| My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 7:09 | |
| - Я4V3 a écrit:
- - Discord qui retourne sa chemise en 1 seconde chrono, sérieusement, le script était assez faible sur ce point là.
Sans vouloir être méchante, Discord est celui qui fait ce qu'il veut quand il veut et je vois pas pourquoi ça ne serait pas comme ça pour l'amitié ^^. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 8:09 | |
| |
|
| |
#Valousegawa Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 8:27 | |
| Pour part : un épisode sur Fluttershy, j'en suis ravie Depuis le temps que j'attendais cet épisode, je ne suis pas déçu Pour le moins bon, la fin est allée un peu trop vite ... Mais il faut aussi avoir à l'idée que Discord se rend compte qu'avoir un ami (c'est magique !) et que de perdre son seul et unique ami est très douloureux. Un point très pragmatique que je confirme Donc je pardonne l'épisode pour ce point. Ensuite, petite apparition de Celestia du genre : "Bon vous vous occupez du gros méchant pas beau, Fluttershy tu sers à rien, mais là tu vas t'occuper de lui. Vous allez en chier, en baver, vous aller pleurer vos mères et vous suicider après. Moi je retourne à mon château et je vais faire la teuf. Amusez-vous bien, my little ponies !" [Trollestia] |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 10:21 | |
| - Tyunre a écrit:
- Spoiler:
Close enough. |
|
| |
#Guiguidu85 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 10:28 | |
| - dinomax a écrit:
- l'idée vient d'un gamin de 15 ans. en revanche l'épisode a été écrit de A à Z par Dave Polsky, scénariste depuis la saison 1
Le pire c'est que je ne l'ai pas cru tant que je ne l'avais pas vu sur le wikia. Ceci dit, Dave Polsky + Gamin de 15 ans ça ne pouvait pas faire bon ménage. On parle beaucoup de Merriweather, mais je trouve que ce brave Polsky a la même tendance de ruiner des épisodes. Et du coup, c'est pareil: Bon potentiel, mais en 15 secondes il bascule dans le coté médiocre des séries. |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 10:55 | |
| - Boldeniak a écrit:
- Spoiler:
En voila une référence. Et tant qu'a chercher plus loin, qui est-ce qui a pour symbole un coeur et a, à un certain moment du show, foutu le bordel avec une armée de personnages photocopiés et sans âmes? Ceci m'a fait me souvenir d'une autre référence. Il me semble que ça a déjà été évoqué dans le topic en plus. Est-ce que je suis le seul à avoir fait le rapprochement avec La Belle et la Bête ? Mes souvenirs du film sont flous, et je n'en sais pas plus du conte que ce que le film de Walt Disney a proposé, mais la ressemblance est frappante : - Spoiler:
Fluttershy = Belle Discord = Bête Mind = Blown Rappelons également que la Bête est elle aussi un assemblage hideux de plusieurs animaux différents.
Il y a bien quelques autres scènes qui m'évoquent ça en plus. Les objets qui prennent vie évidement : - Spoiler:
Cette scène vers la fin aussi : - Spoiler:
Peut-être un peu tiré par les cheveux pour la dernière. Enfin comme j'ai dit, je me souviens pas tellement du film. Quoi qu'il en soit, voilà une bonne raison supplémentaire pour crier au shipping. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 11:08 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Il me semble que ça a déjà été évoqué dans le topic en plus.
Est-ce que je suis le seul à avoir fait le rapprochement avec La Belle et la Bête ? Yup. Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que le côté "méchant" (...) de Discord a été forcé ? Non moi je dis ça, vous râliez pour Spike, là on vous entend plus beaucoup... EDIT: Pour la route. |
|
| |
#dragonclaw Petit nouveau
Date d'inscription : 20/11/2012 Age : 28 Localisation : La Sarraz, Vaud ;)
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 11:20 | |
| C'est vrai, j'ai aussi trouvé que dans cet épisode, on aurait dit que les doubleurs étaient en vacances, et qu'on les a trainés de force dans le studio (nan mais ) Rainbow Dash n'a plus de piles on dirait... La seule phrase limite énergique qu'elle dise, c'est quand elle vient chercher Fluttershy et Applejack au barrage de castors. Twilight a plus l'air saoûlée qu'autre chose de chercher un sort. Discord a l'air un peu à court d'idées, il n'y a pas énormément de chaos dans cet épisode (à part la maison qui tourne, j'avoue, Jerry ) Bon point quand même : Fluttershy est très bien jouée dans cet épisode je trouve... |
|
| |
#Savior-Romi Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 12:04 | |
| - dragonclaw a écrit:
Bon point quand même : Fluttershy est très bien jouée dans cet épisode je trouve... Écrit tu veux dire ? |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 12:14 | |
| - Savior-Romi a écrit:
- dragonclaw a écrit:
Bon point quand même : Fluttershy est très bien jouée dans cet épisode je trouve... Écrit tu veux dire ? Je dirais les deux. |
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 12:39 | |
| - Tyunre a écrit:
- Spoiler:
Elles ont essayé de devenir amies avec Gilda, c'est elle qui a refusé et s'est barrée. Enfin bon, si les memes étaient fait par des gens assez intelligents pour comprendre un show destiné à des enfants, on s'en serait rendu compte depuis le temps |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 13:02 | |
| - PearBrandy a écrit:
- Elles ont essayé de devenir amies avec Gilda, c'est elle qui a refusé et s'est barrée.
Enfin bon, si les memes étaient fait par des gens assez intelligents pour comprendre un show destiné à des enfants, on s'en serait rendu compte depuis le temps 'Vais pas revenir sur un éternel débat de saison un mais si tu essaies de te faire des amies en leur lançant des tartes à la gueule t'étonne pas du résultat... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 13:56 | |
| A part sa, quelqu'un aurai le lien de l'episode en vostfr? :3 |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 15:15 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Pour la route.
Haha, pauvre Discord... - dragonclaw a écrit:
- Twilight a plus l'air saoûlée qu'autre chose de chercher un sort.
Elle est surtout saoûlée de ne pas le trouver là où il devrait être. Comme je la comprends. D'ailleurs, j'ai bien aimé comment elle fait tourner tous les livres autour d'elle en les feuilletant. - Vuld Edone a écrit:
- Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que le côté "méchant" (...) de Discord a été forcé ?
Dans l'écriture ou le jeu d'acteur? Car personnellement, comparé à Return of Harmony, j'ai trouvé que dans cet épisode, Discord était plus en mode "troll/random/fouteur de merde qui s'en fiche des autres" que "divinité chaotique malveillante". En fait, j'ai l'impression que c'est un peu le même syndrome que Celestia: avant qu'elle se fasse démonter par Chrysalis, les fans avaient tendance à l'imaginer comme une demi-déesse quasiment omnisciente. Alors qu'en fait, elle est juste un individu très puissant et très sage, mais avec ses défauts, ses faiblesses, etc... Pour Discord, c'est pareil: avant cet épisode, la plupart des gens l'imaginait comme un demi-dieu qui serait la personnification même du Chaos (son design allait dans ce sens d'ailleurs). En fait, nous avons découvert que Discord était simplement un individu ("esprit") très très puissant et avec de très fortes tendances chaotiques, mais très seul, et ayant malgré tout les mêmes besoins relationnels que n'importe qui. Et ça, Discord le découvre en même temps que nous. Il n'accepte pas de "s'assagir" parce que "faire le bien, c'est mieux qu'être chaotique", il accepte parce qu'il ne veut plus être seul. Pour moi, c'est pour ça que le personnage de Discord n'est pas ruiné dans cet épisode. Sous réserve qu'ils ne le ruinent pas dans un épisode futur, bien sûr. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 15:36 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- PearBrandy a écrit:
- Elles ont essayé de devenir amies avec Gilda, c'est elle qui a refusé et s'est barrée.
Enfin bon, si les memes étaient fait par des gens assez intelligents pour comprendre un show destiné à des enfants, on s'en serait rendu compte depuis le temps 'Vais pas revenir sur un éternel débat de saison un mais si tu essaies de te faire des amies en leur lançant des tartes à la gueule t'étonne pas du résultat... ça a marché avec les bisons |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 16:00 | |
| - dinomax a écrit:
- ça a marché avec les bisons
- Simontheb a écrit:
- Dans l'écriture ou le jeu d'acteur?
Car personnellement, comparé à Return of Harmony, j'ai trouvé que dans cet épisode, Discord était plus en mode "troll/random/fouteur de merde qui s'en fiche des autres" que "divinité chaotique malveillante". Dans l'écriture. Compare ses trois premiers tours et son comportement avec Angy', et ses tours d'époque ainsi que le comportement avec tout le monde. Regarde son triomphe à l'époque, regarde son triomphe aujourd'hui. Chose amusante, j'aurais plutôt eu l'effet inverse. Tout le monde s'était tué à dire que Discord n'était pas foncièrement méchant, moi le premier, dans cet épisode ben... non mais je ne vais pas râler. Gentil. |
|
| |
#Cheshirecat Brony passionné
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 16:28 | |
| Discord n'est pas devenu gentil définitivement voyons la durée de vie d'un poney moyen (ou même un pégase) est trop courte pour ça. Dans quelque dizaine d'année il deviendra a nouveau le chaos personnifié et si vous voulez savoir pourquoi il a accepter d’être gentil... CHAOS! |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 16:32 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Dans l'écriture. Compare ses trois premiers tours et son comportement avec Angy', et ses tours d'époque ainsi que le comportement avec tout le monde.
Ouais. Mais bon, dans Return of Harmony il avait au moins deux Evil Laugh et un "The game is over and I win..." plutôt inquiétant tout de même. Et ce genre de pose. - Vuld Edone a écrit:
- Regarde son triomphe à l'époque, regarde son triomphe aujourd'hui.
Ben justement. Quand tu le vois sur son trône noir et rouge, il a quand même l'air bien mauvais |
|
| |
#Flutterlight Brony passionné
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 41 Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 16:45 | |
| - Amélie a écrit:
- Sans vouloir être méchante, Discord est celui qui fait ce qu'il veut quand il veut et je vois pas pourquoi ça ne serait pas comme ça pour l'amitié ^^.
Pas mal, comme point de vue ! L'essentiel a été dit... Globalement, ça a été un tel plaisir de revoir et ré-entendre Discord, surtout après le fail de l'épisode précédent, que je ne trouve pas grand chose à redire. J'ai beaucoup aimé ses petits délires, les costumes, les touches de chaos... même s'il est un peu obligé de se retenir. Pour moi, c'est un bon épisode ! Quelqu'un sait si on peut trouver chez Ikea la lampe qu'il remet en place ? |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 17:08 | |
| - Simontheb a écrit:
- Ouais. Mais bon, dans Return of Harmony il avait au moins deux Evil Laugh et un "The game is over and I win..." plutôt inquiétant tout de même. Et ce genre de pose.
Ben justement. Quand tu le vois sur son trône noir et rouge, il a quand même l'air bien mauvais À ce jeu-là... tu décales de quelques frames et ton papy fait 'mumuse avec son verre de chocolat. Libre à chacun d'avoir sa vision de Discord. Mais en bon littéraire que je suis, fonction du personnage et tout, la différence est hurlante. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 17:15 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Simontheb a écrit:
- Ouais. Mais bon, dans Return of Harmony il avait au moins deux Evil Laugh et un "The game is over and I win..." plutôt inquiétant tout de même. Et ce genre de pose.
Ben justement. Quand tu le vois sur son trône noir et rouge, il a quand même l'air bien mauvais À ce jeu-là... tu décales de quelques frames et ton papy fait 'mumuse avec son verre de chocolat. Libre à chacun d'avoir sa vision de Discord. Mais en bon littéraire que je suis, fonction du personnage et tout, la différence est hurlante. oui, c'était le principe de l'épisode. Montrer discord sous un autre jour |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 17:38 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- À ce jeu-là... tu décales de quelques frames et ton papy fait 'mumuse avec son verre de chocolat.
Non non, si tu revoit ces passages de Return of Harmony, ce sont des expressions que les animateurs ont voulu appuyer. - Vuld Edone a écrit:
- Libre à chacun d'avoir sa vision de Discord. Mais en bon littéraire que je suis, fonction du personnage et tout, la différence est hurlante.
C'est fort possible que ce soit juste une fausse impression de ma part. C'est sans doute du au fait que dans RoH, Discord "règne", avec le trône et tout, alors que dans cet épisode, il s'amuse simplement. Pourrais-tu préciser ce que tu entends ici par "fonction du personnage"? |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 17:42 | |
| - dinomax a écrit:
- oui, c'était le principe de l'épisode. Montrer discord sous un autre jour
C'était aussi le principe de "Mare Do Well". Un haussement d'épaule plus loin, vous vous rappeliez ce que vous (en général) disiez pour Magic Duel ? Que le coloss' alicorne empêchait d'avoir une Trixie naturelle ? La moitié de l'épisode ici passe avec Discord qui joue les "réformés". Ce serait tellement amusant de montrer du doigt tout ce sur quoi les gens ont râlé ailleurs, qui revient ici mais "c'est Discord" donc tout va bien, si ce n'était pas aussi triste derrière... EDIT: - Simontheb a écrit:
- C'est fort possible que ce soit juste une fausse impression de ma part. C'est sans doute du au fait que dans RoH, Discord "règne", avec le trône et tout, alors que dans cet épisode, il s'amuse simplement. Pourrais-tu préciser ce que tu entends ici par "fonction du personnage"?
Encore une fois... ils ont aussi appuyé là-dessus, que je sache. Pour la fonction je m'excuse de me défiler mais c'est compliqué - et vague - je te rapporte donc à la remarque ci-dessus de Dash dans "Mare Do Well" que tellement de personnes trouvent OOC. |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 17:59 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Un haussement d'épaule plus loin, vous vous rappeliez ce que vous (en général) disiez pour Magic Duel ? Que le coloss' alicorne empêchait d'avoir une Trixie naturelle ? La moitié de l'épisode ici passe avec Discord qui joue les "réformés".
Ce serait tellement amusant de montrer du doigt tout ce sur quoi les gens ont râlé ailleurs, qui revient ici mais "c'est Discord" donc tout va bien, si ce n'était pas aussi triste derrière... Hum, pour moi ce n'est quand même pas la même chose. Trixie est possédée par l'amulette, alors que Discord joue les réformés, ça fait partie de son plan. - Vuld Edone a écrit:
- Encore une fois... ils ont aussi appuyé là-dessus, que je sache.
Oui, on est d'accord, Discord a à la fois un côté "farceur" et "evil" dans RoH. Là, j'avais l'impression que c'était plus le côté "farceur" qui ressortait. - Vuld Edone a écrit:
- Pour la fonction je m'excuse de me défiler mais c'est compliqué - et vague - je te rapporte donc à la remarque ci-dessus de Dash dans "Mare Do Well" que tellement de personnes trouvent OOC.
Honnêtement, j'ai pas compris le rapport avec Mare Do Well ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On Dim 20 Jan - 18:52 | |
| - Simontheb a écrit:
- Vuld Edone a écrit:
- Un haussement d'épaule plus loin, vous vous rappeliez ce que vous (en général) disiez pour Magic Duel ? Que le coloss' alicorne empêchait d'avoir une Trixie naturelle ? La moitié de l'épisode ici passe avec Discord qui joue les "réformés".
Ce serait tellement amusant de montrer du doigt tout ce sur quoi les gens ont râlé ailleurs, qui revient ici mais "c'est Discord" donc tout va bien, si ce n'était pas aussi triste derrière... Hum, pour moi ce n'est quand même pas la même chose. Trixie est possédée par l'amulette, alors que Discord joue les réformés, ça fait partie de son plan.
+1 et puis, c'est pas vraiment le même personnages à la base. Le côté attachant de trixie vient du fait que ce soit une bitch abusivement frimeuse alors que pour discord c'est le fait que sous ses airs de monstre fouteur de merde il a justement un petit côté sympa. Et c'était déjà le cas dans la saison 2
Dernière édition par dinomax le Mer 23 Jan - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S3E10 - Keep Calm and Flutter On | |
|