|
|
| |
Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ? | La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ? | | 16% | [ 73 ] | Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ? | | 17% | [ 75 ] | Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ? | | 6% | [ 29 ] | Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ? | | 5% | [ 23 ] | Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ? | | 3% | [ 14 ] | De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ? | | 12% | [ 54 ] | Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ? | | 8% | [ 38 ] | Call of Duty ou Battlefield ? | | 9% | [ 39 ] | Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ? | | 15% | [ 67 ] | La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ? | | 9% | [ 40 ] |
| Total des votes : 452 | | |
| Auteur | Message |
---|
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 22:06 | |
| - Instanz a écrit:
- Vous riez mais bien sûr que si l'athéisme c'est de l'endoctrinement, si on dit à un gamin que Dieu n'existe pas, il ne croira pas en Dieu c'est tout, pourquoi la majorité des athées ont eu des parents athées ? Et c'est exactement la même chose avec les religieux, les enfants qui ont des religions l'ont eu par leurs parents, après il y'a des cas où l'enfant en grandissant décide d'en pratiquer une ou de ne tout simplement plus en croire.
Seulement, dans la plupart des religions, tout ce qui ressemble à un doute est proscrit - et donc combattu. Un enfant éduqué en athée (ou plutôt... non-éduqué en religieux) peut plus facilement remettre en question ses préceptes inculqués. Et c'est oublier que l'abandon d'une religion est souvent le suivi d'une réflexion, qui peut s'étendre sur des années. - Instanz a écrit:
Surtout que l'Homme est naturellement agnostique mais bon, je crois que je vais faire un sketch puis-ce qu’apparemment c'est drôle de dire que l'athéisme c'est comme la religion. "Comme la religion" ou "Est une religion"? L'athéisme peut se justifier par simple réflexion logique. La religion, c'est beaucoup plus difficile. |
| | | #Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 22:11 | |
| J'ai toujours vu la religion comme un moyen, dans le temps, de mettre quelqu'un au pouvoir sans que personne ne remette son autorité en question (ouais Dieu a dit je suis le chef donc ta gueule ou on te pend) qui a survécu à travers les siècles pour finir comme prétexte pour détester les autres. |
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 22:13 | |
| - Instanz a écrit:
- Je sens que ce débat va encore être un prétexte pour taper sur les religieux. Love and tolerance au chiotte.
Je sens que ça tourne effectivement en ce sens. ... Qu'est ce qu'on fait? On trouve une autre polémique?
Dernière édition par Sabots-Vortex le Jeu 10 Oct - 22:41, édité 1 fois |
| | | #nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 22:39 | |
| Un clip de propagande religieuse en image de synthèse... C'est l'illustration parfaite de notre société où la technologie c'est développée très rapidement mais où malheureusement les mentalités n'ont pas suivi la même évolution.
Que des adultes tripent sur des histoires de dieux et de démons pourquoi pas, mais que l'on bourre le crane des gosses avec ça, personne ne devrait le tolérer.
|
| | | #Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 10 Oct - 22:42 | |
| - Arty a écrit:
- Mais bon après je ne suis pas un expert et faut pas que je me lance trop là dedans si non Ark va me taper.
Je ne tape personne voyons, cessons donc de me voir comme un catholique tortionnaire. Blague à part, je suis athée (jusqu'à preuve du contraire) et vient d'une famille purement catholique. La religion et les croyances m'ont toujours énormément intéressées mais voilà, je n'ai jamais "pu" y "croire", c'est comme ça. J'ai des connaissances de toutes religions qui ont cessées (avec le temps ou par "choix") de ne plus croire/avoir la foi/ce genre de choses alors que d'autres ont découvert cette chose qui selon eux, avait toujours été au fond d'eux-mêmes. Ce sujet est extrêmement délicat à mes yeux, et je ne saurais faire de généralités dessus. Je dirais juste donc que chacun a sa vision plus ou moins bonne de telle ou telle religion selon les cas, et tant qu'elle ne porte pas atteinte à (la liberté d') autrui, j'ose imaginer qu'il n'y a pas trop à s'en faire Je connais peut-être pas mal de choses à ce sujet mais j'aimerai éviter de dire quelque chose de "mal", sur le coup, et que je ne penserai pas (je m'emporte malheureusement assez vite dès qu'il est question de ce type de discussion) même si vos dires méritent parfois d'être corrigés (pas forcément en mal, d'ailleurs). Et puis vous lire est bien plus distrayant. |
| | | #Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 1:06 | |
| Souvenez-vous les enfants, la religion est une chose qui se doit d'être manipulée dans toute sa complexité.
Petite note personnelle, l'athéisme dans son exacte définition consiste en la considération que toute existence divine est simplement impossible. De ce fait je considère aisément que cette position est toute aussi extrême et injustifié que celle des croyants les plus convaincus pour qui il est impossible qu'il ne puisse exister un dieu.
On le sait pourtant bien encore aujourd'hui, la question de l'existence matérielle du divin est encore sombre. Alors encore vaut-il mieux se dire agnostique.
Ma position tiendra plus en la croyance du Dieu philosophique, tel que le physicien Pascal l'a cité lors de sa conversion au catholicisme. En effet pour moi la scission entre le Dieu des scientifiques et celui des philosophes est primordiale, et c'est par ailleurs ce dernier qui mérite le plus que l'on prenne le temps de réfléchir.
Si l'homme n'est pas naturellement agnostique, il est en revanche est selon l'étude anthropologique déiste. Marx expliquait lui, que la religion naissait du mécanisme de la vie en société pour ainsi dire.
La croyance religieuse est une machine fascinante qui inspire en l'homme, selon moi, bien plus de bienfaits qu'on ne voudrait parfois bien l'admettre. On reconnaitra par exemple dans le monothéisme, le berceau des sciences physiques modernes. |
| | | #Lhélios Brony passionné
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
| Sujet: Re : Le topic à polémique Ven 11 Oct - 3:11 | |
| Des bienfaits ? Je jubile : Vous vous souvenez de ceci ? : Oui , les croisades...guerres ensanglantées et envenimées par les croyances. La religion a avant tout entraîné des guerres...sympathique , n'est-il pas ? Qui plus est pour récupérer...Le christ ?! ...Le principe de l'homme qui meurt a été prouvé...cessez donc de faire venir des Phoenix de parts et d'autres de France. Qui plus est , comme l'a dit plus haut Retributer : - Citation :
- de mettre quelqu'un au pouvoir sans que personne ne remette son autorité en question
Donc...tout ce qui touchait à Dieu...ils cessaient sans concession...? Et puis si tu ne croyais pas en la religion demandée , et bien tu avais intérêt à courir car l'expression " J'ai le feu au cul " prend tout son sens. Autre exemple : Jeanne D'Arc aurai eu une apparition qui lui aurait dit : "Boute donc les Anglais hors de France " , ce qu'elle aurait fait...et au lieu d'être acclamée , on l'a envoyée au bûcher comme sorcière...le mot reconnaissance était-il barbare à cette époque ? Et aujourd'hui , je pense que nous sommes partis pour une troisième guerre mondiale qui sera : les musulmans contre toutes les religions , et la seule chose qui les dissuade d'attaquer...je vous aide , cela commence par un "A" et finit par une destruction de continent et une contamination de l'environnement. Vous avez trouvé ? Alors fuyez . |
| | | #Arkeindzel Licorne Pontificale
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 7:46 | |
| - Lhélios a écrit:
- Des bienfaits ? Je jubile :
Vous vous souvenez de ceci ? :
Oui , les croisades...guerres ensanglantées et envenimées par les croyances.
La religion a avant tout entraîné des guerres...sympathique , n'est-il pas ? Qui plus est pour récupérer...Le christ ?! ...Le principe de l'homme qui meurt a été prouvé...cessez donc de faire venir des Phoenix de parts et d'autres de France.
Qui plus est , comme l'a dit plus haut Retributer : - Citation :
- de mettre quelqu'un au pouvoir sans que personne ne remette son autorité en question
Donc...tout ce qui touchait à Dieu...ils cessaient sans concession...? Et puis si tu ne croyais pas en la religion demandée , et bien tu avais intérêt à courir car l'expression " J'ai le feu au cul " prend tout son sens.
Autre exemple : Jeanne D'Arc aurai eu une apparition qui lui aurait dit : "Boute donc les Anglais hors de France " , ce qu'elle aurait fait...et au lieu d'être acclamée , on l'a envoyée au bûcher comme sorcière...le mot reconnaissance était-il barbare à cette époque ?
Et aujourd'hui , je pense que nous sommes partis pour une troisième guerre mondiale qui sera : les musulmans contre toutes les religions , et la seule chose qui les dissuade d'attaquer...je vous aide , cela commence par un "A" et finit par une destruction de continent et une contamination de l'environnement.
Vous avez trouvé ? Alors fuyez . Voilà, c'est exactement pour ce genre de messages que je refuse de participer à ce débat, c'est totalement stérile. Je me permets malgré tout de corriger une erreur historique ici: si Jeanne d'Arc a été brûlée, c'est parce qu'elle n'a pas tenu la promesse qu'elle avait fait au tribunal qui était de ne plus mettre de pantalon, vêtement uniquement réservé au sexe purement masculin à l'époque (et qui a continué jusqu'à assez longtemps, souvenez-vous de Georges Sand qui devait se rendre à la mairie tous les six mois pour obtenir un nouvel acte lui permettant légalement de se vêtir ainsi! Ce n'est pas si vieux). Alors oui, il faut parfois regarder un peu plus loin que Wikipédia pour apprendre ce genre de chose, mais ça t'apprendra à ne pas forcément parler de choses dont tu ignores l'origine et/ou le sens. Là, tu t'es grandement basé sur la "légende", alors que la réalité est assez différente, même si bien moins connu. Eh bien disons qu'il en est plus ou moins de même pour l'histoire de la religion (même si ce serait assez faux de déclarer ça pour le coup, mais l'idée est là... Je l'espère).
En ce qui concerne les musulmans... Je vais juste me taire. Je pense que ça vaut mieux. Et dans le meilleur des cas, je t'enverrai le Coran pour les nuls par la Poste. Visiblement, tu ne connais rien à l'Islam (et probablement rien au christianisme non plus, mais comme c'est la religion de France, tu as des "bases" comme tout le monde, je présume, ne serait-ce que la date de Noël et la connaissance plus ou moins floue de ce qu'il s'est passé à Pâques), alors je te conseillerai simplement d'essayer de te renseigner un peu plus sur le sujet avant de désirer un débat là-dessus, sans méchanceté aucune. Je peux déjà t'aider: l'un des sens du mot "Islam" (et il y a vraiment beaucoup) est "paix".
Je pourrais continuer encore longtemps mais je me suis promis de ne pas trop m'attarder ici, ça vaut mieux. Et puis que valent mes paroles, après tout, puisque ceux qui n'y connaissent rien trouveront toujours un moyen plus ou moins pitoyable de les remettre en question ou de les nier. |
| | | #Lhélios Brony passionné
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
| Sujet: Re : Le topic à polémique Ven 11 Oct - 8:18 | |
| En réalité...je voulais simplement voir où cela m'amenait , mais bon , apparemment le mur est droit devant moi alors je ferais peut-être mieux de faire : DEMI-TOUR ! Dans ton message...je ne vois pas de méchanceté , mais bon , fais comme il te plaira... Et je pourrais exactement te répondre ceci : je n'aime pas les débats comme ça , parce que l'on reçoit des réponses comme celle-ci . Et puis cela ne servirait à rien d'argumenter puisque que de bien des manières , je suis sensé appartenir au domaine de l'adolescence et du développement , donc , tu as toutes les cartes en main...et argumenter sur un sujet tel que la religion est d'un ennui . Allez , suivant ! |
| | | #Arty Buveur de bière de l'extrême
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 11:34 | |
| - Lhélios a écrit:
- et argumenter sur un sujet tel que la religion est d'un ennui...
Non. Ca te concerne même très fortement. |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 11:51 | |
| - Arkeindzel a écrit:
- Lhélios a écrit:
Autre exemple : Jeanne D'Arc aurai eu une apparition qui lui aurait dit : "Boute donc les Anglais hors de France " , ce qu'elle aurait fait...et au lieu d'être acclamée , on l'a envoyée au bûcher comme sorcière...le mot reconnaissance était-il barbare à cette époque ?
Je me permets malgré tout de corriger une erreur historique ici: si Jeanne d'Arc a été brûlée, c'est parce qu'elle n'a pas tenu la promesse qu'elle avait fait au tribunal qui était de ne plus mettre de pantalon, vêtement uniquement réservé au sexe purement masculin à l'époque Enfin, on pourrait arguer que cet interdiction a un fondement religieux... En fait, d'après ce que j'ai lu, les anglais ne voulaient pas la rendre contre une rançon (comme ça se faisait à l'époque, avec les prisonniers importants) car ils étaient conscient de l'importance symbolique qu'elle avait aux yeux des armées Françaises. L'accusation en sorcellerie (via ces histoires de vêtements masculins) n'a été que le prétexte pour la discréditer et pouvoir la supprimer. - R4V3 a écrit:
- Petite note personnelle, l'athéisme dans son exacte définition consiste en la considération que toute existence divine est simplement impossible.
De ce fait je considère aisément que cette position est toute aussi extrême et injustifié que celle des croyants les plus convaincus pour qui il est impossible qu'il ne puisse exister un dieu. Impossible uniquement si on se base sur les écrits religieux. Aucun ne décrit précisément "Dieu". Être athée ne veut pas dire écarter le "surnaturel". De plus, comme je l'ai dit, les croyants des religions actuels imaginent un dieu "humanisé", "anthropocentré"... mais jamais un "Azathot", c'est à dire, une entité créatrice mais dépourvue d'individualité. Et ce n'est qu'un "versant " de la logique. On peut aussi privilégier l'athéisme tout simplement parce que les seuls sources parlant de dieu(x) sont d'origine humaines - et, d'office, douteuses. Quand Sai Baba fonde une secte, en faisant des miracles devant la foule, tout le monde ricane. Et pourtant, il y a 2000 ans (ou moins), il aurait pu être à l'origine d'une religion. |
| | | #Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 15:31 | |
| - Arty a écrit:
- L'homme n'est pas naturellement agnostique , justement c'est parce qu'il se pose des questions qu'il a chercher des réponses dans la religion , mais pendant longtemps les hommes n'ont pas chercher à peser le pour et le contre de la religion , il y avait des questions et la religion était LA réponse , pendant longtemps la religion était culturellement parlant impénétrable.
Ils se posent des questions, et c'est normal mais dans notre société avec tous ces scientifiques qui disent "blablabla dieu existe pas", "blabla la religion cé pa bi1" avec une flopée de mots qu'on comprend pas comme quand on lit un article sur Wikipédia sur un sujet qu'on a jamais entendu parlé, bah on va pas réfléchir très longtemps et on va se dire "ILS ONT RAISON" parce qu'ils portent une blouse blanche et que ce sont des trientifiques. Tu voyages je-ne-sais-où dans le monde et tu auras toujours une religion dominante basée sur une croyance d'un/des Dieu(x) ou d'esprits ou n'importe quoi qui veillent sur eux. - Sabots-Vortex a écrit:
- Seulement, dans la plupart des religions, tout ce qui ressemble à un doute est proscrit - et donc combattu. Un enfant éduqué en athée (ou plutôt... non-éduqué en religieux) peut plus facilement remettre en question ses préceptes inculqués. Et c'est oublier que l'abandon d'une religion est souvent le suivi d'une réflexion, qui peut s'étendre sur des années.
J'ai rarement vu ou connu des athées se remettre en question, à partir du moment où on leur dit que Dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard, après si certain ont des doutes d'accord, mais ils restent toujours sur leur position. - Sabots-Vortex a écrit:
- L'athéisme peut se justifier par simple réflexion logique. La religion, c'est beaucoup plus difficile.
"j'ai demandé à Dieu de me donner une bicyclette et je l'ai toujours pas eu, donc dieu n'existe pas CQFD." |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 15:47 | |
| OK. Si Dieu, ou n'importe quelle autre divinité ou autre entité du même type, existe, qu'il(s)/elle(s) le prouve(nt). Ici, sur ce forum, sur ce topic, dans les cinq minutes qui viennent, de n'importe quelle manière tant que c'est visible par tout le monde et irréfutable. Ça va être facile de savoir qui aura raison, là. |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 15:50 | |
| - Instanz a écrit:
- Ils se posent des questions, et c'est normal mais dans notre société avec tous ces scientifiques qui disent "blablabla dieu existe pas", "blabla la religion cé pa bi1" avec une flopée de mots qu'on comprend pas comme quand on lit un article sur Wikipédia sur un sujet qu'on a jamais entendu parlé, bah on va pas réfléchir très longtemps et on va se dire "ILS ONT RAISON" parce qu'ils portent une blouse blanche et que ce sont des trientifiques.
Tu connais des scientifiques qui ont pour thèse de démontrer que Dieu n'existe pas? - Instanz a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
- L'athéisme peut se justifier par simple réflexion logique. La religion, c'est beaucoup plus difficile.
"j'ai demandé à Dieu de me donner une bicyclette et je l'ai toujours pas eu, donc dieu n'existe pas CQFD." Hum, dans le désordre: -aucune description réelle de Dieu, donc impossibilité de fait de prouver son existence ou son inexistence -Dieu/les dieux n'ont jamais été constaté de manière scientifique, leur seul mention figure dans la culture (écrite et orale)... donc de l'être humain -les religions décrivent toujours un dieu "humanisé", capable de créer la terre et de fixer les règles physiques... mais qui s’intéresse à ce que font les humains de leur culotte (entre autres) -toutes les religions disent "mon dieu est le seul vrai, tous les autres sont des menteurs" -toutes les religions sont percluses de paradoxes et d'incohérences -suite à l'affirmation précédente, toute remise en cause de l'enseignement officiel est refusé -comme je le disais plus haut, avec l'exemple de Sai Baba: si quelqu'un fonde une religion de nos jours, on a pour premier réflexe de le traiter de "secte" - et cela se vérifie assez vite. Pourquoi cela ne serait-il pas le cas pour des religions fondés il y a des siècles? -un peu dans le même genre, les religions n'admettent que le surnaturel qui les arrange. Essayez d'aborder la question des fées, des dieux antiques, des êtres chtoniens... avec l'autorité d'une religion "officielle" -les religions sont basés sur deux éléments: l'enseignement sacré, généralement dans un livre ou un ensemble de livre (à l'origine souvent douteuse et qui n'est absolument pas garanti de réalité) et le clergé (soit des humains). Nul trace de divin. etc... Note que je me base sur Dieu, tel que le voient les religions. |
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 17:40 | |
| C'est un peu simpliste mais c'est un peu vrai , si Dieu existe en cette période où un peu tout le monde commence à douter , bah qu'il se manifeste. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 19:47 | |
| - domirossi a écrit:
- OK. Si Dieu, ou n'importe quelle autre divinité ou autre entité du même type, existe, qu'il(s)/elle(s) le prouve(nt). Ici, sur ce forum, sur ce topic, dans les cinq minutes qui viennent, de n'importe quelle manière tant que c'est visible par tout le monde et irréfutable. Ça va être facile de savoir qui aura raison, là.
Et là, tu la met où ta liberté de croire ou pas? Si Dieu venait pique-niquer tout les dimanche à Paris sur le champ de mars, il n'y aurait pas vraiment de conflit possible, ou tu crois, ou tu est complètement limité intellectuellement. Mais pourquoi il le fait pas alors? P'tet parce qu'au final les Hommes on pas tellement envie de croire (cf la cassure entre Dieu et les hommes dans la bible, la genèse, la pomme, blablabla ) L'autre solution, c'est que Dieu (enfin je veux parler par là de n'importe quelle(s) chose(s) supérieure(s) qui nous aurait créé) n'en a rien à faire. J'admet que c'est plus séduisant. |
| | | #Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 20:06 | |
| Arrêtez de parler de Moi dans Mon dos, sérieux >< |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 20:09 | |
| - Kalderian a écrit:
- Mais pourquoi il le fait pas alors? P'tet parce qu'au final les Hommes on pas tellement envie de croire (cf la cassure entre Dieu et les hommes dans la bible, la genèse, la pomme, blablabla )
L'autre solution, c'est que Dieu (enfin je veux parler par là de n'importe quelle(s) chose(s) supérieure(s) qui nous aurait créé) n'en a rien à faire. J'admets que c'est plus séduisant. Ou sinon, il y a une autre explication un peu moins capillotractée... Pour moi, la théorie la plus vraisemblable, autre que la plus acceptée en physique, c'est celle d'une simulation informatique. Avec suffisamment d'espace et de temps -et/ou un ordinateur quantique assez puissant-, on peut simuler un univers. Wala, problème de "mais pourquoi on est là" réglé. |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 20:10 | |
| - domirossi a écrit:
Pour moi, la théorie la plus vraisemblable, autre que la plus acceptée en physique, c'est celle d'une simulation informatique. Avec suffisamment d'espace et de temps -et/ou un ordinateur quantique assez puissant-, on peut simuler un univers. Wala, problème de "mais pourquoi on est là" réglé. Slt c'est la matrice. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 20:13 | |
| |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Ven 11 Oct - 20:14 | |
| Et être un programme ou un tas d'atomes change-t-il quelque chose? Strictement rien.
Dernière édition par Kalderian le Ven 11 Oct - 20:22, édité 1 fois |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 16 Oct - 14:26 | |
| - PopTartCat a écrit:
- Spoiler:
http://facesofatheists.tumblr.com/ Mais ouais, faut pas non plus se référer à r/atheism pour se faire une opinion valable, non plus - Kalderian a écrit:
- domirossi a écrit:
- Ou sinon, il y a une autre explication un peu moins capillotractée... :spike:Pour moi, la théorie la plus vraisemblable, autre que la plus acceptée en physique, c'est celle d'une simulation informatique. Avec suffisamment d'espace et de temps -et/ou un ordinateur quantique assez puissant-, on peut simuler un univers. Wala, problème de "mais pourquoi on est là" réglé.
Bin non.... tu ne fais que le repousser. D'où vient la réalité qui contient cette simulation? D'une autre simulation, bien entendu. Après, celle qui est au tout début, on n'en a rien à foutre, on en est trop loin. Et sinon, bah... L'explication scientifique? EDIT: Bon, sujet suivant. Selon vous, faudrait-il un permis pour pouvoir utiliser Internet, avoir des animaux de compagnie, ou même des enfants? Parce que moi, je serais à 120% pour. Quand on voit certains... |
| | | #Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 16 Oct - 14:34 | |
| Ouaip,pour.Surtout pour avoir des enfants,ça éviterait les histoires gnagnagnantes d'enfants battus/violés/abandonnés..idem pour les animaux.Mais pas pour utiliser internet.Vous imaginez les millions d'autorisations?De plus,si on doit garder une seule liberté,que ça soit celle là. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 16 Oct - 14:40 | |
| C'est pas vraiment une question de liberté, mais plus de "j'ai reçu un mail qui me demandait mon numéro de compte pour m'envoyer de l'argent, je leur ai répondu, le million d'euros devrait arriver bientôt!". Quoique, les types de ce genre, je pense qu'on peut les laisser se démerder, ils le méritent. Ouais, t'as raison, en fait. |
| | | #Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 16 Oct - 14:52 | |
| |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic à polémique | |
| |
| | | |