| My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Pony Croc Brony passionné
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 20:13 | |
| Le sort de Twilight pas temporaire… je suis pensé que l’on peut être sûr de ça. Mais pour ce qui est de la compression des nuages, là je dis NEIN , car la capacité de marcher sur les nuages est réservée aux pégases Si l’on va dans cette logique, alors n’importe quel licorne ou pégase peuvent faire pousser des fruits et légumes . |
|
| |
#PointVert A la réponse
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32 Localisation : Sur mon lit.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 20:19 | |
| Logiquement vu qu'ils allaient voir RD, TS a utiliser le sort pour marcher sur les nuages vu que logiquement elle penserais que le camp serais sur un nuage. C'est juste de la prévention je pense. |
|
| |
#Pony Croc Brony passionné
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 20:56 | |
| Mais pas du tout, tu te goure complètement, t’es … Merde, je crois que t’as surement raison en fait, juste de la prévention. (coup de bol) |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 21:41 | |
| EXPLICATIONS OBVIOUS INCOMING !! Boaaaaaarf mais a défaut d'avoir de l'imagination, réfléchissez ... Pourquoi des poneys qui ne sont pas des pégases peuvent marcher sur les nuages ? Est-ce que le sort que Twilight a lancé (S1Ep16) fait encore effet ? Bon, pour commencer, le sort de twilight ne fait plus effet. Sinon Rarity (qui n'en a pas bénéficié) serait tombée à travers le nuage. Alors comment font-ils ? L'explication est simple. Pour commencer, il faut comprendre que si les pégases peuvent marcher sur les nuages, c'est grâce à la magie. (car en effet, y-a pas que les licornes qui ont de la magie, les licornes possèdent simplement le pouvoir de la faire "sortir" grâce à leur corne sous la forme de sorts, toutes les créatures possèdent plus ou moins de magie, et les pégases ont celle de marcher sur les nuages, ou plutôt le pouvoir de "toucher" le nuage sans qu'il ne se disperse) Ensuite, il faut admettre que les nuages possèdent une "densité" trop faible pour pouvoir être un support pour quelque chose d'aussi lourd qu'un poney (puisque c'est de l'eau sous forme gazeuse, alors que déjà un poney coule dans l'eau liquide, c'est mal barré sur un nuage), ce que RD fait simplement, c'est qu'en comprimant un gros nuage en un petit, il augmente très fortement la densité de celui-ci, permettant ainsi aux 5 autres ponettes d'avoir contact et de s’amortir dessus. Le nuage, sous la pression des corps, se dilate violemment car les tensions sont trop élevées, ce qui propulse les 5 autres dans les airs, puis sous l'effet de sa dilatation, il se disperse dans l'air. Rajoutez-y une pointe de fantaisie, un soupçon de tolérance, puis mélanger tout en pensant que c'est un dessin-animé ... C'est prêt ! Une explication en or Voilà. Des questions ? |
|
| |
#PointVert A la réponse
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32 Localisation : Sur mon lit.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 21:48 | |
| Pourquoi quand scotaloo s'accroche a un nuage dans le dernière épisode celui se disperse puisque c'est un pégase? Sinon ton explication est logique et très cohérente a part cette question cela me convient |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 21:55 | |
| Puisqu'elle est trop lourde pour la taille du nuage. On la voit d'accrocher au nuage (ce qui justifie mon explication), seulement on voit bien que celui ci est trop fin à son extrémité, et qu'il fini par céder sous le poids de la pouliche. |
|
| |
#PointVert A la réponse
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32 Localisation : Sur mon lit.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 22:12 | |
| J'ai revue la scène elle s'accroche a un bout de nuage donc c'est normal tu as raison |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 22:30 | |
| Pour les nuages je suis la logique de la série : les pégases peuvent manipuler les nuages. Dash est une pégase, les nuages elle en fait ce qu'elle veut, si elle veut en faire un ressort pour platformer de luxe elle le fait. Et même logique pour Scoot', avec elle le nuage réagit comme une branche d'arbre qui casse. Cohérent, donc moi ça me va. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 23:06 | |
| - Peshmelba a écrit:
EXPLICATIONS OBVIOUS INCOMING !! Boaaaaaarf mais a défaut d'avoir de l'imagination, réfléchissez ... Pourquoi des poneys qui ne sont pas des pégases peuvent marcher sur les nuages ? Est-ce que le sort que Twilight a lancé (S1Ep16) fait encore effet ? Bon, pour commencer, le sort de twilight ne fait plus effet. Sinon Rarity (qui n'en a pas bénéficié) serait tombée à travers le nuage. Alors comment font-ils ? L'explication est simple. Pour commencer, il faut comprendre que si les pégases peuvent marcher sur les nuages, c'est grâce à la magie. (car en effet, y-a pas que les licornes qui ont de la magie, les licornes possèdent simplement le pouvoir de la faire "sortir" grâce à leur corne sous la forme de sorts, toutes les créatures possèdent plus ou moins de magie, et les pégases ont celle de marcher sur les nuages, ou plutôt le pouvoir de "toucher" le nuage sans qu'il ne se disperse) Ensuite, il faut admettre que les nuages possèdent une "densité" trop faible pour pouvoir être un support pour quelque chose d'aussi lourd qu'un poney (puisque c'est de l'eau sous forme gazeuse, alors que déjà un poney coule dans l'eau liquide, c'est mal barré sur un nuage), ce que RD fait simplement, c'est qu'en comprimant un gros nuage en un petit, il augmente très fortement la densité de celui-ci, permettant ainsi aux 5 autres ponettes d'avoir contact et de s’amortir dessus. Le nuage, sous la pression des corps, se dilate violemment car les tensions sont trop élevées, ce qui propulse les 5 autres dans les airs, puis sous l'effet de sa dilatation, il se disperse dans l'air. Rajoutez-y une pointe de fantaisie, un soupçon de tolérance, puis mélanger tout en pensant que c'est un dessin-animé ... C'est prêt ! Une explication en or Voilà. Des questions ? tl;dr : Vos gueules, c'est magique ! Nan, très bonne explication, heureusement que y'a des gens comme toi qui sont capable d'exprimer clairement ce que les gens comme ne sont que capable de penser. |
|
| |
#blackphoenix Brony confirmé
Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 30
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Lun 17 Déc - 23:49 | |
| compresser un nuage c'est pas sensé faire de l'eau ? je pense que, comme dit plus haut, elle a surtout manipulé le nuage avec sa "magie pégase", pour le rendre brièvement solide aux autre poney, créant l'effet ressort lors de la décompression survenant au moment de la perte d'effet ou alors twillight a lancé le sort un peut plutôt, par prévention, vue qu'elles allez chez les pégase, ça me vas aussi, mais je préfère RD qui manipule le nuage |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 0:27 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Bon, pour commencer, le sort de twilight ne fait plus effet. Sinon Rarity (qui n'en a pas bénéficié) serait tombée à travers le nuage.
Objection: elle en a bénéficié. |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 25
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 6:15 | |
| - Simontheb a écrit:
- Peshmelba a écrit:
- Bon, pour commencer, le sort de twilight ne fait plus effet. Sinon Rarity (qui n'en a pas bénéficié) serait tombée à travers le nuage.
Objection: elle en a bénéficié. Non, elle avait seulement le sort pour les ailes dans l'épisode 16 saison 1 ^^. Elle ne se pose jamais, d'ailleurs. |
|
| |
#PointVert A la réponse
Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 32 Localisation : Sur mon lit.
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 8:37 | |
| - Amélie a écrit:
- Simontheb a écrit:
- Peshmelba a écrit:
- Bon, pour commencer, le sort de twilight ne fait plus effet. Sinon Rarity (qui n'en a pas bénéficié) serait tombée à travers le nuage.
Objection: elle en a bénéficié. Non, elle avait seulement le sort pour les ailes dans l'épisode 16 saison 1 ^^. Elle ne se pose jamais, d'ailleurs. Exacte vu que c'étais difficile pour elle d’exécuter plusieurs fois le sort qui donne des ailes |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 10:34 | |
| - Amélie a écrit:
- Non, elle avait seulement le sort pour les ailes dans l'épisode 16 saison 1 ^^. Elle ne se pose jamais, d'ailleurs.
Si si. Regarde à 9:25 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_x9g4DViUPg&list=PL1E4FF405F4FC84D8&index=16 |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 11:21 | |
| - Simontheb a écrit:
- Amélie a écrit:
- Non, elle avait seulement le sort pour les ailes dans l'épisode 16 saison 1 ^^. Elle ne se pose jamais, d'ailleurs.
Si si. Regarde à 9:25 dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=_x9g4DViUPg&list=PL1E4FF405F4FC84D8&index=16 Négatif, logique interne de la série encore une fois : elle a des ailes donc elle réagit comme un pégase. Donc peut marcher sur les nuages. Les gens avaient même adoré la cohérence de faire voler Rarity puis de la mettre dans la nacelle, donc à défaut l'interprétation la plus générale est que Rarity n'a pas bénéficié du sort. Au passage je doute que Twilight lance des sorts préventifs, une fois encore théorie du deux de QI, mais eh c'est toujours possible. Ce serait aussi énormément de bol pour Dash, imaginez que ce soit le sort et que Twi' l'ait pas lancé, elle aurait pas l'air fine la sportive. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 11:29 | |
| Attention, nous assistons aux prémices d'un nouveau débat de folie entre Vuld Edone et Simontheb |
|
| |
#Tatsu_Ken A la réponse
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 12:31 | |
| moi j'opte pour un sort temporaire que Twilight a refait juste avant. Peut-être l'occasion pour les auteurs de se demander "au fait on a pas préciser si le sort était permanent ou pas, du coup on fait quoi là ?" Comme dans tout les cas il n'y a pas contradiction, ils se sont dit "bof, on est pas obligé de préciser cette fois le pourquoi, ça fera cogiter les fans" ... ?
Je pense pour des raisons de mécanique scénaristique que le sort est temporaire, sinon les auteurs changent les règles de bases sur les différences des poneys et s'interdisent à jamais l'utilisation de cette différence. Par exemple un gag sur Pinkie qui marcherait sur les nuages jusqu'à ce dire "mais au fait je ne suis pas une pégase" et qui commencerait dès lors une chute (comme lorsque tremble et rebondit dans le vide près de Froggy Bottom Bog), un gag cartoon, un gag Pinkie.
Pour tout ce que ça change, je pense raisonnable de penser que c'est temporaire
ça me fait penser, l'inverse existe (en exagéré) : Dragon Ball : les personnages deviennent tellement puissants et peuvent faire tellement de choses (se régénérer avec un petit pois, ressuciter tous les ans quelqu'un, ....) que l'auteur fait des pieds et des mains pour jongler avec ses propres "mises à jours" pour éviter qu'on se dise "mais c'est con on Sangoku avait juste à se téléport pourquoi ne l'a t-il pas fait" ou ce genre de chose. C'est parfois assez drôle d'ailleurs, de lire des trucs du genre "on va réssuciter d'abord lui parce que ceci cela, puis l'autre un an après..."
Juste pour dire, les auteurs (Ou juste Lauren, peu importe) ont définis un ensemble de règles au début qui leur permettent de construire des scénarios, et même s'il y a de petits changements ci et là, il ne doivent pas être trop important.... Sauf s'ils sont sûr un jour de conclure la série. Je oense. |
|
| |
#Tatsu_Ken A la réponse
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 12:37 | |
| - PointVert a écrit:
- Amélie a écrit:
- Simontheb a écrit:
Objection: elle en a bénéficié. Non, elle avait seulement le sort pour les ailes dans l'épisode 16 saison 1 ^^. Elle ne se pose jamais, d'ailleurs. Exacte vu que c'étais difficile pour elle d’exécuter plusieurs fois le sort qui donne des ailes Même si je défend la temporairité (je trouve pas le mot désolé ) du sort, je vois pas l'argument : Si le sort est permanent, le fait que Rarity cette fois n'a pas besoin d'ailes peut s'expliquer par le fair que Twilight lui aurait jeter le sort "marche sur les nuages" juste avant de venir, pour la mettre au même niveau que les autres. Ce qui me fait penser à un autre argument en faveur de la non permanence : un sort permanent aussi puissant est probablement trop dur pour notre chère étudiante. |
|
| |
#Shaymiin Brony squatteur
Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Dans un monde cubique
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 13:10 | |
| Vos gueules c'est magique La théorie de Peshmelba est pour moi la plus juste |
|
| |
#Caerbannog Maître des limules
Date d'inscription : 19/03/2012 Age : 32 Localisation : Château de Aaarrrgh
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 13:28 | |
| La vrai réponse c'est : Parce qu'il fallait bien qu'elles soient sauvées quand même, après si vous voulez une fin de série façon Rémi sans famille avec les héroïnes qui meurent les unes après les autres... Remarque ça aurait été beau, Rainbow Dash qui décide suite à la mort de ses amies de devenir la Leader des Wonderbolt afin que leur mort n'ait pas été vaine... |
|
| |
#Speed Grey Petit nouveau
Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 31
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 13:42 | |
| D'ailleurs à ce propos (Vi je m'incruste ^^) je ne sais pas si ça a déjà été remarqué mais tous les pégases gardent leurs ailes ouvertes quand ils sont à sabot dans l'épisode 16 (sauf quelques scènes, mais qui se déroulent sur des supports non nuageux). Vous pensez que ça a un rapport ? |
|
| |
#Simontheb Brony squatteur
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 32 Localisation : Nantes ou Lyon
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 14:10 | |
| - Usui a écrit:
- Attention, nous assistons aux prémices d'un nouveau débat de folie entre Vuld Edone et Simontheb
Oh yeah! - Vuld Edone a écrit:
- Négatif, logique interne de la série encore une fois : elle a des ailes donc elle réagit comme un pégase. Donc peut marcher sur les nuages.
Hum, intéressant, je n'avais pas vu ça comme ça. D'autant que le fait qu'ils mettent Rarity dans la nacelle à la fin va dans ton sens, effectivement. - Vuld Edone a écrit:
- Au passage je doute que Twilight lance des sorts préventifs, une fois encore théorie du deux de QI, mais eh c'est toujours possible. Ce serait aussi énormément de bol pour Dash, imaginez que ce soit le sort et que Twi' l'ait pas lancé, elle aurait pas l'air fine la sportive.
C'est vrai, il est improbable que RD ait supposé que Twilight ait lancé ce sort préventivement. Sa technique de sauvetage était donc censée fonctionner sur des poneys normaux. Au passage, on peut se demander ce qui se serait passé sur Twi avait lancé le sort: les mane5 seraient-elles mortes écrasées sur le nuage de RD? Il ne reste donc que deux possibilités: -soit les poneys normaux ne peuvent pas marcher sur les nuages seulement à cause de leur faible densité, et dans ce cas RD n'a eu qu'à comprimer un nuage pour le rendre "opaque" à Twilight et cie (théorie de Peshmelba). -soit les poneys normaux ne peuvent pas du tout marcher sur les nuages (comme dans la réalité) et ainsi RD a du être capable de "lancer un sort" sur le nuage qu'il a utilisé pour le rendre "opaque" (théorie de Vuld Edone). We need more experimental data! |
|
| |
#Pony Croc Brony passionné
Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 31 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 14:22 | |
| J’ai adoré poser cette simple question qui a fait déborder tout le monde hors du sujet principale qui était nos impression sur l’ensemble de l’épisode. Au sinon, je suis un petit peu déçu des réponse, rien de vraiment original, comme dit à mon premier post, la simple compression du nuage me laisse un peu sur la fin, étant donné que pour moi, qui dit pégase, dit marcher sur les nuages. Si on ne respecte pas cette règle, il n’y a pas que les terrestres qui savent cultiver la terre, n’importe quelle pégase qui lance une graine dans le sol peut la faire germer. Par déçu, je veux dire que je m’attendais peut-être à une explication un peu plus… PINKIE STYLE PS : peut-être que les terrestre font poussé les plante grâce à une certaine aura |
|
| |
#Tatsu_Ken A la réponse
Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 36 Localisation : entre Nantes et Cholet
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 14:44 | |
| - Pony Croc a écrit:
Par déçu, je veux dire que je m’attendais peut-être à une explication un peu plus… PINKIE STYLE
En fait RD elle passe dans un trou dans le sol, un genre de grotte avant de tasser les nuages. Or (ha !) Elle s'attend à trouver des ballons de Pinkie Pie car... il y a des ballons de Pinkie partout ! Et on peux supposer des bonbons aussi, mais ce n'est pas la question. Même si e soupçonne RD d'avoir pris le temps d'en gober quelques uns, la gourmande. donc elle prend au passage les ballons. Pourquoi on ne les voit pas ?? Mais ils sont dégonflés pardi ! Elle va donc rassembler les nuages afin de construire une structure qui maintiendra les ballons ensembles. Le gonflage va très vite, aussi vite que RD elle-même : elle n'a qu'a mettre l'ouverture des ballons de bauderuche dans le sens du vent - si je puis-dire - pour qu'ils se gonflent presque en un instant. Bon elle va très vite, c'est RD quand même, et donc on n'a pas vraiment le temps de voir le procédé. Elle construit donc sa structure de ballons / nuages, les nuages qui maintiennent les ballons qui eux reçoivent la douce visite quoi qu'un peu brutale d'une petite bande de poneys qui se demandent ce qu'ils font là. |
|
| |
#Shy Butterfly Brony passionné
Date d'inscription : 25/10/2012 Age : 28 Localisation : Genève
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy Mar 18 Déc - 22:08 | |
| J'ai bien aimé l'épisode sauf pour deux choses qui m'ont fait hurler (comme ça---> ) -Le pégases blanc tout en muscle (je sais pas comment il s'appelle ) Je le vois et je me dis: Super, il va nous lancer son Tonitruant plein de fois...Ben non. Il le fait qu'une fois et en plus, je l'ai trouvé mal placé. Il auraient put le faire hurler un peu plus et à d'autres moment. En plus, il passe pour une lopette doué d'un incompétent. Il fait tout lentement alors que vu ses muscles, il pourrait nettoyer les nuages un peu plus efficacement. Dans Hurricane Fluttershy, c'est un gros dur, et là, il fait dans son froc devant Spitfire. Elle est impressionnante certes, mais il est deux fois plus grand et tout aussi large! J'ai pas aimé le changement. Et aussi, vue de face, KES K'IL EST MOCHE!!! -Je suis un gigantesque grand fan de Fluttershy. Ben il me l'ont ruiné dans cet épisode. Je savais pas que timide est stupidité allait de paire. Sérieusement, comment tu peut oublier que tu as des AILES!!! Franchement, j'ai l'impression que les scénaristes cherchent absolument à la faire passer pour une grosse conne doublée d'une chiffe mole et d'un paillasson. Je suis plus que déçus. Il m'ont ruiné mon personnage favoris. Malgré cela, Fluttershy reste mon personnage préféré, c'est pas parce qu'elle fait la conne dans un épisode que je vais la détester, il m'en faut plus. Mais les scénaristes ont intérêts à se rattraper. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy | |
| |
|
| |
| My little pony: Friendship is magic - S3E07 - Wonderbolt Academy | |
|