Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 12:45
Ben finalement, après un second visionage en haute qualité, je suis d'avis que l'épisode est exelentissime^^ Juste un truc que je trouve dommage... Pinkie pleure en hurlant comme un porc qu'on egorge... je suis pas fan, ca aurait put etre plus cute
En ce qui concerne les bébés surdoués, je pense qu'ils utilisent leur magie et ailes de facon instinctive, chose qui s'oublie en grandissant puis se re-apprend avec les etudes^^
Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 28 Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 13:36
Certainement l'un des meilleurs épisodes de la saison 2. (Probablement parce que c'est un épisode centré sur pinkie pie.) Mais c'est vrai que l'histoire avec les bébés des deux poneys terrestres que sont Mr. et Ms. Cake n'est pas logique, C'est vrai quoi! Comment il peuvent pondre une licorne et un pégase? L'un d'eux à du faire l'infidèle.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 13:56
Metrocop78 a écrit:
Certainement l'un des meilleurs épisodes de la saison 2. (Probablement parce que c'est un épisode centré sur pinkie pie.) Mais c'est vrai que l'histoire avec les bébés des deux poneys terrestres que sont Mr. et Ms. Cake n'est pas logique, C'est vrai quoi! Comment il peuvent pondre une licorne et un pégase? L'un d'eux à du faire l'infidèle.
Date d'inscription : 16/12/2011 Age : 28 Localisation : Val de l'oise ou 95, c'est comme vous voulez.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 14:02
Soarin' a écrit:
Ils donnent l'explication dans l'épisode ... même s'ils paraissent un peu en douter
Leurs explications n'ont rien de logique, c'est pas parce que ta grand mère était une licorne et que ton arrière grand père était un pégase que l'un de tes enfant sera l'un des deux.
Dernière édition par Metrocop78 le Dim 15 Jan - 14:03, édité 1 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 14:02
Metrocop78, il y a un lien qui traîne sur ce topic, qui traite de la génétique des poneys expliquée par Fluttershy (au passage, ton avatar est magnifique). Je ne comprends pas cet engouement pour cet épisode ... Ca vient certainement du fait que je suis pas fan des chiards bébés. Pinkie qui prend des responsabilités ... Bon, pas mal! Et puis c'est sûr ça fait du bien de la revoir, même si j'aurais préféré d'autres conditions. J'attends la VOST pour comprendre ses blagues. Bon par contre elle a un peu échoué dans ses responsabilités puisqu'au final elle leur a pas remis de couche. Tata Pinkie va nettoyer les pipis au lit!
Je n'ai aucun argument contre cet épisode, mais c'est juste le feeling qui est pas passé avec moi, c'est tout
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 14:05
Metrocop78 a écrit:
Soarin' a écrit:
Ils donnent l'explication dans l'épisode ... même s'ils paraissent un peu en douter
Leurs explications n'ont rien de logique, c'est pas parce que ta grand mère était une licorne et que ton arrière grand père était un pégase que l'un de tes enfant sera l'un des deux.
Ben, faut croire que si. C'est la seule explication, quand t'y pense.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 14:11
Ca arrive chez les humains ça, qu'un gène qui était chez les (arrières) grands parents s'est pas exprimé dans ta famille mais chez toi il s'exprime. S'il s'est pas exprimé avant c'est parce qu'il est récessif, et que donc il faut deux fois ce même gène pour qu'il s'exprime. Les parents ont porté l'allèle dominant + cet allèle récessif qui s'est pas exprimé, cependant quand le bébé est conçu il hérite des deux récessifs qui peuvent alors s'exprimer! Ben pareil chez les poneys. Y'a juste l'histoire de Fluttershy comme quoi la magie des licornes modifie le code génétique ou un truc comme ça, c'était compliqué.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 14:16
Ben oui, Mrs Cake n'a pas pu se faire inséminer en même temps par un pégase et une licorne. C'est une histoire d'allèles récessifs, vous apprendrez ça en terminale.
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 15:57
[SPOIL POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS VU]
Etant donné que c'est mon avis personnel, autant le signaler. :3
Spoiler:
GrayJeager étant très rapide pour les sous-titres anglais, j'ai regardé l'épisode et les paroles étaient plutôt faciles comparé à d'autres épisodes, donc j'ai pu y élaborer mon avis sans les sous-titres français.
Je tiens à dire que l'épisode est tout mimi, enfin, moi et les bébés ça fait 123 5584 12354, donc, bon. N'empêche, ils ont eu une autre notion du nourrisson entre la saison 1 et la saison 2, ce qui m'a rendue un peu gné avec l'épisode MareDoWell, première apparition d'un nourrisson dans la S2, car dans la saison 1, avec Cherilee, elle présente une photo d'elle et raconte bien que c'était à sa naissance. Et donc, ces nouveaux bébés sont flippants, surtout à cause de leurs yeux. Oo
Et puis, l'épisode était un peu trop cartoon à mon goût. Depuis quand un nouveau né peut voler avec de si petites ailes et comment Pumpkin pourrait utiliser aussi bien la magie avec sa volonté? (Lors de l'apparition de la CM de Rarity, sa magie s'est activée toute seule et hors de son gré. Il serait logique d'avoir des moments encore plus instables avec les nouveaux-nés). Et en plus, aucune licorne ne s'est mise à se soulever par télékinésie. Ou on déclare les licornes supérieures aux pégases et égales aux alicornes tant q'on y est. Oo
En poursuivant avec la façon cartoon, le petit pégase traîne pinkie sans soucis tout autour de la maison. Oo C'est Hercule ou quoi?
Et donc, tout des trucs pareils qui s'accumulent à une vitesse folle et la grosse crise de pleurs de Pinkie qui m'a pincé le coeur ( ça fait z'également une nouvelle citation pour les youtubeurs) et puis, cliché absolu. "Oh, tu t'es tellement bien débrouillée, pourquoi pas que tu le ferait tout le temps alors?""Euh, nah, pas possible" *Moment mignon(QUI quelques mois à la naissance, peut parler ?? oO)*"Bon, oki, ils sont cro mimis :3" *Fin*
Donc, bon, en gros, je n'aime pas les cartoons, l'effet était juste démesuré, mais reste dans tout les cas pas trop mauvais pour autant, on a vu pire.
Voilà, première critique sur un épisode, c'est cool.
Luna'
PS => Moi aussi, j'ai vu le bébé-Rarity ^^ De toutes manières, il y a aussi un bébé Aloe/Lotus (je ne sais jamais qui c'est) sur le côté. :3
Dernière édition par Princess_*Luna* le Dim 15 Jan - 16:00, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 16:45
Savior-Romi a écrit:
Princess_*Luna* a écrit:
Donc, bon, en gros, je n'aime pas les cartoons.
Alors pourquoi tu regarde MLP ?
Ca dépend des cartoons. Oo Mais c'est surtout le genre de gags qui ne me plait pas. Je préfère rester les pieds sur terre, la saison 1 ne m'a pas choquée sur ce point. Mais certians épisodes de la Saison 2 me plaisent un peu moins.
Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 46 Localisation : Great Yarmouth (Norfolk, RU) mais en demandant son chemin à Equestria
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E13 : Baby Cakes Dim 15 Jan - 17:31
En parlant Génétiques Poney, Mr. Cake a donné une explication dans l’épisode, mais peut-être ceci dessous pourrait expliquer plus. C’est quelque chose un ami brony de la Suisse m’a envoyé: