| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Guillaume3232 Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 6:40 | |
| - Mon opinion:
Voici mon opinion sur l'épisode (pas du tout réfléchis car j'écris ça à 1h00 du mat) Bon point -Le scénario de l'épisode, comme dit Vinsang-999 ''les industriels contre les écolos''. Ainsi que le retournement de situation (si je peut me permettre) du la Flutterbat. (même si il a un moment ça se voyait à 100km qu'elle allait se transformer) -Le design de la Flutterbat qui est très bien fait -La chanson qui était bien (pas exceptionnel mais bien) -Les cheveux de Pinkie (même si j'avais pas trop porté attention lorsque j'ai regardé l'épisode) -Le cliffanger avec les dent de Fluttershy (et j'espère moi-aussi que cela aura de vrai conséquence sur les épisode à venir)
Mauvais point -Le fait que les mane 6 ont l'air d'en avoir presque rien à foutre que Fluttershy ce soit transformé en vampire, il plus l'air de le faire pour les pommes que pour leur ami. -Un début un peu chiant (pour moi, l'épisode à vraiment commencer après les vampire-bat)
Un bon épisode qui me remet de la déception de Power-pony (tellement d'attente sur cet épisode gaché)
|
|
| |
#Lazy Pencil Pixel Master
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 9:28 | |
| Pour reprendre une réplique de Digibrony lorsqu'il s'exprimait sur castlemaneia : "Il y a un certain nombre de points dans cet épisode que je pourrais aimer." Effectivement, tout comme Power Ponies, cet épisode n'est pas exempt d'idées nouvelles et prend des risques, ce qui est tout à l'honneur des auteurs. Le dessin animé est de plus en plus beau et détaillé avec des effets de lumière éblouissants (sans jeu de mot). Toutefois, il y a dans cet épisode, tout comme dans de nombreux de la saison 4 jusqu'à maintenant, de nombreux éléments qui me hérissent le poil et m'empêche d'apprécier les points positifs et que je vais énoncer maintenant : -Apparemment, il n'y a plus que 6 poneys à Ponyville (plus aucun background pony en vue, même quand Applejack appelle à l'aide) -La perte des éléments d'harmonie semble avoir soudé le mane 6 comme jamais. Elles ne font plus jamais rien les unes sans les autres. -La chanson est inutile puisque chaque partie continue d'argumenter après son terme. -Le mane 6 a perdu toute trace de personnalité propre. Elles agissent toutes de façon tellement identique qu'il serait impossible pour un néophyte de les différencier (à part Pinkie Pie) -Spike a battu le record d'inutilité par temps à l'écran de toute la série dans cet épisode. (Je tiens à préciser que j'aime le personnage de Spike) -Totalement pour le troll : Hey, vous vous rappelez quand on croyait que Twilicorn allait changer le série pour toujours ? Pour ce qui est des incohérences dans cet épisode, ils ont fait fort : -"Vous avez des problèmes de chauve-souris vampires ? Il y a une application un sortilège pour ça." (D'accord, ça arrive aussi dans Swarm of the Century mais pourquoi Twilight a besoin de leur attention pour que ça fonctionne ?!) -"Fluttershy prend le comportement des chauves-souris vampires car elle les regardait fixement lors du sortilège." Cette explication, en plus d'être douteuse, n'explique absolument pas sa métamorphose. -Utiliser des miroirs pour que Fluttershy se fasse peur à elle même pour faire fonctionner le sortilège de retour qui, lui, ne nécessite pas l'attention des chauves-souris vampires ... Honnêtement, dit comme ça, on dirait pas une pirouette scénaristique foireuse ? -Cliffhanger final aussi problématique et gratuit que celui de MMC montrant Twilight s'envolant comme une pro pour ne plus savoir simplement planer dans l'épisode suivant. Rien de ce qui m'avait attiré dans la série n'est présent dans cet épisode et dans la saison 4 de façon générale. Où sont passées les expressions faciales réellement expressives et un peu caricaturales d'antan ? J'ai l'impression que le show prend un tournant bien trop sérieux et que tout l'humour frais et naturel qu'il contenait a été remplacé par de vagues clins d’œil supposé nous faire rire. Où sont passées les personnalités et interactions propres entre les membres du mane 6 ? Ce show va-t-il sombrer dans la banalité en nous proposant des personnages plats et des scénarios bâclés ? Enfin bref, pour ceux qui n'auraient pas encore compris mon point de vue, je le dis tout en vous assurant que ce n'est pas juste pour faire le vieux con : "c'était mieux avant" |
|
| |
#LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 11:20 | |
| Ça, c'était du bon épisode! - Spoiler:
Les + :- FRUIT BAT ROUND UP! FRUIT BAT ROUND UP! - Le pony signal, dans un épisode appelé "BATS!"...hmm hmm - Personne n'en parle vraiment, mais le tableau digital de Twilight (sort classe quand même), ça ne serait pas une référence à TRON? - Une chanson sympa, j'aurais bien aimé voir une sorte de rap battle, ça aurait pu donner quelque chose de marrant - Episode avec une atmosphère ténébreuse, j'aime cette ambiance - Rarity m'a fait sourire : "That's not Fluttershy, that's FlutterBAT!" (c'est dans la façon de le dire que j'ai rigolé) - Pinkie Pie va me tuer, à force de faire des trucs WTF - C'est officiel, Rainbow Dash est alcoolique - Flutterbat, t'es tellement...mignonne!!! NYAAAAAAAH! - Adieu le cliché des vampires suceurs de je ne ferai pas cette blague! sang, bonjour les vampires amateurs de jus de pomme! - Leçon d'amitié correcte, et surtout, le cliffhanger, j'espère que c'est pour le final de la saison! - Une personnalité de plus pour notre chère Fluttershy! Après Flutterrage, Flutterbitch, Flutterhulk et peut être plus, dites bonjour à Flutterbat! - Je trouve ça pas mal que tout le monde ne soit pas d'accord, ça montre bien que personne n'est parfait, les personnages ont des défauts, et moi, j'aime! Les - :- La leçon est correcte parce que je la trouve un peu recyclée...j'aurais préféré un truc du genre "C'est pas parce qu'un ami n'est pas d'accord avec nous qu'il faut le laisser tomber", enfin, peut être que ça aussi ça existe! - Avant, je me disais qu'on était quand même un peu méchant avec Spike, maintenant, j'aimerais qu'il se casse de chez Twilight parce que y en a marre de voir quelqu'un qui fout rien habiter avec un poney haut placée (bonne représentation du monde réel d'un côté) - Zecora est morte? Non mais parce qu'elle, elle aurait trouvé la solution en moins de deux! Conclusion :Un des meilleurs de cette saison, j'ai pas eu grand chose à dire dessus, vous pouvez voir que chaque défaut est un pavé, mais bon, 90% de son contenu relève du troll! Non, vraiment, c'est pas mal, on a de bons clins d'oeil, de bons gags, des personnages complètements tarés : : PLUS DE CIDRE? PLUS...DE...CIDRE? AAAAAAAAH! : Regardez c'que j'peux faire avec mes cheveux, en fait j'peux rattraper une lampe de poche qu'est en l'air, et quand j'appuie dessus, ça fait ma cutie mark dans le ciel! Et puis j'peux aussi creuser avec! : C'était un plaisir de t'aider, rester assis à regarder les autres à été dur, mais je l'ai fait par pure amitié! : Salut, moi j'fous toute la caisse du mois pour me faire une combinaison qui ne servira qu'une fois! Voiiilà, plus tard j'aurai ma propre émission de parodies en tout genres! Tout ça pour dire que c'était un des meilleurs de cette saison! Pas mal pour finir l'année!
Petit coucou à Peshmelba et peut être d'autres membres du forum que je n'ai pas reconnu qui étaient sur le stream Brony Network, je suis vite parti parce que ça laggait trop pour moi, après 5 changements de streams qui ne marchaient pas, j'ai décidé d'attendre que l'épisode soit sur YT! C'était "Ma vie chiante"!
Dernière édition par LiKoZa le Lun 30 Déc - 8:44, édité 2 fois |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 11:30 | |
| - LiKoZa a écrit:
- Spoiler:
- Granny Smith? Apple Bloom? Big Mac? Vous laissez AppleJack tout faire? Waw, cet esprit d'équipe familial! Friendship is really magic alors!
- Spoiler:
Il est précisé que Granny Smith, Apple Bloom et Big Mac sont à Appleloosa, au moment où Applejack raconte qu'il n'y avait quasi-plus aucune pomme. ^^
|
|
| |
#Rufus Shinra Docteur en peluches
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 11:42 | |
| - LiKoZa a écrit:
- Ça, c'était du bon épisode!
- Spoiler:
Les + :- FRUIT BAT ROUND UP! FRUIT BAT ROUND UP! - Le pony signal, dans un épisode appelé "BATS!"...hmm hmm - Personne n'en parle vraiment, mais le tableau digital de Twilight (sort classe quand même), ça ne serait pas une référence à TRON? - Une chanson sympa, j'aurais bien aimé voir une sorte de rap battle, ça aurait pu donner quelque chose de marrant - Episode avec une atmosphère ténébreuse, j'aime cette ambiance - Rarity m'a fait sourire : "That's not Fluttershy, that's FlutterBAT!" (c'est dans la façon de le dire que j'ai rigolé) - Pinkie Pie va me tuer, à force de faire des trucs WTF - C'est officiel, Rainbow Dash est alcoolique - Flutterbat, t'es tellement...mignonne!!! NYAAAAAAAH! - Adieu le cliché des vampires suceurs de je ne ferai pas cette blague! sang, bonjour les vampires amateurs de jus de pomme! - Leçon d'amitié correcte, et surtout, le cliffhanger, j'espère que c'est pour le final de la saison! - Une personnalité de plus pour notre chère Fluttershy! Après Flutterrage, Flutterbitch, Flutterhulk et peut être plus, dites bonjour à Flutterbat! - Je trouve ça pas mal que tout le monde ne soit pas d'accord, ça montre bien que personne n'est parfait, les personnages ont des défauts, et moi, j'aime! Les - :- La leçon est correcte parce que je la trouve un peu recyclée...j'aurais préféré un truc du genre "C'est pas parce qu'un ami n'est pas d'accord avec nous qu'il faut le laisser tomber", enfin, peut être que ça aussi ça existe! - Avant, je me disais qu'on était quand même un peu méchant avec Spike, maintenant, j'aimerais qu'il se casse de chez Twilight parce que y en a marre de voir quelqu'un qui fout rien habiter avec un poney haut placée (bonne représentation du monde réel d'un côté) - Zecora est morte? Non mais parce qu'elle, elle aurait trouvé la solution en moins de deux! - Granny Smith? Apple Bloom? Big Mac? Vous laissez AppleJack tout faire? Waw, cet esprit d'équipe familial! Friendship is really magic alors! Conclusion :Un des meilleurs de cette saison, j'ai pas eu grand chose à dire dessus, vous pouvez voir que chaque défaut est un pavé, mais bon, 90% de son contenu relève du troll! Non, vraiment, c'est pas mal, on a de bons clins d'oeil, de bons gags, des personnages complètements tarés : : PLUS DE CIDRE? PLUS...DE...CIDRE? AAAAAAAAH! : Regardez c'que j'peux faire avec mes cheveux, en fait j'peux rattraper une lampe de poche qu'est en l'air, et quand j'appuie dessus, ça fait ma cutie mark dans le ciel! Et puis j'peux aussi creuser avec mes sabots! : C'était un plaisir de t'aider, rester assis à regarder les autres à été dur, mais je l'ai fait par pure amitié! : Salut, moi j'fous toute la caisse du mois pour me faire une combinaison qui ne servira qu'une fois! Voiiilà, plus tard j'aurai ma propre émission de parodies en tout genres! Tout ça pour dire que c'était un des meilleurs de cette saison! Pas mal pour finir l'année!
Petit coucou à Peshmelba et peut être d'autres membres du forum que je n'ai pas reconnu qui étaient sur le stream Brony Network, je suis vite parti parce que ça laggait trop pour moi, après 5 changements de streams qui ne marchaient pas, j'ai décidé d'attendre que l'épisode soit sur YT! C'était "Ma vie chiante"! Une petite remarque : - Spoiler:
Applejack dit bien pendant l'épisode que Granny Smith et les autres ne sont pas à la ferme en ce moment.
@Lazy Pencil : SPOILERS ! |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 11:58 | |
| - spoiler:
- Lazy Pencil a écrit:
-La chanson est inutile puisque chaque partie continue d'argumenter après son terme. Juste sur ce point, si la chanson était entrainante (ce que pas mal de gens ont trouvé) alors elle n'est pas complètement inutile.
|
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 12:10 | |
| - Spoiler:
Ouais c'était simpa, mais rien de plus. Sinon on est a l'épisode 7 est toujours pas de clé.
|
|
| |
#Caori Brony confirmé
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 12:27 | |
| - Adri34 a écrit:
- Spoiler:
Ouais c'était simpa, mais rien de plus. Sinon on est a l'épisode 7 est toujours pas de clé.
Tiens, c'est vrai ça. Un des points négatifs de cet épisode c'est qu'il aurait pu se dérouler dans n'importe quelle autre saison. - Spoiler:
Les ailes de Twili lui servent à rien, et à part au début de la saison on la voit jamais en mode "princesse"... Elle est pas sensée apprendre à diriger à la base ? Where the fuck sont Celestia et Luna ? Et les six serrures, qu'en font les Mane6 ? Que dalle, c'est comme si elles n'avaient jamais existé...
|
|
| |
#Ramwell Idiot du village
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 14:56 | |
| - Spoiler:
Voilà l'épisode qui remonte un peu le précédent Pourtant je sais pas mais je ne l'ai pas trop apprécié malgré ses bons côtés. Déjà la chanson fait l'unanimité et je suis parfaitement d'accord, c'est bien une des meilleurs de la série, toutes saison confondues (très elfmanienne je trouve). Juste excellente Sinon je trouve l'histoire pas mal mais était-ce vraiment utile de transformer fluttershy en vampire Autant j'avais trouvé marrante la transformation en hulk, ici c'est assez arty-ficiel et on aurait pu s'en passer (sauf bien sûr si ça apporte à la suite de la saison comme le laisse suggérer le dernier plan). Si non, l'intrigue aurait gagné à être allégée de cette transformation qui fait vraiment manque d'inspiration. Mais Fluttershy est plutôt cute en vampire. Et puis Applejack lance l'Applebuck season toute seule Y'a personne pour l'aider dans la ferme ? Beaucoup de monde a été perturbé par ça et c'est compréhensible. Elles ne peuvent pas demander de l'aide à d'autres poneys ou à Zécora ? C'est super bizarre. Mais tout ça me fait surtout beaucoup penser à ce film: - Spoiler:
On sent vraiment l'inspiration de ce film des studios aardman ( ), d'ailleurs le déroulement du scénario est assez similaire Sinon l'épisode était sympa à regarder comme d'habitude de toute façon Mais le scénar' m'a vraiment trop fait penser au film de wallace et gromit (en moins bien parce qu'entre 1h30 et 20min on peut pas faire le même type de développement de l'histoire). Et la chanson et l'humour de l'épisode (les cheveux de pinkie ) fait pencher la balance plutôt du côté positif. ( D'ailleurs j'me demande comment on fait pour faire dépousser des dents. Ça doit faire super mal )
Donc dans l'ensemble un bon épisode mais pourtant dans les moins bons de cette saison à mon avis. |
|
| |
#Sparkle Muffin Brony passionné
Date d'inscription : 18/11/2013 Localisation : bloqué sur Jabberwock Island
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 14:58 | |
| et voila j'ai encore raté un live ... (bon comme pour la fois d'avant je vous dirait se que j'en pense qu'en je l'aurait vue ) |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 16:00 | |
| et maintenant, dans la catégorie bitch please, nous avons le "je te fais un dessin super détaillé avec des effets de lumières de malade alors que l'épisode est sortie hier - Spoiler:
|
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 16:04 | |
| C'est à se demander si les mec ne connaissait pas l'histoire avant, genre des artistes très proches des Prod. de Hasbro |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 16:39 | |
| - ToroPicana a écrit:
- C'est à se demander si les mec ne connaissait pas l'histoire avant, genre des artistes très proches des Prod. de Hasbro
J'ai vu une bonne vingtaine de fanarts de Flutterbat sur deviantArt. Y a même un groupe de Flutterbat-Fans qui s'est créé... Ce qu'ils sont rapides, ces bronies |
|
| |
#LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 16:45 | |
| - Rainbow Flash a écrit:
- Spoiler:
Il est précisé que Granny Smith, Apple Bloom et Big Mac sont à Appleloosa, au moment où Applejack raconte qu'il n'y avait quasi-plus aucune pomme. ^^
- Rufus Shinra a écrit:
- Applejack dit bien pendant l'épisode que Granny Smith et les autres ne sont pas à la ferme en ce moment.
Merde...faudra que je revoie mon anglais Merci les gars en tout cas pour le renseignement, je m'en vais tout de suite virer ce "défaut". |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 16:46 | |
| - Spoiler:
J'ai adoré cet épisode, entre la Dashie bourée, la FlutterBat et surtout... Stop the bats ! Stop the bats ! Cette chanson est placé direct dans mon top 3 toutes saisons confondues !
|
|
| |
#Jycrow Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 17:53 | |
| Faut pas oublier que cette saison va faire 24 (ou 26, je ne sais plus) épisodes. Donc, normal si on ne parle pas trop des clefs (après tout, ce n'est pas DBZ, les Mane6 clean un boss en 2 épisodes et non pas en 520).
Après, j'ai l'impression que les créateurs font les épisodes en pensant aux bronies, plutôt qu'aux enfants (qui, il ne faut pas l'oublier, était le public cible à la base). Du coup, on nous sort des références et autres. M'enfin bref, personnellement, ça ne me dérange pas.
Et heureusement qu'ils ne font pas les 24-26 épisodes en ayant pour intrigue principale le coffre, sinon ça partirait plus vers le shonen que vers le style MLP. Là, par contre, je ne pense pas que j’apprécierais.
Enfin bon, que soit, j'ai bien aimé l'épisode, je serai là samedi prochain à 16h30 pour voir le live, je vais apprécier l'épisode et voilà. Je préfère ça que de ne rien avoir à regarder le samedi.
Cordialement. |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 18:44 | |
| Ça craint, MLPSubtitles n'ont pas montré le bout de leur museaux depuis hier et plus rien n'avance chez FrenchyTranslate... Mon verdict est sans appel: ils serait apparemment tous atteint d'une flemmingite aiguë. ...C'est que je suis perdu sans sous-titres moi! Et il n'y a même pas de VOSTENG pour dépanner Mais que ce passe-t'il? |
|
| |
#Purplecloud Brony passionné
Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 24 Localisation : Avec les Timberwolf.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 18:47 | |
| C'est vrai que c'est long.... La correction n'avance pas et j'ai rien compris à la VO |
|
| |
#Night Field Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 18:54 | |
| Y'a aussi yay pony qui font des vosten S4 : http://yp1.pony.pp.ua/ypsubs.php (mais je ne sais pas s'ils sont rapides, je viens juste de le remarquer par hasard il y a peu) |
|
| |
#blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 19:10 | |
| Excellent episode une belle chanson et une pinkie HS a la fin de celle ci ce qui ma fait rire bref vivement le prochain |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 19:49 | |
| Enfin ! La VOSTFR est disponible sur New Lunar Republic |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 19:51 | |
| J'allais le dire mais puisque apparemment tu l'as remarquer, j'ai pas besoin de le redire. Voici le lien tout de même pour un accès plus rapide: http://www.newlunarrepublic.fr/episodes/episode.php?numeptt=72 |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 20:20 | |
| J'actualisais la page chaque seconde, c'est pour ça que j'ai remarquer Oui, j'ai rien d'autre à faire de ma vie |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 20:23 | |
| J'ai fait de même, je dois l'admettre. |
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! Dim 29 Déc - 20:35 | |
| J'ai été plus rapide alors. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E7 - Bats! | |
|