| My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 12:04 | |
| Bon, j'ai finalement regardé cet épisode (deux fois à plusieurs jours d'intervalle, histoire de ne pas trop mal juger le truc à la première lecture...) et sans plus. J'ai apprécié revoir la Fluttershy que j'appréciais et que je pensais ne plus jamais revoir, ça fait du bien de remarquer que sa gentillesse peut parfois l'emporter sur sa timidité. Autrement, j'ai aimé voir Angel se faire latter la gueule and now lamps are chocolate milk percent cooler. Bref, mais j'ai trouvé ça assez vide, presque bâclé. Comme si les développeurs s'étaient dit que Discord était bien et que le faire revenir serait une bonne idée. En théorie certes, mais il retourne sa veste un peu vite. Après, ce n'est pas un "vrai" méchant non plus, bien plus un troll, alors la fin était largement prévisible (alors que ne risque pas de voir ça avec Chrysalis ou Sombra, qui eux font le mal "pour faire le mal" en quelque sorte). Bref, bon épisode mais sans plus, mon préféré de la saison reste tout de même Wonderbolt Academy même si je n'aime pas RD plus que ça. Heureux de voir qu'il ait eu des retours aussi variés. - falloutmuse a écrit:
- Tu sais Vuld Edone, tu râle a chaque épisode, n'est jamais content et toujours déçu, si sa t’énerve tellement de regarder mlp il faut que tu arrête, personne te force a aimer ni a regarder, a voir ce que tu écrit ont dirais que tu t'inflige chaque épisode et que c'est une torture pour toi ^^"
Moi j'aime bien les critiques d'Edone (et ses débats avec Sim aussi, d'ailleurs)... |
|
| |
#Apawch Brony confirmé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 14:30 | |
| J'ai regardé l'épisode, il est vraiment pas mal. Même si je trouve que Discord retourne sa veste super rapidement, d'autant plus que "l'amitié" de Fluttershy était loin d'être sincère mais plus de la comédie M'enfin, bon épisode, mais pour moi. |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 15:07 | |
| Je vais pas prendre de gants ça ne couvre pas mes sabots tout cripsé de ce que je viens de voir. Discord gentil ? WTF! (rage mode: activate) - Spoiler:
ON AURAIT DU LAPIDER L'HERETIQUE QUI AURAIT OSER BALANCER UN TRUC PAREIL!!!
Serieusement ça pose de problème a personne ? C'est le maitre du chaos il est censé être un insoumis le dernier rempart contre l'ordre et la décence. Ils on tuer le personnage ni plus, ni moins. Bon d'accord c'est trés dur de résisté a Fluttershy surtout quand elle se bouge enfin la croupe. Mais noon! c'est Discord dont on parle ! Pas Luna! Reste plus qu'a mettre Chrysalis avec Big Macintosh et Twilight en alicorne pour achever la série sur un viol sauvage du background! |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 15:11 | |
| - Hashmal a écrit:
- C'est le maitre du chaos
Et il nécessaire de rappeler que Discord n'est la que pour s'amuser, il n'est pas donc pas vraiment "conscient" de tout ce qu'il fait. Il n'a jamais été méchant, le fait qu'il soit devenu 'gentil', n'exprime le fait que s'il veut continuer à vivre normalement et à faire ses conneries, il doit se contenir et servir pour le bien. Rien ne l'empêche de transformer un lapin ou deux. |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 15:28 | |
| Justement; il retourne tout le royaume et il est soumis a Fluttershy ? Méme pour un troll comme lui c'est trop gros. Nan il aurais du rester une entité libre au delà du bien et du mal. |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 15:35 | |
| - Hashmal a écrit:
- il aurais du rester une entité libre au delà du bien et du mal.
Il reste au delà du bien et du mal. Il ne sert le bien que "contraint et forcé mais de son plein gré". Car c'est simple, le choix est binaire: soit tu restes seul toute ta vie, soit tu te calmes et tu prend un minimum les autres en considération. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 15:40 | |
| je promet d'utilisé mes pouvoirs pour le bien au lieu du mal... La plupart du temps garde cette réplique en tête, discord ne sera jamais tout blanc. C'est comme spike dans buffy contre les vampire, même après être passé du côté des gentils, il continue a troller tout le monde et à tremper dans des trucs louche. Je pense que c'est ce qui va se passer avec discord |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 16:02 | |
| Je comprend bien que c'est une série pour petite fille donc fallait bien a un moment qu'un antagoniste passe de l'autre coté de la barrière mais pas lui. Il a perdu des points de charisme là. Et puis même si il reste capable de troller, rien que le fait de le voir courbé l'échine face a qqn s'en est de trop. Discord libre c'est aussi naturelle que RD rapide. Là il devient un servant de trollestia. |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 17:18 | |
| - Hashmal a écrit:
- Il a perdu des points de charisme là.
Oh, please. Si Chrysalis était devenue gentille, tout le monde se serait dit "WTF". Chrysa' a tenté de bouffer tout l'amour des poneys d'Equestria, conclusion: méchante qui veut le bien de ses sujets au détriment des autres. Si Sombra était devenu tout mimi tout gentil, le personnage aurait réellement été tué. Réduire les poneys en esclavage, les traumatiser, les faire disparaître avec soi dans le néant pour finir en "YOUPI YOUPI VIVE LA VIE"... Nope. Donc méchant corrompu jusqu'à la moelle. Nightmare Moon, bah... Elle a déjà été "friendshipisée". Restait Discord. Un esprit du chaos foufou qui pense qu'à s'amuser et OSEF si les autres poneys ne partagent pas son humour. Là, il s'assagit, il reste un peu retors et surtout, il a droit à une rédemption. Rédemption RÉDEMPTIONRÉDEMPTIONVous vous rendez compte de ce que ça signifie? Ça signifie que même quand tu fous la merde, on peut te pardonner et t'accorder une seconde chance. C'est pas un super message d'espoir, ça? T'es pas condamné à cause de tes idioties passées, tu peux encore les réparer. Bref, les autres messages positifs ont tout dit. DAT EPISODE IS AWESUM. |
|
| |
#Evy Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 17:51 | |
| Je n'ai vraiment, vraiment pas apprecié. Discord gentil ? Non. Je n'ai rien d'autre a ajouter. Si les choses vous conviennent ainsi, et bien tant mieux pour vous. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 17:54 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Hashmal a écrit:
Oh, please.
Si Chrysalis était devenue gentille, tout le monde se serait dit "WTF". Chrysa' a tenté de bouffer tout l'amour des poneys d'Equestria, conclusion: méchante qui veut le bien de ses sujets au détriment des autres. Si Sombra était devenu tout mimi tout gentil, le personnage aurait réellement été tué. Réduire les poneys en esclavage, les traumatiser, les faire disparaître avec soi dans le néant pour finir en "YOUPI YOUPI VIVE LA VIE"... Nope. Donc méchant corrompu jusqu'à la moelle. Nightmare Moon, bah... Elle a déjà été "friendshipisée". Restait Discord. Un esprit du chaos foufou qui pense qu'à s'amuser et OSEF si les autres poneys ne partagent pas son humour. Là, il s'assagit, il reste un peu retors et surtout, il a droit à une rédemption. Rédemption RÉDEMPTION RÉDEMPTION
Vous vous rendez compte de ce que ça signifie? Ça signifie que même quand tu fous la merde, on peut te pardonner et t'accorder une seconde chance. C'est pas un super message d'espoir, ça? T'es pas condamné à cause de tes idioties passées, tu peux encore les réparer.
Bref, les autres messages positifs ont tout dit. DAT EPISODE IS AWESUM. Très bien expliqué |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 17:56 | |
| Mon problème c'est pas le ni la mise en scène. Ce qui me fait détester cet épisode c'est de voir une conclusion ou Discord baisse son froc face a Celestia. Encore renoncer a faire le mal par amitié d'accord, même si je trouve ça limite dans le sens ou il ne cherche pas la domination mais juste a s'amuser avec ces pouvoirs divin, ça devrait pas l’empêcher de troller autant qu'il veut. Mais servir Celestia qui l'as laissé en pierre pendant plus de mille ans et qui un jour ce dit "Tient il est vachement balèze...et si je me servais de lui pour devenir une vraie dirigeante?" ça non c'est trop dur a avaler. Une conclusion digne de ce nom ça aurais était Discord qui dit que oui il arrête de faire le mal mais qui ne serviras jamais Celestia et qu'il préfère menait son petit bout de vie de son coté avec une phrase genre "Bon cassos on s'appelle et on se fait une bouffe" et pouf il disparait. Morale on ne peut pas changer la nature d'une personne mais on peut l'amener a suffisamment se remettre en question quand on lui accorde une nouvelle chance. |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 18:24 | |
| - Hashmal a écrit:
- Mais servir Celestia qui l'as laissé en pierre pendant plus de mille ans et qui un jour ce dit "Tient il est vachement balèze...et si je me servais de lui pour devenir une vraie dirigeante?"
Hey, on sait pas encore ce qu'elle compte faire de lui, je te signale. Moilolitae: Merci |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 18:32 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Hashmal a écrit:
Oh, please. Un esprit du chaos foufou qui pense qu'à s'amuser et OSEF si les autres poneys ne partagent pas son humour. Là, il s'assagit, il reste un peu retors et surtout, il a droit à une rédemption. Rédemption RÉDEMPTION RÉDEMPTION
Vous vous rendez compte de ce que ça signifie? Ça signifie que même quand tu fous la merde, on peut te pardonner et t'accorder une seconde chance. C'est pas un super message d'espoir, ça? T'es pas condamné à cause de tes idioties passées, tu peux encore les réparer.
c'est tout a fait sa. mais apparemment trop de gens ici ne regarde pas plus loin que le bout de leurs museau pour s'en rendre compte et crie au wtf a tout va. c'est bien dommage. |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 18:37 | |
| Comme fin, j'aurais bien vu un truc de ce genre: - Spoiler:
|
|
| |
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 18:43 | |
| De toute façon, même Celestia regrette que Fluttershy ait réussi : - Spoiler:
http://strawberryaxis.tumblr.com/post/40992541248/oh-god
|
|
| |
#Hashmal Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 19:13 | |
| - falloutmuse a écrit:
- Rainbow Flash a écrit:
- Hashmal a écrit:
Oh, please. Un esprit du chaos foufou qui pense qu'à s'amuser et OSEF si les autres poneys ne partagent pas son humour. Là, il s'assagit, il reste un peu retors et surtout, il a droit à une rédemption. Rédemption RÉDEMPTION RÉDEMPTION
c'est tout a fait sa. mais apparemment trop de gens ici ne regarde pas plus loin que le bout de leurs museau pour s'en rendre compte et crie au wtf a tout va. c'est bien dommage. Je suis pas du genre a m'auto-cité donc je vais me répéter pour ceux qui n'ont pas saisi l'idée. Ce qui me fait rager c'est pas que Discord ai un coté gentil mais qu'il accepte de bosser pour Celestia même si ça doit avoir une incidence plus profonde a l'avenir, de plus ça va a l'encontre de la nature même du personnage. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 19:15 | |
| et d'après toi, quelle nature a Discord ? |
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 19:28 | |
| Dites, beaucoup disent que Discord est pas un vrai méchant, il faisait ça pour délirer et tout. Vous avez oubliés qu'il a fait changé toutes les Manes 6, avec Flutterbitch et tout, et il a rendu déprimé Twilight Sparkle. Alors bon, c'est pas un peu méchant ça ? |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 19:32 | |
| - Luidi a écrit:
- Dites, beaucoup disent que Discord est pas un vrai méchant, il faisait ça pour délirer et tout.
Vous avez oubliés qu'il a fait changé toutes les Manes 6, avec Flutterbitch et tout, et il a rendu déprimé Twilight Sparkle. Alors bon, c'est pas un peu méchant ça ? Certes, c'est un point sur lequel on pourrait débattre. Pour ma part (même si je vais radoter), je suis d'avis qu'il a surtout fait ça pour se défendre contre les M6. Faut dire, il est à peine libéré que déjà il a six juments à ses trousses. Légitime défense, il fait en sorte de les corrompre pour rendre les éléments useless. |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 20:11 | |
| Quelle est la nature du personnage de Discord ? Discord est un personnage créer pour etre une allégorie ben de la discorde justement. (Captain Obvious style) Rien que son physique pointe vers le non-sens en théorie il ne devrait méme pas pouvoir tenir debout(mais ça on s'en fout c'est magique). En fait ils nous a révélé son véritable titre Discord maitre du chaos. Et personne ne pourras nier qu'il est en symbiose avec son élément. On le voit pour la première fois dans la saison 2 et il y joue le role du parfait antagoniste dans le sens ou il met a sac tout ce que Celestia a créer. Il est donc indéniablement un énemies des petits poneys qui vivent dans l'ordre et l'harmonie. Il est possiblement la créature la plus puissante d'Equestria du fait qu'il ne s'appuie sur aucune autre force que les siennes.(Je doute qu'on verras Celestia, Luna ou Cadance capable de contrôlé une ville entière dans un immense ballet aérien) C'est malgré tout un joyeux troll car a aucun moment il ne s'en prends physiquement au m6 ce qui ne l’empêche pas de les manipuler et tourmenté psychologiquement. Il n'est pas a 100% mauvais donc, mais juste assez pour être une nuisance a éliminer. Donc on le remet en pierre. Le problème c'est que ici il découvre l'amitié qui change L’allégorie de la discorde et Maitre du chaos en serviteur de l'ordre et de l'harmonie. C'est pas un peu wtf quand même? Je dirais en conclusion que son personnage qui jusque la était cohérent a était dénaturé par le simple fait d’être soumis. Aprés il y a l'explication Fanon: Il kiff tellement Fluttershy qui veut tout faire pour l'amener bien se faire voir d'elle parce qu’elle est trop bo...ok je me calme. |
|
| |
#Apawch Brony confirmé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 20:50 | |
| Wait, personne n'a entendu la phrase de fin ou quoi ?
"je promet d'utilisé mes pouvoirs pour le bien au lieu du mal... La plupart du temps"
ça veux tout dire non ? Il accepte par contrainte, si il dit non, paf, dans la pierre. Rien ne l'empêche plus tard de foutre le bordel.
Et puis bon, peut être qu'il s'est rendu compte que sa vie est grave nul et que personne ne l'aime.
|
|
| |
#Cheshirecat Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 20:57 | |
| Pour moi la nature même de Discord est... *roulement de tambour* CHAOTIQUE!
Il peux décider sur un coup de tête de servir le bien ou le mal, de détruire des vie ou de les sauver, de travailler pour sa pire ennemie ou de la trahir sur un coup de tête.
Quoi de plus chaotique que de devenir gentil quand on a créer la folie et la douleur autour de nous pendant plus de mille ans?
Et surtout si discord est vraiment immortel (ce d'on je ne doute personnellement pas) vous croyez vraiment que 1 ans ou 1000 ai une véritable importance si on parle de faire un truc... insensé! |
|
| |
#link1262 A la réponse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 22:10 | |
| Moi je vois plus dans Discord un gars qui veut se marrer un bon coup. Bah oui, j'ai trouvé ça drôle quand RD se prenait la sauce, quand la maison Fluttershy volait dans tous les sens... J'ai bien aimé le moment ou il mange le papier(Yes, i'm eating paper ! It's not possible !) Et puis, c'était quand même un gros forever alone. Donc quand Fluttershy dit qu'il est son ami, c'est plutôt normal qu'il soit content. J'ai adoré la fin, quand il découvre l'importance d'avoir des amis(Haha ! So, Fluttershy, you think you're my friend ? My alone friend... Good think, Fluttershy...). Et puis, si il se met au service de Céléstia, on le verra sûrement plus ! Et faut pas non plus se dire qu'il ne mettra plus jamais le bazard puisqu'il dit bien "Je jure d'utiliser mes pouvoirs pour le bien... La plupart du temps.". Bref, cet épisode m'a beaucoup plu et a quand même largement surpassé le 9 qui lui était nul(je pense que la plupart sont d'accord avec moi). |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 21 Jan - 23:12 | |
| qui a dit que discord allait servir celestia. Il a juste promis qu'il ne ferait plus le mal
mais pour le reste... héhéhé |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
|