Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 16:47
ponoxy a écrit:
sinon, vous pensez qu'un jour l'homme ira coloniser d'autres planètes a desdizaines d'années lumières?
Faudrait des années pour atteindre une planète, avec quelle réserve d'oxygen ? De + le corps humain à des limites et il ne pourra pas tenir autant de temps dans l'espace sans aucune pression atmosphérique. Sinon comme la dit VDD peut être qu'aussi avec les trous de vers on trouvera quelque chose.
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : Le topic à polémique Ven 4 Oct - 17:34
Il me semble avoir trouvé une solution au voyage à es années lumières : l'imagination .
Ne vous êtes vous donc jamais penché sur l'imagination humaine ? Elle peut certes être fructueuse...comme effrayante ( Pour m'être penché sur des cas graves au quotidien , vous n'aimeriez pas savoir l'esprit que possède ces gens-là.)
Je me suis toujours demandé comment notre cerveau arrivait-il à exécuter ces rêves...prémonitoires ? Comment l'homme arrivait-il à produire tant de choses ? Que ce soit au niveau scientifique ou au niveau artistique , nous revenons au même point depuis l'aube de la création : l'esprit ( Non , ghostbusters n'a rien à voir là-dedans ! )
Si nous pouvons imaginer tant de belles choses de par notre cerveau , laissons nous imaginer et transporter jusqu'au fin fond de l'univers...comme le temps divague dans l'univers .
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 18:03
domirossi a écrit:
Sinon, il y a le RPG Continuum qui donne une bonne explication sur le fait que personne n'ait jamais vu un voyageur temporel, par exemple. Un peu capillotracté, mais bon.
En fait, à partir du moment où tu pénètre dans le passé, tu le modifie, ne serais-ce qu'au niveau de la constante de la masse de l'univers. Tu créé donc un univers parallèle dans lequel tu pourra tuer ton grand-père et tout ira bien (sauf pour le grand-père) , tu continuera d'exister car dans l'univers "A" ton grand-père n'est pas mort. Donc cela explique aussi pourquoi aucun voyageur ne nous viens du futur.
Ou alors on peut rester terre à terre et se dire que cha ne marchera jamais. J'ai fait mon choix
Bon, vu que je ne suis pas foutu d'éditer une image correctement, et que l'OP demande une photo en détail des yeux, voilà ce qu'on va faire: je prends mes yeux en photo à la webcam, je l'envoie en MP à l'un d'entre vous, qui de charge de les photoshopper, il me renvoie ensuite l'image, et je la poste sur JVC. Un volontaire?
Sinon, il y a aussi les vaccins qui causent l'autisme, comme je l'avais dit plus haut. Allez, personne pour y croire?
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 21:45
Mais du bla-bla sur les reptiliens, y-a pas moyen de polémiquer là dessus hein ! Tout comme les théories sur le complot, y-a rien à dire dessus si ce n'est que les même trucs qu'on a dit pour toutes les autres fois, on tourne trop rapidement en boucle car soit ça par dans des explications scientifiques sans queue ni tête basée sur des amas de supposition, soit ça part sur des sociétés secrètes dont l'existence reste à prouver.
Nan, franchement j'ai bien un truc à vous proposer mais j'ai peur que ça ne concerne trop peu de personne ... 'fin bon j'essaye quand même :
L'ouverture des commerces le dimanche Cette semaine les syndicats militants pour l'arrêt de l'autorisation des commerces ouverts le dimanche et tard le soir ont obtenu gain de cause. J'ai suivi l'histoire que de très loin, mais en gros, malgré cette interdiction, certaines entreprises ont outrepassé leur droit et sont rester ouvertes très tard.
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 21:54
Je pense qu'on ferme des universités, des écoles, des centres de recherche et des observatoires, et qu'on fait un débat stupides et inutiles pour éviter la révolution et nos faire tomber dans l'obscurantisme, pour que l'on soit de gentils petits consommateurs quine se posent pas de question et qui se nourrissent de produits dangereux pour la santé mais moins cher, d'émissions stupides et de télé réalité Le tout pour enrichir 5% de la poupulation... Ce n'est pas du 2nd degrès, c'est que quand je vois le système actuel, je me dis que si o faisait la liste des espèces répugnantes, homo sapiens sapiens détiendrai la première place Oui, c'est un peu violent comme propos, mais vous êtes en companie de ponox en mode pessimiste parce qu'il passé une mauvaise journée, et que il avu une émission sur les états unis il y a peu...
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 22:33
De ce que j'ai compris, c'est plus les grands commerces, comme Cora ou Intermarché. Quand j'ai entendu ça, j'ai eu peur que les petits commerces ayant déjà du mal à survivre soient touchés, mais en fait non, donc ceux que ça fera chier c'est les employés de ces grands magasins qui voulaient bosser le dimanche pour arrondir leurs fins de mois. Je ne vois franchement pas l'intérêt de cette nouvelle loi.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 4 Oct - 23:02
Les syndicats trouvaient que le principal problème était que le travail le dimanche devenait un critère d'embauche. Ainsi, une personne voulant avoir plus de chances d'être embauchée que les autres va se présenter en disant qu'elle peut travailler jusqu'à tard, ou le dimanche, quitte a sacrifier sa vie de famille, ou sa vie sociale juste pour obtenir un travail. L'argument avancé avec tout cela était que des entreprises pouvait forcer la main des employés pour qu'ils travaillent le soir ou le dimanche en les menaçant de les remplacer. Et comme c'est pas vraiment un climat de travail favorable, et que les travailleurs allaient accumuler beaucoup de stress à force de bosser tout le temps pour ne pas être remplacé (donc risque de suicide, problèmes de santé, toussa toussa), les syndic' sont montés aux créneaux.
Mais si ça concerne seulement les grosses entreprises, ça me semble moins illogique. Parce que interdire à l'arabe du coin d'ouvrir le dimanche, ou tout simplement le mec qui est OK pour bosser plus tard le soir pour pouvoir manger un peu mieux, c'est totalement stupide ...
Sujet: Re: Le topic à polémique Sam 5 Oct - 8:10
Si je ne me trompe pas, il y a un nombre d'heures sur le contrat que tu signes et au delà, tu as le droit de refuser. Aussi les "grand méchants" patrons n'y pourraient rien donc ce critère me semble limite. Et même si les employés ne peuvent pas refuser, il me semble que c'est compter en RTT et journées de récup donc qu'au final ils auront le temps de se reposer.
Une personne dans la vie active pour confirmer cela?
ponoxy a écrit:
Je pense qu'on ferme des universités, des écoles, des centres de recherche et des observatoires, et qu'on fait un débat stupides et inutiles pour éviter la révolution et nos faire tomber dans l'obscurantisme, pour que l'on soit de gentils petits consommateurs quine se posent pas de question et qui se nourrissent de produits dangereux pour la santé mais moins cher, d'émissions stupides et de télé réalité Le tout pour enrichir 5% de la poupulation... Ce n'est pas du 2nd degrès, c'est que quand je vois le système actuel, je me dis que si o faisait la liste des espèces répugnantes, homo sapiens sapiens détiendrai la première place Oui, c'est un peu violent comme propos, mais vous êtes en companie de ponox en mode pessimiste parce qu'il passé une mauvaise journée, et que il a vu une émission sur les états unis il y a peu...
Et moi je pense que tu t'enflammes pour rien: -La seul université qui semble fermé en ce moment est celle de Béziers. Mais il reste celle de Montpellier. -Les écoles ne ferment pas, ce sont juste les enseignants qui partent et ne sont pas remplacés d'où une surcharge des classes mais la qualité de l'enseignement n'est pas remise en cause. -Les centres de recherche qui ferment c'est qu'ils ne font plus de publications donc plus de nécessité qu'ils restent ouvert. Mais c'est absolument pas "le méchant" gouvernement qui le veux. -Tout produit est dangereux à partir d'une certaine dose. Mais c'est pas parce qu'il est fabriqué par l'homme qu'il est du coup dangereux. Et il faut pas oublier que c'est grâce à ces produits que ta nourriture est actuellement moins périssable et plus attirante du regard (cas des antioxydants et des colorants). -Et pour finir, j'ai juste envie de te dire qu'on a la télé qu'on mérite. En voyant que la télé-réalité marchait bien, les producteurs ont renouvelés l'expérience encore et encore jusqu'à ce qu'on sature. La qualité des émissions est bien basse souvent afin de toucher le plus de spectateurs donc ils ne peuvent pas mettre de choses trop pointues et il faut que ça reste visuel.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 9:37
Ce que je trouve dérangeant ce n'est pas l'histoire qui est peut-être un cas réel pour les témoins mais le fait qu'elle soit diffusée aussi largement. Un enfant qui tombe dessus par hasard en zappant (si celle-ci passe à la tv) cela le poussera à croire sans qu'il se fasse sa propre opinion ou qu'il y soit pousser par ses parents. C'est pour cela qu'à mon avis les histoires religieuses ou ayant un rapport avec devraient rester en livre afin que les parents assument le fait d'endoctriner leurs enfants.
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 10:01
Ah, les Témoins de Jéhovah... Un monument du comique involontaire ou "comment faire exactement ce que l'on reproche aux autres confessions": oui, car ils reprochent, entre autres, aux catholiques (surnommé affectueusement "Babylone la grande" ou "la grande prostituée")... de justement faire du bourrage de crâne aux enfants, via le baptême, donc de décider à la place de l’enfant (chez les TJ, le baptême s’effectue quand l'enfnat est sensé pouvoir comprendre son engagement).
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 18:12
Arrêter de dire que blabla les religieux font de la propagande blabla et allumer votre télévision pour voir aussi qu'il y'a de la propagande. Tout les gamins se font endoctrinés, l'athéisme est aussi une forme d'endoctrinement alors au final ils se font tous lobotomisés le cerveau mais de manière différente.
Sinon je connais des chrétiens qui ne sont pas baptisés, après je sais pas comment ça marche chez les protestants et les catholiques ( parce que c'est pas pareil ).
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 19:46
Instanz a écrit:
Arrêter de dire que blabla les religieux font de la propagande blabla et allumer votre télévision pour voir aussi qu'il y'a de la propagande.
Je ne sais pas vraiment si c'est le propos: on parle d'une propagande en particulier, en l’occurrence, celle des TdJ et le rapport entre l'apprentissage d'une religion et les enfants. Je me souviens de cette phrase, dans Jesus Camp, où l'organisatrice ne se cachait pas de faire assimiler très tôt son message aux enfants car "ça pénètre plus facilement quand ils sont jeunes" et "chez les islamistes, ils font pareilles".
Citation :
l'athéisme est aussi une forme d'endoctrinement
Je confirme, cette phrase est à hurler de rire.
Citation :
Sinon je connais des chrétiens qui ne sont pas baptisés, après je sais pas comment ça marche chez les protestants et les catholiques ( parce que c'est pas pareil ).
Chez les catholiques, le baptême se fait peu après la naissance, car c'est sensé être une sorte de "sauvegarde" pour l'âme du nouveau-né, s'il meurt. J'imagine que c'est le même topo chez les protestants, bien qu'il doit y avoir quelques variations selon les églises.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 21:25
Vous riez mais bien sûr que si l'athéisme c'est de l'endoctrinement, si on dit à un gamin que Dieu n'existe pas, il ne croira pas en Dieu c'est tout, pourquoi la majorité des athées ont eu des parents athées ? Et c'est exactement la même chose avec les religieux, les enfants qui ont des religions l'ont eu par leurs parents, après il y'a des cas où l'enfant en grandissant décide d'en pratiquer une ou de ne tout simplement plus en croire.
Surtout que l'Homme est naturellement agnostique mais bon, je crois que je vais faire un sketch puis-ce qu’apparemment c'est drôle de dire que l'athéisme c'est comme la religion.
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 21:30
L'homme n'est pas naturellement agnostique , justement c'est parce qu'il se pose des questions qu'il a chercher des réponses dans la religion , mais pendant longtemps les hommes n'ont pas chercher à peser le pour et le contre de la religion , il y avait des questions et la religion était LA réponse , pendant longtemps la religion était culturellement parlant impénétrable. Mais bon après je ne suis pas un expert et faut pas que je me lance trop là dedans si non Ark va me taper.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 21:40
Enfin un débat où l'on risque de se taper dessus :p
L'athéisme est effectivement très drôle, c'est un mot qui se définit par ce qu'il n'est pas et qui n'a donc pas de raison d'être.
Et on va pas non plus mettre tout les catos dans le panier des sectes: j'en suis un, issu d'une famille où le monde croit, mais si demain je dis merde à mes parents (bon ils tireront une drôle de tronche), ils me laisseront tranquille.
Il y a des dérives partout, et passer à la grosse loupe certaines pour en faire des généralités irréfutables semble être le passe temps favori des médias.
Dernière édition par Kalderian le Ven 11 Oct - 19:24, édité 1 fois