AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:08

Bilan de l'épisode de mon coté ?

-King sombra, le méchant, il n'égale malheureusement pas Discord, Chrysalis ou Nightmare moon, il a un certain manque de charisme mais les piège qu'il sème sur la route de Twilight le rendent assez génial. Dommage que les mots présent dans son vocabulaire ne rentre que sur une main...
-Les chansons, rien à redire, excellente comme toujours.
-Le scenar, sur ce je suis le plus déçu, ce qui classe cette épisode au top de ma liste des épisode avec un scénario pourri, je vais pas le raconter et vous le spoiler, vous regarderai bien l'épisode un jours.
-Spike en héros, pourquoi pas, ça a le mérite d'être original My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 959537370
-Ce qui m'a bien plus, c'est les moment de suspens entre les pubs, qui font partir des meilleurs de la série.

Cette épisode est donc de mon point de vue, ni le meilleur, ni le pire.
Voilà pour mon bilan auquel personne n'y prêtera attention
J’espère que les autre épisode auront un meilleur scénario et transpirons l'awesomness


Dernière édition par tisacco26 le Sam 10 Nov - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pumpkin Pie
A la réponse
Pumpkin Pie

Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part..

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:08

Le coup de l'illusion je l'ai sentie venir à des kilomètres..
Les chansons du début pas mal, celle de la fin est pas terrible.
Le méchant qui à part dire "cryyyyystaaaal heaaaaaaaaaaaarrt" ne dit rien d'autre, donc apparament il n'a pas de cerveau.. ._.
Twilight qui inverse le monde au lieu de se téléporter.. fake trollestia.. rien à dire. --

Mais bon, épisode pas trop trop mal mais qui ne fera pas partie de mes préférés.


Dernière édition par Pumpkin Pie le Sam 10 Nov - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:08

Laziness a écrit:

Et je pense que Dash va être encore plus détestée qu'avant My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2123717884

Ah ben ça....pauvre Fluttershy....*prend une lance* Dashie faut qu'on parle....

Par contre Pinkie Pie était géniale comme d'hab My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:09

J'ai adoré, j'attends quand même la VOSTFR de Gray pour le revoir une seconde fois. Par contre je suis un peu déçu de l'utilité de Sombra, il fait pas grand chose My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 4278094681 Mais très bon épisode
Revenir en haut Aller en bas
#Cirno
Petit nouveau
Cirno

Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 27
Localisation : Misty Lake

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:10

J'ai trouvé ça sympa. Même si je pense comme à peu près tout le monde pour Sombra (moche, parle presque pas, passe son temps à rire, etc...) j'ai bien aimé, surtout les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
#Awaterasu
Petit nouveau
Awaterasu

Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse, France

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:10

Personnellement, je trouve ces deux épisodes pas mal réussi dans le fond.
Mais je trouve dommage que la fin soit aussi bâclée que cela, même pas une toute petite lueur de résistance de la part de King Sombra... ils auraient au moins pu étendre sur 3 épisodes, histoire de rajouter un combat final plus épique que ça, car là, voilà quoi é_è ... Y'avait du potentiel, vraiment. Mais mal exploité sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:12

Moi, j'ai pas comprit le truc de la magie noire...
Revenir en haut Aller en bas
#the_en0
A la réponse
the_en0

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 25

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:12

Superbe double épisode, mais King sombra n'est pas développé et la fin baclée. Dommage. J'aurai bien vu un combat king Sombra/Shining armor, mais tant pis. Et puis spike a un vrai rôle, c'est déjà ça.
Encore une fois, ca se finit trop rapidement My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#SolitaryMare
Frony


Date d'inscription : 05/02/2012

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:13

En fait, le moment qui donne du potentiel à Sombra c'est le moment où Twilight se retrouve devant sa pire peur, je pense que Sombra aurait dû être développé comme méchant psychologique de manière plus profonde, il y avait quelque chose derrière cette idée, mais au final, il ne fait que transformer le cristale en pierre.

C'est dommage car il a été sous-entendu plusieurs fois qu'il jouait plus sur la manipulation de l'esprit que sur la force directe.

Il aurait fallu que Cadence perde son énergie bien plus vite pour que Sombra torture un peu les poneys avant que Spike ne puisse sauver tout le monde !

C'était vraiment un épisode qui avait plus de potentiel que les autres et méritait d'être développé. Mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
#Fire Sky
A la réponse
Fire Sky

Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 26
Localisation : Raccoon City, en train de piller un frigo

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:14

Tiens oui j'oubliais, le sort de Twilight est vraiment cool My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 3371923627 je sens que ça va aller dans certaines fics' tout ça.
En tout cas Dashie en armure vers le début ça déchire, j'ai hâte de voir des fanarts là dessus, mais si quelqu'un peut me dire à quoi ont précisemment servi Rarity et Apple Jack ce serait cool. Sinon personne ne parle des magnifiques pubs qu'on a put voir My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 959537370 ? *gak*
Revenir en haut Aller en bas
#dumdum
A la réponse
dumdum

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 29
Localisation : Reims

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:14

Cet épisode était pas trop mal mais je reproche deux grosses choses :
-Le méchant est limite inutile, il est pas charismatique et ne fais pas grand chose de terrifiant pour ralentir la progression de Twilight.
-Les scènes sont trop rapide. Ces deux épisodes auraient du être beaucoup plus long : 30min chacun et non pas 22min.
Seul Twilight est vraiment utile les autres servent quasi a rien

Edit ( a cause d'un probleme de clavier) : Sinon les musiques sont plutôt sympas mais ils ont pas réglé les problèmes et les oublis.
C'est pas le meilleur épisode mais ce n'est pas le pire.


Dernière édition par dumdum le Sam 10 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Pumpkin Pie
A la réponse
Pumpkin Pie

Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part..

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:17

Fire Sky a écrit:
Sinon personne ne parle des magnifiques pubs qu'on a put voir My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 959537370 ? *gak*
Les pubs qui repassaient 3 fois d'affilés? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 959537370

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:18

Vu à l'instant donc réaction à chaud. Je suis un peu déçu. Alors bon l'animation est excellente. Il y a pas à dire il y a un vrai progrès par rapport au début de la série.
J'ai bien apprécié les 3 chansons (pas des chef d'oeuvres je sais) et bon mérite d'introduire du background et réutiliser Shining Armor et Cadance. Le caméo de Luna pour rappeller qu'elle existe, etc
Les épreuves qui mettent en sscène la magie sont bien trouvées.
MAintenant, la fin est trop précipitée. Somber ne dit que deux phrases, et puis pouf parti.

Je n'ai pas non plus aimé comment les personnages sont trop exagérés (surtout Rarity et Rainbow Dash). Neutral

Mon diptyque préféré restera Discord.
Revenir en haut Aller en bas
#ZerOcarina
Frony
ZerOcarina

Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24
Localisation : Ici, et des fois là.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:19

C'était epic My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 4205929361
On aurait dit un épisode de fermeture de saison, voire un film, c'était tout simplement génial !
Mais je suis très déçu de Sombra... "Hé t'as vu je suis de la fumée ! Oh ? Un caillou qui ressemble a un coeur ? Argh ! Un dragon violet ! Je mmmmmeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrsssss !!!"
...
Un résumé My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 272392131
Revenir en haut Aller en bas
http://moustachemorph.blogspot.fr/
#Shawns
Brony passionné
Shawns

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 26

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:20

Laziness a écrit:
Je suis déçue par le méchant quand même My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 3371923627

Spoiler:

Et je pense que Dash va être encore plus détestée qu'avant My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2123717884

Dashie, je l'aime encore plus suite à cet épisode pourtant ! My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 1929873797 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2176505670

Sinon, King Sombra, c'est plus une blague qu'autre chose ce méchant. Aucun charisme, forcément il parle jamais. Vraiment décevant comme personnage, j'aurais beaucoup aimé qu'ils développent un peu plus sa personnalité.

Après, l'animation est excellente et Twilight et vraiment awesome dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Dans ma boîte crânienne...

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:33

La chose qu'on peut espérer pour le señor Sombra est que cela ne soit pas sa seule apparition... Mais on dirait quand même qu'il a été tué au contraire de Chrysalis. Je vais quand même essayer de revoir cet épisode sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:36

Cozvijar a écrit:
La chose qu'on peut espérer pour le señor Sombra est que cela ne soit pas sa seule apparition... Mais on dirait quand même qu'il a été tué au contraire de Chrysalis. Je vais quand même essayer de revoir cet épisode sur YouTube.
Il n'a pas été tué, c'est un dessin animé pour petites filles, vous vous souvenez? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 959537370
Du coup, ouais, j'attends son retour (vous imaginez si il s'allie avec Discord? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 791999698), en espérant qu'il soit un peu mieux la prochaine fois. Et , honnêtement, j'espère qu'on reverra le Crystal Empire. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Fury
Brony passionné
Fury

Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 30
Localisation : Rave party

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:42

Discord devais revenir pour cette saison. Et je vois pas pourquoi Dashie devrait être detestée My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 4frz1
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:43

Amélie a écrit:
Moi, j'ai pas comprit le truc de la magie noire...
C'est la magie personelle de Sombra, celle qu'il utilise pour corrompre les cristaux, et Twilight l'utilise pour ouvrir les passages de son chateau.
Par contre, je sais pas pourquoi elle fait sortir de la fumée brillante des yeux de ceux qui l'utilisent...

Sinon, on sait finalement de quoi Cadence est princesse. Et même si le reste du mane6 parait assez useless dans le deuxieme épisode, l'utilisation de Spike évite que l'épisode reste toujours totalement centré sur Twilight.
Malgré les defauts, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à mieux.

Et en plus, yavais des moutons qui sautillaient :3
Revenir en haut Aller en bas
#Winter Wings
A la réponse
Winter Wings

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Canterlot

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:46

Bon épisode, pas le meilleur c'est certain : comme vous j'ai été déçue par Sombra, mais en même temps les méchants qui perdent en 2 secondes c'est pas nouveau. Le seul problème avec lui en fait c'est qu'il dit quoi ? 5 mots maximum, et son pouvoir n'est pas assez exploité. C'est grâce aux réactions des Cristal Ponys qu'on peut voir réellement combien il était vicieux et cruel.
Sinon, CDC pour Pinkie Spie My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 2085074178 je me suis bien marré quand elle est sortie du costume de Fluttershy ! xD

J'espère que la magie noie va être exploitée dans d'autres épisodes, c'est une idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:50

Trois points noirs à cet épisode :

-Le méchant n'a aucun intérêt. Il pourrait ne pas exister et l'Empire sous la menace de s'effondrer tout seul à cause d'une horlage céleste, ça serait pareil. Sans parler de sa répartie monumentale. Dommage, après nous avoir sorti Discord et Chrysalis.

-Les chansons. J'ai rien contre, mais ayant été confronté au même problème (je ferais pas de pub ici), une chanson dans l'épisode aurait suffit. Deux, à condition que l'une d'entre elle soit suffisamment courte. Bref, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup. Ceci étant, j'ai aimé ces chansons, hein.

-Et enfin, on voit pas beaucoup les autres du Mane6, mais là, c'est du chipotage.


En outre :

-On découvre (plus ou moins) le Grand Nord, ainsi qu'un nouveau type de poney vintage, et ça c'est bien. Un début à l'absolute Zero ou Ragnarök, même si on quitte bien vite tout ça pour se concentrer sur l'Empire (qui est en faite une grosse ville, genre Monaco). Ceci étant, ça promet du fanart en pagaille.

-Shining Armor est badass. Nuff' said.

-Et puis, vous savez quoi ? J'ai exposé mes problèmes avec cet épisode, et j'ai trouvé le reste génial. Sans compter que Twilight se confirme comme une badass de magicienne.

Et je ris de tous ceux qui ont crus qu'elle deviendrait alicorne.

Donc de moi. Auto-dérision.
Revenir en haut Aller en bas
#MrVava63
Petit nouveau
MrVava63

Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 27
Localisation : N'importe où

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:52

Ce que j'aurais retenu du stream, c'est qu'il y a des pubs tout les 5 minutes aux Etats-Unis... Non en vrai, l'épisode m'a un peu déçu à cause de son méchant qui n'est pas du tout développer. il est juste le méchant, c'est sa présentation... Il y aurait pût y avoir un effort sur son background. Mais sinon l'épisode était vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:14

Mon avis :

Un très bon épisode, qui dégage un vrai souffle épique, sombre par moment. Le personnage de Twilight est super bien traité, j'ai particulièrement aimé le dilemme à la fin. L'animation était excellente, la musique et les chansons également, il y avait de bons gags.

Bon, par contre c'est dommage d'avoir foutu en l'air Sombra. On nous le présente comme un vilain super puissant, qui a pris le contrôle d'un royaume et au final ? 2 lignes de dialogues et *PAF* pwned. Je demandais pas Discord mais bon il faut un minimum. Un autre problème venait de la construction, il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 de l'épisode (non pas qu'on s'emmerde, loin de là), puis tout s'accélère et se finit en deux minutes. Je m'attendais à un premier épisode plutôt posé et un deuxième qui envoie le pâté, comme A Canterlot Wedding. Déçu de ce côté là. Et les Mane 6 n'ont pas servi à grand chose, par contre c'était une bonne idée de donner un rôle clef à Spike et de "consolider" sa relation avec Twilight.

Mais sinon, j'ai bien pris mon pied, ça fait plaisir de retrouver nos poneys My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 120129551
Je placerais cet opener au dessus de celui de la saison 1 mais en dessous des deux doubles de la saison 2.

Et y'a un truc que j'ai pas compris : pourquoi l'Empire a-t-il soudainement disparu puis réapparu ? Peut-être que j'ai manqué quelque chose, à revoir en VOSTFR en bonne qualité.

EDIT : et les pub ça a failli me faire péter un plomb My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : Lorient

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:20

Difficile de comparer ce double-épisode à celui de Discord, car ses points forts et faibles sont radicalement opposés.
- Déjà le méchant, comme tout le monde l'a remarqué, ne dit rien ou presque, et est globalement inintéressant. Cela aurait pu passer s'ils n'avaient pas fait de lui un poney, ou même une créature définie. Un nuage de mal intangible et omniprésent genre La Corruption aurait bien mieux fait l'affaire, et il n'aurait pas eu besoin de parler pour être effrayant.
- Certains trouvent que ça va trop vite, j'ai eu l'impression opposée avec beaucoup de remplissage. Il y a genre, 5 ou 6 scènes où la magie de Cadance clignote et où tout le monde dit "nous devons nous dépêcher" alors qu'une ou deux auraient suffi.
- La double intrigue est très bien menée, avec d'un côté Twilight qui doit affronter ses peurs, et de l'autre ses amies qui doivent maintenir la joie. Il n'y a pas de Deus Ex Machina comme dans la saison 2 (les Elements dans la bibliothèque, la dé-Discordisation des mane 6 en 1 minute...), les épreuves et énigmes que Twilight surmonte sont originales et les gags de la foire sont distrayants.
- La morale globale de l'histoire est intéressante : un peuple sans mémoire ni histoire propre est un peuple sans âme.

En conclusion, méchant inintéressant, intrigue bien construite, personnages globalement respectés et amusants, et Spike va devenir un alicorne en récompense de son héroïsme. Un bon double-épisode pour commencer cette nouvelle série.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-