AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ?
La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap16%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 16% [ 73 ]
Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap17%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 17% [ 75 ]
Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap6%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 6% [ 29 ]
Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap5%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 5% [ 23 ]
Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap3%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap12%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 12% [ 54 ]
Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap8%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 8% [ 38 ]
Call of Duty ou Battlefield ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 9% [ 39 ]
Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap15%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 15% [ 67 ]
La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ?
Le topic à polémique - Page 19 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 19 Vote_rcap
 9% [ 40 ]
Total des votes : 452

AuteurMessage
#Invité
Invité

Le topic à polémique - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:30

Apparemment, le Diesel, bien qu'il rejette moins de CO2 en brûlant, rejetterait également des substances pouvant provoquer un cancer, 'fin bon, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:41

Yashn a écrit:
Le Diesel, je crois que c'est pour décourager les gens d'avoir des véhicules diesel, parce que soit disant ça pollue plus que l'essence (de toute façon, chaque année ils disent l'opposé). C'est cool, en France ils ont tout fait pour que les gens achètent du diesel, et maintenant que plus de la moitié des gens roulent au diesel, ils nous disent "ah bah nan en fait c'est pas bien" Le topic à polémique - Page 19 4264413705

Plénitude, désolé j'ai pas encore lu ton pavé... Je le lirai moi aussi chez moi, à tête reposée Le topic à polémique - Page 19 791999698

Tout dépend de quoi on parle sous le terme "pollue". En fait le diesel rejette moins de CO2 que l'essence mais rejette beaucoup plus d'oxydes d’azote, ainsi que des particules fines, et les deux sont très dommageables pour la santé.

Ainsi chaque carburant pollue plus que l'autre à sa manière, l'essence contribue plus au réchauffement climatique tandis que le diesel contribue beaucoup plus à la pollution atmosphérique disons locale dans nos villes, qui causerait au total 42 000 morts par an en France...

Maintenant faut pas se leurrer, je pense que l'idée de taxer le diesel est aussi motivée par d'autres intérêts au niveau européen, parce qu'on s'en fiche pas mal de notre santé.

Mais je suis 100% pour cette mesure, même si elle ne serait peut-être pas sans conséquences pour l’industrie automobile française qui est plutôt tournée vers le diesel... J'estime que c'est un dégât colatéral nécessaire.
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:57

Velo + bus + train + roller + car = WIN mobilité 120%
http://derpy.me/6k
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:04

Ouep, c'est vrai, ça pollue pas de la même manière. Ceci dit, une année on va s'axer sur le rejet de CO2, l'autre sur l'émission des particules. Donc forcément, les avis sur les carburants changent d'une année sur l'autre.

Yoshi a écrit:
Mais je suis 100% pour cette mesure, même si elle ne serait peut-être pas sans conséquences pour l’industrie automobile française qui est plutôt tournée vers le diesel... J'estime que c'est un dégât colatéral nécessaire.
Je comprends le raisonnement, mais moi qui me suit entêté à payer plus cher pour avoir un véhicule diesel pour (à priori) rejeter moins, tout ça parce que je souhaitais faire un peu attention à l'environnement... Donc maintenant, t'imagines qu'on me dise qu'en fait je suis davantage pollueur qu'un moteur essence et qu'on prend ça pour prétexte pour taxer mon carburant pour qu'il soit au même prix que l'essence (en sachant que je paye déjà plus cher en entretien, diesel oblige), bah je le prends pas les bras grands ouverts non plus.
https://yashn.org
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:18

Yashn a écrit:
Ouep, c'est vrai, ça pollue pas de la même manière. Ceci dit, une année on va s'axer sur le rejet de CO2, l'autre sur l'émission des particules. Donc forcément, les avis sur les carburants changent d'une année sur l'autre.

Je comprends le raisonnement, mais moi qui me suit entêté à payer plus cher pour avoir un véhicule diesel pour (à priori) rejeter moins, tout ça parce que je souhaitais faire un peu attention à l'environnement... Donc maintenant, t'imagines qu'on me dise qu'en fait je suis davantage pollueur qu'un moteur essence et qu'on prend ça pour prétexte pour taxer mon carburant pour qu'il soit au même prix que l'essence (en sachant que je paye déjà plus cher en entretien, diesel oblige), bah je le prends pas les bras grands ouverts non plus.

Je comprends parfaitement ton désarroi, la faute revient à mon avis aux politiques.
On peut toujours débattre sur qu'est-ce qui est le pire entre favoriser le réchauffement climatique et favoriser la dégradation de la santé des gens dans les grandes villes, sauf que le gouvernement précédent a menti et a manipulé les gens en ne prenant en compte que l'aspect CO2 avec son fameux bonus écologique, ne leur laissant pas le choix. (tout comme le gouvernement actuel omet probablement un peu de rappeler l'aspect réchauffement).

Si la concentration de particules dans l'air est à peu près stable grâce aux progrès réalisés (filtres à particules), la concentration de certains autres polluants augmente sans cesse de manière inquiétante, avec des moteurs qui en rejettent de plus en plus...
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:30

Moi je dis: Le Train vaincra! Le topic à polémique - Page 19 535543054

Et pour le reste, c'est le vélo! Le topic à polémique - Page 19 1656547184
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Axelerre
Imagicien
Axelerre

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:43

Plénitude, tu as raison sur tout ces points, je suis du même avis (Même si ce pavé date du mois dernier).
Et je ne trouve pas que ce soit succin comme genre de texte, c'est même bien détaillé.

-Renzo- a écrit:
Totalement HS .... qui sait pourquoi on veut surtaxer le diesel Le topic à polémique - Page 19 791999698 ?

Encore un truc d'écolo ?
Je sais pas mais c'est p'têt pour que les réseaux derrière ça s'en mettent plein les fouilles Le topic à polémique - Page 19 3371923627

Mais au fait, il sert à quoi le questionnaire ? Parce que ça polémique mais pas forcément sur le même sujet ou alors pas sur un des sujets du questionnaire... Le topic à polémique - Page 19 2554839287
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:04

La réponse la plus simple et la plus probable pour moi c'est tout simplement "il nous fallait un nouveau moyen de prendre votre fric". Faut pas chercher très loin avec l'Etat. Ceux qui estiment qu'on doit surtaxer les gens pour les décourager de polluer ne vont pas au boulot en vélo Le topic à polémique - Page 19 3371923627
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:09

Le diesel pollue moins ... en quelque sorte, le cycle diesel est plus est plus performant théoriquement que le cycle du moteur essence, le cycle beau de rochas donc le diesel pollue moins en CO2 que l'essence. Mais le Diesel est moins rafiné que l'essence et produit donc des particules. Mais les pots modernes ont des catalyseurs performants, et des filtres a particules et je ne sais quoi encore Le topic à polémique - Page 19 791999698

Bref, moi je suis triste parce-que les moteurs diesel ont généralement bien plus de couple que les moteurs essence. Ils sont souvent moins puissants (moins de chevaux) mais le couple c'est l’accélération, et l’accélération c'est le frisson, donc je préfère le diesel, et je trouve ça dégueulasse Le topic à polémique - Page 19 272392131

#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:36

Moui, les diesels sont plus réactifs, c'est ça qu'est bon. D'ailleurs je crois que je n'ai jamais roulé à l'essence, ça me fera drôle la première fois.

Comme promis, j'ai lu le message de Plénitude, et je suis d'accord sur tous les points. J'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre par un autre pavé, j'ai bien cherché un point sur lequel je ne serais pas d'accord, mais je ne trouve pas :3
En plus tu m'as appris des trucs par rapport au port d'armes aux US, et je ne connaissais pas le principe de Catharsis, c'est toujours bon à connaître Le topic à polémique - Page 19 791999698

C'est énervant quand les gens disent tout de suite que les jeux vidéos ont eu une influence sur le comportement d'un criminel. Ok, peut-être que dans de rares cas c'est bien un jeu vidéo qui a déclenché une certaine réaction chez la personne, mais pour moi cette personne avait clairement un problème avant de se mettre à jouer, et sans jeux vidéo, quelque chose d'autre l'aurait poussé à agir, pourquoi pas un film, une musique ou un livre.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:36

Bien cher votre essence j'espère. niark niark.
Spoiler:
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:21

sharydow a écrit:
Spoiler:
Haaa, oui, ce fameux truc super écologique qui pollue tout autant que l'essence vu qu'on doit raser des forêts pour le faire pousser... Le topic à polémique - Page 19 959537370
Si vous avez un truc à moteur diesel, sinon, vous pouvez rouler à l'huile végétale sans problèmes, il paraît. Enfin, "pouvez", c'est pas très légal, mais bon Le topic à polémique - Page 19 3357631100
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:31

domirossi a écrit:
sharydow a écrit:
Spoiler:
Haaa, oui, ce fameux truc super écologique qui pollue tout autant que l'essence vu qu'on doit raser des forêts pour le faire pousser... Le topic à polémique - Page 19 959537370
Si vous avez un truc à moteur diesel, sinon, vous pouvez rouler à l'huile végétale sans problèmes, il paraît. Enfin, "pouvez", c'est pas très légal, mais bon Le topic à polémique - Page 19 3357631100

Ouais, les biocarburants je trouve ça pourri aussi. Et puis c'est aussi nocif que les carburants classiques niveau particules/NOx etc.
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:36

-Renzo- a écrit:
Totalement HS .... qui sait pourquoi on veut surtaxer le diesel Le topic à polémique - Page 19 791999698 ?

Le diesel est actuellement moins taxé que l'essence, c'est donc logique de ré-equilibrer les taxes. D'autant plus que le diesel est maintenant officiellement plus nocif que l'essence. C'était une connerie au départ de moins taxer le diesel, la consommation de diesel en France est devenue totalement déséquilibrée par rapport à production.
Je pense aussi que ça explique en partie le déclin de l'industrie automobile française. Les constructeurs se sont contentés de profiter de cette situation en privilégiant les moteurs diesel, populaires en France mais pas vraiment ailleurs et en délaissant les moteurs essences, accumulant un retard technologique. Maintenant que le diesel deviens moins intéressant même en France, il vont devoir se bouger le cul pour rivaliser face au concurrents.

Quand à la pollution en CO2 entre essence et diesel, on commence enfin à avoir des motorisation essence pas trop dégelasse comme le 1.0l ecoboost de Ford. Par exemple, sur une fiesta :
ecoboost 1.0l 100ch : 99g/km
diesel 75ch : 98g/km
diesel 95ch : 95g/km
diesel 95ch stop& start: 87g/km

Il y a aussi une amélioration sur le couple par rapport à une motorisation essence classique.

PS : je roule en diesel, mais la prochaine sera une essence.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:14

J'en ai rien a foutre de l'écologie. https://imgur.com/87OJ99l
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:46

Et au niveau consommation ? 1L d’éthanol contient moins d’énergie qu'1L d'essence.
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:51

sharydow a écrit:
J'en ai rien a foutre de l'écologie. https://imgur.com/87OJ99l

Tarif bas créé artificiellement par une fiscalité avantageuse par rapport à l'essence classique.

+ C'est ton problème mais il est illusoire de croire que l'on peut produire à l'infini sur une planète où les ressources naturelles sont finies.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:58

nerdtron a écrit:
Et au niveau consommation ? 1L d’éthanol contient moins d’énergie qu'1L d'essence.

C'est une vielle voiture donc la consommation n'est pas très représentative. Et je suis pragmatique. C'est disponible, c'est pas loin de chez moi, c'est pas chère, pourquoi me priver? Les problèmes écologiques c'est au milieu industriel de les trouver pas au consommateur. Lui il se contente de trier ses déchets et recycler ses piles et ampoules ce sera déjà pas mal. (on est encore loin du compte)

Et puis rappelons nous que c'est l'industrie qui pollue le plus pas le particulier. Donc restez avec vos carburants surtaxés si ça vous fait plaisir, moi j'ai mon bioéthanol et ses prix attractif et c'est très bien comme ça.
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:51

Tu as fait un comparatif du prix au km entre l'essence et l'E85 ? OK, ça coute moins cher au litre, mais que tu consomme plus...
Et si le calculateur de ta voiture n'ajuste pas bien l’injection et l'allumage pour optimiser le fonctionnement du moteur à l'E85, c'est pas sur que tu soit gagnant en fin de compte.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:56

nerdtron a écrit:
Tu as fait un comparatif du prix au km entre l'essence et l'E85 ? OK, ça coute moins cher au litre, mais que tu consomme plus...
Et si le calculateur de ta voiture n'ajuste pas bien l’injection et l'allumage pour optimiser le fonctionnement du moteur à l'E85, c'est pas sur que tu soit gagnant en fin de compte.

Bien sur que si que je suis gagnant. L'augmentation de la consommation est minime, même si je n'ai pas de chiffre à présenter.

Pour le calculateur… J'ai un kit flex donc pas de problème. (je peux même mélanger essence et bioethanol il recalcule le pourcentage d'e85)
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:29

Moins polluant que l'essence oui ... mais même si je suppose que c'est possible, je serais étoné d'apprendre qu'un diesel crache plus de CO2 qu'un essence
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:48

Je reviens au sujet "est-ce que le clop est de la zoophilie", juste pour dire: ce n'est pas parce qu'un poney de MLP est aussi intelligent qu'un humain, et peut théoriquement être consentant, que ce n'est pas de la zoophilie. Sinon, Averto ♫ le type qui a écrit ceci[/url] (NSFW, bien sûr, mais pas d'images) serait considéré comme quelqu'un de relativement normal. Le topic à polémique - Page 19 959537370
Je sens que je vais avoir des rêves bizarres, cette nuit, moi...
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:24

Mwais 'fin si tu m'trouves une des Mane6 IRL on en reparle.
Un fantasme non réalisable, c'est pas un truc qu'on peut taxer d'une appellation aussi floue que "zoophilie".

Tien .... ça f'sait un bail ce débat.
http://derpy.me/6k
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:36

Bon sang, c'est enfin revenu.

A couvert tous. TOUS.

Et non le clop c'est pas de la zoophilie, et je sais très bien de quoi je parle, bitches.

Sur ce, bonne nuit.

Surtout toi Domi.

Je te hais.
#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:03

"Le clop est-il de la zoophilie ?" C'est un peu la même question que "Coucher avec Chewbacca est-il un acte zoophile ?" (slg coucou).

La réponse est simplement "non". Même si ils ont une apparence animale, ils ne le sont pas. Hors la définition de la zoophilie est :

Zoophilie n.f : 1. Amour pour les animaux. 2. Trouble de la sexualité dans lequel les animaux sont l'objet du désir.

Et allez dire à un fana de Star Wars que Chewbacca est un simple animal. Même si c'est pas son personnage préféré, il vous insulteras copieusement quand même.
ET le pire, c'est que vous n'y comprendrez rien, un peu comme quand un québécois vous insulte.

D'ailleurs, selon vous, le Québec, mérite-il d'être un pays à part entière ?

Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une province du Canada, tout au plus, une nation.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 19 Icon_minitime

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant