AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:54

Perso, ce hugs est le meilleur de tous l'épisode My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 3371923627

Pas le naze plus haut, celui dans ce spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:31

Tellement de hugs dans cet épisode My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 959537370
Je suis très satisfait de cet épisode. Pinkie en manque de Dash est plutot mignon, on revoit plein de pégases de la saison deux (bouuh fanservice), et Spitfire est pas mal en mode tyrannique. Le camp d'entrainement qui rappelle énormément l'armée ainsi que beaucoup d'autres choses me donnent de bons espoirs d'un futur développement réussi dans le fanon.

Les seuls points négatifs que j'ai en tête directement après le visionnage, c'est la nouvelle voix de Spitfire et le manque de profondeur de l'amie/ennemie de Dash (dont j'ai déjà oublié le nom d'ailleurs, c'était quoi, Lightning-machin ?)

Je ne pourrais pas le comparer qualitativement aux autres épisode tout de suite, j'ai tendance à trouver chaque épisode meilleur que le précédent Smile Mais would watch again, with pleasure !
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:44

Bon, ben j'l'ai vu finalement My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 1656547184

Il est franchement pas mal, un épisode sur les pégases est forcément bien après tout rainbowdash
J'vais dire pourquoi il est bien, ça me prendrait une plombe, mais j'vais plutôt dire ce qui m'a déplu (parce qu'il n'y a pas grand chose)

- On a pas vu derpy, c'est un peu c*n pour un épisode sur les pégases. M'enfin en même temps Derpy ne voudrait pas intégrer les WonderBolts anyway.
- La voix de SpitFire à chier. Nan mais franchement, autant sa voix dans TheBestNightEver est magnifique, autant là on dirait que c'est Gilda qui parle.
- On sait pas vraiment ce qui arrive à LightningDust, elle est renvoyée ? elle passe en correctionnelle ? 'Tain mais sérieux, elle se casse sans dire un mot, sans s'excuser ou quoi que ce soit My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 88123709
- Pinkie est chiante ...

http://derpy.me/6k
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:27

Bon bah tout est dit, j'ai du mal à faire mon argument sur cette épisode parce que tout est dit.

Pour le comportement de Pinkie Pie je le trouve un peu lourd mais quand même attachant (s’inquiéter pour son ami jusqu'à regarder la boite aux lettres toutes les deux secondes et crier dans son mégaphone), et je vois quand même que la relation RD et Pinkie Pie c'est renforcée, je trouve ça vraiment mignon mais en même temps je ne suis pas contente (ne me demander pas pourquoi c'est idiot).

Spitfire ... Mais oh mon dieu, ce changement de comportement, quelle cohérence ! J'ai pas tellement aimé ça, de plus avec sa voix ... Spitfire is a best pony !

Mais à part ça, l'épisode m'a quand même plu dans l'ensemble même si j'ai l'impression que ça se ramollie je ne sais pas vraiment pourquoi ... Et oui effectivement, où sont passé les lettres ?? Célestia, réagit toi qui dois t'ennuyer dans ton château ! J’appréciais ces petites leçons qui m’apprenaient certaines choses sur l'amitié ... My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 2123717884

Oui, en fait je vais faire ma vieille blasée bien relou, jamais bien avant, à part que des hugs et des "inquiétudes" sur une amie qui a un soucie ou quelque chose du genre, je ne vois plus vraiment le même concept c'est frustrant ... Mais au moins, la série avance un peu plus avec cette épisode. Je me hâte de voir la suite malgré ma petite dépression.

Bref je dis les choses n'importe comment, je m'exprime très mal. Autant aller dodoter.

Spoiler:
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:13

Citation :
Et oui effectivement, où sont passé les lettres ?? Célestia, réagit toi qui dois t'ennuyer dans ton château ! J’appréciais ces petites leçons qui m’apprenaient certaines choses sur l'amitié ... My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 2123717884

ben qu'est ce que tu veux, toutes les morale possibles sur l'amitié ont déjà été traité les 2 saison précédentes. Les morales de la saison 3 abordent d'autre sujet (et c'est tant mieux ) il n'y a donc aucune raison de les envoyer celestia.

pour l'épisode:

-l'histoire est simple et cool
- les pégases sont stylés (surtout qu'on revoit le mec qui gueule Yeah ! tout le temps xD )
-très beaux décors
- splendie musique
-scène d'action epic

bref, du bon mlp My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 959537370

les gags étaient un peu moins drôle que d'abitude mais en même temps c'était pas vraiment un épisode comique non plus, alors soit
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:15

Et pour la scénariste, c'est un bon épisode My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 3371923627.
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:15

j'ai bien aimé aussi
pour moi lighting dusk est un peut ce qu'aurait out devenir rainbow dash, leur relation m'as parut intéressante
voir que les wonderbolt sont plus une sorte d'armé qu'un groupe de voltige est sympas aussi, leurs entrainement aussi
pour spitfire ça ne m'as pas tant dérangé que ça cet autre comportement, logique quand elle est sur la base elle est pas la même, mais avoir laissait passer autant de fanfaronnade de lighting dusk m'as laissais un peut perplexe
j'ai bien aimé pinki aussi
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:43

tisacco26 a écrit:
Perso, ce hugs est le meilleur de tous l'épisode My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 3371923627

Pas le naze plus haut, celui dans ce spoiler:

Je plussoie avec joie, c'était vraiment trop mignon. My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 3371923627
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:09

J'ai réussi à tenir jusqu'à la diffusion officielle de l'épisode - apprendre qu'il était de Williams m'a un peu aidé . My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 959537370
Mais quoi que je puisse penser des épisodes précédents de cet auteur, celui-là a gommé pas mal de défauts. Certes, les gags mettent 30 secondes à se mettre en place et tombent à plat. Certes, le "show, don't tell" passe à la trappe. Mais l'histoire est bien construite, le déroulement des événements est logique - pas de "coïncidences" comme dans Mare Do Well où tout le monde a des accidents pour faire avancer l'intrigue-, la personnalité de RD est bien respectée et pas unidimensionnelle, et il y a plein de références à des films comme Full Metal Jacket ou Top Gun. Un épisode tout à fait acceptable, qui fait remonter l'auteur dans mon estime.
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:30

Bon, j'ai eu les réactions du chan'.
Les trois moments forts de l'épisode, en gros : quand Roid Rage - parce qu'ils l'appellent Roid Rage et j'approuve - fait son "YEEEAH", dix secondes à hurler en foule ; quand la montgolfière se fait dégommer, et ils ont réussi à dénicher la référence à Oz ; et quand Dash claque la porte jusqu'au Omigosh. Ce qui n'est pas mal considérant que la moitié de la moitié des spectateurs habituels devaient être spoilés.
Ah, j'oubliais le capture the flag qui a fait voler les références à TF2, notamment "MEDIC". Et la bonne blague sur la tornade, "il vous faut 800 pégases" mais bon.

Principale réaction quand l'épisode se termine, on ne sait rien sur le "care package" et j'avoue que ça renforce l'idée de la fin ouverte slash de la parenthèse pinkie qui-sert-à-rien. En fait les gens du chan' - pour une fois c'était facile à suivre, surtout en ne regardant QUE le chan' - ont très vite décrit l'épisode comme traitant de l'égo, et c'est vrai que la partie Pinkie n'a rien à voir avec le thème.
Dust n'a visiblement pas eu beaucoup de succès, pas plus que Spitfire, et je suis content d'une réaction en particulier : "I can't get past them!" Au beau milieu du ciel, au moins quelques personnes ont réagi. Ils passent leur temps à faire "Dust est la nouvelle Trixie" sauf que Dust ne reviendra jamais jamais jamais jamais plus...
Et bien sûr pas de Derpy.

Bon, entre les gars de la radio ou les avis en fin d'épisode, c'est le meilleur épisode depuis la création de l'univers donc bon voilà. Ils vont aussi apparemment programmer Top Gun pour une de leurs soirées... J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à voir pourquoi cet épisode est le meilleur, à part que Dash "rejoint les Wonderbolts"... et j'ai été surpris de voir le débat "fanservice" sur le chan', d'autant que les fanfics' ne traitent pas du tout le sujet comme ça.
En fait j'ai seulement souvenirs de fics' où Dash reçoit une lettre et paf, elle est une wonderbolt, et les wonderbolts ont toujours été traités comme des acrobates du ciel, pas comme l'USAF. Alors oui, ça répond à un fantasme de fan' mais je n'ai pas eu cette impression de "trop" que le dernier épisode m'avait donné.

À dire vrai je n'ai pas trop envie de me fouler la papatte pour cet épisode et le suivant, dans ma tête on a passé la moitié de la saison et je ne vois plus trop quoi attendre. Un Fluttershy peut-être... et puis qu'on arrive au final et qu'on passe à la S4.
Je me suis fait la réflexion en attendant l'épisode, pendant qu'ils passaient le six et que les gars parlaient derrière : c'est un bon sang d'épisode avec Luna, je regarde souvent le S02E04 mais celui-là non, et en fait à part Magic Duel (parce que fanboyisme aigu) il n'y en a aucun qui me donne vraiment envie de le revoir...
Mh.
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Yayap
Brony passionné
Yayap

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:20

J'avoue que moi non plus je ne comprends pas en quoi cet épisode est incroyable. Même s'il est vrai qu'il est plutôt bon. Merriwether s'est bien améliorée au niveau de l'écriture. On aurait pu craindre une RD aussi insupportable que dans May The Best Pet Win ou Mare Do Well, mais son côté show off est pas mal géré. On aurait pu croire qu'elle péterait un plomb quand Lightning Dust lui vole la vedette avec le machin qui tourne ou qu'elle se retrouve wing pony. Mais non, on évite la grosse caricature, et on a un traitement intéressant du personnage de Rainbow, qui se demand esi accomplir son rêve vaut la peine d'abandonner ses valeurs. En fait, mon problème vient de la fin. J'aurais adoré que RD quitte vraiment l'académie, qu'elle soit prête à abandonner son plus grand désir parce qu'elle se rend compte que leur éthique ne lui correspond pas, ç'aurait été une fin nuancée, peut-être improbable mais agréable. Ici, on a le gros revirement de Spitfire qui gâche un peu tout, c'était la fin logique mais ça m'a gêné.

En fait, cet épisode a le même problème que Putting Your Hoof Down : à la fin, Rainbow rejette toutes ses responsabilités sur Lightning Dust, qui se fait jeter comme une malpropre (bon bien fait pour elle, mais c'était limite cruel comme c'était présenté), elle ne culpabilise même pas après coup, alors qu'elle le faisait durant l'épisode. Enfin, j'ai trouvé cette fin bien peu nuancée et intéressante par rapport au reste. Ah aussi, le personnage de Lightning Dust est complètement unilatéral, c'est juste un remake de Gilda, rien d'intéressant.

Bon sinon, l'épisode était bien agréable, de la bonne action, de bons gags, une Rainbow réussie, une Pinkie attachante, le côté "parodie d'école militaire" assez réussi. Vraiment, je l'ai bien aimé. Mais c'est pas le meilleur de la saison pour moi, j'ai grandement préféré les deux précédents.
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:24

Bah dites-donc, les épisodes récents font remonter RD dans mon estime. Pour une fois elle a capté la morale d'elle-même, même si elle était incomplète et qu'il a fallu que Spifire vienne mettre son petit plus pour que ça ne finisse pas en Status Quo mal justifié.

RD qui se barre parce qu'elle n'aime pas les méthodes téméraires de sa partenaire, d'accord, mais que Spitfire vienne la convaincre de rester et vire la bourrine de service qui a fait de la merde en premier lieu, c'est mieux.

Pinkie aussi, malgré sa façon de penser toujours complètement à la masse, se montre un peu plus concernée que d'habitude, même si ça sert plus de running gag qu'autre chose.

Franchement, je vois toujours pas le problème avec Merriwether. C'était un bon épisode, pas transcendant, mais qui apporte une lumière positive sur un perso qui a un peu trop tendance à être lourd, et qui ne contenait pas de passage agaçant ou aberrant, à part la morale de fin qui est de toute façon vite rajustée grâce à Spitfire.
#fallenstars
Brony confirmé
fallenstars

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:25

eu... j'ai du mal comprendre alors, pour moi LD n'est pas virée de l'académie mais juste plus la leader ^^' (faut que je le revoit)
http://fallenstars69.tumblr.com/
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:30

fallenstars a écrit:
eu... j'ai du mal comprendre alors, pour moi LD n'est pas virée de l'académie mais juste plus la leader ^^' (faut que je le revoit)

Vu comment elle se fait sauvagement arracher son badge et que Spitfire lui adresse un mouvement qui signifie clairement:

Spoiler:

Je pense que c'est clair qu'elle s'est fait jeter pour avoir causé une tornade incontrôlable et n'avoir exprimé aucun regret par-rapport aux dégâts qu'elle a failli causer...

En gros, LD est une sorte de proto-RD, sans les qualités qu'elle a apprises au fur et mesure. Téméraire et trop fière d'elle pour comprendre que ses actions peuvent avoir des effets néfastes, et qui refuse de prendre ses responsabilités quand on le lui fait savoir.

C'est bien que ça lui soit arrivé à elle plutôt qu'à RD, pour lui servir de miroir et apporter une morale appropriée.
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:06

Ayé. J'ai attendu, j'ai vu, je suis convaincu, très bon épisode. Mais pas au point d'être "le meilleur de la série" pour moi ; il a un certain nombre de trucs en plus ou en moins que les autres, mais non ce n'est ni mon préféré ni le meilleur à mon sens.

J'adore comment, encore une fois, les créateurs sont parvenus à nous montrer une facette totalement inédite de l'univers. On avait eu l'Empire de Crystal, on a eu droit à une petite virée dans le Dark-Ponyville de Trixie puis dans je ne sais quelle forêt, mais pas l'Everfree Forest comme d'habitude, et là c'est le tour du camp d'entraînement pégase dans les nuages. Visuellement, c'est superbe ; des grands espaces ouverts, des îles flottantes couvertes de montagnes et de forêts, des nuages partout... Et le camp en soi aussi était intéressant ; je m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait toute cette dimension militaire, mais c'est en partie ce qui rend le tout si captivant. Il y a quelque chose de froid dans l'environnement des pégases. Comparez avec Canterlot pour les licornes et Poneyville pour les paysans les autres, et ça saute aux yeux. Les couleurs épurées, les décors et les panoramas, l'entraînement militaire, la compétition, la technologie aussi. Vous avez vu toutes ces machines ? Pas de magie, tout est mécanisé, industriel ; pour le coup j'ai eu une petite pensée pour Rainbow Factory, qui dépeignait exactement ce genre d'ambiance. La comparaison s'arrête là, mais il faut reconnaître que c'est là que l'épisode de cette semaine en met plein la vue.

En fait, et c'est pas pour tacler Merriwether que je vais dire ça, mais je pense que si j'ai autant apprécié l'épisode c'est plus grâce aux animateurs qu'à la scénariste. L'intrigue était bien, les personnages étaient bien, les gags étaient bien, mais j'ai quand même des petits regrets. Le personnage de... *recherche Google* Lightning Dust était assez plat finalement, on en a vite fait le tour une fois qu'on a compris qu'elle n'est qu'une version vaniteuse de Dash. Mais ça s'arrête là, dommage. Il y a ça, plus la morale, qui est très juste en soi mais qui comme pour le personnage de Lightning aurait mérité d'être creusée davantage. Là aussi j'ai l'impression que ça ne va pas assez loin ; la leçon nous est servie à la fin et directement par Dash puis Spitfire, mais c'est tout. Quasiment tous les épisodes de la saison jusqu'à maintenant donnaient plus à réfléchir. Parfois tellement que beaucoup de monde passait complètement à côté du fond, mais le fond était bel et bien là. Alors ce n'est pas tant que ça un défaut si la morale est traitée de la sorte, simplement moi c'est peut-être la raison pour laquelle j'aurai moins envie de revoir cet épisode-là plutôt qu'un autre.

Bon, sinon. Pinkie était excellente, les séquences de vol à deux cent à l'heure étaient un régal, Dash a rejoint les Wondbolts. L'épisode reste génial malgré tout.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:22

Supernovae_01 a écrit:
Il y a quelque chose de froid dans l'environnement des pégases. Comparez avec Canterlot pour les licornes et Poneyville pour les paysans les autres, et ça saute aux yeux. Les couleurs épurées, les décors et les panoramas, l'entraînement militaire, la compétition, la technologie aussi. Vous avez vu toutes ces machines ? Pas de magie, tout est mécanisé, industriel ; pour le coup j'ai eu une petite pensée pour Rainbow Factory, qui dépeignait exactement ce genre d'ambiance.
You, sir, have just blown my mind. Ce sont les pégases qui utilisent la technologie! Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt, Cloudsdale est une cité industrielle après tout!

Pour ce qui est de l'épisode, bah je l'ai vraiment aimé. Oui, encore. Je trouve que la saison 3 est absolument énorme pour l'instant, surtout les 3 derniers épisodes. J'aimerais aborder plusieurs critiques faites à l'épisode:

-Le "changement de personnalité" de Spifire ne m'a pas choqué du tout (par contre, sa voix, un peu). Il me parait évident que l'on ne se comporte pas de la même manière lorsqu'on s'affiche en public comme une célébrité et lorsqu'on est en situation d'instructeur militaire.

-Les scènes avec pinkie pie, quoique drôles, m'ont paru un peu forcées et "inutiles". Un peu comme les acrobaties somnambules de Scootaloo la semaine dernière. Ceci dit, c'est bien de revoir la relation Pinkie/Dash privilégiée.

-Le personnage de Lightning Dust: beaucoup critiquent le fait qu'il soit assez plat, moi je ne trouve pas que ce soit un problème. Ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'une facette d'un personnage que celui-ci est nécessairement inintéressant. Je crois en fait que c'est un peu le même débat que celui avec Vuld Edone sur Sombra, même si la situation est tout de même différente car Sombra avait 40 minutes et Lightnig Dust seulement 20. Enfin bref, j'ai trouvé le personnage crédible: sympathique au premier abord, et même si elle agit comme une irresponsable doublée d'une salope (désolé, j'ai pas trouvé de meilleur terme), ses justifications sont logiques dans son esprit de compétition.

Ah, j'avais presque oublié: j'aime beaucoup le fait que les Wonderbolts soient dépeints comme une unité de l'armée de l'air. Ils ont la classe.
#Bigka
A la réponse
Bigka

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:34

Je viens également de regarder l'épisode... franchement, c'est un de ceux qui me plaisent le moins. Je n'apprécie pas réellement RD pour son coté m'as-tu-vu, mais ça n'a pas joué ici. En réalité, j'ai pas eu l'impression de voir Rainbow avec son caractère habituelle. Enfin, je pinaille surement.

LD, ben pas de profondeur, mais c'est quand même tout à fait normal pour un personnage avec un rôle mineur. On ne va pas le rendre intéressant s'il n'est là que pour suivre l'intrigue. Je trouve que la compraison avec Trixie ne tiens pas la route: Trixie avait une meilleure présentation car l'épisode était basée sur elle, vu qu'elle représentait la vanité. Ici, l'épisode est sur RD, donc LD n'est qu'un rôle secondaire pour mettre en valeur la mane.

Pinkie... je pense attendre la VOSTF pour comprendre ses dialogue, mais comme cela a déjà été dit (et d'après ce que j'ai capté), elle reste logique dans ses idées, sans pour autant quitter sa randomisation.

J'ai vu certains se plaindre du fait que Dash ne soit pas punie et rejette toute la faute sur LD. Ca m'a énervé aussi, mais après réflexion, c'est parce que je n'ai pas la même culture. Si la Wonderbolt Academy est censée représenter l'armée, alors c'est normal que LD se prenne toute la responsabilité dans la gueule: elle...il...elle...? était un leader, et la logique de l'armée américaine est que le soldat suit le leader, quelques soit les ordres. En contrepartie, c'est le leader qui prend la responsabilité sur lui en cas de plantage. RD a suivi cette logique (qui est vachement spéciale quand même).
#Dyèse
A la réponse
Dyèse

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:46

Très bon épisode pour moi .

Autant je m'attendais à un truc lourdingue avec des acrobaties toutes les deux secondes et une Dash insupportable , autant j'ai été ravie de découvrir une nouvelle facette de l'univers. On comprend mieux le rôle des wonderbolts qui ont jusqu'ici plutôt étés présentés comme un simple groupe de voltige. Et une Rainbow très supportable.

Les scènes avec Pinkie restent un peu relou pour moi. D'un autre coté ça collait très bien à notre Pinkie et je l'imaginais mal réagir autrement et c'est toujours sympa de voir l'évolution des relations entre les perso. Et la fin était cute.

Quand au personnage de ... la pégase qui fait équipe avec RD, elle me laisse assez perplexe. A mon sens elle agit pratiquement comme Dash dans certaines épisodes (de Merriwether justement, on sait), du coup je ne trouve pas "juste" faute de termes plus appropriés , la façon dont elle est expédiée à la fin. L'idée d'établir un parallèle entre les deux à la manière de Trixie-Twi comme ça a été soulevé était bien sympa , mais compte tenu du comportement de RD dans pas mal d'épisode c'est moyennement cohérent je trouve scratch .

Le comportement de Spitfire ne m'a pas tellement interpellé, elle faisait son boulot.
Comme beaucoup j'aurais apprécié que Dashie quitte définitivement l'académie à la fin, ça aurait pu apporter un peu de changement dans la série , 'fin bon c'était prévisible.
Sinon décors magnifiques , Fluttershy qui n'utilise pas ses ailes, Cloud' ... My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 2176505670

Reste un de mes épisodes préférés de la saison pour l'instant, je pense que je le reverrai avec plaisir.

#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:10

Dyèse a écrit:
Comme beaucoup j'aurais apprécié que Dashie quitte définitivement l'académie à la fin, ça aurait pu apporter un peu de changement dans la série , 'fin bon c'était prévisible.
Au contraire, je pense que ça risque de chambouler à moyen terme la vie de RD si elle s'engage enfin dans la voie qui mène aux wonderbolts. Entre ça et son "adoption" de Scootaloo, sa situation a pas mal évoluée en deux épisodes.
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:21

Excellent épisode, j'imaginais pas Spitfire si dure My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 959537370 Mais sinon, je me demande comment elle fait pour faire tenir ses lunettes My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 1355606464-flzs My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 1374644099
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:24

Simontheb a écrit:
(...) Je crois en fait que c'est un peu le même débat que celui avec Vuld Edone sur Sombra, (...)
Je n'osais le dire.
Mais elle me laisse indifférent. Une fois l'aile de Dash cassée j'ai compris son rôle, elle le remplit et la communauté pourra exploiter son renvoi - parce que quand on est escorté par deux PM c'est soit le mitard soit la porte - pour étoffer sa personnalité "pâte à crêpe".
Il y a une contradiction chez elle, quand elle perd le contrôle de la tornade et dix secondes après agit comme si tout s'était passé sans faute. Je me serais plutôt attendu à un "I hate losing". C'est mineur, cela dit...
Quitte à la comparer à Gilda, là où la dernière venue répète "je suis la meilleure" durant tout l'épisode, la griffonne jouait ce double-jeu devant Dash et avec les autres ponettes qui montrait un minimum de psychologie. Et son passé à l'école je-sais-plus-quoi aidait aussi. Et c'était un griffon. Aussi. Dust les gens du chan' ont quasiment balancé "recolo' de Dash", je crois qu'elle fait l'unanimité.

Petite chose qui m'amuse, au passage. Le dernier entraînement qu'on a vu consistait à casser du nuage. Dash c'est son job au quotidien... moi je dis ça, mais il est louche cet entraînement...
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:39

Colgate a écrit:
je me demande comment elle fait pour faire tenir ses lunettes My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 1355606464-flzs My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 1374644099
Parce que this is DA MAGIKZ!!! ou bien c'est un dessin animé, tout est permis, TOUT!!
En tout cas cette épisode était énorme comme toute la saison elle même!!
Un épisode exellent depuis le premier épisode de la saison 3 Very Happy
Je n'y retiens que 3 Choses:
- Il y'a Cloudchaser
- Snowflake dit son épique: YEEEEEEEEEAH!!!
- Rainbow Dash is awesome!!! /)^3^(\

Voilà, maintenant, j'attends avec impatience l'épisode 8 Wink
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Ehunkel
A la réponse
Ehunkel

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:56

Mon avis sur cet épisode: Mouaif.

J'en vois beaucoup dire "WOUAH BEST EPISODE EVEEEEEEEER", meilleur de la S3 ect...

J'ai énormément de mal a voir en quoi.

Pas que l'épisode soit "mauvais" hein. Je l'ai juste trouvé très moyen. Rien ne m'a particulièrement accroché ni choqué, en bien ou en mal. La parodie de Full Metal Jacket m'a fait sourire, mais à part ça... non franchement pour moi, rien de mémorable.

Encore une fois, cela veut pas dire que j'aime pas l'épisode.
#Simontheb
Brony squatteur
Simontheb

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:56

Vuld Edone a écrit:
Quitte à la comparer à Gilda, là où la dernière venue répète "je suis la meilleure" durant tout l'épisode, la griffonne jouait ce double-jeu devant Dash et avec les autres ponettes qui montrait un minimum de psychologie. Et son passé à l'école je-sais-plus-quoi aidait aussi. Et c'était un griffon. Aussi. Dust les gens du chan' ont quasiment balancé "recolo' de Dash", je crois qu'elle fait l'unanimité.
Moi, je ne comparerais pas vraiment LD à Gilda... Gilda est dès le départ antipathique et pas sympa vis à vis de tout le monde, sauf Dash. Au contraire, LD parait très sympa au début, et je parie que hors situation de compétition, elle n'est pas mauvaise bougre. Son problème, c'est son ego. Le problème de Gilda, c'est son sale caractère. C'est pour cela que je trouve le personnage de LD plus convaincant.

Vuld Edone a écrit:
Petite chose qui m'amuse, au passage. Le dernier entraînement qu'on a vu consistait à casser du nuage. Dash c'est son job au quotidien... moi je dis ça, mais il est louche cet entraînement...
Il faut croire que la suppression de nuages est un test de performance standard pour les pégases...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:08

Bon épisode, sans plus. Le moins bon de la saison 3. Il est bien monté mis à part les coupures de pinkie. (C'est pas la première fois que certaines manes 6 n’apparaissent pas dans l'épisode, les faire apparaitre dans des interruptions inutiles est une mauvaise idée.) Son départ était cute mais les coupures d'après n'était franchement pas indispensables. Malheureusement, on avait besoin de les faire revenir pour la tornade. (parce que si c'est pas SES amis qui sont en danger c'est pas drôle...). L'action reste bien mené avec des personnages et un enchainement logique mais malgré tout ce n'est pas un épisode marquant. Il donne un peu le goût d'un épisode banal.

C'est pourtant un des rares épisode à modifier la situation général de la série au lieu d'un simple retour à la normal. Ça aurait été peut-être préférable de bien marquer le coups...

RD est également moins chiante que d'habitude et plus loyale, avec un respect total des ordres. On remarque que malgré sa fourgue habituelle et sa fierté inébranlé, elle est très discipliné et très déterminé dans ses rêves. Avant elle faisait vantarde, fangirl qui a les yeux plus gros que le ventre, maintenant elle a vraiment l'attitude d'une wonderbolt. Ce passage de fangirl à recrus est un véritable virage pour ce personnage. Espérons qu'elle reste comme ça.
Pinkie, au contraire, est d'un chiant... On sait bien qu'elle aime pas que ses amis s'éloignent mais là, le coup de la boite aux lettre et des scénarios catastrophes c'est vraiment trop abusés.

Quelques détailles qui méritent tout de même d'être noté:
-La CM de spitfire. Extrêmement détaillé pour une CM, c'est pas très habituel...
-Yeah!
-Rien d'autres... Comparés aux autres épisodes ça fait très pauvre...
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy    My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy  - Page 3 Icon_minitime

My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant