Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 19:13
dinomax a écrit:
Eyazen a écrit:
domirossi a écrit:
Pour Chrysalis, je vous signale qu'un Changeling, ça se nourrit d'amour, hein. Ça n'est venu à l'esprit de personne qu'ils étaient tout simplement en train de crever de faim? (oui bon, je dis ça, mais à mon avis, le comic est bien parti pour dire que Equestria a été attaquée For The Evulz, hein )
Mais ils ne pourraient pas s'aimer les un les autres ?? :p
je doute que le changelin moyen soit capable d'aimer ou de détester quelqu'un. Ils raisonnent en terme de nourriture et ne font que suivre la volonté de leur reine. Chrysalis doit être la seul a avoir une conscience propre est comme on a pu le constater c'est une biatch cruelle et sadique qui prend du plaisir à tourmenter ses victimes. C'est une méchante très disney-like et, comme ursula ou maléfique, elle est incapable de faire preuve du moindre élant affectif ( à pars pour ses serviteurs peut-être )
En fait, dans le comic, ils ont bien l'air d'avoir une conscience propre. Et ils savent parler!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 19:14
domirossi a écrit:
Pour Chrysalis, je vous signale qu'un Changeling, ça se nourrit d'amour, hein. Ça n'est venu à l'esprit de personne qu'ils étaient tout simplement en train de crever de faim?
Je ne crois pas :
Elle dit bien "Everypony i'll soon control", ce qui voudrait dire que son but est bien de conquérir Equestria. Même si la supposition peut être intéressante, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils fassent revenir Chrysalis.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 19:33
domirossi a écrit:
dinomax a écrit:
Eyazen a écrit:
Mais ils ne pourraient pas s'aimer les un les autres ?? :p
je doute que le changelin moyen soit capable d'aimer ou de détester quelqu'un. Ils raisonnent en terme de nourriture et ne font que suivre la volonté de leur reine. Chrysalis doit être la seul a avoir une conscience propre est comme on a pu le constater c'est une biatch cruelle et sadique qui prend du plaisir à tourmenter ses victimes. C'est une méchante très disney-like et, comme ursula ou maléfique, elle est incapable de faire preuve du moindre élant affectif ( à pars pour ses serviteurs peut-être )
En fait, dans le comic, ils ont bien l'air d'avoir une conscience propre. Et ils savent parler!
je pense qu'il sont effectivement capable de ressentir le bonheur ou d'être triste mais pas au point de lier une vrai amitié avec quelqu'un, ni même avec un autre membre de l'essaim.
Après je peu me tromper. Si ça se trouve à la fin twilight va tuer chrysalis et tout les changelins vont la remercier et aller vivre leur vie tranquille
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 19:46
Je suis horriblement déçu, je suis amoureux fan de Fluttershy, et pourtant j'ai trouvé cet épisode moyen, le moins bon de tous. Déjà, rendre Discord gentil, quelle idée saugrenue, la princesse a du trop abusé de gâteaux... Ensuite, faire passer Fluttershy pour une cruche, non mais oh ! Heureusement, elle dit à un moment qu'elle n'est pas dupe, ouf... Mais surtout, la fin est vraiiiiiiiiiiiiment trop abrupte et mal amenée. Alors, en y réfléchissant un peu, c'est vrai que perdre l'amitié d'une de nos ponettes préférées, qui plus est de Fluttershy, ne peut que vous faire changer d'avis (car elles ont trop la classe), mais au vu du tempérament de Discord, c'est mal amené, et c'est dommage.
Mais bon, vu que l'épisode est surtout centré sur Fluttershy et ses bouilles à croquer, je pardonne tout. Oui, je suis très conciliant
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 20:35
Souki a écrit:
liste des méchants a reconvertir: Discord:chek! Chrisalis:a faire Sombra:a faire
Spoiler:
Peshmelba a écrit:
Vague de Sombra-fans annoncée dans : 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... ...
Maiiieuh naaaaan t'as oubliéééé qu'il lui resteeeeeeee la coooooooorneuuuuuuh !
Plus sérieusement, je suis très content que les scénaristes se soient laissés de la marge avec la corne de Sombra. J'aime les deux éventualités, qu'il soit mort ou qu'il revienne un jour.
domirossi a écrit:
Pour Chrysalis, je vous signale qu'un Changeling, ça se nourrit d'amour, hein. Ça n'est venu à l'esprit de personne qu'ils étaient tout simplement en train de crever de faim?
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être EVIL, hein. Chrysalis serait bien le genre à allier l'utile à l'agréable. Ou l'inverse. Enfin, vous voyez, quoi.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 21:04
Ou alors, elle fait ça pour faire peur, comme ça, ils ont encore plus de nourriture . En parlant de ça, les mane six ont découvert que ce qu'elle et sa ruche devaient ressentir quand ils se sont envolés vers d'autres cieux pendant le dîner .
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 22:22
Citation :
Maiiieuh naaaaan t'as oubliéééé qu'il lui resteeeeeeee la coooooooorneuuuuuuh !
Plus sérieusement, je suis très content que les scénaristes se soient laissés de la marge avec la corne de Sombra. J'aime les deux éventualités, qu'il soit mort ou qu'il revienne un jour.
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 0:14
Sha-ka a écrit:
Je suis horriblement déçu, je suis amoureux fan de Fluttershy, et pourtant j'ai trouvé cet épisode moyen, le moins bon de tous. Déjà, rendre Discord gentil, quelle idée saugrenue, la princesse a du trop abusé de gâteaux... Ensuite, faire passer Fluttershy pour une cruche, non mais oh ! Heureusement, elle dit à un moment qu'elle n'est pas dupe, ouf... Mais surtout, la fin est vraiiiiiiiiiiiiment trop abrupte et mal amenée. Alors, en y réfléchissant un peu, c'est vrai que perdre l'amitié d'une de nos ponettes préférées, qui plus est de Fluttershy, ne peut que vous faire changer d'avis (car elles ont trop la classe), mais au vu du tempérament de Discord, c'est mal amené, et c'est dommage.
Mais bon, vu que l'épisode est surtout centré sur Fluttershy et ses bouilles à croquer, je pardonne tout. Oui, je suis très conciliant
Je déteste Fluttershy, et pourtant je l'ai trouvé géniale dans cet épisode. Quel bonheur de ne la voir ni chialer ni totalement soumise à ses amies, limite si les producteurs ont compris que son principal trait de caractère ne devait pas être la timidité.
Et je refuse que l'on fasse une Chrysalis gentille. Chrysalis est naturellement mauvaise, étant un changelin, et Sombra est sans doute le méchant le plus hardcore de la série (prendre le contrôle entier d'un empire et traumatiser ses habitants alors que ce n'est qu'une licorne, et non pas un changelin, ou draconequus ou une alicorne), ce serait stupide de les rendre tout mignons tout doux. Discord était un troll, ou un enfant turbulent comme on l'a dit, c'était plus normal qu'il le reprenne plutôt que Chrysalis qui elle a vraisemblablement essayé de détruire Canterlot, Discord voulant juste s'amuser un peu avec ses taureaux en tutus.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 12:24
En gros Discord fallait lui donner une bonne claque est voila :3 Perso comme il est dit au dessus, Sombra et chrysalis sont des VRAIES méchant et Discord n'était qu'un gamin turbulent avec ces nuages rose bonbon et c'est taureaux à tutus, en gros il veut crée sont monde à lui, en gros son monde est une vraie monde de gamins. Que chrysalis et Sombra eux ont fait des vraies truc et ont terrifier vraiment les poneys. Quand Discord était méchant, et qu'il a transformer ponyville en principal ville de sont monde de chaos, les poneys n'était pas terrifier Alors que chrysalis a juste changer de forme les poneys était déjà terrifier et quand les crystals ponys ont juste entendus le rire de SOmbra, il était tous terrierfier
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 12:34
Précy a écrit:
Quand Discord était méchant, et qu'il a transformer Ponyville en principale ville de sont monde de chaos, les poneys n'était pas terrifier Alors que chrysalis a juste changer de forme les poneys était déjà terrifier et quand les crystals ponys ont juste entendus le rire de Sombra, il était tous terrierfier
Normal on a vu que Beery Punch en poney pour Discord, victime d'un de ces troll qui plus est. Et pis, le chaos fait pas peur, ça te fait poser plein de question du genre "Omékesepassetil ? "
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 13:02
Précy a écrit:
En gros Discord fallait lui donner une bonne claque est voila :3 Perso comme il est dit au dessus, Sombra et chrysalis sont des VRAIES méchant et Discord n'était qu'un gamin turbulent avec ces nuages rose bonbon et c'est taureaux à tutus, en gros il veut crée sont monde à lui, en gros son monde est une vraie monde de gamins. Que chrysalis et Sombra eux ont fait des vraies truc et ont terrifier vraiment les poneys. Quand Discord était méchant, et qu'il a transformer ponyville en principal ville de sont monde de chaos, les poneys n'était pas terrifier Alors que chrysalis a juste changer de forme les poneys était déjà terrifier et quand les crystals ponys ont juste entendus le rire de SOmbra, il était tous terrierfier
Et c'est un argument pour que Discord devienne gentil ? Quand il n'était pas méchant ? Et que les méchants ne puissent pas devenir gentils ?! Mais what the...
Chrysalis passe encore c'est juste un gros insecte au fromage, mais Discord c'est un cataclop de base, que je sache ça ne naît pas dans les courgettes et ça met quelques années avant de pouvoir enfiler le costume de Carnaval qui lui sert d'armure. Le toréador est une cible parfaite pour la frappe orbitale, s'tout.
Et les poneys sont effrayés par une charge de lapinous, théorie du deux de QI les gens... c'est pas à ça qu'on mesure la grognitude des meuchants.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 14:23
Vuld Edone a écrit:
Chrysalis passe encore c'est juste un gros insecte au fromage, mais Discord c'est un cataclop de base, que je sache ça ne naît pas dans les courgettes et ça met quelques années avant de pouvoir enfiler le costume de Carnaval qui lui sert d'armure. Le toréador est une cible parfaite pour la frappe orbitale, s'tout.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Sam 26 Jan - 15:10
même au niveau de la gueule, discord fait bisounours comparé à chryssy et sombra. C'est vrai qu'il faut pas se fier aux aparence mais là...
Citation :
Wooh mec, vas y molo avec les métaphores. Je comprend rien à ce que tu dit
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 27 Jan - 0:02
Je trouve pas que Discord soit aussi "tendant à être potentiellement gentil" que ça ... (je veux dire que je trouve qu'il est plutôt fondamentalement méchant). Faut p't'être rappelé qu'il a imposé son joug et son contrôle à tout Equestria et qu'il régnait en parfait tiran ! Et qu'il utilisait à la fois la violence physique, et psychologique !
D'ailleurs, juste parce que j'ai envie de faire la liste, voici pour les 4 principaux méchants : - NightmareMoon : Veut régner sur tout Equestria et plonger le monde dans une nuit éternelle, rien à foutre si les autres souffrent. Elle utilise la force mais laisse aux autres leur capacité de penser d'eux même. (donc : Tiran + Violent) - Discord : Veut régner sur tout Equestria et imposer sa vision du monde à tout le monde en utilisant la manipulation mentale et n'hésite pas à utiliser la force + coups par derrière. (donc : Tiran + Moyen Violent + Traître + Manipulateur) - Chrysalis : Veut nourrir son peuple (bahui , c'est pour ça à la base) mais à des désires de possession très exagérés, que ça soit pour ShiningArmor ou pour la capture d'Equestria. Très manipulatrice, elle n'utilise la violence physique elle même qu'en cas de défense, sinon elle laisse le sale-travail à son armée. (donc : Un peu tiran + Jalouse + Manipulatrice + Sadique) - Sombra : Veut récupérer son empire. Déchu de ses pouvoirs, il utilise la violence physique mais également la manipulation psychique en puisant dans la peur des autres pour les abattre. Il a d'ailleurs régné sur son empire par la terreur. (donc : Très tiranique + moyen violent + moyen manipulateur + possessif)
Alors bah à part NMM, ils sont tous pas mal méchant les 3 autres vilains. Et Discord aussi. C'est pour ça que ça me fait bizarre sa rédemption, d'ailleurs, y-a que Luna qui avait fait ça auparavant.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 27 Jan - 10:47
Arkeindzel a écrit:
Je déteste Fluttershy, et pourtant je l'ai trouvé géniale dans cet épisode. Quel bonheur de ne la voir ni chialer ni totalement soumise à ses amies, limite si les producteurs ont compris que son principal trait de caractère ne devait pas être la timidité.
Et je refuse que l'on fasse une Chrysalis gentille. Chrysalis est naturellement mauvaise, étant un changelin, et Sombra est sans doute le méchant le plus hardcore de la série (prendre le contrôle entier d'un empire et traumatiser ses habitants alors que ce n'est qu'une licorne, et non pas un changelin, ou draconequus ou une alicorne), ce serait stupide de les rendre tout mignons tout doux. Discord était un troll, ou un enfant turbulent comme on l'a dit, c'était plus normal qu'il le reprenne plutôt que Chrysalis qui elle a vraisemblablement essayé de détruire Canterlot, Discord voulant juste s'amuser un peu avec ses taureaux en tutus.
Justement, j'ai eu l'impression qu'il fallait cet épisode pour prouver cela, alors même qu'elle l'a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'elle n'était pas si dépendante que ça des autres (juste très conciliante et ne voulant pas imposer son avis), ni si timide une fois qu'elle connait les gens (d'ailleurs, les personnes timides sont surtout timides vis à vis des personnes qu'elles ne connaissent pas).
Quant à rendre gentil tout les méchants de la série, je suis pas du tout pour, autant Nightmare c'était totalement dans le sens de l'histoire (puisque la petite sœur de Celestia, qui était à l'origine gentille), autant les autres... Par contre, je pense que vous vous méprenez en pensant que Discord va devenir gentil, je pense qu'il va juste ne plus vouloir transformer le monde, par contre je parie qu'il va rester un gros déconneur qui n'hésitera pas à transformer tout et n'importe quoi, jusqu'aux limites.
Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 36 Localisation : Dans la prairie lorraine !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 28 Jan - 3:46
Je n'ai pas lu les 17 pages (je pense que vous me comprenez...) mais je ne sais pas si cela à était évoqué :
- Saviez vous que le scénariste de ce "magnifique" épisode était âgée de 15 ans ?
On en parlera assurément au prochain podcast tant l'histoire mérite qu'on s'y attarde...
En tout cas dans le genre deus ex machina le plus foireux de l'année, cette ép remporte la palme qui lui sera difficile de ravir... Sérieux une remarque de fluttershy et discord devient gentil ?
J'ai pas des masses appréciés la saison 3 pour le moment, mais celui la fait clairement partie des épisodes que je n'ai pas du tout aimé, chez moi j’appelle ça ruiné un perso =\
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Lun 28 Jan - 10:39
Otak a écrit:
Sérieux une remarque de fluttershy et discord devient gentil ?
Une remarque ? Elle a juste fait "non" et Discord s'est auto-goal. Le plus drôle étant que si Discord n'avait pas été forcé, ils seraient encore les deux à patiner sur la glace pendant que Dash mangeait son pendentif.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Mar 7 Mai - 3:38
Je sais pas si c'est le cas pour vous mais quand les manes 6 utilise les éléments pour ramener discord a l'état "normal" le bruit que fait l'élément d'AJ me fait trop pensé a quelque chose mais j'arrive pas a m'en rappeler.