| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Kuroe Tagouy Un avatar par semaine
Date d'inscription : 04/07/2013 Age : 25 Localisation : A Manehattan, avec Babs !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 20:50 | |
| Super épisode! C'est clair qu'il est meilleur que le précédent, je trouve Déjà, AppleJack mise en avant, c'est cool, une chanson où elle chante, c'est cool aussi, et puis un épisode montrant du bat pony, c'est ultra cool Les pointes d'humour présentes à chaque épisodes arrivent à me faire décrocher des sourires/et ou petits rires à chaque fois, c'est dingue quand même Jolie morale! Elle rattrape celle d'avant |
|
| |
#Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 20:51 | |
| Déjà merci Nicoboss tu m'as permis de voir l'épisode! Très bonne épisode comme les autres! - Même si un truc me laisse plutot perplexe:
Très bonne chanson, une bonne histoire. Le seul truc qui ma vraiment étonnée, c'est que Twilight ne soit pas du côté de Fluttershy. Rarity, elle les trouvent moche, RD veux son cidre, mais Twilight est la ponette censée, réfléchis. Normalement, l'argument de Fluttershy aurait du plus la convaincre que juste vouloir se débarrasser de la vermine
|
|
| |
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 21:00 | |
| - Chappy a écrit:
- Même si un truc me laisse plutot perplexe:
Très bonne chanson, une bonne histoire. Le seul truc qui ma vraiment étonnée, c'est que Twilight ne soit pas du côté de Fluttershy. Rarity, elle les trouvent moche, RD veux son cidre, mais Twilight est la ponette censée, réfléchis. Normalement, l'argument de Fluttershy aurait du plus la convaincre que juste vouloir se débarrasser de la vermine
- Spoiler:
Bah, en même temps, elle n'a aucun connaissance en animaux/cultures, donc, elle préfère se référer à l'experte, de plus, Applejack précise bien que la dernière épidémie a apporté la famine donc... Et sinon, Pinkie a ses parents fermiers (bon ok, la pierre, ça pousse bizarrement, mais elle connait quand même les parasprites) donc c'est normal qu'elle se mette du côté d'Applejack(en plus, EP 09 de cette saison quoi), je suis d'ailleurs la seule à avoir repensé à la ferme de pierre quand Pinkie a activé son mode foreuse?
|
|
| |
#Chappy Princess Fabulous
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 21:06 | |
| Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'a aucun connaissance dans ces domaines? De plus miss Fluttershy a apporter une solution qui aurait satisfait tout le monde (et se qui a été le cas) |
|
| |
#naamhell A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 22:16 | |
| la chansons est excellente ,et bat-fluttershy est trop classe ( avec meme sa cutie mark qui change )
mais pendant la chansons , les voir toute chantait pour la chasse au chauve-souris en regardant mechament fluttershy, ca m'as fait de la peine |
|
| |
#StarShine plunge A la réponse
Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 32 Localisation : Dans le ciel girondin
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 22:27 | |
| - Spoiler:
la combinaison de rarity rappel le film évolution non ? juste couleur différente
|
|
| |
#Teneban A la réponse
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 23:34 | |
| - Pavé César ! Ah ouais et spoilers massifs aussi.:
La première moitié, elle était cool, vraiment. Much conflict, very wow. La biodiversité vs la civilisation, c'est un problème d'éthique très sérieux et très actuel, et c'est bien qu'il soit traité dans un "dessin animé pour les gamines". Et contrairement à Over a barrel, qui traite un sujet similaire, les deux camps sont deux des personnages principaux. On a donc envie de les voir coopérer, de voir si leurs valeurs, bien qu'opposées, sont réconciliables.
Et là, c'est le drame. Twi arrive et sort de nulle part son sort complètement OP, qui enlève le problème à la racine, i.e. le fait que les chauves souris ET les poneys ont besoin des pommes pour survivre, et qu'il n'y en a pas assez pour les deux espèces. Il y aurait eu un moyen très simple de rendre l'épisode plus intéressant, en "déplaçant" le conflit : les chauves souris ne mangent plus de pommes, elles mangent, je sais pas moi, des fleurs, ce qui mettrait en danger une troisième espèce, les abeilles. Et c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie. Mais ici, elles ne mangent plus rien du tout, donc le conflit se contente de juste disparaitre.
Bon, du coup, on a une deuxième moitié, sur Flutterbat. Ca commence bien aussi, avec FS forcée par ses amies à utiliser "The Stare" malgré sa désapprobation. Ca fait une bonne morale sur ce qu'on appelle la peer pressure en anglais (expression qui n'a pas d'équivalent en français, ce qui s'en rapproche le plus c'est le mot "bizutage"). Applejack sort une remarque très mignonne quand on lui dit que FS va manger toutes ses pommes : "c'est le moindre de mes soucis, je veux juste qu'on me rende mon amie". Et comme je pense une majorité des gens ici, j'ai trouvé Flutterbat excessivement stylée.
Et là, c'est... encore le drame. Alicorn Princess OP Sparkle se ramène une nouvelle fois avec un sort qui répare tout. FS redevient un poney tout nul, et les chauves souris reprennent leur soif de pommes. En somme, c'est un peu comme si tout ce passage avait été inutile, puisqu'on revient à la situation de juste avant le premier sort de Twi. La seule conséquence est donc la morale sur savoir dire non à ses amis (et pas mal de fanarts et de fanfics, mais ça c'est pour plus tard xD). Et bizarrement, sans faire plus de débats, 5 des 6 persos font un 180 et décident de tenter la solution proposée par FS au début de l'épisode. J'ai eu l'impression qu'il manquait une scène : okay ils ont récupéré FS, mais ils sont toujours pour que les chauves souris partent, non ? Je m'attendais franchement à voir une variante du premier sort de Twi, sans effets secondaires. Ce que j'aurais trouvé nul d'ailleurs. Mais du coup, sans explications, ils décident d'appliquer la morale d'Over a Barrel où les deux camps font un peu de sacrifices pour pouvoir coéxister. Mais à cause du fait qu'elle n'ait pas été introduite, cette morale a beaucoup moins d'impact à mon goût. C'est une bonne morale hein, mais je la trouve juste mal présentée dans ce cas précis.
Bref, bon épisode, qui part d'un très bon concept, et qui est intéressant visuellement, mais qui a à mon goût quelques problèmes au niveau du scénario. GG si vous avez lu jusque là, et à la semaine prochaine :V
|
|
| |
#Zebu Musicien Déjanté
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 1:17 | |
| Un super épisode ! Perso j'ai surkiffé la Flutterbat Et la fin laisse présager qu'elle va revenir, et tant mieux : ça serait cool que FS ai plus d'importance que de défendre toujours les animaux et être toujours celle qui ralenti les autres. Bon après voir Flutterbat dans un autre épisode ça pourrait être bizarre Bref je suis content pour la quantité de fanfics et fanarts que la simple Flutterbat va entraîner Et moi je vais bosser sur un remix de la chanson qui est juste AWESOME ! |
|
| |
#triton25 The Pinkie Joker
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 2:59 | |
| Ça c'était un bon épisode ! La chanson m'a beaucoup fait penser à celle qu'on trouve dans les films d'animations de Tim Burton (Mr. Jack ), j'ai bien aimé, et puis AJ qui chante, c'est rare ! Et puis bon ... - Spoiler:
Sérieux, entre leurs signal qu'on voit dans le ciel, les chauves-souris partout, Flutterbat ou encore un "Scarecrow" vers le milieu de l'épisode , j'étais aux anges ! Ou alors c'est juste moi.
Et cet épisode nous apprend des choses, comme Rainbow Dash qui est une alcoolique (c'est quoi cette obsession pour le cidre ?), ou alors Pinkie qui a gardé des séquelles de l’épisode précédent, avec ses cheveux qui bougent comme ceux de Mane-iac. - Teneban a écrit:
- Alicorn Princess OP Sparkle se ramène une nouvelle fois avec un sort qui répare tout.
En même temps, c'est une princesse et elle incarne l'élément de la magie, alors heureusement qu'elle a des sorts OP et qu'elle s'en sert ! (pas comme un certain mage gris dans une certaine trilogie d'heroic-fantasy ). |
|
| |
#middlelink Brony passionné
Date d'inscription : 25/04/2013 Age : 32 Localisation : Clermont-Fd, crévindiou
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 3:01 | |
| - Spoiler:
Sinon j'ai bien aimé, surtout flutterbat, tellement badass, et la morale qui est crédible.
|
|
| |
#Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 11:01 | |
| - Spoiler:
J'ai adorée l'épisode , pour une fois que Fluttershy en mise en avant depuis le début de la saison . Oui, ce spoiler est inutile mais c'est pas grave.... Ce que j'attend surtout c'est les humanisation de Flutterbat et la VF pour voir le carnage qui vont faire du mot "Flutterbat" ou si ils vont le garder comme il est. En bref, bon épisode, bonne morale et Fluttershy avait raison depuis le début !
|
|
| |
#Elyis Brony passionné
Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Waverly Hills Sanatorium
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 11:12 | |
| - Spoiler:
Un bon petit épisode, qui va s'en aucun doute être massacrer dans la vf, à cause de la traduction des différents termes (comme flutterbat, batpony, et j'en passe). Et je suis légérement dessus du fait que ce soit encore Fluttershy qui prenne tout ^^, déjà l'épisode dernier on avait eu Flutterhulk et la Flutterbat, et la prochaine transformation va être quoi ? Flutterman ? (ah non c'est déjà fait ça...)
- Petit cadeau pour Purplecloud:
Les Flutterbats humanized existe déjà par exemple ici (http:/ /goo.gl/wIDlAQ)
|
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 11:23 | |
| Dites, mais pourquoi vous parlez de RD alcoolique ? |
|
| |
#Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 12:06 | |
| Merci pour le lien Elyis |
|
| |
#Pr_Mafrost Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 12:22 | |
| - Luidi a écrit:
- Dites, mais pourquoi vous parlez de RD alcoolique ?
- explication (en spoiler):
Dès qu'il est dit que les chauve souris détruisent les pommes, et donc la production de cidre, rainbow fait un genre de moue très enfantine du style "je veux mon cidre ! Touchez pas à mon cidre !" Et voici un screen qui atteste de mon propos, avec un superbe sous titre (et montre au passage que parfois le imprime écran est foireux) . - Spoiler:
Mais soyez indulgents avec RD. Être accro au cidre c'est pas tout à fait être alcoolique. Mais ça peut y mener...
|
|
| |
#Midnight Moon Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 12:59 | |
| - La fin ?!:
Par contre, je suis le seul à me demander pourquoi il y a une dent de vampire qui est toujours dans la bouche de Fluttershy à la fin, j'espère qu’elle devient pas une vampire
|
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 13:04 | |
| - Pr_Mafrost a écrit:
- Luidi a écrit:
- Dites, mais pourquoi vous parlez de RD alcoolique ?
- explication (en spoiler):
Dès qu'il est dit que les chauve souris détruisent les pommes, et donc la production de cidre, rainbow fait un genre de moue très enfantine du style "je veux mon cidre ! Touchez pas à mon cidre !" Et voici un screen qui atteste de mon propos, avec un superbe sous titre (et montre au passage que parfois le imprime écran est foireux) . - Spoiler:
Mais soyez indulgents avec RD. Être accro au cidre c'est pas tout à fait être alcoolique. Mais ça peut y mener...
À noter que MLP parle du cidre américain qui n'est pas alcoolisé |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 13:30 | |
| - Spoiler:
C'est vraiment Merriwether qui a écrit cet épisode ? J'ai vu qu'elle était créditée après avoir vu l'épisode, honnêtement je ne m'en serais jamais douté sinon.
On a là un très bon épisode, pour l'instant mon préféré de la saison après Fligh to the finish. Déjà, j'aimerais pointé du doigt ses qualités formelles, outre l'animation qui est vraiment un cran au dessus cette saison, il y a de bonnes idées de mise en scène, à la fois dans la chanson et surtout dans la deuxième partie avec Flutterbat. Très agréable à regarder. En parlant de la chanson, encore une grande réussite, effectivement elle a de gros accents DannyElfmanesques période Mr Jack, ce qui est loin de me déplaire. Et les designs sont très réussis, notamment Flutterbat bien sûr
Je dois dire que j'ai trouvé l'écriture globale vraiment bonne, ça part un peu comme un mélange entre Swarm of the Century et Over a Barrel, mais le retournement avec Flutterbat était relativement inattendu. Ça apporte non seulement de la fraîcheur, mais en plus ça joue une nouvelle fois sur des références (sans être gratuit et trop appuyé comme les Power Ponies) et ça donne une dynamique intéressante à l'épisode. J'apprécie de voir Applejack mise en avant et en relation avec FS, ce qui était assez peu arrivé dans le show, et FS en elle-même a droit à un bon traitement, elle se retrouve prise entre ses valeurs et son désir de plaire à ses amies, j'ai trouvé ça assez bien pensé. L'humour était dans l'ensemble très bon, les Mane 6 sont toutes présentes et ne font pas tapisserie. Et la morale est encore une fois assez juste.
On échappe donc à tous les défauts d'un épisode de Merriwether, qui généralement tombe soit dans l'exagération de persos et le rythme d'épisode foireux, soit dans la fin assez douteuse, voire les deux. Ici non, c'est bien géré, et si ce n'est pas un Grand épisode à l'échelle de la série, il reste malgré tout plus qu'appréciable.
|
|
| |
#Ginster Steed Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 13:44 | |
| - Night Field a écrit:
À noter que MLP parle du cidre américain qui n'est pas alcoolisé La particularité du cidre alcoolisé... C'est qu'il mousse. - Spoiler:
|
|
| |
#Midnight Moon Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 13:46 | |
| - Citation :
- Ginster Steed
Lun 30 Déc 2013 - 13:44
Night Field a écrit:
À noter que MLP parle du cidre américain qui n'est pas alcoolisé
La particularité du cidre alcoolisé...
C'est qu'il mousse.
Spoiler: Vive la mousse |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 15:28 | |
| - Spoiler:
Pour moi un des meilleurs épisodes de cette saison, enfin même si c'est un peu débile que je dise ça car le double va encore arriver mais bon. Quand j'ai vu le début je ne m'attendais pas à ce qu'un des poneys se transforme en batpony, faut dire que le fandom est tellement à fond dedans que je ne pensais pas qu'ils oseraient, même si l'épisode a dû être écrit bien avant tout ce délire, ( et ouais moi je regarde aucune synopsis ou promo d'un épisode ) La chanson était cool, bien que courte. Beaucoup de choses sympa, comme PP avec sa mane, la référence avec les signaux (enfin bon avec le thème de l'épisode, c'était un peu logique), juste encore une fois RD un peu lourdingue et répétitive mais c'est comme ça qu'elle est, aussi la fin avec Fulttershy et PP full of shit et puis surement des petites choses qui ont fait marrer que moi, avec le début quand Rarity dit "When you go big you really go big", avec ses yeux pétillants, mon esprit devient horrible L'animation toujours aussi cool également Par contre quand Twi a créée ce tableau pour expliquer la chose, c'était vraiment inutile est mal foutu j'avais d'autres choses en tête à écrire, mais j'ai oublié, de toute façon who cares ? Ah oui sinon, pour la fin avec avec FS, j'ai juste envie de vous casser des dents (get it ?), ça n'aura absolument aucune suite ou signification, il y a ce genre de chose dans des milliers de DA, suffit de prendre scooby doo comme exemple, un épisode sur 2 il doit y avoir ce genre de chose à la fin avec un méchant vaincu ou quoi, c'est juste fait pour... j'en sais trop rien, une petite fin inutile en rapport avec l'épisode, je ne sais pas, FS n'aura pas des dents comme ça dans les autres épisodes hein (enfin j'espère sinon je vais avoir l'air con
Edit: ah il y avait une VOSTFR déjà de dispo ? Well, j'ai eu aucun prob sans sur cette épisode, don't give a shit
Dernière édition par Protokille le Lun 30 Déc - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 15:45 | |
| un artwork en 1 jour, une peluche en 2 - Spoiler:
what now ? |
|
| |
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 15:47 | |
| Certes, mais dans l'épisode, ils disent Cider ou Hard Cider ? Car Cider, c'est juste le jus de pomme. Hard Cider c'est avec de l'alcool. C'est pas comme en France. |
|
| |
#Elyis Brony passionné
Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 30 Localisation : Waverly Hills Sanatorium
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 15:49 | |
| Oh my god ils ont déjà fait la peluche Bientôt 15min après l'épisode elle sera faite . J'aurais bien aimez voir quasi toutes les mane6 se transformer, mais bon FS c'est awesome. Pour vu que le prochain soit pour Rainbow Dash Ils disent Cider ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Lun 30 Déc - 15:51 | |
| Donc RD n'est pas alcoolique, juste accroc au jus de pommes ! o3o |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|