| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 16:55 | |
| - Synopsis:
When Applejack’s beautiful orchard falls under attack on Apple Bucking Day, it is clear that the dreaded Vampire Fruitbats have returned and Applejack is ready to take drastic measures to protect the orchard. However, the always compassionate Fluttershy argues for a more humane plan, which causes conflict between the two and could cost them their friendship
Lorsque le magnifique verger d'Applejack subit une attaque le jour de la récolte des pommes, il est clair que les terrifiants Vampire Fruitbats sont revenus et Applejack est prête à prendre des mesures drastiques pour protéger le verger. Cependant, la gentille Fluttershy opterait pour un solution plus humaine, et leur désaccord pourrait mettre en danger leur amitié.
L'épisode a été diffusé le Samedi 28 décembre 2013 à 16h30 heure française. Les discussions sur l'épisode devront se faire sous balises Spoiler, et ce, jusqu'à Dimanche minuit.
Dernière édition par Peshmelba le Sam 28 Déc - 20:35, édité 2 fois |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 17:00 | |
| c'est l'épisode que j’attendais le moins et pourtant c'est l'un des meilleurs ! |
|
| |
#Nissa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 17:02 | |
| - Spoiler:
Très bon épisode, J'ai trouvé le début un peut chiant (même si le "Vampire fruit bat, vampire fruit bat" sur l'air de Winter wrap up m'a fait beaucoup rire)
Par contre la seconde partie, MY my my. Franchement génial. Pinkie qui utilise ses cheveux genre elle a pomper sa sur Mane-iac et puis flutterbat badass over 9000.
Bref un bon épisode.
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 17:06 | |
| - Spoiler:
Episode pas trop mal. Mais... ça fait quand même deux fois de suite qu'on voit la Flutter s'en prendre plein la poire. Aussi, si Hasbro disait que c'était ça des batponies... là je serais déçus. Non, je voulais vraiment en voir, mais juste la Fluttershy j'ai été frustré. Par contre, maintenant c'est une certitude : Pinkie fait absolument ce qu'elle veut avec sa crinière . J'attend quand même mieux au prochain épisode.
|
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 19:31 | |
| - Spoiler:
Mane-iac Pinkie, une chanson absolument énorme et géniale, des ennemis dangereux, Dashie alcoolique, Flutterbat/Vampireshy (à la fin, quand on voit son petit croc, je me suis dit "OH NON ELLE VA SE RETRANSFORMER ELLE EST PAS GUERIE AAAAAH")... J'approuve mille millions de milliards de fois cet excellent épique-sode! N'empêche, pour cette saison, c'est toujours les fins à la dun dun duuuun... D'abord, la boîte, puis le mystérieux poney des ombres, le comic qui disparaît sans raison, le croc de Fluttershy... Un méga-fight dans le final? Ce serait trop, trop, trop bon... Et Flutterbat roxxe
Oh, et, aussi, l'épisode en 1080p: https://www.youtube.com/watch?v=Rp4A9rpipYo |
|
| |
#Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 20:18 | |
| Pourquoi je comprend pas l'anglais ? Pourquoi ?! |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 20:21 | |
| - Spoilers:
Épisode pas mauvais, mais pour sur fanservice. Tant qu'à faire je réclame rarity mothpony maintenant. La chanson est sacrément bien, mais un peu plus décousue (c'est pas forcément une mauvaise chose). Par contre je croyais qu'hasbro voulait faire des péripéties un peu plus poussées quand j'ai vu qu'on supprimait les éléments (gizmo OP), mais là Pinkie (et dans une moindre mesure Twilight) nous montrent que le cast peut toujours révéler des pouvoirs cachés.
Les cheveux préhensiles m'ont tué.
|
|
| |
#Précy Brony confirmé
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 21:19 | |
| [list] - Spoiler:
Perso, j'ai pas trop aimé la musique, et donc la façon AppleJack regardait Fluttershy Dx (étant nul en anglais je peut pas juger si AppleJack juge Fluttershy sur le fait qu'elle défende le Chauves Souris -C'EST LE SEULE TRUC QUE J'AI COMPRIS !- |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 21:35 | |
| - Spoiler:
Pas de l'avis de Touchstone, je vois pas du tout où est le fanservice. Les créateurs sont forcément influencés par le succès d'MLP mais c'est pas du fanservice pour autant. Arrêtons de le voir partout. Sinon... J'ai trouvé l'épisode assez WTF. La morale est cool, enfin un peu de Fluttershy et le moment où elle est tiraillée entre ses amies et sa conscience est vraiment prenant. La chanson est bien, mais elle m'a pas marquée plus que ça. D'ailleurs, Précy vient de m'y faire penser. C'est vraiment des amies ? Regardez comment elles accusent Fluttershy de défendre ses amis animaux. C'est sa passion, sa vie, rien que ça et elles lui parlent toutes méchamment alors qu'elle fait que son boulot. Et nopony ne s'adresse comme ça à MA Fluttershy ! NOPONY ! Mais un duo entre Fluttershy et AJ, ça c'était une très bonne idée ! Au début j'ai cru que ça allait faire comme Swarm of the century, c'est donc sceptique que j'ai commencé l'épisode. Mais ils ont su me surprendre (et ça pour etre surprise !)
Les points négatifs : à part AJ qui est la seule à dire qu'elle veut récupérer Fluttershy, la réaction des mane 6 est vraiment désolante. Aucune ne sent coupable, aucune ne s'inquiète, elles sont juste surprises et on dirait qu'elles essaient de "soigner" FS plus parce que c'est un devoir que parce que c'est leur amie. La fin... WHAT WAS THAT ? J'espère que toutes ces fins à suspens conduiront à un final épique ! Cette saison prenait un beau départ, même si cet épisode est loin d'etre le pire je suis un poil déçue. Mais on sent qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et je salue la performance, c'était assez original et créatif. En plus on à des nouvelles choses à exploiter : Flutterbat et la crinière de Pinkie. Preuve qu'on ne tourne pas en rond. Assez mitigée donc, mais un épisode que je reverrais sans mal (n'est ce pas les power ponies !)
|
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 21:43 | |
| - Purplecloud a écrit:
- Pourquoi je comprend pas l'anglais ? Pourquoi ?!
Rien ne t’empêche d'attendre un peu pour le regardé en sous-titré français, ou bien si tu est vraiment patiente, tente d'attendre l'année prochaine pour la version française, c'est à toi de voir. Sinon à part ça j'attends les sous-titres comme un brave petit garçon, même si j'ai l'impression que cette fois-ci la team MLPSubtitles ne s'est pas porté présent pour les faires. |
|
| |
#Caori Brony confirmé
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 21:45 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode, après le précédent (franchement mauvais à mon avis) ça fait du bien de voir de la qualité - Spoiler:
Fluttershy en mode DARKBADASS m'a tué, et la chanson est géniale Y'a un truc qui a changé avec cette nouvelle saison, ils commencent à mettre des cliffhangers ! Entre l'ombre dans le château de Luna et le croc de Fluttershy, ça promet pour la suite. J'espère juste que ces petits éléments auront de vraies conséquences plus tard et que c'est pas juste pour faire genre...
|
|
| |
#Yolteotl Brony confirmé
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 34 Localisation : Belfort / Strasbourg
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:02 | |
| C'est drôle de parler de fanservice, quand par exemple les batponies sont un trip de la communauté de la seconde moitié de 2013, alors que le scénario a certainement plus d'un an, et que la production de l'épisode a dû commencer avant même que les bronies se mettent aux batponies... |
|
| |
#IGIBAB A la réponse
Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 29 Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:04 | |
| - Mon avis (En même temps, ça va pas être celui de ma grand-mère...):
Ah! Un épisode comme je les aimes! Je suis content d'avoir attendue une semaine! J'ai rie, j'ai sourie, j'ai aimé! Flutterbat, Pinkie Pie et ses cheveux qui deviennent de plus en plus dingues, le tableau digital de Twilight (WTF!?), le chanson, "Vampire fruit bat!" m'a tué. Bref, cet épisode était génial! J'espère qu'ils vont continuer comme ça pour la saison (et celles d'après )
|
|
| |
#Raven_Guardian Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:07 | |
| Je suis très mitigé sur cet épisode et je ne sais pas quoi pensé - Spoiler:
Bon j'ai trouvé le début un peu chiant. La chanson m'a pas fait plus d'effet que ça. Ce qui m'a paru OOC c'est quand tout le monde s'acharnent avec "Stop the bats!/Make them go and not come back!" sur une fluttershy terrifiée. Franchement ont-elles oublié que FS est la plus calée sur les animaux? Heureusement Fluttershy et les autres trouve rapidement un compromis parce que j'avais peu que l'épisode soit entièrement basé sur ce conflit et que Fluttershy en sort vainqueur.
Arès la poursuite de Flutterbats, j'ai vraiment aimé par contre l'exposition de Twilight était inutile.
La fin quoi..WTF? Je ne sais pas si, comme le poney des ombres, c'est pour aboutir à quelquechose plus tard ou juste pour le lulz? Auquel cas ben je ne trouve plus malsain qu'autre chose.
|
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:32 | |
| - spoiler:
- Bakabrony a écrit:
- Pas de l'avis de Touchstone, je vois pas du tout où est le fanservice. Les créateurs sont forcément influencés par le succès d'MLP mais c'est pas du fanservice pour autant. Arrêtons de le voir partout.
Bat ponies Je vois pas comment appeler ça autrement que fanservice. C'est une bonne chose le fanservice me prend pas mal.
|
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:44 | |
| Nicoboss143 à écrit :Rien ne t’empêche d'attendre un peu pour le regardé en sous-titré français, ou bien si tu est vraiment patiente, tente d'attendre l'année prochaine pour la version française, c'est à toi de voir.Je pense attendre les sous-titre ^^ Mais, je pense que je vais aussi commencer à prendre l'anglais au sérieux |
|
| |
#Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 22:52 | |
| - Spoiler:
Dommage, j’espérais revoir de vrais batponies (ou Sélénides). Ils sont canon depuis l'ep Luna de 2012. Sympas le tableau à la tron de Twilight. "I have a bad feeling about this" ref Star Wars.
Entre ça, flutterbitch et flutterrage, ça commence à faire un joli tas de personnalités déviantes. Un mix entre Flutterbat et Flutterbitch serai sympas je pense.
|
|
| |
#Soarin Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Sam 28 Déc - 23:57 | |
| - spoiler:
On aura décidemment vu Fluttershy sous toutes les formes, manquerait plus qu'elle devienne un alicorne Et j'ai aussi l'impression que les ailes de Twilight sont aussi utiles que Spike dans cet épisode
|
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 0:14 | |
| - Spoiler:
Adoré, et franchement, mon préféré des stand-alones de la Saison 4 pour le moment (je mets le double d'ouverture à part), avec RD complètement accro au cidre : "But the Cider! Will anypony think about the cider?!", Fluttershy en vampire, complètement taré et ça passe très bien, j'étais plié devant la projection holographique de Twi', du grand n'importe quoi mais qui passe bien. Et puis le bat-signal... putaing, le bat-signal ! Sans compter que à pas mal de reprises, les animations chauve-souris du background dans la chanson étaient clairement du style de la série animée Batman. On ajoute à ça une très bonne chanson et une morale que j'approuve à 100 %... et avoir osé garder un aspect bat-pony chez Fluttershy sans revenir au statu quo initial.
Franchement, très réussi ici. On pourrait se plaindre que AJ se voit privée d'une "place au soleil" une fois de plus, mais étant donné que le personnage est, par définition, dénué du grain de folie qu'on les cinq autres, je conçois qu'il soit difficile de se centrer sur elle. Par contre, quand elle partage l'affiche à égalité avec une autre Mane Six, elle brille de tous feux.
|
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 0:16 | |
| - Spoiler:
Merriwether Williams a eu un parcours des plus chaotiques. Un début nullissime avec Mare-Do Well, puis un épisode correct avec Heart Warming Eve. Puis une autre période affligeante avec Put your hoof down et Dragon Quest, puis le très bon Wonderbolts Academy. Puis l'épouvantable Spike at your service, et maintenant Bats!, mon épisode préféré de la saison 4 après l'arc de L'Arbre de l'Harmonie. J'ai bien aimé le côté Swarm of the Century, qui met les poneys face à une menace d'échelle "humaine" (ou plutôt poneynne). Pas de méchant qui veut conquérir le monde, on sait d'avance qu'il n'y arrivera pas. "Juste" des nuisibles locaux, mais combien de dégâts feront-ils avant qu'on s'en débarrasse ? Le genre de situation à laquelle on peut vraiment s'identifier, et je me suis beaucoup investi dans le personnage d'Applejack dans cet épisode grâce à cela. L'écriture est bien meilleure que dans les autres épisodes de MW. Les personnages sont globalement respectés (le côté "tous contre Fluttershy" m'a fait hausser un sourcil, mais bien moins que Putting your Hoof Down où toute Poneyville devient peuplée uniquement d'enfoirés parce que l'intrigue le réclame). Les répliques de Rainbow Dash et Pinkie Pie ont fait mouche, et j'ai ri de bon coeur plusieurs fois. Je ne m'attendais pas à Flutterbat, une idée amusante je trouve. Tout l'épisode était une parodie de films de vampires, donc ça s'est amené de façon logique avec "l'amie qui les rejoint". J'ai trouvé la chanson bof Trop parlée, pas assez chantée. Utile pour l'exposition cependant. Verdict : 8/10. Bon épisode, Williams a regagné ma confiance - pour la réduire en miettes à son prochain épisode
|
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 0:20 | |
| Quelqu'un sait qui prend la traduction ? Je suis déjà pas très patiente, alors ne pas savoir où en est la traduction me rend encore plus impatiente. |
|
| |
#pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 0:42 | |
| Triste d'avoir été occupée à l'heure H, mais voici mon ressenti après cet épisode sur youtube: - Spoiler:
Un épisode excellent,voilà les points forts: -(fruit bat wrap up fruit bat wrap up....) -pinkie 20% pinkier avec sa crinière, la pinkie foreuse (only on the hub) et des répliques toujours juteuses à souhait -le scenar prévisible, mais pas dès le début de l'épisode comme castlemaneia -aucune M6 n'a été oublié pendant ce tournage -les cornes lampes torches -apple bucking day take two..... juste envie de dire well... buck -La chanson est sympa, même si ça fait un peu secte sur les bords à la fin
Bon, et maintenant, le point qui fâche, les points négatifs: -RD l'alcoolo, franchement, élément de loyauté (même si ça vaut plus trop) et préfère penser au cidre plutôt qu'à sa meilleure amie -Spike, suicide toi s'il te plaît, tu est tellement useless et irritant -Le scénario me fait beaucoup penser à swarm of the century, pas vous?
Et sinon, pour la fin, boarf, pourquoi pas rajouter des dents de vampire à fluttershy, ça ne me plaît pas trop, mais ça ne me gêne pas énormément
|
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 0:50 | |
| - Purplecloud a écrit:
- Quelqu'un sait qui prend la traduction ? Je suis déjà pas très patiente, alors ne pas savoir où en est la traduction me rend encore plus impatiente.
Apparamment, il semblerait qu'il n'y ai personne de la team MLPSubtitles cette semaine, sinon tout ce que je sais c'est que la traduction semble avancer dans un autre univers: - Pendant ce temps là sur Frenchy-Ponies:
- Sakiru a écrit:
- Yop tout le monde
Nous revoilà lancé pour la trad' de l'épisode du jour
Transcript - 100% Traduction - 100% Propulsé par la Acha acha Synchro FR - 100% Itout Correction - 0%
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver en voyageant dans l'espace-temps. EDIT: J'ai fait un troisième voyage dans l'espace-temps, la synchro FR en est à 100% ils vont à une de ces vitesses malgré l'heure.
Dernière édition par Nicoboss143 le Dim 29 Déc - 1:49, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 1:10 | |
| Ok, merci Nicoboss143 Je vais pouvoir dormir en paix |
|
| |
#Vinsang-999 Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 1:35 | |
| Je ne vois pas ce qu'il y a de fan-service dans cet épisode ! - Explication:
Une sorte de loup-garou-vampire sans référence plus précise que ça, c'est juste piocher dans la culture populaire. (Il y a bien qq ref mais ça reste assez discret/subtile, Van Helsing, etc.)
Par contre ils ont monté un sacré scénario satirique - Explication:
Un conflit d'intérêt au sein du groupe ! L'amitié des 6 mise à rude épreuve et une belle satire pour commencer. Si on veut vraiment chercher des références, ce sont les industriels contre les écolos.
Ma musique préférée jusqu'à présent. - Explication:
Un peu burtonienne ! J'adore.
Twilight explique - Explication:
Pour rappel, c'est un show pour petites filles. Il y a eu beaucoup de discussions et de débat pour commencer. Une problématique complexe à appréhender pour les plus jeunes. Une explication était certainement bienvenue pour eux. Et le mode radar est assez humoristique pour présenter cette explication. Pas de gros fan-service là derrière. Ça reste bien une série accessible aux plus jeunes. Aucune objection.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|