Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 18:11
Princess_*Luna* a écrit:
Ca dépend des cartoons. Oo Mais c'est surtout le genre de gags qui ne me plait pas. Je préfère rester les pieds sur terre, la saison 1 ne m'a pas choquée sur ce point. Mais certians épisodes de la Saison 2 me plaisent un peu moins.
Et Pinkie qui se téléporte quand R-D. essaie de l'éviter dans "griffon the brush off" par exemple, ça t'as pas choqué ? (Pinkie dans beaucoup d'épisodes d'ailleurs défie la physique) Enfin je veux dire ça arrive tout le temps et c'est un peu essentiel, après d'accord là c'était un peu plus exagéré que d'habitude, mais comme on dit c'était le petit moment "wtf" de l'épisode.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 18:36
Personnellement, je suis plutôt mitigé sur cette épisode. D'un coté, c'est le premier épisode de la saison 2 avec Pinkie Pie, et la leçon sur les responsabilités, a la fin, était bien sympa. Mais j'ai sérieusement horreur des bébés, et strictement rien-a-foutre de M. et Mme Cakes. 6/10
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:01
_NilsTFK a écrit:
Princess_*Luna* a écrit:
Ca dépend des cartoons. Oo Mais c'est surtout le genre de gags qui ne me plait pas. Je préfère rester les pieds sur terre, la saison 1 ne m'a pas choquée sur ce point. Mais certians épisodes de la Saison 2 me plaisent un peu moins.
Et Pinkie qui se téléporte quand R-D. essaie de l'éviter dans "griffon the brush off" par exemple, ça t'as pas choqué ? (Pinkie dans beaucoup d'épisodes d'ailleurs défie la physique) Enfin je veux dire ça arrive tout le temps et c'est un peu essentiel, après d'accord là c'était un peu plus exagéré que d'habitude, mais comme on dit c'était le petit moment "wtf" de l'épisode.
Bah, c'est Pinkie, elle est marrante mais elle ne le fait qu'elle seule et avec modération. Là, c'était les jumeaux et avec abus. Donc, je n'ai pas vraiment trouvé ça ni logique ni forcément très très drôle.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:05
Pour ma part j'ai assez aimé cet épisode. Ce n'est pas mon préféré, mais il était sympa par bien des cotés.
Je suis très client de l'humour Tex Avery (c'est à dire très exagéré) et on a été servi pour le coup : ça vole dans tous les sens, et Pinkie a trouvé plus fort qu'elle. La chanson et la parodie de One Man Show est assez drôle (surtout pour la réplique de Pinkie à Twilight : "They have no taste in One Man if you ask me"). Bref, c'était amusant. Le passage film d'horreur est également amusant.
Cependant, le lieu réduit, le casting réduit également, bref, tout ça casse un peu. Autant ça peut donner des épisodes extraordinaires comme celui de la Slumber Party dans la saison 1, autant là, avec seulement Pinkie Pie, ça tourne un peu dans le vide. Parce que la grande force comique de Pinkie Pie, au delà de ses craquages, ce sont les réactions qu'elle suscite en faisant cela : la tête de Rainbow poursuivie, les réactions des autres durant l'épisode des Parasprites etc...
Là, seule face à deux bébés qui ne comprennent pas, ben ça perd forcément un peu.
Je ne pense pas que cet épisode soit en dessous cependant hein. Il a beaucoup de qualités, comme toujours avec MLP. Mais je pense que le principal problème est que Pinkie ne peut pas faire un épisode à elle toute seule (et non, Party of One n'est pas un épisode solitaire, l'humour vient de relations Pinkie/Manes 5).
D'ailleurs, je trouve que le principal manque de la saison 2, ce sont des épisodes impliquant tout ou une grande partie des personnages principaux. Là, on a des épisodes centrés sur un personnage, avec parfois un autre en tant que personnage secondaire. Et je trouve qu'un ou deux épisodes comme ça, ça passe, mais que ça, ça finit par nuire....
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:12
Oh, c'était réellement attendrissant.
Je parle de Pinkie Pie, surtout la fin où elle craque, t'a juste envie de lui faire un câlin et de dire au gosse un truc du genre "T'as fait pleurer Pinkie Pie, honte sur toi", n'empêche les mômes au capacités surdéveloppées avec une explication vaseuses du père... J'dois cogiter ça.
QUELQUES INSTANTS PLUS TARD, APRÈS AVOIR LU LE TOPIC :
..ma foi.
Autrement c'était correct, mais sans plus. L'humour me plaisait moins en générale.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:22
J'ai bien aimé cet épisode ( bon je suis plutôt bon public, je l'avoue ). Pinkie Pie est un personnage que j'apprécie, on nous la présente différement que d'habitude. Sûrement le fait qu'elle doive laisser son côté insouciante pour être plus " responsable " comme il est dit l'épisode. Par contre ce que j'ai du mal à cerner, c'est l'utilisation des Pinkie Senses, un coup ils sont là, un autre pas. J'ai l'impression que les réalisateurs les mettent quand ça les arrangent, et sinon à la trappe.
Très étrange les bébés qui ont des " poussées " de pouvoir, et encore, c'est peu dire. La petite licorne a des sorts drôlement puissants. Les gags sont sympas mais prévisibles, surtout ceux avec les bébés, mise à part la partie en mode film d'horreur. Et la fin est cute
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:25
Sir Coltington a écrit:
Pour ma part j'ai assez aimé cet épisode. Ce n'est pas mon préféré, mais il était sympa par bien des cotés.
Je suis très client de l'humour Tex Avery (c'est à dire très exagéré) et on a été servi pour le coup : ça vole dans tous les sens, et Pinkie a trouvé plus fort qu'elle. La chanson et la parodie de One Man Show est assez drôle (surtout pour la réplique de Pinkie à Twilight : "They have no taste in One Man if you ask me"). Bref, c'était amusant. Le passage film d'horreur est également amusant.
Cependant, le lieu réduit, le casting réduit également, bref, tout ça casse un peu. Autant ça peut donner des épisodes extraordinaires comme celui de la Slumber Party dans la saison 1, autant là, avec seulement Pinkie Pie, ça tourne un peu dans le vide. Parce que la grande force comique de Pinkie Pie, au delà de ses craquages, ce sont les réactions qu'elle suscite en faisant cela : la tête de Rainbow poursuivie, les réactions des autres durant l'épisode des Parasprites etc...
Là, seule face à deux bébés qui ne comprennent pas, ben ça perd forcément un peu.
Je ne pense pas que cet épisode soit en dessous cependant hein. Il a beaucoup de qualités, comme toujours avec MLP. Mais je pense que le principal problème est que Pinkie ne peut pas faire un épisode à elle toute seule (et non, Party of One n'est pas un épisode solitaire, l'humour vient de relations Pinkie/Manes 5).
D'ailleurs, je trouve que le principal manque de la saison 2, ce sont des épisodes impliquant tout ou une grande partie des personnages principaux. Là, on a des épisodes centrés sur un personnage, avec parfois un autre en tant que personnage secondaire. Et je trouve qu'un ou deux épisodes comme ça, ça passe, mais que ça, ça finit par nuire....
1000 % d'accord avec toi Sir Du coup j'ai pas grand chose à ajouter
Seulement j'irais pas jusqu'à dire que les bébés cakes sont surdoués ou quoi, on peut imaginer que c'est le cas pour tout les bébés poneys... Je pense que y'a une analogie à faire avec les humains, les bébés ont aussi des capacités, qu'ils perdent assez vite durant l'enfance. Par exemple, un bébé sait nager dès la naissance, c'est parce que cette capacité n'est pas exploitée par la suite qu'ils la perdent. Même chose pour les langues, les bébés peuvent faire la différence entre des sonorités qui nous semblent parfaitement identique à nous... Dans MLP ça se manifeste par la magie et le vol....
Bon d'accord ça n'explique pas comment un nourrisson de 5 kilos soulève un poney adulte qui mange trop de sucre.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 19:57
Bon, je viens de voir l'épisode. Perso je le trouve plutôt bien, bon je suis bon publique aussi. N’empêche que je lui trouve des bon côtés, déjà on revois Pinkie, qu'on avait pas vu énormément. Puis il lui on mis un rôle sérieux. D'habitude sont role c'est plus de faire des trucs débiles, de chanter ou autres ( sauf dans partie of one, vu que elle craque dans celui là ) La pour une fois elle à quelque chose de sérieux à faire, même si ça tourne au gros délire elle à quand même des réactions rapport au fait que ben elle peut pas tout régler en chantant ou en faisant la folle.
Ensuite l'épisode était pas mal fait, entre le one man show ( ou elle nous confirme être schyzo ) et la partie film d'horreur. Puis les bébé sont mignons tous plein.
Les moins, c'est que ben un épisode avec que Pinkie ça ira, mais ça risque d'être vite lassant et serieux les bébés sont ... un poil trop... je sais même pas trop quoi en fait. Entre celui qui apprend à voler en 30 sec et qui porte Pinkie dans toute la maison en faisant du 100km/h ( un future wonderbolt ? ) et l'autre qui apprend des sorts comme ça je trouve ça louche... Et ils sont aussi vachement intelligents, ils parlent pas, ils savent pas manger seul, mais par contre ils savent où est la farine dans la maison. Logique ....
M'enfin bref, un bon épisode bien délirant je lui mettrai un ... 8/10. Parce que Pinkie toute seul est quand même moins drôle.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 20:00
Cet épisode m'a laissé insensible. Tout l'épisode tourne autour de la garde des enfants, j'ai trouvé l'épisode pas assez développé et ennuyant... Le seul point positif pour moi ça à été de revoir un épisode avec Pinkie en perso principal, sinon le reste...
Faut dire que à sa place j'y aurais pensé aussi. Pauvre Pinkie.
Cette scène à vraiment été pensé par l'auteur de l'épisode ou c'est juste le travail d'un fan ? Parceque si c'est le cas ça fait très "cupcake" comme scène
Faut dire que à sa place j'y aurais pensé aussi. Pauvre Pinkie.
Cette scène à vraiment été pensé par l'auteur de l'épisode ou c'est juste le travail d'un fan ? Parceque si c'est le cas ça fait très "cupcake" comme scène
Par le fan qui a fait Epic Cupcake Time et Epic Pie Time.
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 21:28
J'ai beaucoup aimé l'épisode, il faut dire aussi que je suis bon public. J'ai trouvés les bébés (Beaucoup) plus mignon que celui qui apparait dans l'épisode de Mare-Do-Well, et la fin était juste trop mignonne
Sinon, je suis d'accord avec ce qu'à dit Akihiro : les nouveaux nés peuvent peut être utiliser la magie et leurs ailes au début, et ils perdent cette capacité par la suite '-'
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 21:33
Je rejoins également l'hypothèse des bébés savant parfaitement utiliser leurs ailes/cornes dès leurs premiers jours et perdant cette capacité par la suite
Pis nan, je pense qu'on verra jamais une quelconque référence aux fanfics gores dans le show de toute façon, il ne faut pas oublier que ce dessin animé est tout public
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Lun 16 Jan - 16:29
KodoK a écrit:
Pis nan, je pense qu'on verra jamais une quelconque référence aux fanfics gores dans le show de toute façon, il ne faut pas oublier que ce dessin animé est tout public
ben, ils font bien référence à des films d'horreurs alors pourquoi pas, ce serait juste une p'tite blagues faites aux brony comme ils l'on déja fait
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Lun 16 Jan - 22:12
Raah cette musique Ce que j'adore c'est qu'à chaque fois qu'ils font une musique à la con qu'on pourrait trouver dans un dessin animé quelconque pour les tout petits, ils s'auto-trollent de suite après, on retrouve bien notre MLP:FiM et c'est juste magique
Sinon ouais stop Pinkie Pie la sadique J'ai pas lu Cupcakes et je ne le lirai jamais, c'est une atteinte à l'intégrité de ce monde merveilleux rempli de gaieté, de joie et d'insouciance blah blah blah blah *je sors*