AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 1:54

Bref passage sur youtube / infos / etc. J'suis rassuré, mais encore méfiant, enfin j'ai du moi-même être au fond un peu emballé au début de cette affaire. Vrai qu'une partie du fandom a réagi un brusquement, mais à mes yeux, elles restent compréhensible pour la majorité. Si aucune réaction n'aurait été proliféré, la censure aurait pu être plus importante, et toucher plus d'élément de la série. Si ça se limite à l'épisode sur l'Applestore et que rien de plus ne lui sera fait, on pourrait déjà s'estimer heureux.

Et puis je pense : un épisode avec Derpy "version censuré", le reste n'a pas été touché actuellement. Le prob', ça a été visiblement son nom et surtout ses yeux. Elle a de nombreuses fois pu être vues en train de loucher, et les accusateurs ont l'air de s'en foutre. En fait, l'accusation s'est plantée quelque part, nan ? Ah moins que le nom et la voix était le réel problème... *cogite*
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 3:56

Moi je me demande surtout si on aura la possibilité de revoir derpy comme elle l'était avant, avec son strabisme, donc. Et pis ça voix d'avant aussi.

C'est ça qui m'inquiéte maintenant [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:20

DjChapica a écrit:
Moi je me demande surtout si on aura la possibilité de revoir derpy comme elle l'était avant, avec son strabisme, donc. Et pis ça voix d'avant aussi.

C'est justement là qu'est tout la question, et malheureusement, vu que tout ce qui à été modifié dans ce premier extrait avait pour objectif évident de décanoniser Derpy, je craint vraiment que désormais l'équipe d'animation ne soit plus apte a lui redonner ne serai-ce que quelques lignes de dialogues... Au mieux ils pourront juste la laisser dans le fond avec les autres clones de poneys.

je sais que c'est pas Studio B les responsables, mais pour le coup c'est vraiment nous offrir quelque chose qu'ils nous reprennent ensuite. Sans compter que c'est tout bonnement ignoble de la retirer pour des causes si futiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#yosegaman
Brony passionné
yosegaman

Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 43
Localisation : à la campagne

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 5:34

Я4V3 a écrit:
C'est justement là qu'est tout la question, et malheureusement, vu que tout ce qui à été modifié dans ce premier extrait avait pour objectif évident de décanoniser Derpy, je craint vraiment que désormais l'équipe d'animation ne soit plus apte a lui redonner ne serai-ce que quelques lignes de dialogues... Au mieux ils pourront juste la laisser dans le fond avec les autres clones de poneys.

je sais que c'est pas Studio B les responsables, mais pour le coup c'est vraiment nous offrir quelque chose qu'ils nous reprennent ensuite. Sans compter que c'est tout bonnement ignoble de la retirer pour des causes si futiles.

j'aurais pas dit mieux... [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://bangayo.deviantart.com/gallery/
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 8:15

Les assos puritaines sont pire que stupides. Pourquoi on les dénonces et démonte pas?
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:59

Thejapanismypassion a écrit:
Les assos puritaines sont pire que stupides. Pourquoi on les dénonces et démonte pas?

Parcqu’on est dans un pays civilisé qui accepte la liberté d'opinion?
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:07

Réponse de Hasbro sur Gawker... Et je dois dire que je ne suis pas satisfait par la réponse. Certes on peut penser et certains parmi les brony le pensent, le nom Derpy est un surnom pas très reluisant, lui préférant le nom Ditzy Doo à Derpy Hooves. Ca c'est un autre débat mais je peux comprendre personnellement que ça pose problème à certains, même si personnellement je m'en fou. Cependant, pour justifier le retrait ils disent qu'en gros le série diffuse un message d'acceptation, de tolérance blablabla et que comme certaines personnes trouvaient que cette scène ne reflétait pas le message principal de la série qui est l'amitié et la tolérance qui est le coeur et l'âme de la série. En conclusion selon eux, le scène de Derpy n'était pas une scène d'amitié et de tolérance.

L'article

Revenons à mon début sur le nom de Derpy et mettons le en corrélation avec ce que l'on vient de lire et voir. Ce qui a posé problème en réalité, c'est l'association de la voix à tendance simplet de Derpy et l’interaction avec Rainbow Dash. RD dans son ton et son attitude dit en gros : "Derpy putain t'es trop conne j'essaye de faire des trucs mais comme t'es une grosse trizo tu ne fais que des conneries ! Laisses moi bosser et arrête de tout péter parce que ta condition mental fait que t'es qu'une bonne à rien qui m'empêche moi, poney normal de réparer les conneries que TOI, poney attardé tu fais !"

Le fond du problème selon Hasbro ne vient pas de Derpy mais de l’interaction avec un autre personnage. Maintenant ce sont des personnages de cartoon, il faut prendre cela au second degré, RD n'est pas connue pour être disons avoir beaucoup de tact mais l’interaction est amusante parce que l'on rit avec Derpy et non pas d'elle. Là ou certains voient une interaction amusante avec une poney maladroite qui tente d'aider malgré tout, d'autres ont vus un rejet pur et simple de Derpy à cause de son handicape. La raison est franchement bancale, de même que la réponse par Hasbro qui a prit le chemin de la facilité en enlevant le nom, les yeux et la voix. A ce compte là, ils auraient pu simplement changer le nom, ou la voix, il était inutile de changer tout le reste mais bon...

L'article à au moins l'avantage de nous expliquer ce qui a causé problème, en dehors de ça l'article nous dépeint de manière pas très glorieuse en prenant l'exemple d'une miniorité. Je pense cependant que cette argumentation nous permettra de faire une réponse plus constructive à hasbro qu'un simple : HASBRO A TU2 DERPY C2 KE D2 CONNARDS !!1!! Utilisons l'argument d'Hasbro pour leur montrer qu'ils ont choisis la mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
#Nanomachin
A la réponse
Nanomachin

Date d'inscription : 09/02/2012

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:31

Me demande encore comment Derpy peut paraître plus offensante à certains que cette scène



Enfin, ça doit être parce que les gens avec des problèmes mentaux vraiment graves ne peuvent pas vraiment écrire sur youtube pour se plaindre de leur représentation, et que du coup ça n'affecte pas les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:59

Hastein a écrit:
Cependant, pour justifier le retrait ils disent qu'en gros le série diffuse un message d'acceptation, de tolérance blablabla et que comme certaines personnes trouvaient que cette scène ne reflétait pas le message principal de la série qui est l'amitié et la tolérance qui est le coeur et l'âme de la série. En conclusion selon eux, le scène de Derpy n'était pas une scène d'amitié et de tolérance.

P-pardon ??

ALORS LÀ EXCUSEZ-MOI MAIS J'AI ENVIE DE ME METTRE EN COLÈRE !

Je voudrais qu'Hasbro nous dise précisément en quoi la présence de Derpy est contradictoire avec l'amour et la tolérance (Et puis en plus, Hasbro justifiant leur agissement par nos mêmes percepts d'amour et de tolérance c'est hypocrite à en vomir...)

Parce que MOI en revanche je peux leur dire en quoi le fait de la censurer est éthiquement dégueulasse.
EN QUOI DES PERSONNES AYANT APTITUDES MENTALES OU DES APPARENCES PHYSIQUES DIFFÉRENTES DE LA "MASSE" NE DOIVENT PAS APPARAITRE AU PUBLIC ET A LA VUE DES ENFANTS ?
OH OUI superbe leçon que voilà ! Hey les enfants, si vous êtes attardés, n'oubliez pas que cela fait de vous une catégorie de la population qui se doit d'être écarté du reste !

(Oui je CAPSLOCK beaucoup mais on va dire que je cède à la colère devant l'énormité de leur connerie. [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 1929873797 )

Bon, au final, moi qui attendait beaucoup de la réponse officielle d'Hasbro, elle est franchement pitoyable.
Ensuite je suppose que je vais pas être le seul dans le cas, et je vois pas beaucoup de bronies qui pourraient être satisfait de cette réponse, du coup, ce conflit n'est pas encore sur le point de se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#_NilsTFK
Brony squatteur
_NilsTFK

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:24

Я4V3 a écrit:

EN QUOI DES PERSONNES AYANT APTITUDES MENTALES OU DES APPARENCES PHYSIQUES DIFFÉRENTES DE LA "MASSE" NE DOIVENT PAS APPARAITRE AU PUBLIC ET A LA VUE DES ENFANTS ?
Et apparences mentales : elle était pas destinée à passer pour une attardée, maladroite oui mais rien de plus. C'est donc juste l’interprétation de certaines personnes qui s'énervent avant de comprendre la situation et qui ont réussi à convaincre hasbro que c'était pas bien et ils les ont cru.

Bon bah comme tout le monde l'a dit, ne pas mettre en scène un personnage ayant des différences est plus discriminatoire que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:07

Faites gaffe de ne pas sur-interpréter les faits, quand même x)


Au final, avec tout ce bordel, les trolls, les communiqués flous, les intox', on sait pas avec certitude qui a dit quoi et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
#Thejapanismypassion
Brony squatteur
Thejapanismypassion

Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : Dans le lit de Twala, en train de masser celle-ci.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:20

Résumé: Derpy perd son nom. Studio B accuse Hasbro. Hasbro dit que ce sont les assos pour handicapés personnes réduite selon le plan physique ou métaphysique de la majorité de la population, qui les ont forcés. Lrs assos ferment leur gueule et leurs oreilles. Fin.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:37

C'est vrai que je trouve aussi absurde l'idée de censurer un perso considéré comme handicapé sous prétexte qu'il donne une image péjorative... Dans un DA qui cherche à communiquer des messages de tolérance et d'amitié.

Comme je l'ai dit plus tôt, les persos principaux ont aussi des défauts liés à des choses qu'on voit dans la vraie vie, et personne n'a râlé à part la coincée puritaniste qui a cru que RD était lesbienne... Ce qui en soit n'est pas plus un "défaut" que d'être handicapé, donc on tourne en rond avec ce genre d'accusations injustifiées.

Derpy a clairement été censurée dans la nouvelle version de l'épisode 14, après on ne sait pas qui a confirmé quoi ou qu'est-ce dans toute cette histoire, vu que tout le monde s'énerve dans tous les sens...

Ce genre de décision ne peut pas être permanente, si les Bronys se manifestent suffisamment sans trop s'emporter histoire de ne pas passer pour des fanatiques aux yeux de ceux qui ont fait cette décision, Derpy devrait pouvoir regagner ses droits (tout du moins si elle les a bien perdu) un jour ou l'autre.

De toutes façons, elle restera Derpy pour nous quoi qu'il arrive et rien n'empêche les animateurs de la mettre en arrière-plan dans les épisodes...

Elle a commencé comme un perso rendu vivant par le public, elle le restera et les créateurs de la série continueront sûrement de respecter l'identité qu'on lui a donnée tout en restant dans les limites arbitraires que les médias leurs imposent.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:17

Questions : Où en est le débat ? La scène sur "the last roundup" restera modifée pour toujours ? Est-ce que derpy reviendra avec ses yeux rigolos dans les épisodes à venir où est-ce que des assos remplis de crétins continueront à s'acharner sur notre chère mascotte ?
Revenir en haut Aller en bas
#Hergest Ridge
A la réponse
Hergest Ridge

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:07

Magicpixel a écrit:
Questions : Où en est le débat ? La scène sur "the last roundup" restera modifée pour toujours ? Est-ce que derpy reviendra avec ses yeux rigolos dans les épisodes à venir où est-ce que des assos remplis de crétins continueront à s'acharner sur notre chère mascotte ?
D'après ce que j'ai compris, l n'y a pas réellement à s'inquiéter pour l'avenir de Derpy. Ses yeux et voix ne sont changés que sur la version Itunes de The Last Roundup. La version DVD restera inchangée, probablement pareil pour la version qui passe sur The Hub et qui passera en France, et elle continuera d'apparaître dans les autres épisodes.

Même s'il faut admettre que la censure peut être légèrement insultante, il n'y a pas réellement de quoi paniquer. Ou alors, il y a une partie de l'histoire que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Canaveral305
#Savior-Romi
Brony squatteur
Savior-Romi

Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:21

Réponse officiel d'Hasbro :

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 My-little-pony-friendship-is-magic-brony-official-response-about-derpy
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:23

Savior-Romi a écrit:
Réponse officiel d'Hasbro :

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 My-little-pony-friendship-is-magic-brony-official-response-about-derpy

Donc ces braves gens ont encore le droit de faire ce qui leur plaît sans que des médias trop coincés ne se choquent à la moindre chance.

C'est super. Enfin, j'espère surtout que c'est vrai avec toutes les incertitudes qui règnent...
Revenir en haut Aller en bas
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans la prairie lorraine !

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:55

Des précisions encore : http://www.equestriadaily.com/2012/02/amy-keating-rogers-response-to-derpy.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepodcast.com/
#MaxMiddle
Frony
MaxMiddle

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Est de Kanto, Lavanville

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:11

Otak, j'ai la flemme de cliquer, tu me décris vite fait ce que ça dit ? [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#DjChapica
Pouet
DjChapica

Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier ~:hap:~

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:24

En gros :

Bla Bla Bla : Pas de message d'amour et de tolérance véhiculé Bla bla conneries bla bla supprimer la voix dans cette épisode et uniquement celui là.

Il y a bien écrit LA VOIX !

DONC ! Les yeux de Derpy risque de changer et de redevenir "normaux".

Qu'est-ce la normalité ? Je vous le demande.

Ne pas être normal requiert d'être écarté du groupe, c'est intéressant. Sachant que pour tel ou un tel, quelqu'un n'est pas normal parce que truc, alors ce tel sera écarté du groupe. Ce qui veux dire en gros que, parce qu'on est tous forcément anormal pour quelqu'un, on devrait tous vivre dans des petites grottes.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 2554839287

Hasbro nous donne des explications à la con. Les défenseurs de ces "pauvres" handicapés aussi. Le monde part en couille \o/
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:11

En faite, aussi, Hasbro a dû recevoir pas mal d'emails disant que Derpy devrait être cachée pour éviter les moqueries mais pas beaucoup de fans adorant Derpy...
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:26

Le principal problème, d'après moi, est que, comme le dit MagicPixel, personne n'a l'air de vraiment savoir où se trouve le débat.

Est-ce que l'on veut qu'Hasbro ré-édite la scène pour revenir à l'original ? Dans l'idéal oui, mais en restant réaliste, au point où on en est, cela tient maintenant du miracle.

En fait ce que je voudrais réellement, c'est que l'on soit assuré que dans le futur plus rien ne sera fait à Derpy, que le studio puisse lui ré-offrir quelques ligne par-ci par-là et rien de plus.
Seulement aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Parce que d'une part, Kreoss, il est bien gentil, mais il n'a strictement aucune influence sur ce genre de décision. (sans compter le fait que le studio nous avait déjà affirmé par le passé que plus rien n'arrivera à Derpy après la première polémique)
Et d'autre part parce qu'Hasbro a beau avoir dit que la scène n'a été changé que dans ce simple épisode, il faut prendre en compte que mis à part le fait que ce soit de toute façon l'unique épisode où Derpy interagi un tant soit peu, et qu'en plus le format Itunes, si l'on réfléchi bien, et le seul format qu'ils avaient la possibilité de modifier actuellement, si jamais d'autres lignes sont et serait à prévoir dans les futurs épisodes non-diffusés encore, ceux-ci pourrait se trouver supprimés sans que personne d’extérieur au studio n'en sache jamais rien.

C'est pour ça, que pour moi du moins, j'en ressent plus un sentiment d’échec vis-à-vis de tout ce conflit.
Maintenant, j'ai l’impression que plus grand chose ne peut être fait. Nous pouvons juste attendre la sortie des épisodes et voir si un jour Derpy, la véritable Derpy et pas la censurée, reprend la parole (Ce serait la meilleure conclusion possible à toute cette affaire) ou dans le cas échéant, on continuerai juste à mater les épisodes en se demandant pour chaque si Derpy aurait pu avoir un dialogue censurée dans celui-là, sans que l'on n'en sache jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:51

Tout ce que j'ai envie de dire, c'est que pour moi, il n'y a qu'un poney qui pourrait remplacer Derpy (Raindrops et encore) parce que c'est le seul autre poney maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
#Hastein
Brony passionné
Hastein

Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 38
Localisation : Derrière un écran de MJ

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:02

Amélie a écrit:
En faite, aussi, Hasbro a dû recevoir pas mal d'emails disant que Derpy devrait être cachée pour éviter les moqueries mais pas beaucoup de fans adorant Derpy...

Si tu lis la réponse qu'à publié Otak, l'auteur de l'épisode avait reçu 200 positifs pour 10 négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:21

Qu'ils mettent directement Screw Loose ou Topsy Turvy/Screwball à sa place, comme ça on aura carrément des gens qui pleurnicheront parce que la série insulte les malades mentaux [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 3828426745

Je veux bien comprendre que les gens croient qu'un personnage représente mal un type de personne réelle, mais personne n'a rien dit sur Zecora qui agi clairement comme si elle venait d'une tribu d'indigènes, et les mêmes personnes trop sensibles qui ont mal réagi face à Derpy auraient aussi pu prétendre que Zeco est un stéréotype raciste...

Love & Tolerate, bon sang, quand un personnage est caractérisé comme ayant des défauts ou de simples différences dans ce type de série, ça fait partie du thème. Si les plaintes d'un public trop susceptible continuent de se faire entendre comme ça, on pourra plus mettre de personnages imparfaits dans les DA et du coup on ne pourra plus avoir de messages moraux.

C'est un peu parce qu'il y a un grand manque de ce côté-là que les enfants loupent des concepts sociaux pourtant vitaux et s'abrutissent à la place avec des shows commerciaux et à la profondeur insignifiante ou bancale...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !   [BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[BRACE YOURSELF] Lorsque nous devons nous rassembler pour faire triompher le bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» je montre ce que je sais faire pour me présenté et pour ne pas avoir l'air idiot (NATUREL)
» Nous allons bien mais pas trop
» Allez, viens, on est bien! Regardes tout ce qu'on peut faire!
» Une personne pour faire un fan-art de mon OC
» Logiciel pour faire des animations 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-