AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:55

Je pense franchement qu'il y a moyen de faire un truc bien avec une trame continue tout en gardant le charme des épisodes one shot (genre Avatar, surtout le livre I).
Revenir en haut Aller en bas
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:44

C'est dommage que King Sombra ne revient pas pour "avoir une deuxième chance". Enfin, ce que je veux dire, qu'il revient en forme "poney" et qu'il fait quelque chose contre les Manes6 comme les transportés toutes dans leur pires cauchemars (j'avais pensé qu'il ferait ça ou un truc du genre mais rien je suis déçu).

M'enfin, j'ai eu plus frustré que ça, et enfin Spike peut avoir son vitraux My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Shaymiin
Brony squatteur
Shaymiin

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans un monde cubique

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:06

J'adore le nouveau méchant King Sombra My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Bigka
A la réponse
Bigka

Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:43

Comme tout le monde ici, j'ai attendu impatiemment les épisodes de la saison 3. ET j'ai aussi été déçu par le méchant directement après le visionnage. Mais après réflexion, ce méchant n'apparait pas comme aussi creux qu'il en a l'air.

Car pour moi, contrairement à ce que beaucoup disent, les Mane6 ne cessent de le combattre.

Selon moi, la notion de Sombra est plus abstraite que NMM ou Discorde. Comme insinué, il agit plus psychologiquement, et même absent, sa domination s'étend sur ses vistimes (on peut le voir avec le premier cristal pony que TS et Spike rencontrent). Je verrais plus Sombra comme un avatar de la dépression, à la manière des détraqueur de Harry Potter: on ne peux pas les voir, mais leurs présence se fait sentir. Ce qui en fait un méchant représentant une menace réelle. De ce fait, les Mane6 le combattent, mais pas à la manière d'un combat-baston, mais en utilisant ses propres armes; en détournant les poney de cristal de leurs pensées noire par des jeux, la fête, le nourriture; se retrouver entre amis...
Bref, pour moi ce némésis est plus représentatif qu'il n'y parait. L'exemple le plus frappant est lorsque TS et Spike se font emprisonner dans leur tête, par leur propre peur.
PS: Le fait qu'il ait un design de poney, c'est parce que dans l'esprit américain, le mal doit avoir un visage pour pouvoir le combattre.

Les épisodes en eux-même étaient sympa, il y a eu de bon moment comme de mauvais. J'ai particulièrement apprécié le coup de l'utilisation du pouvoir obscur pour révéler la trappe, ce qui est génial dans le concept.
J'ai également aimé le moment où TS dit à SPike de venir. J'étais content pour lui (à mon âge, être content pour un dragon vipolet de dessin animé pour fille... Tsss)

Mais il y a aussi eu des moment moins appréciable, comme l'attitude de Twilight avec Luna, on sent qu'elle la craint encore alors qu'elle l'avait cotoyée dans l'épisode d'Halloween. Ou encore le Deus ex machina de Spike, qui peut s'échapper par un chemin qui... apparait comme ça

Petite déception aussi sur les attentes, je m'attendais à ce que le coeur de cristal soit plus métaphorique, genre c'est le soutient de Cadence qui redonne joie à son peuple. Et le fait que juste en se prosternant, ils activent le pouvoir... WTF?

Petite question aussi: si le royaume de Cristal a été piégé mille ans, et que Cadence en est la princesse... pourquoi n'a-t-elle pas non plus été prisonnière ?

Bref, je réserve mon jugement sur ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:43

Enfin bon, il y a quand même un truc qui excuse les deux lignes de texte de Sombra: Quand tu as été transformé en ombre et enfermé dans la glace pendant 1000 ans, tu gardes pas toutes tes facultés mentales. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:46

Luna s'est retrouvée sur la lune pendant dix sècles, Discord en statue encore plus longtemps.

Les deux étaient plutôt frais quand ils sont revenus.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:51

Bro-Nie a écrit:
Luna s'est retrouvée sur la lune pendant dix sècles, Discord en statue encore plus longtemps.

Les deux étaient plutôt frais quand ils sont revenus.
Oui, mais les deux étaient plus ou moins entiers, quand même. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 3371923627
Et puis, une ombre doit quand même avoir un peu de mal à parler, non? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:34

ça expliquerais ça voix un peut "trainante"
on verra si ça sera toujours le cas si on le revoit un jour
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:30

Dites, l'empire de cristal ne vous rappelle rien? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 2554839287
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#the_en0
A la réponse
the_en0

Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 25

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:59

domirossi a écrit:
Dites, l'empire de cristal ne vous rappelle rien? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 2554839287
Spoiler:

L'empire m'a plus fait pensé a Isengard dans Le seigneur des anneaux scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#MoonBeam
Frony
MoonBeam

Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 29
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons !

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:42

Personnellement, j'ai bien aimé. King Sombra n'est pas très bavard mais il est surtout très présent psychologiquement. J'aime bien son design, et je trouve que ça serait sympa de le revoir. Sinon, la deuxième chanson me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendu My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 4278094681. Ce début de saison est quand même un peu moins épique que le début de la saison 2 avec Discord et de la saison 1 avec NightMare Moon. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 1374644099
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:57

Je SAVAIS que quelqu'un allait faire cette blague! My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 120129551
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:58

Sauf que l'escalier a limite plus de texte que Sombra. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Un_chanteur_de_plus
Fan n°1 d'Applebloom
Un_chanteur_de_plus

Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:21

Sombra reviendra. On a bien vu voler un bout de sa corne à la fin, non ?

On a bien vu que dans l'épisode, rien qu'avec sa corne il avait moyen de répandre son aura, non ?


Selon moi, Sombra n'est pas mort et sera (je l'espère) remis au devant de la scène et cette fois plus développé d'ici la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/leglauque6
#Tatsu_Ken
A la réponse
Tatsu_Ken

Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35
Localisation : entre Nantes et Cholet

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:28

Je suis assez d'accord sur certains points développés par Bigka. Sombra est un ennemi plus abstrait.

Je n'ai d'abord pas été super emballé par ces épisodes, et puis en fait, ça m'a fait comme King Of Limb, c'est venu petit à petit. L'ambiance est géniale, par exemple, la musique foraine est très bien trouvée : elle montre un spectacle qui ne dit pas tout, pleine d'ironie, elle fait peser une pression abstraite, elle me fait penser à ces films un peu glauque avec des Clowns qui font peur, ou même à Ghost In Shell Innoncence ou Paprika.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:09

J'ai regardé le double épisode ce Week-end.
Il y a quand même quelque chose qui me gène, c'est que Sombra est un personnage carrément survolé !
On a pas le charme procuré par Discord ou Nightmare Moon.
Sinon, dans l'ensemble, l'épisode se tient, c'est pas non plus une catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
#Speed Grey
Petit nouveau
Speed Grey

Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 30

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:36

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Pinkie10
Revenir en haut Aller en bas
#Kelkun
A la réponse
Kelkun

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Kelkepart

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:19

Vous êtes méchants. Ce n'est pas Sombra qu'il faut critiquer. Je trouve qu'il avait du chien et j'avoue ne pas avoir été gêné par le peu d'apparitions qu'il faisait, même si c'est regrettable au final.
Mais comment aurait-il fallu faire dans les circonstances des deux épisodes ? On ne le rencontre pas sous forme physique et il ne pouvait pénétrer dans l'empire de Cristal avec Cadance qui maintenait un dôme protecteur tout autour, même si c'était parfois chaud. Quand enfin, il apparait sous forme physique, c'est un peu trop tard pour lui.
C'est juste dommage qu'Hasbro ne l'ait pas assez exploité tout comme il ne lui a pas donné plus de dialogues. Sans ça, je suis sur qu'il aurait pu faire un méchant apprécié des Bronies... ou pas. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 3970116340 En tout cas on ne peut pas douter de sa cruauté.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:48

pas assez de sombra ? Allez, si il faut ils pourront toujours le faire revenir en bd, voir en jeu video My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
#Kelkun
A la réponse
Kelkun

Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 27
Localisation : Kelkepart

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:58

Bof, moi je préfère quand les méchants n’apparaissent qu'une fois puis qu'ils ne reviennent jamais ensuite. Je crois qu'Equestria a eu sa dose de Chaos. Ça nous permet de découvrir de nouveaux méchants qui pourraient s'avérer tout aussi géniaux. C'est plus original que de faire revenir Discord ou Chrysalis. Et je ne vous parle pas des méchants qui s'unissent contre les gentils. Scénario mille et une fois vu. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 4264413705
Par contre, un jeu vidéo, j'approuve ! My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 4:49

petite video interessante pour ceux qui se demande comment Sombra pourrait revenir



Sombra : un monstre rempli d'une haine intarissable

les ventigos : des esprits qui absorbent la haine pour devenir plus fort

vous avez saisie la suite My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 1342659158
Revenir en haut Aller en bas
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:36

effectivement, intéressant
je ne me souvient plus si les Ventigos sont détruit ou repousser mais même dans le premier cas il doit quand même être possible d'en trouver d'autre au nord...

néanmoins je doute que les scénaristes pense a ça, quoi qu'ils nous ont déjà surpris, a voir
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:15

dinomax a écrit:
petite video interessante pour ceux qui se demande comment Sombra pourrait revenir

Sombra : un monstre rempli d'une haine intarissable
les ventigos : des esprits qui absorbent la haine pour devenir plus fort
vous avez saisie la suite My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 1342659158

Reason against this theory, les cataclop de glace n'ont pas eu de succès et servaient juste les besoins d'un épisode. Dit autrement "c'est pas des Timberwolves". J'ajouterais volontiers que c'est les dénaturer que d'en faire des aspirateurs à mauvaises humeurs... Dit autrement à mes yeux la vidéo montre surtout comment Sombra pourrait... ...
My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 3357631100 sombrer.
My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:37

c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de contenu sur eux, c'est dommage parce que c'est des créatures vachement stylé
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-