|
|
| [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 2 Juin - 0:53 | |
| Bon, j'ai pu un petit peu avancer, et comme je l'avais espéré, les combats restent épiques, les fautes deviennent progressivement moins nombreuses, et le scénario se dévoile derrière toute cette violence gratuite... Qui pour le moment ne m'a dérangé que lors du passage RD vs AJ. Mais même là j'alternais entre "Ouh, joli coup" et "MAIS POURQUOI TANT DE HAI-AI-AI-AI-NEUH ". Par-contre, va vraiment falloir que je m'habitue aux persos qui saignent, qui se cassent les os etc., parce que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les poneys comme ayant de la chair, du sang et des os sous leur apparence de bonbons animés. Je sais que Rarity est parfois comparée à un Marshmallow, mais dans ma tête, les poneys sont tous gélatineux à l'intérieur Je sais que de mon côté, y'a aussi des coups qui volent et qu'un perso se sert même d'une épée (même si d'après certains, sa race le lui interdit mais j'en ai RAF), mais rien que le fait qu'une Mane6 se prenne des griffes acérées dans le bide et pisse le sang, ça dépasse de très loin le niveau de violence que je serais prêt à décrire. Bref faut que je continue à lire quand j'en aurais le temps et que je serais d'humeur à supporter de voir des persos que j'aime s'entretuer contre leur gré. Doctor Whooves a intérêt à bouger son plot quand même, je connais rien à Doctor Who, mais je me serais dit qu'un type qui répond à appellation de fucking TIME LORD, même ponyfié, serait capable d'être plus rapide dans son entreprise de saboter un tournoi inter-dimensionnel... Mais bon, ce serait quand même pas très cathartique que Showdown se fasse owner d'un coup de Sonic Screwdriver. Là où Discord s'est seulement fait pétrifié pour son griefing général, son cousin masqué mérite de se faire oblitérer hors de l'univers et de finir dans une réalité où c'est lui qui participe à ce genre de tournoi sans ses pouvoirs, et en se faisant ressusciter à chaque défaite pour en subir une nouvelle |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 2 Juin - 10:36 | |
| - Quivering Star a écrit:
Par-contre, va vraiment falloir que je m'habitue aux persos qui saignent, qui se cassent les os etc., parce que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les poneys comme ayant de la chair, du sang et des os sous leur apparence de bonbons animés. Je sais que Rarity est parfois comparée à un Marshmallow, mais dans ma tête, les poneys sont tous gélatineux à l'intérieur Tiens, c'est pour toi, et c'est même approuvé par nochtixlan - Spoiler:
|
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 2 Juin - 12:35 | |
| Très sympa, les musiques sont très bien sélectionnée, et le démembrement de Trixie était juste classe. Arnaud5. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 2 Juin - 17:25 | |
| - Citation :
- Par-contre, va vraiment falloir que je m'habitue aux persos qui saignent, qui se cassent les os etc., parce que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer les poneys comme ayant de la chair, du sang et des os sous leur apparence de bonbons animés. Je sais que Rarity est parfois comparée à un Marshmallow, mais dans ma tête, les poneys sont tous gélatineux à l'intérieur
Et l'épisode ou Rainbow se casse une aile, t'en fait quoi - Citation :
- Je sais que de mon côté, y'a aussi des coups qui volent et qu'un perso se sert même d'une épée (même si d'après certains, sa race le lui interdit mais j'en ai RAF), mais rien que le fait qu'une Mane6 se prenne des griffes acérées dans le bide et pisse le sang, ça dépasse de très loin le niveau de violence que je serais prêt à décrire.
et oui mais il faut bien que les héroines prennent un peu chère pour que les combats soit interessant - Citation :
- J'appuie les commentaires précédents dans le sens où c'était clairement un bon chapitre de fight, God of war-like et tout ça mais c'était un peu couru d'avance. On savait que Twilight ne pourrait pas faire autre chose que gagner et que la trève entre elle et Trixie ne durerait pas.
La fin gore casse un peu ce côté prévisible mais pas assez à mon goût. Tu maîtrises clairement mieux la fanfic de combat que moi (j'aurais jamais pu pondre plus de 7000 mots juste sur un duel c'est certain) mais j'aimerais vraiment que Pony Kombat me surprenne pour la suite j'avoue que c'est prévisible, comme n'importe quelle fight opposant un gentil à un badguy . C'est surtout que jusqu'à là, l'intéret était de montrer le style de combat de chaque mane6 et la façon dont elles réagissaient face à la situation, du coup c'était en effet un peu obligé qu'elles gagnent. Mais maintenant, ça va devenir un peu plus "twisteu" |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 2 Juin - 17:57 | |
| - dinomax a écrit:
- Et l'épisode ou Rainbow se casse une aile, t'en fait quoi
J'en fais que ce genre de preuve que les poneys ont un organisme réaliste n'est pas arrivée assez souvent pour que cette idée se fixe dans mon esprit - Citation :
- et oui mais il faut bien que les héroines prennent un peu chère pour que les combats soit interessant
Sûr, sinon ça les tournerait limite en Mary Sues, mais je parlais surtout de la gravité des blessures. Persos, même si en ce moment je joue à Prototype, je suis habitué à ce qu'on appelle des "Bloodless Carnage" çàd des combats certes relativement sauvages, mais qui pour des raisons diverses, ne causent pas de blessures graphiques. Un peu comme dans certains jeux vidéo comme Soulcalibur où les persos devraient normalement être très rapidement démembrés à force de s'échanger des coups d'épée, Pokémon où les monstres finissent juste "K.O." peu importe que le coup de grâce aie été causé par des flammes, une chute de pierre, un électrochoc, un tsunami, une morsure, un rayon laser ou une gifle Ou les séries style Kamen Rider où les coups des persos ne créent que des étincelles et la mort des monstres se traduit par une explosion purement pyrotechnique. Même si y'a des chances que je m'inspire de tes combats pour rendre les miens un peu plus costauds et équilibrés, je crois pas que j'irais beaucoup plus loin que quelques poils/plumes roussis et un peu de sang qui coule du nez ou de la bouche. Même si ça m'a pas empêché de réduire des gardes lunaires en cendres, mais la calcination totale et instantanée est pour moi moins graphique qu'une mort laissant un cadavre visible |
| | | #Sakiru Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 3 Juin - 23:43 | |
| Tiens j'ai enchaîné ta fic Dinomax, franchement chapeau pour les combats J'étais venu pour me divertir un peu, et crois moi je me suis bien diverti Le combat Twi/Trixie était dantesque ! N'empêche que lire ce genre de fic augmentera sûrement mon niveau, lorsque je voudrais détailler des combats dans ma propre fic chose que je maîtrise pas vraiment... Anyway, keep that good job bro ! |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 25 Juin - 17:23 | |
| Bon, ça fait un petit moment que l'histoire est en plan mais vous savez ce que c'est les examens, tout ça... Et ça tombe bien, car ce chapitre 12 fera à la fois office de résumé et d'amorce à la seconde moitié de la fic. Sur ce : - Spoiler:
Les gardes avaient raccompagné Twilight à sa cellule, ou plutôt s'étaient contentés de marcher derrière elle à une certaine distance de sécurité. Une fois la licorne à nouveau prisonnière, ils avaient verrouillé la porte et s'en étaient allés sans demander leur reste.
Elle s'affala sur la couverture bleue de son lit, morte de fatigue. Il y avait une carafe d'eau sur la commode à côté. Sans bouger d'un pouce, Twilight utilisa sa magie pour s'en servir un verre et le but d'une traite. Elle était plus rafraîchissante qu'elle ne l'aurait pensé. Tant mieux.
Elle repensait au combat qu'elle venait de vivre. Trixie s'était montrée beaucoup plus puissante que ses précédents adversaires, d'ailleurs il semblait que la difficulté des combats allait crescendo. Autrement dit, il y avait des chances pour que son prochain ennemi soit encore plus coriace.
Mais ça valait aussi pour elle. Elle avait rarement eu à utiliser la transe, cet état de conscience où la magie prend le pas sur l'esprit et décuple les pouvoirs. L'inconvénient de cette technique étant le risque de faire perdre toute forme de contrôle à l'utilisateur. La jeune jument gardait en elle-même un bien mauvais souvenir lorsque, encore toute jeune, elle avait dérapé à l'examen d'entrée de l'école des jeunes surdoués de Canterlot. Elle avait rarement eu aussi peur que ce jour là, quand son esprit s'était littéralement mis à bouillonner et qu'elle avait engendré sans le vouloir toutes sortes de catastrophes. Et cela aurait pu être bien pire sans l'intervention de la Princesse Celestia.
La Princesse... Twilight l'admirait depuis toujours pour sa sagesse. C'est elle qui lui avait appris à utiliser ses dons avec parcimonie, d'éviter au possible les sorts de destruction qui font appel à des sentiments négatifs comme la colère et de privilégier la raison à la force. Qu'est ce qu'elle dirait si elle la voyait maintenant, avec à ses côtés une grosse pile de livres remplis des mille-et-une façons d'anéantir quelqu'un ?
La mort de Trixie lui restait toujours en travers de la gorge. Elle l'avait tué de sang froid, pas dans le feu de l'action, ou en légitime défense. Elle était à sa merci, et elle avait pris son temps pour l'achever. En y repensant, ça l'inquiétait, cet endroit la poussait à bout et elle n'osait pas imaginer ce qui se passerait si elle perdait vraiment le contrôle.
Elle tourna la tête sur la droite, vers la petite bibliothèque installée contre le mur de la pièce, un aménagement qui venait tout juste d'apparaître. Elle avait à peine terminé les livres qu'elle avait trouvé en premier lieu que des dizaines d'autres lui tendaient déjà les bras avec en vrac : Duel de magie à travers les âges, Répertoire des sorts de foudre et la petite encyclopédie illustrée de la destruction...
Beaucoup de ces sorts avaient été découverts et utilisés pour la guerre, dans ces époques lointaine où certaines licornes étaient formées pour devenir de véritables mages de bataille. Mais même en période de paix, certains magicologues semblaient s'efforcer de toujours chercher un moyen de faire des boum encore et encore plus gros, le plus ridicule étant qu'à se niveau là, presque aucun mage n'était capable de les utiliser. On ne pouvait pas vraiment les blâmer pour ça. Les poneys ne font pas partie des espèces les plus fortes physiquement et Equestria était entourée de nations pas toujours très amicales, sans compter certains événements récents qui avaient montré que même aujourd'hui, une invasion était toujours un risque et que ça ne faisait pas de mal d'avoir de bons moyens de dissuasion.
« Ha, enfin vous voilà ! »
Twilight fut sortie de ses réflexions par cette soudaine voix. Elle se redressa aussitôt pour voir un poney brun qui se trouvait de l'autre côté des barreaux, il avait l'air très pressé.
« Heu... je vous demande pardon ? Dit Twilight, intriguée. - Je n'avais pas pensé que vous partiriez pour un combat juste au moment où j'aurais besoin de vous. Enfin, bon ! Vous êtes revenue et il devrait nous rester assez de temps avant la prochaine ronde des gardes. - Une petite minute ! On se connait, non ? Je suis sûr de vous avoir déjà vu quelque part. - C'est possible, j'apparais souvent dans les arrière-plans. - Qui êtes vous ? - On m'appelle... non attendez, mieux vaut attendre d'être avec les autres. - Les autres ? - Oui, vos amis. - Amis ? - Les gardiennes de l'harmonie, votre assistant... blablabla... pas de temps à perdre en explications, nous n'en avons pas à l'infini. »
Twilight se rapprocha d'un pas agacé et colla son museau à celui de l'inconnu à travers les barreaux.
« Ecoutez-moi bien, monsieur ! Je me suis retrouvée ici je ne sais comment, obligée de combattre je ne sais pourquoi, j'ai tué et tué encore et personne ne m'en a dit la raison ! Je déteste ne pas comprendre ce qui se passe, alors si vous avez des explications, JE VOUS CONSEILLE DE ME LES DIRE TOUT DE SUITE ! - P-p-pas de problème, répondit-il en laissant échapper quelques gouttes de sueur face à la jument énervée. Vous saurez tout d'ici deux petites minutes. - Deux petites minutes, hein... - Oui ! Ou deux grandes, tout dépend de votre coopération. - Ma coopération ? Vous attendez quelque chose de moi ? - En effet. Mais pour commencer, mademoiselle Sparkle, savez ce qu'est cette petite chose ?
Il leva la patte. Autour d'elle était enroulé le pendentif qu'il avait pris dans le TARDIS un peu plus tôt. Twilight examina l'objet attentivement. Elle reconnut le petit crâne de chèvre aux motifs argentés et aux yeux bleus qui luisait à la lumière des torches du couloir.
« J'en ai déjà vu dans un livre, c'est une facedebouc, je me trompe ? - C'est exact, vous êtes vraiment aussi cultivée qu'on le dit... - Ces artefacts ont été inventés par le sorcier Grogar il y a des siècles de cela. Il s'en servait pour rester en contact avec ses alliés nécromanciens. Le truc c'est qu'ils sont sensés avoir disparu il y a bien longtemps. Comment avez-vous fait pour vous en procurer un ?...
Elle coupa net juste après sa question. Elle n'en ratait jamais une pour étaler sa science, même lorsque la situation ne s'y prêtait pas, comme là.
« Eh bien... disons que j'ai mes sources, dit le docteur pour toute explication. - Et qu'est ce que vous voulez que je fasse avec ça ? - C'est simple : activez-le et il nous mettra immédiatement en contact avec vos amies. - Vraiment ? Ce serait merveilleux, mais vous savez... La nécromancie c'est pas vraiment ma branche – quoiqu'en disent certaines rumeurs... - Pas besoin de vous y connaître, il suffit d'utiliser n'importe quel type de magie dessus pour l'activer...à condition qu'elle soit assez puissante, mais ça ne devrait pas poser de problème à la célèbre élève de Celestia. - Hum... Soit, voyons voir ça.
Elle illumina sa corne et se concentra sur l'objet. Le pendentif commença à réagir mais s'arrêta presque aussitôt alors que la licorne fixait le poney dans les yeux.
« Un problème ? Demanda ce dernier. - Hé bien... Vous ne vous vexeriez pas si je vous dis que vous ne m'inspirez pas trop confiance ? - Vous voulez des réponses oui ou non ?!
C'est vrai, ce drôle de type avait beau débarquer de nulle part avec un artefact semi-démoniaque disparu en sa possession, c'était bien la seule personne qui semblait pouvoir répondre aux interrogations de l'étudiante. Elle acquiesça de la tête avant de reprendre son sort.
L'aura pourpre entoura la facedebouc qui se mit à vibrer. Ses yeux étincelèrent, Twilight maintenait le contact magique avec l'objet tout en appréhendant ce qui allait ce passer. Elle savait à quoi servait cette chose mais ignorait tout de la façon dont elle pouvait fonctionner.
Une vive lumière jaillit soudain et l'aveugla.
En ouvrant les yeux, la magicienne vit un tout autre décor. Elle était entourée de vapeurs noires et bleues qui semblaient s'étendre à l'infini. Ce n'était plus sa cellule, il n'y avait plus ni barreaux, ni mur. Le seul objet concret en vu était un grand symbole posé sur le sol, ou plutôt sur l'absence de sol, identique à celui du médaillon.
C'était pourtant loin d'être le plus bizarre. En essayant de se déplacer, notre ponette s'aperçut d'un autre détail assez perturbant : elle n'avait pas de corps. Elle sentait bien sa tête qui bougeait mais il n'y avait absolument rien d'autre. Une tête flottant au milieu des ténèbres.
Ce n'était pas le moment de paniquer. Compte tenu de la nature maléfique de l'objet, Twilight ne s'attendait surement pas à débouler dans un champ de fleur avec des jolis papillons. Cette atmosphère sombre était plutôt « normale » en fin de compte.
De petites sphères colorées apparaissaient les unes après les autres autour du sceau central. A première vue on aurait dit des espèces de ballons qui flottaient dans les airs comme si de rien n’était. Cependant, des détails se dessinaient dessus au fur et à mesure. Yeux. Oreilles. Bouches... Des visages ! C'était ses amies. Enfin, les têtes de ses amies, toutes aussi surprises de se retrouver subitement dans cet endroit mais heureuse de voir des visages amicaux.
Tous se lancèrent simultanément dans les joies des retrouvailles.
« Les filles ! » « Twilight ! » « Spike ! » « Rainbow ! » « Fluttershy ! » « Pinkie ! » « Applejack ! » « Mes amis ! »
S'en suivit un pêle-mêle de cris de joie relativement incompréhensibles mais émouvants. Elles se seraient toutes enlacées mutuellement si elles en avaient eu la possibilité, mais le cœur y était. Les choses se calmèrent peu à peu, le temps que la triste réalité revienne à l'esprit de chacun.
« Applejack ?... »
La ponette orange avait été la seule à ne pas réagir. Durant tout le temps des retrouvailles elle était restée complètement inconsciente.
De mauvais souvenirs revinrent à l'esprit de Rainbow Dash, les souvenirs du duel qu'elles avaient mené il y a plusieurs jours de cela. Duel que la pégase avait remporté en... brisant le crâne de son amie. Pourtant, elle se tenait là, devant elle. Bon, ce n'était que sa tête mais elle était en bon état et elle n'était sûrement pas morte, juste endormie très profondément. La ponette bleue ressentit un drôle de mélange de joie et de culpabilité. Ne sachant trop comment réagir, elle préféra se taire.
« Youhou ! Applejack ! Insista Pinkie Pie. Jackie ! Tu dors ou t'es morte ? Ou t'es dorte ? Tu m'entends ou pas ? Yodel ay hee hoo hee ho ! - Pinkie, je crois pas qu'elle nous capte, dit Spike. - Qu'est ce qu'elle a ? Demanda Fluttershy de sa petite voix. - Je ne sais pas, répondit Rarity. Je me souviens l'avoir aperçue au milieu du public, parmi tous ces imbéciles. - Hé ! Moi aussi ! Lança Pinkie. J'm’en souviens, même qu'on s'était bien amusées. - Le public ? S'étonna le dragonet. Attendez, Vous aussi vous vous êtes retrouvés piégées dans cette fichue arène ? - Il semblerait que ce soit notre cas à tous, dear. N'est ce pas ? - Ouaip... répondit Rainbow. - Ou...Oui, fit la pégase jaune. - ...Exactement comme il me l'avait dit, songea la licorne blanche en repensant au drôle de personnage qu'elle avait vu plus tôt. »
Il y eut un instant de silence, le temps que chacun assimile leur situation collective.
- Mmh... Tu dis que tu as vu Applejack dans les tribunes c'est ça ? lui demanda Twilight. - En effet. - Alors c'est normal qu'elle soit dans cet état. J'ai causé quelques « dommages collatéraux » la dernière fois que je me suis battue. - « Dommages collatéraux ? » - J'ai assommé tout le public. - Wow, balèze Blaise, lança la ponette rose. Tu t'es battu contre qui pour faire ça ? - Contre... Ho, c'est sans importance. » - Bon, on s’en fiche de ça, coupa Rainbow. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le délire ici. Et il est où mon corps. - Ouah ! J'avais même pas remarqué ! C'est trop bien ! S'esclaffa Pinkie avant de faire tourner sa tête sur elle même. Whoohoo ! - Il s'agit de l'effet de la facedebouc, reprit la licorne. - La quoi ?! - « Facedebouc » ? c'est rigolo comme nom ça. - C'est ce drôle de type me la montré. Il s’agit d'un artefact qui permet de rester en contact avec ses amis ou qu'ils soient. Je suppose que nos corps sont restés dans nos cellules respectives et que nos esprits se sont réunis à l'intérieur. »
« C'est exact, encore une fois, mademoiselle Sparkle. »
Elles tournèrent toutes leurs regards vers la tête du docteur qui venait d'apparaître à leurs côtés.
« Vous ?! Lâchèrent Rainbow et Rarity d'une même voix. - Qui c'est celui là ? Demanda Spike. - Veuillez m'excuser pour ces quelques minutes de retard, mon esprit a mis du temps à se connecter. Bien ! Je vous dois à toutes des explications il me semble. - Oui, il serait temps en effet, maugréa Twilight. - Pour commencer permettez-moi de me présenter... »
Le poney prit une grande inspiration et eut un petit sourire. A vrai dire lui aussi attendait depuis longtemps de mettre les choses au clair.
« Je suis le DOCTEUR. Je viens de la lointaine contrée de Gallopfrey. J'ai neuf-cent-quatre ans. Je suis un seigneur du temps voyageant à travers les époques pour réparer les injustices ! Un protecteur du passé, du présent et du futur. Gardien éternel du cosmos. Et actuellement, l'homme qui s'applique à vous sauver, vous et tous les autres malheureux piégés ici. »
Il y eu un moment de silence abasourdi. Puis :
« Whao ! » « Ca déchire ! » « C'est...hum...bien " « My god, c'est ce que j'appelle un sacré curriculum vitae » « Et tout ça c'est ton nom ? Enchanté, moi c'est Pinkie Pie. Ca te dérange si je t'appelle juste docteur ? » « Un seigneur du temps... Ca me rappelle quelque chose » Songea Twilight. Applejack continuait de dormir à poings fermés.
Le poney brun entama son exposé.
« Bien, je vais vous résumer la situation actuelle. L'arène dans laquelle vous combattez depuis quelques jours n'appartient pas à notre monde, elle se trouve dans une autre dimension où toute trace de ceux qui y pénètrent est effacée. Autrement dit, tout le monde à Equestria vous a oublié... »
L'assemblée resta bouche-bée. En même temps, qui ne le serait pas en entendant ça.
« ...Enfin, tout le monde sauf moi. - Sauf vous ? Pourquoi sauf vous ? - En tant que seigneur du temps, je dispose d'une certaine « immunité » face aux altérations inter-dimensionnelles. - Ouais, c'est pas faux, confirma Pinkie. - Comment est-on arrivées là ? Demanda Twilight. - Vous avez toutes été amenées ici par les pouvoirs du maître des lieux. - Je m'en souviens, dit Rainbow. Vous m'avez parlé de lui. Showdown c'est ça ? - C'est cela… - Six mètres de haut, fringué bizarre, avec deux bras différents et une grosse voix ? - C'est bien lui. - Vous avez du nouveau sur lui ? - Oui, mais j'y reviendrais ultérieurement. Après votre disparition, j'ai utilisé mon moyen de transport personnel, le TARDIS, pour retrouver votre trace, et je suis arrivé ici. Je me suis ensuite fait passer pour l'un des hommes de main de Showdown pour infiltrer ses rangs et obtenir des informations. - Le TARDIS ? »
Le docteur marqua un temps avant de réciter de façon presque machinale.
- Temps A Relativité Dimensionnel Inter Spatiale. Une machine permettant de traverser le temps et l'espace. - Et vous pouvez pas nous sortir de là avec ça ? - Hélas non, la faire apparaître dans l'enceinte de l'arène serait trop risqué, et je ne pourrais pas embarquer tout le monde à l'intérieur. - Même si on se fait tout petit ? - Il ne s'agit pas que de vous, je dois aussi délivrer les autres concurrents et les serviteurs du maître. - Hein ? Pourquoi vous vous souciez d'eux ? S'étonna Rainbow. - Pourquoi les laisserais-je ? - Ben, c'est pas eux les « méchants » ? - Détrompez-vous. Les employés qui travaillent ici sont là contre leur gré, obliger de transporter la nourriture, aménager les cellules, ramasser les cadavres... le tout pour l'éternité... et en plus ils n'ont même pas de femelles avec eux. - Wow. Dur, Commenta Spike. - Quand à vos adversaires, même si je vous accorde qu'ils ne sont pas tous très « clean », ils sont dans la même situation que vous. Chacun d'entre eux est ou a été un héros pour son peuple. J'ai vu de mes yeux comment Showdown les capturait. Il a un énorme globe terrestre dans ses appartements qui lui permet d'extraire ses cibles de leur époque pour les amener ici. De votre point de vue, vous avez du voir tout le décor changer d'un seul coup sans comprendre ce qu'il se passait. »
En entendant ça, chacun se mit à repenser à la façon dont il avait brusquement été tiré de sa petite journée parfaite.
« C'est vrai, commença Rainbow. J'étais au pieu en train de lire un bouquin pénard et tout à coup bam ! J'me suis retrouvée ici. Sur le coup j'ai cru que j'étais en train de rêver...mais non. - J'étais partie donner le repas aux animaux nocturnes. - Je travaillais sur un projet. Quelque chose de très important en plus. - Spikounet me raccompagnait à la boutique. - Ouais. On était sur le pas de la porte quand on s'est fait heu... « extraire » - Je confirme, dit Pinkie de façon très professionnelle. J'étais en train de les espionner. - Tu nous espionnais ? Pourquoi ? - Hé ben ! J’voulais voir si vous alliez conclure. - Pinkie ! - Ben quoi ? Faut bien que j'me tienne au courant pour savoir quand organiser votre fête. »
La discussion cessa un moment pendant lequel tout le monde se demandait si ce genre d'activité était une habitude chez leur amie rose et s'ils devraient songer à mieux surveiller leurs arrières. Celle-ci se retint quelques secondes avant d'éclater de rire.
« Hahaha haha ha ! Allez quoi, faites pas cette tête. J'vous taquine, j'vous ais jamais espionnés. - C'est... c'est vrai. - Mais oui. En vérité ce soir là j'espionnais le frangin à Applejack. - Big Macintosh ? Dit Twilight étonnée. Pourquoi donc ? - J'voulais voir s'il allait conclure avec ta poupée. Pouahaha hahaha ! »
La licorne mauve fronça les sourcils et montra les dents.
« Pinkie ! Si t'as rien d'autre à faire que dire des âneries, tu ferais mieux de te la boucler ! - Hé ! Fais gaffe, t'es raciste envers les ânes ! Pfff... « Heu...S'il vous plait ?... » Essaya de placer le docteur. - Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on parle sérieusement là. - Ha ouais ! Ça j'ai remarqué. Même que c'est super ennuyeux. Du coup, tu m'en voudras pas de balancer quelques blagues. « Mesdemoiselles... » - On risque nos vies dans ce maudit tournoi, je te signale. - Ho ! Allez, pas la peine d'en faire un foin. Tu sais, j'me plais plutôt bien ici en fin de compte. - Qu'est ce que tu dis ! - Ouais ! C'est sûr au début ça fait un peu bizarre de zigouiller ces types, mais ça a l'air de faire plaisir aux gens. Et ce qui fait plaisir aux gens fait plaisir à Pinkie ! - Espèce de malade. Je te jure que si j'avais mes pattes... - Quoi ? Tu me tordrais le cou ? Te donne pas cette peine, regarde.
Elle fit tourner plusieurs fois sa tête en poussant des « Whoohoo ! »
« Hé bien, pour celles qui sont sensées représenter l'harmonie, Je ne les trouve pas très « harmonieuses. » - Vous en faites pas Doc, dit Rainbow Dash, ça se passe toujours comme ça entre elles - Hélas, le temps ne pousse pas sur les arbres. Mesdemoiselles ! - Quoi ?! Lancèrent à l'unisson les deux ponettes. - Si vous voulez parler, tâchez de le faire de façon utile. Enfin, je dis ça comme ça, n'allez SURTOUT pas mal le prendre. »
Elles se turent toutes les deux. Pinkie montra son plus beau sourire à Twilight qui lui lançait un regard noir.
«J'ai une question, moi, Docteur. - Mademoiselle Fluttershy ? - Pourquoi nous ? Pourquoi est ce qu'il a fallu que ça tombe sur nous ? - Ca me semble évident. Vous avez vaincu Nightmare Moon et terrassé Discord. Vous êtes les grandes héroïnes d'Equestria. En voyant ça, Showdown a tout de suite pensé que vous feriez des adversaires de valeur. - Ha oui, c'est vrai. On a fait ça (Si j'avais su j'y aurais réfléchi à deux fois avant de sauver le monde.) - Et moi, alors ? S'étonna le dragonnet. J'veux dire... J'ai jamais rien fait de très « héroïque » dans ma vie. Ce serait même plutôt le contraire. - Pour vous, monsieur Spike, c'est un peu différent. Je pense que Showdown avait juste envie de changer un peu en faisant combattre des dragons. Alors, après avoir emporté les gardiennes, il a prit les deux dragons les plus proches de Ponyville. - Je vois... »
Doc toussota comme pour introduire la suite de son exposé.
« Point suivant. Vous n'aurez pas manqué de remarquer l'étrange accoutrement de notre hôte - Et comment ! Affirma Rarity. Et en tant que spécialiste, je peux vous dire qu'en plus d'être étrange, il est vraiment de très mauvais goût. - Croyez-moi, il n'a pas pour but de faire joli. Commençons par ce drap violet qui recouvre entièrement son corps. Figurez-vous que c'est loin d'être un simple vêtement sur-mesure mais bien le tristement nommé « manteau du passeur » ».
Juments et dragon le regardèrent, intrigués. Aucun n'avait jamais déjà entendu parler d'un pareil manteau.
« Il appartenait autrefois à Mort, le destrier de l'apocalypse lui-même. Une légende raconte qu'il l'a perdu en le misant lors d'une partie de cartes contre un mystérieux adversaire, bien que j'imagine que vous avez tous deviné de qui il s'agissait... Toujours est-il que cet objet a ni plus ni moins le pouvoir de passer la mort à volonté et ce dans les deux sens. Pour être plus clair, son porteur peut tuer ou ressusciter n'importe qui comme il le souhaite. Rainbow, vous en avez vous-même fait l'expérience n'est-il pas. - Ouais, et j'en garde pas un très bon souvenir... - Toi, Rainbow ? S'étonna Spike. Ca veut dire... que tu es morte. - Je l'ai été. Cet enfoiré de Showdown m'a collé une crise cardiaque. Il m'a ensuite ressuscité dans une espèce de salle chelou et ses larbins m'ont ramené dans ma cellule. - Et ça c'était parce que vous aviez quand même gagné votre combat, reprit le seigneur du temps. En temps normal, les morts ont droit à un tout autre traitement. C'est là que nous abordons la deuxième partie de la tenue du maître : sa cagoule... - Ha oui ! Coupa Pinkie. Son masque rouge trop marrant. Est ce que tu vas nous dire où il l'a acheté ? Parce que j'aimerais bien en trouver un pour la prochaine nuit des cauchemars... - Mademoiselle Pie ! - Ok...ok...je la boucle et je jette la clé. »
Joignant le geste à la parole, plus aucun mot ne sortit de sa bouche. Le docteur reprit.
« Il s'agit de la cagoule de Gaspard le fou. Un ancien mage licorne qui était... eh bien, fou. Il l'a créée un jour ou il avait subitement décidé de se mettre à la couture. Mais n'y connaissant absolument rien, le résultat était dix fois trop grand pour lui. Du coup, il lui trouva une tout autre utilité hélas bien moins innocente. Il l'enchanta de façon à la transformer en dispositif de domination mentale. - (C'est pas faux) tenta de dire Pinkie à travers ses lèvres closes, ce qui ressemblait plutôt à « hum hum hum » - En la portant, tout ceux qui croisaient son regard tombaient aussitôt sous son pouvoir, un vrai lavage de cerveau les transformant en de véritables zombies incapable de faire autre chose que d'admirer tout ce que faisait leur maître. Par chance Gaspard à été arrêté par Starswirl le barbu et enfermé. Toutefois, la cagoule n'a jamais été retrouvée... jusqu'à maintenant. Bref, une fois ressuscités, les perdants se font envoûter de cette façon et deviennent de gentils spectateurs qui ne demandent rien de plus que voir leur dose de violence gratuite. Tout le public est constitué d'anciens héros vaincus. - Comment savez-vous tout ça ? S'étonna Twilight - Je l'ai lu dans des livres. - Quels livres ? Je n'ai jamais rien vu de tel. - Des livres qui ont été écrits sous le règne de Discord. La plupart d'entre eux n'existent plus à votre époque. - Mais alors, si Applejack est parmi eux... - Oui, elle a été tuée. Désolé de vous l'apprendre. - Qui a fait ça ?! Demanda Twilight l'air grave. »
Le docteur ouvrit la bouche pour répondre. Mais préféra finalement se taire et se contenter de lancer un regard en coin à la pégase bleue.
« C'est...moi » avoua cette dernière avec peine.
Ces deux mots jetèrent un sombre froid dans le groupe.
« Rainbow...tu n'es pas sérieuse... Dit Rarity d'une voix tremblante. - Si... Je l'ai tuée... J'ai tué AJ. » Elle-même semblait dire cette phrase comme pour se convaincre de son propre crime.
Deux vapeurs de fumée noire jaillirent des narines de Spike, traduisant la colère du jeune dragon.
« Et tu nous balances ça comme ça ! Comment t'as pu faire une chose pareille ! Tu t'es retrouvée face à elle et t'as oublié qu'elle était notre amie ou quoi ? - Et ben ouais figure-toi !... Je l'ai vue sur le terrain... Pendant un instant j'ai été surprise de la voir. Contente même... mais après...après je l'ai attaquée... et elle m'a attaqué à son tour. On y est pas allées de main morte... C'était violent...très violent. J'ai fini par la mettre à terre et puis... Je l'ai achevée... Et sur le coup j'trouvais ça parfaitement normal... »
La pouliche tâchait de retenir ses larmes alors que ses paroles lui ramenaient à l'esprit ces horribles images. Mais ses pleurs finirent par avoir le dessus lorsqu'elle porta les yeux sur le visage paisible d'Applejack.
« Punaise ! Pourquoi j'ai fait ça ? » Dit-elle dans un sanglot.
Les autres étaient complètement déboussolés par la soudaine révélation. En particulier Fluttershy qui aimait de moins en moins la tournure des événements, elle commença elle aussi à pleurer. Personne ne savait comment réagir. Personne si ce n'est Twilight qui s'adressa à Rainbow dans une voix à la fois assurée et réconfortante.
« Ne te blâme pas pour ça, Rainbow. Tu es la plus loyale d'entre nous, je sais qu'en temps normal tu aurais été incapable de t'en prendre ainsi à Applejack. Mais là il y a autre chose. - Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda-t-elle, la voix encore cassée. - Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais il y a une force, magique je crois, que j'ai ressentie à chaque fois que je me retrouvais face à un adversaire. D'où elle vient, je n'en sais rien, mais en tout cas c'est dans ces moments que je ressentais vraiment l'envie, non...le besoin de me battre. Je suis sûr que tu as été affectée par le même pouvoir et c'est ça qui t'as aveuglée. - Tu...tu crois ? - Qu'est ce que vous en pensez, docteur ? - Je pense que vous êtes dans le vrai, mademoiselle Sparkle. Je ne peux malheureusement que faire des suppositions pour l'instant. Il pourrait s'agir d'un autre effet de la cagoule, bien qu'elle n'ait jamais été utilisée de cette façon, ou bien un pouvoir propre à Showdown. Qui sait ? Il me reste encore beaucoup à découvrir sur lui. Ce qui est sûr, c'est que cette « force » vous affecte tous, vous comme les autres combattants. - Si c'est vrai cela expliquerait beaucoup de choses, ajouta Rarity en repensant à son propre combat. - Dans tous les cas, nous avons un autre ennui sur les pattes maintenant, dit Twilight. Il se pourrait que nous soyons amenées à nous affronter dans ce tournoi. Et si la force tente de mettre à l'épreuve notre amitié, nous devons nous tenir prêtes à lui résister. - Plus facile à dire qu'à faire ! Lança Rainbow. J'te garantis que l'amitié vaut rien sur le terrain. Pendant tout notre duel je ne voyais AJ que comme une ennemie, un danger, que je devais éliminer sur le champ. C'est pas des belles paroles qui y auraient changé quelque chose ! - Je ne te savais pas aussi défaitiste, Rainbow. - C'est pas toi qui t'es retrouvé avec le sang de ta meilleure amie sur les sabots... J'te l'dis, on peut pas y résister.
- Moi je peux. »
Tous se retournèrent vers la petite voix de la ponette jaune qui se sentit un peu gênée d'être intervenue.
« Fluttershy ? - Heu...et bien je... - Parle plus fort ! - Excusez moi. Hum hum... Je disais que cette chose, dont vous parlez depuis tout à l'heure, qui vous force à vous battre... Je crois bien que je lui résiste. - Vraiment ? - Vraiment. En fait je pense que je ne la ressens même pas. Je suis déjà allée sur le terrain... - Toi ? S'étonna Spike. Et tu as survécu, c'est incroyable ! - Laissons la parler Spikey, dit Rarity au petit dragon. Continue, Darling. - Je ne comprenais pas ce qui ce passait, en entrant, je me suis retrouvé face à une espèce de drôle de bête très grande avec un cou courbé et une bosse sur le dos... - Un dromadaire, dit Twilight. Tu as rencontré un dromadaire. - Un quoi ? - C'est un peuple qui vit dans les terres désertiques du Sud. - ...Elle avait six pattes aussi, reprit Fluttershy. - Ha... heu... Un dromadaire à six pattes. - ...Et quatre épées.
Twilight haussa les sourcils devant cette description improbable.
- Un... guerrier dromadaire à six pattes. Bon... - Elle avait l'air de chercher la bagarre. Et puis tout le monde a crié « Baston ! Baston ! ». Alors j'ai fait la première chose qui m'est passée par la tête. Je me suis envolée très haut et je ne suis plus redescendue. Je vous jure qu'à aucun moment j'ai eu envie de la taper ou de lui faire du mal. Les gens n’ont pas eu l'air d'aimer ça. Ils se sont tous mis à me huer. J’étais très embarrassée. Ensuite deux pégases sont venus me chercher et ils m'ont renvoyée en prison. - Ca peut se comprendre qu'ils aient ragé, dit Spike. T'as un peu fais de l'anti-jeu quand on y réfléchit. Façon de parler bien sûr. - De l'anti-jeu ? Ho... je suis désolée. - Non Fluttershy, intervint Twilight. Tu as bien fait. Tu représente l’élément de la tendresse après tout, pas étonnant que même ici tu sois incapable de faire du mal à une mouche. - Ou alors c'est juste qu'elle avait trop peur. Suggéra l'autre pégase. - Rainbow... - En tous cas il semblerait que mademoiselle Fluttershy soit capable de résister à ces pulsions guerrières, dit le docteur. Intéressant car elle doit bien être la seule... »
« Hum... ouch... »
Les regards se tournèrent vers les gémissements qui provenait d'Applejack. Celle-ci commençait doucement à se réveiller.
« Applejack ! Clama Pinkie qui ne put se retenir d'ouvrir la bouche cette fois. - Ouah... j'suis réveillée... Hé ! Y a pas de combat ? On veut de la baston. Baston ! Baston ! - Woah ! Qu'est ce qui m'arrive ? Cria Rainbow. Je crois que ma cellule est en train de monter ! - Ca c'est mauvais signe. Dit Rarity. - J'en déduis que les spectateurs ont récupéré, informa le docteur. Et que les combats vont donc reprendre. - Ca veut dire que c'est moi qui vais devoir me friter ? - Fais attention à toi, Rainbow dit doucement Fluttershy. - Vous inquiétez pas ! Si ce truc veux me forcer à me battre, je me battrais, mais pas question de perdre et de finir avec un lavage de cerveau. Souhaitez-moi bonne ch.... »
Sa tête disparut.
« Heu bonne chance... dit Spike. - Casse-toi une patte ! Encouragea Pinkie. - Je n'aime vraiment pas la tournure des évènements. Dit Twilight en baissant les yeux. - Elle vient d'être déconnectée, expliqua le seigneur du temps. Et je vais en faire de même, je crois que quelqu'un approche. - Quoi ? Vous nous laissez comme ça ? - Je reviendrais dés que j'en aurais l'occasion. Quand à vous tous, surtout tâchez de ne pas mourir. - Et si on se retrouve face à l'un d'entre nous ? - Dans ce cas, tout ce que nous pouvons faire... c'est souhaiter que ça n'arrive pas. Je pars !
Un simple petit effort mental permit au docteur de se déconnecter. Il se retrouva à la réalité, toujours devant Twilight. Cette dernière semblait regarder le vide, toujours connectée à l'artefact. Dans un tournant du couloir, une ombre se dessinait, accompagnée de bruits de pas. Quelqu'un approchait bel et bien.
Le docteur plaça le pendentif dans la patte de la jument et la secoua pour la ramener à elle.
« Je vous laisse la facedebouc, évitez de trop l'utiliser, ce serait embêtant que les sbires de Showdown se rendent compte de quelque chose. - ...D'accord »
« Hé Doc, tu tombes bien ! »
Le poney brun reposa d'un coup Twilight qui tomba sur les fesses, sur le sol de la cellule. En se retournant vers celui qui l'avait appelé, il reconnut Cocker Face qui approchait, accompagné de Raid le poney rouge.
« Un problème avec cette prisonnière ? Demanda ce dernier. - Ho ! Non. Je vérifiais juste son état... Elle à l'air d'aller bien. - Alors tu vas pouvoir te rendre utile, lança le chien. Les spectateurs viennent de se réveiller et on cherche des gars pour leur apporter à bouffer. - Je... m'en occupe. - Super mon gars ! Bon, on te laisse y aller. Moi, il faut que j’aille préparer d'autres élixirs. - Et moi aménager la salle de l'autel, ajouta Red. »
Ils effectuèrent chacun un signe de la patte et partirent dans des directions opposées.
Doc s'en alla dans les cuisines afin de récupérer la nourriture à distribuer. Il allait être dans les tribunes durant le prochain match et aux premières loges pour assister au combat de Rainbow Dash. En espérant que la jeune pégase se montre à la hauteur. Une gardienne était déjà tombée, pourvu qu'il n'y en ait pas d'autres.
PS : Comme d'habitude je te remercie, Magicpixel, de prendre le temps de faire la correction surtout que visiblement j'écris comme un pied, ou un manchot, disons un unijambiste. PS2 : Alors comme ça, il y en a qui s'inspire de mon style pour mettre leur propres combat en scène dans leurs histoires. Vous m'en voyez très flatté
Dernière édition par dinomax le Mer 23 Jan - 6:39, édité 6 fois |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 25 Juin - 17:46 | |
| - dinomax a écrit:
- PS2 : Alors comme ça, il y en a qui s'inspire de mon style pour mettre leur propres combat en scène dans leurs histoires. Vous m'en voyez très flatté
Qui ? Bon, sinon, pas grand chose à dire. Le mystère s'éclaircit petit à petit. Par contre, t'en es qu'à la moitié ? Wooooo. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 25 Juin - 18:02 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- dinomax a écrit:
- PS2 : Alors comme ça, il y en a qui s'inspire de mon style pour mettre leur propres combat en scène dans leurs histoires. Vous m'en voyez très flatté
Qui ? Moi, entre autres? Plus du côté chorégraphie que du côté sanglant, mais bon, je m'inspire de tellement de trucs pour mes bastons... Par-contre, pour ce qui est des bastons écrites, c'est sûr que j'ai pêché quelques idées ici, et je pense que c'est en remarquant ça que j'ai à nouveau ralenti mon rythme de lecture de peur de carrément plagier C'est que j'ai toujours pas lu plus loin que le chapitre 4 |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 26 Juin - 11:12 | |
| - Quivering Star a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- dinomax a écrit:
Qui ? Moi, entre autres? Plus du côté chorégraphie que du côté sanglant, mais bon, je m'inspire de tellement de trucs pour mes bastons... Par-contre, pour ce qui est des bastons écrites, c'est sûr que j'ai pêché quelques idées ici, et je pense que c'est en remarquant ça que j'ai à nouveau ralenti mon rythme de lecture de peur de carrément plagier
Le niveau de violence est relatif à chaque fanfic. Moi j'ai prit le parti dés le début de faire un truc un peu trash. mais c'est vrai qu'on peut aussi faire de très beau combats sans forcément mettre des éffusions de sang. Le tout est d'être à la fois bref et précis dans les descriptions afin que le lecteur puisses se faire son p'tit film dans sa tête sans pour autant ralentir l'action. et de ce que j'ai lu dans désastre astral, les scènes de fight était assez cool |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 7 Juil - 20:46 | |
| chapitre 13 il aurait dut arriver un peu plus tot mais il y a eu un petit bug de messagerie avec Magic - Spoiler:
Rainbow Dash, entra dans l'arène d'un pas déterminé. Maintenant qu'elle savait pourquoi elle était là, elle allait se battre les idées claires et défendre chèrement sa peau. C'était de toute façon la seule chose qu'il y avait à faire pour l'instant.
Le terrain avait été aménagé d'une drôle de façon. Des colonnes de bois sortaient du sol en terre battue et s'élevaient dans les airs, se tordaient et s'entrecroisaient dans tous les sens, formant une sorte d'immense cage à écureuils qui recouvrait toute la zone. Au travers elle pouvait apercevoir le balcon où se tenait Showdown, l'air toujours aussi impassible sous sa cagoule.
La pégase le détestait déjà au début, mais après le topo que leur avait fait le docteur à son sujet, il l'exaspérait encore plus. C'était quoi son but dans la vie à ce type ? Rester là pour toujours à regarder des gens se battre. Si ça lui plaisait tant que ça la violence, pourquoi il ne viendrait pas lui-même se battre, elle se ferait un plaisir de lui... Elle oublia cette dernière pensée. Absurde, elle n'aurait pas la moindre chance face à un ennemi capable de tuer les gens de sa simple volonté.
A la place, elle se concentra sur son actuel adversaire qui se tenait au centre d'une vaste zone dégagée sous la construction.
C'était un bison. D'apparence chétive, comparé aux autres représentants de son espèce. Son poil terne et ses cornes particulièrement longues et tordues traduisaient un âge très avancé. Il avait l'air calme, étrangement paisible, presque endormi même. Assis devant un grand récipient d'où émanaient des vapeurs colorées, en pleine méditation. Intriguée, la ponette s'approcha d'un pas méfiant du vieux bovin et l'observa attentivement. Sa seule arme semblait être un coutelas qu'il portait à une ceinture, juste à coté de... Rainbow n'avait pas trop idée de ce quoi il s'agissait, on aurait dit des grandes coupes de poils et de crinière. Enfin, il portait un pendentif autour du cou, une amulette représentant un oiseau au corps de nuage et aux ailes de foudre.
Il avait l'air vieux, et faible, mais méfiance. S'il était là, c'est que lui aussi était un héros et s'il avait survécu, c'est qu'il devait bien savoir se battre. Autre détail, en se concentrant sur la fumée qui montait devant lui, on pouvait distinguer des formes d'animaux en tous genres : glouton, aigle, serpent... Tous s’élevaient un temps avant d'être aspirés par le bison.
Ce n'est que lorsque la pégase ne fut plus qu'à quelques mètres de lui qu'il se décida à réagir et ouvrit les yeux, révélant deux pupilles vitreuses. Rainbow s'arrêta net quand il se mit à parler. Sa voix était grave et monocorde.
« Aigle Orageux souhaite la bienvenue à la jeune jument à la robe bleue et à la crinière d'arc-en-ciel. - Heu... ouais. - Laisse-moi juste le temps de me préparer et je serai à toi tout de suite. »
Il prit une pincée de poussière bleue qu'il lâcha négligemment dans le récipient. Une forme d'ours de la même couleur en jaillit avant de disparaître dans les narines de son créateur.
« Vous préparer ? Vous préparer à quoi ? Au combat ? - Bien sûr. Pour quoi d'autre pourrais-je me préparer ? -OK, dans ce cas...
https://www.youtube.com/watch?v=U3yc2kzHPqw&feature=related
La jument prit un départ à tout berzingue, fonçant droit vers la figure du vieillard. Un bon coup bien placé devrait le mettre KO direct.
Il se contenta de lever faiblement son bras, quand soudain sa patte mince et frêle s'entoura de fumée. Il en ressortit une énorme poigne bleue qui stoppa net l'agresseur. La seconde patte, également métamorphosée, la cogna avec la force d'un ours – car oui, c'étaient bien des pattes d'ours – et l'envoya valser contre l'un des piliers de la cage qui se fissura légèrement.
Se remettant tant bien que mal du choc, Rainbow put voir que le bison avait repris son rituel. D'ailleurs, elle avait maintenant sa petite idée quant aux effets de cette fumée.
« Si tu crois que j'vais te laisser faire... »
Et, tête brûlée de réputation, elle repartit à la charge. Aigle Orageux soupira et tendit à nouveau sa patte pour l'attraper. C'était sans compter sur les réflexes de la pégase qui l'esquiva d'une pirouette au dernier moment avant d'envoyer l'un de ses sabots en plein dans la face ridée du sorcier. Celui-ci tomba à la renverse, laissant le temps à Rainbow pour s'emparer du récipient. Le fond était couvert de cendre verte, jaune, rouge.
« Non ! Surtout ne le casse pas ! » Geignait le vieux tandis qu'il se relevait péniblement.
Ces mots ne firent qu'encourager la pouliche à écraser l'objet contre le sol de toutes ses forces. La surface en terre cuite se brisa facilement et les cendres crépitèrent un instant au sol avant de s'éteindre pour de bon. En voyant cela, Rainbow eut un petit sourire victorieux.
« Jeune ponette stupide... - Désolé, grand père, mais si l'un de nous doit finir zombifié ce sera surement moi. - Quoi ? Quelles sont ces balivernes ? - T’occupe ! Battons-nous ! - Pff, les forces que j'ai obtenues sont de toute façon bien suffisantes pour écraser une squaw impétueuse telle que toi. - Ah ouais ! »
L'échange reprit de plus belle, mais là encore, la vitesse avait l'avantage sur la force et Aigle Orageux dut subir quelques ruades de plus pour se convaincre qu'il faudrait plus qu'une simple paire de gros poings.
Puisant dans les forces spirituelles qu'il avait absorbées, il insuffla leur pouvoir à son corps. Et alors que la jeune jument s'apprêtait à lui asséner un nouveau coup, le torse du bison devint massif et aussi dur que la roche, arrêtant net l'attaque. Surprise, elle essaya de donner quelques coups supplémentaires, malheureusement sans effet, avant que son ennemi ne l'attrape par la queue. Il émit un petit « hum » de dédain avant de la projeter à travers les airs. La pégase s'écrasa contre l'une des poutres qui céda sous la force de l'impact et tomba avec elle jusqu'à terre. Deux fois plus énervée par cette deuxième humiliation, Rainbow souffla un bon coup par les naseaux, se préparant à passer à la vitesse supérieure.
Mais contre toute attente, ce fut le sorcier qui prit l'initiative. Ses fines jambes à sabots se changèrent subitement en de grandes pattes roses de lapin et il bondit avec une détente incroyable sur sa proie. Elle eut tout juste le temps de rouler sur le côté pour ne pas se faire écraser.
Ca devenait vraiment ingérable. Cet ennemi, qui ressemblait de plus en plus à un délire hallucinogène sur pattes, était trop imprévisible. Alors que la pégase s'attendait à affronter un faible vieillard, voilà qu'elle se retrouvait face à une espèce de mutant. Il était plus fort qu'elle, très rapide aussi, et c'est dans ces cas là que la fuite se révèle une bonne solution.
Elle se releva d'un bond et s'envola à tire d'aile dans les hauteurs de la construction. Aigle orageux ne tarda pas à l'imiter. Une fumée blanche jaillit de son dos avant de former une paire d'ailes d'oiseau plus vraie que nature, et il s'élança.
La poursuite continua dans les hauteurs de la cage. Profitant de sa petite taille, Rainbow se dirigeait vers le centre de l'édifice ou les poutres se faisaient de plus en plus serrées, progressant à travers elles avec autant de facilité qu'à travers les obstacles de son parcours d'entraînement. Le bison – si on pouvait encore appeler ça un bison - beaucoup moins habile, se contentait de tout ravager sur son passage sans aucune retenue, chaque poteau détruit affaiblissant peu à peu la structure tout entière.
L'espace entre les poutres se faisait toujours plus exigu, se réduisant parfois à moins d'un mètre de large. Si bien qu'en voulant aller trop vite, le sorcier finit par s'y planter les cornes ce qui le stoppa dans sa course. Profitant de cette aubaine, la pégase revint à la charge en moins de deux et lui asséna quelques coups bien placés à la tête qui semblait être la seule partie de son corps encore vulnérable.
Il tira de toutes ses forces pour se dégager, arrachant au passage deux gros morceaux de bois. Trop déséquilibré pour se raccrocher et ses ailes trop grandes pour se déployer ici, il chuta pour atterrir sur une plus grosse poutre quelques mètres plus bas. Rainbow le rejoignit en un clin d'oeil et, avant qu'il n'ait eu le temps de se remettre, arracha l'un des morceaux de bois accrochés à ses cornes pour s'en servir comme d'un gourdin. L'arme improvisée rencontra violemment la mâchoire d'Aigle Orageux. En prenant de l'élan, la pégase repassa plusieurs fois de suite, assénant des coups de plus en plus violents toujours en ciblant le visage. Le dernier s'abattit si fort que le bois explosa et fit tomber le sorcier de son perchoir.
L'animal dégringola en heurtant plusieurs fois l'ossature du bâtiment avant de terminer sa chute tout en bas, dans le rouge de la terre battue, quelques échardes et marques de sang sur la joue. En regardant vers le haut, il put voir l'air déterminé de la ponette bleue qui le fixait. Après avoir poussé quelques jurons et s'être résolu à l'idée que la poursuivre ainsi n'était pas à son avantage, il se décida à employer une autre technique.
De là-haut, Rainbow le vit juste tendre son bras vers elle. La patte d'ours se recouvrit de fumée, verte cette fois, et brusquement en surgit un serpent. Long et suffisamment large pour croquer un poney en une seule bouchée. Il lui fonçait à toute vitesse dessus, toujours raccordé au bras du vieillard. Son énorme bouche, suffisamment grande pour engloutir un poney entier s'ouvrit en large dévoilant deux crochets menaçants. La pégase eut juste le temps de bloquer la terrifiante mâchoire à l'aide de la poutre avant de s'échapper.
La fuite se révéla beaucoup plus difficile cette fois. Le corps reptilien du serpent la suivait partout, jusque dans les détroits les plus exigües. De plus la structure commençait à chanceler sous les dommages qui lui avaient été infligés plus tôt et semblait prête à s'effondrer d'un moment à l'autre ce qui n'arrangeait rien.
Ils se déplaçaient à travers l'immense cage comme à travers un labyrinthe. Tournant, esquivant, virevoltant et tournant encore. C'est au bout d'un énième virage que le serpent s'arrêta net, comme si quelqu'un lui avait brusquement saisi la queue. Rainbow se retourna pour voir son poursuivant claquer inutilement des mâchoires dans le vide. Il était juste devant elle mais incapable d'avancer d'un centimètre.
« Tiens... on dirait que t'es au bout du rouleau » ironisa-t-elle.
La bête siffla de frustration et ouvrit la bouche en grand. La ponette se serait attendue à en voir sortir n'importe quoi sauf ça : le reste du corps de son ennemi, jaillissant des profondeurs noires du gosier par une quelconque sorcellerie pour se jeter sur elle. Il la plaqua dos contre une poutrelle, en la maintenant bien fermement de sa force bestiale.
Toute ponette qu'elle était, Rainbow était tout de même assez forte et n'allait surement pas se laisser faire. Elle se débattait, cognait et mordait, cherchant un moyen d'échapper à l'étreinte. Cachant son agacement derrière un regard froid de tueur, le sorcier entama son dernier tour. Sa tête, seule partie restante de sa vraie nature prit la forme de celle d'un glouton, un visage terrifiant de couleur sang et la gueule remplie de poignards. La vision d'horreur descendit vers la tête de la pouliche, prête à la taillader. Cette dernière dressa sa patte gauche en guise de protection. Elle serra les dents en ressentant la douleur des dizaines de crocs s'enfonçant dans sa chair.
Elle tenta de frapper avec ses autres pattes valides mais le monstre ne démordait pas, au contraire, il forçait de plus en plus sur sa prise. La jument gémit, mais au milieu de ses plaintes, ses oreilles perçurent un léger craquement juste derrière. La poutrelle s'était fissurée et menaçait de céder d'un moment à l'autre, et cela était valable pour tout l'édifice qui tanguait de plus en plus à chaque seconde. C'était sa chance.
Abandonnant le visage de son ennemi, elle changea de cible et se mit à frapper de toutes ses forces sur le bois derrière elle à grand coup de tête et de coude. La douleur montait à chaque coup mais ne décourageait en rien la pégase qui redoublait d'effort. Elle pouvait sentir la poutre céder, de même que des débris commençaient à tomber tout autour d'eux. Enfin, après s'être abattu une ultime fois contre la paroi, un craquement global se fit entendre. Le glouton relâcha légèrement son emprise et jeta un coup d'oeil alentour, inquiet de ce qui était sur le point de se passer.
Rainbow eut un petit sourire satisfait. Et puis tout s'effondra. D'abord la grande poutre sur laquelle ils se trouvaient puis, par réaction en chaîne, tout le reste, armature comme supports s'affaissèrent et s'écroulèrent. Les deux adversaires tombèrent en chute libre au milieu de ce désastre et se perdirent parmi les débris. L'intégralité de la construction s'écroula dans un nuage de poussière orange en engloutissant ses combattants.
Quelques minutes plus tard, on put voir une petite forme bleue se dégager tant bien que mal des ruines. Rainbow s'extirpa dans un dernier effort et se mit sur ses pattes. Elle passa machinalement la langue sur sa plaie et remua un peu la patte. Elle était douloureuse mais pas cassée, c'était déjà ça.
Au loin, elle aperçut quelque chose remuer dans les débris. Le sorcier en sortit, couvert de poussière. A première vue, il était redevenu normal, les derniers restes de ses transformations s'effaçait dans un nuage de fumée, de la même manière qu'elles étaient apparues. Il tituba quelque peu avant de se remettre grossièrement sur ses maigres pattes. Ils se dévisagèrent l'un l'autre, chacun bien décidé à poursuivre la bataille quoi qu'il arrive.
« Dis donc, Aigle machin-chose... C'était quoi ce délire avec ton corps, lança la jument sur le ton de la provocation. - C'est « Aigle Orageux », petite impertinente. Et tu ne vas pas tarder à savoir pourquoi. »
Sitôt qu'il eu fini sa phrase, ses yeux se révulsèrent. Ses membres s'agitèrent soudainement, comme mus de leur propre chef. Le bison se mit à danser, tout en laissant échapper un étrange chant de sa bouche.
« Hé ! Qu'est ce que tu fous ?! » Lui cria Rainbow.
Ca devenait vraiment inquiétant, en fait. Le sorcier avait l'air en transe et poursuivait sa chorégraphie. L'amulette d'aigle qu'il portait au cou semblait réagir à ses mouvements et luisait d'une vive lumière turquoise. Le ciel aussi réagissait. D'épais nuages d'orage sortis de nulle part s'assemblaient dans les airs, recouvrant les hauteurs d'un épais manteau gris.
La jument n'en revenait pas, elle qui avait toujours pensé que seules les pégases et les licornes avaient le pouvoir de contrôler le temps. Elle avait déjà entendu des histoires disant que les tribus des bisons avaient leur propre forme de magie, mais ne se serait jamais attendu à en voir un créer un orage.
Et elle n'était pas au bout de ses surprises. Aigle orageux s'arrêta d'un seul coup et ouvrit les bras le ciel. L'amulette irradia et, comme attiré par elle, une colonne de nuage descendit en trombe et enveloppa le sorcier. Son corps disparut sous la masse nébuleuse tandis que celle-ci changeait peu à peu de forme. Deux protubérances brumeuses jaillirent de chaque côté, comme des ailes. Difficile de dire si ces membres était bien solides ou de même consistance que le nuage. La forme s'envola dans un puissant battement, emportant son maître avec elle. L'ensemble s'éleva à toute vitesse et s'en alla disparaître dans le sombre ciel.
Les vents se levèrent et tout s'obscurcit encore plus, jusqu'à ce qu'un éclair vienne percer les ténèbres. La foudre tomba tout droit en direction de la petite ponette qui l'esquiva de justesse au même moment que le coup de tonnerre retentit. Les débris volèrent en éclats et s'enflammèrent aussitôt. Sans même avoir le temps de souffler, Rainbow du à nouveau déguerpir pour éviter deux nouveaux éclairs tout aussi dévastateurs que le premier. Ce n'était pas naturel. La foudre ne tombe pas plusieurs fois au même endroit comme ça. Ces éclairs la visaient bel et bien. En clair, ce type avait même le pouvoir de contrôler la foudre, rien que ça.
La jument galopa de toutes ses forces, échappant de peu aux éclairs qui tombaient dans son sillage et aux flammes qui se répandaient parmi les ruines. Une fois la vitesse suffisante atteinte, elle déploya ses ailes et s'envola. Les vents devenaient de plus en plus violents mais n'entamaient en rien la détermination de la pégase qui montait toujours plus haut.
« Les nuages. Si j’arrive-au dessus des nuages, je serais à l'abri. »
Usant d'acrobaties et de manœuvres aériennes dignes des plus grands Wonderbolts, elle évita les terribles assauts de la foudre qui tentait d'interrompe son ascension. Elle dépassa bientôt les hauteurs de l'arène et l'immense océan orageux lui tendait les bras.
Y plonger librement come ça aurait été du suicide pour n'importe quel pégase, mais pas pour une voltigeuse expérimentée comme Rainbow. Au moment même d'entrer dans le tumulte, la ponette donna un puissant battement d'ailes et se mit tournoyer sur elle-même. Elle pénétra la couche nuageuse telle une perceuse. Les nuages s’écartaient littéralement sur son passage. Elle pouvait entendre les crépitements électriques tout autour d'elle mais aucun ne l'atteignit.
Un trait multicolore jaillit de l'autre côté du manteau. La pouliche rouvrit ses ailes en guise de frein et porta une patte devant ses yeux face au soudain retour de la lumière solaire. Elle regarda en bas. L'orage était vraiment très vaste, et très épais, au point qu'il était même impossible de distinguer l'arène.
Et l'inverse valait aussi. Du sol, impossible de voir la ponette volante. Voyant que les spectateurs commençaient à rouspéter de ne pas voir la suite du combat, Showdown tendit le bras en avant. Une sphère magique apparut aussitôt au milieu du terrain. Les couleurs floues à l'intérieur s'organisèrent progressivement pour donner des formes spécifiques et Rainbow Dash ne tarda pas à apparaître au centre. Ils pouvaient la voir très clairement, aussi clairement que si une caméra se trouvait juste à côté d'elle et était raccordé à cette étrange boule. Sur ce, le public reprit immédiatement ses acclamations habituelles.
Pendant ce temps, notre héroïne continuait de scruter les nuages. Ils étaient sans cesse illuminés de multiples flashs blancs accompagnés de grondements, et pourtant, impossible d'apercevoir la silhouette d'Aigle Orageux. Ou pouvait-il bien être ?
Son regard se porta finalement vers une zone de l'orage où les nuages semblaient converger quand soudain, dans un coup de tonnerre encore plus retentissant que les précédents, une immense forme en surgit. Elle ressemblait à celle de tout à l'heure mais en beaucoup plus net. Il n'y avait pas seulement des ailes mais aussi une tête, un bec, et des serres. Un gigantesque aigle d'une vingtaine de mètres d'envergure, son corps était des plus sombres et laissait échapper des éclairs de toutes parts. Il n'avait pas de queue, à la place c'était une longue trainé de nuages noirs qui se répandait derrière lui.
https://www.youtube.com/watch?v=O177fuJVSFo&feature=related
La monstrueuse apparition s'envola en direction de la ponette qui eut tôt fait de prendre ses ailes à son cou. L'aigle et la pégase s'éloignèrent de l'emplacement de l'arène et se mirent à survoler le vaste champ de pierre qui la bordait. Malgré sa taille imposante l'oiseau était rapide. Très rapide. Et il gagnait du terrain ! Son bec s'ouvrit alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de sa proie. Dans une esquive de dernière minute, Rainbow parvint à s'écarter, laissant la mâchoire se refermer sur du vide ce qui provoqua un véritable flash électrique.
Elle voulu en profiter pour contre-attaquer et envoya son sabot dans la tête de l'animal, ce qui lui donna deux confirmations. Premièrement que ce truc, bien que fait de nuages, était solide. Deuxièmement, que le toucher était une très mauvaise idée. Un choc électrique lui parcourut le corps à vitesse grand V et la sonna. Tentant de se maintenir en l'air par quelques battements d'ailes épuisés, elle vit les deux grandes serres se dresser devant elle, mais une autre chose attira son regard. Un peu plus haut, contre le poitrail de l'animal, se distinguait une lumière bleu claire, celle d'un petit objet brillant qui devait être la seule chose à ne pas être couvert par la foudre. L'amulette, incrustée dans sa chair.
La jument ailée fut quelque peu étonnée de cette découverte mais bien vite ramenée à l'action par un violent coup de griffe donné à son flanc. Elle cria et tomba tête la première vers le sol. Usant de manœuvres plus ou moins habiles, elle parvint tout de même à redresser et terminer en atterrissage catastrophe plutôt qu'en crash mortel. Sa course se solda par un roulé-boulé contre le sol suivit d'une douloureuse glissade dans la poussière.
La marque carbonisée de la griffure lui couvrait une bonne partie du flanc ainsi que sa marque de beauté. Rainbow serrait les dents pour faire taire la douleur et forçait sur ses membres pour les faire bouger malgré l'électricité qui les engourdissait. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait électrocuter. Manipuler des nuages à longueur de journée lui avait déjà valu quelques chocs et elle avait fini, comme beaucoup de pégases, à développer une certaine résistance à la foudre, mais là elle avait intérêt à vite récupérer car déjà, l'oiseau revenait sur elle.
« Cette amulette...elle s'est mise à briller juste avant que l'autre dingue disparaisse dans les nuages. Si sa se trouve, il suffirait que je... »
KA-BOOM
Une violent détonation interrompit ses pensées. L'aigle avait déployé toute son envergure et de ses ailes descendaient de multiples éclairs. Les foudres se rassemblait en un grand rideau de lumière qui labourait le sol et se dirigeait tout droit vers la ponette blessée.
Cette dernière dût puiser dans ses limites pour trouver la force de se lever et encore plus pour courir. Derrière, le mur d'éclairs la rattrapait mais en face se trouvait son salut : le bord de la falaise. Elle arriva jusqu'au bord du rocher et si laissa tomber avant de se plaquer le dos contre la paroi. Celle-ci se creusait un peu vers l'intérieur, faisant en sorte que le haut formait comme une sorte de toit protecteur. C'est ce qui permit à la pégase d'échapper de justesse aux éclairs, elle les vit tomber juste devant elle sans la toucher et ne reçut que quelques particules de poussière au visage.
Au loin, l'aigle voyant qu'il avait dépassé sa proie vira pour revenir vers elle. Une manœuvre assez lente et laborieuse compte tenu de sa grande taille.
« C'est ça ! Il a beau aller vite en ligne droite, il doit bien galérer pour tourner ».
Saisissant cette nouvelle opportunité, Rainbow se dépêcha de rejoindre l'oiseau avant que celui-ci n'ait fini son virage. Cette fois-ci plutôt que de chercher à l'attaquer, la voltigeuse se contenta de tourner autour de lui. Une action qui porta ses fruits car la bête avait vraiment toutes les peines du monde à la suivre.
Elle finit par se retrouver à nouveau au niveau de sa poitrine, devant le talisman qu'elle se décida à frapper. « Bingo ! » Comme elle l'avait remarqué, l'emplacement de l'objet n'était pas électrisé et elle n'eut aucun mal. L'oiseau en revanche poussa un cri de douleur lorsque le sabot s'abattit.
« Ton point faible hein. Prend ça...et ça...et ç...woaaah ! »
Un puissant coup d'aile stoppa la ponette dans ses attaques et l'envoya valser au loin. Même avec cet atout en main, approcher la créature était toujours trop dangereux.
« Attends mon gros, tu t'es pas encore débarrassé de moi. »
Elle reprit son vol et se dirigea cette fois vers l'orage qui grondait toujours au-dessus de l'arène. L'aigle la suivit. Arrivée à la tempête, la jeune pégase descendit en rase-motte juste au dessus des nuages et plongea les bras à l'intérieur afin d'en emporter une partie. Elle remonta une douzaine de mètres plus loin, un petit cumulonimbus entre les pattes. Il était quelque peu instable mais cela n'empêcha pas la pégase de le garder sous contrôle. Après tout, Aigle Orageux n'était pas le seul à pouvoir manipuler les nuages.
Un crépitement parvint aux oreilles de Rainbow au moment ou un éclair la frôla. Il venait de derrière. En se retournant, elle en vit un deuxième jaillir du bec de son poursuivant et lui passer juste à côté du visage.
« Ha ouais ! Moi j'sais le faire ! »
Alors que les deux adversaires fonçaient à toute vitesse à travers les cieux, la pégase se tourna sur son nuage, de façon à faire face à son opposant, et donna un coup dedans. La foudre en sortit et frappa l'animal à la tête, ce qui n'eut pas l'air de le gêner beaucoup. Ce dernier cracha une nouvelle série d'éclairs en guise de riposte. L'échange dura un moment durant lequel Rainbow dut manœuvrer du mieux qu'elle pouvait avec son nuage. Pas facile de viser dans ces conditions, mais après plusieurs attaques ratées et un gros effort de précision, elle parvint à centrer son tir sur la petite tâche bleue. La foudre frappa l'amulette, et comme s'il venait de se prendre un coup au coeur, l'oiseau se crispa de douleur. Il perdit son équilibre et ce fut à son tour de s'écraser misérablement contre terre.
Il semblait bien mal en point, mais aussi bien énervé. Après avoir poussé un cri de rage, l'oiseau-tonnerre s'éleva grossièrement pour aller se poser sur l'un des toits qui recouvraient les tribunes. Il couvrit son corps de ses massives ailes de sorte que son unique point faible soit protégé et il resta là, immobile. La tempête, en revanche, mue par sa volonté, sortit des limites de l'arène et commença à grossir et à s'étendre de façon à le recouvrir entièrement, lui et la zone. Technique défensive de toute évidence, mais maintenant qu'il ne la poursuivait plus, la pégase allait pouvoir passer aux choses sérieuses.
Elle lâcha son arme nuageuse et s'en alla loin, très loin de l'orage, et même du rocher. Elle prit quelques instants pour se préparer physiquement et mentalement, inspira un bon coup et...
« C'est parti. »
Une longue ligne arc-en-ciel traversa l'espace à toute vitesse. Rainbow fonçait vers la tempête devenue immense et s'y engouffra. Les éclairs volaient dans tous les sens à l'intérieur. Beaucoup passèrent outre, mais quelques uns touchèrent la pégase. Tant pis, elle n'allait pas s'arrêter là, tous ce qu'elle pouvait faire était de foncer. Faisant fi des brûlures qui tiraillaient son corps, elle donna une ultime poussée d'accélération. L'air se déforma. Le mur du son explosa. La lumière se libéra. L'orage entier fut soufflé par les spets couleurs de l'arc-en-ciel qui constituaient l'onde de choc.
L'aigle fut paralysé par la surprise en voyant ce boulet de canon lui foncer dessus à toute allure. Une fraction de seconde plus tard, la jument le traversa de part en part. Il sentit alors comme un vide en lui. L'amulette en avait été littéralement arrachée. Aussitôt, toutes ses forces semblèrent l'abandonner, et son corps commença à quitter doucement l'état solide pour reprendre sa forme de nuages. Ses pattes lâchèrent prise et il tomba vers l'intérieur du colisée. Il ne put donner que quelques battements d'aile maladroits pour ralentir sa chute et finit par s'étaler sur le sol, détruisant la grande sphère de visionnage au passage. Autour de lui s'étendait les débris encore fumants de la cage qu'ils avaient démoli quelques minutes plus tôt.
Alors que les derniers nuages d'orage disparaissaient, les restes de l'oiseau disparaissaient dans une légère brume noire, révélant le corps frêle du bison. Aigle Orageux se releva avec peine. Il ne s'était jamais senti aussi faible. Un sifflement d'air attira son attention. En tournant la tête, il put voir Rainbow atterrir à une petite centaine de mètres. Elle tenait l'amulette, mais ne la garda pas longtemps. Elle la jeta à terre et l'écrasa vigoureusement de son sabot, plusieurs fois, comme si l'objet aussi devait payer. Elle tourna ensuite son regard vers le sorcier, un regard plein de colère. Ce maudit métamorphe allait recevoir la monnaie de sa pièce pour les blessures et les brûlures qu'elle avait subies.
Derrière son air impassible, le sorcier bison ne put cacher une certaine frayeur et commença à s'enfuir en boitant. La pégase décolla et effaça la distance en un rien de temps. Ce combat touchait à sa fin. Un coup. Un seul coup suffirait à briser le crâne de ce vieillard. Il se retourna juste au moment ou elle arrivait sur lui.
Un cri de surprise général monta du public.
Car oui, il y eut de quoi être surpris. En particulier pour Rainbow lorsqu'elle sentit une lame s'enfoncer profondément dans sa gorge. Dans sa précipitation, elle avait omis un détail : le coutelas, celui que son ennemi portait depuis le début du combat et qu'il n'avait pourtant pas utilisé jusque là. Emportés par l'élan, les deux adversaires tombèrent l'un sur l'autre. La pégase agita ses extrémités encore quelques instants en couinant avant de rendre son dernier soupir. Aigle Orageux s'efforca de la pousser sur le côté et se releva tant bien que mal avec un désagréable mal de dos.
« Tu as crié victoire un temps trop tôt, petite. Quel dommage, alors que j’étais à ta merci. »
Il extirpa son arme de sa victime, libérant une coulée rouge de sa gorge. En contemplant le sang qu'il y avait dessus, il se dit que c'était assez ironique. Qu'après avoir fait appel aux esprits des bêtes et à la colère de la nature, il avait finalement triomphé avec l'outil le plus simple qui soit. Son nom commençait à s'élever des tribunes. En guise de victoire finale, il saisit la jeune pouliche par la crinière et entreprit de découper la peau de son crâne. Le scalp ne tarda pas à se détacher. C'était la première fois qu'il en obtenait un aussi beau et coloré. Un trophée digne de ce nom. Il se dressa alors sur ses deux pattes et brandit sa prise dans les airs.
Les acclamations fusèrent devant un tel effet théâtral. Chaque personne dans les tribunes exclamait sa satisfaction. Chaque personne sauf un certain seigneur du temps qui avait subitement cessé de distribuer de la nourriture pour se mettre à jurer, en anglais comme il en avait la mauvaise habitude.
C'est ainsi que mourut Rainbow Dash. Pour la seconde fois.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 7 Juil - 21:31 | |
| La prochaine fois je te confirmerai que je l'ai bien reçu, ça évitera de nombreux désagréments Un chapitre haut en couleurs, comme d'habitude, mais je me suis spoilé tout seul comme un con en copiant l'ensemble du texte, j'ai eu le temps de lire accidentellement la toute dernière phrase du chapitre avant de me lancer dans la beta-lecture T__T - Spoiler:
Quelle mort stupide, à la fin, ça me surprend et ça me déçoit que dash aie baissé sa garde juste au mauvais moment, mais c'était plutôt une bonne idée en fin de compte vu que ça rend le chapitre plus surprenant.
Au fait, que va t-il arriver à dash maintenant qu'elle a été vaincue ?
J'espère que l'histoire va avancer un peu plus vite, aussi. Parce que les chapitres entièrement basés sur le combat n'apportent rien à l'intrigue. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 8 Juil - 12:26 | |
| - Magicpixel a écrit:
Un chapitre haut en couleurs, comme d'habitude, mais je me suis spoilé tout seul comme un con en copiant l'ensemble du texte, j'ai eu le temps de lire accidentellement la toute dernière phrase du chapitre avant de me lancer dans la beta-lecture T__T
- Spoiler:
Quelle mort stupide, à la fin, ça me surprend et ça me déçoit que dash aie baissé sa garde juste au mauvais moment, mais c'était plutôt une bonne idée en fin de compte vu que ça rend le chapitre plus surprenant.
Au fait, que va t-il arriver à dash maintenant qu'elle a été vaincue ?
- Spoiler:
C'était l'effet recherché, en effet
quand à ce qui va advenir de Rainbow, dis toi qu'elle va subir le mème traitement qu'Applejack - Citation :
- J'espère que l'histoire va avancer un peu plus vite, aussi. Parce que les chapitres entièrement basés sur le combat n'apportent rien à l'intrigue.
comme d'hab, j'alterne combat/scénar, donc oui le prochain chapitre fera avancer l'histoire |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 9 Juil - 22:19 | |
| Rattrapé deux chapitres avant d'aller me coucher. J'ai décidément perdu mon habitude de lire le soir.
Un chapitre d'exposition et un chapitre de baston, équilibré comme repas littéraire, même si y'avait encore pas mal de fautes dans ces chapitres.
Je connais mal Doctor Who et sa version ponyfiée, mais j'ai cru comprendre que c'était ton cas aussi. Cependant, je trouve juste que tu aurais dû donner un peu plus d'explications sur son rôle de voyageur inter-dimensionnel, parce que c'est pas sûr qu'on le voie tous comme tel. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le fanon, direct balancer:
"Oui euh Doctor Whooves c'est un poney qui voyage dans le temps et dans les dimensions" "Ah ça doit être un Alicorne surpuissant alors." "Euh nan un poney terrestre." "WHAT. COMMENT? POURQUOI?!" "Because TARDIS." "DAFUQ."
C'est un peu compliqué je trouve, enfin c'est juste moi hein.
Mais sinon c'est un chouette perso, et Showdown est définitivement un gros cocktease général. C'est QUOI ce type? Perso je me tiens à ma théorie que c'est un cousin éloigné de Discord, un truc pire qu'un Draconequus, un autre mélange chimérique entre un machin insectoïde et je sais pas quoi d'autre.
Et le combat Dragon vs Dragon avec la musique de Skyrim. Of course! Bien classe en tout cas, avec une utilisation judicieuse du héros qui passe en mode Berserk lorsqu'il est aux affres de la mort grâce aux plus précieux souvenirs de sa vie. Sahloknir sera-t-il ressuscité et placé dans le public? Showdown va lui rendre sa taille minus, j'espère, sinon ça va être serré dans les gradins...
Par-contre, je me bloque toujours quelque peu quand je vois quelqu'un avoir une idée similaire aux miennes. Le coup du méchant qui utilise ses pouvoirs pour forcer Spike à adopter sa forme adulte. J'y ai pensé récemment, je n'ai pas encore décidé si je vais le faire, mais tu m'as devancé de plusieurs longueurs. Darn it. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 10 Juil - 14:28 | |
| - Citation :
- Je connais mal Doctor Who et sa version ponyfiée, mais j'ai cru comprendre que c'était ton cas aussi. Cependant, je trouve juste que tu aurais dû donner un peu plus d'explications sur son rôle de voyageur inter-dimensionnel, parce que c'est pas sûr qu'on le voie tous comme tel. Pour ceux qui ne connaissent pas bien le fanon, direct balancer:
"Oui euh Doctor Whooves c'est un poney qui voyage dans le temps et dans les dimensions" "Ah ça doit être un Alicorne surpuissant alors." "Euh nan un poney terrestre." "WHAT. COMMENT? POURQUOI?!" "Because TARDIS." "DAFUQ."
C'est un peu compliqué je trouve, enfin c'est juste moi hein.
Je suis partie du principe que tout brony connait au moins le docteur whooves et sais qu'il est la ponification du docteur de la série. Et que mème sans connaitre Docteur who, on sait que sa parle de voyage dans le temps. Mais t'inquiète pas, il donnera lui-mème des explications plus détaillés dans les prochains chapitres. - Citation :
- Et le combat Dragon vs Dragon avec la musique de Skyrim. Of course! Bien classe en tout cas, avec une utilisation judicieuse du héros qui passe en mode Berserk lorsqu'il est aux affres de la mort grâce aux plus précieux souvenirs de sa vie. Sahloknir sera-t-il ressuscité et placé dans le public? Showdown va lui rendre sa taille minus, j'espère, sinon ça va être serré dans les gradins...
Oui, Sahloknir a été rétrécit puis réssucité et placé dans le public tout comme Rakdos, Applejack et Grido. - Citation :
- Par-contre, je me bloque toujours quelque peu quand je vois quelqu'un avoir une idée similaire aux miennes. Le coup du méchant qui utilise ses pouvoirs pour forcer Spike à adopter sa forme adulte. J'y ai pensé récemment, je n'ai pas encore décidé si je vais le faire, mais tu m'as devancé de plusieurs longueurs. Darn it.
Il faut croire que les grands esprit se rencontrent. Tinquiète, je vais pas t'en vouloir si tu fait un truc pareil que moi. Fais ce que tu veux. de toute façon, Spike est tellement badass en mode XXL que je pense qu'on est pas les premier à avoir eu cette idée |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 11:32 | |
| chapitre 14 Si je tiens le rythme, je penses finir cette hitoire juste avant la rentré. Ce serait pas mal - Spoiler:
Cela faisait un moment que le duel de Rainbow Dash s'était terminé, malheureusement d’une triste façon. Le docteur avait eu l'occasion d'en parler avec les autres gardiennes via la facedebouc. Elles et Spike étaient bien sur très attristées en apprenant la mort de leur amie et d'autant plus perturbées car elles pouvaient quand même voir la tête bien vivante de la pégase bleue se balancer dans le même état que celle d'Applejack en réclamant de la « baston ». Même sa crinière arc-en-ciel s'était régénérée.
Ils avaient ensuite longuement discuté du moyen d'échapper à cet horrible endroit. Mais comme toujours, le même problème se posait : Showdown. C'était vraiment lui qui était à la base de tous les problèmes, lui qui amenait les héros, qui les poussait à se battre, qui zombifiait le public et asservissait des innocents pour en faire ses esclaves. Impossible d'organiser une quelconque tentative d'évasion ou de rébellion avec lui. Les artefacts qu'il portait étaient bien trop puissants. Et puisqu'il semblait ne jamais s'en séparer, on en arrivait à la conclusion à la fois simple mais aussi très suicidaire : il fallait le mettre hors d'état de nuire.
Tout le monde a un point faible, il suffit de le trouver. Ce qui renvoyait le docteur au petit 1 de la liste qu'il avait fait il y a des jours de cela : Qui était Showdown ? Ou plutôt qu'est ce qu'il était ? Résumons : un bras de singe, un autre d'ours, une corne, des pattes d'insecte, un os au bout de la queue et une préférence toute particulière pour le chocolat chaud. Non... ça ne lui disait rien, et pourtant il s'y connaissait en créatures bizarroïdes. Toutefois, une petite intuition sur ce que pouvait être la nature du maître avait tout de même germé dans l'esprit du seigneur du temps. Mais à vrai dire, il espérait se tromper car cela rendrait les choses encore plus difficiles à régler. Il devait en avoir le coeur net, et avait justement l'idée pour y parvenir.
C'est pourquoi il était maintenant parti pour les cuisines.
--------------------
La place n'était pas différente des autres jours avec l’habituelle agitation qui régnait en compagnie de la chaleur des fourneaux. Le seigneur du temps traversa les allées pour atteindre le fameux micro-onde qui était justement en train de chauffer le bol de chocolat quotidien du maître des lieux.
Une personne attendait devant, un employé que le docteur n'avait pas encore eu l'occasion de connaître : c'était un sphinx, un peuple connu pour avoir construit les plus grands monuments des royaumes du Sud. D'apparence féline, il était de carrure assez imposante et devait bien dépasser d'une tête le docteur. Il portait une perruque de cheveux noirs qui faisait un contraste assez étrange avec le reste de ses poils jaunes.
« Monsieur, lança le poney en guise de salut. - Hum ? Se contenta de répondre son interlocuteur d'un air triste. - Je me présente, je suis le docteur mais vous pouvez m'appeler Doc. - Ah... salut. - Et vous ètes ? - ...Tetris. - C'est la première fois que je vous vois. Vous êtes arrivé récemment, n'est ce pas ? - Oui. - Voilà qui explique votre triste mine. Je suis désolé, votre terre natale doit beaucoup vous manquer. - Ca se voit tant que ça ? - Oh que oui. »
Ding.
L'ouverture du four suivit le tintement de la sonnerie. Les deux hommes regardèrent le grand bol qui en sortit.
« Est ce que l'on vous a donné des instructions ? Questionna le poney. - Oui, un chien appelé Cocker Face m'a tout expliqué sur cet endroit. Et puis il m'a dit que pour me rendre utile j'allais apporter son bol de chocolat chaud à ce Showdown. - Et il vous a dit où le trouver ? - Oui, il m'a montré le chemin. - Bien, dans ce cas... »
Il prit une grande paille rouge et la plongea dans le liquide chaud.
« Qu'est ce que vous faites ? S'étonna le sphinx - Vous n'avez pas vu ? Je viens tous simplement de mettre une paille dans... - Oui, oui, j'ai bien vu. Mais...Pourquoi ? - C'est tout simple. Il est prouvé scientifiquement que boire n'importe qu'elle boisson à la paille la rend 20% meilleure. - Une minute, Ce chocolat est bien pour Showdown ? - Oui. - Celui qui nous a tous amené ici ? - Oui. - Et vous voulez rendre sa boisson meilleure ? - Oui et re-oui. - C'est que... - Pour la science mon ami, faites confiance à la science. - Vous savez... Vous êtes un bien étrange personnage. - Possible. On me l'a déjà dit. Attention une momie ! - Quoi ! Où ça ? »
Tetris se retourna brusquement mais ne vit aucun mort-vivant en bandelette, évidement. Est-ce que ce drôle de type venait de lui faire une blague ? Pas très sympa quand on sait que le peuple des sphinx a souvent eu des problèmes avec ce genre de créatures. Mais Tetris ne vit rien non plus lorsqu'il se retourna vers le docteur. Le poney semblait s'être volatilisé.
« Vraiment très étrange » dit-il avant de prendre le bol de chocolat sur son dos et de s'en aller. Sa cargaison lui semblait particulièrement lourde.
-------------------
Tetris atteignit l'imposante porte des appartements du maitre avec un petit air de satisfaction. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de cet encombrant colis qui était aussi grand que lui. Il toqua.
« Qui y a-t-il ? Tonna la puissante voix du maitre. - On m'a dit de vous apporter votre chocolat chaud, monsieur ! - Tu peux entrer. - Heu...c'est que la porte est très grande... - Passe par la petite, idiot. »
Le félin déglutit et chercha rapidement ce dont parlait le seigneur de l'arène. Il ne tarda pas à repérer les contours de la petite porte, incrustée dans la plus grande et l'ouvrit avec délicatesse. A l'intérieur, Showdown était, comme à son habitude, plongé au-dessus de son globe terrestre, complètement absorbé par ce qu'il faisait.
« Je vous pose ça là, d'accord ? » dit le sphinx. Le ton nerveux de sa voix ne faisait aucun doute sur l'impression que lui donnaient le maitre et ses immenses appartements remplis de babioles historiques. Ce dernier se contenta de lui faire un signe de la tète l'incitant à partir. Tetris ne se fit pas prier. Il déposa le bol au sol et décampa aussitôt en refermant la porte derrière lui.
Le seigneur ne prêta pas tout de suite attention à son déjeuner. Il était de toute évidence trop occupé à rechercher de futurs combattants pour son arène. Après plusieurs continents passés en revue et quelques époques défilées. Il porta son choix sur une zone montagneuse couverte de pollution et en extrait une intense étincelle bleue.
« Voyons cela, dit il en examinant sa prise de plus près. Einzweidrei... Quel drôle de nom. Un savant fou du royaume des chiens. Les siens disent qu'il est si intelligent qu'il a plusieurs siècles d'avance technologique sur le reste du monde, et à vrai dire ils ne sont pas très loin de la vérité. Ses inventions ont permis d'exterminer des colonies entières de changelins, ce qui lui a valu la reconnaissance de plusieurs peuples. Plutôt impressionnant. » Après ce petit discours, il claqua des doigts et la lumière s'évanouit, signe que le nouveau gladiateur venait d'être transporté dans sa cellule.
Showdown se parlait tout seul, comme il l'avait toujours fait. Ou du moins c'est ce qu'il pensait car le seigneur du mal avait bien un auditeur dans cette salle. Dans le bol, deux petites oreilles sortirent du chocolat. En entendant le maitre baratiner, Doc se risqua à sortir le reste de sa tête. Il sortit sa bouche de la paille qui lui servait jusque là de tuba et regarda par dessus le rebord du bol. Showdown, sans grande surprise, portait la totalité de ses vêtements sur lui, drap comme cagoule. Et de toute évidence, toute son attention était concentrée sur ses recherches.
Le docteur en profita pour se hisser enfin hors de sa cachette. Ca avait surement été les minutes les plus longues de sa vie. Le chocolat était loin d'être brulant mais être resté dedans aussi longtemps fut particulièrement désagréable, surtout qu'il en avait plein les poils maintenant. Mais en voulant s'extirper de la mixture, il glissa et tomba à l'extérieur en cognant contre la porcelaine. Le petit tintement ne manqua pas de titiller l'attention de Showdown et celui-ci donna un bref coup d'oeil vers le bruit. Caché derrière la masse du bol, le seigneur du temps priait pour que son faux pas ne lui coûte pas sa mission.
Par chance il ne tarda pas à entendre son ennemi recommencer à parler dans le vide. Ouf ! sans doute ce petit bruit n'était pas si traître que ça en fin de compte. Dans le doute, Doc risqua tout de même un regard hors de sa cachette pour s'assurer que le géant ne l'avait pas repéré. Fort heureusement, il était bel est bien retourné à sa mappemonde d'ou il avait tiré une nouvelle étincelle.
« Et qu'avons nous là ? Un certain mister Z., Zèb-hulon de son vrai nom. Originaire de Zebrica, il y avait découvert une herbe capable de donner de terribles pouvoirs à celui qui la consommait. Un jour, il a traversé la mer jusqu'à Hoofington et grâce à sa petite trouvaille il y a anéanti toute la pègre qui y régnait... avant d'en prendre lui-même les rênes et de devenir le parrain local, avec l'admiration de toute la ville en plus. Voilà qui devrait être intéressant. »
Il ne détachait pas son regard de la lumière bleue. Mais tandis que le docteur l'épiait, ce dernier sentit quelque chose d'étrange se manifester près de lui. Le bol s'entoura d'une aura jaune et commença à s'élever doucement dans les airs. Il n'en fut pas longtemps pour que le poney brun comprenne que sa cachette n'en serrait plus une très longtemps, il lui fallait en trouver une autre. Et vite !
Alors que Showdown était toujours occupé à contempler sa prise, doc se déplaça aussi vite que silencieusement jusqu'à l'abri le plus proche de lui, un grand vase de jade décoré de motifs dorés. Une fois caché derrière, le seigneur du temps put voir le bol de chocolat faire un petit voyage dans les airs jusqu'à celui qui l'avait appelé.
Showdown prit le récipient à pleine main. Il fut surpris de voir la paille à l'intérieur. Drôle d'attention de la part de ses serviteurs alors qu'il ne leur avait rien demandé. Allons bon, après tout il paraîtrait qu'il est prouvé scientifiquement que boire à la paille est plus plaisant. Alors pourquoi pas ?
Il ôta sa cagoule d'un mouvement lent. Le poil collant, le docteur se frotta les yeux avec sa patte avant de les ouvrir en grand. Il allait enfin voir le visage de son terrible adversaire.
C'était une tête de poney. Grosse, bouffie et particulièrement laide, mais une tête de poney quand même. Il avait le poil gris sombre, deux yeux jaunes aux pupilles noires et une unique corne torsadée en plein milieu du front. Comme le docteur le craignait, les choses allaient être très, très difficiles à régler.
Un draconequus. C'était la seule créature qui correspondait à cette description : une tête de poney et un corps constitué de toutes sortes d'autres animaux. Des monstres immortels aux pouvoirs divins redoutables. Et à la connaissance du docteur, il n'existait qu'une chose dans tout l'univers capable d'en éliminer un.
La créature aspira quelques litres de sa boisson puis commença à se déplacer à travers la pièce en sifflotant. Visiblement c'était l'heure de son moment de détente. Le cliquetis de ses pattes d'insecte pouvait clairement s'entendre à travers son manteau.
Doc attendit patiemment qu'il lui fasse dos. La porte n'était pas très loin, il pouvait facilement l'atteindre en piquant un sprint et sortir avant de se faire repérer. L'occasion finit par se présenter. Hors de portée du sombre regard du maitre, le docteur se dirigea vers la sortie à pas de loup. Il arriva jusqu'à la porte et s'apprêta à la franchir...
Mais il n'y avait plus de porte. En tout cas, plus de petite porte. La grande était bien là, toujours aussi menaçante et impassible. Doc commença à paniquer. Il aimait prendre des risques mais des risques prévus, et ça il ne l'avait pas vu venir. Désespéré, il se mit à longer la paroi, espérant retrouver la trace du passage mais rien. Toujours rien.
Il jeta un oeil par dessus son épaule. Showdown ne le regardait toujours pas. Allez, il allait tenter de forcer le passage. Notre héros se plaça donc à l'intersection des deux parties de la porte et les poussa de toutes ses forces. Enfin, il essaya, mais impossible de déplacer ne serait-ce que d'un millimètre l'énorme masse de métal.
Se calmer. Il devait se calmer. Il n'y avait aucune chance d'y arriver comme ça. Il arriverait juste à se faire prendre. Non, il devait y avoir un autre moyen, il y a TOUJOURS un autre moyen. Il lui suffisait juste de retourner à sa cachette et de...
« QUI VA LA ?!»
La voix était si puissante qu'elle fit trembler toute la salle au point de faire tomber le docteur à la renverse. Ca y est il était cuit.
En à peine quelques secondes, Showdown fut sur lui. Le monstre le dominait de toute sa hauteur et n'avait pas l'air très content que quelqu'un se soit introduit dans ses appartements. Toutefois il ne bougeait pas. Pas de mise à mort ou autre. Il se contentait de rester droit, immobile, mais avec une expression qui aurait glacé le sang à un reptile. Il attendait visiblement des explications. Le docteur s'efforça de lui présenter son plus hypocrite sourire.
« Mon seigneur, héhé. Quelle joie de vous voir. Vous allez rire. J'étais parti pour sortir afin de ne pas vous importuner mais... héhé... la porte a disparu. J'ignore pourquoi. - Oui, je la fait moi-même disparaître maintenant. Cela m'évite d'être dérangé par des avortons comme toi ! - Ha, heu...je vous ai donc dérangé. Hé bien dans ce cas, je vous présente mes plus plates et mes plus sincères excuses. Maintenant, si vous me laissez sortir, je vous promets de ne plus jamais vous importuner à l'avenir. - Comment est-ce que tu es arrivé là ? - Hé bien, c'est une très longue et très amusante histoire. Vous allez voir... »
En grognant, le draconequus se pencha vers le poney et renifla l'étrange substance qui collait les poils du trouble-fête. Du chocolat ?
Showdown regarda le bol qu'il tenait toujours dans sa patte d'ours. Puis il regarda le poney. Puis le bol. Puis la paille. Puis encore le poney. Puis encore le bol. Et puis il comprit.
Il cracha plusieurs fois avec dégout lorsque l'idée que cette petite créature avait fait trempette dans sa boisson lui arriva en tête. Il jeta ensuite le bol avec rage qui alla se briser à quelques pas du docteur, répandant le reste du chocolat en une vaste flaque marron sur le sol.
« Vous savez, dit le seigneur du temps paniqué. Si vous voulez, je peux aller vous en chercher un autre pour me faire pardonner... Aie ! »
Les longs doigts simiesques du monstre saisirent Doc par la crinière et le soulevèrent jusqu'à son visage.
« Toi, dit doucement Showdown. Je te connais... » - Assurément, monseigneur. Je suis l'un de vos loyaux serviteurs. Toujours fidèle au poste ! - Laisse-moi me souvenir... Ho oui, j'y suis. C'est toi le petit misérable qui était venu me faire perdre mon temps avec des questions idiotes. - M-moi ? - N'essaie pas de me mentir. Je n'ai pas vraiment la mémoire des visages, en revanche je ne suis pas près d'oublier ce stupide accent anglais. - Hé ! Il est très bien mon accent... Ahhh ! »
La main se referma sur lui en le serrant très fort.
« Je pensais t'avoir fait comprendre ce qui se passerait si j'avais encore affaire à toi. - Ho goodness. »
Les doigts resserrèrent leur étreinte. Doc sentit sa poitrine se compresser sous la force du colosse. Impossible de se dégager. Impossible de crier. Et impossible de respirer. Le docteur suffoqua quelques secondes, et puis la vie quitta son corps.
« Que cela te serve de leçon. » Dit Showdown en ouvrant sa main pour observer le cadavre. Il alla ensuite le poser sur la table basse. Il aurait bien le temps de le ressusciter plus tard.
Mais alors qu'il s'éloignait, un léger crépitement parvint aux oreilles du maitre. En se retournant, il resta baba en voyant le corps du poney léviter à quelques centimètres dans les airs, couvert d'une splendide lumière dorée. La lumière se changea en flammes et le feu jaillit en fontaine des extrémités du seigneur du temps. Il y eu finalement un grand flash qui força le draconequus à se couvrir le visage. Puis les choses se calmèrent. Le maitre de l'arène ôta son bras de son champ de vision et eut la surprise de voir que le poney avait quelque peu changé. D'ailleurs ce n'était même plus un poney comme l'indiquait les deux longues oreilles qu'il avait sur la tète et son absence de marque de beauté.
Showdown se rapprocha d'un pas hésitant. Ce n'était banal, ça. Il se figea d'étonnement en voyant le docteur ouvrir subitement les yeux en poussant un « Whaaaaa ! » avant de se redresser et de parler comme si de rien était en inspectant son nouveau corps.
« Je suis réveillé. Bien. Très bien. Vérification : Une patte, deux pattes, trois pattes, quatre pattes ! Whouhou ! Un sabot à chaque patte. Bien bien bien. Museau, ok. Les dents : incisives ok. Ha ! Pas de canines. Je suis donc toujours un herbivore. Mais suis-je toujours un poney ? Voyons voir. Le crin y est, j'ai une crinière et...
Ses pattes s'arrêtèrent sur ses oreilles.
...Des oreilles... De longues oreilles... Elles font au moins 28,6 cm. Ca veut dire que je suis... Un âne ! Une mule ! Un bourricot ! Damned c'est l'animal le plus inutile du monde. - Hé ! Qu'est ce que c'est que ce cirque ? - Oups... je l'avais oublié lui. »
Doc se retrouva à nouveau dans les airs, tenu par les oreilles qui offraient, il faut l'avouer, une très bonne prise.
« Qu'est ce que ca veut dire ? Réponds-moi ! - Heu... je ne sais pas... je vous assure ! - Qu'espères-tu me faire croire ? Dis moi comment tu as pu ressusciter tout seul et pourquoi est ce que tu t'es transformé en âne ! - Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Peut être une allergie au chocolat, et puis je dois avoir un peu de sang d'âne du coté de ma mère. Qui sait ? »
Le seigneur du temps se retrouva à nouveau étalé sur la table, maintenu fermement par la main du maitre.
« Ne te moque pas de moi vermine. Tu me diras tout, que tu le veuilles ou non. »
De l'autre main, il attrapa la patte arrière de l'âne et la tira d'un coup sec. Le membre se détacha sans aucune résistance, arrachant un cri déchirant à son propriétaire. Celui-ci put voir sa propre jambe s'éloigner de son corps, ajoutant à la douleur le choc psychologique. Doc n'était pas le genre de personne à avoir peur de la mort, mais là c'était bien pire. C'était de la torture. Son regard paniqué se retourna vers l'énorme main d'ours alors que celle-ci saisissait doucement sa patte avant.
« Attendez, on peut discuter ! Cria-t-il mort de peur. - Je t'écoute. - D'accord, articula le docteur malgré la douleur. Alors voilà... je suis un seigneur du temps. Une ancienne race qui a... la faculté de tromper la mort... en se réincarnant. - « Seigneur du temps » ? J'ai déjà entendu ça quelque part. - Oui... C'est moi... qui vous en avait parlé. - Ha oui, je m'en souviens maintenant. Et si tu m'en disais plus sur cette réincarnation. - Et bien... je... je... - Et je te prierais de faire un effort pour articuler ! - Un effort ?... Un effort !... Vous m'avez arraché la jambe espèce de MALADE ! Ho ho... »
Sprotch.
Oui, personne n'aime être traité de malade, en particulier les créatures quasi-divines. C'est pourquoi en entendant ce mot, Showdown eu la réaction d'écraser son énorme poing sur son misérable prisonnier, l'écrabouillant tel une mouche face à un maillet. Au moins ses souffrances étaient abrégées.
Tout en essuyant sa main sur son manteau, le draconequus fixait le corps complètement brisé de sa victime. Il n'en fallut pas longtemps pour que le processus se réitère. La lumière flamboyante illumina la carcasse et la laissa comme neuve après s'être dissipée. Le docteur se réveilla ainsi dans le corps d'un mammifère carnivore connu ailleurs comme le meilleur ami de l'homme.
« Whao ! Je suis réveillé ! Alors, vérification. Pattes arrière. Pattes avant. Ho ! J'ai des doigts ce coup si... - Tu es un chien, Imbécile ! Cria Showdown en l'immobilisant de nouveau avec sa main. - Aaaaah ! Je l'avais oublié lui ! »
Le maitre de l'arène regarda un instant dans le vague, l'air consterné. Puis il revint à la situation et posa l'un de ses doigts sur le cou du seigneur du temps. Sans appuyer trop fort, juste assez pour le faire souffrir sans le tuer.
« La réincarnation ! Explique-toi ! Maintenant ! - Gloups... Très bien... Heu ... Pour faire simple, si je suis amené à mourir d'une manière ou d'une autre, mon essence peut demeurer dans ce plan d'existence en consommant mon ancienne enveloppe corporelle pour en créer une nouvelle flambant neuve. - « Flambant » c'est le cas de le dire. Incroyable... je ne pensais pas qu'il existait des créatures capables de faire ça. Mais ce qui me tracasse à présent c'est que j’aurais dû m'en apercevoir le jour où je t'ai amené en ces lieux. - ... - J'en déduis donc que tu t'es débrouillé pour venir ici par tes propres moyen. Plutôt impressionnant, monsieur le « seigneur du temps ». Dis-moi comment tu as fait pour parvenir à cet endroit ! - Je... »
Les pensées de Doc se bousculaient quelque peu dans sa tète. Après deux réincarnations consécutives, il est en effet difficile pour l'esprit de faire le tri. Il parvint toutefois à trouver la réponse qu'attendait son tortionnaire. Mais une toute autre pensée le retint de la dire. Il ne devait pas parler du TARDIS. Lui et Derpy allait finir par revenir et si jamais Showdown mettait la main dessus... Ce serait épouvantable.
« ...Je suis venu... Comme ça, finit-il par dire. - Comment ça comme ça ? - Comme ça, tout simplement, pouf, apparu. Je ne vois pas en quoi ça vous étonne. Je suis un seigneur du temps après tout. - Tu m'en diras tant. Et pourquoi quelqu'un capable de se déplacer aussi facilement d'une dimension à l'autre viendrais s'aventurer dans mon domaine. - Parce que. - Mauvaise réponse. - Aaarg ! »
Une petite pression de trop eu raison du cou du pauvre docteur. Showdown grimaça en se disant que décidément ce chien, ou quoique ce soit d'autre, n'était vraiment pas très solide. Il attendit quelques secondes que la réincarnation fasse son effet. La lumière fit place à un zèbre cette fois-ci.
« Je suis réveillé... - POURQUOI EST TU VENU ICI !? - Vous... vous venez de me tuer ! - Oui, et je peux continuer comme ça longtemps. Alors répond ! - Soit. Vous voulez vraiment savoir ce que je suis venu faire ici ? Bien ! Alors ouvrez bien vos salles oreilles. Cela fait des siècles et des siècles que je traverse l'univers pour y supprimer la peine et l'injustice. Et vous ! Messire Showdown ! Vous êtes l'une des pires plaies que je n'ai jamais rencontrées. Vous arrachez des innocents à leur vie, vous leur supprimez leurs libertés les plus essentielles, vous vous réjouissez en regardant s'entretuer des malheureux qui n'ont même pas choisi de se battre ! Et j'ai bien l'intention d'arrêter cette horrible mascarade, vous m'entendez !
Le visage colérique du draconequus devint encore plus terrifiant lorsqu'il découvrit son épouvantable rangée de dents. Voilà que cette fichue petite créature osait lui parler sur ce ton. Quelle audace ! Cependant sa grimace semblait s'inverser pour devenir progressivement un grand sourire sadique qui glaça les veines du docteur.
« Ho Jesus ! »
D'un revers de la main, Showdown balaya la table, projetant le malheureux sur le plancher. Doc se tenta de se relever aussi vite qu'il le put, mais une patte d'insecte jaillit de la base du drap mauve et le cloua sur place. Le bout était acéré et s'enfonçait lentement dans le ventre du zèbre.
« Donc, tu pense que TOI, tu peux m'arrêter MOI. Hahaha, Je pense que cela va t-être un peu difficile, tu ne crois pas ? Je suis TOUT PUISSANT ici ! Et même s'il est vrai que tu dois être plutôt difficile à tuer, n'espère pas qu'un MICROBE dans ton genre puisse faire quoique ce soit contre moi ! - Pourquoi... Pourquoi vous faites tout ça ? Lança faiblement l'équidé en crachant du sang. - Oh, j'ai mes raisons. Mais pour l'heure tu devrais plutôt t'inquiéter de ton propre sort. - Qu'est ce que vous allez faire de moi ? - Hé bien, sache que j'aime beaucoup ce principe de réincarnation... »
Le tranchant de la patte termina de creuser la chair, figeant le visage du seigneur du temps sur l'étonnement quant à la dernière phrase de Showdown. Il venait de mourir pour la quatrième fois en moins de dix minutes - surement un record dans l'histoire de son peuple – et déjà la lumière recommençait à affluer.
« ... et que j’étais justement à la recherche d'un nouveau passe-temps. » termina le draconequus avec un petit rire grave.
Dernière édition par dinomax le Mar 21 Aoû - 14:01, édité 1 fois |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 12:57 | |
| Et bien, que de mauvaise passe ces deux derniers chapitre, ça fait peur pour la suite. - Spoiler:
RD qui claque, why not, mais le fait que tu l'est fait mourir aussi bêtement après un combat aussi épique (et merci de la musique, j'arrive plus à me le sortir de la tête ) rend vraiment bien le coté fatal de cette dimension. Après plus les combats s'enchaine et plus nos héroïnes se tape des adversaires bien abusé. *Attend le combat Rarity vs Spike* Pour le dernier chapitre, bien surpris que le docteur se soit fait avoir comme ça, je m'y serais pas attendu. Mais là, il est au griffe d'un Draconequus, je voit pas comment il peut s'en sortir.
Pas plus constructif comme commentaire, mais je ne voit pas ce qui cloche dans la fic ni comment l’améliorer, j’attends juste la suite |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 14:27 | |
| Je suis toujours content de voir un chapitre qui traite d'autre chose que de combat pur dans Pony Kombat parce que s'il est clair que tu maîtrises extrêmement bien les duels, on a parfois l'impression qu'il n'y a pas de trame, les combats mis à part. Et heureusement, des posts comme ce 14° chapitre nous démontrent le contraire.
Showdown est donc un draconequus. Je suis un peu déçu. Ca semblait évident vu ses pouvoirs quasi illimités que la seule créature capable de briser les murs de la réalité était un esprit du chaos mais quelque part, j'espérais autre chose. Ou plutôt, j'avais misé mes billes sur un Seigneur du Temps qui s'était réincarné en draconequus suite à une de ses morts, le gratifiant donc de grands pouvoirs. J'ai perdu mon pari à demi semble t-il.
Hormis ça j'aime toujours autant tes petites blagues et références, entre le nom du savant chien en allemand (Undeuxtrois) et le Docteur qui meurt à répétition.
Je cherche par contre si la description des univers par Showdown correspond à quelque chose ou si t'as inventé tout-même. Le pitch du mec qui élimine la mafia avant de devenir parrain à son tour me dit quelque chose. Y a bien The pitt dans Fallout mais je pense pas que ce soit ça.
Quoiqu'il en soit Dino, continue, tu tiens le bon bout. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 14:38 | |
| C'est vrai que j'attendait avec impatience un chapitre qui développe un peu l'histoire, et finalement celui-ci est bien sympatique Par contre juste comme sa, le docteur ne peut se régénérer que 507 fois, donc Showdown qui le torture pour le fun, sa va pas duré longtemps ^^ |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 16:01 | |
| Ce chapitre contient son lot de révélations, mais la fin est vraiment perverse. Condamné à mourir d'innombrables fois, de manières toutes plus violentes les unes que les autres... Ca fait même un peu WTF, je trouve, de jouer sur la capacité de réincarnation du docteur pour tisser une scène aussi burlesque, où showdown se trouve un nouveau jouet pour se défouler. Et je ne parle pas des cadavres qui vont s'entasser les uns après les autres... C'est assez bizarre, de mon ressenti personnel. Je dirais presque que ça décrédibilise le docteur, de le mettre en scène d'une telle façon.
Hâte de voir le prochain combat, vu qu'on a droit à un alléchant passage où showdown décrit ses prochains "gladiateurs"... |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 17:14 | |
| - Citation :
- Showdown est donc un draconequus. Je suis un peu déçu. Ca semblait évident vu ses pouvoirs quasi illimités que la seule créature capable de briser les murs de la réalité était un esprit du chaos mais quelque part, j'espérais autre chose. Ou plutôt, j'avais misé mes billes sur un Seigneur du Temps qui s'était réincarné en draconequus suite à une de ses morts, le gratifiant donc de grands pouvoirs. J'ai perdu mon pari à demi semble t-il.
C'est vrai que ça aurait été bien tordu comme twist mais non - Citation :
- Je cherche par contre si la description des univers par Showdown correspond à quelque chose ou si t'as inventé tout-même. Le pitch du mec qui élimine la mafia avant de devenir parrain à son tour me dit quelque chose. Y a bien The pitt dans Fallout mais je pense pas que ce soit ça.
C'est moi qu'ait inventé, histoire de donner un peu de consistance aux futurs combattants. Car oui, comme l'a deviné Magic, vous les verrez combattre, mème si ce sera pas pour le prochain chapitre. - Citation :
- Ca fait même un peu WTF, je trouve, de jouer sur la capacité de réincarnation du docteur pour tisser une scène aussi burlesque, où showdown se trouve un nouveau jouet pour se défouler. Et je ne parle pas des cadavres qui vont s'entasser les uns après les autres... C'est assez bizarre, de mon ressenti personnel. Je dirais presque que ça décrédibilise le docteur, de le mettre en scène d'une telle façon.
Il y a du burlesque et c'est voulu. Comme il y a parfois des petites pointes d'humour dans mes combat. C'est que j'essaye de rappeler un peu l'esprit très "violence gratuite" des mortal kombat où mème les héros hyperstylés peuvent se faire mettre minable. On va dire que pour le docteur c'était pas sa journée |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 17:16 | |
| "A la recherche d' un nouveau passe temps" Plus je lis des fict, et plus je vois les auteurs devenir sadique, c' est sympa Arnaud5. |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 17:20 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Ce chapitre contient son lot de révélations, mais la fin est vraiment perverse. Condamné à mourir d'innombrables fois, de manières toutes plus violentes les unes que les autres...
Ca fait même un peu WTF, je trouve, de jouer sur la capacité de réincarnation du docteur pour tisser une scène aussi burlesque, où showdown se trouve un nouveau jouet pour se défouler. Et je ne parle pas des cadavres qui vont s'entasser les uns après les autres... C'est assez bizarre, de mon ressenti personnel. Je dirais presque que ça décrédibilise le docteur, de le mettre en scène d'une telle façon.
Hâte de voir le prochain combat, vu qu'on a droit à un alléchant passage où showdown décrit ses prochains "gladiateurs"... Lorsque le docteur se régénère, ya pas de cadavres... |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 17:22 | |
| - dinomax a écrit:
- C'est moi qu'ait inventé, histoire de donner un peu de consistance aux futurs combattants. Car oui, comme l'a deviné Magic, vous les verrez combattre, mème si ce sera pas pour le prochain chapitre.
C'est curieux, ça me dit vraiment quelque chose pourtant. Bon j'imagine que le pitch a dû être trouvé par quelqu'un d'autre aussi et exploité dans un film/roman/jeu vidéo/whatever mais c'est marrant. PS : je peux pas m'empêcher de rire en pensant au chien dont le nom signifie Undeuxtrois quand même |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 17 Juil - 20:07 | |
| - Jona Aps a écrit:
Lorsque le docteur se régénère, ya pas de cadavres... Désolé de ne pas être un spécialiste de doctor who, honte sur moi... |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
| | | | [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
|