AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 81
Localisation : Ponyville !

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:17

Je sais pas si vous avez remarquez, mais vers 8min dans l'épisode 1, quand ils arrivent dans la planète de neige.


Il y a une référence à Star Wars Episode V, quand ils sont sur Hoth (On le remarque surtout par l'équipement pour se protégé le visage de Shining)


My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:47

Il me semble que ça à déjà été dit mais bien joué quand même.
Sinon oui on reverra probablement Sombra un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
#Befree
Petit nouveau
Befree

Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 30
Localisation : France

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:10

Je vais sans doute répéter ce qui a été dit m'enfin...

Voyons voir, déjà les bons côtés. Cette épisode fera partie des trucs que je reregarde le plus souvent, juste parce qu'il y a un certain nombre d'éléments qui me font réflechir, mais aussi parce qu'il est plutôt bon, voir très bon. Nous avons une Twilight qui s'est sacrifié, un Spike qui sert enfin à quelque chose, GAK, le nouveau rôle de Cadance, probablement, le lancée de femme inventé par Shining Armor, un protagoniste bien sombre (un peu normal, vue son nom), une nouvelle race de poney fort sympathique dans l'ensemble (même si je préfère leur coiffure "décrystalisé", elle est plus stylée), GAK, et une fin mystérieuse avec Luna qui tiens un livre noir on sait pas pourquoi. Sans oublier bien sûr les magnifiques chanson et le final surprenant de la première.

Par contre, le mauvais aspect de l'épisode, comme on ne cesse de le répéter, c'est GAK... Euh non, c'est le développement de King Sombra qui est casi nul. Il sait à peine parler, et au final ça ressemble plus à une sorte d'infection ou de catastrophe naturel qu'à un vrai protagoniste. Il y a aussi ce petit truc qui me gène, c'est le premier début de saison sans élément d'harmonies, ça me fait bizarre et j'ai pas encaissé immédiatement mais à part ça, ça reste un très bon épisode.

Et d'ailleurs, ça m'a ouvert l'esprit sur plein de questions. Je me suis demandé si Cadance et Shining Armor rentraient bien avec Twilight et ses amies ou bien s'ils restaient garder le royaume. Etant donné qu'on les a vu accompagner Twilight, on peut supposer que oui, mais après on ne les vois pas à Canterlot, alors je continue de me poser la question. Autre chose, les Crystal Ponies ont tout de suite reconnue Cadance comme étant "la princesse du crystal heart". Ca m'a choqué car normalement, ils ont été emprisonné pour mille ans, et je doute que Cadance soit autant âgée, surtout qu'elle n'était encore qu'une adolescente quand elle s'occupait de Twilight étant gosse. Alors il est certe possible qu'ils la reconnaisse par sa cutie mark qui s'est mise à brillé, c'est possible. Mais là, ça renvoie à une autre question: Cadance était-elle destinée à ce rôle ? A-t-elle fait quelque chose pour faire ressortir le royaume de crystal ?

Nous n'en saurons sans doute pas plus pour le moment, mais dans l'ensemble, l'épisode était bon.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:16

Befree a écrit:
Mais là, ça renvoie à une autre question: Cadance était-elle destinée à ce rôle ? A-t-elle fait quelque chose pour faire ressortir le royaume de crystal ?

C'est elle (et Cadence avec un e, pls les gens) qui a placé le coeur sur l'amplificateur et qui a botté la croupe de Sombra, techiquement elle a donc sauvé l'Empire. Normal qu'elle passe pour l'héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:28

Befree a écrit:
Je vais sans doute répéter ce qui a été dit m'enfin...

Voyons voir, déjà les bons côtés. Cette épisode fera partie des trucs que je reregarde le plus souvent, juste parce qu'il y a un certain nombre d'éléments qui me font réflechir, mais aussi parce qu'il est plutôt bon, voir très bon. Nous avons une Twilight qui s'est sacrifié, un Spike qui sert enfin à quelque chose, GAK, le nouveau rôle de Cadance, probablement, le lancée de femme inventé par Shining Armor, un protagoniste bien sombre (un peu normal, vue son nom), une nouvelle race de poney fort sympathique dans l'ensemble (même si je préfère leur coiffure "décrystalisé", elle est plus stylée), GAK, et une fin mystérieuse avec Luna qui tiens un livre noir on sait pas pourquoi. Sans oublier bien sûr les magnifiques chanson et le final surprenant de la première.

Par contre, le mauvais aspect de l'épisode, comme on ne cesse de le répéter, c'est GAK... Euh non, c'est le développement de King Sombra qui est casi nul. Il sait à peine parler, et au final ça ressemble plus à une sorte d'infection ou de catastrophe naturel qu'à un vrai protagoniste. Il y a aussi ce petit truc qui me gène, c'est le premier début de saison sans élément d'harmonies, ça me fait bizarre et j'ai pas encaissé immédiatement mais à part ça, ça reste un très bon épisode.

Spoiler:

Protagoniste, c'est pour les héros.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:32

Citation :
début de saison sans élément d'harmonies
A coté du coeur les éléments peuvent retournés dans leurs coffre moisi plein de gemmes My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 272392131

Mais tu as soulevé une question intéressante. Comment les crystal ponies peuvent reconnaitre Cadence comme leurs souveraine? Je pense que étant donner que shining et le cadence étaient déjà dans la ville avant le mane6, ils en avaient probablement parlés aux sujets, qui comme ils sont tous dépressifs n'en avaient probablement entre peu et rien à carrer My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 272392131 ; mais oui je pense que Cadence était princesse de quelque chose ( à part de son postérieur My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 272392131 ) avant d'aller dans l'empire, c'est juste que on à beau être le dirigeant légitime de quelque chose, si ce quelque chose est plus là, bas tu sert pas à grand-chose puis, une princesse sans royaume/empire c'est un peu comme un dragon sans trésor, ça n'a pas de sens et je ne pense pas que sa cutie mark ( un coeur en cristal ) soit dû au hasard.

J'ajoute que de très bonne fanfictions vont combler toutes les zones d'ombres concernant le BG.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:45

Puisqu'on en est au miscellaneous, quelques petites choses amusantes:

Les griffons
Je m'amuse beaucoup avec les statues de la série et cet épisode m'a donné de la matière. Tout le monde a forcément remarqué les griffons à l'entrée de la bibliothèque en 14:44. Ne mentez pas ça réagissait déjà sur Bronystate en live. Par contre si vous y prêtez attention, sur la même scène il y a une autre statue en arrière-plan, et c'est un pégase.
Et c'est là que ça commence à être amusant. Tous les poneys de cris- tous les crystal ponies sont terrestres. Vous ne trouverez pas la moindre corne et pas la moindre aile. Ajoutez à cela que la cité n'est plus reparue depuis mille ans et vous devriez commencer à cogiter. Mais là où c'est le plus drôle, et j'ai l'impression en lisant les fanfics que pas mal de gens l'ont manqué, ça, c'est que Sombra est un licorne. Yup. Vous devriez voir où je veux en venir...
Et les statues de griffons ? Les plus culturés auront reconnu les lions à l'entrée de je-ne-sais-plus-quelle bibliothèque américaine, donc non, c'est juste une image culturelle.

Derpy
Quelques minutes après la fin du stream, Bronystate exigeait déjà son pégase gris préféré et c'est par accident que j'y mettais du mien. Alors il s'avère qu'à l'heure actuelle Derpy Hooves est toujours aux abonnés absent. Oui, elle est dans le générique, le train, on sait, elle y est depuis une saison. On a eu un lolz Raindrops et un lolz fake qui indiquaient clairement que la communauté était en chasse.
Pour le moment tout ce qu'on a trouvé c'est lors de la joute - avec Berry Punch - à 31:20 une ponet- une mare grise à crinière jaune, pas de visage, pas de cutie mark mais on fait comme si c'était elle.
Dans la foulée peu de gens ont remarqué un phénomène amusant, en 31:28, au moment où Pinkie lève la tête et que le ciel s'assombrit : le nuage central est... essayez par vous-même, je vous laisse la surprise. Je vous laisse aussi trouver la smiley house mais c'est moins amusant.

Les vitraux
MLP n'est pas cohérent, enfin il y a cohérence et cohérence mais disons qu'ils se fichent un petit peu de savoir où est quoi. Par exemple en 7:30, quand Spike monte sur le quai de gare nous avons droit à une superbe plaine en arrière-fond. Alors non seulement la vue générale de Canterlot ne fait apparaître aucune gare, ça encore on peut s'en sortir, mais j'ai beau faire je n'arrive pas à me persuader qu'on est perché sur une montagne...
Les vitraux par contre ils ont bossé fort dessus. Par exemple à droite du trône il y a toujours un vitrail bleu... sauf en 29:00 quand Twilight passe la porte, soudain le vitrail bleu est à gauche du trône, là où il devrait y avoir un vitrail rose. Et en 2:34 comme en 2:37 on découvre que la séquence des vitraux, à gauche, est :
rose - bleu - jaune - cadence/shining - bleu - rose
En 29:00, la séquence est :
rose - jaune - cadence/shining - bleu
Oui, ils ont manqué de place, mais c'est déjà admirable qu'ils aient pensé à mettre ce vitrail de cadence/shining dedans. À ce stade on peut aussi se dire que c'est juste l'imagination de Twilight et qu'elle est pas très forte pour se rappeler l'ordre des vitraux.
C'est là que ça devient vraiment drôle. En 2:34, Twilight arrive par un couloir perpendiculaire au sol quadrillé. En 29:04 ce couloir perpendiculaire est remplacé par un couloir parallèle au sol également quadrillé et, au pot de fleurs près, le couloir de la saison 2, épisode 1 où apparaît Discord. Alors soit l'architecture du château a un sérieux problème, soit Twilight est super-pas douée.

Enfin je vous invite à admirer l'escalier de la bibliothèque dans le dos de Twilight en 16:04 et à le comparer au reste de l'architecture de ladite bibliothèque.
Oui, après le dixième visionnage on commence à bien connaître l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:07

Merci de ces remarques surprenantes et assez pertinentes, Vuld Edone !

+1 muffin pour toi My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 4278094681 !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:46

Quivering Star a écrit:
Befree a écrit:
Je vais sans doute répéter ce qui a été dit m'enfin...

Voyons voir, déjà les bons côtés. Cette épisode fera partie des trucs que je reregarde le plus souvent, juste parce qu'il y a un certain nombre d'éléments qui me font réflechir, mais aussi parce qu'il est plutôt bon, voir très bon. Nous avons une Twilight qui s'est sacrifié, un Spike qui sert enfin à quelque chose, GAK, le nouveau rôle de Cadance, probablement, le lancée de femme inventé par Shining Armor, un protagoniste bien sombre (un peu normal, vue son nom), une nouvelle race de poney fort sympathique dans l'ensemble (même si je préfère leur coiffure "décrystalisé", elle est plus stylée), GAK, et une fin mystérieuse avec Luna qui tiens un livre noir on sait pas pourquoi. Sans oublier bien sûr les magnifiques chanson et le final surprenant de la première.

Par contre, le mauvais aspect de l'épisode, comme on ne cesse de le répéter, c'est GAK... Euh non, c'est le développement de King Sombra qui est casi nul. Il sait à peine parler, et au final ça ressemble plus à une sorte d'infection ou de catastrophe naturel qu'à un vrai protagoniste. Il y a aussi ce petit truc qui me gène, c'est le premier début de saison sans élément d'harmonies, ça me fait bizarre et j'ai pas encaissé immédiatement mais à part ça, ça reste un très bon épisode.

Spoiler:

Protagoniste, c'est pour les héros.
Ouais, mais antagoniste, c'est pour les méchants. Pour Shining Armor, ce serait plutôt deutéragoniste, mais je trouve le terme moche, perso.

Vuld Edone a écrit:
Yup. Vous devriez voir où je veux en venir...
Non, désolé, je vois pas. Care to elaborate?
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:55

j’avais vraiment pas remarqué le coup des vitraux, mais bon, je n'ait vue l'épisode que deux fois pour l'instant. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 2085074178
je sent qu'on vas avoir de bonne vidéo sur toutes les erreurs de cette saison, quoi que... il doit déjà y en avoir une dizaine en fait, vive internet.

pour les griffon, j'avais bien remarqué les statue mais je n'avait pas fait le rapprochement avec un musé célèbre, mais bon, pour moi ça ouvre néanmoins de nouveaux horizon de la géopolitique équestrienne, fût elle il y a mille ans, car il ne faut pas oublié qu'elles ont au moins cet âge.
vivement les fics

en ce qui concerne la reconnaissance de Cadance, je pense que la cutie marque a beaucoup jouer quand même, par exemple, tu as beau avoir jamais vue Célestie, tu sait qu'elle fait lever le soleil, et bien tu croise une alicorne avec une cutie mark de soleil il y a de fortes chances que ce soit elle.
c'est une alicorne (=princesse ?) et sa cutie mark est la relic locale, symbolisant également un immense pouvoir, CQFD My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3357631100
sinon oui, elle a peut être parler a ses sujet avant, ou elle a passer 999,8 ans a l'adolescence et a grandit d'un coup, ça arrive Smile , ou c'est peut être un dessin animé pour enfant qui ce préoccupe peut de ce genre de détail mais là ça me parait peut probable My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 1374644099 (c'était la minute troll, tout de suite les information)

sinon, moi nou plus j'ai pas tout comprit avec l'histoire des des licorne et tout ça, pourrait tu dévloppé ?
(et peut on envisagé les crystal pony comme n'état pas des terrestre bizarre mais une éspèce a part antière ? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 2554839287)
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:38

Grimy a écrit:
Quivering Star a écrit:
Befree a écrit:
Je vais sans doute répéter ce qui a été dit m'enfin...

Voyons voir, déjà les bons côtés. Cette épisode fera partie des trucs que je reregarde le plus souvent, juste parce qu'il y a un certain nombre d'éléments qui me font réflechir, mais aussi parce qu'il est plutôt bon, voir très bon. Nous avons une Twilight qui s'est sacrifié, un Spike qui sert enfin à quelque chose, GAK, le nouveau rôle de Cadance, probablement, le lancée de femme inventé par Shining Armor, un protagoniste bien sombre (un peu normal, vue son nom), une nouvelle race de poney fort sympathique dans l'ensemble (même si je préfère leur coiffure "décrystalisé", elle est plus stylée), GAK, et une fin mystérieuse avec Luna qui tiens un livre noir on sait pas pourquoi. Sans oublier bien sûr les magnifiques chanson et le final surprenant de la première.

Par contre, le mauvais aspect de l'épisode, comme on ne cesse de le répéter, c'est GAK... Euh non, c'est le développement de King Sombra qui est casi nul. Il sait à peine parler, et au final ça ressemble plus à une sorte d'infection ou de catastrophe naturel qu'à un vrai protagoniste. Il y a aussi ce petit truc qui me gène, c'est le premier début de saison sans élément d'harmonies, ça me fait bizarre et j'ai pas encaissé immédiatement mais à part ça, ça reste un très bon épisode.

Spoiler:

Protagoniste, c'est pour les héros.
Ouais, mais antagoniste, c'est pour les méchants. Pour Shining Armor, ce serait plutôt deutéragoniste, mais je trouve le terme moche, perso.

Justement, c'est bien ça que je lui dis. Il parle de Sombra comme étant un protagoniste à deux reprises. Relis bien, tu verras qu'il ne parlais pas de SA, et que je lui donnais le terme correct.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:44

Grimy a écrit:
Ouais, mais antagoniste, c'est pour les méchants. Pour Shining Armor, ce serait plutôt deutéragoniste, mais je trouve le terme moche, perso.

Non, désolé, je vois pas. Care to elaborate?

Un mot sur "protagoniste", le terme est utilisé ici de façon générique - un terme englobant antagoniste et protagoniste. Phénomène classique du langage. D'ailleurs :
"(...) un protagoniste bien sombre (un peu normal, vue son nom), une nouvelle race de poney (...)"
"(...) un antagoniste bien sombre (un peu normal, vu son nom), (...)"
Le mot "antagoniste" est simplement moins employé, donc moins familier et moins facilement interprété comme un personnage participant à l'histoire. Le terme est simplement trop technique pour l'emploi qui en est fait ici et ne conviendrait pas.
Donc, pragmatiquement parlant, le mot juste est "protagoniste". Mais je ne vais pas insister.

Maintenant, si vous avez jeté un oeil sur les premières fics' traitant de Sombra, presque toutes assument par défaut qu'il est un poney de cristal. Sauf qu'il n'y a pas de licorne de cristal. Et Sombra est un licorne. Donc Sombra n'est pas un poney de cristal.
Ca paraît bête dit comme ça mais une fois encore, la majorité part du principe qu'il était prince héritier. Après, on peut dire qu'il était terrestre mais qu'une corne lui a poussé, ça c'est encore autre chose. Ou alors on envisage des pégases et licornes de cristal mais là on réécrit un tiers d'Equestria. L'important c'est que les fics', pour le moment, ne prennent pas en compte ce détail.
Et moi je dis si on doit inventer le passé d'un méchant aussi générique, autant le faire bien. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:21

Sinon "personnage", ça marche aussi My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 791999698 (c'est moins classe c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:46

Peut-être qu'il y à des poneys de cristal pégases et licornes mais seulement dans la famille royale, après tout la Statue de pégase, montre peut être un grand général dans l'armée de l'empire, peut-être que deux alicornes ne vont pas forcément donné une alicorne mais potentiellement un pégase ou une licorne, ça parait pas si irréaliste que ça, si?


Dernière édition par Corax le Mer 14 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:46

Citation :
Maintenant, si vous avez jeté un oeil sur les premières fics' traitant de Sombra, presque toutes assument par défaut qu'il est un poney de cristal. Sauf qu'il n'y a pas de licorne de cristal. Et Sombra est un licorne. Donc Sombra n'est pas un poney de cristal.
Ca paraît bête dit comme ça mais une fois encore, la majorité part du principe qu'il était prince héritier. Après, on peut dire qu'il était terrestre mais qu'une corne lui a poussé, ça c'est encore autre chose. Ou alors on envisage des pégases et licornes de cristal mais là on réécrit un tiers d'Equestria. L'important c'est que les fics', pour le moment, ne prennent pas en compte ce détail.
Ou alors, tout simplement, il n'était pas du coin et a pris le pouvoir par la force. En bon tyran qui se respecte. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:09

Corax a écrit:
Peut-être qu'il y à des poneys de cristal pégases et licornes mais seulement dans la famille royale, après tout la Statue de pégase, montre peut être un grand général dans l'armée de l'empire, peut-être que deux alicornes ne vont pas forcément donné une alicorne mais potentiellement un pégase ou une licorne, ça parait pas si irréaliste que ça, si?

"Easy! My great-great-great-great grandfather was a unicorn, and Cup Cake's great aunt's second cousin twice removed was a pegasus. That makes sense, right?"
Ou alors il n'était pas du coin. C'est plus simple.
Peu m'importe l'explication, à dire vrai, tant que le détail est pris en compte. Personnellement j'avais fait comme tout le monde, Sombra roi donc Sombra de cristal, il m'a fallu deux jours pour que le déclic se fasse. C'est assez amusant de voir comment on compartimente les personnages.
Par contre j'attends toujours de voir comment on va expliquer la page arrachée - justement cette page de ce bouquin parmi les vingt-cinq mille tomes de la bibliothèque - ou les escaliers, ou encore le système d'alarme - ça à expliquer ça va être épique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:12

Ou alors, c'est notre cher roi qui l'a arraché pour que si une bande de copines se dit "Tiens, si on allait sauver cet empire ?" mille ans plus tard, elles aient encore moins de chance d'y arriver My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3371923627.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:34

Amélie a écrit:
Ou alors, c'est notre cher roi qui l'a arraché pour que si une bande de copines se dit "Tiens, si on allait sauver cet empire ?" mille ans plus tard, elles aient encore moins de chance d'y arriver My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3371923627.

Oui, totalement, et il fallait aussi donner sa chance à Twilight de prouver qu'elle est la pire bibliothécaire de l'univers (les bibliothécaires comprendront).
Quand même, on présuppose qu'il n'y avait qu'un seul ouvrage traitant de la Crystal Fair, un événement annuel connu de toute la population... what are the odds!
Et dans la version "page arrachée", pourquoi le roi n'aurait-il pas simplement fait brûler tous les ouvrages parlant de la Crystal Fair ? Ou brûler toute la bibliothèque, tiens... Pourquoi juste arracher une page d'un ouvrage ? Il essaie de rivaliser avec Trollestia, là...
D'ailleurs, pourquoi présupposer que c'est Sombra qui a arraché la page ?

Au passage, je m'amuse, entendons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:57

C'est vrai qu'en théorie, les bibliothèques sont rangées My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3371923627. Et la vraie bibliothécaire a dû les maudire quand elle est retournée là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:10

Après une longue attente, j'ai enfin pu regardé les épisodes (j'attendais le DL en HD). Suis-je le seul ici à avoir pensé à Aku de la série Samurai Jack dès la première apparition de King Sombra ? Les deux se ressemblent beaucoup, tant au niveau design (les yeux en feu) qu'au niveau de de son aspect immatériel. Les deux sont également des corrupteurs-ésclavagistes.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:23

Quelqu'un avait remarqué un poney ressemblant vachement à Applebloom à 3:26 quand trollestia fait son speech sur l'empire et Sombra, elle à emprunter le Tardis du dr? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 272392131 CMC Time Lord.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:24

Je l'avais vu, en effet x).
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:35

Je l'ai enfin vu My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 3371923627

Un peu déçu que king sombra dit pas un mot, à part *NOOOOO* ou *HEHEHE*

Enfin bon, les épisodes avec les méchants de MLP c'est ceux que je préfère le moins alors je m'en fou un peu My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 120129551

Sinon Pinkie pie m'a bien faire marrer dans cet épisode My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:55

nerdtron a écrit:
Après une longue attente, j'ai enfin pu regardé les épisodes (j'attendais le DL en HD). Suis-je le seul ici à avoir pensé à Aku de la série Samurai Jack dès la première apparition de King Sombra ? Les deux se ressemblent beaucoup, tant au niveau design (les yeux en feu) qu'au niveau de de son aspect immatériel. Les deux sont également des corrupteurs-ésclavagistes.

Non :

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Samurai_applejack_by_pixelkitties-d5knplq
Revenir en haut Aller en bas
#Nightlight
Brony passionné
Nightlight

Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 33
Localisation : Carcassonne

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:58

Entre les supers nanas et Samurai Jack ont le sens bien la touche Cartoon Network si certains s'en rappelle. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-