Sujet: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 16:24
Salut à vous, Je n'ai pas pour habitude de prendre la vedette aux modos de ce forum, mais j'ai trouvé l'épisode 7 en version leaké 720p sur youtube. je vous en fait donc profiter
Link: https://www.youtube.com/watch?v=Kpk3OI8Fees
EDIT: Version 1080p.
Dernière édition par Sakiru le Sam 15 Déc - 23:09, édité 4 fois
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 17:59
Bon je n'aime pas juger un épisode à chaut mais tant-pis je me lance.
Premier point, la nouvelle voix de Spitfire m'a fait rire tant elle est devenue ridicule, sérieusement, on dirait un gosse de 8 ans qui se force tant qu'il peux de paraitre intimidant. Mais passons, ce n'est pas si important après tout.
J'ai trouvé l'ensemble satisfaisant, bien que je pense que Rainbow Dash s'est vue affublée d'un changement de considération maladroit vis-à-vis des Wonderbolts, franchement dans la S1 c'est un une véritable groupie, et dans cet ép elle semble avoir changé de point de vue subitement, c'est sans doute un bon point mais la transition reste visible sans qu'il n'y ai rien pour la justifier. Le personnage de Lightning Dust était sympathique bien qu'au caractère unidimensionnel...
Spitfire de nouveau m'a un peu déçu, mais je suppose que c'est le syndrome Luna, quand le canon écrase la vision d'un personnage que le fandom avait longuement construite. De même, je trouve très étrange le fait que l'esprit d'équipe ne soit pas une valeur reconnue DE BASE chez les Wonderbolts, je veux dire, ça devraient même être leurs créneau quoi. Comment est-ce possible qu'ils n'en tiennent pas compte pour la formation de leurs recrues au vue de leur mode de fonctionnement qui semble se composer exclusivement de travaux d'équipe ?
Les passages avec Pinkie et le reste du Mane 6 ne servaient pas à grand chose si ce n'est à justifier le scénario, de même que l'affection pour le coup presque malsaine de Pinkie Pie envers Rainbow Dash qui n'a servie qu'à rendre viable l'intrigue.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:02
Raven_Guardian a écrit:
Merriwether Williaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamms
Je me suis arrêté brusquement.
J'ai eut la même réaction en voyant que l'épisode qui avait le plus de chance d'être épique dans cette mi-saison était écris par Merriwether. Et puis j'ai regardé l'épisode.
Alors, oui, y'a des spoiler dans mon message (pour ceux qui veulent attendre samedi pou le regarder à la régulière ).
Donc, l'épisode commence tranquillement et de manière agréable. Pinkie reste Pinkie et Dash m'a bien eut avec son gros troll. (je m'en doutais, mais bon... )
J'ai rapidement accroché au personnage de Lightning Dust (au début) car ce personnage avait l'air sympa et avait tout pour devenir la meilleure amie de Dashie (en tout cas à l'académie ). On comprend vite la morale de l'histoire avec le test et le fait que Rainbow Dash découvre les dures lois de la compétition. Ceci dit, je trouve que le duo Dashie/Dusty (ouais, un new shipping! ) était tout trouvé et assez intéressant pour l'épisode. (oui, l'eau ça mouille et il neige en hiver aussi! )
En parallèle, on a aussi Pinkie qui est géniale dans son attitude de manque (les retrouvailles sont une scène épique et ça m'a bien fait marrer). Y'a aussi un bon... Et Spitfire que l'on voit sous un autre jour. Et c'est là que je regrette de ne pas avoir vu Top Gun (oui, vous pouvez m'abattre en vol ) car Spitfire en tant que directrice d'académie fait très cliché (tout en étant bien fait). D'aillurs, quand Rainbow passe voir Spitfire pour la première fois, elle tamponne des cartes. Je me suis dit "ok", mais en y regardant de plus près je me suis fait la réflexion "Mais pourquoi elle tamponne des images?"
On passe directement à la morale? Pour moi, c'est l'une des plus sérieuses de la série. Car le fait de se surpasser est important, mais il faut dépasser ses limites dans la bonne direction. Et bien entendu, le plus marrant c'est que j'ai regardé l'épisode avant de partir en sport et le thème du jour, c'était la récupération. (d'ailleurs le thème de la semaine prochaine sera de trouver ses limites )
Voilà, c'était pour l'anecdote!
Donc au final, pour moi c'est le meilleur épisode de la saison! (j'hésite à la faire passer devant Lesson Zero, mais ils sont tellement différents que c'est pas facile)
Les +: -Scénario cohérent (sans être très original, il est efficace) -Nouveaux décors -Nouveau personnage -Rainbow Dash reste elle-même (je le met uniquement parce que c'est du Merriwether) -Pinkie Pie reste... Pinkie Pie ("You remember my face?") -Morale intéressante -Spitfire!!! -YEAAAH!!!
Les -: -On veut savoir la suite! (c'est vrai quoi, Dashie devient leader, mais on veut voir ce qu'il se passe après!) -La réaction de Spitfire un peu prévisible (vous avez réellement cru qu'elle allait laisser partir Dashie après le massacre de Lightning Dust?)
Ah oui, je suis déçu du fait que Lightning Dust soit à Dashie ce que Trixie est à Twilight: Un personnage intéressant qui n'intervient que pour montrer à quel point il est mauvais. Et je le redit: C'est bien de savoir que Dashie est leader, mais l'intrigue n'est pas bouclée du tout. J'espère qu'on saura ce qu'il advient après dans un épisode futur ou, qui sait, un film. (quoique ça risque de gueuler un peu trop si y'a un film centré sur Dashie )
tl;dr: This episode was SO AWESOME!
Dernière édition par Guiguidu85 le Jeu 13 Déc - 18:09, édité 1 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:08
Il faudrait un antagoniste pour chaque Mane6, histoire de se monter un evil Mane6: Trixie à la place de Twilight Lightning Dust à la place de RD ... Pending...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:08
Youpie du merriwether dans toute sa splendeur! On a droit à une belle démonstration de ce qu'elle fait de mieux: transformer les poneys en connards. Cet épisode n'échappe pas à la rêgle. Merde Pinkie!!!! Pourquoi regarde-t-elle la boite aux lettres toute les secondes? Ce n'est pas drôle, ça tue le personnage. La Pinkie de la saison 1 n'aurais jamais agit comme ça. Ce que j'ai écrit sur le topic du poney qu'on aime le moins devient d'autant plus vrai dans cet épisode. Tant qu'on y est Spitfre est aussi transformée en connasse. Bon j'ai bien rit à la parodie de FMJ mais quand même. Quant à Lightning Dust, bah c'est une nouvelle Gilda qui se veut plus cool que tous le monde. Bravo fluttershy pour etre solidaire dans le suicide. La morale géniale: pratique d'accuser l'autre pour les problème sans assumer sa part de responsabilité. Et bon l'autre cette fois n'a pas n'a droit à aucune rédemption.
Bon points positif: dans cet épisode les séquences d'actions sont pas trop mal et williams peut toujours se rabbattre sur le fan service (Thunderlane et Snowflake). La plaine céleste est bien réalisée. J'ai rit quand j'ai entendu la ponette rose avec une voix de mec.
Dernière édition par Raven_Guardian le Jeu 13 Déc - 18:13, édité 1 fois
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:10
Spoiler:
-Oui, je sais, c'est idiot mais dans toutes les scènes avec Spitfire, j'ai pensé à LUI:
Spoiler:
Peut être l'uniforme... -Les pégases de Hurricane Fluttershy! -C'est officiel, les Wonderbolts se rapprochent le plus de l'armée de l'air (plutôt que d'un groupe d'acrobates) -Dash rejoint enfin les Wonderbolts! J'avais peur que la série finisse en laissant ça en queue de poisson. -Dash s'est faite une nouvelle ennemie (Gilda, si tu nous entend...) -Les bronys vont peut être retirer la fatwa lancé contre Merriwether Williams, finalement?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:18
Raven_Guardian a écrit:
Youpie du merriwether dans toute sa splendeur! On a droit à une belle démonstration de ce qu'elle fait de mieux: transformer les poneys en connards.
Ouais enfin j'ai ce sentiment depuis le début de la saison 3 pour ma part, pas que chez Merriwether. Tous les poneys deviennent nazes à cause de l'exagération de leurs mauvais côtés.
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:37
Eh bah... C'est le meilleur épisode de la saison 3 pendant ce temps !
L'épisode est trés bon, pas trés drôle, mais bon, les personnages sont epic. Je kiff Spitfire (je savais pas que c'était elle d'ailleurs, dommage) et Lightning Dust. Surtout leurs voix. On revoit 2-3 poneys (Cloudchaser, entre autres) c'est bien sympa. Même si ils sont quand même nuls, enfin pourquoi seuls Rainbow Dash et Lightning Dust sont forts, comparé aux autres ? Enfin bon, c'est dommage d'un côté.
Des défauts, comme Pinkie (comme d'hab' quoi)... Et c'est tout. Sans Pinkie, l'épisode serait parfait, c'est dommage. (Quoique sa relation avec Rainbow est mignonne tiens).
Trés bon épisode ! Comme quoi, les Bronies vont ptèt se la fermer au sujet de Merriwether.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:39
Rainbow est redevenue bien, où c'est juste moi ?
En dehors de Pinkie, un très bon épisode. Et en fait, tellement bien que j'ai même pas envie d'argumenter. Meilleur épisode, pour l'instant. C'est pas Williams qu'a écrit ça, c'était trop bien, sérieusement...
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 34 Localisation : canada
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:45
encore ce même sentiment... je trouve cet épisode "pas mal" mais il lui manque quelque chose, un "truc" qui était dans les autres saisons et qui manque...
j'ai beaucoup de mal à définir ce qui a changer, mais au final, tous les épisodes de la saison 3 me laisse sur un coin à la première vison...
Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 29 Localisation : ಠ_ಠ
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 18:52
PopTartCat a écrit:
Raven_Guardian a écrit:
Youpie du merriwether dans toute sa splendeur! On a droit à une belle démonstration de ce qu'elle fait de mieux: transformer les poneys en connards.
Ouais enfin j'ai ce sentiment depuis le début de la saison 3 pour ma part, pas que chez Merriwether. Tous les poneys deviennent nazes à cause de l'exagération de leurs mauvais côtés.
Bizarre j'ai aussi cette impression, même si je trouve que ça se calme un peu.
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 30 Localisation : Ici et là
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 19:03
Excellent épisode, rien a redire.
Et pinkie ajoute un peu de choupi dans l'épisode, elle se languie de sa coupine de toujours :3 Donc arrêtez de dire qu'elle est chiante dans tout les épisodes. Moi aussi je peut dire: Bin tiens, sans Fluttershy l'épisode aurait été extra, car cette c**** ne sait même pas se rattraper elle même lorsqu’elle est en chute libre. Bref l'épisode se serait bien passer d'elle
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Jeu 13 Déc - 19:25
tisacco26 a écrit:
Excellent épisode, rien a redire.
Et pinkie ajoute un peu de choupi dans l'épisode, elle se languie de sa coupine de toujours :3 Donc arrêtez de dire qu'elle est chiante dans tout les épisodes. Moi aussi je peut dire: Bin tiens, sans Fluttershy l'épisode aurait été extra, car cette c**** ne sait même pas se rattraper elle même lorsqu’elle est en chute libre. Bref l'épisode se serait bien passer d'elle
On le sait tous que Fluttershy est inutile en plus