AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#LSM74
Brony passionné
LSM74

Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:48

Ah bon, j'avais vu savederpy.com sur ce topic m'enfin. Merci quand même et je signe.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:13

Comme l'a souligné Scootaloo, ne vous attaquez pas à la mauvaise personne.

La situation d'Hasbro est très délicate.
Ils doivent composer avec les fans, une potentielle énorme source de revenu sur laquelle, je suis sûr, ils comptent bien (ça nous arrange : ils nous écoutent un minimum).
Ils doivent se débrouiller avec des tonnes de poneys G4 à écouler alors qu'ils seraient ravis de fabriquer des milliers de poneys à vendre aux bronies à la place.
Ils doivent enfin s'assurer de conserver la confiance de pas mal de monde, à commencer par les nombreux actionnaires de leur capital. Pour rappel, celui-ci est constitué de milliards de dollars américains en actions en Bourse. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec les marchés financiers.


Il ne faut pas prendre aveuglément leur défense, mais bien comprendre que leur situation est plus complexe, notamment financièrement qu'il n'y parait. Il ne faut pas non plus oublier qu'une machine aussi monumentale économiquement et administrativement qu'Hasbro ne se déplace aps aussi rapidement que des bronies moins contraints.

Cependant, il est effectivement apparent qu'Hasbro manque d'un peu de fermeté.


Dernière édition par Kahas le Sam 25 Fév - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:20

Mettez-vous à la place de Hasbro.
L'ancienne Derpy avait été reçue avec la furie des milles soleils d'une armée de tumblristes déchaînées qui la trouvaient choquante, blessante et discriminatoire envers les handicapées mentaux. Ils avaient reçu des mails de plainte de tas de personnes. Hasbro, comprenant que le personnage ne plaisait pas, l'a changé pour en faire juste quelqu'un de stupide.
Et cette nouvelle Derpy est accueillie avec le ragnarok rectal d'une armée de fanboys déchaînées qui trouvaient que c'est une insulte au personnage original !

Vous comprenez un peu ?
C'est une situation à imiter la poule à moitié nu en criant "ABLUBLUBLUBLUBLU".
Et puis franchement, prendre cette histoire aussi loin faut vraiment le vouloir quand même... vous pouvez pas vivre tant qu'un poney d'arrière-plan popularisé par /b/ soit respecté dans une série pour jeunes filles ? Je trouve ça d'un risible :p
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:24

Pétition signée.
Pour moi, Derpy n'est pas plus offensante que le poney cancéreux que l'on peut voir dans l'épisode 16. Et sa nouvelle voix m'insupporte plus que tout.
Mais je n'irais pas jusqu'à envoyer des menaces de mort à Hasbro, car comme certains d'entre vous l'ont souligné, ce n'est pas à eux qu'il faut s'attaquer, mais aux vrais ennemis, c'est à dire ceux qui ont balancé que Derpy était offensante.

Sccotaloo a écrit:
2-Vous vous rendez compte que malgré les diverses modifications, Derpy a TOUJOURS une voix ? Avant "The Last Roundup" les chances que Derpy ait une voix étaient proches de 0 !!! Et vous vous plaignez encore ?!

Non. Cette pégase que l'on voit parler n'est pas Derpy. Elle ne s'appelle plus Derpy...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:25

Nagalfar a écrit:
Mettez-vous à la place de Hasbro.
L'ancienne Derpy avait été reçue avec la furie des milles soleils d'une armée de tumblristes déchaînées qui la trouvaient choquante, blessante et discriminatoire envers les handicapées mentaux. Ils avaient reçu des mails de plainte de tas de personnes. Hasbro, comprenant que le personnage ne plaisait pas, l'a changé pour en faire juste quelqu'un de stupide.

Aha, j'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:27

Kahas a écrit:
Nagalfar a écrit:
Mettez-vous à la place de Hasbro.
L'ancienne Derpy avait été reçue avec la furie des milles soleils d'une armée de tumblristes déchaînées qui la trouvaient choquante, blessante et discriminatoire envers les handicapées mentaux. Ils avaient reçu des mails de plainte de tas de personnes. Hasbro, comprenant que le personnage ne plaisait pas, l'a changé pour en faire juste quelqu'un de stupide.

Aha, j'ai bien ri.

C'est méchant les edits ninja, Kahas.
Mais une explication ne serait pas spécifiquement de refus. Car bon, "justement c'est l'inverse", ça voudrait dire qu'ils ne la trouvaient pas assez attardée. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:31

J'ai édité car j'avais mal formulé mon propos...


Très sérieusement, je comprends pas trop l'extrait de ton message, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
#Nagalfar
Brony passionné
Nagalfar

Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Neo Kobe City

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:50

Oh, soit.
Lorsque l'épisode de Derpy avait été mis en ligne, après bien sûr la folie qui a gagné le fandom à l'idée que ça y est Derpy apparaissait avec des lignes de dialogue et tout, tu avais eu une certaine minorité du fandom qui avait été très vexée vis-à-vis du personnage. Sa stupidité affichée, sa voix un peu balourde, les yeux qui louchent, tout ça. Cela avait choqué certaines personnes, considérant ceci comme une insulte aux attardés mentaux, qui en ont fait tout un scandale (beaucoup de mails ont été envoyés aux responsables dela série, entre autre) vis-à-vis de Hasbro qui n'avait je pense aucune idée de ce que sa décision aurait déclenché. Derpy est devenue moins "derpesque" grâce ou à cause de ces gens là.

Maintenant ils font face à ceux qui trouvent que ça dénature Derpy. Pour faire simple, ils sont dans une situation où ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Je pense que les gens devraient se calmer et prendre du recul vis-à-vis de tout ceci car, dans l'absolu, ce n'est pas important du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://horlogerdelafindestemps.blogspot.com/
#Solylok
Brony squatteur
Solylok

Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Havre

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:00

Tout à fait d'accord avec Nagalfar.
Ils sont dans une situation ou ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde.
Le truc c'est que si à chaque fois qu'ils la modifie y a des plaintes ils finiront juste par la supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:02

Ah, c'est donc bien ce que j'ai compris à la seconde lecture.


La commu' s'était déjà mise à hurler fort quand le nom "Derpy Hooves" avait disparu de pas mal de textes, il me semblait.
Cela avait déjà alors ouvert les débats sur les "handicapés" et leurs images, et tout le bordel.
Les termes étaient revenus officiellement, et tout semblait terminé...


Finalement, non clown


Je pense qu'on a là une parfaite démonstration de ce que j'ai évoqué plus tôt : l'inertie de la grande machine Hasbro. Ils avaient dû prévoir quasiment immédiatement la modification des données vidéo, mais cela a mis du temps à arriver...
Classique : la main gauche ne sait pas ce que fait la main droite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Nilino
Brony passionné
Nilino

Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 32

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:29

Objection !

Le but de la pétition (en tout cas de ce que j'ai compris) n'est pas d'attaquer Hasbro, mais au contraire de lui montrer notre soutient, à quel point on aime MLP. Ils proposent d'ailleurs de mettre des images pour montrer qu'on est vraiment fan.

Le but de la pétition n'est pas d'attaquer ou de forcer la main, simplement de dire que si il y en a qui n'aiment pas Derpy on est très nombreux à l'adorer. Sans compter que certain messages peuvent donner des éléments à Hasbro pour "lutter" contre les associations qui l'attaquent (je ne savais pas que c'était des associations) avec des messages comme nous l'a montré Sharp-chivers :
Sharp-chivers a écrit:

Il suffit de voir certain messages:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Sharp-chivers
Brony passionné
Sharp-chivers

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 30

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:51

Vous vous rappelez de art of the dress ?

C'est exactement pareil. À vouloir satisfaire tout le monde on fini par ne satisfaire personne en particulier nous même. Je pense qu'ils ont effectués ces modifications à contre-cœur puisque de toute évidence ils ont volontairement fait apparaitre Derpy comme ça ([BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 1929873797). La minorité s'est exprimé et du coup ils ont du modifier sous une pression qui au final était insignifiante en comparaison de la masse de fan reconnaissants de ce magnifique cadeau. Je suis d'accord avec Nagalfar mais je soutien grandement le retour de l'ancienne version pour plusieurs raison:

-Déjà... Personnellement je préférais et la voix et le nom et le strabisme de la version 1. Certain semblent aimer la nouvelle voix mais c'est une affaire de gout... Je mentirais en disant que ce n'est pas ma motivation principale même si les autres arrivent rapidement derrière.
-L'équipe a voulu que Derpy soit comme ça et je pense que ceux qui sont en tord sont ceux qui ont râlé ensuite. ça reste leur show, leur choix et je pense qu'il est légitime qu'ils puissent faire apparaitre leur personnages comme ils l'entendent.
-Le fait de modifier Derpy est à mes yeux bien plus offensant pour les handicapés que le fait de voir Derpy à l'écran. Les gens "trop bien pensant" qui cherchent à surprotéger tout et tout le monde ne fond qu'aggraver les choses. Pour moi une des forces de ce show c'est aussi de montrer la réalité de façon discrète mais efficace. La diversité des personnage est une ode à la tolérance en particulier pour le jeune public. On a pu voir un poney cancéreux, un enterrement... Pour moi c'est une façon de montrer que malgré tout on ne peut pas éviter ce genre de choses et initier les jeunes enfant de façon douce à des sujets graves comme ceux là est une immense force. Tout comme Zecora peut symboliser une ethnie différente Derpy est pour moi celle qui vit avec une différence au sein d'une communauté au final pas si différente de la notre. D'ailleurs je vois régulièrement des commentaires et des post fait par des personnes possédant des handicap qui soutienne que Derpy est une bonne image de ce types de personne. Inutile de vouloir les cacher.

Donc ça ne serais que justice envers toutes ces personne que de rétablir ce que Derpy était. Certes le fait en soit n'est pas très grave... Après tout ça ne concerne qu'une minute 30... Mais c'est aussi très symbolique et c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas le laisser passer. ça ne ferais qu'encourager ceux qui pensent avoir raison en dénonçant quelque chose à l'inverse de ce qu'il est réellement. Pour le coup on ne parle plus uniquement de Derpy mais de toute la symbolique qu'elle représente. Que ce soit le Fandom, les animateur ou les handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:59

Je veux bien que Hasbro soit pris dans un étau entre ces deux point de vue sur Derpy, mais cela n'empêchera personne d'exprimer sont avis de toute façon.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se montrer agressif envers qui que ce soit, mais l'idée est bel et bien d'exprimer l'intérêt qu'on les bronys à défendre Derpy, pour les raisons que vous avez tous évoqués. Nous rentreront forcément en opposition avec ceux qui considèrent Derpy comme offensant, mais faisons-le de façon réfléchi. J'me demande surtout s'il y aurait un équilibre entre ces deux situations ou si l'un des "parti" l'emportera, je crois bien que ça va être de toute façon le second cas de figure.

J'aimerais bien envoyer un dessin, mais j'ai été un peu perdu dans les explications, et s'il faut un compte Twitter...
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:30

pour ma part j'aime assez la nouvelle voix qui est plus féminine et qui la rend moins attardée [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 3828426745
par contre je regrette qu'elle ne louche plus et qu'ils aient enlevé son nom ! Evil or Very Mad
le fait qu'elle soit maladroite me suffit...

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 4278094681


Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:39

Tout a été dit précédemment. Pas besoin d'être agressif envers Hasbro, ils nous ont fait un beau cadeau, maintenant ils sont obligés de le dénaturer malheureusement. Essayons de les convaincre que Derpy est bien plus aimée et attachante qu'elle n'est offensante.

Pétitions signées. [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:09

Alors faut voir, d'après un des animateurs il se pourrait que ça ne vienne pas d'Hasbro mais de l'appelstore qui aurait modifié l'épisode ou demandé à ce que ce soit fait. Au début j'y croyais pas trop, mais j'avoue que la qualité du son et de l'édition (une coupure vraiment grossière) donnent un certain crédit à l'idée. De plus d'après cet animateur, seul la version ITunes subbit ce changement et le dvd qui contiendrait l'épisode serait inchangé. Reste à voir si c'est le cas mais en attendant je pense qu'il est important de faire savoir que si la voix n'est pas le problème, ce changement au sujet de son strabisme n'est pas acceptable.

Le fameux article
http://tompreston.deviantart.com/journal/The-Derpy-Issue-Part-3-287178124
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:55

Bon, je reviens, je vais demander aux associations de demander à Hasbro de censurer les arbres parce qu'on les coupe et que c'est triste :'(...
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:28

quelqu'un pour nous sous-titrer ça en fr ?




[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 4278094681

si cela fonctionne, voici un lien pour télécharger cette vidéo pour ceux qui sont capable de faire un fichier sous-titre
je pense que la vidéo est en bonne qualité, capturée avec freeyoutubedownloader

https://rapidshare.com/#!download|387|3723675360|Save_Derpy.avi|25348


Dernière édition par yosegaman le Dim 26 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Devil-Lemon
Frony
Devil-Lemon

Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 27
Localisation : Planqué en mission commando dans le vestiaire des pouliches!

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:46

Pourquoi sous-titrer c'est tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
#Midotach
Petit nouveau
Midotach

Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Dans la boîte

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:53

Spoiler:
La première fois que j' ai entendu parler de cette affaire, je me suis demandée ce qui n' allait pas avec Derpy, au début j' avais peur qu' on la retire complètement de la série, car c' est un perso que j' aime bien...
Et c' est pas le poney qu' ils ont retiré, mais c' est son âme [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 2350145110

Sans son strabisme, Derpy ne devient qu' un background pony comme les autres et n' aurait pas eu autant, et elle ne sort pas du lot... Bon d' après ce que certains ont dit, il y avait un poney cancéreux (enfin, d' après certains posts) et ça n' offensait personne, mais alors, pourquoi changer un simple détail?
Et son prénom? Derpy... C' était dû à cause de son expression qui louche, mais si on l' enlève, ce prénom (qui est plutôt un surnom) n' a plus d' explication valable et elle retourne dans l' anonymat D=

Voilà, ce serait vraiment dommage virer un perso aussi important auprès des fans, non seulement parce que son nom et sa différence physique a été vu et choisie par les fans mais aussi car elle serait soi-disant offensante... Moi je la trouve pas offensante, mais plutôt mignonne et particulière, avec ses yeux qui louchent [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 4278094681

Après ouais, Hasbro se retrouve coincé entre une horde de fans enragés qui veulent qu' on leur rende Derpy et des gens qui la trouvent offensante...

Et tous ces fanarts d' "adieu" ça me donne les larmes aux yeux .w.
Hastein a écrit:
Alors faut voir, d'après un des animateurs il se pourrait que ça ne vienne pas d'Hasbro mais de l'appelstore
Apple a volé mon frère et maintenant ils veulent me voler Derpy, dites- moi que c' est un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:55

Allez, je me colle à la traduction de la petite video de Derpy pour que tous les bronies comprennent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Midotach
Petit nouveau
Midotach

Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Dans la boîte

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:01

Bro-Nie a écrit:
Allez, je me colle à la traduction de la petite video de Derpy pour que tous les bronies comprennent bien Wink
Je te remercie du fond du coeur, j' aimerais bien savoir ce que dit notre pauvre petite o/
Revenir en haut Aller en bas
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:04

j'ai édité mon message avec la vidéo téléchargeable
https://rapidshare.com/#!download|387|3723675360|Save_Derpy.avi|25348

Bro-Nie > merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Nissa
Floodeur compulsif
Nissa

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 36
Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:21

Spoiler:


T_T

Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:28

Voilà la traduction ! Je la garantie pas exacte à 200 %, certains passages de la video sont durs à saisir, surtout quand Derpy commence à pleurer et à perdre ses mots.
Mais j'ai essayé de respecter au maximum l'esprit de la vidéo :

Citation :
Mon nom est Derpy Hooves.

J'étais aimée par beaucoup, je les faisais rire et remplissais leurs coeurs de joie.
Un jour, j'ai finalement décidé de sortir et de leur parler. Et ce qui c'est passé ensuite...certains sont devenus en colère et m'ont traité de façon méchante : "stupide, attardée, choquante"
Ils voulaient que je change de nom et que je parte pour toujours. Je n'ai jamais voulu blesser personne. Je ne sais pas ce qui a mal tourné.
Je suis désolée, tellement désolée.
Je ne voulais rien faire de mal. C'est pas ma faute si je suis comme ça, c'est pas ma faute si mes yeux...
Je...je...je...je...
Mais c'est Ok. Peu importe ce qui se passe, vous êtes toujours mes meilleurs fans. Et je vous aime tous. Je suis très contente que vous soyez tous là pour me soutenir.
Et je voulais dire...si mon nom ne va pas, si mes yeux ne vont pas bien...je suis désolée.
Mais sachez que peu importe ce qui arrivera, je serais toujours là, dans l'arrière plan, attendant que vous me voyiez et...juste merci tout le monde...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» Nous allons bien mais pas trop
» Allez, viens, on est bien! Regardes tout ce qu'on peut faire!
» Une personne pour faire un fan-art de mon OC
» Logiciel pour faire des animations 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-