Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Jan - 3:36
J'ai parcouru l'ensemble de la fic en deux nuits et les seuls mots qui traversent mon esprit à l'instant sont:
Oh My Fucking God
Tu a réussis à me faire coucher à 6h du mat' hier rien que par ta maîtrise des combats et du suspens, est-ce que c'est permis sérieusement de faire une fic aussi bien, ça va faire bien longtemps qu'une histoire ne m'avais pas scotché à ce point.
Le titre m'a attiré tout de suite, étant un grand fan de Mortal Kombat, j'avais lu le premier chapitre pendant les vacances d'été l'année dernière, et hier par nostalgie (peut être) j'ai voulu relire et j'ai continué, et quelle fic, absolument énorme, reprenant les personnages du dessins animés, dont l'état mental se désagrège au fur et à mesure que le tournoi avance, couplé à la rage qu'insuffle Showdown aux participants, le tout couplé à l'ambiance MK, le tournoi de l'outremonde, Showdown en boss final tel Shao Kahn, les Fatalities lorsque le public crie "à mort" (j'ai notamment reconnu celle de Goro/Kintaro dans le combat Twilight/Trixie avec le démembrement à la fin).
L'intrigue est bien ficelée avec de nombreux rebondissement bien que respectant une trame classique légèrement prévisible (j'avoue quand même avoir été surpris à plusieurs reprises) et le style grammatical colle très bien à l'histoire.
Quand aux efforts d'imagination que tu a dû fournir pour l'intérieur de Pinkie, je te tire mon chapeau, le personnage reste très fidèle au DA bien qu'un peut plus cruelle et excentrique (Le coup de fabriquer ses armes, je trouvais ça bizarre au début mais finalement ça colle bien à l'état mental).
Après je ne dirais rien sur les fautes d'orthographe qui parsèment tes chapitres surtout sur les terminaisons en é/er et les ça/sa, ce/se bien que personnellement ce fautes n'ayant entachées en rien mon plaisir de lecture.
Par contre je suis carrément dégouté que le dernier chapitre ai été posté il y'a trois jours, je comptais finir la fic cette nuit avant de me coucher, tant pis...
Maintenant tu n'a plus le choix, tu va finir cette fic, il me faut ma dose de "Baston", je vois bien ça finir en combat final Mane6 vs Showdown. Et ouais il va devoir y aller lui-même vu qu'il n'a plus personne à envoyer et qu'il ne veut pas décevoir ses fans
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Jan - 17:23
Citation :
J'ai parcouru l'ensemble de la fic en deux nuits et les seuls mots qui traversent mon esprit à l'instant sont:
Oh My Fucking God
il l'a écrit en gras, ça veut dire qu'il a vraiment aimé héhéhé
Citation :
Tu a réussis à me faire coucher à 6h du mat' hier rien que par ta maîtrise des combats et du suspens, est-ce que c'est permis sérieusement de faire une fic aussi bien, ça va faire bien longtemps qu'une histoire ne m'avais pas scotché à ce point.
à ce point là ? Et ben ça fait plaisir
Citation :
Le titre m'a attiré tout de suite, étant un grand fan de Mortal Kombat, j'avais lu le premier chapitre pendant les vacances d'été l'année dernière, et hier par nostalgie (peut être) j'ai voulu relire et j'ai continué, et quelle fic, absolument énorme, reprenant les personnages du dessins animés, dont l'état mental se désagrège au fur et à mesure que le tournoi avance, couplé à la rage qu'insuffle Showdown aux participants, le tout couplé à l'ambiance MK, le tournoi de l'outremonde, Showdown en boss final tel Shao Kahn, les Fatalities lorsque le public crie "à mort" (j'ai notamment reconnu celle de Goro/Kintaro dans le combat Twilight/Trixie avec le démembrement à la fin).
yup, je crois que la mise à mort de Trixie restera la plus marquante. Je m'inspire aussi beaucoup de god of war mais ça tu as du le remarquer
Citation :
Quand aux efforts d'imagination que tu a dû fournir pour l'intérieur de Pinkie, je te tire mon chapeau, le personnage reste très fidèle au DA bien qu'un peut plus cruelle et excentrique (Le coup de fabriquer ses armes, je trouvais ça bizarre au début mais finalement ça colle bien à l'état mental).
dans la série pinkie se construit des lunettes infra rouge, un canon, et même un gyrocoptère en fait elle est plutot douée en ingénieurie mécanique comme beaucoup de personage de cartoon. En ce qui concerne la fic, je l'ai un peu construite comme le vil coyote des loney toons, capable de construire des centaines d'armes mortelles avec presque rien au début
Citation :
Après je ne dirais rien sur les fautes d'orthographe qui parsèment tes chapitres surtout sur les terminaisons en é/er et les ça/sa, ce/se bien que personnellement ce fautes n'ayant entachées en rien mon plaisir de lecture.
mon éternel point faible. J'ai jamais été bon en orthographe
Citation :
Par contre je suis carrément dégouté que le dernier chapitre ai été posté il y'a trois jours, je comptais finir la fic cette nuit avant de me coucher, tant pis...
sorry,bro. C'est vrai que ça doit être frustrant
Citation :
Maintenant tu n'a plus le choix, tu va finir cette fic, il me faut ma dose de "Baston", je vois bien ça finir en combat final Mane6 vs Showdown. Et ouais il va devoir y aller lui-même vu qu'il n'a plus personne à envoyer et qu'il ne veut pas décevoir ses fans
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 30 Jan - 1:31
EspioTM a écrit:
EspioTM a écrit:
ce fautes.
Honte à moi de parler de fautes en en faisant
Edit: Ah oui, j'ai oublié de parler de la musique, tout simplement dantesque, ça rend vraiment bien et plonge le lecteur dans une dimension de lecture plus profonde à chaque fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 9 Fév - 19:58
chapitre 22, début du grand final
Spoiler:
« Spectateurs ! Quelles grandes et belles batailles avons nous eues ces derniers jours. Et ceci est loin d'être terminé. J'ai cru comprendre qu'il y a deux petites ponettes que vous appréciez tout particulièrement.»
Le message était bien passé, et déjà Showdown pouvait sentir l’enthousiasme du public monter des tribunes.
« Twilight ! Rarity ! »
Le seigneur de l'arène garda le silence, savourant l'instant présent. Les gardiennes de l'harmonie étaient des pestes, certes, mais ce n'était que le revers de la médaille. Leurs réputations avaient atteint des sommets grâce à ça, Showdown s'en rendait bien compte maintenant. La foule était en délire, les acclamation volaient. C'était...si agréable. En temps normal, le draconequus détestait qu'on lui résiste mais cela se révélait gratifiant en fin de compte.
Il claqua des doigts.
Par magie, deux portes s'ouvrirent au loin. Twilight fut la première à sortir, le visage grave et impénétrable. Il allait falloir la surveiller de près, celle-là. Sait-on jamais, au cas où elle tenterait quelque chose de... stupide. La licorne avait été assez intelligente pour ne pas l'attaquer directement jusque là, mais il vallait mieux rester sur ses gardes. Surtout si près du but.
En revanche la seconde jument ne s'était toujours pas montrée. Personne ne sortait de la deuxième cellule.
D'un nouveau claquement de doigts, Showdown fit signe à deux gardes pégase d'aller chercher la couturière. Les sbires traversèrent le terrain en évitant soigneusement de croiser le regard noir de la magicienne. Celle-ci fixait Showdown avec la forme la plus inquiétante de colère : une colère calme, retenue, mais dont on pouvait malgré tout sentir la rage bouillonner.
« Alors, finit-elle par dire de la voix la plus posée qui soit. Vous avez trouvé quelqu'un d'autre pour m'affronter. Et vous espérez que je vais coopérer bien gentiment ? - Je ne te laisse pas le choix, malheureusement, répondit Showdown. N'oublie pas que si tu refuses je pourrais toujours te disqualifier et me débarrasser de toi. - Ne me prenez pas pour une idiote, j'ai bien compris que j'étais importante pour vous car je suis la « favorite » du public. Mais il n'y a pas que ça, je me trompe ? Je sais que ce tournoi signifie autre chose pour vous. Quelque chose qui nécessite la satisfaction de vos spectateurs et qui vous tiens à cœur. Et c'est pour ça que vous ne vous débarrasserez pas de moi. - Évite tout de même de me chercher provocation. Je pourrais te tuer par simple punition et te ressusciter ensuite. Tu ne voudrais pas finir comme ton amie, pas vrai ?»
Les gardes ressortirent de l'ombre de la cellule et lâchèrent une masse blanche qui s'écroula lourdement sur le sable. Rarity tremblait de tout son corps, au point d'avoir du mal à tenir sur ses pattes malgré le fait qu'elle ne semblait pas blessée pour autant.
Sitôt que les deux pégases se furent retirés, Twilight se précipita vers la licorne pour l'aider à se relever. Ses pattes flageolantes mirent un instant pour se stabiliser et malgré les appels de la magicienne, la gardienne de la générosité ne donnait aucune réponse. Non qu'elle n'entendait pas Twilight, mais toutes ses forces semblaient être concentrées sur la seule tâche de ne pas éclater en sanglots. Ses grands yeux humides se contentaient de fixer Showdown en affichant une expression de pure terreur sur son visage. Les quelques mots arrivant à percer son mutisme n'étaient que des balbutiements qui se taisaient aussitôt à tel point l'effort de parler aurait été trop lourd pour ses petites pattes. Et bien sûr, les cris de la foule, beaucoup trop excitée pour se rendre compte de l'état de leur championne, ne faisaient qu’accabler d'avantage l'épave qu'était devenu l'esprit de la pauvre jument.
En tout cas, cela expliquait pourquoi elle ne se connectait plus au facedebouc.
« Rarity ! Rarity ! Bon sang, Qu'est ce qui c'est passé ? »
Cela pris un moment à la licorne blanche pour assumer que c'était bien Twilight qui lui parlait et non son esprit qui lui jouait des tours. Après avoir passé tous ce temps à trembler comme une feuille dans sa cellule, elle désespérait de revoir ses amies. Sans aucun espoir, elle en était venue à souhaiter que tout s'arrête. De toutes façon c'était ce qu'avait prévu Showdown pour elle au moment où il avait fait disparaître tous ses accessoires de sa cellule. Elle n'était rien sans eux, rien comparée aux guerriers légendaires qui participaient au tournoi. Sans doute était-ce mieux ainsi. Au moins, lorsqu'elle serait morte et reprogrammée façon supporter de hoofball, elle n'aurait plus à ce remémorer toutes ces horribles images.
Mais là, c'était différent. Twilight se tenait à ses côté, et elle était venue pour l'aider et non l'attaquer comme l'avait fait Fluttershy. Le pourquoi du comment ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Le plus important était qu'après toutes ces tortures et ces jours de solitudes, elle voyait enfin un visage amical se présenter à elle.
Et ça, c'est ce qu'on appelle la goutte d'eau qui fait déborder les larmes.
Elle se blottit contre la poitrine de la magicienne et se mit à pleurer. Twilight se contentant de passer une patte apaisante sur la nuque de son amie.
« Tout va bien maintenant, Rarity. Je m'occupe de tous. Tu n'as qu'à- - Ne me laisse pas, Twilight ! Je t'en prie ne me laisse pas ! C'était...Ce qu'il m'a fait subir...Ça a duré des heures ! Il m'a torturée pendant des heures ! Et à chaque mort il me ramenait à la vie pour recommencer. Je le suppliait d'arrêter mais il ne faisait que frapper encore plus fort à chaque fois ! - Showdown... »
Showdown...Twilight avait dit qu'il paierait. Mais là, il ne lui venait aucune idée de châtiment suffisamment violent pour punir ce monstre. Il méritait pire que la mort. Elle voulait le détruire totalement, l'anéantir pour ce qu'il avait fait à Rarity et à tous les autres. La magicienne faisait confiance au docteur pour lui ramener les éléments au moment décisif, mais il restait toujours deux majeurs problèmes : la cagoule et le manteau, les deux seules choses qui rendait le draconequus réellement intouchable. Il suffirait pourtant d'un sort, un sort bien placé pour les réduire en cendre. La tentative était certes très risquée mais à cette seconde, le désir de vengeance avait pris le pas sur la logique dans la tête de la licorne.
La foudre commença à se charger dans la corne de Twilight, et des étincelles crépitèrent tout autour d'elle.
Un sort, un seul sort bien placé...
« Non ! »
Le cri de Rarity interrompit la licorne juste au moment ou elle allait libérer sa magie.
« Je t'en prie, ne fait pas ça ! Il est trop fort. Beaucoup trop fort pour nous. On ne peut rien contre lui et je ne veux pas qu'il te fasse la même chose qu'à moi ! Alors surtout n'essaie pas de t'en prendre à lui !! »
Elle était hystérique, et malgré les efforts de Twilight pour lui expliquer calmement la situation, le traumatisme était encore trop récent pour permettre à la couturière de raisonner correctement. Showdown se réjouissait du spectacle. Apparemment ses séances de torture s'étaient révélées plutôt efficaces. Il ne s'était pas imaginé que la jeune jument en porterait encore les séquelles aujourd'hui. Certes, le manteau du passeur pouvait refermer les pires blessures et vous ressusciter avec un corps tout neuf mais l'esprit c'était autre chose, et Showdown avait appris que briser celui d'un mortel pouvait se révéler tout aussi douloureux que de lui briser les os un par un.
Mais le plus important restait le public, et si les spectateurs étaient visiblement trop stupides pour se rendre compte de l'état déplorable de l'une des concurrentes, ils commençaient néanmoins à s'impatienter.
« Baston ! Baston! Bast-»
Ils se turent brusquement lorsque le sombre seigneur leva la main.
« Très chers spectateurs ! Ne vous emballez donc pas si vite. Ces braves pouliches ne sont pas ici pour se battre. Pas entre elles... »
Une vague d’interrogation traversa les tribunes.
« Mais elles devront faire équipe ! Et survivre le plus longtemps possible face à la bête que je vous demande maintenant d'applaudir. »
Une troisième porte s'ouvrit juste en dessous du balcon où se trouvait Showdown, sous un tonnerre d'applaudissement.
Deux yeux verts entourés de fumée se distinguèrent dans l'ombre, puis le reste du corps de la terrible créature se révéla à la lumière. Ses écailles mauves brillaient de mille feux sous les rayons du soleil.
Le coup de la surprise fut rude pour les deux juments.
« Bon sang, dites-moi que c'est pas vrai. - Spike ?... Spikinounet ? »
Bien entendu il en était de même pour le jeune dragon. Celui-ci stoppa net lorsqu'il aperçu les deux licornes de sa vie à l'autre bout de la mer de sable.
Levant sa tête vers Showdown, il cria de toutes les forces que son petit corps lui permettait.
« Non...Pas question que je fasse ça ! Vous m'entendez là-haut ! Mettez moi contre qui vous voulez. Bard, Lancelot, St-George, même le Dovahkiin si ça vous chante ! Mais pas elles ! Je refuse ! Pas question que je leur fasse le moindre mal ! »
Sans même l'écouter, le draconequus tendit la main vers lui. Une intense lumière jaune émanait de sa paume. Les appels de Spike furent peu à peu remplacés par des grognements, tandis que son corps tout se recouvrait de magie chaotique.
Le dragon se mit en marche. Chacun de ses pas retentissait un peu plus que le précédent, non parce qu'il se rapprochait des licornes, mais parce qu'il grandissait, exactement comme lors de son dernier combat. La seule différence était qu'il avait l'air de moins souffrir, sans doute que son corps savait à quoi s'attendre cette fois-ci.
Au lieu des membres qui poussaient et s'allongeaient de manière aléatoire, il grossissait en parfaite proportion. Et alors que sa taille allait croissante avec les adulations des spectateurs, son ombre gigantesque s'étendit jusqu'à recouvrir nos deux héroïnes. Il était immense.
Twilight déglutit et ses pattes firent d'elles-mêmes quelques pas en arrière face à l'avancée du colosse. Rarity, elle, ne bougeait pas. Elle était littéralement paralysée par la peur en voyant cette créature qu'elle se souvenait avoir déjà approchée d'un peu trop près il y a longtemps.
La bête s'arrêta et considéra un instant ses adversaires – ou plutôt son casse-croûte – qui n'osaient pas le quitter des yeux. Il pouvait flairer leur peur.
Ça allait être un massacre.
https://www.youtube.com/watch?v=71kecDM71vY
En l'espace d'un instant, et dans un rugissement effroyable, il se jeta sur sa proie avec une rapidité sidérante pour sa taille. Twilight eu le réflexe d'utiliser sa magie pour projeter une Rarity immobile hors de la portée de la gueule du monstre, avant de se téléporter elle-même en lieu sûr.
Elle réapparut à l'écart du géant. Mais s'éloigner d'avantage semblait superflu car Spike n'avait même pas l'air de vouloir la poursuivre. Il se dirigeait vers la couturière qui semblait toujours incapable de faire le moindre geste.
« Rarity, bon sang, fuis ! Tu ne vois pas que c'est toi qu'il veut ? »
La seule réaction de la jument blanche fut un bégaiement imperceptible.
Des petites flammes vertes commençaient à s'échapper de la gueule du dragon.
« Bon, je suis désolée, Spike... »murmura la licorne mauve
Plusieurs éclairs jaillirent de la corne de la magicienne et se rassemblèrent en un seul et unique projectile. Twilight ne se retenait pas sur la puissance de son sort. Spike avait beau être son ami, ça restait une créature de quinze mètres de haut recouverte d'écailles.
Le tir atteint sa cible et ne manqua pas d'attirer son attention, mais à la surprise de la licorne il rebondit sur l'épaisse cuirasse du monstre avant de lui revenir en plein dessus.
Twilight Sparkle évita de peu sa propre attaque qui manqua de la pulvériser sur place tant elle avait mis d'énergie dedans. Cela montrait au moins une chose : Spike ne s'était pas contenté de prendre la taille d'un dragon adulte, il en avait aussi pris les capacités, et cela incluait une résistance très élevée à la magie.
Au moins Rarity était hors de danger maintenant que le géant avait détourné son attention d'elle. Tout s'était passé très vite pour la jeune jument, mais cette brusque montée d'adrénaline lui avait un tant soit peu fait retrouver ses esprits. Elle était beaucoup plus consciente de ce qu'elle voyait maintenant, et ce qu'elle voyait c'était que le gentil dragon avec qui elle adorait passer ses week-ends s'était transformé en monstre hideux et s'en prenait à présent à l'une de ses meilleures amies. Les pouvoirs de Showdown étaient vraiment tout aussi ignobles que le personnage pour avoir fait de l'adorable Spikounet cette... cette chose.
Non ! Cela ne pouvait en être ainsi. La demoiselle avait fréquenté le dragonnet suffisamment longtemps pour bien le connaître et elle savait qu'il était plus un battant qu'il en avait l'air. Ce n'était pas un faible d'esprit, et si elle et Twilight avait toutes deux réussi a échapper à l'emprise du draconequus, alors Spike le pouvait aussi. Il suffisait de le pousser un peu. La belle jument était déjà parvenue à le raisonner la dernière fois. Elle pouvait recommencer !
Mais c'est malgré toute la bonne volonté dont elle pouvait faire part que la jument dut remettre ses projets à plus tard car le simple choc de la queue du dragon sur le sol – alors qu'il ne cherchait même pas à l'attaquer- fut suffisamment puissant pour produire une onde de choc qui envoya la licorne heurter le mur des tribunes.
De son côté, Twilight n'était guère en meilleure posture. Lorsque Spike s’aperçut qu'elle usait d'une barrière magique pour se protéger de son feu, il décida de passer à la vitesse supérieure. Au lieu d'un souffle dispersif et ardent, ses flammes prirent la forme d'un unique jet concentré, presque liquide, et d'une température irréelle.
La magicienne serra les dents lorsque la déferlante la fit reculer de plusieurs mètres. Heureusement, la protection teint bon pendant que l'air alentours se déformait sous l'effet de la chaleur.
Il était clair que la magicienne n'était pas à la hauteur pour ce combat... Du moins pas dans cet état. Quand au sujet d'affronter celui qu'elle considérait comme un frère... Bien que cela ne l'enchantait en rien, elle ne connaissait pas trente-six moyens de le libérer de l'emprise de Showdown, et pour cela il allait d'abord falloir le faire se tenir tranquille.
« Bien...Puisque visiblement je vais devoir employer la manière forte... »
Twilight entra en transe et invoqua un nouveau sort d'attaque, à pleine puissance cette fois. Boostée par l'état secondaire de la licorne, la décharge de magie se révéla presque aussi grosse que sa cible, mais comme la précédente elle ne fit que ricocher dessus comme un petit caillou ricocherait sur une porte blindée.
La magicienne voulu jurer mais un nouveau jet de flammes heurta le bouclier avec une telle force qu'elle tomba en arrière sans avoir pu crier quoi que ce soit.
Dos au sol, elle vit l'énorme gueule du monstre fondre sur elle.
Spike se redressa en tenant la licorne dans sa bouche. Toujours protégée de la chaleur, cette dernière usait de toutes ces forces magiques pour empêcher les deux rangées de dents aiguisées de se refermer sur elle.
Dans les tribunes c'était l’effervescence. Certains spectateurs en venaient presque à manquer de tomber tant ils se penchaient pour voir si leur petite préférée allait ou non survivre à ce gouffre ardent qui la secouait dans tous les sens à une hauteur vertigineuse.
Showdown en était sûr maintenant, quelle que soit l'issue de ce combat, il serait libre à la fin. Tout ce qu'il avait à faire s'était d'attendre. Attendre et admirer.
En ce qui concernait l'ensemble du public, il était loin d'être unanime quant à la licorne à encourager. Si beaucoup avaient les yeux rivé sur Twilight, d'autres n'avaient pas oublié la deuxième concurrente et encourageaient Rarity autant qu'ils le pouvaient en espérant qu'elle allait enfin faire quelque chose d'autre que de rester allongée contre un mur.
Ironiquement, la jument ne serait peut-être pas revenue à elle aussi vite sans eux. Mais quand elle remarqua que la situation devant elle devenait de plus en plus périlleuse et qu'elle voulu appeler Spike pour tenter de le raisonner, ce furent ces mêmes acclamations qui couvrirent sa voix. Et bien sûr, aucune des plaintes que la jument lançait à l'adresse des spectateurs ne les faisait baisser le ton.
Twilight devait se sortir de là si elle ne voulait pas finir en nourriture pour dragon, mais ses pattes, gorgées de magie, était trop occupées à empêcher les mâchoires inférieures et supérieures de se refermer sur elle.
Concentrant son énergie dans le bout de sa corne, elle réussit toutefois à invoquer son fouet, et s'en servit pour cogner dans les gencives, visiblement plus sensibles, de son adversaire. Spike émit un râle profond, mais alors qu'il déserrait enfin son étreinte, la licorne put voir une intense lueur verte au fond de sa gorge.
Sans attendre, elle se jeta à l’extérieur, évitant de peu le feu qui jaillit tel un volcan de la bouche du monstre. Mais au lieu de se laisser simplement retomber vers le sol, elle projeta son arme qui alla se planter dans la narine de l'ennemi. Utilisant ensuite le lien comme un balancier, elle réussit à se soulever jusqu'au niveau des yeux et lui fit goûter au plus puissant de ses sorts de lumière. Si un tel flash était théoriquement capable de désintégrer un petit être vivant, il n'eut pour effet que d'éblouir le dragon... Temporairement... Et surtout de bien l'énerver.
Twilight retrouva la terre ferme en même temps que les pattes de la bête qui firent trembler le sol. Bien qu'aveugle, il continuait à frapper au hasard et à mettre des coup de dents dans le vide.
Profitant de sa cécité, Twilight s'approcha d'une des griffes gigantesques et sauta sur la main de la créature. Puis, usant d'un sort gravitationnel qu'elle venait tout juste d'apprendre, elle remonta toute la patte en courant dessus, quand bien même celle-ci se trouvait à la totale verticale. Arrivé au niveau de l'épaule, elle prit appui sur la peau massive du monstre pour se projeter en arrière et bondir directement sur la tête qui passait à proximité, visiblement toujours à la recherche de la licorne. Il ne se rendait même pas compte qu'elle était en train de l'escalader.
Le crâne de Spike était largement assez grand pour qu'un poney tienne dessus, mais tout était loin d'être stable. Il bougeait et tanguait dans tous les sens tant le monstre était rageur d'avoir retrouvé la vue mais pas sa proie.
Et bien, il n'allait pas tarder à savoir ou elle était. Twilight concentra toute sa puissance magique dans ses petits sabots et les abattit sur la tête du colosse avec la force d'une dizaine de géants.
Encore plus enragé, Spike ouvrit grand la bouche pour pousser un rugissement de colère. La jument en profita en pour balancer son fouet, toujours activé, et lui faire faire le tour de la mâchoire en passant par l'intérieur. En récupérant l'extrémité de l'arme de l'autre côté, et en l'enroulant bien fermement autour de ses pattes, elle était parvenu à créé des sortes de rennes improvisés lui permettant de se maintenir en place sur cette bête folle furieuse.
C'est Applejack qui serait fière d'elle.
Il ne restait restait plus qu'une étape à accomplir : infiltrer son esprit. Comme pour Pinkie Pie, elle savait pouvoir le délivrer de l'intérieur.
S'allongeant de tout son long sur le sommet écailleux du crâne, elle entama le processus. Comme elle s'y attendait, le lien avait du mal à se faire, la peau du dragon continuait de repousser les ondes de magie. Mais il s'agissait là du domaine mental, et en forçant un peu, Twilight parvenait à entrer, lentement mais sûrement. Elle pouvait même déjà en apercevoir quelque bouts. La composition de l'esprit de Spike avait une structure très « rocailleuse », mais pas inhospitalière pour autant, enfin, s'il n'y avait pas toutes ces flammes rouge de colère bien sûr. Au fur et à mesure que la magicienne progressait, elle pouvait apercevoir d'autres détails, principalement des souvenirs, des souvenirs récents. Ceux de son arrivée dans la cellule, de sa solitude, de son combat contre le dragon Sahloknir, mais un autre attira particulièrement son attention.
C'était des yeux, une paire d'yeux absolument magnifique, d'un bleu azuré éclatant.
Pas difficile de reconnaître ceux de Rarity. Bien sûr, Twilight était depuis longtemps au courant des sentiment du dragonnet pour la gardienne de la générosité, mais là... C'était beaucoup plus important que ce qu'elle pensait. Ces yeux n'étaient pas qu'un symbole d'amour. C'était un symbole d'espoir, de pur bonheur que les flammes de Showdown pouvaient recouvrir mais sûrement pas masquer.
Parfait ! C'était ça qu'elle allait utiliser pour libérer l'esprit de son ami.
Twilight commença à utiliser sa magie pour purger les flammes qui recouvraient ces trésors de lumière et déjà leur éclat se mit à se répandre aux alentour.
Hélas, Showdown n'était pas du genre à se faire piéger deux fois de la même façon. Il avait très bien compris ce que la magicienne essayait de faire, et aussi qu'il n'avait aucune chance contre elle sur le plan mental. En revanche, il pouvait toujours agir sur le monde physique.
Mais comment ? Tuer Twilight instantanément, bien qu'il en avait très envie, serait purement anti-climatique pour les spectateurs, et cela risquait de tout faire rater. Mais la laisser continuer risquerait de voir le dragon repasser du bon côté, ce qui serait encore plus grave. Il s'était juré de ne pas prendre de risques alors qu'il était si près d'atteindre son objectif mais annuler ce combat serait vraiment du gâchis...
Bien sûr ! Le bâtiment entier était sous le contrôle de ses pouvoirs. Il pouvait toujours intervenir indirectement.
Il sortit l'un de ses bras et effectua un petit mouvement du poignet, très distingué et presque invisible. Mais tel le battement d'aile de papillon qui déclenche une tornade, ce geste insignifiant suffit à remplir l'arène de violents courants d'air qui soulevèrent le sable en une véritable tempête.
Twilight se sentit comme happée vers l’extérieur. Alors qu'elle avait à peine eu le temps de commencer à faire le ménage, elle fut violemment rappelée à la réalité par tous ces grains qui lui fouettaient le visage. Elle ne pouvait plus se concentrer, pas plus qu'elle ne pouvait maintenir les rennes en place tant Spike se débattait. Le fouet finit par céder et elle tomba en arrière, roula sur toute la longueur du dragon et finit sa chute dans le sable en pagaille.
D'un simple cri, le titan dispersa la tempête qui gênait sa vision. Il devint comme fou de rage lorsqu'il aperçut celle qui avait osé lui grimper dessus. Visiblement, la petite intervention mentale de Twilight n'avait pas suffit. Il fit un tour complet sur lui même tout en crachant du feu, créant ainsi un large cercle de flammes vertes autour de lui, et se recroquevilla à l'intérieur. Twilight conjura son bouclier le plus efficace. Elle avait déjà entendu parler de dragons utilisant cette faculté pour raser des villages entiers après en avoir dérobé les richesses, et savait qu'elle était très, très dangereuse.
D'autres flammes apparurent, non pas autour, mais bel et bien sur le corps même de Spike, comme s'il s'agissaient de fuites provenant d'un immense conteneur remplit de feu.
Les quelques secondes qui précédèrent son attaque furent d'un silence religieux, puis il se dressa brusquement et tout s'embrasa. Le cercle de feu s'étendit au sol tandis que chaque particule de l'air prenait feu dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Ce n'était même plus une fournaise, mais un véritable brasier infernal qui gonflait.
L'enfer dura toute une minute avant de commencer à se dissiper, une longue minute, après laquelle même la roche qui se trouvait sous le sable continuait à brûler. Twilight se tenait, effondrée, au milieu de ce désastre, toujours en vie malgré sa protection à moitié brisée et ses quelques poils roussis.
Elle semblait incapable de se relever.
« A mort ! A mort ! » « ...Spike... »
Le dragon eut un semblant de sourire carnassier et se jeta toutes griffes dehors sur sa proie. Mais alors que tout semblait terminé, celle-ci disparut dans un flash, à la surprise générale des spectateurs autant que de son adversaire. Mais c'est quand tous s'étaient mis à scruter les environs à sa recherche qu'elle réapparut subitement, et pas à n'importe qu'elle endroit, juste dans la loge de Showdown.
Tout ce déroula en une fraction de seconde. Les plus puissants sort qu'elle connaissait s'acharnèrent à une vitesse folle, faisant sauter le toit et plongeant l'estrade ainsi que le draconequus dans une tempête effroyable de lumière et d'explosions. Notre magicienne était réellement exténuée, mais elle espérait que son attaque surprise ait porté ses fruits.
Hélas, son visage se décomposa lorsque la lumière se dissipa et qu'elle se rendit compte que son ennemi avait bloqué toutes ses attaques d'une seule main. Aucun dégât ne transparaissait , ni sur lui, ni sur ses vêtements.
Twilight manqua de pleurer en voyant qu'elle venait de mettre un terme à sa seule chance de tout rectifier. Showdown la saisit en ricanant et la porta au niveau de ses yeux jaunes. Elle n'essayait même pas de s'enfuir.
« Twilight Sparkle... Commença-t-il d'une voix supérieure. Depuis que tu as commencé ce tournoi je t'ai vue faire bien des choses extraordinaires. Mais si tu pensais être capable de me prendre par surprise, tu as eu bien tord. Je me doutait que ton petit esprit rebelle te pousserait à tenter ce genre d'initiative futile. Bien tenté...mais en vain ! - J'ai... échoué. - Ne te blâme pas autant. Dis-toi que l'un dans l'autre, tu m'as rendu un fier service. - Que voulez-vous dire ? - Laisse-moi t'apprendre quelques petites choses au sujet des draconequus. En temps qu'esprits du chaos nous sommes tous très différents les uns des autres. Chacun d'entre nous a sa petite spécialité lorsqu'il s'agit d’interagir avec l'esprit des mortels, et chacun d'entre nous a sa propre manière de gagner plus de pouvoir. Certains puisent leur force dans les disputes et la zizanie qui existe entre les êtres vivants. D'autres se complaisent dans la simple absurdité du monde... En ce qui me concerne, mon cas est assez spécial. Je suis depuis la nuit des temps lié à cette arène, les combats qui s'y déroulent amusent les spectateurs, et c'est l'enthousiasme de ces derniers qui me nourrit, qui me donne des forces. Lorsque je me suis retrouvé piégé ici, j'ai du tout recommencer à zéro. Obligé d'amener au compte-gouttes des guerrier dignes de ce nom et me servir de ces mêmes guerriers pour avoir un public pas trop difficile. Les années ont passé, et je n'arrivait toujours pas à accumuler la puissance nécessaire pour échapper à cette dimension maudite... Jusqu'à ce que je te trouve, toi. Ta toute-puissance, ton esprit battant ainsi que celui de ton amie sont parvenu à rallumer la flamme du succès ! A vrai dire, je t'avouerais que votre volonté à me résister ne m'a pas vraiment plue au début. Mais c'était avant que je me rende compte que cela apportait un réel changement à la façon dont vous perçoivent les spectateurs. J'aurais du y penser plus tôt. Évidement, le grand public préfère toujours les personnages rebelles ! A présent je peux le sentir, l'engouement, l'excitation, tout s'embrase et me rend plus fort. Il ne m'en manque plus qu'un tout petit peu, et je crois qu'une belle mise à mort pour la combattante numéro un devrait largement combler ce vide. - Non … - Je ne sais pas si je serais assez magnanime pour te ressusciter quand tout sera fini. Dans le doute, je voulais que tu sache que malgré ton agaçante résistance, c'est toi, au final, qui m'a été le plus utile. »
Du geste le plus dédaigneux qui soit, il la lança par dessus ce qu'il restait du balcon.
« Amuses-toi bien ! » Lança-t-il finalement à l'adresse de Spike.
Avant même de toucher sol, Twilight fut percuté en plein vol par la queue osseuse du dragon. Elle sentit quelques côtes se briser dans sa poitrine et s'écrasa durement contre le sable chaud.
« A mort ! A mort ! » « ...Spike... »
Les flammes fusèrent. Serrant les dents pour faire taire la douleur, la magicienne voulu créer un ultime bouclier. Mais elle était déjà trop faible et le mince filet de protection qu'elle généra vola en éclat en même temps qu'il arrêta l'attaque.
Le dragon continuait de s'approcher.
« A mort ! » « ...Spike... ! »
Impossible de se téléporter. La pouliche ferma les yeux pour ne pas voir foncer vers elle l'énorme patte qui lui brisa une paire d'os supplémentaire.
Cette fois, impossible de se retenir. Elle hurla sa douleur et laissa ses larmes couler. Il n'y avait de toutes façons plus aucun espoir.
« A MORT !! » « … Spike ! »
Plusieurs autres coup arrachèrent des hurlement atroce à la victime. Les nuages de sable soulevés à chaque frappe ne cachaient que brièvement le corps de la pouliche qui se faisait peu à peu mettre en pièce.
Spike se déchaînait avec rage. Pas seulement la rage animale, mais aussi une rage plus ancienne et différente. Une rage provenant de toute les fois où Twilight lui avait crié dessus pour ses gaffes. Toutes les fois où elle lui reprochait de ne pas prendre son travail au sérieux. Maintenant elle allait payer pour ça.
Même la plus forte des amitié a ses moments de faiblesse. Une trahison, une dispute, voir même un simple désaccord. Tout cela reste ancré dans les profondeurs de l'âme. Il suffit alors de les faire grossir, jusqu'à ce qu'ils éclatent au grand jour. Tel était le pouvoir de Showdown le draconequus.
Ce dernier n'avait pas son temps d'ailleurs. Les pattes dressé vers le ciel, il avait entamé l'invocation du portail dimensionnel qui allait le ramener sur Terre. Une immense faille débordante de magie chaotique se matérialisa dans les cieux, encore plus grande que le diamètre de l'arène, et qui continuait de s'élargir proportionnellement aux hurlements de la foule.
« Enfin » pensait-il. « Enfin ! »
Mais alors que le dragon massacrait sa proie aussi brutalement qu'un chat massacre une souris, il s'arrêta brutalement. Les acclamations se firent moindres... Et la faille se referma. A la grande frustration du maître.
Spike n'était pas sûr de la voix qui criait son nom depuis tout à l'heure. Elle ne lui semblait après tout n'être qu'un bourdonnement d'insecte perdu dans le brouhaha des spectateurs, mais le dernier appel se fit nettement plus fort et strident, comme un coup de sifflet.
« SPIIIIIIIIIIIIKE ! »
Au loin il aperçut la petite tache blanche qui venait appelé. Rarity était dans un état pitoyable. Son pelage de poussière et le bout de sa crinière brûlée montrait qu'elle n'avait échappé que de justesse aux tempêtes de sable et de feu, et elle était essoufflée après s'être époumoné de la sorte.
Elle aussi était au bord des larmes. Mais ses yeux laissait également paraître la détermination, et même une certaine rage. Le traumatisme qu'elle affichait tout à l'heure s'était littéralement envolé Ses yeux... Spike se sentait attiré par eux, comme une force hypnotique. Il oublia complètement sa victime et la laissa derrière lui, à l'article de la mort.
Le cœur battait à la chamade dans la poitrine de Rarity. Derrière son ennemi, elle pouvait voir la dépouille sanglante de Twilight, et le monstre s'approchait à présent d'elle à pas de géant. Mais il n'était pas question de s'enfuir. Elle ne bougerait pas d'un poil. Qu'importe si cela devait se finir en massacre, elle devait tenter le coup. Elle le devait pour Twilight et pour Spike lui-même. Elle croyait toujours en lui malgré ce qu'elle venait de voir et c'est cette foi qui lui ordonnait de rester là et de défier la bête, face à face.
« Est-ce que tu es fier de toi, « Spikie » ? Tu es fier de ce que tu viens de faire ? Je suis sûre que oui. Showdown n'a pas dû avoir beaucoup de mal à trouver de quoi te monter contre Twilight, après tout je me doute bien que vous avez déjà dû vous disputer. C'est ce que font les frères et sœurs après tout. Oui, j'ai bien dit « frères et sœurs », peut-être que ça te parle ? »
Twilight, qui pataugeait dans son propre sang, n'entendait que des morceaux du dialogue mais pour elle s'était clair.
« Rarity... Tu as perdu la tête ou quoi ? … Il est toujours sous son emprise... N'essaie pas de le provoquer d'avantage... »
Bien sûr, elle était trop faible pour que la belle puisse entendre la moindre ses paroles. Rarity ne quittait pas le dragon des yeux et continuait de lui parler avec la même voix autoritaire.
« Et tu as aussi de quoi m'en vouloir, je le sais. Après tout, c'est moi qui t'exploite en quelque sorte. Moi qui te pique ton déjeuner pour ma collection. Moi qui sait sur quelle corde tirer pour te faire avancer... En fait c'est vrai que quand on y réfléchit tu as toutes les raisons du monde pour m'écrabouiller mais... »
Il ne fallait pas lui dire deux fois. Le colosses dressa sa patte griffue et l'abattit en direction de la jument.
« … Je m'excuse. »
La patte tomba à côté. Le sol trembla se craquela sous le choc mais Rarity n'avait absolument rien. Une chance car un mètre de plus sur la gauche et il y aurait eu de la bouillie de licorne. Comment avait-il pu la rater ? Bien sûr qu'il voulait la tuer, elle même lui énonçait toutes les raisons pour le faire, et pourtant il n'y arrivait pas. C'était encore "ça". Cette même force que tout à l'heure. Elle lui avait fait rater son coup. Et cette licorne qui ne cessait de le regarder... Cela le mettait mal à l'aise. Qu'elle arrête maintenant !
Il se pencha et rugit bruyamment. Un cri assez puissant pour faire reculer la jument de plusieurs mètres sur le sable mais qui ne suffit pas à lui faire détourner le regard, bien que l'haleine fétide du monstre lui en donnait très envie.
C'était encore pire maintenant. Il n'était plus simplement attiré par ses yeux, il ne pouvait même plus cesser de les regarder.
« Je m'excuse, continua la jument. Et Twilight aussi s'excuse. On fait tous des erreurs. Mais il n'y a pas que ça, les erreurs. Tu as vécu tant d'autres choses avec nous. Tu ne t'en souviens peut être mais c'est le cas ! Et ses souvenirs sont toujours là, dans ton crâne d'écailleux ! »
Twilight restait médusée devant ce spectacle. De plus, et ça elle ne s'en était pas rendue compte tout de suite, Rarity se déplaçait tout en parlant, lentement mais surement, et sans jamais quitter le dragon des yeux. Ce dernier la suivait. Son regard n'avait rien perdu en férocité et ses dents, grandes comme des couteau de boucher, semblaient prêtes à se refermer sur la jument d'un instant à l'autre. Pourtant, il n'en faisait rien, il se contentait de suivre la ponette, sans le moindre geste brusque. Difficile de dire si les mots de Rarity avaient effectivement une chance de réussir là où la magicienne avait échoué, mais une chose était sûre : Spike l'écoutait.
Le tandem s’éloigna peu à peu de Twilight pour se rapprocher du balcon de Showdown.
Tant mieux, cela faisait une bonne diversion pour permettre à la licorne blessée de se soigner. Tâchant de se concentrée malgré la douleur qui parcourait son corps, elle en appela à la magie currative.
« Tout cela est la faute de ce monstre, continua Rarity en pointant son sabot en direction de la tribune de Showdown. C'est ça sa technique, il t'enrage au point de te faire oublier tout les bons souvenirs et ne laisser transparaître que ce pourquoi tu nous hais. Mais je te le dis, il y a autre chose ! Et je sais que tu peux le voir ! Tu es un dragon, bon sang ! Une créature noble ! Tu n'as pas à te laisser dominer par ce monstre minable !... Je t'en prie, dis moi que tu peux le voir ! Spike !! »
Des larmes commençaient à couler sur les joue de la jument. Elle perdait son sang froid mais pas sa détermination.
Deux forces s'entrechoquait dans l'esprit du grand dragon. D'un côté une brûlure, vivace et profonde, qui continuait de l'enrager et le poussait à attaquer ; et de l'autre une lumière, douce, apaisante qui faisait pression sur toutes ces flammes. C'est pourquoi il ne bougeait pas, et ceux malgré tous les cris hystérique du public qui réclamait son bain de sang depuis bien trop longtemps.
« Écrase-la! ! » « Crâme-la ! » « Mange-la ! »
« Qu'est ce que tu attends pour la tuer, pauvre imbécile !! »
Oui, même Showdown perdait patience, et surtout il ne comprenait pas. Il était pourtant sûr que cette licorne ne possédait pas de sort capable d'infiltrer un esprit, ni un quelconque talent de soumission oculaire comme cette autre pégase. Alors que diable était il en train de se passer, au nom du Tartare !
Spike ne voyait plus qu'eux maintenant... Ces yeux... mais il percevait aussi quelques chose d'autre au-delà. Un décor. Un souvenir.
« Montagne... prononça le monstre d'une voix grave et caverneuse. - Oui, les montagnes...répéta la jument en se risquant à approcher pour poser une douce patte sur le museau du titan. Tu te souviens des montagnes... On y était allés tout les deux ce samedi pour chercher des gemmes, on y avait passé toute la journée ensemble. Et puis, nous avons pic niqué, parlé de tout et de rien, comme d'habitude. Tu me racontait les dernières recherches de Twilight en te moquant gentillement de ses petites manies... Moi j’essayai de ne pas trop parler mode, parfois sans succès... Et puis nous avons tous deux regardé le soleil se coucher avant de redescendre vers la vallée... Tu te souviens de ça aussi ? »
Un profond ronronnement de la part de l'écailleux lui fit bien comprendre ce qu'il en était. La jument ne put retenir un sourire en entendant cela.
« Tue la ! Tue la ! Je te l'ordonne ! » Continuait de brailler Showdown tandis que le jeune dragon se dressait de toute sa hauteur.
De l’extérieur, Showdown ressemblait à un gamin en plein caprice, mais de l’intérieur, il continuait toutefois à faire pression sur l'esprit de Spike. Ses flammes étaient toujours là et il était hors de question que son ultime atout échappe lui aussi à son emprise.
« Vas-tu te décider à la tuer, avorton ! »
Tournant légèrement la tête de façon à cacher son visage, le dragon adressa un clin d'oeil à la jeune pouliche. Celle-ci ne le manqua pas et lui répondit par un sourire.
Puis elle ferma les yeux...
Et le monstre vomit une mer de flammes sur elle. La minuscule licorne fut littéralement engloutie par le déluge de feu qui fit disparaître tout son corps.
Le draconequus lui-même mit un petit instant avant d'assumer se brusque revirement de situation. Pourtant il ne rêvait pas, cette maudite licorne venait de disparaître sous des tonnes et des tonnes de feu, et ce cher dragon n'y allait pas de main morte puisqu'il ne s'arrêtait même pas de souffler. A l'heure qu'il est, le corps de la petite ne devait plus être qu'un tas de cendre misérable. Non ! Encore moins qu'un tas de cendre, il ne restait sûrement RIEN d'elle.
Showdown ôta sa cagoule et s'épongea le front. C'était beaucoup d'émotion même pour un être tel que lui. Mais à présent tout semblait revenir à ce qu'il avait initialement prévu. Les spectateurs clamaient leur joie. La faille réapparut dans le ciel, encore plus grande et grondante que tout à l'heure. L'arène, ainsi que le rocher sur lequel elle était posée, commença à s'élever, attirée par la puissance du trou dimensionnel.
Il avait gagné. Cela lui valut un soudain éclat de rire, un rire lourd et gras que et avec pointe de nervosité au fond. C'est ce qui arrive quand le stress retombe brusquement, on nage en pleine euphorie.
Rarity ouvrit prudemment les yeux. La brusque monté de température lui avait fait un peu peur mais elle se rendit compte qu'il n'y avait aucun risque à présent.
Elle se trouvait au milieu d'un cercle de feu parfait. Tout autour d'elle les flammes montaient à une hauteur vertigineuse et lui obstruaient totalement la vue au-delà. Toutefois, aucune flammèche, aucune étincelle ne venait à effleurer sa belle fourrure, et elle le savait. Elle avait confiance.
Non loin de là, Twilight maudissait le sort. Évidement que ça allait mal se terminer ! Rarity croyait sérieusement pouvoir contrer les pouvoirs d'une créature légendaire avec ses beaux yeux ? C'était absurde !
Elle-même n'avait pas finit de se régénérer. Et maintenant le portail était ouvert et l'arène ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de la faille. Ce monstre allait pouvoir faire subir au monde ce qu'il avait fait subir à tout ceux qu'il avait capturé. Tout était perdu...
Soudain, notre héroïne entendit un cri terrifiant, et resta bouche-bée face à ce qui se déroulait devant ses yeux.
Spike avait relevé sa tête d'un seul coup, et conduisait son jet de flammes en plein dans la loge déjà bien abîmée du seigneur de l'arène. Alors que ce dernier était trop occupé à rire – et ne s'attendait sûrement pas à se faire attaquer par celui qu'il croyait avoir soumis – il n'eut ni le temps ni la force de bloquer cette déferlante de flammes et se fit tout simplement submergé. Dans les tribunes, les cri de délire se changèrent en gémissement, et la masse grouillante des spectateurs se mit à tituber, comme s'ils étaient tous pris de vertige. Parallèlement, la faille disparut juste avant de commencer à avaler le bâtiment.
Les cris de Showdown continuèrent jusqu'à ce que le dragon soit tout simplement à bout de souffle et cesse le feu. A ses pied se tenait Rarity, en parfaite santé malgré les quelques injures qu'elle avait subies plus tôt. Les deux échangèrent un regard complice et se sourirent l'un l'autre, heureux d'avoir traversé cette terrible épreuve.
Showdown émergea lentement de la fumée. D'abord son bras d'ours, puis celui de singe, tout deux raccordés à un torse au ventre bedonnant et poilu, parfaitement assorti avec sa tête de poney difforme. Le tout trônait fièrement sur l'abdomen d'un insecte géant dont les pattes étaient aussi grosse que des troncs d'arbre. Enfin, une queue, dont la longueur devait représenter à elle seule plus de la moitié du corps, agitait avec menace la grosse pointe osseuse qui se trouvait à l'extrémité.
La mauvaise nouvelle était que les flammes ne lui avait strictement rien fait. Tout juste quelques marque noires sur son pelage. La bonne nouvelle était que ses deux vêtements avaient purement et simplement été réduits en cendre.
« Toi, le dragon ! Tu vas me le payer ! »
Il pointa son index en direction de Spike... Et se sentit très bête en se rappelant que c'était son manteau qui lui permettait de tuer les gens de cette façon.
Le dragon ne lui laissa pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Il fit en pas en direction du balcon et frappa violemment avec ses deux poings réunis. La structure entière s’effondra, emportant l'esprit du chaos avec elle.
Showdown se retrouva sur le sable de l'arène, couvert de débris, et aux pieds d'un Spike qui devait bien mesurer plus de trois fois sa taille. Le dragon s’apprêta à lui asséner un autre coup mais le seigneur tendit la main et, usant de ses propres pouvoirs cette fois, annula simplement le sort de croissance qu'il lui avait lancé.
Le colosse se retrouva instantanément réduit à sa taille miniature. En fait il rétrécit si vite qu'il réapparut à une quinzaine de mètres du sol. Un sol qui se rapprochait très rapidement.
Mais c'est alors que dans un éclair blanc accouru Rarity. Elle l'attrapa en plein vol, juste avant qu'il ne touche le sol et le glissa sur son dos avant de reprendre sa course. Leur galopade vint à les faire passer devant Showdown, toujours en train d'essayer de s'extraire des restes de sa tribune.
Il essaya de les écraser. Cette maudite licorne avait encore trouver le moyen de faire échouer tout ses projets, comme toujours ! Heureusement, la demoiselle l'esquiva avec toute la grâce qui la caractérisait.
Spike se tenait fermement au cou de la jument, et ne manqua pas de lui faire un petit câlin dans la foulée. Il avait sa taille, il avait retrouvé sa belle, il était heureux.
Rarity sourit et lui rendit cette marque d'affection en frottant sa joue contre la sienne.
Tous les deux se dirigèrent jusqu'au milieu du terrain où les attendait Twilight, à présent complètement rétablie malgré ses pattes encore tremblante d'avoir reçu de nouveaux os. Il n'y eut pas de mots. Juste le regard désolé de Spike et le sourire sincère de la magicienne. Après quoi le dragon se jeta dans les bras de sa demi-soeur et la serra contre lui.
« Twilight, demanda Rarity. Tu as vu les spectateurs ? - Oui, ils commencent à revenir à eux. La cagoule a été détruite et les a libéré de son emprise. - Ils ont quand même l'air un peu... absents. Tu ne trouves pas ? - Simple effet secondaire. Passer de l'état de possédé à esprit libre aussi brusquement a tendance à provoquer des vertiges, mais il s'en remettront vite. Je vais leur parler. »
Elle usa d'un sort pour amplifier sa voix de sorte que chacun des grands héros qui composaient le public puisse l'entendre.
« Mes amis ! Mes frères ! Poneys, zèbres, griffons... Grands héros de toutes les races. Le retour à votre libre arbitre pouvant nécessiter à l'esprit un certain temps pour se réhabituer à ses informations, permettez-moi de vous résumer la situation. Nous avons tous été abusés. Enlevés, enfermés, obligés de combattre comme de vulgaires gladiateurs pendant que les autres regardaient sans pouvoir rien faire. Le tout pour satisfaire les sombres projets de celui qui tire les ficelles depuis le début et que vous voyez à présent en train de se traîner dans la poussière : Showdown ! Cet créature infâme a usé de puissants artefacts pour nous extraire de notre monde et jouer avec nos vies comme si elles n'étaient que de simples objets. Mais nous ne sommes pas des objets, ou des jouets, ou quoique ce soit d'autre ! Nous sommes des êtres vivants, pensant, avec une vie, une famille, des amis auxquels il a osé nous arracher. Mais c'est terminé maintenant. J'ai détruit l'objet qui vous avait réduit à l'état de simple spectateurs décérébrés et l'heure de la revanche a sonné. J'ignore de quelle époque vous venez ou si vous avez connu des guerres contre d'autres royaumes, car tout ça n'a plus d'importance ici. Unissons nous tous ensemble ! Et faisons payer à cette abomination ce qu'il nous a fait subir ! »
« Bravo, Twilight ! Retentit la voix de Rainbow Dash. Ça c'est ce que j’appelle un speech de motivation ! »
Il ne fallut pas longtemps aux héros pour assimiler la situation et se remémorer les évènement passés et ils étaient déjà prêts, prêts à en découdre car ils avaient chacun leur petit lot de souffrance à faire au draconequus.
Ensemble, ils commencèrent à s'approcher du bord des tribunes...
« PERSONNE NE VA NULLE PART ! »
Un claquement de doigts, et les gradins tout entiers se couvrirent d'une intense lumière jaune. Lorsque celle-ci se dissipa, ils étaient recouverts d'une épaisse couche de verre. Une vitre qui coupait toutes issues aux guerriers.
Ce gros imprévu fit grogner Twilight. Showdown n'avait clairement pas dit son dernier mot. Celui-ci finissait de se relever en époussetant ses longs bras.
« Vous en avez pas marre à la fin ! Éclata la licorne. Vous trouvez pas que vous nous avez déjà assez pourri la vie comme ça ? Laissez-les descendre et battez-vous ! A moins que vous n'ayez trop peur d'affronter votre destin. - Je m'occuperai de leurs cas en temps voulu. Pour l'heure j'ai un petit compte à régler avec vous trois. »
Spike et Rarity eurent le réflexe de se cacher derrière Twilight.
« Aujourd'hui vous m'avez humilié, continua le monstre de sa voix puissante. C'était la dernière fois. Je vous avouerais que je n'ai pas prévu de plan B quand à mes projet. Mais puisque vous avez eu l'audace de ruiner ce que j'ai mis des années à construire, je vais me contenter de faire ce qui me démange depuis tout se temps : Vous tuer, les uns après les autres. Et attendez vous à souffrir car comme je n'ai plus la possibilité de vous ramener d'entre les mort, je vais prendre... Tout mon temps. »
Avec plus ou moins d’appréhension, nos héros se mirent en position de combat. C'est alors que la magicienne remarqua une lumière dans le ciel, et un drôle d'objet bleu qui se rapprochait à toute vitesse du sol.
« Le temps hein... Quand on parle du loup. »
Showdown ne comprit pas tout de suite la dernière réplique de Twilight. Jusqu'à ce qu'il entende un sifflement et reçoive une cabine téléphonique sur la tête.
Le TARDIS ricocha contre le draconequus et fit plusieurs toneaux avant de se figer dans le sable. En sortit un poney à l'air légèrement secoué, mais pas exactement celui que le trio attendait.
« Derpy? - Derpy... Hooves ? La factrice du village ? - Qu'est ce qu'elle fait ici ? » « Livraison spéciale pour mademoiselle Twilight Sparkle et ses amis ! » Annonça la jeune pégase après s'être remis – dans une certaine mesure – les yeux en face des trous. « Hors de ma vue, vermine ! » Gronda Showdown en projetant une décharge d'énergie sur la nouvelle arrivante.
Légèrement pressée par cet accueil tout sauf sympathique, la factrice saisit maladroitement le gros coffret bleu qui faisait office colis et le lança en l'air avant de retourner se cacher à l'intérieur du TARDIS et de fermer la porte.
La cabine fit plusieurs roulés-boulés supplémentaires lorsque le sort la toucha, tandis que le coffre, lui, faisait petit tour dans les airs. Twilight reconnu le coffret qui contenait les éléments de l'harmonie et voulu l'attraper par télékinésie. Showdown eu la même réaction et le tira de son côté. L'un et l'autre se retrouvèrent à se disputer la boîte comme dans un match de tir à la corde... Sans corde, mais avec un avantage très net pour le draconequus malgré les efforts de Twilight et de ses amis qui la tirait en arrière.
« Qu'est ce qu'il y a là-dedans ? Tempêta le monstre alors que la chose se rapprochait de lui. - Tu veux voir ? »
Twilight relâcha son sort. Tous les trois tombèrent en arrière comme on pouvait s'y attendre, mais cela donna juste le temps à la magicienne pour projeter un éclair suffisamment précis pour heurter le conteneur et le faire exploser.
Une intense lumière s'en dégagea. Une lumière qui poussa Showdown à se cacher les yeux tant il avait à la craindre.
La lumière de l'harmonie.
Le flash s’atténua peu à peu, pour finalement révéler les six artefacts légendaires en son sein. Comme mû par une volonté propre, ils s'éloignèrent de la créature du chaos pour se diriger vers notre petit groupe d'amis. La couronne, symbole de l'élément de la magie, se plaça d'elle-même sur la tête de sa propriétaire, et Twilight put alors sentir sa puissance couler à travers ses veines, ravivant ses pouvoirs magiques les plus enfouis.
Le collier représentant la générosité s'enroula autour du cou de Rarity.
Par contre, les quatre autres semblaient un peu perdu. L’honnêteté, la loyauté, le rire et la tendresse se contentaient de graviter autour de la gardienne de la magie. Leur éclat montrait bien qu'ils savaient que leurs porteuses respectives se trouvaient dans les environs mais il était probable qu'ils ignoraient tout simplement comment passer à travers la vitre blindée qui recouvrait les tribunes.
Hélas, les laisser ainsi revenait à priver la couronne de quatre-vingt pourcents de sa puissance, ce que visiblement Showdown n'ignorait pas.
« Les éléments de l'harmonie, hein... On peut dire que votre joker en impose, dit-il. Qu'elle dommage que ma protection IMPENETRABLE vous sépare ainsi de vos amies. Cela risque d'être très dur pour vous. »
« Dur » était un euphémisme pour Twilight. Avoir Rarity à ses côtés lui donnait assurément plus pouvoirs, mais serait-ce suffisant pour lutter contre une créature à la limite du divin ? Ils étaient loin d'être tiré d'affaire. La magicienne nota Pinkie qui faisait de grands gestes derrière la vitre. Elle essayait de lui dire quelques chose mais le verre étouffait sa voix. Lorsqu'elle s'en rendit compte, la pouliche rose privilégia le langage écrit en sortant de son dos un grand panneau avec « vas-y, dis-le » écrit dessus.
« Sérieusement Pinkie ! Tu penses que c'est le moment pour ce genre de réplique à deux sous ! »
Un autre panneau apparu, de même qu'une expression plus sévère sur le visage de la terrestre. Celui-ci était intitulé « C'est le moment rêvé pour le dire »
« Pfff, très bien » dit la licorne en prenant un air résigné, puis, prenant une grande inspiration, elle lança sur le ton le plus sérieux qui soit :
« Challenge accepté ! »
Dernière édition par dinomax le Dim 24 Fév - 5:01, édité 3 fois
Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 27 Localisation : Genève,Suisse ( non pas là haut sur la montaaaaagne)
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 9 Fév - 20:55
Je crois que le mot qui convient est EPIQUE ! Le suspens dur jusqu'au bout. Tu nous mène de rebondissement en rebondissement ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas! Tout simplement génial et j'aime bien le rôle que tu as donné à Rarity, ça nous change de son rôle de demoiselle en détresse. Je sais qu'on te l'a déjà dit mais quand je lis ta fic j'ai l'impression de voir un film. En tout cas merci à toi pour cette fic géniale !
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 10 Fév - 23:52
haa mnom mnom mnom la bonne fic bien sympa, je ne m'attendait vraiment pas a Spike, ce choix m'as d'ailleurs parut curieux au début, je ne pensé pas qu'un dragon était aussi puissant (mais bon, j'en ait jamais vue, j'ai pas l'niveau ), mais le coup de faire disparaître Rarity avec les flamme a bien arrangé le truc pour moi
ce combat était peut un peut cour a mon goût, et moins... spectaculaire je dirait, certes il y a de bon effet pyrotechnique, mais les combattantes ne se sont pas vraiment battue au final, mais ce n'est que la première partie du final donc nous verrons, je suis sûre que la suite sera bien épique le truc avec le portail aurait peut-être put être un peut plus dramatique , mais comme ça c'était bien aussi
au fait, pour le tardis, si l'arène était recouverte par du verre indestructible, comment a-t-il put se poser ? et ça aurais était mieux de le faire apparaître comme dans la série, apparaissant progressivement et avec ce bruit particulier (et ce n'est pas une vulgaire vitre qui arrêtera pinki pie maintenant qu'elle peut a nouveau utilisé ses pouvoir, mais pour les autre ça risque d'être plus compliqué...)
hummm... au final j'ai pas mal critiqué cet épisode, diantre j'ai bien aimé, si si
et sympa la phrase de fin, tient d'ailleurs faudrait que quelqu’un de compétant fasse ce même version Twillight, ça collerais bien
bref, j’attends vivement la suite (et peut être la fin ?) bonne continuation
Je sais qu'on te l'a déjà dit mais quand je lis ta fic j'ai l'impression de voir un film. En tout cas merci à toi pour cette fic géniale !
ça tombe bien, c'est l'effet recherché
Citation :
bien sympa, je ne m'attendait vraiment pas a Spike, ce choix m'as d'ailleurs parut curieux au début, je ne pensé pas qu'un dragon était aussi puissant
on sous-estime un peu trop les dragons depuis Skyrim ^^. Dans spyro, ils sont carrément capable de libéré tout leur feu d'un cout pour créer d'énormes explosion, comme ce que fait Spike dans ce chapitre
Citation :
le truc avec le portail aurait peut-être put être un peut plus dramatique , mais comme ça c'était bien aussi
j'hésitait à faire plus de texte là-dessus au risque de ralentir l'action. Peut être aurais-je dut. C'est vrai que maintenant que je relit, ce terrible portail sonne un peu comme un simple détail d'arrière plan
Citation :
au fait, pour le tardis, si l'arène était recouverte par du verre indestructible, comment a-t-il put se poser ? et ça aurais était mieux de le faire apparaître comme dans la série, apparaissant progressivement et avec ce bruit particulier
la vitre ne recouvre que les gradins et l'arène est à toit ouvert, rien n'empéchait le tardis de passer.Et puis n'oublie pas que c'est derpy qui conduisait et qu'elle a toujours eu du mal à viser le sol
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 12 Fév - 11:55
ha Spyro, j'avais bien aimé la trilogie qu'ils avait sorti il y a quelques temps, avec Cynder, dont est tiré cet extrait d’ailleurs et puis pour les dragon je cherchais plutôt un exemple a la D&D, mais un bon exemple de leur puissance destructrice pourrait être Smaug, dans "le hobbit", je n'y avait pas penser sur le coup, mais en effet, jeter a bas un empire ne leur pose pas forcément problème
et merci pour la précision concernant les gradins, j’avais mal visualisé le truc
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 16 Mar - 19:28
chapitre 23
Spoiler:
« Laissez-moi passer ! Damned ! Vous ne comprenez pas que je fait ça pour tous nous sauver ? - Désolé, doc. Une évasion s'est déjà produite à cause de nous. Pas question qu'on te laisse passer, même si t'as changé de tête. »
Le couloir des cellules était tout près. Le docteur Whooves tenait son fidèle tournevis sonique à la bouche, prêt à intervenir, mais sa route était entravée par Muggs et Blue Brother.
« Sois pas idiot ! Cria le poney bleu. Tu as déjà oublié ce que Showdown t'as fait la dernière fois ? N'essaye pas de le défier à nouveau. - Etes-vous sourds ou tout simplement stupides ? Je vous ai déjà expliqué la situation, cria le seigneur du temps. Showdown est affaibli, son manteau et sa cagoule ont été détruits, et maintenant les éléments de l'harmonie se trouvent de notre côté. C'est l'occasion rêvée de vous échapper. Mais il va d'abord falloir me laisser passer. - Tu as bien dit les éléments de l'harmonie ? »
Blue s'arrêta, stupéfait, en entendant ces mots
« Ben quoi, tu sais ce que c'est ? Demanda le chien à son collègue. J'ai jamais entendu parler de ces trucs. - Ce sont les plus puissants artéfacts du royaume des poneys... Doc a raison, Muggs. S'il possède bel et bien ce genre d'objets avec lui, nous avons une chance de battre Showdown. - Quoi ?! - Heureux que vous preniez mon parti, affirma Doc en tendant son sabot au poney blond. »
Mais alors qu'il avait baissé sa garde, Muggs lui arracha le tournevis de la bouche.
« Muggs ! Qu'est-ce qui te prend ?! Ne fais pas l'idiot ! Cria Blue. - C'est... C'est vous qui êtes idiots. Showdown est invincible. Je m'en fiche de vos babioles, personne ne peux le battre ! Je sais pas trop ce qui ce passe en ce moment dans l'arène, mais ce qui est sûr c'est que quand ce sera terminé, il sera sûrement de mauvais poil et croyez-moi qu'il sera bien content de voir que j'ai empêché une évasion ! Hé ! Peut-être même qu'il me récompensera. - Muggs, non ! »
Trop tard. Le canidé avait tourné les talons et commençait à s'enfuir. Il n'eut toutefois pas l'occasion de courir bien loin. A peine retourné, il heurta la poitrine de Cocker Face qui s'était glissé derrière lui. Le grand husky, vêtu d'un manteau noir, le saisit par le col de son débardeur et lui asséna une bonne claque dans la mâchoire.
« Maintenant t'arrêtes de faire le con, Muggs, dit le grand chien en se collant truffe contre truffe avec lui. Ça fait des années que tu casses les pieds de tout le monde en imaginant des rebellions contre Showdown mais maintenant qu'on te donne l'occasion d'en faire une vraie, tu te défiles, c'est ça ? - Mais... Tu sais bien que j'ai jamais été sérieux en disant ça ! Gémit Muggs en se massant la joue. - Et ben justement, c'est le moment de te monter sérieux pour une fois ! Alors maintenant, je veux te voir te conduire comme un vrai mâle ! Tu vas commencer par rendre son bidule à Doc, tout de suite ! »
Le bulldog manqua de se casser la figure par terre au moment où Cocker le relâcha. Tout penaud, il se tourna vers le seigneur du temps et lui rendit le tournevis en baissant les oreilles.
« Merci d'être intervenu, lança le seigneur du temps à l'adresse du husky. - Tu sais, doc, quand tu es arrivé dans l'arène et que tu as commencé à bosser avec nous, j'ai vite trouvé que tu avais l'air louche. A voir comme tu étais serviable avec tout le monde, sans parler de tes mystérieuses absences... Je me disait bien que tu cachais quelque chose. A vrai dire, ça ne m'a même pas étonné plus que ça quand on m'a dit que Showdown t'avait pris la main dans le sac pendant que tu l'espionnais, ou que tu étais capable de changer d'apparence. En revanche, ce qui m'a complètement décroché la mâchoire, c'est lorsque j'ai su que tu t'étais échappé. Honnêtement, je ne pensais pas une telle chose possible. Pire encore, tu es revenu pour nous libérer, ce qui fait de toi le poney le plus fou que j'ai jamais vu. Alors s'il y a bien quelqu'un qui puisse nous sortir d'ici, c'est toi. Quel est le plan ? - Ce petit outil va me permettre d'ouvrir les cellules des prisonniers et de déverrouiller les portes de l'arène. Vous, prenez vos clefs et dévérouillez les cages des autres étages. Si nous voulons nous échapper de cette dimension et être sûrs de ne plus jamais y retourner, nous devrons absolument anéantir Showdown. A l'heure qu'il est, mes amies sont sur le coup, mais elles auront besoin d'aide. Les héros qui reposent dans cette prison seront un bon atout, mais vous, chers collègues... Je pense qu'il serait préférable que vous restiez en arrière. Tout cela est beaucoup trop dangereux pour vous. - Dangereux ou pas, je suis prêt à aider. »
Sur ces mots, il ouvrit en grand son manteau, révélant plusieurs ceinturons couverts d’élixirs. D'autres encore remplissaient ses poches.
« J'ai vidé la réserve. Vos héros auront bien besoin d'un peu de soutien pour se battre contre lui. - Cocker Face, vous êtes un bon chien. Maintenant plus de temps à perdre. Geronimo ! »
Et il s'élança à travers le couloir, suivit de près par le husky. Grâce aux amélioration que Derpy avait - bien qu'involontairement - apportées, le tournevis sonique fonctionnait au mieux de ses capacités. Ainsi, il lui suffisait de passer simplement devant les cellules pour libérer les puissants guerriers qu'elles contenaient.
En arrière, Blue et Muggs restaient stupéfaits.
« Je sens que ça va mal se finir, gémit le bulldog. On devrait peut-être pas s'en mêler. - Tu sais, si jamais leur plan marche, il y a des chances pour que tu retrouves la femelle dont tu m'as parlé... »
Les oreilles du chien se dressèrent quand il réalisa soudainement cela.
« Allons-y ! » Hurla-t-il en s'élançant sur les traces de leurs compagnons.
Les coups de pattes et les sorts s’écrasaient avec violence sur la vitre blindée. Les héros étaient déchaînés et ne rêvaient que d'une chose : pénétrer dans l'arène et massacrer l'être méprisable qui les avait tous piégés ici. Malheureusement, le verre qui recouvrait les tribunes semblait être fait de la même magie que les barreaux des cellules. Impossible de les briser ou de les traverser : les minuscules impacts que les plus déterminés parvenaient à laisser sur la glace se résorbaient aussitôt comme par magie. En fin de compte, ils étaient toujours prisonniers et ne pouvaient toujours rien faire d'autre que d'encourager ceux qui se battaient à leur place.
Au milieu de cette tumulte passait une petite ponette rose.
« Milk-Shake ! Pop-corn ! Demandez mes cupcakes ! Profitez de notre offre spéciale « boss de fin » où tout est GRATUIT ! »
Elle traversait joyeusement les gradins lorsqu'une pression sur sa queue la fit stopper net, et elle dut jouer de ses talents d’acrobate pour éviter à ses plateau-repas de finir par terre.
« Pinkie ! Grommela Applejack. Tu penses vraiment que c'est l'heure de penser à manger ? - Et bien, techniquement il n'y a pas vraiment d'heure ici, alors... - Tu ne vois donc pas que Twilight, Spike et Rarity sont en train de se battre pour nous ? Tâche de te rendre utile au lieu de faire l'andouille. Raaah ! Si seulement il n'y avait pas cette maudite vitre ! - Justement, AJ. On ne peut rien faire pour eux tant qu'on est coincés là. Même moi je ne pourrais pas passer au travers de cette chose, et pourtant crois-moi, je m'y connais quand il s'agit de crever l'écran. Tout ce qui nous reste à faire, c'est s'asseoir tranquillement et encourager nos amies... - Et la bouffe... - Allons, Applejack. Tu ne sais pas qu'on encourage beaucoup mieux avec l'estomac rempli ? »
« Vous avez des ailes de poulet ? » les interrompit une voix. « Ou des petites saucisses ? » demanda une autre. - Désolée les gars, je fais pas dans la boucherie, moi ! Répondit la rosette en souriant. - Dans ce cas je me contenterais d'une glace à la fraise. - Et moi d'une barre de chocolat. - Voilà pour vous, mes amis ! »
Le docteur Einzweidrei et Grido s'éloignèrent en emportant leurs friandises sous le regard ahuri de la fermière.
« Plutôt sympas, ces types-là, affirma Pinkie. - Heu... Je... Je pourrais en avoir aussi... Si ça ne te dérange pas ? Murmura une toute petite voix. - Je t'en prie, Fluttershy. Tiens, prends un cupcake ! - Merci. - Fluttershy ! Gronda Applejack. Toi aussi ! - Héhé... Désolé. - Allons, fais-toi une raison, continua Pinkie en donnant une tape amicale sur l'épaule de la terrestre. Il n'y a pas quelque chose qui te ferais plaisir à toi ? - Pfff... File-moi donc un sachet de pommes frites. - Cadeau ! - Merci. Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils s'en sortiront. Allez Twilight ! Allez Rarity !!! - Allez Spike ! Vous pouvez le faire, les amis ! »
Le cœur y était. Malheureusement tous les messages de soutien étaient en partie étouffés par la lourde couche de verre et n'arrivaient qu'en vagues murmures aux oreilles des trois combattants.
musique : https://www.youtube.com/watch?v=J8Ap7okNCpo
Enfin, disons plutôt de LA combattante et des deux fuyards. Showdown avait un total contrôle sur son arène. Tandis qu'il se battait, des dizaines d'obstacles et de pièges mortels surgissaient de toute part. Des étendues de piques d'acier succédaient à des murs couverts de lames de rasoirs, eux-mêmes entrecoupés de scies circulaires qui jaillissaient aléatoirement du sol. Portant Spike sur son dos, Rarity tâchait de rester en mouvement pour ne pas se faire laminer. Encore heureux que le draconequus ne se concentrait pas sûr eux. Twilight avait pris les devants. Les éléments l'entouraient, toujours incapables de retrouver leurs gardiennes d'origine mais restant néanmoins actifs. Après être passée en transe et avoir pulvérisé tous les instruments de mort qui l'entouraient, elle se lança à l'assaut de Showdown. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr. Dès le début du combat, le draconequus avait fait sortir de sa poitrine une immense épée de flammes. Entre ses mains, elle changeait sans cesse de forme. Alors que Twilight pensait être hors de portée, l'arme devint un fléau de guerre et fendit les airs jusqu'à elle. Esquivant de justesse l'énorme masse de pique, la licorne décida valait peut-être mieux tenter le corps-à-corps. Elle se glissa donc jusqu'au monstre difforme et fit claquer son fouet sur la peau de la créature. Hélas, malgré la couronne de l'harmonie qui décuplait ses forces, Twilight était loin d'être au meilleur de sa forme, et les blessures causées à Showdown ne se limitaient qu'à de simples égratignures...
La masse d'arme se transforma alors en une grande hache incandescente qui s'abattit sur la magicienne. Twilight bondit aussitôt sur le côté, laissant le tranchant de la lame fendre le sol comme du carton. Elle ne put toutefois pas éviter la queue de son adversaire qui la heurta de plein fouet. La licorne traversa les airs comme une fusée avant de s'écraser contre un mur hérissé de pointes en acier. La magie qui fusait à travers le corps de la licorne atténuait la douleur, mais elle demeura scotchée à la paroi épineuse. Face à elle, Showdown tendait une main gorgée de magie jaune dans sa direction.
« Attention ! Hurla Rarity au loin. C'est ce qu'il a utilisé pour paralyser les autres concurrents la dernière fois ! » « Silence ! » Grogna Showdown en redirigeant son attaque vers la couturière.
Une intense lueur jaunâtre jaillit et fusa en direction des deux fuyard. Rarity prit ses pattes à son cou et couru plus vite qu'elle n'avait jamais couru, ce qui ne facilitait pas la tâche à Spike pour ce qui était de tenir sur son dos. Elle évita ainsi le point d’impact mais la lumière émanant de l'explosion la toucha au flanc. Elle s'écroula dans la poussière : ses pattes avant et arrière refusaient de lui obéir. Showdown ricana et claqua des doigts. A son signal, le sol commença à s'ouvrir sous le corps de la jument, révélant un parterre brûlant et liquide remplit de lave en fusion. Spike, lui, était toujours libre de ses mouvement, mais malgré tout ses efforts, il ne parvenait pas à écarter la licorne du danger. A la place il se résolut à tenter quelque chose de beaucoup plus périlleux. Sautant à pieds joints dans le bassin, il entreprit de garder la demoiselle hors de la lave en la portant à bout de bras. Certes, la différence de taille n'arrangeait rien et le niveau du bassin atteignait tout de même le ventre du jeune dragon, mais la jument pouvait remercier le ciel que les nombreux régimes qu'elle avait entretenus lui avaient permis d'obtenir un poids au final assez proche de celui de son compagnon, de sorte qu'il arrivait tout de même à la garder en sûreté. Mais pour combien de temps ? La force de ses muscles avait ses limites, tout comme ses oreilles qui étaient assaillies par les cris de détresse de la demoiselle. Il n'allait pas tenir comme ça longtemps... Si seulement il était resté plus grand...
« Twilight ! » appelèrent-ils en chœur.
La magicienne était parvenue à s’extraire des piques qui lui labouraient le dos. En entendant les cris de ses amis, elle s'était aussitôt dirigée vers la fosse mais une série de sifflements l'interrompit. Showdown continuait de déchaîner ses sorts chaotiques, forçant notre héroïne à enchaîner les téléportations intempestives pour ne pas se faire toucher.
« Twilight !! »
C'était mauvais. Si elle n’empêchait pas très vite ce monstre de lancer ses attaques, elle n'aurait jamais le temps de les secourir. Un énième rayon de chaos traversa les airs. Mais pas question de s'enfuir cette fois ! Twilight se positionna juste devant le projectile, pattes en avant, prête à l'encaisser. Le choc fut terrible, et la licorne dut reculer de plusieurs mètres en arrière pour retenir l'immense décharge de magie qui l'écrasait littéralement.
La puissance des deux jeteurs de sort s'opposa violemment. Twilight ne pouvait la contenir. Mais à la place, elle libéra sa propre puissance magique afin de renvoyer l'attaque sous la forme d'un long trait de lumière. Showdown subit le tir en pleine poitrine et s'affaissa sur ses pattes d'insectes, paralysé par sa propre magie, et aussi très surpris qu'une telle chose soit possible. Les éléments était réellement aussi dangereux que le prétendaient les légendes.
Tout autour les pièges se déréglaient et commencèrent à s’effondrer un à un. C'était le moment idéal pour contre-attaquer. Twilight se préparait déjà à charger mais...
« Twilight !!! - C'est bon, j'arrive. »
Remettant son assaut à plus tard, la licorne courut vers le bassin de lave et en sortit ses amis grâce à sa magie. La trappe se referma derrière eux. Les bras et les petites pattes de Spike tremblait sous l'effort. Rarity avait la queue et la crinière brûlées, ce qui aurait bien put la faire s'évanouir si elle n'avait pas été endurcie par certains récents évènements. Entre temps, le draconequus s'était vite remis sur pieds, et était encore plus furieux qu'avant.
« Tu aurais du en profiter pour attaquer, Sparkle, dit-il. Je ne me laisserai avoir deux fois de la même façon. »
A ces mots, il s’accroupit et poussa un grognement rauque. Son dos devint écarlate, comme s'il brûlait de l’intérieur. Sa chair se déchira et laissa échapper une série de trois paires de pattes supplémentaires, toutes reliées à sa colonne vertébrale. Elles étaient différentes de celles qui soutenaient son poids. Plus fines, plus souples, et surtout plus tranchantes, comme des griffes géantes de mante religieuse.
Les pattes se contorsionnèrent de façon à pointer le petit groupe de nos héros. Chaque pointe était entourée d'une aura de flammes au milieu de laquelle transparaissait une lueur métallique.
« Twilight, tu crois vraiment pouvoir le battre à toi toute seule ? demanda Rarity avec inquiétude. - Non ! Bien sûr que non ! Ce démon est pratiquement invincible. Si les autres étaient là, on aurait bien une chance, mais à cause de cette maudite vitre... Attendez une minute, je sais quoi faire. - Vraiment ? Très bien ! Quelle sont tes instructions ? Si moi et Spike pouvons aider, tu n'as qu'un mot à dire et nous le ferons. - Vous allez devoir me défendre. - Quoi ? Contre lui ? S'exclama le dragon. Tu es complètement folle ! On est pas des balèzes comme toi ! - Je vous y aiderais. »
Elle toucha le front de Rarity avec la pointe de son sabot. Aussitôt une immense aura pourprée enveloppa la couturière quelque peu inquiète, puis l'énergie prit peu à peu une tinte bleuté avant de se fondre entièrement dans la corne de la licorne.
« Rarity, je te confie une partie de mes pouvoirs. Tâche d'en faire bon usage. - Tu...tu sais faire ça toi ? - Spike ! - Tu vas me faire redevenir grand comme tout à l'heure pour que je puisse lui botter les fesses. Hein ? Dis, dis, dis ! - Ceci... Est au-dessus de mes capacité malheureusement. En revanche... »
La magicienne illumina sa corne. Le jeune dragon sentit ses muscles gonfler. Cette curieuse impression passée, il se rendit effectivement compte qu'il était devenu plus fort, plus rapide aussi, et qu'il avait malgré tout pris quelques centimètres. Il dépassait d'une bonne tête les deux pouliches.
« Ce sort va décupler tes forces et tes pouvoirs draconiques. N'hésite pas à attaquer. - Mais, et toi...Qu'est ce que tu vas faire ? Se risqua à demander le dragon de sa nouvelle voix virile. - Je vais avoir besoin de concentration. Vous deux, tâchez de faire diversion. Il va me falloir du temps pour ça. - Mais du temps pour quoi ? - Vous verrez bien. »
Sur ce, elle ferma les yeux et plus aucun mot ne sortit de sa bouche. En revanche, on pouvait presque entendre le flot de magie qui circulait en elle, de plus en plus rapide et de plus en plus intense.
Spike et Rarity échangèrent un regard intrigué avant de se tourner vers l'immense créatures qui s'approchait. Des braises s'échappaient de son épée tandis que les pattes sorties de son dos crépitaient ardemment dans les airs.
« Plus vite ! Plus vite ! »
Le docteur continuait de cavaler, suivit par un cortège d'une multitude d'animaux différents. Il arriva devant la prochaine cellule.
« Qui va là ? s'exclama celui qu'elle contenait : une licorne blanche dont la corne était courbée vers l'avant. - Votre chance de salut, cher ami. - Vous allez me libérer ? Oh Faust merci, je savais que tous ça n'était qu'une erreur. Dire qu'ils comptaient me forcer à combattre, moi, franchement. Tout ce que je voulais c'était rester bien tranquillement au sommet de ma tour en ne demandant rien à personne. Comment ai-je bien pu me retrouver là ? »
Sans vraiment écouter ce drôle de personnage, doc tourna le tournevis sonique en direction de la serrure. La magie de Showdown n'entrava en rien le petit ustensile. Celui-ci avait la fonction d'ouvrir tous les verrous. Et quand un seigneur du temps vous dit « tous » c'est TOUS.
La porte s'ouvrit en grinçant.
« Bien ! Maintenant que vous êtes sortit de là, veuillez rejoindre les autres et vous préparer au combat. - Au combat ? Comment ça, au combat ? Je croyais vous avoir dit que... »
Le docteur était déjà partit vers la prochaine cellule.
« Et comment ça « les autres » ?
Cette fois-ci, le jeune poney eut sa réponse. Il était en même temps difficile de rater cette immense chaîne de guerriers, tous armés jusqu'au dents, et qui emboîtaient le pas de leur sauveur. Consentant ou pas, il allait devoir y participer.
« Bon, soupira le dragon. Je crois bien qu'on a plus le choix maintenant. - Il semblerait, en effet, confirma la jument. - On va devoir se battre, tout les deux, ensemble... - Côte à côte, unis... - Contre un monstre immortel... - Et résolument invincible. - Ça va être dur. - Indéniablement, darling. - ... Rarity... - Spike ? - J'ai toujours voulu te dire que - - Attention ! »
Le draconequus venait de bondir dans leur direction. Les deux s'écartèrent en vitesse et s'enfuirent en laissant les pattes acérées du monstre transpercer le sol derrière eux. Il ne chercha pas à les poursuivre. Il en avait après Twilight, et la magicienne semblait véritablement absente du combat puisqu'elle ne bougeait pas d'un pouce. Sans doute pour cela qu'elle demandait une diversion...
« Hé ! Par ici, gros monstre ! » Lança le dragon avant de foncer tête baissée vers lui.
A la base, le but de la manœuvre n'était que de détourner l'attention du monstre, Spike n'en attendait pas plus. C'est là qu'il se rendit compte que Twilight n'avait pas menti à propos de son sort, car lorsque le crâne du jeune dragon heurta la patte de sa cible, c'est Showdown tout entier qui bascula sur le flanc.
Il n'en revenait pas. Finalement, qu'importe la taille quand on peut renverser un monstre cinq fois plus gros que soit d'un coup de tête.
Showdown grogna et envoya valser le dragonnet d'un revers de la main. Spike ne vit pas le coup venir et se retrouva étalé au loin sur le sable. Le draconequus reprit ensuite sa marche vers Twilight et brandit son épée au dessus de sa tête.
« Non ! » S'écria Rarity.
Le maître de l'arène tâcha de l'ignorer. Il voulait CETTE licorne. Mais une longue forme bleue s'enroula autour de son poignet et retint son coup. En se retournant, il vit que la chose avait pris forme entre les pattes de la jument blanche et traversé les airs jusqu'à lui. C'était du tissu, un tissu gorgé de magie. Pourtant, il s'était assuré d'avoir fait disparaître tout l'équipement de la couturière quand elle était encore en cellule, ce qui voulait dire qu'elle était à présent capable de créer du tissu par simple magie ! Qu'importe, ce n'était qu'une vermine. D'un simple mouvement du bras, Showdown tira sur l'étoffe et projeta du même coup la licorne qui se trouvait au bout. A présent il allait enfin pouvoir-
Avant qu'il n'ait put faire quoique ce soit, une énorme boule de feu verte le heurta en pleine face et manqua de lui faire perdre l'équilibre. A une vingtaine de mètres de là, Spike et Rarity se tenait côte à côte. Le dragon avait rattrapé la jument dans sa chute et n'avait pas attendu bien longtemps avant de contre-attaquer avec un de ses nouveaux pouvoirs draconiques.
« Restez à votre place, vermines ! Gronda le géant. Je m'occuperai de vous d'ici peu. - Et pourquoi pas maintenant si tu l'oses ? - Oui, nous ne vous laisserons vous en prendre à notre amie ! - Alors qu'il en soit ainsi. Dragon et licorne mourront ensemble !
De sa main jaillit un tir de magie chaotique similaire à ceux qu'il avait déjà utilisé. Spike grimaça en voyant cette chose arriver vers lui, mais cette fois c'est Rarity qui prit les devants en se postant juste devant son compagnon. Elle illumina sa corne et planta ses pattes dans le sol. Aussitôt, un véritable mur de cristal en jaillit et dispersa le sort ennemi. Showdown rugit et transforma son épée en fouet. L'arme claqua et fit éclater la protection aussi facilement que du verre. S'ensuivit une série de cliquetis rageurs qui accompagnaient la charge du draconequus. Les coups pleuvaient, obligeant la jument à jouer de l'esquive pour s'en sortir. Spike, lui se contentait de bloquer les assauts du maître à mains nues, mais il eu vite fait de déchanter lorsque l'épée prit la forme d'un gigantesque marteau et s’abattit sur lui sans retenue. Il se retrouva à moitié enfoncé dans le sol et à la merci du prochain coup de son adversaire. Seule l'intervention d'un millier de petites étoiles permit au dragon de s'extirper avant de se faire écrabouiller. Des gemmes, jaillissant en masse du sol sous l'effet des nouveaux pouvoirs de Rarity, fondaient à toute vitesse sur le visage de Showdown, le forçant à retenir son coup.
Le titan n'allait pas se laisser faire. En un rien de temps, l'une des extrémité du marteau s'ouvrit et déversa un flot de flammes sur la couturière. Rarity cria, mais une forme mauve se dressa juste à temps devant elle avant que les flammes ne la recouvre. Spike s'était littéralement jeté sur elle et l'enveloppait de ses grands bras écailleux : la peau ignifugée du dragon la tiendrait à l’abri de la chaleur.
« Merci, murmurant la jument essoufflée. - Pas de quoi, répondit Spike. Twilight ne prenait pas les choses à la légère quand elle disait que sa magie augmenterait nos forces. Maintenant j'espère juste qu'on pourra tenir assez longtemps comme ça. - Rester ainsi sur la défensive est risqué. Nous ne savons pas de quoi il est encore capable. Par ailleurs je pense qu'il ne s'attend pas à ce qu'on l'attaque de front. - Tu penses qu'on a plus de chance en l'attaquant ? - Peut-être... J'ai une idée. »
Une petite structure brillante se matérialisa aux côté de Rarity. Elle étincelait de milles feux et une sorte de pommeau garnissait son sommet.
« Du diamant, continua la jument. La pierre la plus solide au monde. Tu sais te servir de ça ? »
Aussitôt, Spike se revit comme dans certains de ses fantasmes durant lesquels il aimait s'imaginer en preux chevalier, brandissant vaillamment son épée face à des armées d'horribles créatures. Bien sûr qu'il savait se servir de ça. Ça ne pouvait pas être bien compliqué. Il empoigna le pommeau et tira. Une longue épée de diamant sortit de la structure en crissant. Une lame d'environ un mètre vingt de long et large de quelques pouces. Elle semblait extrêmement solide et illuminait les mains du dragon. Showdown abattit une nouvelle fois son marteau, tentant d'écraser le couple dans une seule et même attaque. Apeuré, Spike se contenta de dresser l'épée devant lui et celle-ci tint le choc. La masse s'enfonça littéralement sur la pointe de la lame et s'arrêta net au niveau de la garde. Profitant de cette prise, le dragonnet usa de ses forces pour dévier le coup de son adversaire. Le marteau s'écrasa lourdement dans le sable, laissant les pattes épineuses du draconequus prendre le relais. La situation devenait relativement plus complexe face à ces six engins de mort qui frappaient tous en même temps, mais Spike faisait son possible pour repousser les attaques tout en s'assurant qu'aucune de ces choses ne pouvait atteindre Rarity qui se cachait derrière lui. Ce fut jusqu'à ce que l'une des lames, plus rapide que les autres, ne l'atteigne à l'épaule. Spike serra les dents en sentant la chaleur se répandre sous ses écailles, mais cela ne l’empêcha pas de contre-attaquer. Avec une force incroyable, il brandit son épée et coupa net la patte qui le traversait.
Showdown s'immobilisa sous la douleur. Le champ était libre.
« Spike ! » cria Rarity.
La licorne avait fait apparaître une longue bande de tissu clair qui s'étendait au pied du dragon et l’incitait à monter. A peine eut-il posé la patte dessus qu'il se retrouva soulevé dans les airs, arrivant ainsi jusqu'au niveau de la tête du monstre.
Sans attendre, il bondit jusqu'à l'hideuse tête de poney, s'y accrocha avec ses griffes, et commença à la frapper vigoureusement de sa lame. Pendant ce temps, Rarity en profita pour récupérer la bande de tissu et se mit à courir en passant entre les jambes du titan, sa création la suivait tout en continuant à s'étendre. Une fois passée de l'autre côté, elle fit briller sa corne, et toute l'étoffe se durcit subitement avant de se resserrer sur les pattes d'insectes, provoquant la chute du draconequus. Ses griffes s'affolèrent et il perdit son arme. Le géant tandis son bras d'ours pour la récupérer mais fut interrompu par Spike qui sauta en contrebas pour lui planter sa lame juste dans la dos de la main, la clouant au sol.
Restait encore le problème des griffes, ce à quoi la couturière remédia avec brio. Après avoir fait signe à Spike, elle invoqua une nouvelle bande de tissu, encore plus longue que la précédente et faite d'une matière argentée extrêmement solide. Chacun en prit un bout, puis dans une ronde parfaitement harmonieuse, ils tournèrent autour de Showdown de façon à ligoter les pattes qui lui sortaient du dos. Ce fut le dragon qui donna le coup de grâce. Après avoir saisie les deux extrémités de l'étoffe, il les rassembla et tira de toutes ses forces. Les pattes grincèrent, se tordirent, et finalement cédèrent dans un craquement horrible.
Ils étaient débarrassés de ces horreurs, ce qui redonnait un peu d'espoir à nos deux héros, mais il fut de courte duré. Les grognements de Showdown tenaient toujours plus de la colère que de la vraie souffrance, comme si ses membres supplémentaires été sensés être détachables à la base. Les liens qui immobilisaient ses jambes finirent par craquer sous sa force brutale et il se releva en envoyant l'épée de diamant dans le décor. Ses deux mains brillait d'une intense lumière jaune.
« Il suffit ! » gronda-t-il.
Il ouvrit grand les bras et une énorme explosion s'étendit tout autour de lui, emportant Spike et Rarity dans son souffle. Les deux héros se retrouvèrent à terre, les membres engourdis et totalement incapables de bouger, à l’exception de leurs yeux qui pouvaient clairement voir la créature du chaos s'avancer vers eux.
Le hasard avait voulu qu'ils retombent l'un à côté de l'autre. Aussi, dans leurs dernières forces, ils étaient parvenus à tendre suffisamment leurs bras pour se donner la patte. Ils furent séparés lorsque le monstre s'empara d'eux.
« Insignifiant cloportes ! Je vais vous broyer ! - Argh... Regarde derrière toi, bouffon. - Tu pense que cette ruse stupide peut marcher avec moi ? »
Pourtant il y avait bien quelque chose derrière lui. C'est un long sifflement qui incita Showdown à se retourner. C'est là qu'il vit une intense lumière, un concentré de magie pure qui tourbillonnait au centre de l'arène, rassemblé autour de celle qui l'invoquait. Twilight n'avait cessé de concentrer ses forces depuis tout à l'heure, au point de devenir pratiquement invisible au milieu de toute cette énergie. Maintenant elle allait tout libérer d'un coup.
Voyant cela, le draconequus lâcha immédiatement ses proies avant de s'élancer vers la magicienne. Il tira plusieurs de ses boules d'énergies, mais toutes se retrouvèrent comme happées par l'aura qui entourait la magicienne. Son second stratagème fut d'utiliser l'arène elle même. A son ordre, une série de plaques de pierre, chacunes de la taille d'un building, se dressèrent haut dans le ciel avant de s'écraser toutes ensembles sur leur cible. Mais là encore, elles se brisèrent d'elles-même à son contact. Il allait devoir aller au corps-à-corps, même une magie aussi puissante que celle-ci ne risquait pas de le tuer. Il avait malgré tout du mal à avancer, comme si chacun de ses pas devaient affronter une véritable tempête pour pouvoir s'approcher. Plus il avançait, plus il ralentissait, et plus il ralentissait, plus Twilight emmagasinait de puissance. Pourtant il était sûr de pouvoir l’atteindre. Il était lent mais demeurait inarrêtable. A présent ses mains étaient toutes proches du visage de la licorne. C'est alors qu'elle disparut, en même temps que la lumière, laissant la prise du draconequus se refermer sur du vide.
Un tintement se fit entendre dans les airs. Twilight réapparut à une dizaine de mètre au-dessus de lui, fraîchement téléportée et toujours gorgée de la même énergie dévastatrice.
« Désolé, Showdown. Pas assez rapide. »
S'ensuivit un flash de lumière hallucinant qui aveugla l'intégralité des personnes présentes, en particulier le draconequus qui se trouvait juste en-dessous de l'explosion.
Au milieu de ce désordre, un bruit de verre brisé se fit entendre.
…
« Regardez ! On est libre ! »
Pinkie l'avait fait remarquer aux autres qui avait encore un peu de mal à recouvrer la vue après la fin du sort, mais c'était vrai, il étaient libre ! Twilight était parvenue à faire voler en éclat cette vitre qui semblait pourtant indestructible. Ils ne perdirent pas la moindre seconde. Tous poussèrent un vaillant cri de guerre avant de se jeter des tribunes pour atterrir sur le sol de l'arène. Les volants aidaient ceux qui craignaient de faire une chute trop brutale. Tous s'entraidaient dans le plus bel esprit d'équipe qui soit.
Au même moment, une porte s'ouvrit à un coin de l'arène, et un poney gris à la marque de sablier en sortit. Il eut l'air satisfait en voyant que la « fête » avait déjà commencé, et brandit son sabot en clamant à haute voix :« Chaaaaaargez ! » Un véritable boucan s'ensuivit. Partout, les portes qui bordaient le terrain se faisaient littéralement pulvériser, libérant chacune un flot d'être vivants. Les dizaines de prisonniers retenus dans les cellules et qui avait été libérés par le docteur se déversèrent dans l'arène pour aller s'unir au groupe déjà en place. En tout et pour tout, il devait bien y avoir plus de trois cents âmes rassemblées ici. Une véritable petite armée, à ceci près que chaque soldat de cette armée était un héros reconnu pour ses hauts-faits et qui avait déjà fait ses preuves contre des adversaires légendaires. L'élite de toute l'histoire de la planète, ni plus ni moins. Showdown lui-même se frottait les yeux tant il n'arrivait pas à y croire, à moins que ce ne soit à cause de la lumière éblouissante de tout à l'heure... Toujours était-il que pour la première fois de sa vie, le draconequus était inquiet.
Le groupe se rassembla vers le centre de la fosse, Twilight à leur tête. La puissante licorne fut vite rejointe par chacune de ses amies qui se frayaient un chemin au milieu de toute cette foule, ainsi que par Rarity et Spike - Qui avait récupéré son épée au passage - Bien qu'un peu sonnés, ces deux là avaient l'air d'avoir récupéré de leur choc. Tous se tenaient comme un seul homme face à ce monstre qui leur avait fait temps de mal, tous avec la même intention de lui rendre la pareille. Les éléments, enfin en contact avec leurs propriétaires d'origine, quittèrent Twilight pour orner les cous de ses compagnonnes. Le rire pour Pinkie Pie, la tendresse pour Fluttershy, l'honnêteté pour Applejack et la loyauté pour Rainbow Dash. Sentant la connection rétablie, la couronne de l'harmonie se mit à briller encore plus fort, signalant une nouvelle montée en puissance chez la magicienne impatiente de s'en servir.
Twilight fit un pas en avant. Et Showdown plusieurs pas en arrière en réponse.
« Et bien, monsieur le draconequus, on dirait que tout vos efforts ont finalement porté leur fruits. Vous vouliez le combat le plus mémorable de tous les temps, et bien vous allez l'avoir. Sauf que cette fois on change un peu les règles. Vous, seul, contre les meilleurs guerriers du monde entier, tous rassemblés par vos soins, et avec les éléments de l'harmonie en prime. Alors, vous ne trouvez-vous plus ça « excitant » ? »
Il grimaça face à ce ton condescendant.
« Un dernier mot ? Poursuivit la licorne - Ha... - Et bien ? - Hahaha... Hahaha... HahahaHAHAHAHAHAHA ! - Quoi ? »
Son expression s'était tournée en un large sourire qui laissait pleinement entrevoir ses dents tranchantes.
« Fous ! Vous vous croyez forts parce que vous êtes plus nombreux, et que les éléments sont de votre côté. Mais laissez-moi vous dire que vous ne restez que des mortels ! Des êtres faibles et faciles à tuer, alors que moi je suis tout-puissant. Je suis immortel, INVINCIBLE ! Je suis un draconequus, un dieu vivant ! Et vous, vermines, n'êtes rien face à moi ! Absolument rien !! A présent vous allez connaître le vrai pouvoir de ceux de ma race. Tremblez ! »
Il claqua des doigts.
promis, j'essaye de sortir le prochain aussi vite que possible
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 16 Mar - 23:33
Celestia... c'était extraordinairement épique !!! O_o Ça fait plus d'un mois qu'on attendait cette suite, et bien, elle valait largement le coup d'oeil, de bout en bout on ne peut pas décrocher de l'action (et pourtant, je devrais travailler ^^' ), totalement happé par l'action, sérieusement, avec un peu d'imagination et de visualisation... tu as sorti nombres de combats terriblement inventifs, et celui là est déjà meilleur que tous les autres alors qu'il ne semble être qu'à ses débuts. Vraiment, hâte de voir la suite, je suis tout avec toi ! ^^ Au fait, alors que tu dis ne pas avoir regardé la série, le docteur est réellement fidèle au personnage (et tu te permets même de ramener le 11ème, tout aussi fidèle à l'original et pourtant nettement moins représenté), j'écoutais cette musique avant la partie de twilight, et ça rendait monstrueusement bien : https://www.youtube.com/watch?v=l7sN2ijzhdk&list=LLwLE2MCiQL0rejNn_XiA7lw
Je me demande d'ailleurs, déjà que ta twilight est plus puissante que les plus grands mages héros de tous les jrpg, je me demande ce que ça aurait donné si tu avais utilisé sa nouvelle forme d'alicorne, en supposant bien sûr qu'elle soit devenu un peu plus forte suite à ça ^^
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 18 Mar - 19:21
Citation :
tu as sorti nombres de combats terriblement inventifs, et celui là est déjà meilleur que tous les autres alors qu'il ne semble être qu'à ses débuts. Vraiment, hâte de voir la suite, je suis tout avec toi !
ce combat n'était qu'une mise en bouche. atends toi à te décrocher la mâchoir au chapitre suivant
Citation :
Au fait, alors que tu dis ne pas avoir regardé la série, le docteur est réellement fidèle au personnage (et tu te permets même de ramener le 11ème, tout aussi fidèle à l'original et pourtant nettement moins représenté), j'écoutais cette musique avant la partie de twilight, et ça rendait monstrueusement bien
t'en mieux alors, je me suis beaucoup renseigner pour bien retranscrire le personnage docteur et son histoire. Je sais qu'il a beaucoup de fan et je m'en serait voulu de me planté avec lui. D'ailleurs je viens tout juste de commencer à regarder la série. Vraiment très marrante, je comprend pourquoi beaucoup de brony accroche et vice-versa. il Y a le même sens de l'humour geek/absurde dans les deux
Citation :
Je me demande d'ailleurs, déjà que ta twilight est plus puissante que les plus grands mages héros de tous les jrpg, je me demande ce que ça aurait donné si tu avais utilisé sa nouvelle forme d'alicorne, en supposant bien sûr qu'elle soit devenu un peu plus forte suite à ça ^^
Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 27 Localisation : Sud de la France
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 18 Mar - 22:33
Salut, je tenais vraiment à applaudir le travail fourni dans cette fan-fic qui m'a permit de la suivre depuis 4 jours, c'est devenu presque addictif ! Pour le moment j'en suis seulement au "début"
Spoiler:
Fin de la fight Rarity / flutterage
et je dois avouer quand quand j'ai lu "PONEY KOMBAT" je m'attendais à une fan-fic ne brillant pas par sa maturité, mais j'ai été très agréablement surpris. J’espère juste que ce que tu as écrit par la suite est aussi sympa à lire (voir meilleur )
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 19 Mar - 19:44
Octavia7 a écrit:
Salut, je tenais vraiment à applaudir le travail fourni dans cette fan-fic qui m'a permit de la suivre depuis 4 jours, c'est devenu presque addictif ! Pour le moment j'en suis seulement au "début"
Spoiler:
Fin de la fight Rarity / flutterage
et je dois avouer quand quand j'ai lu "PONEY KOMBAT" je m'attendais à une fan-fic ne brillant pas par sa maturité, mais j'ai été très agréablement surpris. J’espère juste que ce que tu as écrit par la suite est aussi sympa à lire (voir meilleur )
crois-moi, les meilleurs morceaux arrivent vers la fin
Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 27 Localisation : Sud de la France
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 21 Mar - 21:05
Waw, je suis enfin arrivé à la fin de cette fic et je ne suis pas déçu ! Le dernier chapitre était tout purement génial, même si on sent que tu as une préférence pour Rarity tout le long de la fan fic dans les mane 6 je me trompes ? Dommage que durant cette fic la présence des mane 6 soit mal équilibrée, après ce n'est pas moln historie, c'est la tienne : c'est toi qui commande !
Ce serai chouette pour la fin de sentir la présence de chaque personnage, comme par exemple ne serait-ce que quelques mots sur le retour de Trixie qui donne un coup de main à Twilight malgré son écartèlement, ou Iron Will enchainant les coups par exemple x).
Je dois avouer que j'ai sauté quelques passages qui me semblaient trop longs, d'habitude j'aime bien lire, mais les combats comme Rarity et Fluttershy vs les serviteurs et le toxico m'a paru trop long et je l'ai complétement zappé (bien que ce soient mes 2 mane 6 préférées, donc rien à voir avec les personnages), j'ai également sauté le combat mental entre Pinkie et Twilight, leur première partie de combat semblait bien suffisant à mon goût. Mais dans l'ensemble il s'agit d'une des meilleurs fan-fic que j'ai lu... Merci
Quand j'ai vu le tire, je me suis dit, bof je vais pas aimer, j'ai regarder le premier chapitre, mouais, juste du combat, chapitre 2, attend il à fais quoi la tuer AJ et RD, comme ça ? C'est bon c'est du caca j'aime pas ... une semaine plus tard, rongé par l'inquiétude de savoir ce que tu allais faire, j'ai donc commencer à lire la fic, toute la fic. Et je peux te l'assurer ... c'est purement ... GÉNIAL.
Les musiques d'ambiances, les combats détaillés, le scénario, le suspense, TOUT est génial dans cette histoire, même le méchant est bien.
Je sais pas trop quoi dire la, je m’emballe, je te gratifie, je ... ça m’énerve de pas trouver mes mots.
Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai commencer à lire les fics, Your truly, c'est pas mal. Ensuite B.A.Z, hey mais c'est génial, ensuite Flamme, lame et âme, mais c'est excellent ce truc, ensuite Pony war chronicles, bordel mais c'est épique ce truc. Et maintenant je viens de lire Pony Kombat ... c'est juste le truc le plus ÉPIQUE de l'univers ( oui je sais je le dis à chaque fois que je lis une fic, mais c'est la vérité vraie, à chaque fois c'est un raz-de-marée de plaisir qui me submerge quand je lis ).
En lisant, je ne faisait pas que lire, j'avais l'impression de vivre la fic, d'être un spectateur et de vraiment ressentir les émotions.
Je ... je sais pas quoi dire pour continuer, j'ai l'impression de me répéter, je vais juste trouver un mot pour résumer la fic ... Cette fic elle est ... elle est ... Dinomax ! Voila, j'ai même inventé un mot qui signifie épique puissance 1000.
( quoi, dinomax c'est l'auteur de la fic ? Alors il est épique puissance 1000 )
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 24 Mar - 13:46
j'ai enfin lut ce chapitre toujours aussi bien, même si je trouve qu'il y a moins de "gigantisme" que d'en d'autres parties de la séries (comme quand twillignt fait sa propre dimension par exemple).
j'ai l'impression d'avoir repérer un certain nombre de références sans avoir put les identifiés, l'épée changeforme est de toi ? et je me demande surtout qui est la licorne blanche que le doc délivre, mais ce ne sont que des détailles.
tout le monde est rassembler, et il y a plus de trois cent héros pour lutter contre une sorte de dieux, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour la suite, ça vas sans doute doubler l'épicness
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 24 Mar - 14:16
blackphoenix a écrit:
je me demande surtout qui est la licorne blanche que le doc délivre, mais ce ne sont que des détails.
Une licorne blanche à la corne tordue, qui vivait dans une tour, et qui est assez puissant pour attirer l'oeil de Showdown ? C'est Antares / Quivering, je me trompe ?
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 25 Mar - 16:35
Au début on est assez intrigué par ce qui se passe, on est sans réponse et on s'attend à tout.
Puis ensuite il y a le deuxième combat qui fais pensé que ce ne sera qu'une fic où nos Mane6 ne feront que de se déchirer entre eux et du coup ça peut facilement faire décrocher.
Mais plus on regarde la façon dont c'est écris et plus ça nous embarque, on veut en savoir plus. Alors pendant mes pause de boulots j'ai continué à lire chapitre par chapitre, ça se développe de plus en plus pour ainsi ne pas faire de cette histoire une simple fic de baston à la Tekken.
Je te dit MERCI , c'est vraiment de la bombe, ça défonce à mort. Serte assez violent mais l'on sent quand même que l'esprit de la série y est encore. Tout est super bien décrit, le décor nous arrive à faire voyagé a tel point que j'ai oublié la salle de pause dans laquelle je suis à chaque fois que je la lit.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 26 Mar - 10:23
Je crois savoir comment Showdown a fait pour être "prisonnier" dans ce monde.
Il y a 1000 ans, il a possédé Luna pour qu'elle devienne Nightmare Moon. Celestia, en bannissant Luna sur la lune a, peux-être, sans le vouloir banni Showdown dans cet univers. Il lui a fallu du temps pour retrouver ses pouvoirs, ou du moins une partie, et une fois récupérer il a commencer à sélectionner des guerriers puissant pour récupérer ses pouvoirs Comme la première partie de son nom l'indique, se nourri de l'attention du publique et de la violence des combats. Plus les combats sont violent, plus le publique est attentif et plus Showdown est puissant.
Si ce dernier détails est vrai, la bataille finale risque d'être épique, car les combattants vont être attentif contre Showdown, et le combat sera très violent et donc Showdown va être MONSTRUEUSEMENT PUISSANT.
C'est je que je crois comprendre de son histoire en tout cas. Mais il se peut que je sois encore dans le faux