Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 1 Aoû - 17:41
chapitre 15
je vous préviens, celui-là est très violent ( nan, sérieusement il est vraiment violent, mème moi j'ai culpabilisé en l'écrivant )
Spoiler:
L'atmosphère était lourde à l’intérieur de la facedebouc.
« Ça fait longtemps qu'il est parti, dit la tête de Fluttershy, inquiète. - ...zzz...fit celle d'Applejack dans son sommeil - Vous croyez qu'il a réussi ? Questionna Spike. Qu'il a pu voir qui était Showdown ? - ...zzz... ajouta Rainbow, dans le même état que la fermière. - A vrai dire, je me demande bien à quoi cela nous avancerait de le savoir, dit une Rarity un peu pessimiste. - Il pense que ça nous permettrait de connaître son point faible et de nous débarrasser de lui, rappela Twilight. - Je sais bien, darling. Mais honnêtement, vous croyez vraiment qu'on peut lui faire confiance. Je veux bien croire qu'il est de notre coté, mais vous ne trouvez pas qu'il a l'air un peu... - Un peu bizarre ? - Oui, un peu fou surtout. - C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression qu'il sait ce qu'il fait. - Tu crois ? - J’espère. - Moi je l'aime bien, dit Pinkie, toujours aussi insouciante. Il a un accent marrant. »
En dehors de la ponette rose et des deux dormeuses, tout le monde semblait inquiet. Ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre. Attendre en plaçant leur destin entre les sabots d'un inconnu des plus étranges qui disait voyager à travers le temps à l'aide d'une... espèce de machine transdimensionnelle. Il y avait de quoi avoir des doutes.
Un sombre silence s'installa peu à peu, mais il fut subitement brisé par celles qui jusque là n'avaient fait que rêvasser.
« Hé ! Les combats vont recommencer ! S'exclama Rainbow Dash en se réveillant brusquement. - Ouais ! Baston ! Baston ! Clama haut et fort Applejack. »
Leurs têtes disparurent, indiquant que leurs esprits - ou tout du moins ce qui leur restait d'esprit après être passé entre les mains de Showdown – avaient quitté l'artefact pour revenir à la réalité.
« Encore un combat, dit Spike. - Pourvu que ça ne tombe pas sur l'un d'entre nous, s'inquiéta Rarity. - Moi j'y vais quand tu veux, chantonnait Pinkie toute joyeuse. J'ai fabriqué plein de nouvelles armes depuis la dernière fois et j'ai trop hâte de les utiliser. Tronçonneuse, mitrailleuse, lance-flamme... hihihi ça va être trop bien. - Pinkie ! La réprimanda Twilight. Ce – n'est – pas – UN JEU ! - Hooo, Twilight. Tu prends toujours tout trop au sérieux. - Au sérieux ? C'est toi qui... - Les...les amis, appela une petite voix apeurée. »
Tous se tournèrent vers la pégase jaune qui semblait plus terrorisée que jamais.
« Ma cellule, elle commence à bouger. Je... je crois que ça va être à moi. - Ok fluttershy, intervint Twlight. Surtout reste calme. Tu nous a dit que tu résistais à ces pulsions meurtrières. Alors je veux que tu fasses comme la dernière fois. Fuis, envole-toi, cache-toi et ne laisse pas ton ennemi t'approcher. Avec un peu de chance, Showdown annulera ton combat comme la dernière fois - D'a... d'accord. - Fais attention à toi. »
L'esprit de Fluttershy fut subitement déconnecté de l'artefact et ramené à la réalité par un énorme brouhaha. La porte de sa cellule était grande ouverte sur l'arène et le public qui s'excitait à l'attente d'un prochain bain de sang. Tous ces gens qui criaient, rien que cela la terrifiait. Elle couina et s'affala sur le sol en tremblant, les yeux fermés, complètement paralysée. Ho Celestia ! Pourquoi avait-il fallu que ça tombe sur elle.
Mais alors que la peur la tenait, une petite patte amicale lui tapota la joue. Elle ouvrit un œil.
« Angel... »
Et oui, Angel. Elle ne l'avait pas dit à ses amies mais le petit lapin blanc était apparu dans sa prison en même temps que les meubles qui la composait. Après tout pourquoi pas, les cellules étaient spécialement aménagées pour que les concurrents s'y sentent bien. Et Fluttershy se sentait bien avec lui. De tous ses amis les animaux, Angel était son préféré. Un fait qui pouvait être assez difficile à comprendre pour une personne extérieure étant donné qu'à première vue le jeune lapin lui menait surtout la vie dure. Mais la ponette avait malgré tout confiance en son compagnon. Elle le connaissait depuis longtemps et il avait toujours été là pour la soutenir... à sa manière.
Et là encore il était avec elle pour l'épauler. Il lui lança un regard plein de motivation. Pas vraiment du genre « Ne t'inquiète pas mon amie, tu vas t'en sortir. ». Mais plutôt « Espèce d'andouille ! Relève-toi et vas-y si tu veux pas mourir là comme une idiote ». Enfin, l'effet restait le même. Et puis il avait raison. Si elle restait couchée là, « l'autre » n'aurait qu'à venir pour la cueillir. Elle devait entrer... glups... entrer dans l'arène.
Elle se releva doucement, remercia son ami d'un signe de la tête, et après avoir pris son courage à deux pattes, posa le sabot sur le sol sableux du terrain. Les cris de la foule s'estompèrent progressivement au fur et à mesure qu'elle avançait. Visiblement les spectateurs se souvenaient de son petit numéro de « courage fuyons » et n'aimaient pas vraiment les froussards qui préféraient s'enfuir au lieu de leur offrir un beau combat. A présent, le silence la dérangeait encore plus que le bruit pour être honnête. Elle s'immobilisa à nouveau face à toute cette pression.
Quelque chose lui atterrit sur la croupe. Angel encore. Les regards des deux animaux se croisèrent, et comme toujours l'air grave du lapin blanc semblait lui apporter la petite dose de volonté qui lui manquait.
« Ne t'en fais pas Angel, ça ira pour moi. » Il hocha la tête, l'air satisfait. « Toi, rentre vite te mettre à l'abri dans la cellule avant que la porte ne se referme. » Il hocha la tête, négativement cette fois. « Non, tu ne dois pas rester ici ! C'est moi qui dois faire face à ça. Toi tu n'as rien à voir là-dedans. Ça risque de devenir très dangereux ici dans pas longtemps et ce serait vraiment horrible si tu...tu... » Elle s’arrêta. A en juger par le regard de son compagnon, il était bel et bien décidé à rester aux côtés de sa maîtresse, quelque soient les risques. « ...D'accord » dit Fluttershy avec un petit sourire. Quand bien même elle avait peur pour lui, il était indéniable que la présence du lapin la rassurait.
Et comme pour sceller leurs destins, la porte se referma derrière eux.
Maintenant, il restait à voir à quoi ils allaient avoir à faire. Ce qui n'était pas évident car un épais nuage de fumée couvrait les entrées en face de sa position. En plissant les yeux, la jeune pégase put y apercevoir une forme des plus inquiétantes. On aurait dit une horrible bête à huit pattes, le dos couvert de piques de différentes formes. Un vrai cauchemar ambulant. La pouliche se préparait à décoller en quatrième vitesse aussi vite que possible.
Mais elle jeta tout de même un second regard à la chose, et se dit que tout compte fait elle s’emballait un peu pour rien. L'ombre se révélait peu à peu en sortant de la fumée et était loin d’être si épouvantable que ça finalement. Aucun arachnide hérissé à l'horizon. Juste deux chèvres, cote à cote, qui portait sur leur dos un espèce de barda d'armes de métal. Elles n’avaient pas l'air très dangereuses, ni très intelligentes, et encore moins capables de se servir de l'attirail qu'elles peinaient à porter. Mais ce qui tracassait le plus Fluttershy, c'est qu'elles lui semblaient familières.
Le public se réveillait. Sans doute savaient-ils déjà ce que cette mise en scène annonçait. Ils semblaient crier un nom, mais la jument était trop occupée à tenter de se rappeler où elle avait vu ces deux herbivores. Angel lui tapota sur l'épaule comme pour lui signaler quelque chose. Fluttershy sortit de ses réflexions et vit quelque chose d'autre s'avancer dans la brume. Quelque chose de plus grand. Et avec des cornes.
Bien sur ! Elle se souvenait d’où elle connaissait ces ruminants. Les cris des spectateurs devenaient beaucoup plus clairs maintenant.
« Iron Will ! Iron Will ! Iron Will ! »
Les chèvres s'écartèrent. D'un pas lourd, l'ombre vint à la lumière, révélant le célèbre minotaure à peau bleue dont les techniques d’entraînement extrêmes étaient réputées pour transformer les carpettes en dynamites. Il restait immobile, enveloppé dans une grande cape de fourrure. L'un de ses assistants laissa tomber son matériel pour aller ôter la cape de son patron. Comme si quelqu'un venait de mettre le contact, le colosse s'activa et commença à faire son show, enchaînant les poses et exhibant son impressionnante musculature.
Iron se laissait enivrer par les cris de la foule en délire. C'était quelque chose qu'il connaissait bien mais il ne s'en lasserait sans doute jamais. C'était un homme de scène, contrairement à beaucoup d’autres représentants de son espèce qui se battaient juste par plaisir personnel. Toutefois, il cessa son petit numéro au moment même où il aperçu ce petit être jaune à crinière rose, planté à quelques dizaines de mètres de lui.
« Fluttershy ? Dit il de sa grosse voix. - M...Monsieur Will. - Le monde est petit... »
Il commença à s'approcher, ses sabots résonnaient lourdement contre le sol pierreux de l'arène. Il ne portait pas grand chose sur lui. Même en étant un peuple de guerrier, les minotaures ne sont pas du genre à s'encombrer d'une armure. Ça gratte et ça fait tapette. Seuls ses avant-bras étaient couverts de plusieurs lanières de cuir solidement attachées entre elles. Ça devait faire très mal de se prendre un coup de poing avec ça dessus.
Autre chose, plus surprenant cette fois. Une grande ligne orange lui parcourait le corps. Un long tatouage qui passait par son visage, son torse, son dos et ses bras, et dont la couleur donnait un drôle d'effet par rapport au bleu de sa peau.
« Vous vous souvenez de moi ? Dit la pouliche, qui ne savait pas trop comment réagir face à son ancien coach. - Bien sûr, répondit-il sans s’arrêter. Iron Will se souvient de tous ses clients. En particulier de ceux qui ne SONT PAS SATISFAITS ! - Aaaah !... désolé. - Ne t’excuse pas ! Ce sont les lavettes qui s'excusent. Et j'ose espérer que tu a banni à jamais ce mot de ton vocabulaire. Hein ! »
Il stoppa à quelques mètres d'elle, marquant l’arrêt d'un brutal coup de sabot sur le sol qui fit tressaillir la ponette
« Heu... oui... bien sûr, murmura-t-elle. - Je préfère ça, répondit-il tout en se déplaçant doucement autour d'elle. Et j’espère que tu seras à la hauteur. J'ai déjà affronté quelques adversaires ici. De vrais tueurs, mais aucun de la trempe d'Iron Will. - Aucun... - Je les ai TOUS massacrés ! Quelles chances avaient t-ils, de toute façon ? Après tout, Iron Will n'a pas été le grand vainqueur du championnat minotaure inter-tribu quatre années de suites pour rien.
Fier de lui, il embrassa les muscles de ses bras.
"Quatre années seulement ? Questionna Fluttershy en espérant ne pas le vexer. - Oui. Comme tu le sais, Iron Will est invincible. Du coup personne n'arrivait jamais à me battre et ça commençait à devenir ennuyeux. Alors j'ai décidé de faire autre chose. C'est comme ça que j'en suis venu à entraîner les faibles comme toi pour en faire des forts. - Pourquoi vous avez choisi ça ? - Pourquoi ? Parce que chez nous, les minotaures, on nous apprend à nous battre depuis qu'on est tout petiot. Mâles comme femelles. Et que ça me fout en rogne de voir certains peuples où les villageois se contentent de leur petit confort personnel en pensant que d'autres vont les protéger. Ils appellent ça les « forces de l'ordre ». Pff ! N'importe quoi ! Tout le monde devrait apprendre à se défendre tout seul. Et puis, entre nous, faire le coach ça peut rapporter gros. - A vrai dire, je pense que si tout le monde prenait conscience que la violence ne mène à rien, tout irait pour le mieux. - Oui, c'est ce qu'ils disent tous. Mais c'est absurde ! Il y aura toujours des brutes pour persécuter les plus faibles. Tu en sais quelque chose, pas vrai ? - ...Oui. »
Ça oui, elle en savait quelque chose. D'ailleurs, en parler lui rappelait comme à chaque fois de bien mauvais souvenirs.
« Bien, tu es prête ? Dit-il, alors qu'il commençait à s'échauffer - Prête ? - A défendre chèrement ta peau. Je te préviens, c'est pas parce que je te connais que je te ferais des cadeaux. »
La pégase était en plein dilemme. Si ses ailes pouvaient parler, elles lui crieraient de dégager le plus vite possible. Mais quelque part dans son esprit candide, une petite voix lui disait d'essayer de raisonner l'hybride qu'elle savait pas si méchant que ça. Avec un effort prodigieux de courage, elle fit un pas dans sa direction.
« Monsieur Will. - Mouais ! - Vous savez ce qu'on fait ici ? - Ben si j'ai bien compris, on est là pour se battre, non ? - Je veux dire, vous savez comment nous sommes arrivés ici ? - Hé ben... pour être franc, j'en sais pas grand chose. J'étais en plein milieu d'un show et puis d'un seul coup je me suis retrouvé là, avec un mec en face de moi qui avait l'air de chercher la bagarre. Sur le coup je me suis pas posé de question, je l'ai défoncé. Après on m'a accompagné dans une cellule avec mes armes, mes appareils de muscu, mes assistants et même de quoi me faire ce tatouage... Mais maintenant que tu m'en parles, c'est vrai, mince ! Qu'est ce que je fous ici ? - Et bien... Vous voyez cette personne, là haut ? - Le type en violet ? Ouais, c'est qui ? - C'est un méchant homme. Il amène des gens ici et il les manipule pour les forcer à combattre. Vous y compris ! - Quoi ! C'est quoi ces histoires ? »
Il se tourna et leva les yeux vers la tribune où se tenait Showdown.
« Hé vous là-haut ! C'est vrai ce qu'elle dit ? Je vous préviens, Iron Will n'aime pas qu'on joue avec lui ! » Le seigneur ne répondit rien. Le silence se prolongea de longues secondes. La ponette ne savait pas trop quoi penser.
Et puis l’humanoïde se retourna, brusquement. Son visage avait changé. Une terrifiante expression de colère déformait ses traits.
« M...Monsieur Will, bégaya Fluttershy - La ferme et défends-toi ! - Eeeeek ! »
Il se jeta sur elle. Les ailes de Fluttershy la projetèrent en l'air à une vitesse surnaturelle. Elle n'était pas très rapide d'habitude mais pour ce qui était de la fuite c'était tout autre chose. Le minotaure tenta de l'attraper par la queue mais, la ratant d'un chouïa, il fut emporté par son élan et s'étala lamentablement sur le sol. Angel, depuis le dos de sa maîtresse, lui tira la langue.
Tentant de sauver les apparences, Iron se releva tout naturellement comme s'il avait fait exprès de tomber. Sa proie stagnait dans les airs environ trois mètres au dessus de lui. Elle s'était arrêtée dans sa fuite. Bien que le minotaure ait essayé de la tuer, elle voulait quand même s'assurer que sa chute ne lui avait pas fait trop mal.
« Est ce que ça va, monsieur Will ? - Grrr ! »
Il sauta, sauta et sauta encore, essayant d'atteindre la pouliche. A vrai dire, de loin on aurait plutôt dit un gamin s'acharnant à atteindre une pinata trop haute pour lui.
« Qu'est ce que tu fais ! Cria-t-il de colère. Descends et bats-toi comme je te l'ai appris ! - Hum... non. - Quoi ? Iron Will t'as ordonné de descendre ! - Désolé mais « non » c'est « non ». »
Et elle s'en alla. Angel fit un bras d'honneur.
« Toujours le dernier mot, hein ! Si tu ne reviens pas ici tout de suite c'est que tu n'es qu'une sale MAUVIETTE ! - Oui, mais une mauviette en vie. - Fluttershy ! »
Les insultes de la foule montaient en même temps que la pégase prenait de l'altitude. Ils ne supportaient pas la voir fuir le combat comme ça. Seul Showdown restait calme. Il avait déjà vu Iron Will combattre et n'avait pas choisi au hasard l'adversaire de la ponette.
« Tu me déçois beaucoup, Fluttershy » dit ce dernier d'une voix grave.
Sans quitter la jument aillée, il claqua des doigts.
« Chaîne ! » Cria-t-il.
musique https://www.youtube.com/watch?v=THusaD_3EUk
La chèvre au pelage noir laissa tomber l’amoncellement de métal qu'il portait sur le dos et se mit à le fouiller. Il en ressortit une longue chaîne de fer noir et l'apporta à son boss. Le minotaure enroula solidement une partie autour de son avant bras gauche. Il se produisit alors une chose des plus étonnantes. Le tatouage qui parcourait son corps s'illumina d'une lueur incandescente. Et comme si la chaîne y était reliée, elle rougit tout autant. Iron leva le bras vers la tache jaune qui s'éloignait. Le bout de la chaîne s'anima subitement et elle fondit d’elle-même à toute vitesse sur sa cible.
Dans le ciel, Angel tira d'un air paniqué la crinière de son amie. Fluttershy se retourna et vit le serpent de métal foncer sur elle. Pas le temps de réagir, la chaîne la rejoint et s'enroula autour d'une de ses pattes arrière. Elle hurla au contact de l'acier brûlant sur sa peau. La jument battit désespérément des ailes pour se maintenir en l'air mais un brusque coup de poignet du minotaure la tira vers le bas.
Elle s'écrasa sur le sable en serrant les dents tandis que les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Paniquée, elle essayait de tirer pour s'échapper de force mais cela ne faisait que resserrer le cruel étau.
Le minotaure tirait doucement sur la chaîne, ramenant progressivement sa proie à lui. Incapable de se relever, Fluttershy ne pouvait que se laisser traîner dans le sable. Mais ce n'était pas le cas d'Angel. Le petit lapin avait atteint la patte de son amie et s’efforçait de défaire le lien. Une manœuvre hélas vaine à cause de la température insoutenable du métal.
« Angel ! S'écria la pégase en le voyant se démener. Non ! Ne t'en fais pas pour moi. Sauve-toi vite ! » Il répondit « non » de la tête avant de faire une nouvelle tentative. Encore une fois, la brûlure le força à retirer ses pattes. « Fais ce que je te dis ! Cria-t-elle dans un sanglot. Je ne veux pas qu'il t’arrive du mal ! Va-t-en TOUT DE SUITE ! » Le petit animal la regarda gravement. Puis après un bref moment d'hésitation, il se décida à obéir et creusa en vitesse un trou dans le sol avant de s'y engouffrer.
Les derniers mètres de chaîne s’effacèrent et la faible pouliche se retrouva dans l'ombre cornu de son adversaire, à la fois terrorisé par l'air sombre de l'homme-taureau et par les spectateurs qui annonçait en cœur son terrible destin.
« A mort ! A mort ! »
Pourquoi ? Pourquoi tout ça lui tombait dessus ? Elle n'avait jamais voulu de mal à qui que se soit. Elle n'avait jamais appris à se battre. Et maintenant, voilà que tous ces gens se réjouissaient à l'idée de la voir se faire bientôt massacrer. Abominable. Tout simplement abominable. Tandis que les larmes coulaient à flot sur son visage, elle lança un regard désespéré réclamant la pitié du minotaure.
Le tatouage s'éteignit soudainement, tout comme la chaleur de la chaîne. Durant un instant il y eut un espoir dans l'esprit de la pégase, l’espoir qu'il allait peut-être l'épargner. Un espoir vite roulé dans la boue quand le guerrier plaqua son sabot sur le dos de la pégase pour l'immobiliser. Il saisit ensuite son aile gauche à pleine main. La peur consuma l'esprit de la pouliche quand elle comprit ce qu'il allait faire
« Monsieur Will... non... NON ! »
Il tira. L'aile fut arrachée aussi facilement que celle d'un insecte. La chair se déchira et l'os se brisa, arrachant un hurlement déchirant à la victime. Mais le supplice ne faisait que commencer car le minotaure s'emparait à présent de l'aile droite.
« Je vous en supplie ! Arrêtez ! AAAAAH ! »
La seconde aile se détacha dans un craquement encore plus atroce. Après quoi le colosse relâcha son emprise et s'éloigna, laissant juste pendre quelques mètres de chaîne entre lui et la ponette. Cette dernière le regardait, apeurée, incapable de comprendre pourquoi il ne l'achevait pas. Les spectateurs aussi s'étonnaient que ce ne soit pas déjà fini, mais avaient l'air d’apprécier de voir durer le spectacle.
« Hache ! »
Les chèvres durent s'y mettre à deux pour apporter à l'homme-taureau une énorme hache à double tranchant. Il lança un regard méprisant à sa victime.
« Maintenant que tu ne peux plus t'échapper, tu vas me faire le plaisir de te battre. »
« Se battre » ? Ce type était complètement dingue ! Comment pouvait-elle se battre ? Même son esprit n'était plus tout à fait conscient avec cette douleur qui la terrassait.
« Je te donne cinq secondes pour te relever... Allez debout ! Cria-t-il en secouant la chaîne. Un... deux...trois... »
Fluttershy se releva, les pattes tremblantes et la vision obscurcie. Une douleur atroce lui mordait le dos. Elle vit le tranchant de l'arme tomber droit sur elle et plongea sur le coté, esquivant le coup de justesse. La lourde hache se planta profondément dans le sol avant d'y être extraite avec une facilité déconcertante par le monstre. Iron effectua alors un vaste balayage, encore une fois évité par la jument qui baissa la tête au dernier moment, plus en trébuchant que par réflexe.
Emporté par son élan, Iron ne put enchaîner une autre attaque. Profitant de cette occasion, elle tenta de s'enfuir. Mais dans son esprit paniqué, elle avait oublié la chaîne qui se rappela à elle en lui mordant furieusement la patte. Elle tomba face contre Terre, avalant quelques poignées de sable au passage.
Elle releva la tête, et reçut un coup de sabot en pleine mâchoire qui la retourna sur le dos. Le géant la saisit par la gorge afin de la porter à ses yeux. Il scruta le visage sali et terrorisé de la pauvre petite.
« Pfff... j'aurais vraiment tout raté avec toi. »
Il la renvoya à terre et bloqua sa queue en posant le pied dessus, empêchant définitivement toute tentative de fuite. Il leva l'énorme hache dont l'acier brillait au soleil. Doucement, comme s'il préparait son coup pour que la mort soit la plus expéditive possible. Inutile de faire souffrir cette couarde plus longtemps. Cette dernière n'avait plus d’échappatoire. Aussi se contenta-t-elle de cacher ses yeux derrière ses pattes avant. Attendant le moment fatidique.
Mais alors qu'il s’apprêtait à exécuter la sentence, un petit trou se creusa dans le sable juste à coté de lui. Il ne le remarqua pas, jusqu'à qu'une flèche blanche aux longues oreilles en jaillit furieusement. Le petit animal gravit la montagne de muscle en rien de temps et s'en prit à la tète de l'édifice, cognant les yeux et mordant les oreilles.
Iron frappa, mais perturbé par cet invité surprise, la hache manqua de peu sa cible. Surprise de ne rien ressentir bien qu'ayant entendu le coup, Fluttershy ouvrit les yeux pour découvrir avec stupeur Angel en train de frapper comme un dément sur la tète du minotaure. Ce dernier s’efforçait de s'en débarrasser, mais le lapin était une vraie pile électrique et ne se laissait pas attraper si facilement.
D'abord sous le choc, elle remarqua ensuite une deuxième chose : L'arme était retombée à quelques centimètres d'elle, juste sur la chaîne qui était maintenant tranchée net. Elle était libre. En réalisant cela, une brusque poussée d'adrénaline accompagna sa découverte. Elle trouva la force de se lever, et même de s'enfuir. Mais pas question de partir en laissant Angel en proie avec ce monstre.
« C'est bon Angel ! Sauve-toi vite ! »
Voyant sa maîtresse saine et sauve, le courageux rongeur acquiesça de la tête avant de sauter de sa monture. Mais un brusque mouvement de bras de l’humanoïde le percuta dans sa descente. Le lapin atterrit sur la tête et se releva en titubant, complètement sonné. L'ombre d'une grosse patte poilue se dressait au dessus de lui.
« Ange... »
Le lourd sabot de taureau s'écrasa sur la petite créature, la faisant disparaître dans une petite explosion de sang et un bruit de chair écrasée. Fluttershy tomba sur la croupe, comme pétrifiée par ce qui venait de se passer sous ses yeux. Iron Will observa la corne de son sabot en levant un sourcil. Il n'avait pas vraiment eu le temps de voir ce qui l'avait attaqué mais un reste d'oreille blanche pendouillant lui fit comprendre qu'il devait s'agir du rongeur de tout à l'heure.
« Grrr... désolé pour ton lapin, Fluttershy, dit-il tout en utilisant l'extrémité de sa hache pour déloger les restes de chair de la corne de ses sabots comme s'il avait marché dans de la boue. C'est ce qui arrive aux fous qui osent attaquer Iron Will par surprise. »
La jument ne bougeait toujours pas, même pas d'un poil. Intrigué, le minotaure s'approcha et agita la main devant ses yeux exorbités. Aucune réaction, une vraie statue. Le guerrier haussa les épaules. Bizarre, mais bon, elle sera plus facile à tuer comme ça. Il leva donc son arme pour la seconde fois, visa pile entre les deux yeux. Et frappa.
Le coup s’arrêta a seulement quelques centimètres du crane. Impossible d'aller plus loin. Iron força sur le manche, mais le tranchant n'avançait pas d'un pouce. Aussi improbable que ça puisse paraître, la seul chose qui le bloquait n'était autre que les pattes de la pouliche qui, placées de chaque coté de la lame, la retenait comme si de rien n’était.
https://www.youtube.com/watch?v=zPnVGnptdbM
En pleine incompréhension, le guerrier pencha la tête sur le côté. C'est alors qu'il vit le visage de la pégase, où plutôt celui de la colère pure, déformé par la rage. Sans crier gare, elle fit glisser la lame de la hache sur le coté et la planta dans le sol juste avant de bondir sur le minotaure et de lui mettre une droite en pleine tête. Le coup fut extrêmement violent, beaucoup plus violent que ce à quoi le guerrier cornu s'attendait. Il lâcha son arme et tituba en arrière avant de s’effondrer sur le sable.
Il se redressa et sentit un peu de sang de ses lèvres lui entrer dans la bouche. Elle avait réussi à le blesser finalement. Incroyable. Et il n'était pas au bout de ses peines. La pégase dégagea la hache du sol en la souleva aussi facilement qu'une brindille, puis la renvoya droit sur son propriétaire. L'arme tournoya dans les airs et alla se loger à pleine vitesse dans l'épaule d'Iron. Des années de musculations et un cuir naturellement résistant lui valut de ne pas se faire démembrer, mais les dix centimètres de chair lacérée, il les sentit passer, tout comme l'os qui se délogea.
Serrant les dents, il arracha la hache ensanglanté et la posa avant de remettre lui-même son os en place avec son autre main. Il fit plusieurs moulinets du bras, histoire de vérifier que tout marchait bien, reprit son arme et fit face à la pégase.
« Tu t'es enfin décidée. » Pas de réponse, juste ce même regard de haine. « Alors battons nous pour de bon ! Et montre-moi ce que tu as dans le ventre ! »
La ligne du tatouage s'alluma. La chaine, comme la hache, devinrent aussi rouges que des braises et les deux adversaires s'élancèrent l'un vers l’autre.
La hache balaya l'air en générant un véritable mur de flammes esquivé de justesse par Fluttershy qui fit un prodigieux bond sur le coté. Iron attaqua ensuite avec la chaîne qui comme tout à l'heure semblait suivre exactement les mouvements de sa cible. A sa grande surprise, la jument ne chercha pas à l'éviter. Alors que la chaîne fonçait sur elle, elle tendit la patte et l'enroula elle-même autour. La chaleur ne semblait même plus l'affecter et elle fonça tout droit vers son ennemi. Pris de court, Iron donna un coup de hache qui encore une fois ne rencontra que du vide. Avec une vitesse hors du commun, Fluttershy enroula la chaîne autour de l'arme et du bras de l'hybride puis autour du reste de son torse, le ligotant complètement. Elle s'accrocha ensuite au niveau de sa nuque et lui passa la chaîne autour du cou pour l'étrangler.
Il n'en revenait pas. Il était incapable de bouger et cette furie était en train de le tuer. Il était en train de perdre... Non ! Pas lui. Pas Iron Will. LE Iron Will. Le plus grand champion des minotaures. Cette petite ne savait pas à qui elle s'attaquait !
Le monstre poussa un terrible cri de rage alors que tous ses muscles se bandaient. Il y eut un craquement de métal. Puis l'intégralité de la chaîne vola en éclats, faisant tomber la pégase parmi les restes des maillons. Le minotaure se retourna, encore plus furieux qu'avant, et donna un grand coup de sabot, tentant d'écraser son adversaire. Celle-ci eut juste le temps de s'écarter par une roulade et de se redresser de justesse pour bloquer un second coup de pied avec ses pattes. En guise de riposte, elle envoya son propre sabot arrière en plein dans les parties intimes du monstre. L’humanoïde tomba à genoux en gémissant. Profitant d'avoir sa tête à niveau, Fluttershy se fit un plaisir de la rouer de coups de sabots, chaque frappe lui faisant cracher quelques gerbes de sang, jusqu'à ce que le colosse se ressaisisse et l'attrape par la crinière pour la projeter à distance.
Elle se réceptionna plus ou moins bien sur le sable, dégagea d'un mouvement de tête les mèches qui lui couvraient les yeux et put ainsi voir la hache enflammée voler vers elle à toute vitesse. Elle s'écarta de la trajectoire de l'arme qui la frôla en emportant une bonne partie de sa crinière avant de continuer sa course jusqu'à un lointain mur ou elle se brisa dans une prodigieuse explosion de flammes.
Ce n'était pas fini. Iron Will, à présent désarmé, se tenait maintenant à quatre pattes et raclait le sol de ses sabots tout en soufflant par les naseaux, sur le point de charger. Fluttershy fit de même et ils foncèrent tout deux tète baissée. Le choc fut d'une violence incroyable et malgré la différence de gabarit, la ponette tenait toujours tète au minotaure. En fait, c'était plutôt Iron Will qui avait du mal à tenir. Ces pattes arrières tremblaient et il chancelait légèrement sur les cotés. Bon sang ! D’où pouvait bien venir toute cette force ?
A nouveau, l'idée de la défaite apparut dans l'esprit du guerrier et ne fit que l’enrager encore plus. Concentrant ses forces, il parvint finalement à prendre le dessus et donna un puissant coup de tête qui projeta la jument en l'air. Il l'attrapa par la queue en plein vol, la fit tournoyer au-dessus de lui et la lança de toutes ses forces. Elle fit un véritable vol plané qui se termina par un crash une douzaine de mètres plus loin.
Vite ! Il devait se réarmer pendant que cette furie était hors course. Il hurla à l'intention de ses assistants.
« Cestes ! »
Personne ne vint. Il se tourna vers les chèvres qui semblaient trop abasourdies pour réagir. Sans doute n'avaient ils pas l’habitude de le voir se faire dérouiller.
« Les cestes ! Plus vite que ça abrutis ! »
Les ruminants reprirent leurs esprits en entendant leur patron les engueuler. Ils fouillèrent à nouveau dans le barda puis se dirigèrent vers le minotaure, transportant chacun une grosse pièce de métal. Il s'agissait de sorte de gants de boxe en acier, cachant entièrement la main et le poignet, et décorés d'un visage de taureau à l'avant. C'était ses armes les plus puissantes, et les plus sophistiquées. En les enfilant, Iron sentit leur mécanisme interne s'ajuster exactement à la taille de ses bras. Au contact de son corps et du pouvoir du tatouage, les yeux et les bouches des têtes de taureau laissèrent échapper de petites flammèches.
Il entendit un bruit sourd de sabots sur le sable approcher. Très bien ! Qu'elle y vienne !
Le bruit cessa au moment ou la jument bondit. Iron se retourna aussitôt et frappa son agresseur avec sa nouvelle arme. Un coup d'une puissance titanesque. La pouliche traversa les airs sur toute la largeur du terrain et s'écrasa contre un mur qui se fissura sous le choc. Et pour la première fois depuis son accès de rage, elle fut sonnée. Le guerrier dressa le second ceste et visa le lieu de l'impact. Une boule de feu jaillit de la bouche du taureau et traversa la zone pour exploser en plein sur la pégase.
Une petite forme jaune sortie de la fournaise et commença à se rouler dans la poussière pour éteindre les flammes qui avaient envahi son pelage. Fluttershy se releva, la fourrure couverte de poussière, excepté aux endroits qui avaient été rongés par les flammes et où il n'y avait plus que de la peau brûlée. Elle haletait, semblant enfin se calmer après toute cette colère.
« Tu es encore debout ! Lui lança Iron Will. Impressionnant ! Incroyable même ! Tu es plus forte que beaucoup de guerriers que j'ai connus ! Je suis... très fier de toi. Mais n'espère pas une seule seconde que tu pourras me battre MOI ! »
La pégase baissa la tête et posa un genou à terre, complètement essoufflée. Iron haussa un sourcil. Les chèvres échangèrent un regard inquiet.
« Je... vais... te tuer... murmura une petite voix presque inaudible. Quoi ? Répondit le minotaure. « JE VAIS TE TUER ! Hurla la ponette en relevant la tête. » Ses yeux avait viré au rouge et elle repartit de plus belle à la charge. « Tu en veux encore, hein ! » Lança Iron en pointant ses poings dans sa direction.
Les cestes déversèrent une myriade de boules de feu. Mais alors que tout explosait autour d'elle, la pégase se montrait encore plus rapide qu'avant et continuait de progresser à travers le déluge de feu, esquivant chaque impact sans même ralentir sa course. Elle arrivait vite. Beaucoup trop vite.
« Espèce de sale petite... évite ça ! »
Il frappa le sol de ses poings. L'énergie se dégagea sous la forme d'un gigantesque océan de flammes. Le brasier s'étendit en avalant absolument tout ce qui se trouvait devant lui.
« Ça, ça va l’arrêter ! »
Ou pas. Il y eut un cri déchirant, et en une fraction de seconde la ponette jaillit des flammes à la manière d'une apparition démoniaque. Le feu lui-même semblait trop lent pour avoir une quelconque prise sur elle. Elle bondit et frappa le minotaure au niveau de la gorge. Ce dernier en eut le souffle coupé et tomba à la renverse. Sans attendre, Fluttershy se jeta sur son bras gauche pour saisir le ceste et commença à le tirer dans tous les sens. Une série de cliquetis retentit à l’intérieur de l'arme, signe que les attaches venaient de céder. La jument folle tira une ultime fois sur la pièce de métal qui quitta aussitôt le bras de son propriétaire pour aller rouler un peu plus loin.
« Nooon ! » cria-t-il en voyant sa précieuse arme se barrer.
Il se redressa et frappa avec son autre bras. Fluttershy évita le coup qui souleva un gros nuage de poussière derrière elle et roula juste à coté du ceste perdu. En voyant ce terrible instrument gisant au sol, son intuition lui dit tout naturellement qu'il serrait idiot de ne pas s'en servir à son avantage. Elle glissa sa patte dedans et eu la surprise de sentir les attaches s'adapter automatiquement à sa taille car si les cestes faisaient office de gant pour Iron Will, ils recouvraient tout l'avant bras de la pégase. Il était maintenant temps de tester cette nouvelle acquisition et justement l'hybride revenait à la charge, brandissant son propre gantelet. Fluttershy se retourna d'un coup et le frappa en plein torse. Un coup d'une telle puissance que le ceste du minotaure se délogea tandis que ce dernier décollait du sol. Ses assistants chèvres prirent leurs jambes à leur coup en le voyant arriver sur eux. C'est ainsi qu'Iron s'écrasa en plein milieu du reste de ses armes dans une véritable cacophonie métallique.
Pendant ce temps, la ponette approcha doucement du ceste perdu et l'enfila à son tour. C'est en la contemplant que sa bouche qui jusqu'à présent décrivait une grimace de colère prit la forme d'un sourire sadique. Elle observa ensuite son ennemi qui avait toute les peines du monde à se relever. On pouvait nettement voir la marque ensanglantée du visage de taureau sur sa poitrine. Il serra les dents en extrayant de sa hanche une fourche dont le manche était cassé. Il la lâcha et examina les autres armes. Elles étaient toutes brisées, écrasées par son propre poids. L'épée, la masse, le fléau, elles lui avaient toutes labouré le dos et étaient désormais inutilisables. De toute façon, aucune n'aurait fait le poids contre les cestes. Il était sans défense face à cette pouliche armée et complètement dégénérée.
Autant l'admettre, il était vraiment mal barré, et curieusement cette réalisation le calma. Il souffla un bon coup, oublia la douleur, son tatouage s'éteignit et il regarda tranquillement son adversaire.
« Cette force... D’où peut donc te venir toute cette force ? Comment un petit poney peut il être assez puissant pour me mettre en échec ?... Peu importe. Tu as l’avantage, Fluttershy, alors finissons en maintenant...»
Il écarta les bras, comme pour s'offrir à elle. Fluttershy se prépara pour l'assaut final.
« … Mais je te préviens ! Tu as intérêt à me frapper aussi fort que tu le peux, car si ce n'est pas le cas, c'est moi qui te briserais ! »
Pas besoin de lui dire deux fois. La pégase s'élança avec la ferme attention de le réduire en bouillie. Mais au lieu d'esquiver, le minotaure pencha la tète et laissa le poing de métal la heurter. Le choc lui brisa littéralement les cornes, entraînant une douleur atroce, et le fit reculer de quelques mètres sur le sable, mais à la surprise de Fluttershy, il encaissa l'attaque sans broncher. Profitant de ce court instant de répit, il la saisit par la queue et l'écrasa violemment à terre. Sans lâcher sa proie, il la releva et l'écrasa à nouveau, encore et encore. Il ne s’arrêtait pas. Pas temps qu'il lui restait des forces. Le traitement se poursuivit pendant plusieurs minutes sans que la pouliche ait la moindre chance de contre-attaquer. Il ne s’arrêta que par la fatigue qui assaillait le minotaure et même là la pouliche, bien que sonnée continuait de remuer. A croire qu'elle était véritablement increvable !
Il fallait l'achever. L'achever à tout prix ! Iron souleva son ennemie face à lui et l'encercla de ses bras, bloquant les propres pattes de la jument, il se mit à la serrer le plus fort possible. Cette dernière poussa un gémissement alors qu'elle essayait de se dégager. Tous deux étaient au bord de l'épuisement et malgré tout, leur détermination les poussait à ne pas lâcher prise. Le duel final de la force et de la volonté.
« Je te l'ai dit ! JE TE BRISERAIS ! » Hurlait le minotaure pour sa propre motivation.
Quand soudain, plus rien. La ponette avait cessé de lutter. Elle restait immobile, les yeux fermés. Non, elle n'était pas morte. Il n'y avait pas eu de craquement d'os et Iron pouvait toujours sentir sa respiration contre sa poitrine. C'était comme si elle s'était volontairement endormie. Qu'est ce qu'elle pouvait bien...
Elle se réveilla d'un seul coup et fixa le minotaure dans les yeux. Ce dernier eut l'impression qu'un étau sortit de nulle part lui broyait l'esprit.
« Lâche-moi. » dit-elle doucement.
La lâcher ? Non, surtout pas ! C'était la dernière chance de gagner qu'avait le guerrier. Il tenta de renforcer l'étreinte mais...
« Lâche-moi... tout suite. »
...Ses bras refusaient d’obéir. Au contraire, ils semblaient se desserrer. Absurde ! Ce n'était que des mots. Ils ne pouvaient pas...
« Lâche-moi. - N...Non. - Lâche-moi ! »
Les derniers remparts de volonté d'Iron Will s’effritèrent comme du papier et il lâcha prise. La pégase en profita pour libérer sa patte, et abattit le ceste sur le visage de son adversaire qui tomba à genoux. De nouveau libre, elle donna un autre coup ravageur qui explosa la lèvre du minotaure. Puis un autre, cette fois accompagné de plusieurs morceaux de dents brisées. Il y en eu un autre. Et encore un autre. Puis une frappe suffisamment puissante pour renverser le colosse.
Il se retrouva sur le dos, trop étourdi pour faire quoi que se soit. La pégase monta tranquillement sur son ventre, bloqua son cou d'une ses pattes avants tout en dressant l'autre, prête à l'achever. Elle contempla avec satisfaction le visage ensanglanté de sa victime et s'arrêta quelques instants en se rendant compte qu'il souriait, ou tout du moins il avait l'air de sourire avec ce qui lui restait de mâchoire.
Le poing de fer s’abattit. Encore et encore, chaque frappe faisant éclater son lot de morceaux de chair. Fluttershy se déchaînait dans une joie sadique. Il l'avait fait souffrir, il lui avait arraché les ailes, il avait osé s'en prendre à Angel et maintenant, il était temps pour lui de récolter ce qu'il avait semé. Le massacre continua dans un festival d'os et de viande écrabouillés alors que les coups atteignaient à présent la surface du crâne. Il se poursuivit même après que la tête du minotaure ait entièrement volé en éclats. Elle n'était toujours pas calmée et continuait à s'acharner sur la bouillie sanguinolente qui sortait du cou de l'humanoïde. Le rythme des coups finit tout de même par ralentir jusqu'à s’arrêter complètement.
La jument contempla son œuvre avec un petit rire nerveux et releva doucement la tête. C'est alors qu'elle vit les deux chèvres, collées contre l'un des murs, espérant visiblement passer inaperçues. Elles se figèrent en voyant le regard de tueur de la ponette les fixer. L'un d'eux tenta même un petit coucou dans l'espoir d'amadouer la tueuse.
Eux aussi allaient payer.
La dernière chose que virent les deux assistants fut une pégase folle fondre sur eux à toute vitesse. Dans un réflexe idiot dû à la peur, ils se jetèrent dans les bras l'un et l’autre. Il y eut un bruit de chair écrasée et dix secondes plus tard plus de chèvres, juste une espèce de grosse mélasse pourpre gisant au sol. Couverte de rouge, Fluttershy passa la langue sur le sang qui lui avait giclé sur les joues.
« Vous m'avez mise en colère, prononça-t-elle dans une douce voix de psychopathe. C'est bête, je suis vraiment... méprisable quand je suis en colère. »
Les spectateurs n'avaient pas cessé d’applaudir depuis le début du carnage. Visiblement, elle avait beaucoup remonté dans leur estime.
« Encore ! Encore ! »
Elle posa brutalement ses pattes dans la flaque de sang qui s’étalait à vue d’œil.
« Encore ? Vous en voulez encore ? Très bien ! Alors ouvrez grand les yeux et envoyez moi tout ce que vous avez. La nouvelle Fluttershy est là !... Et elle compte bien rester. »
Dernière édition par dinomax le Jeu 2 Aoû - 21:11, édité 3 fois
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 1 Aoû - 19:05
Du God of War like, c'était plus ou moins prévisible à long terme vu la floppé de référence que tu prend pour tes combat, mais y mettre Fluttershy ... là c'est carrément osée.
Mais même si j'ai beaucoup aimé le passage, je trouve que c'est vraiment trop pompé sur God of War ce coup là avec Iron Kratos, cicatrice au torse et tout le barda d'armes.
Me demande franchement comment va pouvoir se calmer Fluttershy maintenant qu'elle est dans cet état, si Showdown est finalement parvenu à lui instillé la soif de combat, je suis pas sur que ses amies suffiront à la convaincre de reprendre son calme.
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 1 Aoû - 19:07
New Fluttershy me fait peur
dinomax a écrit:
je vous préviens, celui-là est très violent ( nan, sérieusement il est vraiment violent, mème moi j'ai culpabilisé en l'écrivant )
C'est pas celui qui m'a semblé le plus violent pourtant j'ai l'impression que les scènes violentes sont un peu plus détaillées, mais ce chapitre me laisse sur beaucoup de férocité plus que de violence.
Spoiler:
détaillées, sauf à l'arrachage des ailes de FS. J'ai l'impression que ça lui fait pas grand-chose, après « Hache ! » plus une seul mot avant la fin sur ce truc qui doit quand même chatouiller un peu.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 1 Aoû - 19:17
Au moment où j'ai vu "deux chèvres" dans le récit, j'ai immédiatement compris qui serait son adversaire
C'est vrai que pour donner un combat intéressant avec fluttershy, il fallait au moins la mettre dans un état de rage comme celui-ci. Mais ça m'a semblé un peu trop drastique. Elle passe de ponette apeurée à monstre dément et sanguinaire. Même la mort de son animal de compagnie ne justifie pas vraiment ça. En plus, elle devient capable de se battre avec les ailes arrachées, donc une hémorragie quand même assez conséquente, et elle se relève sans problème après avoir mangé un coup de ceste et s'être encastrée dans le mur. Là pour le coup on a une Fluttershy aussi coriace qu'un super saiyan o_O L'utilisation du "stare" était quand même bien placé, et je me doutais bien que ce serait LE truc qui ferait tout basculer.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 1 Aoû - 20:06
Citation :
Comme depuis le début de cette fic : j'adore !
merci, ça fait plaisir
Citation :
Du God of War like, c'était plus ou moins prévisible à long terme vu la floppé de référence que tu prend pour tes combat, mais y mettre Fluttershy ... là c'est carrément osée.
Mais même si j'ai beaucoup aimé le passage, je trouve que c'est vraiment trop pompé sur God of War ce coup là avec Iron Kratos, cicatrice au torse et tout le barda d'armes.
c'est pas faux mais qu'est ce que tu veux, c'est un de mes jeux préférés
Citation :
C'est pas celui qui m'a semblé le plus violent pourtant j'ai l'impression que les scènes violentes sont un peu plus détaillées, mais ce chapitre me laisse sur beaucoup de férocité plus que de violence
je disais surtout ça par rapport à Fluttershy. Autant ça me dérange pas de massacrer Trixie ou Rainbow Dash, autant faire ça au poney le plus adorable de la série, j'me suis sentie très mal sur le coup
Citation :
C'est vrai que pour donner un combat intéressant avec fluttershy, il fallait au moins la mettre dans un état de rage comme celui-ci. Mais ça m'a semblé un peu trop drastique. Elle passe de ponette apeurée à monstre dément et sanguinaire. Même la mort de son animal de compagnie ne justifie pas vraiment ça. En plus, elle devient capable de se battre avec les ailes arrachées, donc une hémorragie quand même assez conséquente, et elle se relève sans problème après avoir mangé un coup de ceste et s'être encastrée dans le mur. Là pour le coup on a une Fluttershy aussi coriace qu'un super saiyan o_O
C'était un peu pour montrer à quel point Fluttershy tient à ses amis animaux. Elle peux se laisser massacrer par Iron Will mais dés qu'il touches à son lapin c'est là qu'elle pète les plomb
Et quand elle pète les plombs, elle pètes vraiment les plombs au point d'ètre insensible à toutes forme de douleur, c'est pour ça qu'elle arrive à se battre mème avec les ailes arrachée ou à attraper la chaine brulante
et oui elle est hyper forte et hyper résistante. Il y a d'ailleurs plusieurs scène dans la série qui laisse à penser qu'elle a une force physique largement supèrieur au commun des poneys
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 2 Aoû - 20:28
Py7h0n a écrit:
Remarque en passant, évites l'argot dans le récit, sinon, TG Flutterrage ^^
le truc c'est qu'il m'arrives d'écrire en me rapprochant un peu plus du point de vue des personnages. Donc quand il s'agit de gros bourrin comme Iron Will, faut pas s'étonner de trouver des "tapette" et autres termes quelques peu virulant
Citation :
Pinki serait fier d' elle, envie de voir son arsenal. Anaud5.
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 2 Aoû - 20:38
dinomax a écrit:
Py7h0n a écrit:
Remarque en passant, évites l'argot dans le récit, sinon, TG Flutterrage ^^
le truc c'est qu'il m'arrives d'écrire en me rapprochant un peu plus du point de vue des personnages. Donc quand il s'agit de gros bourrin comme Iron Will, faut pas s'étonner de trouver des "tapette" et autres termes quelques peu virulant
Je pense qu'il voulait parler des description : j'ai été étonné de l'utilisation de "furax" là où "furieux" aurait été plus neutre, par exemple.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Ven 3 Aoû - 15:29
Owi, Stalker et son snipe contre Rarity, dans un superbe duel ou la belle se rapproche continuellement de lui et fini par lui tirer une balle dans la tempe !
...quoi? QUOI? Mais quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça?
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Ven 3 Aoû - 15:35
Iron Pony Maiden a écrit:
Owi, Stalker et son snipe contre Rarity, dans un superbe duel ou la belle se rapproche continuellement de lui et fini par lui tirer une balle dans la tempe !
...quoi? QUOI? Mais quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça?
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 18 Aoû - 15:29
chapitre 16
bonne lecture
Spoiler:
« … Elle ne revient toujours pas, murmura Rarity, la mine basse. - Ne t’inquiète pas, dit Spike pour la rassurer. Fluttershy est une vraie professionnelle de la fuite. Elle ne se laissera pas attraper si facilement. - J'espère que tu as raison. Notre pauvre petite Fluttershy... Si gentille... Si fragile. - Attends, intervint Pinkie. Tu dis ça mais si ça se trouve elle est en train de lui refaire le portrait au type d'en face. »
Rarity se figea d'étonnement tant elle avait du mal à associer Fluttershy et l'expression « refaire le portrait » en dehors d'une séance de maquillage.
« Arrête donc de dire des bêtises, maugréa Twilight, légèrement à l'écart. - Hé ! C’est pas des bêtises. Vous vous souvenez des fois où elle s'est mise en colère ? C'était super flippant. - Ma foi, je me rappelle l'avoir vu très énervée lorsqu'on essayait de rattraper Rainbow qui était corrompue par Discord. Elle a fait une sacrée poussée d'accélération alors qu'elle me tirait moi, Applejack et le ballon. - Sans oublier la fois où elle s'est énervée au gala et qu'elle a blessé plusieurs animaux et invités. - Humm... - Et encore, tu l'as pas vue en mode « nouvelle Fluttershy » quand elle cassait la figure à tous ceux qui la regardaient de travers. - Tu n'as pas tout à fait tort pour une fois. »
Twilight devait reconnaître que son amie pégase, bien que gardienne de l'élément de la tendresse pouvait faire preuve de véritables sautes d'humeur durant lesquelles elle se découvrait une force surponéaine. Une faculté assez étrange qui intriguait la licorne, tout comme cette capacité permettant de briser la volonté de n'importe qui en le regardant droit dans les yeux. Elle n'avait jamais réussi à l'expliquer. Malgré ça, et vu la puissance des combattants de l'arène, la magicienne espérait tout de même que Fluttershy ait choisi la fuite plutôt que de tenter l'attaque au corps à corps.
Elle fut coupée dans ses réflexions par la vision d'un étrange point brun qui arrivait à la rencontre du groupe. Le point commença à grossir petit à petit avant de se détailler pour finalement former une tête. Celle d'un ours avec des poils plus longs sur la tête qui faisaient comme une coiffure en pétard.
« Ho bloody hell ! Vous êtes connectés ! L’univers soit loué !
L'étonnement fut collectif, et Pinkie fut la première à se ressaisir pour prendre la parole.
« Bonjour ! Tu veux être mon ami ? - Qui êtes-vous ? Demanda sèchement Twilight. - Qui je suis ? s’étonna l'ours sur un ton presque choqué. Qui je suis ? Mais enfin je... Ha oui, c'est vrai que j'aurais du m'attendre à ce que vous ne me reconnaissiez pas. Je suis le docteur ! - Le docteur ? Demanda Spike. Vous voulez dire que vous êtes comme le type qui essaye de nous sortir de là. - Oui... Heu non ! Non. Je ne suis pas comme ce « type ». Je SUIS ce type. C'est moi qui vous ai quitté tout à l'heure. - Sans vouloir vous contredire, intervint Rarity. L'homme à qui nous avons parlé tout à l'heure était un peu plus... comment dire ? Un peu plus poney. - Oui, mais j'ai changé d'apparence entre temps. - Quoi ?! - C'est une longue histoire. Toujours est-il que j'ai réussi à infiltrer les appartements de Showdown. »
Est ce que ce type était vraiment le docteur ? Ça semblait tellement absurde. Mais, en même temps il avait l'air d'être au courant du plan.
« Soit, dit Twilight. Mettons que vous êtes bien le docteur. Avez vous découvert quoi que ce soit qui puisse nous être utile ? - Ça vous pouvez le dire. Figurez vous que cet être méprisable, ce malveillant, ce maudit malappris... - Venez en au fait s'il vous plaît. - C'est un draconequus. - Kézako ? Demanda Spike. - Un draconequus, répéta Twilight. La même race que Discord. - En effet, confirma le docteur. Même si je doute que Showdown soit aussi puissant que ce dernier. - Attendez ! S'exclama Rarity. Vous voulez dire qu'il existe d'autres monstres comme cet idiot de Discord ? - Hé ! Cria Pinkie Pie - Pinkie ? - Je t’interdis de dire que Discord était un idiot. Ce type était un génie. Un gros méchant pas beau peut-être, mais un génie quand même. Sérieusement les gars, une pluie de Chocolat ! De Chocolat ! - Heu... d’accord, d'accord, ne t'énerve pas. »
Sans se soucier de la petite dispute qui se déroulait à côté d'eux, Doc et Twilight poursuivaient leur propre conversation.
« La princesse Celestia m'a dit qu'en dehors de Discord, tous les draconequus avaient été exilés dans le Tartare. Cela m'étonne qu'il y en ait un autre de libre. - N'oubliez pas où nous sommes, mademoiselle Sparkle. Tous ceux qui se trouvent dans cette dimension sont effacés de notre réalité. Il est donc normal que votre princesse n’ait pas eu connaissance de Showdown. - Je vois... Ceci explique cela. Mais du coup, vous savez comment faire pour vaincre une créature aussi puissante ? - Et bien, il me semble que vous avez déjà connaissance du seul moyen au monde capable d'un tel prodige. - Les éléments d'harmonie... - Tout juste. - Oui, bien sûr. Le problème c'est qu'on ne les a pas vraiment sous la patte, vous voyez. - A vrai dire, je devrais pouvoir vous les procurer sans trop de problème. Le seul ennui c'est que... Je suis actuellement emprisonné. - Comment !? - Et oui. Hélas, Showdown m'a capturé alors que j'étais en train de l'espionner. Depuis, cet infâme personnage s'amuse à me tuer sans cesse pour voir quelle tête aura ma prochaine réincarnation. C'est une des facultés de mon peuple. Lorsque je meurs, je ressuscite sous une forme différente. C'est pour cela que j'ai à présent l'apparence d'un ours. »
La magicienne haussa un sourcil en découvrant cette nouvelle capacité du docteur. Toutefois, malgré sa curiosité naturelle, elle n'en demanda pas plus. Un tel pouvoir avait beau être aussi étrange qu’intéressant, il valait mieux le laisser continuer pour cette fois.
« A l'heure où je vous parle, je suis emprisonné dans sa chambre, piégé dans une sorte de champ de force. Il me laisse ici pendant qu'il supervise les combats ce qui me donne le temps de vous contacter. - Qu'est ce que vous allez faire alors ? - C'est très simple je vais... Je vais … Ho good heaven ! Je ne sais pas comment me sortir d'ici. Qui plus est, mon assistante ne va pas tarder à arriver. - Votre assistante ? - Elle se trouve à l'intérieur du TARDIS que j'ai programmé pour revenir dans cette dimension d'ici peu. Bien sûr, je ne m'attendais pas à être capturé et ce qui m'inquiète c'est qu'elle risque de partir à ma recherche si elle ne me voit pas au point de rendez-vous. Et la connaissant, elle va sûrement se retrouver dans de beaux draps en prenant ce genre d'initiative. - Il faut absolument vous sortir de là ! Dit Rarity qui les rejoignait. Il doit bien y avoir quelque chose que l'on peut faire. - A vrai dire comme ça, non, mais ne vous inquiétez pas je trouve toujours un moyen de me sortir d'une mauvaise passe... Toujours...
« Toujours ». Il répéta ce mot une nouvelle fois pour se motiver lui-même.
« Hiiii ! S'exclama la couturière d'une voix stridente - Rarity ? - Ho par Celestia ! Ma cellule à l'air de s'animer. Ça va être à moi d'entrer dans cette épouvantable arène. - Ho non ! dit Twilight. Est ce que ça veut dire que Fluttershy s'est faite tuer ? - Ou qu'elle a défoncé son adversaire, suggéra Pinkie.
Rarity n'eut pas l'occasion d'entendre la suite de la conversation. Une brusque ola générale déconnecta son esprit de l'artefact pour la ramener à la réalité. Derrière elle, la porte de sa cage était grande ouverte, donnant sur la grande étendue de sable de l'arène ainsi que son public visiblement plus en forme que jamais.
La jeune jument n'avait pas perdu le temps qu'elle avait passé en cellule. Elle avait eu la chance d'avoir à sa disposition sa machine à coudre ainsi que du tissu pour travailler, et une grande quantité de gemmes. Elle se dirigea donc vers un porte-manteau où étaient posées ses toutes dernières créations, des vêtements spécialement conçus pour faire d'elle la plus redoutables des combattantes. Elle commença par enfiler un grand manteau noir à capuche. Pas vraiment le genre d'ensemble qu'elle avait l'habitude de créer mais la sombre couleur était nécessaire à l'un des enchantements qu'elle avait utilisé dessus. Vint ensuite deux paires de bottes légères, une pour les pattes avant et l'autre pour les pattes arrière, dont on pouvait percevoir la lumière de toutes petites gemmes intégrées au cuir. Enfin, elle passa autour de son cou un collier portant le flamrubis. Quand bien même le joyau été sensé avoir disparu dans le ventre d'un énorme poney-dragon, elle l'avait retrouvé dans sa prison à l'intérieur de son sac de pierres précieuses comme si de rien n’était. Tant mieux, la capacité de catalyseur magique du bijou l'avait déjà tiré d'un mauvais pas et représentait un atout non négligeable au vu de la puissance qu'il était capable de dégager.
Fin prête, elle prit une grande inspiration avant de faire son entrée.
Pouah !
Une odeur infecte lui envahit les naseaux. Elle se retourna tout en se bouchant le nez et aperçut des cadavres. De nombreux cadavres d'espèces différentes, de toutes tailles et de toutes formes, gisant au sol parmi une multitude d'armes. Un spectacle épouvantable qui dégoûta la licorne tandis qu'elle avançait sur le sable. Qu'est ce qu'ils faisaient tous là ? N'y avait-il pas quelqu’un sensé « nettoyer » le terrain après chaque duel ? Et puis d'ailleurs, où était son adversaire dans tout ça ? Tâchons de rester sur nos gardes, il pourrait essayer de la prendre par surprise.
En face d'elle se trouvait la plus imposante de toutes les dépouilles : Une espèce de rat noir absolument gigantesque, au moins vingt mètres de long ce qui ne manqua pas d'attirer le regard de la ponette. Mais alors qu'elle s'approchait du corps, elle eut l'impression que celui-ci bougeait. Attendez ! Cette chose n'était pas morte ? Elle allait devoir se battre contre ça ?! La licorne leva légèrement une patte en signe d'appréhension.
Maintenant c'était sûr, il bougeait. Juste un peu, mais ce n'était en rien qui était dû à l'imagination de la pouliche. Une petite bosse semblait s'agiter dans son dos.
Soudain, celle-ci explosa. Une averse de sang s'en suivit et Rarity fit un pas en arrière quand un petit morceau de viande et de poils atterrit juste devant elle. Au sommet de la carcasse, une forme plus petite sortit du trou ainsi formé. A commencer par une tête de taureau en métal, bientôt suivi de sa jumelle dont les creux étaient remplis de divers morceaux de chair. Les deux étaient déformées, sans doute dû au fait que les cestes n'avaient jamais été utilisés entre les pattes de quelqu'un d'aussi brutal. Pour finir, jaillit une silhouette ailée couverte de sang. Le soleil projeta son ombre en contrebas, assombrissant les alentours de la licorne blanche qui manqua de se décrocher la mâchoire lorsqu'elle reconnut son amie.
Fluttershy s'étira, faisant craquer ses articulations. Ca faisait un bon moment qu'elle se déchaînait contre tous ceux qui avaient le malheur de se retrouver face à elle et elle n'était toujours pas fatiguée. D'ordinaire, les corps des vaincus sont effectivement évacués mais là, la ponette les tuait tellement vite que les videurs préféraient attendre la fin du massacre pour intervenir. Disons aussi que les hommes de Showdown n'étaient pas très enclins à entrer sur le terrain tant que cette folle furieuse ne se serrait pas calmée. Seul Cocker Face s'était risqué à pénétrer dans l'arène pour lui remettre l'élixir qui lui avait permis de recouvrer ses ailes. A présent, elle était plus dangereuse que jamais.
Toutefois, en voyant Rarity, son sourire carnassier sembla s'éclipser un instant, juste avant de revenir en force.
« Rarity ! Quel... Plaisir de te voir. »
La pouliche jaune commença à descendre de son perchoir en terminant par de petits battements d'aile pour se poser en douceur sur le sol, puis elle se dirigea vers la licorne. Les énormes poings d'acier qu'elle portait aux pattes lui donnait une démarche qui aurait pu être qualifiée de ridicule si son regard n'était pas là pour vous couper toute envie de rire.
« Fluttershy... murmura Rarity en tachant de ne pas laisser transparaître sa peur. Célestia toute puissante ! Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? - Il m'est arrivé ce qu'il devait arriver, tout simplement. Dis-moi, il n'y a jamais eu des moments dans ta vie où tu avais juste envie de tout envoyer balader ? - « Tout envoyer balader »... Et bien...Ma foi, oui, ça m'arrive parfois. Mais bien sûr, en tant que lady je dois savoir me contenir. - Parfois... - Oui...parfois. - Moi ça m'arrive TOUT LE TEMPS ! Hurla la pégase en se rapprochant d'un coup pour coller sa figure à quelques centimètres de la jument blanche. »
Rarity retint un cri lorsque la face de son « amie » arriva en gros plan sur elle. Des pupilles écarlates entourés de gros vaisseaux sanguins, un pelage taché de sang, des cheveux hérissés... Sa robe avait pris une teinte orangée tandis que sa crinière, elle, était passée du rose au rouge sous l'effet de la colère, quand bien même cela semblait biologiquement très étrange. La licorne pouvait sentir le souffle chaud sur son visage et fit quelques pas en arrière, suivie de près par la pégase.
« Tu ne peux pas savoir à quel point c'est énervant d'être gentille avec les gens, poursuivit la pouliche folle. Tu ne peux pas savoir ce que c'est de devoir écouter des idiots te raconter n'importe quoi à longueur de journée sans pouvoir leur dire de SE LA FERMER ! De les laisser te prendre de haut alors que tu meurs d'envie de leur tordre le cou. Et ça vaut aussi pour toi, Rarity. Toutes les fois où tu m'as pris la tête avec tes robes, tes produits de beauté ou tes histoires de mecs. La seule chose dont j'avais envie tout ce temps c'était de t'arracher la langue. Te l'arracher et te la fourrer bien au fond de la gorge pour que tu la boucle enfin ! »
Rarity déglutit en imaginant la scène et se mit à suer à grosses gouttes. Ou était passée la gentille Fluttershy qui les avait quitté tout à l'heure ? La seule sensée résister à cette soif de sang qui touchait tous les autres.
« (surtout ne cède pas à la panique, Rarity) dit-elle dans sa tète (si elle essaye de t'attaquer, tu sais comment te défendre) - Hahaha ha haha ! »
La pouliche ailée s'esclaffa d'un rire de démente avant de s'éloigner enfin, laissant son interlocutrice respirer un peu. Elle déploya ses ailes encore dégoulinantes de sang et s'éleva dans les airs en tournant sur elle-même, contemplant avec satisfaction son oeuvre de carnage.
« Mais là...Là j'ai enfin eu l'occasion de me défouler un bon coup. Toute cette colère enfouie au plus profond de moi et qui ne demandait qu'à sortir, ça fait un bien fou. En fait, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Briser les os. Broyer les crânes. Un corps tout entier réduit en charpie sous tes coups. Tu n'imagines pas à quel point ça peut être JOUISSIF ! HAHAHA HAHA ! Aaaaaah... - Et bien... moi qui pensait être la reine des monologues. »
La pégase s'interrompit, surprise par cette provocation qui déclencha chez elle un petit rire nerveux.
« Hinhin hinhinhin hin hin... YAAAAAH ! »
Elle fondit en piqué et abattit le ceste sur la licorne. Le choc fut extrêmement violent, au point de soulever un vaste écran de poussière. Mais lorsque celui-ci se dissipa, la couturière avait disparu. Plus rien. La seule chose à avoir été touchée par l'attaque de Fluttershy était sa propre ombre qui s'étendait à ses pieds. Confuse par la soudaine disparition de sa proie, elle jeta plusieurs coups d'oeil nerveux autour d'elle.
Toujours rien. Ou avait-elle bien pu passer ?
Soudain, il y eut un bruit, comme un sifflement. La pégase baissa la tête et ouvrit les yeux en grand lorsqu'elle vit que son ombre commençait à fumer. Non... ce n'était pas son ombre. La forme noire commença à se déplacer toute seule et s'éloigna en vitesse de la ponette pour s'arrèter quelques mètres plus loin. La crinière mauve de Rarity se distingua à travers les ténèbres et la licorne ne tarda pas à en sortir, complètement indemne. Son long manteau se confondait avec les ombres.
"Qu'est ce que c'est que ce truc, siffla Fluttershy. - Juste ma toute dernière création. Elle te plait ? Je l'ai appelée "serpent noir". Pour faire simple, c'est un simple manteau que j'ai enchanter afin qu'il me permette de me fondre avec les ombres et de me déplacer ainsi. Je te garantis que ça n'a pas été une mince affaire, j'ai dut... - La ferme ! - Oups..."
La pégase se jeta à nouveaux sur sa cible, furieuse d'avoir raté la première fois. Mais ce ne fut qu'un échec de plus. Cette fois, elle put mème clairement voir la licorne disparaitre dans une petite flaque noire avant de réaparaitre hors de sa portée.
"Reste là ! - Fluttershy, bon dieu ! ressaisis-toi ! - Pourquoi ? Je te l'ais dit, je ne me suis jamais sentie aussi bien ! - Rappels-toi ce que nous as dit Twilight. Tu es l'élément de la tendresse. C'est ce qui te permet de résister à cette chose qui force tout le monde à se battre. Tu as toi-mème dit que tu étais incapable de faire du mal à qui que se soit ! Ce que je vois devant-moi... ce n'est pas la vraie Fluttershy. - Au contraire, ça c'est la vraie moi ! Celle qui attent de sortir depuis des années ! Raaah !"
Rarity évita in extremis une nouvelle attaque. Elle plongea et ressortit des ténèbres comme avant, mais avec cette fois-ci, une marque très claire de hargne sur le visage.
"Je te préviens Fluttershy, j'ai bien d'autre atout que ce manteau en réserve, et tu ne vas surement pas aprécier. - Ha oui ! Très bien ! Alors vas-y qu'est ce que tu attend ! montre moi ce que tu sais faire. Toi aussi tu meurt d'envie de te battre, pas vrai. Cesses donc de jouer à la gentille pouliche et approche ! Je vais me faire un plaisir de t'arracher les os un par un. - ... Comme tu voudra. Mais je t'aurais mit en garde."
Sur ces mots, la couturière se glissa dans les ombres de son manteau tandis que la pégase lui fonçait dessus. La tache noire partit à la rencontre de son adversaire et lui passa juste entre les jambes. Tout alla très vite. En mème pas une seconde, Rarity jaillit du sol juste derrière la ponette jaune, sa corne et l'une de ses bottes brillait d'une même lumière bleue ciel. D'un revers de la patte, elle gifla Fluttershy qui, sans trop comprendre comment, se retrouva projetée dans les airs. Elle fit plusieurs tours sur elle même avant de s'écraser au sol cinq mètres plus loin. La pouliche ailée se releva aussitôt. Bien sûr, ce n'était pas une petite tape qui allait l'assommer, mais elle ne s'attendait pas à voir cette pimbêche de Rarity cogner aussi fort.
Sans attendre, la pégase se releva et chargea à toute vitesse. Rarity, toujours entourée par les ténèbres, évita le coup en s'éclipsant aussi aisément qu'un mirage pour venir se placer à la droite de son adversaire. L'une de ses pattes arrière sortit du manteau, tout aussi brillante que la précédente, et frappa. Encore une fois, Fluttershy se retrouva valdinguer au loin les quatre fers en l'air. Bon sang ! Depuis quand elle savait faire ça, celle là !
La jument jaune se releva pour la seconde fois, encore plus enragée qu'avant. Elle s'apprêtait à repasser à l'attaque, mais ce fut la licorne qui la prit de vitesse. L'ombre rampa sur le sol et atteignit la pouliche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La licorne blanche en jaillit et envoya un coup de patte acrobatique droit dans la gueule de son adversaire. Fluttershy décolla à nouveau du sol, mais sans y retomber cette fois. Elle avait déployé ses ailes et se maintenait en vol à quelques mètres de haut.
« De la magie, hein... grogna-t-elle alors qu'elle venait de remarquer la similitude entre l'éclat de la corne et celle des bottes. J'aurais du m'en douter. Tes bottes réagissent à tes pouvoirs et te rendent super forte, c'est ça ? - A vrai dire il s'agit plutôt des éclats de gemmes que j'ai cousus à l'intérieur, mais on peut dire que tu as deviné. Et tu n'as encore rien vu... »
La couturière déploya son manteau, qui gonfla autour d'elle comme une cape de fumée. L'intérieur était aussi noir que la nuit mais truffé de petites lumières colorées. Sous l'action de la magie licorne, une myriade de petites gemmes sortirent de l'obscurité et fondirent toutes sur leur cible commune telle une multitude d'étoiles filantes. La pégase dressa ses armes devant elle en guise de protection ce qui n'empêcha pas de nombreux projectiles de passer les défenses et d'écorcher son corps. Tous les adversaires qu'elle avait affrontés jusque là était de véritables brutes qui n'avait su qu'opposer leurs propres forces à elle, et qui l'avaient payé très cher. Mais là c'était différent. Rarity avait tout prévu afin d'être en mesure de faire face à n'importe qui et jusqu'à maintenant elle avait le dessus. Cela exaspérait Fluttershy. Elle voulait la voir mourir sur le champ, la massacrer, lui arracher la tète. La licorne était faible. Sans tous ces accessoires, elle ne valait rien. Il lui suffirait d'un seul coup pour l'abattre. Juste. Un. Coup.
« Assez ! »
La pégase balaya l'air de ses ailes. Une véritable bourrasque balaya toutes les gemmes et fut assez puissante pour faire tomber Rarity à la renverse. Cette dernière poussa un cri de surprise en voyant son ennemie fondre sur elle, mais eut tout de même le temps de disparaître... de justesse. Elle réapparut aussitôt et tenta de contre-attaquer, mais la ponette jaune avait bien compris son manège et eut le réflexe de s'éloigner immédiatement. Elle ne s'attendait toutefois pas à voir surgir le reste du manteau de la licorne dont le bout était à présent hérissé d'une rangée de lames. D'un mouvement vif, la jument blanche fit virevolter son étoffe. L'une des lames atteint Fluttershy au niveau de l'oeil, laissant une grande marque rouge sur sa paupière. La pégase chercha à riposter mais son adversaire s'était déjà éclipsé. Elle ressortit des ombres en balançant une nouvelle fois son manteau. Puis disparut à nouveau... Et ainsi de suite.
Elle était trop rapide. Trop imprévisible. Même en étant sur ses gardes, impossible de prévoir les mouvements de la licorne. Et plus Fluttershy s'énervait, moins elle arrivait à se défendre. C'est ainsi qu'elle reçut d'autres grosses entailles aux hanches, au flanc et à l'épaule. C'en était trop. Elle n'allait pas se faire avoir par une minable couturière alors qu'elle avait mis une raclée à tous les autres.
« J'ai dit assez !! »
La pouliche frappa les cestes l'un contre l'autre de toutes ces forces, produisant un bruit sourd et métallique. Un véritable coup de gong pour Rarity qui se trouvait tout près. La jument se retrouva complètement sonnée.
« Ne bouge plus maintenant ! » Lança Fluttershy, menaçante.
La licorne mit quelques instants à reprendre ses esprits et vit cette furie qui lui fonçait dessus. S'échapper vite ! Elle plongea dans les ombres.
« Ho non ! Pas cette fois ! »
Sans hésiter, La ponette folle plongea la tête dans les ténèbres et en ressortit en tenant le manteau à pleines dents. Les étranges forces du vêtement semblaient résister, mais ce ne fut pas suffisant face à Fluttershy. On ne tarda pas à voir apparaître le pelage blanc de Rarity qui luttait comme elle pouvait pour rester à l'abri, peine perdue. D'un coup sec, la pégase arracha la jument aux ténèbres et se mit à la faire tournoyer de plus en plus vite dans les airs. La force centrifuge fit son oeuvre et Rarity se retrouva vite séparée de son manteau. Elle atterrit en culbutant sur le sable, et vit avec horreur sa précieuse étoffe se faire mettre en pièces par la démente.
« La prochaine c'est toi » dit Fluttershy, une lueur de sadisme dans les yeux.
OK, la situation s'annonçait plutôt mal pour la couturière. Elle venait de perdre sa meilleure protection. Fort heureusement, il lui restait d'autres atouts. Elle concentra sa magie sur le flamrubis, qui commença aussitôt à produire une intense lumière.
« Tu crois que je vais te laisser te servir de ça ! » Cria l'autre ponette en galopant vers elle.
Rarity dut abandonner la charge de son bijou pour concentrer sa magie dans ses bottes. Toutes s'illuminèrent et elle dressa ses pattes pour bloquer l'attaque de Fluttershy. Plusieurs coups s'échangèrent. Mais alors que la férocité de la pégase ne faisait que grandir, les forces de la licorne semblaient s'atténuer, comme le traduisait le faible clignotement de sa corne. L'aura des bottes ne tarda pas à s'estomper et la couturière ne put hélas pas retenir le coup suivant. Le métal fractura l'os de la patte, arrachant un hurlement à la malheureuse qui en perdit l'équilibre. La jument enragée brandit son arme, savourant sa victoire.
« Fluttershy ! Non ! »
Un flash. Comme un électrochoc, traversa la tête de la pégase au moment où elle entendit les cris plaintifs de son adversaire. Et sur le moment, il y eut un instant d'hésitation. Comme si... Comme si une force au plus profond d'elle venait de remonter à la surface pour lui sonner les cloches. Qu’était-elle en train de faire ? Rarity... son amie... elle était blessée... à sa merci...Un coup. Juste UN coup. Non ! Ce n'était pas la chose à faire. Elle le sentait très clairement à présent, la force dont avait parlé Twilight. Pas une émotion naturelle, mais une chose venue de l'extérieur. Une chose qui ne cherchait pas vraiment à asservir son esprit, mais bien à l'enrager.
Tout lui revenait en tête à présent. La mort d'Angel. C'était ça qui avait tout déclenché. C'était là qu'elle avait laissé sa colère l'emporter. Qu'elle avait cédé à la force qui jusqu'à là n'avait pourtant aucune emprise sur elle. Et maintenant... Maintenant à cause de ça, elle était sur le point de perdre une autre de ses amis. De ses propres mains ! Résister. C’était à elle de résister. Faire sortir cette force. Renvoyer la colère au plus profond d'elle-même. Que tout redevienne comme avant. Elle n'avait pas à la tuer et elle ne la tuerait pas !
Malheureusement, de ce que dit l'esprit, le corps n'a pas toujours le temps d'y réagir.
Le coup était déjà parti. Le ceste heurta le crâne de plein fouet, brisant la corne au passage. Rarity tomba en arrière, inerte.
Fluttershy resta figée dans sa dernière position, le bras tendu juste après avoir frappé. Elle était trop choquée pour bouger. En tremblant, elle ramena ses pattes avant le long du corps et lâcha ses armes. Les cestes tombèrent lourdement sur le sol. Les larmes aux yeux, elle s'approcha du corps de son amie.
« Ra... Rarity... Je ne voulais pas que ça arrive. C'est... Cette chose qui m'a... Qui m'a... »
Elle tomba à genoux, enserrant la licorne dans ses bras et laissa échapper ses pleurs. Mais tandis qu'elle posait sa tête contre la poitrine de la jument, elle put sentir un léger mouvement. Elle respirait.
Il y eu un petit gémissement. Fluttershy releva aussitôt la tête et eut du mal à en croire ses yeux. Rarity était vivante, et elle se relevait. Sa patte cassée tremblait frénétiquement et une grosse tache rouge avait recouvert une partie des poils de sa tête mais elle était vivante. Tout était flou à travers les yeux de la licorne mais, bien qu'à moitié sonnée, elle reconnut la forme jaune et rose qui se tenait devant elle.
L'instinct de survie. Ce petit quelque chose qui pousse la proie, aussi désespérée soit elle à se battre jusqu'à son dernier souffle pour sauver sa peau. C'est ainsi qu'en dépit de ses blessures et son état mental, Rarity se jeta sur Fluttershy pour la frapper de toutes ses forces, c'est à dire presque rien.
« Ouch... Rarity arrête ! Nous n'avons pas à nous battre ! Nous sommes amies rappelle-toi ! »
La pégase reçut un deuxième coup de sabot au visage. Pendant un instant, l'envie de tuer tenta de remonter jusqu'à l'esprit de Fluttershy mais fut rapidement renvoyée jusqu'aux abîmes de son coeur. Pas question de céder une nouvelle fois !
« Rarity... je sais que je t'ai fait très mal... Mais je n’étais pas moi-même. Et toi non plus tu n'es pas toi-même ! Tu te souviens cette chose dont Twilight nous a parlé ? C'est à cause de ça que... Aaaah ! »
Un troisième coup la toucha au museau, déclenchant un léger saignement.
« Je... Je ne veux pas te tuer... Plus maintenant. Je lui résiste ! Et toi aussi tu peux lui résister ! Je t'en prie, ressaisis-toi ! - La ferme ! »
Un quatrième coup... qui manqua sa cible. Rarity voulut prendre appui sur sa patte, mais l'os brisé se déroba sous elle et elle s'étala par Terre. Elle était vraiment pathétique.
« Très bien... Tu ne me laisses pas le choix, dit la pégase d'un air résigné. (pourvu que ça marche) »
https://www.youtube.com/watch?v=LxEuQjE50LQ
Elle se jeta sur la licorne qui gisait toujours au sol.
« J'espères que tu me pardonnera pour ça. » dit-elle en plongeant son regard dans le sien.
Rarity gémit lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de son adversaire, mais impossible de détourner le regard. Tout se mit à bouillir et à se cogner dans sa tête, comme si quelques chose s'affolait à l'intérieur. Pour Fluttershy aussi l'exercice était rude. Elle ne cherchait pas à briser la volonté de la licorne comme elle l'avait fait pour Iron Will. Ce genre de chose n'a rien de difficile pour quiconque maîtrise « l'oeil ». Elle essayait au contraire de la renforcer, jusqu'à ce que la jeune licorne chasse d'elle même la soif de sang qui régissait son esprit.
« Regarde-moi dans les yeux et écoute bien ma voix. Tu es Rarity, gardienne de l'élément de la générosité. L'une des ponettes les plus fortes que je connaisse. Et je ne parle pas de force physique mais de force de caractère. Je t'ai déjà vu prendre le danger de haut comme si de rien n’était. Je t'ai vu parler d'égal à égal avec des monstres gigantesques. Alors ne me dis pas que tu vas laisser cette chose te forcer à te battre ! Tu peux lui résister ! Chasse-la de ton esprit ! Ravale ta colère comme je l'ai fait ! Je sais que tu en es capable ! »
La voix de Fluttershy était douce, mais pour Rarity, elle résonnait comme des coups de marteau. Il fallait l'arrêter. Dans un effort surponéain, elle réussit a retourner la pégase sur le dos et a placer sa patte encore valide sur son cou.
Elle commença à l'étrangler, mais la pégase ne cherchait même pas à la repousser. Elle se contentait de maintenir son regard.
« Tu veux toujours me tuer ? Et après ? Tu te retrouveras face à un autre adversaire. Et encore un autre après ! Combien de temps tu espères tenir ? Tout le monde est perdant dans ce tournoi. Tout le monde sauf Showdown. C'est à cause de lui que tout ça arrive ! On s’entre-tue pour son plus grand plaisir, mais moi je t'offre une chance d'y échapper. La Rarity que je connais ne se laisserait faire si facilement... Alors reprends-toi et montrons à cet idiot qu'il ne peut pas disposer de nous comme ça ! »
La licorne serrait toujours. En revanche, la pression semblait s'amoindrir. La raison qui s'était cachée dans les tréfonds de son esprit refaisait doucement surface, remplaçant peu à peu la soif de sang.
« Fluttershy... - Maintenant... A toi de choisir... De choisir par TOI-MEME. »
Rarity gémit. Ou plutôt, c'est la rage qui gémissait à travers elle. Au même moment, un certain draconequus sentait que quelque chose lui échappait. Et puis soudainement... plus rien. L'esprit était clair. Clair comme du cristal.
Plutôt brutal comme changement. Elle mit d'ailleurs quelques secondes à s'habituer à la disparition de toutes ces pulsions agressives. Et quelques secondes de plus à se rendre compte qu'elle n'avait pas arrêté d'étrangler Fluttershy. Elle s'écarta aussitôt, tombant à la renverse. La pégase se releva doucement en se massant la gorge, reprenant calmement sa respiration. Un petit sourire se dessina sous ses yeux redevenu aussi doux que d'habitude.
« Je savais que tu en était capable » dit-elle faiblement.
La licorne ne savait plus quoi dire. Elle ouvrit la bouche, mais les mots de joie, de remerciement et de pardon se mélangèrent en un vague bafouillage. Tout autour d'elle, les réclamations de mise à mort des spectateurs se noyaient dans un bruit sourd. Qu'importe ! Ils pouvaient toujours gaspiller leur salive, elle n'en avait que faire. L'envie de se battre s'était envolée... Pour de bon.
Elle voulut se relever, aller vers son amie. Hélas sa patte cassée se rappela durement à elle. A la place, ce fut Fluttershy qui avança, les pattes grandes ouvertes. Rarity, dans un sourire, écarta les siennes et elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre.
« Merci, murmura la jument blanche. - Rarity, ce que je t'ais dit tout à l'heure... Je le pensais pas je te le jure. - Je ne t'en veux pas. C'est finit maintenant. Grace à toi."
Pendant un instant, elles ignorèrent les blessures, le sang et les os cassés. Elles avaient toutes les deux traversé le même enfer, et s'en étaient toutes les deux sorties. Seuls les cris de la foule les ramenèrent à la réalité.
« Battez-vous ! Battez-vous ! Battez-vous ! »
Fluttershy baissa les oreilles. Maintenant qu'elle avait quitté son état de rage, tous ces gens lui semblaient beaucoup plus intimidants d'un seul coup.
« Laisse-moi me charger de ça, dit Rarity. Aide-moi juste à me relever. »
La ponette jaune se baissa, laissant l'autre prendre appui sur elle pour se redresser. Rarity tâcha de prendre une allure noble malgré le sang qui avait coulé sur son visage. Se tenant seule face à ces centaines de spectateurs, elle lança d'une voix forte, accompagné d'un grand coup de sabot sur le sol un bref mais puissant :
« SILENCE ! »
Effet immédiat. On ne pouvait pas nier que la demoiselle avait de l'autorité, car quand bien même ces gens avaient subi un lavage de cerveau intensif, ils ne se firent pas prier plus longtemps pour se taire.
« Merci, continua-t-elle sur le même ton autoritaire. Et désolé d'interrompre vos réjouissances mais mon amie et moi n'avons pas l'intention de continuer à nous brutaliser mutuellement pour votre bon plaisir. Je sais bien que ce n'est pas vraiment votre faute, mais par Celestia ! Faites donc un effort pour cesser ces cris d'animaux stupides ! - NON MAIS POUR QUI EST CE QUE VOUS VOUS PRENEZ ! »
Cette dernière voix fit littéralement trembler toute l'arène, et fut suivie d'un bruit d'éboulement. Les deux pouliches tournèrent leurs regards vers Showdown qui, dans sa colère avait frappé si fort sur la rambarde de son balcon que celle-ci s'était complètement effondrée.
« Bon sang, mais qu'est ce qu'il ne va pas chez vous, maudites ponettes ? dit-il en rageant. Bien sûr, c'est cette petite peste de pégase le problème... »
Fluttershy baissa les oreilles et se blottit contre Rarity.
« Tu t'es déjà permis me résister une fois, et voilà que tu as l'audace de me tenir tête !... Par quel mystérieux pouvoir parviens-tu à faire ça ? Je n'ai pourtant rien vu de tel lorsque je t'ai repéré ! » - Eeeek ! - Et vous alors ! intervint Rarity en s'interposant devant le regard du monstre. Si vous nous disiez plutôt comment vous faites pour nous forcer à nous entre-déchirer de la sorte ? - Tu oses m'adresser la parole, petite licorne. - Exactement, monsieur le draconequus. - ... »
Showdown resta muet de stupéfaction derrière sa cagoule. Comment avait-elle deviné ce qu'il était ? Cette petite ponette de rien du tout se permettait de le prendre de haut, de donner des ordres à SON public et voilà que maintenant elle était capable de voir à travers les vêtements ? Ca pouvait paraître ridicule, mais il se sentait profondément blessé dans son ego en songeant à tout ça.
« Comment...? se contenta-t-il de dire dans la douce voix qui précède généralement un gros coup de colère. - Je ne sais pas... Dites-moi votre secret, je vous dirai le mien. - Hum hum... Je vois que nous avons affaire à une petite maligne. Très bien... »
Il releva suffisamment sa cagoule pour révéler sa tète de poney boursouflée.
« Comme tu l'as si bien remarqué, je suis un draconequus. Un esprit du chaos. Et comme chaque membre de mon espèce j'ai ma façon personnelle de détruire l'harmonie. Ma spécialité est de faire éclore les graines de la colère enfouies dans le coeur de mes victimes, jusqu'à en faire de véritables TUEURS. Chaque personne au monde nourrit une méfiance naturelle envers les autres. Même envers de simples inconnus. Même envers ses amis. - Balivernes ! Je n’éprouve aucune méfiance envers mes amies. - Ho que si... même la plus forte des amitiés a ses moments de faiblesse. Une trahison, une dispute, voir même un simple désaccord. Tout cela reste ancré dans les profondeurs de l'âme et tout ce que j'ai à faire c'est les faire grossir. Jusqu'à ce qu'ils éclatent au grand jour. Même lorsqu'ils sont enfouis très, très, profond. »
Il jeta un regard mauvais à Fluttershy avant de rabaisser son couvre-chef.
« Maintenant, je te prierais de me dire comment tu as deviné quelle était ma vraie nature. - Allons... Rien de plus simple mon cher. Il est évident qu'une personne aussi arriérée et mal habillé que vous ne peut être qu'une créature du chaos. - Grrr... - Rarity... Tu ne devrais pas le provoquer comme ça, dit Fluttershy. - Enfin, Fluttershy. Tu as dit toi-même que nous devions lui montrer qu'on ne se laisse pas faire si facilement. - Oui, mais quand même... N’oublie pas qu'il peut nous tuer quand il veut. - Si tu veux mon avis, le provoquer ou non n'y changera pas grand chose au point où nous en sommes... N'ai-je pas raison ? Lança-t-elle à l'adresse de Showdown. - En effet... répliqua le géant en pointant son index et son majeur vers les deux pouliches »
Fluttershy ferma les yeux, incapable de regarder la mort en face. Rarity en revanche, se tenait droite face à son destin.
Mais il ne se passa rien. La douleur des blessures était toujours là, signe qu'elles étaient encore en vie.
« Non... ce serait trop simple, dit Showdown en rabaissant sa main. Il nous faut un gagnant, quoiqu'il arrive. Et si vous avez choisi de ne pas suivre mes règles, alors j'ai une toute autre idée afin de déterminer laquelle d'entre vous poursuivra la compétition... Spectateurs ! Vous en avez assez de tous ces duels monotones à un contre un ? Alors réjouissez-vous. Car ces deux petites ponettes ont l'amabilité de nous proposer quelque chose de complètement différent. »
« Baston ! Baston ! Baston ! »
Fluttershy et Rarity se serrèrent l'une contre l'autre. Qu'est ce que ce monstre pouvait bien avoir en tête ?
« Vous refusez de vous battre entre vous... Soit. Alors voyons voir laquelle des deux survivra le plus longtemps... »
Dernière édition par dinomax le Ven 1 Fév - 19:03, édité 4 fois
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 18 Aoû - 15:37
Hoooo après la fin de ce chapitre je pense savoir a quoi elle vont faire face, ou bien un adversaire surpuissant ou bien a un jeux de survie face a plusieurs ennemis.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 22 Aoû - 21:13
Bon, j'ai enfin rattrapé le passage qui m'a convaincu d'avancer aussi loin: Twilight vs Trixie.
J'ai toujours cette même appréhension par-rapport aux poneys qui s'entre-tuent, mais tu insiste bien sur l'atmosphère magique qui les rend agressifs lors des combats, donc je trouve toute cette violence "justifiée" d'une certaine manière.
J'aime bien les combats qui se déroulent comme des boss de jeux vidéos en plusieurs phases, surtout avec l'Ursa Major qui attaque Twilight sur le pilier. Je me suis dit que ça allait être une baston du style l'héroïne est face à un adversaire géant et n'a qu'une petite zone de déplacement pour éviter ses coups. Au final ça n'a pas duré longtemps et les alliances/trahisons se sont vite enchaînées, avec un combat en miroir et une fatality à la fin.
La façon dont Twilight est décrite quand elle passe en mode Transe donne une bonne impression de puissance, faudra que j'en prenne de la graine.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 22 Aoû - 23:51
Citation :
J'ai toujours cette même appréhension par-rapport aux poneys qui s'entre-tuent, mais tu insiste bien sur l'atmosphère magique qui les rend agressifs lors des combats, donc je trouve toute cette violence "justifiée" d'une certaine manière.
bien sùr. les faire s'entre-tuer sans aucune raisons aurait été un peu stupide. Enfin, pour Twilight et Trixie, elles s'aimaient déjà pas à la base de toutes façon.
Citation :
J'aime bien les combats qui se déroulent comme des boss de jeux vidéos en plusieurs phases, surtout avec l'Ursa Major qui attaque Twilight sur le pilier. Je me suis dit que ça allait être une baston du style l'héroïne est face à un adversaire géant et n'a qu'une petite zone de déplacement pour éviter ses coups. Au final ça n'a pas duré longtemps et les alliances/trahisons se sont vite enchaînées, avec un combat en miroir et une fatality à la fin.
si ça avait été un jeu video, la phase du pilier aurait en effet durée plus longtemps mais là j'allait pas faire Twilight qui esquives et tir pendant 3 plombes. Il faut que ça s'enchaine pour garder le lecteur en haleine
Citation :
La façon dont Twilight est décrite quand elle passe en mode Transe donne une bonne impression de puissance, faudra que j'en prenne de la graine
pour le passage de la transe, je me suis notament inspiré du style de Starkiller du jeux video le pouvoir de la force. Surtout pour le passage ou elle fait fait voltiger Trixie à travers les airs
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 2 Sep - 10:48
bon, oublier ce que j'ai dit. Les chapitres sont beaucoup plus long que ce que je pensais, du coup je finirais clairement pas avant la rentré. Et sa me fout les boules, parce que j'aurais moins de temps pour écrire du coup
enfin bon, chapitre 17
Spoiler:
« Baston ! Baston ! Baston ! »
« Celle qui survit le plus longtemps remporte la victoire, annonça Showdown. Voyons voir combien de temps votre fameuse amitié pourra vous faire tenir. »
Il claqua des doigts. S'en suivit une série de petits flashs jaunes qui recouvrirent une grande partie de la zone située sous l'estrade. Plusieurs silhouettes commencèrent à apparaître dans la lumière, révélant de nombreux individus qui avaient tous l'air aussi étonnés de se retrouver là.
« Qui sont tous ces gens ? Murmura Fluttershy. - Une minute, je reconnais ces deux là ! Lança Rarity en apercevant un poney bleu qui se tenait à coté d'un bulldog. Je crois que ce sont... ses employés. »
En effet. Chacun des sbires de Showdown venait d'être subitement soustrait à son activité habituelle pour se retrouver dans l'arène. De quoi expliquer leur air ahuri.
« Serviteurs ! »
Tous se tournèrent vers le seigneur de l'arène.
« Tuez-les. - Heu... monseigneur, se permit Raid. Avec tous le respect que je vous dois... Vous êtes sérieux ? - Bien sûr. Cela vous pose-t-il un problème ? - C'est que... Cette petite pégase est pas du genre commode, vous voyez, dit Tetris. - Ouais, et croyez-moi, il vaut mieux pas trop chauffer cette licorne non plus, ajouta Blue Brother. - Raaah, m'en parle pas. J'ai encore les oreilles qui sifflent à cause d'elle, se plaignit Muggs. - Ne vous inquiétez pas. Je ressusciterais les morts. Et de toute façon si ce n'est pas elles qui vous tuent, ce sera moi, reprit Showdown. »
Des regards s'échangèrent dans l'assemblée, avant de se poser sur la pégase jaune, puis sur les dizaines de cadavres dispersés un peu partout. Ce fut finalement Cocker Face qui prit la parole.
« Pour être honnête, maître, on préfère encore que se soit vous qui nous tuez. - Humm... De toute façon je ne vous demande pas votre avis. »
Après que le géant ait prononcé ces mots, l'intégralité du personnel se tourna l'un après l'autre vers les deux ponettes, le regard plein de hargne.
« Il vient d'utiliser son pouvoir sur eux, dit Rarity. - Oh non. - Tu ne pourrais pas utiliser ton regard pour les ramener à la raison, comme avec moi ? - Impossible, tu étais affaiblie et même avec ça j'ai eu du mal. Ca ne marchera jamais avec eux ! Je pourrais en immobiliser un tout au plus mais ils sont...glps... tellement nombreux. »
https://www.youtube.com/watch?v=JlcheT4Q8M4
« Mettez-les en pièces. » grogna le draconequus.
Aussitôt, dans un tonnerre de cris de guerre, poneys, chiens, sphinx, griffons... Tous se mirent à courir vers les deux pauvres pouliches. Les griffes étaient sorties, les babines retroussées. Tout le monde était prêt pour le bain de sang.
« Vite Rarity ! Sauvons nous, criait Fluttershy tandis qu'elle essayait en vain de s'envoler tout en portant la licorne. - Non, c'est inutile. Tu ne pourras jamais voler assez vite avec moi sur le dos. - Mais... - Il va falloir nous battre. - Quoi ! Mais tu n'es pas en état. - Regarde celui-là, dit-elle en désignant l’husky. C'est lui qui distribue les élixirs. Neutralise-le et rapporte m'en un ! - Je ne pourrais jamais faire ça ! - Fluttershy ! Tu as massacré les plus terribles guerriers de cette arène. Alors tu ne vas te mettre à avoir peur maintenant ! Allez ! - Waaah ! »
Poussée par Rarity, Fluttershy pris son envol, fonçant tout droit vers la masse de fous furieux.
« Chopez-la ! »
La pouliche dût slalomer entre tous les sbires qui se jetaient sur elle comme des rugbymans sur un ballon. S'en suivit l'arrivée d'un minotaure qui débaroula en dégageant plusieurs de ses collègues au passage, et tenta d'écraser la pégase sous son énorme poids. Celle-ci s'empressa de prendre de la hauteur, laissant l'hybride trébucher et s'étaler lamentablement, mais fut percutée dans son vol par un griffon qui la mit à terre. Un gros poney et un bison surgirent alors pour la prendre en sandwich mais ne réussirent qu'à se rentrer dedans lorsque leur cible leur faussa compagnie.
Elle courait à l'aveuglette parmi toutes ces créatures qui essayaient de l'attraper. L'une d'elles finit par la heurter et la projeta à terre. Fluttershy se sentit alors soulevée par la crinière pour se retrouver face à un individu tout sauf sympathique.
« Non ! Je vous en prie ! Ne me faites pas de mal... Ho, c'est vous. »
Elle reconnut tout de suite la tête de Cocker qui exhibait une impressionnante rangée de crocs jaunâtres. La lueur carnassière de ses yeux laissait entendre qu'il n'aurait pas été contre une bonne côtelette de pouliche sur le coup. Mais à peine eu-t-il le temps d'ouvrir la gueule que le regard de la pégase avait déjà pénétré le sien. La seconde d'après, le chien gisait au sol, complètement paralysé.
« Excusez-moi pour ça. » dit Fluttershy en commençant à le fouiller.
Elle ne mit pas longtemps à trouver l'élixir à l'intérieur d'une sacoche qu'il portait à la ceinture.
« Le voilà. J’arrive Rar... Hoho... »
Avant qu'elle n'eut le temps de faire quoi que soit, une vingtaine de sbires se jeta sur elle, engloutissant la pouliche sous leur nombre.
« Fluttershy ! Cria Rarity en voyant disparaître son amie. - Hé poupée... »
Elle se tourna et vit Muggs, toujours aux coté de Blue, avancer vers elle. Visiblement, ils avaient une tout autre idée en tête que d'aller aider leurs collègues.
« Vous... - On a un compte à régler avec toi ma belle, annonça le poney bleu. - Ouais, vas-y, dit lui qu'on a un compte à régler avec elle, ajouta le bulldog. - C'est ce que je viens de lui dire. - Hein ? Ah, excuse, j'entends plus très bien de cette oreille là. - Pauvres idiots, même avec une patte en moins, je vais me faire un plaisir de vous corriger, dit Rarity tandis qu'elle se dressait sur ses pattes arrière. - Ah ouais, c'est ce qu'on va voir ! Raaaah ! »
Ils chargèrent. Rarity leva sa patte valide devant elle, prête à les recevoir.
Blue fut le premier arrivé et balança ses sabots en avant. Mais s'il pensait avoir facilement le dessus sur une jument blessée, il devait être très frustré de voir tous ses coups être aussi aisément bloqués par sa cible. Encore plus lorsqu'il se fit mettre au sol d'un coup de balayette.
« Tiens bon, j'arrive ! » Cria Mugg en tentant de prendre la ponette par dernière. Manoeuvre qui aurait peut-être fonctionné s'il n'avait pas bêtement annoncé son arrivée. A la place, il reçut un coup de coude en pleine truffe et sentit ses naseaux exploser.
Entre temps, les plus observateurs auraient pu apercevoir une petite pégase à la crinière rose s'extirper de la mêlée générale. Les plus observateurs seulement car l'ensemble des sbires semblaient trop occupés à cogner dans le tas sans réfléchir pour remarquer que leur seule et unique cible était en train de se faire la malle. Passant entre les jambes des sbires, Fluttershy avait miraculeusement fini par s'extraire de la bagarre. Elle rampa jusqu'à la sortie, toujours en possession de la précieuse potion.
« Rarity, j'ai l'élixir ! - Hé, elle est en train de s'échapper, cria un lama dans le tas. »
Tous s'arrêtèrent et échangèrent des regards gênés en découvrant au milieu d'eux le cadavre d'un mulet au pelage jaune clair qu'ils avaient passé cinq minutes à tabasser en croyant que c'était leur proie. Tetris le sphinx, visiblement plus réactif que les autres, se jeta sur la jument et lui attrapa la queue alors qu'elle tentait de s'envoler.
« Reste là toi ! - Eeek ! - Fluttershy ! L'élixir, vite ! - Attrape ! »
Elle lança la fiole à travers les airs. Rarity accourut pour l'attraper...
« C'est ça que tu veux ? ricana Blue Brother en attrapant la potion en plein vol. - Oui, merci. » Vlan !
Un coup de sabot en pleine mâchoire fit lâcher sa prise au poney. La couturière la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol, la déboucha d'un coup de dents – pas très distingué mais tant pis – et en but allègrement le contenu. Une véritable résurrection, comme la dernière fois qu'elle avait gouté à cette merveilleuse boisson. Un léger picotement dans sa patte, et l'instant d'après l'os était complètement ressoudé. Même chose pour sa corne qui repoussa aussitôt, en parfait état. Sans attendre, la jeune jument fit appel à sa magie afin de raviver le sort qu'elle avait utilisé sur ses bottes. Les quatre chausses s'illuminèrent. Restait à voir si elles marchaient toujours aussi bien qu'avant, et justement Rarity avait deux parfaits punching-balls sous la patte.
Muggs était toujours là, en train de masser son nez, hésitant clairement à approcher la licorne maintenant qu'elle était requinquée. Rarity, dans le plus pur style des films de kung-fu, lui fit signe d'avancer. Il commit l'erreur d'obtempérer. Et à peine eut-il tenté de frapper que la licorne lui envoya une de ses pattes arrière... Juste là où sa fait mal. Le bulldog traversa les airs, les larmes aux yeux, tandis que Blue commençait à se relever. Lui aussi finit KO après avoir reçu un violent coup de botte en pleine poitrine et roulé sur plusieurs mètres.
Ca avait l'air de marcher.
« Rarity ! »
Fluttershy n'arrivait visiblement pas à se débarrasser de son passager qui la tirait vers le sol. Et déjà, les autres sbires se rapprochaient d'elle.
« Tiens bon, Fluttershy ! »
Rarity accourut, tout en gardant l'élixir près d'elle par magie. Elle se débarrassa facilement du sphinx et de quelques autres serviteurs qui s'étaient approchés d'un peu trop près. Mais il en restait tout de même une bonne trentaine.
« Tiens, j'en ai laissé un peu pour toi, dit la licorne en tendant la fiole à son amie. - Merci. »
Les dernières gouttes de l'élixir allèrent à la pégase. Elle vit avec soulagement ses blessures disparaître aussitôt.
« Prends ça aussi, continua Rarity en ôtant les bottes de ses pattes arrières. - Tes bottes ? »
La couturière lui fit un signe de la tête avant de lui envoyer ses chausses. Fluttershy s'empressa de les enfiler.
« Tu crois que ça va marcher avec moi ? Dit-elle - Bien sûr. Tache juste de rester près de moi pour que je puisse maintenir le sort... Attention derrière toi ! »
Fluttershy se retourna pour voir Raid se ruer sur elle. Elle ferma les paupières et eut le réflexe de tendre sa patte en avant pour se défendre, ce qui se révéla assez efficace. Quand elle rouvrit les yeux, elle put voir le poney rouge tomber lourdement sur le sol avec quelques dents en moins.
« Ho... Pardon. - Ne t'excuse pas et viens m'aider ! Cria l'autre jument. »
D'un battement d'ailes, la pégase rejoignit la licorne. Les deux amies se mirent dos à dos alors que leurs ennemis les encerclaient. La situation pouvait sembler inégale mais à vrai dire, la plupart des sbires de Showdown avaient encore moins d'expérience en matière de combat rapproché que les deux ponettes.
Rarity ne retenait pas ses coups. Sans pour autant s'en donner à coeur joie, ces combats interminables commençaient sérieusement à l'agacer. Fluttershy, en revanche, était beaucoup plus hésitante et ne manquait pas de s'excuser après chaque ennemi envoyé au tapis. Mine de rien, les rangs ennemis s'amenuisaient rapidement. Toutefois, même après plusieurs vagues mises à terre, il y en avait toujours un qui semblait bien plus coriace que les autres : Marcus, le minotaure.
Un vrai dur à cuire. Quand bien même il n'égalait en rien la force d'Iron Will, il avait comme chaque membre de son peuple appris à se battre depuis son plus jeune âge.
Il bloqua sans problèmes l'attaque de Rarity et l'envoya valdinguer. Mais alors qu'il s'apprêtait à l'achever, Fluttershy sauta jusqu'à sa tête et lui attrapa les cornes. L'hybride commença à se secouer dans tous les sens, tentant de faire tomber la gêneuse. Profitant de cette diversion, Rarity se dirigea vers un groupe de sbires qu'elles avaient déjà assommés. Plusieurs portaient des vêtements, allant de simples haillons à de longs manteaux crasseux. Elle s'empressa d'en collecter un maximum.
La pégase fut désarçonnée et se retrouva au sol. Marcus se mit en position pour charger, mais au moment de s'élancer il sentit quelque chose s'enrouler autour de ses chevilles et s'étala par terre. Avant d'avoir pu se relever, plusieurs autres pièces de tissu surgirent et lui enroulèrent les bras, jusqu'à le ficeler comme une vulgaire bête de rodéo. Le colosse neutralisé, le reste des ennemis ne tarda pas non plus à tomber sous les coups.
Bientôt, il ne resta plus que les deux petites ponettes au milieu de toutes ces créatures KO. Une image qui ne manqua pas de générer un tonnerre d'applaudissements parmi la foule. Showdown aussi applaudissait, mais de façon beaucoup plus condescendante.
« Alors... Que dites-vous de ça, « monseigneur », lança une Rarity essoufflée. - Plutôt impressionnant, je dois l'avouer. En tous cas on peut dire que vous savez travailler en équipe. - Nous avons toutes les deux survécu à vos larbins. Nous avons gagné. - Qui vous a dit que c'était fini ? - Comment ?! - Ceci n'était que la première manche. »
Il claqua des doigts. Au loin s'ouvrirent les grilles de trois cellules. Impossible de voir ce qu'il y avait dans les deux premières. En revanche on pouvait très bien distinguer deux grands yeux jaunes briller dans la pénombre de la troisième.
« Ca ne s'arrêtera donc jamais, gémit la licorne ! - Heu... Rarity. - Quoi ! Ho non... »
Le minotaure n'avait visiblement pas dit son dernier mot. Il avait réussi à déchirer ses liens et se tenait prêt à reprendre le combat quand il y eut soudain un bruit de détonation. Une pièce de feu et de métal jaillit de la dernière cellule et traversa les airs à toute vitesse. Le missile percuta le torse de Marcus qui eut à peine le temps de comprendre ce qu'était ce truc. L'explosion souffla littéralement les deux ponettes qui tombèrent à la renverse, et lorsque les flammes disparurent, il ne restait de l'hybride qu'une paire de jambes encore fumantes.
https://www.youtube.com/watch?v=sfSwHMLJdlc
« Spectateurs ! Accueillez comme il se doit le plus terrible scientifique de la terre des chiens. Le docteur Einzweidrei ! »
Sous les acclamations de la foule, une longue patte de métal sortit des ténèbres. Pas une patte de chien, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre. Plutôt une patte de crabe. Suivie de près par une deuxième. Puis tout le reste du corps de la créature se révéla. Aucun canidé en vue, c'était un énorme monstre d'acier grand de cinq mètres de haut. Son corps, constitué de divers plaques de métal, de rouages et de pistons, rappelait celui d'une mante religieuse. L'abdomen reposait sur quatre grosses pattes d’insecte tandis que le thorax arborait deux bras, chacun terminé par une grosse pince constituée de deux lames acérées. Sa tête était allongée et, afin de respecter l'ensemble un minimum, présentait à sa bouche une belle paire de mandibules. Pas d'antennes en revanche, sans doute que cela aurait eu l'air un peu ridicule. Enfin, au niveau des épaules partaient également deux autres bras secondaires, chacun terminé par un canon différent. Celui relié à l'épaule gauche fumait encore. Surement celui qui avait tiré le missile.
La créature avançait en faisant claquer ses pinces. Chacun de ses mouvements déclenchait un véritable concert de grincements et de souffleries, laissant échapper des jets de vapeur de ses articulations. Un spectacle aussi incroyable que terrifiant.
Et ce n'était que le premier.
« Et maintenant, que s'avance le redoutable seigneur de la pègre de Hoofington. Mister Z ! »
De la deuxième cellule sortit le fameux zèbre en question. Assez âgé, de taille moyenne et la crinière grisonnante. La première chose qu'on remarquait chez lui était son improbable coiffure : des dreadlocks, de tailles démesurées au point de le faire paraître beaucoup plus grand qu'il ne l'était réellement. A vrai dire il avait plus l'air d'un vieux junkie que d'un grand parrain de la mafia.
Il avança, une valise à la gueule. Et après avoir observé la situation, se laissa tomber sur son arrière-train et ouvrit la mallette. A vrai dire, il n'avait pas l'air très réveillé.
« Et pour finir, la guerrière du désert que vous avez déjà eu l'honneur de voir à l'oeuvre. Samaëlle ! - Ho non... Pas elle, gémit Fluttershy. »
Un individu, tout aussi grand que la créature mécanique, sortit de la cellule restante. Elle était enveloppée dans un grand manteau noir qui épousait la forme de sa bosse dorsale. Son long cou et son visage étaient également recouverts par un chèche, sorte de turban, tout aussi sombre.
Elle fit quelques pas sur le sable et ouvrit son manteau, le laissant trainer derrière elle telle une cape. La dromadaire se tenait dressée sur ses pattes arrière, tandis que ses quatre autres pattes – et oui, quatre – tenaient chacune un long sabre courbé. Par une adresse incroyable, elle les fit tournoyer en guise de provocation. Aucun entrechoc ou faux mouvement. Une vraie maîtresse de la lame.
Nos héroïnes se tenaient en face de trois véritables monstres. Enfin, disons deux véritables monstres, le zèbre étant visiblement plus occupé à trier le contenu de sa valise.
« Fluttershy, dit Rarity. - O...Ou...Oui. - Le corps du rat géant. - ... - Prépare-toi à foncer te cacher derrière... »
Dans un horrible grincement, le canon droit de la machine se tourna en direction des ponettes.
« ...MAINTENANT ! »
Elles détalèrent au triple galop. En quelques secondes, l'arme vomit un millier de balles en acier qui manquèrent de peu la croupe des juments. Par chance, le cadavre du rat n'était qu'à quelques mètres d'elles et elles purent s'abriter derrière.
« Qu'est ce que c'est que cette horreur ! Pleurnicha Fluttershy. - Je n'en sais rien, je n'ai jamais rien vu de pareil. - Snif... Je crois que c'est toi qui va gagner tout compte fait. - Quoi ? - Oui, rappelle-toi. Il a dit que celle qui survivra le plus longtemps poursuivra la compétition. Et je crois que de nous deux, c'est surement moi qui vais finir... - Non ! S'exclama Rarity en la prenant par les épaules. Je t'interdis de dire des choses pareilles. C'est grâce à toi que j'ai réussi à retrouver mes esprits et il est hors de question que je te laisse te faire tuer. On a tenu jusqu'ici toutes les deux et on s'en sortira toutes les deux. Peu importe ce que dit ce maudit Showdown. - Mais on n’a pas la moindre chance contre eux ! Ces deux là sont encore plus grands que ma maison. - Je te signale que c'est toi qui a tué le mastodonte derrière lequel on se cache. - Oui, mais je n’étais pas moi-même ! Et pas question que je cède de nouveau à la colère ! Ce serait encore plus horrible. - Il doit pourtant bien y avoir un moyen de les battre. Attends... Le Flamrubis bien sûr ! Je l'avais complètement oublié. - Tu as essayé de l'utiliser tout à l'heure. Qu'est ce que c'est sensé faire ? - Si je concentre assez de magie dedans, il devient une véritable bombe. Même eux n'y résisteraient pas. Oublions les bottes ! De toute façon nous n'aurions pas une chance contre eux en combat rapproché. Je vais concentrer toute ma magie là dedans. »
Aussitôt dit, l'aura bleutée qui entourait les bottes se dissipa pour aller se concentrer dans le rubis en forme de coeur qu'elle portait autour du cou...
« Attention ! »
La pégase se jeta sur elle, l'écartant juste à temps pour ne pas se faire embrocher par une énorme lame qui semblait tomber du ciel. Samaëlle était là, debout sur l'énorme cadavre. Elle sauta en contre bas, ses quatre sabres prêts à s'abattre.
Quand bien même Rarity ne connaissait aucun de sort de combat, elle maniait à merveille les vêtements, et cette dromadaire en était couverte. Alors que la guerrière s'apprêtait à frapper, son chèche se referma sur ses yeux et sa cape s'emmêla autour d'elle, mue par une force incontrôlable. Plusieurs coups d'épée fendirent l'air au hasard, passant à quelques centimètres de nos amies. Finalement, Samaëlle choisit de se séparer d'une de ses armes en la plantant dans le sol et se servit de sa patte de libre pour se débarrasser de cette entrave. Elle jeta ensuite l'ensemble sur ses deux proies. Fluttershy réussit à s'écarter à temps mais Rarity fut ensevelie sous l'immense tissu.
La dromadaire repéra la petite bosse qui gesticulait sous le manteau et s'apprêta à y plonger ses trois lames. Voyant cela, le sang de Fluttershy ne fit qu'un tour. Elle vola jusqu'à la figure de la bête et la regarda droit dans les yeux.
« Plus un geste, espèce de... Heu...Je sais plus comment mais tu n'as pas intérêt à bouger ! »
« L'oeil » semblait faire son effet. La géante ne bougeait pas, mais elle restait dangereuse. Il était clair pour la pégase que si elle détournait le regard une seule seconde, elle était fichue.
Pendant ce temps, Rarity sortait un peu étourdie de sous le manteau. Derrière elle se trouvaient Samaëlle et Fluttershy qui poursuivaient leur duel de regards. Mais devant elle se présentait aussi un tout autre problème. Einzweidrei était là, à une bonne vingtaine de mètres d'elle. Contrairement à l'autre titan, il avait préféré contourner tranquillement la dépouille. La pauvre licorne se retrouvait à présent juste entre la dromadaire épéiste et le monstre de métal. Ce dernier déploya son canon mitrailleuse. Toutefois, ce n'était pas la couturière qu'il visait, mais bien la pégase. Fluttershy lui faisait dos. Elle n'allait rien voir venir !
Rarity regarda nerveusement autour d'elle. Il fallait trouver quelque chose. Vite ! Elle avait toujours ce grand manteau sur elle mais elle ne voyait pas en quoi il pourrait...A moins que... L'épée de Samaëlle était toujours plantée là, juste à coté d'elle. La couturière avait déjà employé ce sort avec différentes matières, mais jamais avec du métal. Tant pis ! Il n'y avait rien d'autre à faire de toute façon !
Tout en tenant le tissu, elle se concentra sur la lame. Sa corne brilla et un fil de lumière relia le manteau à l'épée. Elle put alors voir le métal se désagréger peu à peu en un nuage de poussière brillante. La licorne suait à grosses goute. Ce tour de magie n'était pas sans effort, mais elle pouvait voir les particules de lumière glisser le long du lien pour aller s'infiltrer dans les mailles du tissu. L'étoffe brilla de mille feux avant de prendre une couleur plus grise. La couleur de l'acier.
Ca marche !
Le terrible grincement de la mitrailleuse se fit entendre. Sans attendre, la licorne dressa sa création dans les airs au même moment qu'une rafale de balles les traversait en sifflant. Rarity eut beaucoup de mal à tenir. Les projectiles heurtèrent la barrière dans un vacarme assourdissant. Aucun ne passa, mais le bruit ne manqua pas de perturber la concentration de la pégase. Elle détourna le regard, ne serait ce qu'une seule petite seconde. Mais une seconde de trop.
Une épée lui passa au ras de la tête. Elle tenta de s'enfuir en profitant d'un espace entre les nombreux bras de son adversaire. Mais alors qu'elle était passée, Samaëlle se retourna et l'attrapa entre ses deux gros doigts. Rarity observait la scène, terrifiée, ignorant ce qu'elle pouvait faire. Les bruits d'impacts cessèrent alors soudainement. En regardant en direction d'Einzweidrei, elle vit que celui-ci, voyant que de petites balles ne suffiraient pas à défaire cet étrange bouclier, avait décidé de passer à l'artillerie lourde et avait déployé son lance-missile.
La situation était critique. La protection ne résisterait jamais à un tir pareil, et impossible d'aider Fluttershy maintenant que la dromadaire lui tournait le dos... La seule solution qui vint à Rarity était une idée complètement folle.
Le missile jaillit du canon. La licorne rabaissa aussitôt le manteau pour se cacher dessous. Le tir lui passa complètement au-dessus et continua sa course jusqu'au dromadaire contre laquelle il explosa en plein dans son dos.
La détonation passée, Rarity sortit sa tête toute penaude de sous l'étoffe qui avait été pas mal endommagée par l'explosion. Le tissu revint peu à peu à la normale et commença à brûler. Bien sûr, un sort pareil ne pouvait pas tenir bien longtemps. Dommage, il était plutôt utile. Elle se dépêcha de s'extirper du vêtement avant que celui-ci ne soit complètement consumé. Pendant ce temps, Fluttershy faisait tout son possible pour se dégager des doigts qui la retenaient prisonnière. Le grand animal était tombé à plat ventre mais la tenait toujours. Elle parvint finalement à s'échapper, mais alors qu'elle s'épongeait le front, elle put voir l'immense corps de son ennemie se redresser lentement.
Samaëlle était toujours vivante. Sa bosse dorsale, bien qu'il n'en restait plus grand chose maintenant, avait à priori plutôt bien atténué la puissance de l'impact. Elle observa Fluttershy. La pégase se recroquevilla en poussant un minuscule couinement. Mais à sa surprise, la dromadaire l'ignora complètement. Elle se redressa et récupéra ses lames avant de tourner son long cou... Et lancer un regard de tueur à Einzweidrei.
Elle partit dans sa direction, manquant d'écraser Rarity au passage. Voyant cette guerrière sanguinaire tout aussi grande que lui s'approcher à grands pas, le savant n'hésita pas une seconde et tira dans le tas à la mitrailleuse lourde. Pas un problème pour l'épéiste, elle rapprocha ses trois sabres et les fit tournoyer à une vitesse telle qu'aucune des balles ne parvenait à les traverser. Elle arriva au niveau de la machine en un rien de temps et planta l'une de ses épées dans le canon. L'arme à feu fut réduite en pièces en un rien de temps et arrachée au bras mécanique. Sans broncher, Einzweidrei déploya ses pinces qui s'entrechoquèrent avec l'acier des lames.
« Qu'est ce que vous faites, imbéciles ! Hurlait Showdown. Attaquez-les elles, au lieu de vous battre entre vous ! »
Fait intéressant : si le draconequus pouvait effectivement pousser ses victimes à se battre, le contraire était en revanche bien au de-là de ses capacités. Et les deux géants semblaient bien décidés à se mettre l'un l'autre en pièces.
Les coups s'enchaînaient à une vitesse folle, avec un net avantage pour Samaëlle. La dromadaire était de toute évidence une bien meilleure guerrière que la machine. Elle la prit de vitesse en un rien de temps et lui planta sa lame en plein dans la lueur jaune qui lui servait d'oeil. L'épée traversa le crâne de part en part, faisant jaillir des litres d'essence et d'huile bouillante comme s'il s'agissait vraiment du sang de la bête. Le monstre s'arrêta tout de suite.
Les deux restèrent un moment figés dans cette position. Mais alors que la victoire semblait évidente, le robot se réactiva d'un coup et attrapa le bras qui l'avait poignardé avec sa pince. Samaëlle voulut réagir, mais avant d'avoir pu faire quoique se soit, elle se retrouva transpercée par la seconde pince. Elle tenta de riposter avec ses bras libres et parvint tant bien que mal à percer le corps du monstre à de multiples reprises. Ce dernier ne broncha même pas et lui arracha sauvagement le bras qu'il tenait. La guerrière gémit tandis que le sang s'échappait en masse de son corps. Pour finir, Einzweidrei se jeta de tout son poids sur son adversaire, la faisant tomber à la renverse, et la cloua au sol grâce à ses pattes de crabe. Seul le cou de la dromadaire continuait à s'agiter désespérément. Le savant immobilisa la tête en plaquant la gueule de son second canon dessus et tira à bout portant, la faisant exploser en un millions de petits confettis rouges et visqueux.
Bon débarras.
Le docteur Einzweidrei était toujours ravi de prouver la supériorité de sa technologie, surtout face à des créatures aussi primitives que celle-ci. Mais pour le coup on ne pouvait pas dire qu'il s'en était super bien sorti. L'une de ses armes était en miettes et l'intégrité de son corps de métal était sérieusement endommagée. L'épée était toujours plantée dans sa tête, son carburant fuyait à plusieurs endroits, la vapeur surchauffait et on pouvait voir quelques arcs électriques jaillir fugacement des nombreux courts-circuits qui parsemaient son armure.
Ca allait prendre des heures à réparer. Bon, ou étaient passées ces deux ponettes. Allez savoir pourquoi, il avait toujours cette folle envie de les éliminer.
« Prend ça espèce de... heu... Prend ça ! »
Avec un oeil en moins et l'autre endommagé, il eut beaucoup de mal à identifier ce qui venait de lui adresser la parole. Il avait vaguement cru voir une espèce d'oiseau jaune lui lancer un objet rouge. Objet qui atterrit juste à ses pieds. Le monstre avança son bras et prit délicatement la chose entre ses pinces. Il la porta ensuite à la hauteur de son oeil pour mieux l'analyser. Qu'est ce que c'était que ça ? Une structure particulièrement dure, brillante, lumineuse même. Une... gemme ? Pourquoi est ce que cette bestiole lui avait envoyé une gem...
BAOOUM
Une gigantesque explosion écarlate engloutit le robot et à peu près tout ce qui se trouvait trente mètres autour de lui. La crinière au vent, Rarity observait la scène avec satisfaction, bientôt rejointe par Fluttershy.
« Bien joué, lui dit-elle. - ... merci. »
Une grosse carcasse de métal retomba juste devant elles. Il s'agissait du torse de la créature auquel était encore relié un de ses bras. Il y eu un bruit de sifflet à vapeur, et les deux grandes plaques d'acier qui servaient d'armure au monstre furent éjectées du reste du corps, révélant un petit compartiment à l'intérieur de la poitrine. La fumée dissipée, nos héroïnes eurent la surprise de voir ce qui se trouvait à l'intérieur. Au milieu d'une multitude de manettes et de leviers se tenait un minuscule chihuahua bleu avec des cheveux blancs en pétard. Il était inerte.
« Incroyable, dit Rarity en s'approchant. Et dire que cette gigantesque machine était pilotée par quelqu'un d'aussi petit. - Rarity, tu... Tu ne devrais peut-être pas t'en approcher. - Pas de quoi s'inquiéter, darling. Il m'a l'air bel et bien mort... »
Le chien ouvrit les yeux.
« ...Ou peut être pas... - Scheiße ! Hurla le chihuahua avant d'appuyer sur un gros bouton rouge. »
L'oeil de la machine se mit à clignoter, accompagné d'un inquiétant « bip bip bip ». Le premier réflexe de Rarity fut de crier, mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche elle se sentit brutalement tiré vers l'arrière, au point de décoller du sol. Les restes de la machine explosèrent. Manquant de peu la licorne qui aurait surement fini carbonisée si Fluttershy ne l'avait pas tirée de là. Elles atterrirent au sol quelque peu brutalement tandis qu'une fumée noire s'élevait loin derrière elles. La pégase était d'ailleurs assez surprise d'avoir parcouru une si grande distance en à peine deux secondes. Les pouliches laissèrent échapper un petit rire sous le coup de l'adrénaline avant de tomber dans les bras l'une de l'autre, soulagées d'être encore en vie après toutes ces horreurs.
« Une minute... Ils n’étaient pas trois ? »
Comme en réponse à cette soudaine réalisation, des cris commencèrent à s'élever dans les airs.
Des dizaines de sbires apparurent, courant en pleine panique. Ils fuyaient quelque chose. Une chose absolument épouvantable. Une titanesque créature d'ombre et de fumée verdâtre dotée d'innombrables mains aux doigts onduleux s'avançait en flottant sur le sol. D'un seul geste, elle balaya le sol, fauchant les malheureux qui se trouvait à portée. Les sous-fifres touchés tombèrent comme s'ils avaient été soufflés par un coup de vent. A première vue, ils ne semblaient pas spécialement blessés. Mais en à peine quelques secondes, les victimes se tordaient de douleur. Leurs corps se mirent à fumer et à se couvrir de spasmes. Puis ils se décomposèrent à vue d'oeil, pourrissant à toute vitesse au milieu de cris atroces jusqu'à ne plus être qu'un vulgaire tas d'os. Et ce n'était qu'une mise en bouche, car le monstre s'étendit brusquement, allant se répandre sur les innombrables cadavres qui étaient déjà sur place. Même le corps du rat géant ne tint pas plus de quelques secondes avant de passer à l'état d'ossements.
Les deux ponettes restèrent pétrifiées devant ce spectacle. D'où est ce que sortait une telle horreur ? Elles eurent leur réponse. Entre deux vagues de fumée apparut un individu. C'était ce drôle de zèbre qui trifouillait dans sa valise depuis toute à l'heure. A présent, il avançait tranquillement au milieu de la brume mortelle. Il tenait à la bouche trois énormes joints d'où s'échappaient en masse la fumée verte.
Mister Z adressa un salut de la tête aux juments lorsqu'il les aperçut. Il fit ensuite un geste de la patte. En réponse à son ordre, l'un des monstres se jeta sur elles. Les deux pouliches détalèrent à toute vitesse, laissant la brume s'écraser derrière elle. Mais alors qu'elles s'enfuyaient sans vraiment savoir où aller, une seconde créature s'étendit devant elles pour leur barrer la route. Une troisième se dressa et couvrit le ciel. Elles étaient complètement piégées. Et la fumée se resserrait peu à peu sur elles.
Pourtant, alors que Rarity sentait sa dernière heure arriver, la fumée s'arrêta à quelques mètres d'elle. Au dessus de sa tête, elle vit Fluttershy battre des ailes à plein régime. Après tout, ces monstres n'étaient pas vraiment plus denses que des nuages et la petite pégase arrivait à les éloigner tant bien que mal avec du vent, créant une minuscule bulle protectrice autour des deux amies. La licorne était tellement soulagée qu'elle dut reprendre son souffle avant de parler.
« Excellent Fluttershy, continue de les tenir éloignés. - Haaa... C'est difficile... Je ne suis pas... assez forte. - Ne dis pas ça ! Tout à l'heure tu m'as donné un coup de vent qui m'a pratiquement fait tomber à la renverse ! - Mais j'étais sous le coup de la colère. Je ne pourrai jamais le refaire. - Sottises ! Tu n'as pas eu besoin de colère pour faire face à ce monstre à six pattes. Tu n'en as pas non plus eu besoin lorsque tu m'as empêchée de finir dans cette explosion. Cette force... Je ne sais pas vraiment d'où elle te vient, mais ce n'est surement pas de la rage ou de la haine. Tu l'as en toi ! Et il ne tient qu'à toi de l'utiliser ! - Je... - Je sais que tu en es capable ! Maintenant débarrasse nous de cette fumée et je m'occuperai de régler son compte à se toxicomane. Je doute qu'il puisse encore contrôler ses monstres quand je me serai occupée de lui. »
Fluttershy acquiesça. C'est vrai, elle pouvait le faire, elle l'avait déjà fait. Tout n'était qu'une question de volonté. Il lui suffisait de battre des ailes plus fort, juste un peu plus fort... Tout tourbillonnait autour d'elles. La fumée luttait pour passer les courants d'air. On pouvait même percevoir les grondements de rage des monstres. Cela terrifiait la pégase, mais en tournant son regard vers son amie, elle vit que celle-ci lui souriait. Rarity était confiante, elle croyait en elle. Il ne lui en fallait pas plus.
Fluttershy lui sourit en retour et ferma les yeux. Le mouvement des ailes accéléra. Il accéléra encore. Et encore. Et encore ! Soudain, elle cria de toutes ses forces. S'en suivit une véritable bourrasque qui manqua de faire tomber Rarity comme tout à l'heure. La fumée fut balayée sans appel par ce vent violent et tout redevint clair autour d'elles, comme si une véritable tornade était passée.
Les deux ponettes se tournèrent alors vers Z. Il n'en revenait pas d'avoir vu ses précieuses créations s'envoler ainsi. Qui plus est, les pétards qu'il avait dans la bouche étaient presque entièrement consommés, et il n'aimait pas l'expression de la licorne qu'il traduisait dans sa tête par « C'est l'heure de casser du rayé ». Sauf qu'il était loin d'être à court de ressources. Il rouvrit la mallette qu'il avait posé à côté de lui et en sortit deux nouveaux joints ainsi qu'un briquet. A peine les eut-ils allumés que les monstres revinrent en sifflant. La partie était loin d'être terminée.
Les créatures de fumée passèrent à l'attaque.
« Couvre-moi Fluttershy ! - Ca marche ! »
Elles s'élancèrent. Rarity galopait à la rencontre du zèbre tandis que Fluttershy volait juste au-dessus d'elle en jouant des ailes pour éloigner la fumée. Les monstres ne les ralentissaient même pas ! Pris de panique, Z enchainait les joints à toute vitesse. Il fumait comme il n'avait jamais fumé avant. Les créatures devenaient de plus en plus grandes. De plus en plus nombreuses.
« Rarity... je... je fatigue... - Quoi ? Non, Fluttershy ! Tu dois tenir ! Si tu n'y arrive pas c'en est fini de nous ! - Je... Je ne peux pas ! Pardonne-moi... - Non... - ...Attention devant ! - Aaaah !! »
Une énorme bouche gazeuse s'ouvrit en grand devant elle, forçant les ponettes à se séparer. Rarity trébucha et se retrouva seule, encerclée par ces bêtes. Le cri aigu de Fluttershy retentit à travers la fumée, mais impossible de voir quoi que ce soit dans cette purée de pois. La licorne appela, la voix brisée par la détresse, mais il n'y avait aucune réponse. Plus aucun signe de la pégase. Elle était seule. Seule et prise au piège. Devant elle la fumée se rassemblait pour former une seule et immense créature qui s'élevait jusqu'à toucher le ciel.
Mourir d'une telle façon devait être atroce. Sentir tout son corps pourrir en l'espace de quelques secondes. Il n'y avait rien à faire. Impossible de fuir. Impossible de combattre. Et ce n'était pas avec ses petites bottes qu'elle allait pouvoir faire quelque chose. Le mieux était encore de rester digne, comme elle avait toujours su faire. Digne face à la mort, oui. En espérant que la vie de spectateur-zombie ne soit pas si terrible.
« Hé bien ! Qu'attends-tu créature ! Je n'ai peur ni de toi, ni de la mort ! Tu entends ça Showdown ! Si c'est moi qui meurs, tu dois laisser continuer Fluttershy. C'est ce que tu avais dit. »
Des centaines de bras fondirent sur elle.
Soudain, un terrible cri raisonna dans les airs. Le vent se leva brusquement, et avec une force incroyable. Rarity manqua même de s'envoler. La forme du monstre s'évanouit et toute la fumée fut happée par un immense tourbillon qui se formait derrière elle. Est ce que c'était Fluttershy qui faisait ça ? Rarity avait cru reconnaître sa voix.
Quoiqu'il en soi c'était sa chance d'en finir.
Elle repartit à la charge. Mister Z fumait de plus en plus fort – et toussait de plus en plus fort aussi – mais chacune de ses bêtes était happées par le cyclone avant d'avoir pu faire quoi que se soit.
Elle y était presque. Le zèbre, lui, crachait ses poumons. La jument arriva finalement jusqu'à lui et brandit sa patte pour asséner le coup de grâce.
Mais elle n'en fit rien. Alors que le coup s'apprêtait à tomber, son adversaire s'écroula, avant même d'avoir été touché. Il continua à se tordre par terre dans un concert de toux qui s'atténuait peu à peu. Finalement, après une séance particulièrement pitoyable, il s'arrêta de bouger, et de respirer par la même occasion. Cet idiot était mort tout seul.
Rarity entendit son nom monter des gradins mais, elle, se concentrait plutôt sur la tornade. La fumée verdâtre disparaissait peu à peu, se fondant dans l'air, complètement inoffensive désormais. Le cyclone ralentit, révélant une petite créature jaune qui volait en cercle à l'intérieur. La licorne fut soulagée de revoir son amie, et impressionnée aussi. Elle ne l'aurait jamais cru capable d'un tel prodige.
Le sourire aux lèvres, elle galopa à sa rencontre tandis que la pégase se posait lourdement sur le sol, visiblement exténuée. A son atterrissage Fluttershy ne tenait même plus debout et s'écroula sur le flanc alors que Rarity la rejoignait.
« Fluttershy ! C'était tout simplement prodigieux ! Tu as réussi. Nous avons gagné ! On a survécu toutes les deux, ensemble, comme je te l’avais dit ! »
Tout en la félicitant, la jument ôtait les bottes de son amie afin de la mettre à l'aise.
« On... on a gagné, dit doucement cette dernière. - Oui, et c'est grâce à toi. Écoute-les donc nous acclamer. Showdown pensait peut-être qu'on allait se laisser faire, mais on lui a prouvé le contraire... - Je... suis un peu... fatiguée. - Ne t'inquiète pas, tu n'as qu'à t'appuyer sur moi, dit la licorne en se couchant près d'elle. - D'accord... Aaah ! - Fluttershy ? »
Impossible pour la pégase de bouger ne serait-ce que de que d'un centimètre. Quelque chose lui faisait trop mal pour ça. Inquiète, Rarity examina le corps de la ponette. Sa figure se décomposa lorsqu'elle vit la cause de cette douleur.
« Fluttershy... ta patte... »
Elle fumait. L'une de ses pattes arrière semblait être en train de brûler à plusieurs endroits où des poils étaient déjà tombés, révélant la peau qui roussissait à vu d'oeil.
« Ho non, murmura la pégase. Je crois qu'ils m'ont eu... - Non... NON ! »
Elle ne pouvait pas mourir. Pas maintenant. Elles venaient juste de s'en sortir. Elles avaient gagné. Ce n'était pas juste.
C'était ce que se disait Rarity en son for intérieur, mais ses yeux se voulaient beaucoup plus réalistes. Son amie allait mourir, et il n'y a rien qu'elle pouvait faire pour l'empêcher. Des larmes se mirent à couler sur les joues de la licorne et plus aucun mot ne trouva la force de sortir de sa bouche.
Toute la patte était en train de pourrir à présent. Et le poison attaquait déjà le reste du corps
« Ne t'inquiète pas Rarity... au moins toi tu t'en est sortie, dit faiblement la pégase en tendant le bras. - Fluttershy... Je... » Impossible de dire quoi que se soit, elle se contenta d'enlever ses propres bottes et de prendre sa patte dans la sienne.
Les plumes noircissaient et tombaient, de la même façon que les poils de sa queue se détachaient en masse.
« Je suis contente d'avoir pu t'aider... Aaah... Et puis...compte sur moi pour venir t'encourager maintenant, ajouta-t-elle dans un petit sourire. »
De l'humour maintenant ? C'était bien le moment ! En fait, la pégase avait l'air étonnamment sereine face à la mort. Cela surprenait Rarity, qui avait elle-même du mal à supporter la vision de son amie en train de s'éteindre. Quand bien même elle savait qu'elle ne resterait pas morte très longtemps.
La pourriture s'en prenait au visage, maintenant. Fluttershy gémit. La licorne ne pouvait pas en voir plus, elle ferma les yeux aussi fort qu'elle pouvait. La pégase ne criait même pas. En revanche sa patte tremblait de tout son long, et cette seule sensation suffisait à l'imagination de Rarity pour lui dessiner la scène dans les moindres détails. Elle voyait les poils tomber, la peau brûlée, la chair rongée, les globes oculaires fondus, tout une ossature laissée à vif. Mais elle ne lâcha pas. Pas même lorsque le contact de l'os décharné contre sa peau lui donna la nausée. Elle continua de tenir la patte de son amie. Et ce jusqu'à ce que celle-ci cesse complètement de bouger.
La pouliche blanche ne pouvait même plus tenir sur ses pattes. Elle s'effondra en pleurs, face contre terre.
« Hé bien ! Nous avons enfin une gagnante. »
Tout son poil se hérissa lorsqu'elle entendit résonner la voix du maître des lieux. Elle se releva doucement, évitant de poser les yeux sur le cadavre de son amie, et se tourna vers Showdown. Ce monstre... cette abomination, capable d'insuffler la haine dans les coeurs. De la haine, Rarity en ressentait en ce moment là, mais elle était différente. Ce n'était pas de la haine artificielle, pas de la haine gratuite. De la VRAIE haine. La pure. L'absolue. Celle qui est au-dessus des mots et des pensées. Rarity aurait voulu lui crier cette haine au visage mais, l'esprit trop secoué pour formuler la moindre insulte, elle se contenta d'un geste. Un geste qu’elle n'aurait jamais cru faire un jour.
Elle lui fit un bras d'honneur. Sans doute le bras d'honneur le plus sophistiqué qu'on ait jamais vu. Ce n'était peut être pas grand chose, mais pour elle c'était le pire message de haine qui soit.
Showdown sourit sur sa cagoule. Maintenant qu'il avait une gagnante, il allait enfin pouvoir remettre cette fillette à sa place. Il tendit l'index. Quelques secondes plus tard, la jument se tordait au sol en se serrant la poitrine et mourut dans l'instant
et comme d'hab, hésitez pas à commenter. Je veux savoir si ce que je fais c'est bien ou pas
edit : eeeeet j'ai encore oublier d'ajouter les musique. c'est rectifié
Dernière édition par dinomax le Lun 11 Mar - 18:56, édité 1 fois