AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant

Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ?
La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap16%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 16% [ 73 ]
Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap17%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 17% [ 75 ]
Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap6%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 6% [ 29 ]
Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap5%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 5% [ 23 ]
Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap3%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap12%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 12% [ 54 ]
Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap8%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 38 ]
Call of Duty ou Battlefield ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 9% [ 39 ]
Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap15%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 15% [ 67 ]
La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ?
Le topic à polémique - Page 37 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 37 Vote_rcap
 9% [ 40 ]
Total des votes : 452

AuteurMessage
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Le topic à polémique - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:05

Donner un permis ne servirait à mon avis à rien.
Dans le cas de la voiture/camion/avion etc., le risque est de mettre en danger autrui. Or quand on fait des enfants, on ne met personne en danger, seul la conséquence (ie le gosse) peut-être en danger. Idem pour les animaux. Pour internet, quand on a pas de connaissances, on ne peut pas nuire aux autres.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les gens devraient s'informer et s'instruire sur ces sujets de manière plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:12

Admets au moins qu'il y en a certains pour qui ça devrait être interdit, quoi. Le topic à polémique - Page 37 3371923627
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:32

Si tu interdis, tu entrave les libertés et je te rappel qu'on doit éviter tant que possible cela.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:34

Quand tu mets quelqu'un en prison, tu lui entraves ses libertés. Faut éviter aussi?
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
Rainbow Slash

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:37

Dans le cas de la prison,c'est justifié pour infraction des lois.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 16:51

La peine de mort aussi serait justifiée pour infraction des lois, et pourtant beaucoup sont contre Le topic à polémique - Page 37 1929873797
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:01

Paradoxalement la prison permet la liberté.
Si l'on a pas de prison (ou plus généralement pas de quoi faire régner l'ordre) on est en présence d'une justice qui n'a pas de force. Donc pour faire simple c'est le b*rdel, n'importe qui peut débarquer chez vous pour vous loger une balle entre les deux yeux ou vous réduire en esclavage. Donc pas de liberté. Donc vive la prison! Le topic à polémique - Page 37 4278094681 
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:05

la prison est maintenant vue comme une punition je pense que c'est juste ridicule
imaginez trois personnes dans un tribunal:
-la première a est entrée dans un magasin, a pris la caisse et ce qui est cher, puis il a tout cassé
-la deuxième vendait de la drogue a des mineurs, trafiquait et détournait de l'argent
-la troisième a tué 3 personnes dans la rue et a kidnapé quelqu'un avant de la tuer

Ces trois personnes vont aller en prison, c'est un problème...

La première personne ne doit pas aller en prison, je pense que l'état devrai construire des logement pour les délinquants comme celui là et qu'il habite là bas, il ne gagne pas d'argent et on lui donne des repas et un toit, et sinon, il travaille pour le magasin jusqu'à ce qu'il est remboursé tout les dommages qu'il a causé

La deuxième personne elle non plus ne doit pas aller en prison, premièrement, il doit avoir un travail, un vrai travail, et on doit le forcer a y aller, et il doit être surveillé

La troisième personne elle doit aller en prison, et y rester toute sa vie pourquoi, parce que il est dangereux, il faut le mettre en prison pour l'isoler de la société, pour qu'il ne soit plus un danger pour ses concitoyens

La peine de mort n'a pas lieu d'être car en cas d'erreur de jugement, on fait comment?
On fait pas, c'est finit, alors pour la dernière fois NON
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:28

Les 3 ont commis des crimes. La différence viens de la durée d'emprisonnement déjà et des cautions qu'ils ont à payés. Les laisser vivre une vie pour tes deux premiers exemple c'est admettre que d'un côté c'est pas leurs fautes.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:13

ponoxy a écrit:

1)La première personne ne doit pas aller en prison, je pense que l'état devrai construire des logement pour les délinquants comme celui là et qu'il habite là bas, il ne gagne pas d'argent et on lui donne des repas et un toit, et sinon, il travaille pour le magasin jusqu'à ce qu'il est remboursé tout les dommages qu'il a causé

2)La deuxième personne elle non plus ne doit pas aller en prison, premièrement, il doit avoir un travail, un vrai travail, et on doit le forcer a y aller, et il doit être surveillé

3)La troisième personne elle doit aller en prison, et y rester toute sa vie pourquoi, parce que il est dangereux, il faut le mettre en prison pour l'isoler de la société, pour qu'il ne soit plus un danger pour ses concitoyens

1) Impossible à mettre en oeuvre à grande échelle.
2) Impossible à mettre en oeuvre à grande échelle.
3) Si l'on suit ta logique, on devrait construire des asiles pour ces gens là. Peut-être qu'ils ont des troubles mentaux graves et que ce n'est pas de leur faute. En envisageant une réinsertion future... (d'un psychopathe? )

Et même si ton argument contre la peine de mort est irréfutable, je ne peux m'empêcher de penser que cha ferait réfléchir les gens à deux fois.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:54

Faut tous les pendre, ça va plus vite.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 20:56

voui :3
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:01

1èrement: heuresemnt que j'ai dit que les prisons devraient êtres des sortes d'asile où l'on met les gens qui sont un danger pour leurs concitoyens, des gens qui peuvent tuer, violer ou faire des crimes absolument abominable

2èmement: des mecs qui braquentdes magasins comme ça il y en a rarement, je veux dire que en général les braquages dans les magasins, avec un mois de salaire ça sera très largement remboursé

3èmement: il existe des centaines de travaux d'intéret public qui attendent d'êtres fait, nettoyer les métros, les trams, tondre l'herbe, il y a des endroits ou on le fait pas, quand a surveiller les gens, ça ont le fait déjà avec de petits délits

Pour la peinde de mort: oui ça me fait réfléchir, crois tu qu'un type qui a tué violé et commis des crimes de ce genre a peur de mourrir, très souvent non, parce que trèssouvent, le tueur se suicide après avoir commis son crime.
En plus, un vrai fou dangereux ne va pas se poser ce genre de questions.
Imagine, un jour des policiers viennent a la porte de quelqu'un et l'arrête, il n'a commis aucun crime ,après le jugement, pour un crime qu'il n'a pas commis, il est comdamné a la peine de mort, tu trouverais ça comment, moi je trouverai ça horrible...
Il es condamné, il n'as rien fait, il n'as plus aucun espoir de survie
si un jour la vérité éclate, ce sera trop tard...
C'est ce que doit se dire une personne si elle est condamné a tort
a oui, et j'ai dit, que les personnes qui commettent des crimes comme le viol, le meurtre doivent aller dans des prisons où ils sont traités comme des êtres humains, mais ou ils restent toute leur vie, ils n'ont pas de télé et pas tous les trucs comme ça, ils vivnt une vie sobre, et on les soigne, mais on ne les tue pas, et on est pas des monstres sans coeur avec les prisonniers, on les met en prison, on les laisse en prison, ils vivent hors de la société, mais ilsne faut pas que les prisons soient attrayantes, non, ce serait des leiu ou il n'y a pas de télé, pas de pc, pas de jeux mais un peu de travail...
ça te donne envie toi? moi non, j'éviterais d'y aller
et j'éviterai aussi de braquer un magasin ou de vendre de la drogue si c'est pour faire un métier que je n'ai pas voulu faire et être surveillé

EDIT: et une dèrnière fois, la peine de mort, c'est inhumain, et aussi, "tuer c'est mal, pour le faire bien comprendre au tueurs on va tous les tuer"

Et aussi les erreurs de jugement M*RDE, c'est pas si rare que ça!
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:09

Osef des erreurs de jugement, un fois qu'il est pendu qu'est-ce qu'il en a à faire ?
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:39

Sérieusement, je ne parle de la peine de mort qu'en cas de preuves irréfutables.
-gnagnagna, on peut toujours se tromper...
-Moui, surtout quand il y a l'adn du principal suspect sur les différents lieux de crime et plein d'autre preuves.
-Mais non Kalderian, imagine que c'est un coup monté!
-Si je veux tuer quelqu'un, je vais pas m'amuser à tuer trois autres personnes et à répandre de l'ADN partout...
-Mais imagine que...
-Non. Pas envie. Et d'toute façon les prisons sont bondées alors...
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:44

Kalderian a écrit:
Sérieusement, je ne parle de la peine de mort qu'en cas de preuves irréfutables.

Et dieu inventa les avocats. Tant qu'il y aura des avocats il y aura toujours quelqu'un pour relever un doute dans une affaire.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 21:54

Donc pour fabriquer des preuves irréfutables, il suffit de supprimer les avocats
...:
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:02

vous dites en gros "tant pis pour les erreurs de jugement, bon soit, jene peux rien dire, dailleurs je ne peux rien dire quand au manque d'humanité qu'il y a avec la peinde mort, et j'ai expliqué pourquoiles prisons sont bondées, je suis désolé de vous le dire mais là j'ai l'impression de discuter avec deux personnes qui me sortent "il faut tous les pendre" sans plus d'argument et en sortant des trucs absolument déguelasses comme "le mec s'en fout puisqu'il est mort", même si le mec en face de toi est une ordure, je trouve que tu en es une plus grosse si tu dis "bon allez y tuez moi ce type"
j'ai juste l'impression que vous ne lisez pas ce que je met et qe vous postez rien que pour troll...
ensuite, une erreur de jugement est TOUJOURS possible, et il y a des situations plus complexes, tu sais les séries américaines, tout ça, ça se passe pas vraiment comme ça.
je pense qu'il vaut mieux laisser le mec en vie d'un point de vue d'étique et aussi au cas où...
Mais bon, que veux tu répondre a des personnes pour qui apparemment tuer un type n'est pas un problème du moment qu'il a fait du mal...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:29

ponoxy a écrit:
[...] en sortant des trucs absolument déguelasses comme "le mec s'en fout puisqu'il est mort" [...]
On parle pas sérieusement en disant cha, disons que c'est de l'humour de mauvais goût...

Par contre c'est vrai que les prisons sont pleines et qu'il faut donc remettre en cause notre système judiciaire. Je ne peux pas te dire si la peine de mort serait une une bonne ou une mauvaise chose, je n'ai pas vraiment approfondi le sujet et je préfère ne pas prendre position maintenant. Mais des "solutions" comme nous les propose notre chère ministre de la justice telles qu'être plus souple avec les cas de récidives ne sont absolument pas valables pour moi.
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:35

Moi aussi je pense que les solutions de nos ministres actuels ne sont pas les bonnes, alors je propose un système diférent (et e ne suis pas le seul) qui me semble le plus juste...
Mais juste pas la peine de mort...
Pas ça
et je ne suis absolument pas sensible a ce genre d'humour, voilà, vous êtes prévenus, autant j'adore le second degrès avec beaucoup de choses, mais là je ne pense pas que faire du second degré sur ce genre de sujet soit quelque chose qui me fasse rire
désolé, mais les problèmes comme ça je trouve plutôt ça délicat comme sujet, surtout ces sujet d'actualité...
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Oct - 23:47

Pendez les ministres avec.
Et le président. Il nous faut un nouveau président.
Ponoxy président !
#Lhélios
Brony passionné
Lhélios

MessageSujet: Re : Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 3:40

Si nous pendons les ministres ( Chose que je doute fort par la surprotection qui leur est assurée Le topic à polémique - Page 37 2907559942 ), il va falloir les réélire de toute façons et qui dit que les prochains seront meilleurs ? Le topic à polémique - Page 37 4264413705 
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:37

C'est comme au poker, si tu as une mauvaise main tu change tes cartes. A force de tuer tout le monde on tombera bien sur quelque chose de potable.
Et je met 'ponoxy' sur mon bulletin aux prochaines éléctions Le topic à polémique - Page 37 2750068867 
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:04

ponoxy a écrit:
Moi aussi je pense que les solutions de nos ministres actuels ne sont pas les bonnes, alors je propose un système diférent (et e ne suis pas le seul) qui me semble le plus juste...
Mais juste pas la peine de mort...
Pas ça
Je rajoute juste mon +1.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:00

Sabots-Vortex premier ministre Le topic à polémique - Page 37 3371923627
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 37 Icon_minitime

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant