Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 2:17
Bro-Nie a écrit:
Elle a beau être ma fav princess, je l'ai trouvée trèèèèès blonde sur ce coup là.
En même temps c'est elle qui a sorti le "you must do it alone", alors oui j'avoue que son absence de raison pour ramener Discord est haut dans la liste du même-Trollestia-est-pas-cap'-de-ça mais ça fait un moment qu'elle a complètement disjoncté la vieille.
Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 35 Localisation : Dublin, pour l'instant ou Limoges, le reste du temps
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 14:13
Alors là, je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas cet épisode. Pour ma part, j'ai été conquis (comme pour tous les autres épisodes).
Alors oui, peut-être que ça a été trop rapide. Mais voyez ça dans ce sens là. Pendant tout le début de l'épisode, Discord a été fidèle à lui-même, face à une Fluttershy désemparée qui faisait son possible pour suivre les ordres de la princesse. Jusque là, ça va. Et Discord qui devient gentil trop vite... Pendant 1000 ans (ou un truc du genre) il a été changé en pierre, et il n'a jamais connu l'amitié. Je fais partie des gens qui pensent que Discord est incapable de se faire des amis, de lui-même j'entends. Et là, il se retrouve face à une Fluttershy qui fait tout pour lui faire confiance, allant même jusqu'à faire face à ses propres amies qui elles, pensent que Discord ne changera jamais. Elle va même jusqu'à leur tourner le dos, et se défaire du seul moyen qu'elle, et par conséquent ses amies, a de faire face à Discord. A ce moment là Discord a gagné, youpi youpi, il peut faire tout ce qu'il veut, mais il perd la confiance de la SEULE personne qui ait jamais cru en lui, et je pense que cela seul est suffisant pour que Discord change.
Et pour ce qui est de Princesse Celestia, le coup de "Salut, voilà les elements of harmony, voilà Discord, au revoir", je vois pas ce qu'il y a de choquant :
- Elle ne va pas rester sur place pendant tout le temps qu'il va falloir a Discord pour devenir gentil, elle doit s'occuper de TOUT un royaume il me semble
- Celestia n'a jamais rien laissé au hasard : Premier épisode "Make some friends", elle savait que c'était ce qu'il fallait pour défaire Nightmare moon. Je ne dis pas qu'elle est omnisciente, mais je ne suis pas loin de le croire. Donc si elle pense que Fluttershy est la seule à pouvoir réformer Discord, et que le "nouveau" Discord peut être utile à Equestria, je lui fait EN-TIE-RE-MENT confiance.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 15:17
Eyazen a écrit:
Celestia n'a jamais rien laissé au hasard : Premier épisode "Make some friends", elle savait que c'était ce qu'il fallait pour défaire Nightmare moon. Je ne dis pas qu'elle est omnisciente, mais je ne suis pas loin de le croire.
La même qui était prête à officier le mariage de son capitaine et d'une reine changelin ? La même qui n'a pas vu venir le vol des Éléments d'Harmonie qu'à l'époque déjà y avait un sort dessus pour empêcher de les voler mais eh TGCM dans ma face, on n'est plus à une incohérence près ? La même qui après mille ans ne sait toujours pas ce qu'est un parasprite ?
Je tiens aussi à rappeler que le "Make some friends" est un "pants on fire", elle avait dit de mémoire "but you simply must stop reading those dusty old books" alors son "nothing more" elle peut se le garder, et ça ce n'est que la surface de son trollage en règle. Donc moi je suis plutôt d'avis que Celestia improvise au fur et à mesure, n'a pas la moindre fichtre idée de ce qu'elle fait mais tant qu'il y a les apparences et grâce au deux de QI des ponettes ça passe... ... Et... je suis un peu tombé dans l'extrême inverse, pas grave, on se comprend.
Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 35 Localisation : Dublin, pour l'instant ou Limoges, le reste du temps
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 15:22
[quote="Vuld Edone"]
Eyazen a écrit:
Je tiens aussi à rappeler que le "Make some friends" est un "pants on fire", elle avait dit de mémoire "but you simply must stop reading those dusty old books" alors son "nothing more" elle peut se le garder
Episode 1 saison 1, 6:25, lettre de Celestia "I have an even more important task for you to complete : make some friends"
Et puis, elle improvise peut être tout au fur et à mesure, mais moi je la trouve très sympathique, et c'est le plus important.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 16:23
Eyazen a écrit:
Episode 1 saison 1, 6:25, lettre de Celestia "I have an even more important task for you to complete : make some friends"
Épisode deux, saison un, fin de l'épisode, "I told you to make some friends, nothing more" j'insiste sur le "nothing more". Elle est très sympathique, mais elle est aussi très... llestia.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 16:44
Vraie, le vraie Discord était marrant mais les "deuxième" Discord et bien aussi. Perso,
-Ya Trixie et Discord qui sont devenue gentille, ok, pour certain c'est nul, d'autre c'est bien, moi perso, je pense que avec Discord qu'est devenue gentille, il va avoir un gros même voir énorme évent (voir même Discord redevenir méchant)
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 17:41
Peshmelba a écrit:
Maiiieuh naaaaan t'as oubliéééé qu'il lui resteeeeeeee la coooooooorneuuuuuuh !
Je pense que sa corne à tout été bien aussi désintégré avec la vague magique... Bref, seul le temps nous apportera une apportera une réponse si il est mort ou non
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:08
chrysalis et sombra ça risque pas, ils sont beaucoup trop méchants. Discord, lui, était juste un gamin turbulant mais il y avait une chance de "l'éduquer" et on peu remercier fluttershy pour ça
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:12
Chrisalis et Sombra ne peuvent tout simplement PAS aller vers le bon côté. Là vous me direz"Bah... Bah voui mais Discord l'était méchant au début !". Bah oui, au tout début, comme le dit Céléstia, c'était un bel enfoiré. Mais même dans la saison 2, il est beaucoup moins Tro D4RK que Chrisalis ou Sombra. Chrisalis : Changelin qui souhaite soumettre les poneys en se mariant à Shining Armor(d'ailleurs elle a combien de neveux Céléstia ?) et en se nourrissant de son amour pour conquérir le mooooonde(bwahahaha) Sombra : Gros méchant qui a réduit à l'esclavage un empire complet et qui cherche après 100 ans à le reprendre(il devait s'ennuyer le pauvre). Discord : Esprit du chaos qui fait des blagues de salaud à répétition net qui troll/fait le con toute les minutes d'un épisode(ou fait d'une ville de campagne la capitale du chaos mais bon ça c'est un détail ). Je vois plus Discord dans les moins méchants.
HS : J'ai vu qu'un centre d'analyse dans ma ville s’appelait Chrisalide et j'y ai sérieusement lu Chrisalis... Soit c'est fait exprès, soit je suis atteint.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:16
Quoique pour Crysalis, si on se base sur la rumeur des bronies comme quoi c'est une ancienne alicorne (référence à l'épisode Hearth Hooves Day), on peut imaginer une "réhabilitation" à la Nightmare Moon.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:22
Pour Chrysalis, je vous signale qu'un Changeling, ça se nourrit d'amour, hein. Ça n'est venu à l'esprit de personne qu'ils étaient tout simplement en train de crever de faim? (oui bon, je dis ça, mais à mon avis, le comic est bien parti pour dire que Equestria a été attaquée For The Evulz, hein )
Sujet: i Ven 25 Jan - 18:42
Sabots-Vortex a écrit:
Quoique pour Crysalis, si on se base sur la rumeur des bronies comme quoi c'est une ancienne alicorne (référence à l'épisode Hearth Hooves Day), on peut imaginer une "réhabilitation" à la Nightmare Moon.
c'est juste, mais à ce moment là il faudrait utilisé une force magique quelconque pour la faire redevenir comme avant, une négociation à la fluttershy ne serait pas suffisante. De plus, chrysalis AIME être méchante, au point de chanter à ce propos, c'est ce qui fait tout le kiff du personnage
ceux qui suive la bd on put constater qu'elle n'hésitait pas à ravager des civilisation entière pour pouvoir se rassasier. Ses crimes sont beaucoup moins pardonable que ceux de discord
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:43
domirossi a écrit:
Pour Chrysalis, je vous signale qu'un Changeling, ça se nourrit d'amour, hein. Ça n'est venu à l'esprit de personne qu'ils étaient tout simplement en train de crever de faim? (oui bon, je dis ça, mais à mon avis, le comic est bien parti pour dire que Equestria a été attaquée For The Evulz, hein )
Mais ils ne pourraient pas s'aimer les un les autres ?? :p
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 18:55
dinomax a écrit:
c'est juste, mais à ce moment là il faudrait utilisé une force magique quelconque pour la faire redevenir comme avant, une négociation à la fluttershy ne serait pas suffisante. De plus, chrysalis AIME être méchante, au point de chanter à ce propos, c'est ce qui fait tout le kiff du personnage
Eyazen a écrit:
Mummmh... Je dirais que Dinomax a plus raison, chrysalis aime bien être méchante (preuve elle chante car elle chante car c'est petit "soldat" vont arriver et semer la terreur )
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Ven 25 Jan - 19:05
Eyazen a écrit:
domirossi a écrit:
je doute que le changelin moyen soit capable d'aimer ou de détester quelqu'un. Ils raisonnent en terme de nourriture et ne font que suivre la volonté de leur reine. Chrysalis doit être la seul a avoir une conscience propre est comme on a pu le constater c'est une biatch cruelle et sadique qui prend du plaisir à tourmenter ses victimes. C'est une méchante très disney-like et, comme ursula ou maléfique, elle est incapable de faire preuve du moindre élant affectif ( à pars pour ses serviteurs peut-être )