit:
[...] (Démonstration mathématique. Yay !) [...] (Explication physique. Bouuu !) Voilà qui explique ton avatar. J'ai plus qu'à me dégoter un avatar de matheux alors. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Sam 2 Mar - 21:52 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- domirossi a écrit:
- Simontheb a écrit:
[...] (Explication physique. Bouuu !) Voilà qui explique ton avatar. J'ai plus qu'à me dégoter un avatar de matheux alors. ... Derpy. |
|
| |
#Bigka A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Lun 4 Mar - 9:29 | |
| N'omettons pas un détail:
Supposons qu'après N sorts, il y ait X élément(s) qui reviennent à leur place. Il suffira d'enlever le(s) X élément(s)b et de lancer le sort sur ceux qui restent, ce qui change la probabilité.
Reste à savoir si le sort du barbu fonctionne sur la destinée propre ou fonctionne aussi sur les modifications du sort. |
|
| |
#Shared Mind Petit nouveau
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Lun 4 Mar - 21:39 | |
| J'ai bien aimé cet épisode personnellement, mais c'est parce que je l'ai aimé qu'il me paraît bien court. Ils auraient du faire un épisode sur le sort et sa résolution avec une fin "to be continued" sur une Twilight qui va subit un changement et un autre épisode qui met tranquillement en scène sa transformation et sa nouvelle vie. Après je pense qu'ils l'ont volontairement pas fait, parce que même si j'adore Twilight Alicorne, faut bien avouer que les 5 autres poneys de la mane6 l'ont bien profond dans l'histoire, déjà que Twili était devant comme personnage principal, c'est assez dur pour elles. Bon après, MlP c'est un monde de bisounours donc aucunes d'elles n'est jalouses et tout le monde est content mais quand même, un truc a changé quoi. Je ne sais pas comment ils vont pouvoir rétablir un certain équilibre autrement qu'en rendant son ancienne apparence à Twilight, ce qui me ferait un peu chier car j'ai toujours cru que ce poney allait nous épater alors j'ai envie que ça continue, mais pas au détriment du reste de la mane6... En résumé, soit Twili se retire sans pour autant disparaître de la série afin de vivre sa vie de princesse (mais on risque de perdre spike ), mettant éventuellement en scène une remplaçante, soit faut faire un truc pour que PinkyPie, Fluttershy et les autres aient aussi leur "up", pas forcément en Alicorne mais bon, un truc quoi. Où alors on s'y fait, Twili Alicorne vit normalement avec les autres comme dans les autres saisons, même si un nouveau poney n'est pas à exclure histoire de pimenter un peu la saison. Accessoirement même si j'aime beaucoup Twilight, j'aurais mieux vu Rarity en Alicorne, elle qui aime tellement la vie mondaine, elle doit être verte au fond. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Lun 4 Mar - 23:17 | |
| - Citation :
- En résumé, soit Twili se retire sans pour autant disparaître de la série afin de vivre sa vie de princesse (mais on risque de perdre spike ), mettant éventuellement en scène une remplaçante, soit faut faire un truc pour que PinkyPie, Fluttershy et les autres aient aussi leur "up", pas forcément en Alicorne mais bon, un truc quoi
Rainbow Dash >>> wonderbolt Rarity >>> Créatrice renommée des idée pour les autres ?
Dernière édition par dinomax le Mar 5 Mar - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Lun 4 Mar - 23:56 | |
| On peut toujours leur trouver des roles mais concrètement applejack ne quittera jamais sa famille ni sa vie actuel et ponyville sans eux 5 ne peut fonctionner correctement on en a la preuve. - Simontheb a écrit:
- C'est vrai qu'au total, il y a 120 possibilités.
He is correct!! *insert what you know.* |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Mar 5 Mar - 0:21 | |
| - dinomax a écrit:
-
- Citation :
- En résumé, soit Twili se retire sans pour autant disparaître de la série afin de vivre sa vie de princesse (mais on risque de perdre spike ), mettant éventuellement en scène une remplaçante, soit faut faire un truc pour que PinkyPie, Fluttershy et les autres aient aussi leur "up", pas forcément en Alicorne mais bon, un truc quoi
Rainbvow Dash >>> wonderbolt
Rarity >>> Créatrice renommée
des idée pour les autres ? Vous savez, cette histoire m'a rappelé un des seuls épisodes des générations d'avant qu'il m'a été donné de voir. Princess Promenade, de la troisième génération. L'épisode tournait justement autour d'une ponette qui devient princesse du jour au lendemain. Malaise et remords s'ensuivent. Quant à la résolution, je vous la donne en mille : pour rétablir un certain équilibre et se sentir à nouveau à l'aise parmi les autres poneys, la nouvelle princesse décrète la chose suivante... - Spoiler:
TOUT LE MONDE EST UNE PRINCESSE.
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure | |
|