Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 11:08
Il ne faut pas oublier que cet épisode est basé sur une décision marketing qui a contraint les scénaristes à rendre Twilight alicorne. Je pense que l'équipe du DA a essayé de faire au mieux pour se débarrasser de cette contrainte tout le faisant de la manière la plus propre possible, et je pense que l'objectif est pleinement réussi. Certains disent que le scénario est faible, mais c'est parfaitement normal et assumé je pense, ce qui est bien dans cet épisode ce sont tous les sentiments que l'on a en tant que fan de longue date (et les musiques, excellentes et bien placées y contribuent grandement.)
En plus maintenant qu'ils se sont débarrassés de cette contrainte rien ne les oblige à accorder à Twi des obligations trop importantes qui pourraient mettre en danger la qualité de la série dans la S4, à mon avis.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 11:30
Yoshi a écrit:
Il ne faut pas oublier que cet épisode est basé sur une décision marketing qui a contraint les scénaristes à rendre Twilight alicorne. Je pense que l'équipe du DA a essayé de faire au mieux pour se débarrasser de cette contrainte tout le faisant de la manière la plus propre possible, et je pense que l'objectif est pleinement réussi.
Ah c'est clair que cette épisode est juste une immense pub pour le nouveau jouet princesse Twillight.
Yoshi a écrit:
Certains disent que le scénario est faible, mais c'est parfaitement normal et assumé je pense.
Le problème c'est qu'il y a pas de scénario du tout, juste un paquet de chanson assez moyenne est c'est fini.
Yoshi a écrit:
Une image qui m'a fait hurler de rire :
Spoiler:
pareil et je serais pas étonner que celui soit vrai.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 11:55
Perso, la seule critique que j'ai pour cet épisode, c'est que le format 22 minutes ne convenait pas - un double épisode aurait été préférable, je suppose. Ou un format spécial 30minutes. Il faut admettre que le final était un peu rushé... Mais Celestia chante et a droit à un peu de Character Development. Derpy est de retour. "True, true friend" est un anti-dépresseur ultime camouflé dans une chanson. Les gags étaient hilarants (Au deuxième visionnage, j'en pleurais de rire, et j'était à peu près aussi excité que les poneys quand ils hurlaient tous "PINKIE!")
...Long story short, BEST. EPISODE ANYTHING. EVER.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 12:46
Bon, alors déjà, pour moi, C'est un bon épisode pour une seule raison
PINKAMENAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :p
Sinon, c'était plutôt sympathique, Un peut trop de chanson a mon gout, Alitwi, c'était pas vraiment une grande surprise vue qu'Hasbro nous avait déjà over spoilé ^^ Reste plus qu'a attendre le film pour avoir la vrais conclusion de la saison 3 ^^
Et sinon, Twi, l'est princesse de quoi pour le coup ? Ils vont lui construire un royaume et déporter des sujet du royaume de celestia pour qu'elle puisse régner sur quelque chose ? ou alors ont verras sa dans le film peut etre.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 13:24
Bon, j'ai pu re-regarder l'épisode sans coupure et en 1080P... Bah, j'ai adoré les chansons, les personnages... Je trouve toujours la transformation un peu rapide (même Twili a l'air de rien y comprendre), l'épisode court mais intense. Je reste donc sur mon premier avis, mais en plus positif (parce qu'apprécier des chansons entre-coupées...).
C'est vrai par contre on peut se demander de quoi Twili est princesse... Elle l'est au même titre que Cadence ? Célestia/Luna ?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 14:44
Un épisode complètement différent de tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui, c'est limite si j'avais l'impression de voir un OAV/Film. Et justement là est le problème, 20mn pour tout ce qui se passe c'est impossible, le tout est rushé à mort c'est vraiment dommage car y'a un potentiel de malade sur tout ce qui a été raconté durant l'épisode. Ils auraient dut au moins le faire en 2 épisodes, le premier qui raconte la ré acquisition des cutie marks, et le second sur Twilicorn.
Donc dommage, c'est expédié trop vite car tout est excellent, les musiques, le synopsis, les backgrounds (Omg la dimension parallèle j'ai fait dans mon froc), et l'OST général, j'étais aux anges.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 15:36
Bon, après mon 4ème visionnage je vais redire quelque chose dessus,
En fait, c'est ps que l'épisode est compressé ou autre, on a un beau début de 11 minutes et une belle fin de 11 minutes mais le problème c'est qu'on a pas de milieu
Bon sinon, j'en garde quand même un très bon ressentit mais il y a un truc qui me gène ÉNORMÉMENT c'est que ses amies se prosternent devant elle mais bon, c'est qu'un détail... J'espère juste que, comme l'a dit mon voisin du sur-...-sur-dessus, j'espère que les scénaristes, étant donné que la contrainte commerciale a été faite, vont nous pondre une belle saison 4 !
Au fait, le mot Alicorne est devenu canon maintenant ! \o/
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 16:17
C'est bon, c'est pas la première fois qu'on attend aussi longtemps. 4 mois entre la saison 1 et 2 et quasi 7 mois entre la deuxième et troisième saison . . .
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 16:43
J'appréhendais un peu, un épisode aussi important avec autant de chansons, ça me faisait peur. Mais je dois avouer que les chansons et la transformation de twilight sont amenés comme il faut. Bref, un assez bon épisode pour moi.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 17:35
j'attend la version vostfr pour bien juger mais déjà j'ai bien aimé cet épisode l'aspect comédie musical avec toutes ces chanson est mieux que ce a quoi j'aurais put m'attendre, il faut dire qu'en règle générale j'aime bien les chanson dans cette série
gros point négatif, énormément abordé, est que le problème et la résolution sont abordé en dix minute, tellement, tellement cour... on aurais bien apprécier un double épisode, enfin, il parait que cette épisode aura deux suite dans la prochaine saison, mais quand même.
chose inintéressante, on en apprend plus sur les cutie mark, qui semble régir le destin, et ce même en amont du changement provoqué, et on sait enfin ce qu'était ce fichu bouquin. on se demande bien qui était starswirl pour faire des sorts de ce niveau...
je me demander si elle allais rester alicorne ou non, apparemment oui, j'ai hâte de voir ce que ça vas donner pour la suite d’ailler sympa la transformation, un peut rapide mais ça aurais put être pire
on revoit derpy, je trouve ça bien, si je me souvient bien c'était asbro qui avait insister pour l'enlever non ? j'aime voir son retour comme une bravade de nos gentils dessinateurs
Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 26 Localisation : Mon petit nuage :3
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 17:42
Mouarf, ce dernier épisode ne m'a pas emballée.
Pourtant, avec un synopsis pareil, je croyais beaucoup en cet épisode, mais au final...
Je suis de l'avis général. Intrigue bâclée en dix secondes. Ecrire sa propre magie, j'aurai imaginé que ça serait plus dur que ça, que Twilight y prendrait plus de temps. Etant donné que c'était un peu son "examen final", l'aboutissement de ses études sur l'amitié, j'aurais préféré que ça soit plus approfondi. Alors qu'en fait, ça ne lui prend que cinq minutes pour trouver la solution et rendre à ses amies leurs cutie marks, et ça, c'est dommage.
Et même si cette Twilight alicorne ne me tentait pas beaucoup, je m'étais résolue à faire confiance à Hasbro et à attendre l'épisode avant de gueuler. Et maintenant que je peux le dire, sa transformation, son couronnement, là encore j'ai trouvé que pour un changement aussi important dans la série, c'était torché trop vite. Mais bon, encore, là on a pas tout vu, on pourra encore juger en fonction de la suite, ce n'est que le début après tout...
Enfin, j'ai trouvé que les Mane 6 étaient assez... vides, dans cet épisode. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de les avoir vues. Presque pas d'intervention de leur part, même pas de Pinkie. Y'a bien quelques moments drôles comme Rainbow qui s'apprête à se faire bouffer par les bestioles, ou Pinkie qui crache de l'eau, mais trop peu nombreux malgré tout. Par contre, les chansons étaient toutes très bonnes. En particulier "True True Friend" qui est très touchante, très jolie, et qui est dans mes préférées de toute la série. Mais bon, si je suppose que si l'épisode est autant bâclé, c'est à cause de la place que prennent les chansons. Même si elles sont de qualité, ça a fait bien trop de chansons pour un seul épisode.
Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 29 Localisation : Belgique, Bruxelles
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 20:04
Il est vrai que c'est dommage de voir tout se passer en à peine 20 minutes... Mais je crois sincèrement que Hasbro (et surtout Larson ) a fait tout ce qu'il était possible pour rendre bien en aussi peu de temps. En tout cas, je n'espérais pas mieux, je m'attendais à pire. Mais Larson a fait un boulot de dingue pour nous rendre ça potable et je ne peux qu'applaudir ses performance. Pour moi, cet épisode fait plus charnière que réellement une grande intrigue. Ce n'est pas comme s'il y avait un grand méchant comme Discord, par exemple. En plus, ça a enrichi la soundtrack d'une façon assez monumentale (Cutie Mark Song ).
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 20:24
Toute série d'animation finit par avoir au moins un épisode musical, c'est presque une loi tacite du dessin animé occidental. De mon point de vue, c'est pas plus mal que ça soit tombé sur cet épisode - leschansons ont permis d'accélérer suffisament le rythme pour tout caser dans 22 minutes sans que ça devienne un bordel sans nom.ça reste rushé à mort, mais agréable tout de même.
Et puis franchement, toutes les chansons étaient bien - "What my Cutie Mark is telling me", "True True Friend" et "Celestia's Ballad" se classent sans trop de mal dans le top 10 des chansons de la série. Personnellement, je classerai même "True true friend" comme la meilleure chanson jusqu'à maintenant.
On a de l'émotion, un build-up franchement sympa avec les Mane 6 qui rejoignent l'une après l'autres, suivies par toute la ville...Et on se sent tellement FIER de voir comment ces petites pouliches ont évolué au cours des 3 saisons (Bien résumé je trouve par la ligne de Rarity: "Lose the Apple farm? Well, we can't let that happen now, can we?")...Sans oublié le "PINKIE!" général qui me laisse pleurant de bonheur à chaque fois! Même Smile Smile Smile me fait pas autant d'effet!
Bref...Tout ça pour dire, c'était un épisode musical, avec tout ce que ça implique. Il y en a forcément à qui ça ne plait pas, mais pour un épisode musical,c'était du grand art.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 21:52
Bon, j'attend la vostf pour mieu me prononcer, mais dans l'ensemble, je dirait : - Chansons excélente, "True tru friend" en tête. J'ai bien aimé celle chanter par Twilight (connais pas le titre) - Episode lance-pierre. SI déja certain épisode souffraient d'une fin rapide, celui ci aurait, pour vraiment être approfondit, nécéssité deux ou trois épisodes.
J'attend de voir ce que donnerai la saison 4, car intégré une donné aussi forte qu'une princesse dans le groupe, ça va être compliquer. A moins qu'ils ne s'attardent sur d'autre poney (les CMC par exemple ?)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E13 - Magical Mystery Cure Dim 17 Fév - 22:23
Ayant regardé l'épisode, je vais souligner quelques trucs, avant de le regarder une seconde fois en VOSTFR pour un avis plus poussé
dans l'ensemble, j'ai bien apprécié, le rythme est bon, les chansons suivent bien et il n'y a pas de temps mort
On a l'impression que deux scénario ont été mélangé, le problème Cutie Mark et Twi princesse.
A propos du problème CM, l'épisode laisse pas mal de "trou" et d'illogisme, par exemple, ça ne semble pas poser de problème à Granny Smith et Bigmac la présenc de Pinkie Pie; Pinkie qui d'ailleurs a réussi a gâcher toutes les récoltes en même pas 24h, à se demander comment elle s'y est pris.
Toujours à propos de Pinkie, lors de la résolution du problème, son tour est baclé au possible, genre "On a laissé les autre avoir leur moment, mais Pinkie, on la jarte".
Sinon, y'a personne qui a fait la remarque que Twilight changeait carrément de nom en devenant princesse? Non, aprce que dans la chanson, on l'appelle quand même Twilight cometh.