AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:09

Applejack a servi pour éloigner les curieux du faux coeur.
C'est un comble, on se plaint qu'on n'entende plus parler de Luna pendant longtemps et on se plaint maintenant de ses apparitions? Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:55

J'entends tout le monde se plaindre parce que la plupart des persos sont sous-exploités dans ces deux épisodes.

Oui, je crois qu'on peut résumer comme ça : King Sombra pas charismatique, le mane6 intervient pour des gags et rien de plus, Luna se contente de courtes apparitions, Cadence sert à rien, etc. Je pense pas qu'il soit juste d'exiger qu'à tout prix il n'y ait pas un personnage moins exploité qu'un autre de cette façon. On a tous vu les deux premières saisons, non ? On connaît déjà ces personnages, est-ce qu'il est vraiment besoin qu'on exploite leurs personnalités jusqu'à la moelle à chacune de leurs apparitions ? Non, et d'ailleurs ces épisodes font intervenir tant de protagonistes qu'il serait très peu élégant de leur donner un rôle capital à chacun d'entre eux.

Pour ma part j'ai trouvé que ce double-épisode était une petite bouffée de fraîcheur, peut-être justement parce qu'il ne s'encombrait pas trop de manœuvres complexes et de ficelles scénaristiques recherchées, et ne se focalisait que sur le nécessaire.
La découverte de l'Empire de Cristal est l'occasion de voir de nouveaux horizons, et graphiquement cet épisode en met plein la vue sans rentrer dans la surenchère. Les décors comme les poneys de cristal ont des designs très épurés et clairs, sans compter que l'animation est toujours aussi jolie. Un vrai dépaysement.
Et puis il y a les chansons. On aime ou on aime pas, moi je les ait trouvées sympa mais sans plus. Quoique, les airs sont déjà bien ancrés dans ma tête, je sens que les remix du fandom vont finir par me les faire adorer d'ici peu.


tl;dr : Je trouve que ce double-épisode était parfait pour se remettre dans le bain après six petits mois d'attente. Certes il y a des vides (que le fandom se ferra une joie de combler lui-même), mais quelque chose me dit qu'ils ne sont pas là pour rien. On a tous vu le bouquin noir de Luna, on sait tous qu'il y a un rapport avec Twilight qui sera révélé sans nul doute dans le final, finalement je vois pas de meilleure façon de maintenir l'intérêt du public.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:02

Un double épisode sympathique mais je suis un peu déçu par l'apparition ou plutôt la non-apparition de King Sombra, le méchant à l'air charismatique avec une bonne voix de méchant
et pouvant rivaliser avec twilight en termes de magie ( l'esclavagiste le plus cool sans aucun doute My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 272392131 ) mais on le vois presque pas ( c'est un genre de menace fantôme enfaite My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 272392131 )
à pars une brève apparition à la fin où d'ailleurs il aura tout de même droit à quelques répliques.
Bref, un méchant qui selon moi à du potentiel mais qui à quand même été sous-exploité durant ce double épisode.

Dédicace à Shining Armor qui viens de crée une nouvelle discipline Ponylympique : Le lancé d'alicornes My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 272392131
Et dédicace aussi au Coeur de Cristal la toute nouvelle ADMEM ( Arme de Destruction Massivement Efficace contre les Méchants My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 272392131 ) de l'empire


Dernière édition par Corax le Dim 11 Nov - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Agresang
A la réponse
Agresang

Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 106
Localisation : Dans ton...

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:13

Ce que j'en dis de ces épisodes après les avoir vu une fois: J'aime bien, déjà parce-que c'est des nouveaux épisodes et que du coup ça change de ceux que je connais déjà. Ensuite parce-qu'on sort d'Equestria, enfin... je sais pas, mais j'aime bien. L'histoire est un peu simplette quand même mais la flemme de m'avancer dessus pour le moment.

Pour ce qui est des personnages:

-Célestia a le sens des responsabilités, mais c'est normal car c'est une reine après tout, elle ne se déplace que pour les problèmes majeurs (que King sombra n'est finalement pas vraiment).

-Luna ne sert à rien, dommage (et elle est moche, mais ça c'est depuis le début).

-Twilight descend les escaliers de la façon la plus cool que j'ai jamais vu. Elle sait désormais utiliser la "magie noir".

-Spike, le dragon qui sauve le royaume et dont on accentue son inutilité au début de l'histoire pour faire un gros contraste avec son rôle important à la fin.

-Les autres mane6 sont normales, rien à redire. J'aime bien lorsque Pinkie enlève son déguisement de Fluttershy. Dash et Apple font les trolls aussi à certains moments.

-Shining Armor: "Ah j'ai des cristaux bizarres sur ma corne et j'arrive plus à faire de magie... bah, pas grave!". C'est néanmoins un champion au lancer d'alicorne.

-Cadance est un très bon projectile vivant. J'étais plié en deux lors de ce passage que je trouve super d'ailleurs, car je m'y attendais pas du tout. Sinon, ben elle fais des boucliers d'amour d'après ce que j'ai compris.

-Les poneys du royaume de Crystal: j'ai pas vraiment compris pourquoi ils sont déprimés, mais je met ça sur le compte de mes compétences à approfondir en Anglais.

-King sombra: LE personnage tant attendu de cette saison, histoire d'avoir un point de vue sur lui.
Un méchant qui a du potentiel, malheureusement non utilisé dans ces épisodes. Bon, c'est d'abord un gros nuage noir avec des yeux, mais qui fait une sorte de rugissement mystique assez classe quand même. Il a le pouvoir de changer les bâtiments en pierre noire, de faire de l'ombre sur le sol, de changer la couleur des cristaux, de créer des cristaux qui piquent, d'envahir un royaume à lui seul, il utilise une magie spéciale... Il a du potentiel dis-je, et il aurait put être utilisé en ayant, par exemple, une histoire un tant soit peu plus creusée que "Le méchant qui réduit les autres en esclavage en riant" (même pour une petite fille). Se venger d'un royaume c'est franchement banal quand même. Ensuite il aurait pu au moins être plus présent car on ne le voit vraiment qu'au début et à la fin... et il se fait poutrer comme une quiche.
Bref, je trouve décevant de n'avoir pas cherché un peu plus de ce côté là. Une bonne idée mal utilisée qui donne un méchant bancal c'est dommage.
D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il revient d'un coup, il y a une raison précise?

Et pour ceux qui ont regardé en direct: GAK!
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:25

Ce qui me dérange ce n'est pas que les mane6 soient sous exploitées. C'est voulu et assumé puisque c'est avant tout la quête de Twilight.. Non, c'est plutôt qu'á l'exeption de Twilight et Applejack, elles sont toutes des caricatures d'elles-mêmes. Rainbow Dash la fière et rentre dedans, Rarity qui ne se préoccupe que de l'apparence et de ce qui brille, Fluttershy la peureuse et faible. Alors qu'elles sont bien plus que ça normalement.
Le pire, et là je suis d'accord avec Luidi, c'est Pinkie Pie, qui a perdu ses neurones et qui n'est juste là que pour faire des actions invraisemblables (se deguiser en espion, en fluttershy, monter sur des echasses, tirer du party canon, etc) pour les amateurs de memes. Au debut de la serie, elle était avant tout une fille surexitée mais restait rationnelle du moins pas aussi débile qu'aujourd'huis. Elle a sauvé Ponyville des parasprites tout des même!
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:35

Le moment que j'ai détesté avec Pinkie, c'est quand elle veut absolument récupérer le bugle, même si elle en joue mal.
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:44

Ca m'a quand même fait bien chier de voir que King Sombra, le méchant le plus dangereux de tout Equestria etc. selon miss Celestia fasse deux lignes de textes en comptant les "NOOO" et les "AAAH". Sa personnalité n'a pas du tout été travaillée, son but non plus, pour un double épisode c'est quand même bof. Discord est vachement mieux de ce côté là, en 40 minutes ils nous a montré bien plus et de manière vachelent plus travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:51

Agresang a écrit:
-Célestia a le sens des responsabilités, mais c'est normal car c'est une reine après tout, elle ne se déplace que pour les problèmes majeurs (que King sombra n'est finalement pas vraiment).

L'alicorne est Princesse (et même Coprincesse en vrai) d'Equestria, pas reine.


Citation :
-Cadance est un très bon projectile vivant. J'étais plié en deux lors de ce passage que je trouve super d'ailleurs, car je m'y attendais pas du tout. Sinon, ben elle fais des boucliers d'amour d'après ce que j'ai compris.

Cadence. Avec un e. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#Mandarin Tales
A la réponse
Mandarin Tales

Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:02

Moi j'ai trouvé le moment avec l'espèce d'instrument très drôle...

Spoiler:

A part ça, j'ai bien aimé l'épisode (ou plutôt les deux épisodes), mais c'était loin d'être la meilleure aventure MLP.

King Sombra reste ma principale déception! J'sais pas, c'est juste un méchant-très-méchant qui aime être méchant parce qu'il est très très méchant et pas du tout gentil. Je suis sûre que préciser un peu son histoire, ou je ne sais pas, une raison derrière tout ça aurait contribué à rendre cet épisode bien meilleur.

Par contre, Twilight est vraiment bien exploitée dans cet épisode! Sa manière de monter les escaliers est teeeellement géniale Cool . Et puis, elle sait faire de la magie noire! A mon avis c'est à ça que correspond le "deuxième niveau d'étude" et le livre noir à la fin du deuxième épisode - peut-être que Luna va devenir sa prof?

Les autres Mane 6, sous exploitées et caricaturées? Oui, quand même - surrtout Rarity et Pinkie Pie! Mais bon, moi ça m'a fait rire, donc ME GUSTA. Pinkie est vraiment drôle dans cet épisode! Mais le moment le plus drôle reste tout de même le Lancer d'Alicornes! Je veux pratiquer ce sport moi aussi Laughing !

Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:40

Traduction du script de l'épisode 1:

Traduction du script de l'épisode 2:
Si quelqu'un était assez sympa pour s'occuper de mettre ça en sous-titres, ça serait sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#BubbleDoll
Frony
BubbleDoll

Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Equestria

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:41

Supernovae_01 a écrit:
tl;dr : Je trouve que ce double-épisode était parfait pour se remettre dans le bain après six petits mois d'attente. Certes il y a des vides (que le fandom se ferra une joie de combler lui-même), mais quelque chose me dit qu'ils ne sont pas là pour rien. On a tous vu le bouquin noir de Luna, on sait tous qu'il y a un rapport avec Twilight qui sera révélé sans nul doute dans le final, finalement je vois pas de meilleure façon de maintenir l'intérêt du public.


Pour moi c'est exactement ça, et même si on peut s'attendre à ce qui va se passer plus tard en fonction de tout ça, on a tellement envie d'en savoir plus ! My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 120129551


Personnellement j'ai trouvé ça très frais aussi, et juste "parfait pour se remettre dans le bain après six petits mois d'attente" comme tu le dis si bien.


Donc je sais qu'on met toujours la barre très haut parce que nous sommes des bronies à fond sur ce fandom et les histoires de nos chers amis à quatre pattes, et c'est normal, mais il ne faut pas en demander trop non plus : le fandom a toujours rendu encore meilleurs les épisodes que l'on voyait, car il exploite tout à fond, et c'est sur ça qu'on devrait se concentrer aussi My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2085074178

Puis les pilotes, comme je l'ai déjà dit, ne sont jamais merveilleux, toujours une quête et du gnangnan, et pourtant ils sont si frais et si bien pour l'ouverture des saisons My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:16

Moi je n'ai qu'une chose à dire.



GAK
My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Laziness
Brony passionné
Laziness

Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 26
Localisation : J'me tire à Missou (ohoh)

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:22

Imalou a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire.



GAK
My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 3776516532

Le pire reste quand même l'horrible voix robotisée du type. .__.

GAK GAK GAK



Sinon j'ai bien aimé le duo AJ/Rarity, j'espère qu'on les reverra comme ça My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Winter Wings
A la réponse
Winter Wings

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Canterlot

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:40

Laziness a écrit:
Imalou a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire.



GAK
My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 3776516532

Le pire reste quand même l'horrible voix robotisée du type. .__.

GAK GAK GAK



Sinon j'ai bien aimé le duo AJ/Rarity, j'espère qu'on les reverra comme ça My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2085074178



Breeef, j'espère être surprise par le prochain épisode ! J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:55

Citation :




Breeef, j'espère être surprise par le prochain épisode ! J'ai hâte !!
Pourquoi, dans les pubs, les gamins ont-ils toujours des têtes d'abrutis? My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 28
Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:06

Et ben perso j'ai adoré, l'animation m'a encore bluffé, les musiques et les chansons étaient excellentes, la comédie et l'action étaient bien dosées, un excellent début de saison !
En ce qui concerne Sombra, je ne vois pas le problème, l'attention de l'épisode n'était pas sur lui mais plutôt sur Twilight apprenant une lecon: Il faut parfois se préoccuper du sort des autres avant le sien, même si cela inclus de rater un test.


PS: Le lien pour le stream sur Radio Brony à changé hier Smile

http://www.radiobrony.fr/#!/live/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartoon-fair.fr
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:20

Je tl;dr tout ce sujet juste pour demander : Y'a-t-il une version Vostfr en route ? Parce que maintenant que l'épisode est sortie, ça sur-spoil de partout et ça me lourde d'attendre My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 1601293786 .
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:25

lord-angelos a écrit:
Je tl;dr tout ce sujet juste pour demander : Y'a-t-il une version Vostfr en route ? Parce que maintenant que l'épisode est sortie, ça sur-spoil de partout et ça me lourde d'attendre My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 1601293786 .

http://grayjeager.blogspot.fr/
Il ne te reste plus qu'à fuir l'internet poney pendant 3 jours en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:03

lord-angelos a écrit:
Je tl;dr tout ce sujet juste pour demander : Y'a-t-il une version Vostfr en route ? Parce que maintenant que l'épisode est sortie, ça sur-spoil de partout et ça me lourde d'attendre My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 1601293786 .
Si Subtitles Workshop marchait, y'en aurait deux.
EDIT :
Amélie a écrit:
Traduction du script de l'épisode 1:

Traduction du script de l'épisode 2:
Si quelqu'un était assez sympa pour s'occuper de mettre ça en sous-titres, ça serait sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#Yayap
Brony passionné
Yayap

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32
Localisation : Lièch'

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:22

Raven_Guardian a écrit:
Ce qui me dérange ce n'est pas que les mane6 soient sous exploitées. C'est voulu et assumé puisque c'est avant tout la quête de Twilight.. Non, c'est plutôt qu'á l'exeption de Twilight et Applejack, elles sont toutes des caricatures d'elles-mêmes. Rainbow Dash la fière et rentre dedans, Rarity qui ne se préoccupe que de l'apparence et de ce qui brille, Fluttershy la peureuse et faible. Alors qu'elles sont bien plus que ça normalement.
Le pire, et là je suis d'accord avec Luidi, c'est Pinkie Pie, qui a perdu ses neurones et qui n'est juste là que pour faire des actions invraisemblables (se deguiser en espion, en fluttershy, monter sur des echasses, tirer du party canon, etc) pour les amateurs de memes. Au debut de la serie, elle était avant tout une fille surexitée mais restait rationnelle du moins pas aussi débile qu'aujourd'huis. Elle a sauvé Ponyville des parasprites tout des même!

Je crois que leur caricaturisation vient justement du fait qu'elles sont sous-exploitées. Elles n'ont aucun rôle à jouer et ne sont là que pour les gags, donc on surjoue sur leurs traits. Ce qui explique également pourquoi AJ est la moins présente, elle est moins "comiquement exploitable". Bon après le coup de Pinkie déguisée en Fluttershy j'ai trouvé ça assez fun My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Raven_Guardian
Brony squatteur
Raven_Guardian

Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:51

Je n'ai pas eu la sensation qu'Applejack était moins présente que les autres. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 2554839287
Elle était là pour éloigner les curieux du faux coeur. Et elle a quelques dialogues avec Rarity.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:04

Bon bah à mon tour.

Pas grand chose à dire qui n'ai pas été dit par d'autres. Les chansons étaient chouettes, le nouveau paysage du Crystal Empire et de ses habitants nous changeait un peu d'air, pas mal d'éléments pour encore plus établir la nature magique du Royaume avec la magie noire, la ville maudite et scellée pendant 1000 ans...

Spike, ainsi que Shiny et Cadence qui sauvent la mise à tout le monde pour prouver qu'il n'y a pas que les Mane6 qui sont compétentes (même si le comportement caricatural qu'elles ont parfois nous donne un peu le droit de douter de leurs compétences d'héroïnes...), c'est une bonne idée.

King Sombra était pas vraiment nul comme méchant, il avait un chouette design et des pouvoirs impressionnants, mais il n'a pas dis grand chose et n'a pas vraiment combattu les héros malgré tous les pièges qu'il a tracé sur leur chemin. Il a essayé mais il a eu quelques secondes de retard qui ont tout gâché pour lui.

Le coup des Mane6 crystallifiées aurait dû être utilisé comme une sort de "boost" temporaire qui leur aurait servi à combattre Sombra, pas totalement neutralisé par le Crystal Heart; ou un truc du genre. Pour moi c'est un peu comme si Sangoku désintégrait un méchant à coups de kaméhaméha, et puis se transforme en super sayan juste pour le style alors que le combat est fini.

Mais bon, avec tous les gens qui disent que Sombra est über-dead, j'ai quand même noté le détail de sa corne encore entière qui vole dans les airs parmi les débris après qu'il ai asplosé. Vu l'influence qu'il pouvait avoir rien qu'avec un morceau de sa corne de l'autre côté de la barrière, quelque chose me dit qu'il reste quelque chose de lui ou en tout cas de sa magie noire dans sa corne qui a sûrement dû voler à l'autre bout du Royaume.

Je me dis qu'il y a des chances qu'on le revoie, tout comme on reverra sans doute Chrysalis, et peut-être pas uniquement dans les comics.

Franchement, tout comme Trixie qui va bientôt revenir, va bien falloir que les producteurs redonnent leur chance aux persos One-Shot qui ont plu au public...
Revenir en haut Aller en bas
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 31
Localisation : Nantes ou Lyon

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:07

Bon bon bon bon... Alors, pour revenir sur quelques critiques qui sont faites à l'épisode:

-King Sombra: visiblement, je suis l'un des rares à avoir aimé le personnage. Déjà, il faut noter que son background n'a pas du tout été développé: on a juste droit à un aperçu de ses pouvoirs et de ce qu'il a infligé dans le passé à l'empire du crystal. Pas plus. Et ça, c'est bien! Et ça suffit à l'intrigue: au fond, Sombra est un méchant un peu à la Sauron, une ombre menaçante et immatérielle qui corrompt tout. Dans la quasi-totalité de l'épisode, on ne voit pas sa forme physique mais c'est une menace perpétuelle et qui maintient efficacement la tension (Ma réaction était un truc du genre "oh crap" à chaque fois que le bouclier de Cadance faiblissait). Et finalement, son truc c'est de jouer sur les peurs, que ce soit à travers la terreur qu'il inspire aux poneys de crystal ou les pièges qu'il a laissés sur le chemin de Twilight et Spike. Sans parler de sa magie noire qui est tout simplement badass.

-La façon dont l'épisode s'est résolu m'a paru logique et bien foutue. L'épisode entier était une course conte la montre: remettre les crystal poneys en état de défendre leur empire avant que la magie de Cadance ne lâche. Et ça s'est joué à pas grand chose. Ce qui, encore une fois, prive King Sombra de nous montrer toute l'étendue de ses pouvoirs et de sa personnalité, mais pour moi ce n'est pas un défaut: la réaction terrifiée des crystal poneys à son retour est suffisamment suggestive. Le seul truc qui m'a paru bizarre, c'est le missile sol-air cadance. Elle est au bord de l'évanouissement, la pauvre! Ça aurait pu être la parfaite occasion de briller pour RD et Fluttershy. Bon, tant pis.

-Les mane 6 qui font de la figuration: c'est une critique valable seulement pour Pinkie, Fluttershy et RD à mon avis. Applejack et Rarity ont réussi à empêcher la panique chez les crystal poneys jusqu'à l'arrivée du coeur, ce qui n'était pas facile, vous en conviendrez.

-Les mane 6 caricaturales: je trouve ça valable éventuellement pour Pinkie, mais bon, son imitation de Sam Fisher et son déguisement de Fluttershy étaient quand même énormes. Sinon... Rarity se retrouve dans l'empire du CRYSTAL, vous vous attendiez à ce qu'elle reste zen? Et encore une fois, quand la situation commençait à dégénérer, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour aider. AJ? Rien à dire, bien utilisée dans son rôle de menteuse (demi-menteuse) malgré elle. RD? Bah c'est RD hein, vous la mettez dans la position de divertir une foule, évidemment qu'elle va se la jouer. Fluttershy? Loin de la nature et obligée d'interroger/divertir des poneys inconnues? Ouch, pas étonnant qu'elle soit restée dans sa coquille et ai fait de la figuration, la pauvre.

Voilà, comme vous l'aurez compris: j'ai vraiment aimé cet épisode. Plus que les 2-parters de la saison 2? Je ne sais pas, pas encore assez de recul. Oh well.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:28

En fait, le problème de Sombra, c'est pas tellement son manque d'apparition, c'est la manière dont il a été présenté. Il est censé être le méchant le plus méchant des méchants. Tout au long de l'épisode, il aurait pu tout détruire en un clin d'oeil. Du coup on a tous pensé que l'on aurait le droit à une bataille épique. Sauf qu'au final ce n'était pas son rôle.

En fait, l'épisode avait trois objectifs:
-Introduire les poneys de cristaux
-Créer un problème qui se résoudrait à travers maintes énigmes
-Spike Wins!

Justement, je reproche à l'épisode 1 de la saison 2 ce que j'apprécie dans cet épisode et inversement. L'énigme de Discord était médiocre, on a eut un épisode épique. La bataille contre Sombra était psychologique, on a eut un enchaînement d'énigmes.

Mais par contre, simontheb, tu dis que moins on en dit, mieux c'est. Je suis d'accord, mais là on a rien eut. Comment tu peux créer un personnage avec deux lignes de texte? Surtout que ce personnage appartient à un nouveau type de poney dont on ne connaissait rien avant. Le seul truc dont on peut tirer, c'est la "magie noire". Mais le personnage de Sombra ne servira jamais comme personnage de premier plan dans les fanart et fanfics. Contrairement à Luna, Lyra ou Derpy qui ont une présence canon très faible, mais du fait de leurs similitude avec d'autres personnages plus variés peuvent être construits.

Pour en revenir à l'épisode, je suis surtout déçu du fait que Sombra n'ait pas attaqué l'empire plus tôt. Twilight a bien pris son temps, le sort de protection était très faible et Sombra est censé être la menace la plus menaçante d'Equestria.. Même les Changelings avaient brisés le sort de protection lors du mariage. Et pourtant ce sors était plus puissant car Cadence était très épuisé. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 4264413705

En fait, c'est comme pour l'épisode du marriage: Deux épisodes ne suffisaient pas. Ça se résoud trop vite. Il aurait fallu un troisième épisode pour avoir le trio mythique: Episode d'introduction, épisode où c'est la merde, épisode de résolution avec combat épique. My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 26
Localisation : Ponyville

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:41

J'ai un ami qui sous titre actuellement l'épisode 2, il aura surement fini ce soir, je vous donnerais le lien, demain au plus tard My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire   My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

My little pony: Friendship is magic - S3 E1/E2 - The Crystal Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» My little pony: Friendship is magic - S2E24 : MMMystery on the Friendship Express
» My Little Pony: Friendship is Magic - S7E04 - Rock Solid Friendship
» My Little Pony: Friendship is Magic - S5E13 - Do Princesses Dream of Magic Sheep?
» My little pony: Friendship is magic - S3E05 - Magic Duel
» My Little Pony: Friendship is Magic - S6E22 - P.P.O.V. (Pony Point of View)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Épisodes de MLP : FiM-