AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:42

Je crois que guigui à tout dit ( sauf le lancé de cadence My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 ), le méchant donne tellement l'impression d'être OP qu'on s'attend à une bataille épique alors que enfaite non et comme dit plus haut, un épisode de plus aurait pas fait de mal ( parce que le coeur de cristal est clairement cheaté, même pas de temps de charge allez hop méchant=conféttis et c'est marre My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 )
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:05

C'est toujours moins cheaté que le pouvoir de l'amouuuuur My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Babsie
Brony confirmé
Babsie

Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 32
Localisation : Amiens/Orléans

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:07

Comme beaucoup, j'ai été assez déçue du méchant. A la fin de l'épisode, on ne sait pas plus de chose sur lui qu'avant l'avoir vu.

Sinon, j'ai adoré le reste : des musiques sympatiques, le coup des escaliers inversés, Pinkie Pie déguisée en Fluttershy, le lancer de Cadence, l'animation excellente, Spike est mis en avant et Shining Armor badass Cool

Reste à savoir ce qu'est le livre de Luna à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:31

Gak, U Jelly?

Sinon le passage de Pinkie qui est en déguisée en Fluttershy prend un autre sens quand on a lu Cupcakes.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:00

Ouais, sauf que là on rentre dans quelque chose de relativement gore My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 et c'est Dash que Pinkie empaille My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 et non FS ( d'ailleur j'ai bien aimé la réaction de celle-ci quant elle à vue le costume My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 ).
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:05

Guiguidu85 a écrit:
Mais par contre, simontheb, tu dis que moins on en dit, mieux c'est. Je suis d'accord, mais là on a rien eut. Comment tu peux créer un personnage avec deux lignes de texte? Surtout que ce personnage appartient à un nouveau type de poney dont on ne connaissait rien avant. Le seul truc dont on peut tirer, c'est la "magie noire".
Mais le personnage de Sombra ne servira jamais comme personnage de premier plan dans les fanart et fanfics. Contrairement à Luna, Lyra ou Derpy qui ont une présence canon très faible, mais du fait de leurs similitude avec d'autres personnages plus variés peuvent être construits.

Je cite un message de Supernovae dans le topic de l'article de HH qui répond à cela bien mieux que moi:

"Certes, ce que ce double-épisode a montré de Sombra est bien maigre, mais ça ne rend pas le personnage tout à fait inintéressant à mes yeux. Au contraire, on pourrait même arguer que son potentiel est tout simplement énorme ; d'une part, le fandom va faire tout ce qui est en son pouvoir pour combler les vides autour de ce Sombra (Comment est-il arrivé au pouvoir ? Comment a-t-il été vaincu ? Pourquoi paraît-il incapable d'aligner plus de trois mots aujourd'hui ? C'est vrai quoi, y a peut-être une raison. etc, etc...) D'autre part, je me demande si les scénaristes n'ont pas de toute façon l'intention de le faire revenir pour la suite, pour le final. Impossible à dire, mais pour ce qui est du fandom c'est une certitude que d'affirmer que les artistes du fandom vont bien s'amuser à construire eux-mêmes quelque chose à partir de ce qui peut sembler rien quand on voit ce double-épisode.

Ce qui est loin d'être "rien" pourtant. On a plein d'éléments et d'indices sur le passé de Sombra, son histoire ou sa nature. Il est adepte de magie noire (complètement inédit dans la série), sa chute remonte à un millénaire, lorsqu'il s'est fait transformer en ombre par Luna et Celestia... d'ailleurs, Luna était plutôt censée devenir Nightmare Moon à l'époque, et on la voit bien apparaître quand Celestia évoque l'évènement. Ça ne peut pas être une coïncidence que les scénaristes aient choisi cette période : mille ans. Il y a déjà un truc de louche là-dessous.

Bon, je suis légèrement en train de m'égarer. Mais peu importe, là où je voulais en venir, c'est que finalement, on en est loin d'avoir fini avec Sombra selon moi. Pardon d'avoir parlé que de son cas dans mon post, mais je trouve qu'il illustre parfaitement l'idée de l'article. En dire juste assez, garder quelques cartes dans sa manche et regarder les fans se lancer dans des débats passionnants et interminables."

Guiguidu85 a écrit:
Pour en revenir à l'épisode, je suis surtout déçu du fait que Sombra n'ait pas attaqué l'empire plus tôt. Twilight a bien pris son temps, le sort de protection était très faible et Sombra est censé être la menace la plus menaçante d'Equestria.. Même les Changelings avaient brisés le sort de protection lors du mariage. Et pourtant ce sors était plus puissant car Cadence était très épuisé. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 4264413705
Ouais enfin, n'oublie pas que la capacité spéciale de Cadance est l'amour, l'antithèse de Sombra qui se nourrit d'émotions négatives. Tu as vu comment sa corne s'est faite coupée net quand il a essayé de franchir le bouclier? Ça avait l'air de faire mal. En plus, les changlings ne sont parvenus à briser le bouclier de SA (qui, lui, ne faisait que les repousser, pas les blesser) que grâce au stratagème de Chrysalis qui avait drainé toute l'énergie de SA jusqu'au point d'en faire un zombie.

Guiguidu85 a écrit:
En fait, c'est comme pour l'épisode du marriage: Deux épisodes ne suffisaient pas. Ça se résoud trop vite. Il aurait fallu un troisième épisode pour avoir le trio mythique: Episode d'introduction, épisode où c'est la merde, épisode de résolution avec combat épique. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 791999698
Là, par contre, totalement d'accord, les scénaristes pourraient faire des merveilles avec 20 minutes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:33

Citation :
Ça ne peut pas être une coïncidence que les scénaristes aient choisi cette période : mille ans. Il y a déjà un truc de louche là-dessous.

Je dit peut être une connerie mais Nightmare Moon, Discord et Sombra ne sont pas tous apparus à la même période à quelques intervalles prêts? Après tout ça faisait mille ans que Discord été changer en pierre, Luna banni la lune et Sombra dans l’arctique; alors je pense qu'il y à pas trop de logique à chercher là dedans c'est juste que mille ans c'est un chiffre rond, y à beaucoup de zéro et ça fait cool My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 mais c'est vrai que les scénaristes vont devoir faire gaffe avec les dates parce que bon à force de dire que tel ou tel méchant date de mille ans on vas finir par comprendre pourquoi Celestia ne fout rien à chaque fois qu'un de ces ennemi millénaire se ramène quand quelqu'un d'autre peut faire son boulot à sa place My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 272392131 .
Revenir en haut Aller en bas
#Ehunkel
A la réponse
Ehunkel

Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 37

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:16

Simontheb, je crois que tu va devenir mon poster preferé de ce forum! Ca me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui a réellement apprécié l'épisode, quand je compare à la grande majorité qui a posté ici.

J'aime particulièrement ton comparatif Sombra/Sauron, une idée qui m'était également venue cette nuit... Ils sont en effet tres similaire: on n'a que leur backstory (et une maigre) et dans la situation présente il ne sont là qu'en "menace abstraite", qui passe par des tiers/des pièges pour arrêter les héros. Et je me souviens pas qu'on ai critiqué Sauron la dessus Very Happy

Je fais également partie de l'école qui pense qu'on en à pas fini avec lui, d'une manière ou d'une autre... Avec Discord à l'horizon, aura t'on droit a une coalition de méchants? L'idée me plairait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:23

Citation :
Après tout ça faisait mille ans que Discord été changer en pierre

On n'a jamais mentionné de période précise pour Discord. scratch

King Sombra aurait pu être plus réussi si on avait assumé plus son coté "fantomatique" "menace immatérielle". Le problème c'est son design affreux et ses dialogues qui se résumme à "grrooar crystaalls".
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:25

Les gars si on demandait à un expert ce qu'il en pensait ?

-AxHell : Dis moi Jack que penses tu des ces deux premiers épisodes de la saison 3 ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:37

Raven_Guardian a écrit:


King Sombra aurait pu être plus réussi si on avait assumé plus son coté "fantomatique" "menace immatérielle". Le problème c'est son design affreux et ses dialogues qui se résumme à "grrooar crystaalls".

Ah pardon. Il dit hahahahahaha aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#Moonrise
A la réponse
Moonrise

Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:45

Mouais, enfin Sauron (ou n'importe quelle être de la terre du milieu), t'as son background dans le silmarillion Cool ( ou t’apprend d’ailleurs que c'est qu'une demi-tapette comparé à son ancien boss )

je suis assez d'accord pour dire que Sombra aurait été un bon méchant si il s'était contenté d'être un entité non " equinomorphique" , juste une ombre malfaisante insaisissable.

Ca roxerai vraiment si on avait nous aussi droit à un récit de genèse équivalent à celui ci pour MLP, "il y a 1000 ans" , à l'époque ou les princesses hésitaient pas à se sortir les sabots du cul pour aider leur pauvre peuple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:59

Ehunkel a écrit:
Simontheb, je crois que tu va devenir mon poster preferé de ce forum! Ca me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui a réellement apprécié l'épisode, quand je compare à la grande majorité qui a posté ici.
Merci, mais n'oublie pas supernovae qui a formulé les choses bien mieux que moi.

Ehunkel a écrit:
J'aime particulièrement ton comparatif Sombra/Sauron, une idée qui m'était également venue cette nuit... Ils sont en effet tres similaire: on n'a que leur backstory (et une maigre) et dans la situation présente il ne sont là qu'en "menace abstraite", qui passe par des tiers/des pièges pour arrêter les héros. Et je me souviens pas qu'on ai critiqué Sauron la dessus Very Happy
Oui. Par contre, on n'a pas vu de serviteurs de Sombra. A-t-il tout fait tout seul? Et dans ce cas, pourquoi réduire les crystal ponies en esclavage? Avoir des esclaves c'est bien, mais si c'est pour ne rien en faire, ça sert à rien. Quel était donc son but?

En fait, je vais citer immblueversion de Behind The Voice Actors qui a aussi très bien formulé sa pensée sur King Sombra:

"He did nothing besides roar, scream and snarl, and he barely talked. He hardly showed any personality or clear motivations. He didn't actively plot against the heroes. And he didn't live past two episodes.

But did he really have to?

You see, King Sombra has more of what many MLP villains thus far lack: presence. It was his presence alone that made sure the Crystal Ponies remained miserable. It was his presence that kept them from remembering where the Crystal Heart was, or going to the one place it was hidden because they were too scared of him. Just by being there, Princess Cadance was left to suffer for days on end, even with her beloved Shining Armor by her side.

And even then, he still tried to make sure the heroes didn't have their way. He took away Shining Armor's powers, causing Princess Cadance to suffer even more. He left traps that those without the courage and wits to stand up to them could not pass. And even though he wasn't always physically present, his influence remained, and it left a very heavy impact on everyone who dared to stand against him. He also managed to do what no other villain on the show has done before: make Twilight swallow her own pride as a means to defeat him.

From everywhere he went to everywhere his name was merely mentioned, he caused nothing but pain and suffering. And not a single one of us knows why.

And yet there are those who have called him "wasted potential", just because he barely talked or took action, had no clear characterization, and didn't live up to any of your lofty expectations. But I'll be fair; even I expected him to be Sauron as he was before he was slain by Isildur, not Sauron as he appeared in the whole "Lord of the Rings" trilogy.

Sometimes, less really is more. That is why he is, to me, a far greater villain than any of us could have ever anticipated."

"Now that I think about it, each of the major villains thus far represents a different "element to writing a good villain" and, in a way, makes up for what the others lack in those regards:

Nightmare Moon: Good backstory, makes her more sympathetic

Discord: Good personality, makes him more fun to watch

Queen Chrysalis: Good motivation, makes her actions mesh better with the plot

King Sombra: Good presence, makes his threat more apparent"

Ehunkel a écrit:
Je fais également partie de l'école qui pense qu'on en à pas fini avec lui, d'une manière ou d'une autre... Avec Discord à l'horizon, aura t'on droit a une coalition de méchants? L'idée me plairait beaucoup.
Vu la façon dont il a explosé et l'aperçu qu'on a eu de sa corne intacte propulsée dans les airs, les scénaristes sont totalement libres. Par contre, une alliance Discord/Sombra? J'en doute fort, ce n'est pas du tout le même style et leurs motivations sont trop différentes (Discord veut juste s'amuser en torturant les poneys et Sombra veut... ben, on ne sait pas quoi, mais ça n'a pas l'air d'être un rigolo). Sauf si on imagine que le but de Sombra est de répandre la haine et la peur sur tout Equestria via l'empire du crystal (puisque apparemment l'état de l'empire influence tout Equestria) afin de provoquer le retour de Discord. Mais là, c'est franchement tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
#Zephron
Brony passionné
Zephron

Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 29
Localisation : Dans tes pires cauchemars.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:06

AxHell a écrit:
Les gars si on demandait à un expert ce qu'il en pensait ?

-AxHell : Dis moi Jack que penses tu des ces deux premiers épisodes de la saison 3 ?

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:11

Retour de nos poney tant attendu, en soit, c'est déjà un point positif.

pour ce qui est de mon avis personnel, c'était pour moi un bon double-épisode et une bonne mise en bouche pour la saison 3, c'était frais comme déjà dit précédemment.

donc, en ce qui me concerne, je rejoins le camp de mes camarades "relativiseur" (ça se dit?), même si on est pas beaucoup.

Alors oui, c'est cour, c'est bâclé, héroïnes peu utiles, méchant sous-exploité, etc.
mais remontons les chose à leur place, voulez-vous?
- dessin animé pour petite filles
- schéma type de la série : 2 épisode de lancement de saison, puis du "tranche de vie"
- format de vingt minutes
- des perso déjà connus, d'autre non.
- Série basé sur de l'action, de l'humour et des leçons de morale.

déjà avec ça en tête, on relativise. on ne peut pas avoir des truc excellent comme ce qu'on peut lire dans les meilleurs fic du forum, faut arrêter d'être trop exigent des fois. sinon on aurait une série du niveau des mangas comme Death note ou Code Geass pour ne cité que c'est deux là, et pas sûr que la série nous ferait autant de bien si c'était le cas, dans le sens ou une véritable communauté d'adultes ou presques-adultes c'est formé autour.

Alors moi, j'ai relevé une grosse ref au Seigneur des Anneaux, ça m'a sauté à la tronche! -> méchant immatériel mais influant, sa recherche d'un objet pour retrouvé sa forme originel et assoir son pouvoir, Le palais de cristal en forme de tour (récurent dans lSdA), la scène d'esclavage au début, la façon dont il est vaincu...
enfin pour moi, ça m'a parut évident.

Pour le méchant en lui même, et bien certes, pas très développé, mais vous vous attendiez à quoi d'un ennemi immatériel? apparemment il à été vaporisé et emprisonné par Célestia et Luna il y à mille ans alors qu'il tenais le royaume de Cristal dans ses sabots. donc, il à pas beaucoup de marge de manœuvre en temps qu’entité immatériel, à part celle de corrompre (ce qu'il fait très bien d'ailleurs). par extension, on ne peu pas vraiment lui donné la parole et donc développé sa personnalité comme ça été fait pour Discord, là c'est l'inverse! il incarne une menace impersonnel, intangible. D'ailleurs, vous avez remarquez vers la fin, comme plus il se rapproche du Coeur de Cristal, plus il retrouve consistance? et pareil à partir du moment ou il entre dans le royaume? lui même est à moitié surpris (et content) de retrouvé une forme physique.

alors oui, gros potentiel, mais comment faire avec des épisode de 20 mins? faudrait changer toute l'organisation des épisodes, leur format... vous nous voyez avec une saison entière basé sur une baston contre UN méchant? bon, sans aller jusque là, il font avec ce qui était prévu et avec le publique visé.
je pense que c'est à nous, la communauté Brony, d'intervenir après pour construire son passé, son histoire, surtout qu'on ne part pas avec un méchant "vide" non plus:
- c'est une licorne, un adepte de la magie noir, ça été un roi tyranique/esclavagiste... il y à de quoi faire quelque chose de...swag dans les fic et les fanart.

Pour la fin, bah comme je l'ai dit, il était réduit à une forme immatériel, donc il à véritablement été vaporisé par le pouvoir (bénéfique) du cristal on pourrais dire.
et puis avec les autre méchants on à eu:
- Nightmare Moon -> rédemption
- Discord -> re-emprisonnement
- Chrysalis -> Exile (ou bottage de croupe, c'est comme vous voulez)

partant de là, il restait plus que la destruction. et je pense que c'est aussi pour sa que ça personnalité est si peu développée. c'est moins "traumatisant" pour un enfant de voir le "Mal" au sens large détruit/annihilé, qu'un vrai" personnage se faire "tuer".

vàlà, ça c'est dit.

pour le reste, les mane6 étaient effectivement peu montré, mais elles n'étaient pas vraiment les personnages principaux, donc elles sont cantonné à leurs personnalités qui était en fait plutôt bien représentées.
elles ont quand même aidées à préparer la fête, elles ont distrait les poney de cristal comme elles le pouvaient, AJ à gardé le faux cœur, RD est égale à elle même, tout comme Fluttershy et Rarity. Pinkie est...Pinkie quoi.

Twilight à quand même sacrément progressé depuis le début, vu les sorts qu'elle lance. (téléportations à répétition, lévitation d'elle même, inversion de gravité, magie noire...)

Tiens la magie noire justement, bah ce n'est pas LE pouvoir de Sombra, c'est de la magie noir, donc n'importe quel magicien peut en faire, gaffe au revers de la médaille c'est tout, donc rien d'étonnant à ce que Célestia puisse l'utiliser et que Twilight aussi (elle à un peu de mal d'ailleurs). c'est le coté obscur, voilà tout.

pour la fin, pour moi, ça passe. je ne l'ai pas trouvé plus cliché que ce qui avait été fait pour les précédents méchants.
Citation :

Ouais enfin, n'oublie pas que la capacité spéciale de Cadance est l'amour, l'antithèse de Sombra qui se nourrit d'émotions négatives. Tu as vu comment sa corne s'est faite coupée net quand il a essayé de franchir le bouclier? Ça avait l'air de faire mal. En plus, les changlings ne sont parvenus à briser le bouclier de SA (qui, lui, ne faisait que les repousser, pas les blesser) que grâce au stratagème de Chrysalis qui avait drainé toute l'énergie de SA jusqu'au point d'en faire un zombie.

je suis bien d'accord, et n'oublions pas que Cadence reste une jeune Alicorne. jeune, princesse, inexpérimentée, mais alicorne quand même.

Moi, le coup de Cadence en "missile sol-air", comme dit précédemment, m'as beaucoup surpris et amusé. c'était inattendu et fun.
pour ce qui est de sa "recharge rapide", c'est une alicorne comme je le disais, elle n'avait plus le bouclier à maintenir et je pense que le Coeur de cristal à rechargé ses batteries. donc bon.

'fin bref, pas mal d'élément nouveau tout de même, de quoi alimenté fanart et fanfic et une certaine intrigue sur le devenir de Twilight, avec ce fameux livre. mais rien de surprenant en ce qui me concerne.
je parierais pas forcément sur son "évolution" en alicorne, mais elle est l'élève de Célestia, à démontré très jeune un grand potentiel magique... et si on suis une certaine logique, ce qui suit le soleil et la lune dans le ciel, bah c'est les étoiles, qui ce trouve être la Cutie Mark de notre magicienne.
affaire à suivre.

nous reste plus à patienter et à savourer chaque épisode de cette saison, et il y à l'air d'en avoir des intéressants dans le lot.

wait and see, bro. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:11

Simontheb a écrit:
Sombra veut... ben, on ne sait pas quoi, mais ça n'a pas l'air d'être un rigolo
On pense qu'il veut construire des escaliers dans tout l'empire. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 3357631100
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:17

domirossi a écrit:

On pense qu'il veut construire des escaliers dans tout l'empire. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 3357631100

Pour un escalier de mille ans !
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:52

Oh my Luna, je n'avait pas saisi l'ampleur de ce plan machiavélique et tordu, ça veux dire que les poneys seront dans des escaliers condamner à monter et descendre pour toujours My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#edmondgildberg
Brony passionné
edmondgildberg

Date d'inscription : 21/01/2012

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:55

Pour une autre comparaison avec Sauron, faites gaffe à la scène à 3:40. La musique, les sons, la grande tour noire, ça ne vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:02

je soulignerais pour ma part l'esthétique général de l'épisode qui est juste magnifique. on sent qu'il y a eu un gros travail des dessinateur fait dessus pour donner un environnement très différent des habituelle ponyville/canterlot tout en ayant son propre style et sa propre ambiance.

Les habitations en cristalle très colorées et au forme variées en opposition au chateau qui est beaucoup plus géométrique et d'un blanc immaculé. Cela crée un contraste très fort avec les ténèbres de sombra qui pour le coup est absolument monstrueux et réellement intimidant.

D'ailleurs le roi est au final plus un monstre qu'un véritable méchant en tant que personnage. Je pense qu'ils auraient dut évité le rire maléfique avec lui, histoire de le déshumaniser complètement car c'est précisément son côté "entité immatérielle" qui fait sa force

bref un épisode a grand spectacle, idéal pour une mini-séance ciné à la 3ps et une bonne amorce de saison. Comme pour le mariage, l'essence heroic fantasy du show est mieux retranscrite que jamais et ça, ça fait plaisir My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:03

C'est clair que la référence au SDA était évidente, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:48

Globalement, mon avis est celui de Simontheb, que je vais simplement approuver plutôt que de le paraphraser My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:54

rhaa, j'ai enfin lut tout ce topic, je vais pouvoir poster My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 120129551 (oui, je lit toujours tout entièrement avant de poster, pour évité de posé des questions bêtes ou des redit, bref)

personnellement j'ai bien aimé cette épisode, on sort un peut du Equestria "classique" pour aller dans le nord, on découvre un nouveau royaume, toussa toussa, bon, voyons tout cela plus en détails :

je vais commencé par le méchant, ce fameux King Sombra, que j'ai trouvé assez décevant il est vrai, mais pas tant que ça.
en effet, comme dit précédemment, il fait très "menace fantôme", le truc apocalyptique qui attend juste derrière le bouclier et qui peut arrivé a tout moment, et la référence au seigneur des annaux est sympas.
il ne parle pas beaucoup, c'est le principale reproche que je lui trouve, sinon, je trouve son style assez bon, il maîtrise la magie noir, qui semble peut connut de la communauté magique d'ailleurs, c'est un tyran esclavagiste et il peut corrompre les bâtiment et le terrain avec sa magie, ce qui est plutôt puissant je trouve, ha oui, il peut aussi empêché quelqu’un d'utilisé sa magie, j'ai trouvé ça sympa.
le fait qu'on en sache peut sur lui et que sa corne parte au loin à la fin laisse énormément de possibilité, tout comme les circonstances floue de son emprisonnement et de son retour, j'ai hâte de voir les œuvres qu'il vas inspirer.
c'est vrai qu'un petit combat épic à la fin aurait était bien mais... Sombra est plutôt un corrupteur, je le voit mal se battre, en tout cas pas directement
pour finir avec lui, j'ai bien aimé le fait que, pour trouvé la relique qu'il avait caché, il fallait changer la perspective du château, ça m'as un peut fait penser à Twillight Princess, avec les changement suivant si on est dans le monde normale ou le monde des ombres.

cet épisode a également donné certaine piste sur la géopolitique équestrienne,
le plus évident est le fait que Cadance est aussi princesse, l'empire de cristal est il autonome ? vassal ? je pencherait plutôt pour ce dernier choix, les cristal poney sont aussi des poney, donc pour moi ils dépendent aussi de Célésstia.
mais l'autre chose, qui m'as vraiment frappé, est que la bibliothèque possède deux statue de griffons, ce qui doit bien vouloir dire quelque chose car je doute qu'on mette des statue d'un autre peuple devant une institution publique sans bonne raison. Sont ils des alliés important d'Equestria ? cette endroit était il a eux avant ? (peut probable certes, mais tellement intéressant).

on a également put voir comment nos chères poney peuvent se faire la guerre, avec des lances arnaché sur un coté et non pas tenue, ce qui peut aussi donné de grandes idées. (j'aime néanmoins l'idée qu'ils tiennent leurs lances au sabot, il me semble qu'on voit des gardes comme ça non ? et pour ce battre a l'épée je la voie bien mais avec avec leur bouche, comme par le cheval dans le filme "raiponce")

Céléstia et Luna semble partagé de nombreux secret, notamment concernant la magie noir et le destin de Twillight, mais ça c'est pas nouveau.

l'empire de cristal en lui même est intéressant, un genre d'arme/de centrale nucléaire a bonheur fonctionnant grâce à la psyché de ses habitants, ça me rappel quelque chose mais quoi My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 2554839287

concernant les personnages, je les ait trouvés un peut différentes de d'habitude mais sans plus, Twillight est plus badass que jamais, surtout avec sa magie noir et sa manière de descendre/monté les escaliers, les autres sont assez égale a elle même je trouve, Rarity excité par tout ce cristal, RD fanfaronne, AJ qui tente de faire au mieux, Flettershy pas très porté sur les sports violent et Pinki dison... particulière, après tout c'est pas si différent de quand elle se déguise pour le dragon ou quand elle trouve tout ces trucs bizarre dans l'épisode avec Gilda non ? j'ai bien aimé le déguisement de flettershy d’ailleurs.
aprés, c'est sûre qu'elles avaient pas de grand rôles mais bon, 40 minutes... vous vous attendiez a quoi ? certes l'épisode avec Discord était très bien avec le même temps mais elles avaient juste à lui courir après, pas a sauvé un empire par des actes divers.

pour la version cristallisé des mane6, dommage que ça n'est pas duré bien longtemps, mais pour moi c'était un peut une sorte "d'irradiation" dût au cristal, donc pas vraiment un pouvoir ou quelque chose d'utile.

en parlant de ce cristal d'ailleurs, c'est vrai qu'il est très (trop ?) puissant mais c'était un peut leurs seul arme en fin de compte, les éléments d'harmonies auraient sans doute convenue mais bon, on ne sort pas une tête nucléaire de l'arsenal national si en trouve une sûre le terrain, surtout quand on y trouve le soutient d'une alicorne et de l'ancien capitaine de la garde de Canterlot.

d'ailleurs en parlant d'eux, je n'ait pas trouvé Cadance si inutile que ça, au contraire, sans elle le royaume serait tombé depuis longtemps et ça rajouté un effet dramatique. Pour Shinning Armor, a par pour le lancé d'alicorne (et ses "patrouilles" comme il le dit au début) il fait plutôt office de soutient mais c'est toujours utile pour étoffé un peut.

j'avoue que le livre à la fin m'intrigue, peut être un livre de magie supérieure destiné a Twillight, j'aimerait qu'il y ait un lien avec Starswill, et que Luna devienne son professeur, mais bon, on verra

bon sang, le pavé, je croit que j'ai dit tous ce que je voulais dire a ce sujet en tout cas, sinon tant pis, j'ai pas le courage de me relire pour voir ce que j'aurais oublié, pas à 1h du math'

en conclusion, un épisode qui m'as plut, surtout pour ce qu'il rajoute a l'histoire globale (et l'animation, de mieux en mieux), et qui annonce pour moi une bonne continuation de la série.

ps : désolé pour les fautes, doit y en avoir une flopée mais j'ai pas le courage de corrigé plus que ça là.




Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:56

blackphoenix a écrit:
mais l'autre chose, qui m'as vraiment frappé, est que la bibliothèque possède deux statue de griffons, ce qui doit bien vouloir dire quelque chose car je doute qu'on mette des statue d'un autre peuple devant une institution publique sans bonne raison. Sont ils des alliés important d'Equestria ? cette endroit était il a eux avant ? (peut probable certes, mais tellement intéressant).
Oui, c'est vrai que ce détail est très intéressant.

blackphoenix a écrit:
on a également put voir comment nos chères poney peuvent se faire la guerre, avec des lances arnaché sur un coté et non pas tenue, ce qui peut aussi donné de grandes idées.
Tiens, j'avais pas remarqué ça!

blackphoenix a écrit:
en parlant de ce cristal d'ailleurs, c'est vrai qu'il est très (trop ?) puissant mais c'était un peut leurs seul arme en fin de compte, les éléments d'harmonies auraient sans doute convenue mais bon, on ne sort pas une tête nucléaire de l'arsenal national si en trouve une sûre le terrain, surtout quand on y trouve le soutient d'une alicorne et de l'ancien capitaine de la garde de Canterlot.
En parlant de ça, je me demande si l'effet des Eléments d'Harmonie n'est pas localisé, alors que le coeur de crystal a eu un blast sur tout l'empire. Ça expliquerait pourquoi c'est la meilleure arme contre une ombre délocalisée... D'ailleurs, avec tout les menaces qui se sont abattus sur Equestria jusqu'à présent, je commence à penser que tous les royaumes/empires/whatever existants possèdent une arme de défense massive comme les Eléments ou le Coeur, sinon ils seraient tombés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
#Raincloud
Brony passionné
Raincloud

Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Localisation : Région parisienne

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:42

Eh bien, les gens ont l'air très inspirés ici.
Que de commentaires productifs et alléchants... non, j'ai pas encore eu le temps de voir les épisodes, je me sens un peu à la traine.
Mais ce soir, je me fais une soirée Crystal Empire pour pouvoir citer autant de détails que vous. J'en bave s'avance My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 3007958872 .
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-