|
|
| [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 24 Avr - 20:57 | |
| ça a pas fait progressé l'intrigue (a moins que...), mais c'était épique. J'ai eu nu peu de mal à visualisé l'apocalypse par contre. Mais sinon, c'était cool. Mais la réf' à Skyrim est franchement inloupable. Dès le nom du Kirin, je l'ai vu venir. Ce qui ne l'empêche pas d'être sympa. ça nuit pas à l'ensemble. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 24 Avr - 21:39 | |
| Tu n'as qu'à m'envoyer le prochain chapitre par mp s'il n'y a aucune suite à ta demande de bêta-lecteur |
| | | #Appletini Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 25 Avr - 15:36 | |
| Waouh . C'est juste magnifique, héhé *-* Vivement la suiiiiiiite ! |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 28 Avr - 23:57 | |
| Comme promis, j'ai commencé à lire pour voir de quoi il s'agissait. Bon déjà, ça n'a pas de rapport avec Mortal Kombat, c'est une chose. Après, bon, j'ai lu que le premier chapitre pour me mettre dans l'idée, et autant j'aime bien le côté épique/fantastique/brutal des bastons, autant mêlé à MLP, je le sens pas trop, mais ça c'est juste moi. J'aime bien aussi mettre de l'épique et de la violence dans ma fic, mais pas au point de faire voler des tripes et des vertèbres m'voyez Même si c'est quand même jouissif à imaginer, et PAF le chien! Et puis le coup du tournoi à mort gratuit organisé par des salopards pour le fun, c'est un concept qui m'horripile, mais à un point... Je suis déjà au bord de l'indignation quand j'entends parler de Hunger Games, par exemple. Et c'est encore pire quand, même si il faut forcément s'y attendre; deux personnages importants et "gentils" se font face. Franchement, à l'idée que l'une des Mane 6 puisse se faire tuer par une autre, j'avorte la lecture aussi sec. Encore une fois c'est juste parce que je n'aime vraiment, vraiment vraiment vraiment pas ce genre de scénar'. Après, j'aimerais bien critiquer la qualité du texte, mais tu as sûrement fait des progrès depuis le chapitre 1, surtout je l'espère du côté des fautes qui touchent beaucoup à la phonétique des mots; donc je peux pas vraiment me prononcer à part sur le fait que dès le départ, l'ambiance et les combats sont bien décrits. C'est juste le type de scénar qui me dérange en somme, tout ce qui est autour est OK et s'est sûrement amélioré par la suite, mais je cale sur le pitch façon Battle Royale Bref, j'aurais essayé, c'est clairement pas mauvais et d'autres lecteurs y trouvent leur bonheur. Mais moi, pas vraiment. |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 14:17 | |
| Chapitre 9 Je remercie mon cher ami Magicpixel pour la correction, alors si vous voyez encore des fautes c'est lui qu'il faut engueuler (je déconne ) - Spoiler:
« Lâchez-moi espèce de malappris ! Comment osez vous poser vos sales pattes sur moi. »
Rarity arpentait les couloirs menant aux cellules, tenu fermement par les deux pégases. Ces derniers feignaient de l'ignorer mais passer dix minutes à se faire insulter sans arrêt commençait à les rendre nerveux. Ils s'échangeaient des regards lourds de sens. Chacun souhaitait vivement écraser la tête de la pipelette contre un mur tout en s'efforçant de persuader l'autre qu'un tel acte allait sûrement leur apporter plus de problème qu'il n'en réglerait.
« Vous ne trouvez pas que je suis dans un état déjà assez lamentable comme ça ? N'allez pas me salir davantage avec vos sabots qui ont traîne je ne sais où ! - Arrête de chouiner ! Finit par craquer l'un d'eux. - Chouiner ? Je ne « chouine » pas, je me plains. Vous voulez m'entendre chouiner ? Waaaaaa... Humpf ! »
Un coup de sabot dans l'estomac interrompit la démonstration, La demoiselle se retrouva à terre, le souffle coupé.
« Hé ! T'es fou ou quoi ! s'écria le second garde. Tu veux qu'on ait des ennuis ? - C'est juste pour qu'elle arrête de nous les briser. »
Il se pencha vers la licorne.
« Compris ? - Kof... kof... Comment osez-vous, manant... Aah ! »
Un second coup de sabot, encore plus fort.
« Mais arrête ! Si elle est pas en état de combattre pour plus tard, c'est le maître qui va nous tomber dessus. - Relax j'te dis, j'vais pas la casser."
Rarity ne dit plus rien. Elle grommelait tout au plus, mais avec une voix si basse qu'il aurait vraiment fallu avoir l'ouïe fine pour y déceler des injures. Elle se laissa porter sur le reste du chemin, mais en essayant de se faire la plus lourde possible rien que pour les embêter. Ils passèrent devant nombre de cellules habitées avant d'arriver finalement devant une de libre dans laquelle la pouliche fut jetée comme un sac à patates, une comparaison bien peu flatteuse. L'un des deux mâles se frottait les sabots, content de voir sa corvée enfin terminée, tandis que l'autre refermait la grille et la boucla à clef. Ils s'en allèrent ensuite tous les deux en discutant, leurs mots se perdirent avec la distance.
La jument continua de rager sur le sol. Sa crinière toute décoiffe lui avait complètement recouvert le visage et les yeux en tombant.
« Ces espèce de... Il n'ont pas le droit... Sales brutes... Voyous... Si seulement je pouvais... »
Elle écarta ses mèches d'une patte molle. Et cessa de pester à l'instant même ou elle recouvrit la vue.
C'était la même cellule, avec les deux même sacs qui semblait l'attendre, comme s'ils n'avaient bougé d'ici. Mais il y avait aussi du nouveau. Beaucoup de nouveau. Du nouveau qui lui était bien familier. Tout d'abord un lit. Son lit. Les baldaquins, la couverture rouge, tout y était. Rarity aimait faire les choses en grand et bien que la cellule était vaste, la couche prenait tout de même pas mal de place. A coté se trouvait une petite garde robe où plusieurs vêtements étaient accrochés. D'un rapide coup d'œil, la couturière reconnut immédiatement ses créations et passa à la suite de la « visite ». C'est alors qu'entre deux mèches de cheveux, elle vit la merveille des merveilles, un vrai miracle, comme une oasis apparaissant au cœur d'un désert ardent :
Sa douche.
Après tout ce qu'elle avait vécu, jamais elle ne se serait attendu à un tel traitement. Comment tout cela était arrivé là d'ailleurs ? Quelque soit ce lieu, on ce souciait assez d'elle pour aller jusqu'à ramener son propre chez soi ici. Comment était-ce possible ? Peu-importe, elle aurait plus la tête à ça quand elle se sera débarrassée de la crasse qui ruinait son corps si parfait.
C'était vraiment bizarre, comme si sa salle de bain et sa chambre s'étaient rassemblées en une seule pièce. Le pommeau de la douche sortait simplement du mur, il n'y avait ni rideaux, ni cloisons qui la séparait du reste de l'espace. En revanche, de petites étagères étaient apparus sur les côtés et supportaient une grosse collection de shampoings de tous les types et de tous les parfums. 2 en 1, 3 en 1, et même 4 en 1.
La jument activa le jet par magie. Elle régla l'eau sur un tiède tendant vers le froid. Après s'être débattu au milieu de cet enfer, un peu de fraîcheur lui ferait le plus grand bien. A ce qu'il paraît, il est conseillé de prendre une douche froide après le sport. Et question sport, Rarity n'en avait jamais fait autant que tout à l'heure, même en comptant les périodes de soldes.
La licorne avança doucement sous la pluie réparatrice. Très doucement. Profitant de chaque sensation qu'elle lui offrait. L'eau bénite changea sa crinière et sa queue en deux longues colonnes de poils humides qui allèrent traînés sur le sol. Déjà, son crin commençait à s'éclaircir. Les morceaux de cendre qui s'étaient glissés à travers ses poils furent délogés par le torrent et s'évacuèrent en petits amas noirs. Ha ! la propreté, quel sensation délectable. Propreté est synonyme de perfection, et perfection est synonyme de Rarity. Du moins, c'est comme ça qu'elle voyait les choses.
Si agréable...Elle en fermait les yeux de plaisir. Par magie, elle s'empara d'un savon qu'elle avait repéré plus tôt et entreprit de le passer délicatement sur chaque partie de son anatomie. Chaque parcelle de crasse enlevé lui causait comme un léger tressaillement. Elle se sentait revivre.
Tout en affichant un sourire béat, elle ouvrit les paupières afin d'analyser tous ces fabuleux shampoings et choisir celui qui lui convenait le mieux. Elle eut la surprise de voir plus que ce à quoi elle s'attendait.
« Whaahaha ! »
A la porte de la cellule se tenaient deux hommes. Depuis combien de temps étaient ils là ? Elle ne les avait même pas entendus arriver.
L'un d'eux était un poney bleu à la crinière blonde, ou plutôt jaune fluo ce qui était un peu ridicule. Il était très stoïque mais la façon dont il fixait la jument avec un petit sourire en coin était particulièrement malsaine. L'autre était un bulldog violet qui portait un débardeur. Bien moins calme que son compère, il se tenait fermement au barreau et haletait bruyamment. Sa langue pendait hors de sa bouche en déversant un long filet de bave qui descendait jusqu'au sol tandis que sa queue remuait si vite qu'elle tambourinait sur le sol.
« Qui êtes vous ? Détournez le regard tout de suite, pervers ! Rugit la licorne, - Ho, surtout ne te soucie pas de nous. Fais comme si on était pas là, déclara le poney. - Ouais, vas-y ! Savonne toi encore ! Ajouta Muggs sans cesser de baver. - Hors de ma vue immédiatement ou je hurle. »
Les deux ahuris se regardèrent un instant puis revinrent sur la jument, visiblement pas très impressionnés. Tant pis, ils l'auraient voulu.
Le cri de Rarity aurait probablement fait fuir un nazgûl s'il était passé par là à ce moment. Un cri tellement strident, qu'il serait juste impossible de l'écrire avec des lettres normales. L'étalon bleu grinça des dents et son sourire en coin se changea en une épouvantable grimace, comme si son visage tout entier souffrait de spasmes. Pour ce qui est du bulldog, et bien...disons que les chiens ont une ouïe environs deux fois supérieur à celle des autres. Le son lui fit comme un uppercut qui l'envoya voltiger en arrière. Il atterrit sur la tête, pattes en l'air et dut prendre plusieurs secondes pour que son crâne, mais aussi ses oreilles, se rétablissent du choc.
Les deux ne se firent pas prier et s'en allèrent sans en dire plus. Muggs titubait encore et dut à plusieurs reprises prendre appui sur son collègue pour ne pas tomber,
« Crétins... » acheva Rarity avec dédain avant de s'emparer du shampoing 5 en 1.
« Qu'est ce que tu dis, Blues ! hurlait le cabot à moitié sourd. - Hein ! Non j'ai rien dit du tout ! - Répète ! J'entends que dalle à cause de cette pétasse ! - J'te dis que j'ai rien dit ! - Ha... Pourquoi tu me parles alors ? - Laisses tomber, on ira mater une autre prisonnière la prochaine fois, - Ouais grave, celle là j'veux plus jamais la voir. Enfin, la voir si. L'entendre, non. - Hé, c'est pas le nouveau qui s'amène là ? »
Le docteur avançait en effet à leur rencontre, surpris de voir ses collègues qui avaient tout l'air de sortir d'un concert de death metal où ils se serraient placé au premier rang.
« Hé ! Comment sa va Doc ? S'empressa de dire Muggs, ses oreilles commençait à moins siffler. - Salut, Muggs et heu... Il ne me semble pas vous avoir déjà vu, vous. - Je m'appelle Blues Brother, déclara le poney bleu en se présentant. Et toi c'est Doc c'est ça. - C'est « Le docteur » en fait, mais après libre à vous de le rétrécir si cela vous chante. - C'est pas terrible comme nom, t'en a pas un autre ? - Si, mais il est imprononçable en langue commune. - Ouais c'est ça, te la pète pas trop. - Que vous-est-il arrivé au juste ? - Eh ben y a la pimbêche là, qui s'est battue dans l'arène tout à l'heure. Elle a pas trop apprécié qu'on la mate sous la douche. - Ho, vous parlez de Rarity. je venais justement lui apporter son déjeuner. »
Sur ces mots, il leur montra une assiette couverte de salade et quelques autres types de légumes, le tout recouvert d'une fine sauce vinaigrette.
« OK, vas-y, mais je te conseil de faire gaffe ou tu met les yeux, - Je n'y manquerais pas. - On se voit tout à l'heure ? - Ho non, je me sens fatiguer et je pense que je vais prendre une petite pause, Ne m'attendez pas avant au moins une heure. - Sa marche, à toute. - Oui, oui, c'est cela. »
Rarity avait trouvé son peignoir rose parmi les vêtement de sa garde-robe. Elle le portait pendant qu'elle se brossait la crinière. Sa splendeur d'antan était presque entièrement restaurée maintenant.
« Ces types sont vraiment horripilants, je sais » lança la voix du docteur à travers les barreaux,
La licorne se tourna avec un profond agacement vers le poney brun, prête à user à nouveau de ses cordes vocales si cet importun cherchait les ennuis.
« Si vous aussi vous êtes venu vous rincer l'œil, vous arrivez trop tard mon cher. Maintenant déguerpissez ! - Tout va bien mademoiselle Rarity, je suis là pour vous aider »
Et comme pour signe de bonne foi, il passa l'assiette à travers la petite fente destinée aux plateaux. La jument observa la nourriture, Il y avait là tous les aliments qu'elle avait l'habitude de prendre pour son régime – que tout le monde dit qu'il est inutile vu qu'elle a déjà une taille de guêpe mais que de toutes façon ils y connaissent rien – visiblement, celui qui dirigeait cet endroit s'était bien renseigné sur elle. Elle prit magiquement une bouchée, Après l'avoir délicatement mâché sous le regard du doc, elle reprit :
« Pour m'aider hein... Soit. Mais qui êtes vous ? - Disons que je suis un ami qui vous veut du bien, Je cherche à vous faire évader vous et les autres gardiennes de l'harmonie. - Les gardiennes de l'harmonie ? Ho ! Oui, j'ai vu Applejack dans les gradins. Les autres sont là aussi ? - Oui, toutes autant qu'elles sont. Ainsi que votre petit ami le dragon. - Spike ? Heu... Ce n'est pas vraiment mon petit ami vous savez. - Je voulais juste dire qu'il était votre ami et qu'il était petit. - Ha d'accord, dit-elle en rougissant. Et bien... Si vous me parliez de cet endroit. - Ça, se serait trop long à expliquer pour l'instant. J'ai un rendez-vous. - Un rendez-vous ? Mais vous êtes sensé m'aider et vous ne m'expliquez pas tout ! - C'est en effet mon but. Mais pour l'heure, si je suis venu ici c'était juste pour prendre ce conduit d'aération »
Il montra une petite grille qui se trouvait à gauche de la porte de la prison. Le docteur donna une petite ruade dedans afin de la déloger puis l'ôta doucement avec sa bouche, révélant le passage.
« Il se trouve que votre cellule se trouve juste à coté. Ou plutôt devrais-je dire que c'est le conduit qui se trouve à coté de la cellule, ce serait moins vexant... pour la cellule. - Que... Quoi ? - Ho ! je parle, je parle mais le temps n'attend pas. Allons-y ! »
Il commença à entrer dans le petit tunnel.
« Attendez, vous allez partir en me laissant comme ça ? - Pas le choix malheureusement, mademoiselle Rarity. Ne dites à personne que vous m'avez vu, essayez de ne pas mourir, et je vous promets de répondre à toutes vos interrogations d'ici peu. Ho, et si vous pouviez refermer derrière moi ce serait fort aimable à vous. - Mais par Celestia, qui êtes vous bon sang ?
Trop tard. Le mystérieux personnage avait déjà disparu dans les profondeurs du conduit. Effarée, la belle s’exécuta et usa de télékinésie pour refermer la grille. Ne sachant que penser de tout ça, et reprit son activité de brossage tout en dégustant son plat. Les questions se bousculaient dans son esprit qui s'embrouillait davantage à chaque minute.
--------------------------
Le docteur connaissait bien ces conduits d'aération. Ils les avaient souvent empruntés lorsqu'il se contentait d'espionner et sa mémoire ne le trahissait jamais. Pas évident d'avancer là-dedans mais ça aurait pu être pire, il n'était spécialement baraqué après tout. Sa progression le mena à passer à proximité des autres cellules. Il n'avait pas encore exploré tous les tréfonds de l'arène tant elle était grande et n'avait pas non plus repéré l'emplacement de toutes les gardiennes. Malgré tout, il commençait à se faire un véritable plan mental des lieux qui lui serait indispensable au moment décisif.
Après maints virages, intersections, montées et descentes. Notre héros parvint à l'une des sorties du système d’aération, qui donnait sur l’extérieur du bâtiment. Doc se laissa tomber sur le sol rocheux qui se trouvait environ deux mètres en dessous de la bouche. N'étant pas spécialement sportif, son atterrissage ne fut pas des plus élégants, ni des plus indolores, mais l'important au final c'est quand même de toucher le sol. Il se releva en se frottant la tête. Tout autour de lui, le néant infini s'étendait à perte de vue. Le bon docteur avança de quelques pas sur l'immensité de cet énorme rocher qui soutenait toute l'arène, regardant tantôt à gauche, tantôt à droite. Il se stoppa finalement dans une zone assez éloignée du bastion. Fermant les yeux et levant le museau comme pour humer l'air, le bon docteur entra en pleine concentration et désigna une vague zone devant lui.
« Hum... Si je ne me trompe pas, elle devrait arriver juste ici. Et ce dans exactement 10... 9... 8... »
PSCHIOU
En levant les yeux, il eut la surprise de voir la grosse cabine téléphonique bleue apparaître en plein dans les airs plutôt qu'au sol. Elle avait quelques secondes d'avance... et quelques mètres aussi. Elle lui tombait dessus !
Dans une cascade digne des plus grands films d'action, Doc esquiva l'impact de justesse. L'objet s'écrasa au sol dans une cacophonie métallique épouvantable.
« Le TARDIS ! Bloody hell qu'est ce qu'elle a encore fait ?! »
La porte du véhicule s'ouvrit doucement en grinçant d'une façon inquiétante. Une petite tête grise en sortit, visiblement encore secouée par l’atterrissage. Les yeux de sa propriétaire effectuèrent plusieurs tours avant de se stabiliser dans leur position correcte, c'est à dire de travers.
« Whao... Me voilà docteur ! Lança-t-elle de son habituelle voix si tendrement naïve. - Mademoiselle Hooves ! Qu'est-ce qui s'est passé godness ? - J'ai fait quelque chose de mal ? - Il semblerait en effet. - Je suis en retard c'est ça ? Demanda-t-elle en baissant les oreilles l'air coupable. - Non, vous êtes même plutôt en avance. C'est juste que vous avez bien failli me réduire en bouillie. Je suis sûr que vous avez encore touché au pilotage automatique ! - Oups, ma faute. - C'est du passé, n'en parlons plus. Nous avons par contre beaucoup à faire à l'instant présent. Excusez-moi... »
Derpy s'écarta d'elle même pour laisser passer son ami qui pénétrait à l’intérieur de la machine.
Au soulagement du doctor, les dégâts internes n'avaient pas l'air trop importants. Quelques jets de fumée par-ci, par-là ce qui était loin d'être inhabituel dans le TARDIS, le véhicule ayant toujours eu quelques problèmes de régulation de pression. Doc commença machinalement a tapoter la console située sur le grand pilier principal.
« Qu'est ce qu'on va faire maintenant docteur ? Questionna la pégase en posant la tête sur son épaule. - Hé bien, premièrement : Est ce que le tournevis sonique est réparé ? - Non, désolé docteur. L'ordinateur n'a toujours pas trouvé comment le refaire marcher. - Damned ! - Attention docteur. Quand vous vous énervez vous jurez en anglais. - Hein ? Ho, heu pardon. Mais il n’empêche que ce petit outil me serait bien utile ici. - C'est vous qui l'avait cassé avec votre sabot. - Inutile de me le rappeler, je m'en souviens très bien. Et je continue à dire que nos pattes ne sont pas faites pour manier des objets aussi délicats. »
Tout en parlant, le seigneur du temps continuait son rituel classique, activant claviers et leviers. Derpy se contenta de le regarder faire un moment avant de l'interrompre à nouveau.
« Et deuxièmement ? - Je vous demande pardon ? - Vous avez dit « premièrement » tout à l'heure. D'habitude quand vous dites « premièrement », après vous dites un long truc et puis vous dites « deuxièmement » et vous continuer comme ça encore et encore. Je trouve ça marrant. - Cela s'appelle énumérer, c'est très utile pour faciliter la réflexion et ne pas oublier de points importants. Mais là, je disais « premièrement » dans le sens « avant toute chose », signe que mon affirmation avait priorité sur le reste, que mes paroles prévalaient sur tout autre forme de dialogue. Vous me suivez ? »
Chacune de ces drôles de phrases se retournaient dans tous les sens dans le cerveau de la ponette qui avait déjà du mal à suivre les mouvements effrénés de son partenaire. Elle roula des yeux comme pour réinitialiser son esprit.
« Donc... pas de « deuxièmement » ? - Si, car il serait fort impoli de ne pas répondre à votre question. - Ma question ? Son oeil droit prit une nouvel direction semblant rechercher une information lointaine. - Vous m'avez demandez ce que nous allions faire, n'est il pas ? - Ah oui c'est vrai... Ben qu'est ce qu'on va faire alors ? »
Le docteur arrêta sa folle course et se positionna, la patte tout juste posée sur le dernier levier à activer.
« Eh bien, deuxièmement donc, nous allons retourner dans notre dimension. Il y a deux trois petits détails que j'aimerais vérifier et aussi un objet que je doit récupérer. - Vous croyez que ça va être dangereux ? - Ho non, non, aucunement. Un simple voyage de routine. Vous vous sentez d'attaque ? - On pourra acheter de quoi faire des muffins en passant ? - A vrai dire, nous devons garder en tête que les plus grandes protectrices d'equestria ainsi que les héros de nombreuses autres espèces risquent leur vie chaque seconde dans cette arène et que nous sommes leur seule chance alors...
Derpy fit la moue.
« ... Bien sûr qu'on va en acheter. - Ouais ! Je suis super d'attaque maintenant ! - Alors disons le en choeur !
« Allons-y ! »
Le levier s'abaissa et la machine disparut avec ses deux occupants au milieu d'un orchestre de souffleries et de bruits électroniques.
Elle réapparut environ deux secondes plus tard. A l’intérieur le docteur et la factrice dégustaient les fameux gâteaux dont elle s'était fait la spécialiste. Quelques autres de ces merveilles était en train de cuir à l’intérieur d'une des consoles improvisées en four à micro-ondes.
« Sacrées aventures, pas vrai docteur ? Lança la pégase la bouche à moitié pleine. ... - On a rencontré des monstres, des machines bizarroïdes et même ces drôles de bêtes dont Lyra arrête pas de parler. - Ca va, ça c'est la routine, lança doc après avoir avalé son muffin. Mais honnêtement ma chère, vous devriez apprendre à mesurer les conséquences de vos actes. - Ho, vous parlez encore de ça, répondit-elle en se passant une patte sur la tête. Encore désolé d'avoir déclenché une guerre civile. - La prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de vous faire refaire les yeux. - A trois fois même et puis de toute façon ça a même pas tenu, je louche encore. - N'en parlons plus. J'ai trouvé ce que je cherchais, c'est tout ce qui compte maintenant. - Ha ouais, qu'est qu'on cherchait au fait ? »
Le voyageur du temps prit une dernière bouchée et s'en alla vers une console sur laquelle il déposa deux gros grimoires. Il les ouvrit aux endroits où il avait placé des marque-pages afin de retrouver les seules pages qui l’intéressait parmi les milliers que contenait chaque ouvrages. Derpy ne tarda pas à le rejoindre sans s'arrêter de grignoter.
« Attention aux miettes ! » cria-t-il à son assistante avant que les morceaux ne commencent à se déposer sur le vieux livre.
La pouliche manqua d'avaler de travers et décida qu'il valait sûrement mieux ne pas trop se pencher sur ces bouquins. Elle essaya malgré tout de déchiffrer ce qu'il y avait écrit mais après maints et maints efforts pour que les lignes arrêtent de danser devant ses yeux, elle se rendit compte que les phrases étaient tout simplement écrites en une langue qu'elle n'avait jamais vu avant. Sur ce, elle préféra attendre les explications de son compagnon.
« C'est un fait, toute trace des personnes qui se retrouvent piégées dans cette dimension est effacée. Impossible de trouver quoi que ce soit sur les gardiennes, les autres prisonniers, les employés et encore moins sur Showdown. - Hum hum... - Toutefois, ça ne semble pas être le cas pour les objets. »
Il tapota le sabot sur une illustration se trouvant à coté du texte. Il s'agissait d'une drôle de cagoule rouge qui se terminait à son sommet et à ses extrémités par des pompons. Derpy la trouvait marrante, ça pourrait même faire un déguisement sympa pour la nuit des cauchemars.
Sur l'autre livre, une image représentait un espèce de grand drap violet. Rien de spécial à dire dessus à part qu'un crâne de cheval était dessinée à coté. Qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Forcément ça serait plus facile si elle comprenait cette langue étrange.
« Mademoiselle Hooves. - Oui docteur ? - Pourriez vous m’apporter le coffre aux trésors s'il vous plaît. - Vous voulez dire la boîte à bric-à-brac ? - Oui, le truc ou on range les machins. - Voili voilà ! »
La pégase s'éclipsa. En fond on pouvait entendre des chocs de ferraille et autres bruits étranges, signe que la factrice était en train de chercher, c'est à dire tout mettre sens dessus dessous jusqu'à trouver l'objet escompté. Le docteur qui commençait à se lasser des éternelles gaffes de son amie préféra ne pas intervenir cette fois pour en rester à son étude des grimoires. Elle finirait bien par le trouver de toute façon, même si au fond de lui-même, il avait du mal à se convaincre qu'il n'y avait aucun risque à ne pas la surveiller.
« Trouvé ! clama Derpy en posant brutalement un genre de malle aux pieds du docteur. Merci bien, répondit-t-il soulagé.
Le poney ouvrit le coffre et commença à fouiller nerveusement parmi le capharnaüm d'objet qu'ils avaient récupérés lors de leurs nombreux voyages. Suivant la règle du « en désordre mais chaque chose à sa place » il trouva rapidement ce qu'il voulait : une petite amulette qui représentait la tête d'une bête à corne, un genre de chèvre. Les motifs en argent donnait à la créature une allure squelettique et deux minuscules saphirs posés aux niveaux des yeux irradiaient d'une mystérieuse lueur bleutée. La jeune pégase aurait bien demandé ce que c'était mais ça avait l'air magique, et comme à chaque fois que l'on essayait de lui expliquer un truc magique ça lui passait complètement au-dessus de la tête... Depuis le temps, elle avait appris à juste faire confiance au docteur.
Celui-ci prit la babiole avec lui et se lança d'un pas décidé vers la sortie.
« Vous partez déjà docteur ? - En effet, j'ai étudié les tours de garde et d'après mes calculs nous ne sommes pas partie plus de 2,73 secondes par rapport à cette dimension. Donc si je veux avoir un bon moment pour leur parler, c'est maintenant. - Laissez-moi venir avec vous. S'il vous plaît. - Non ! Désolé mais c'est vraiment trop dangereux cette fois. Qui plus est, c'est une opération incognito et vous n'êtes pas vraiment quelqu'un de « très circonspect » sans vouloir vous vexer. - Y a pas de mal, j'le connais même pas ce mot. »
Doc sourit, l'attendrissante naïveté de cette jeune ponette avait le moyen de lui redonner le moral en toutes circonstances.
« Gardez le TARDIS comme la dernière fois, c'était très bien. C'est trop risqué de le laisser à proximité de l'arène même si c'est à l’extérieur. Je l'ai programmé pour lui faire refaire un petit tour dans l'espace en pilotage automatique. Je vous retrouverai à son prochain atterrissage. Et par pitié, essayez de ne toucher à rien cette fois-ci ! - Promis, juré, craché. Peuh ! »
Le crachat innocent eut la malchance de tomber parmi un réseau de câbles dénudés qui n’apprécièrent pas vraiment cette soudaine présence de liquide et le firent savoir par un râle de grésillements et d'étincelles blanches. Devant le sourire gêné de son assistante, Doc tâcha de garder son self-contrôle en se disant qu'encore une fois, il allait devoir croiser son absence de doigts en espérant qu'elle ne fasse pas trop de dégâts.
Le seigneur du temps sortit de la cabine-vaisseau qui commençait déjà à disparaître dans un bruit qui couvrait à moitié les « au revoir » de Derpy. Il reprit le chemin de l'arène. Fort de ces nouvelles informations, le petit 2 était d'ores et déjà réglé et tout le monde ne tarderait pas à y voir beaucoup plus clair. Il était temps de tourner la page et d'attaquer un nouveau chapitre de cette histoire.
Dernière édition par dinomax le Mer 2 Mai - 23:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 14:24 | |
| Vu le nombre de fautes qu'il y avait, j'en ai sûrement laissé passer quelques-unes |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 20:25 | |
| Wow, je vais commencer à préférer les chapitres de développement de l'histoire plutot que ceux de combats si tu continue a mettre du Docteur partout Enfin bon, je vais faire un commentaire smiley (flemme, quand tu nous tient...) |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 22:15 | |
| Magic, t'étais crevé quand t'as corrigé? Parcec que j'ai relevé un certain nombre de fautes. Comme je suis sadique, je les indiquent pas. Sinon, chapitre un peu courtaud, mais sympathique tout de même, avec mention "très Derpy". Et va falloir que je me cultive sur le Dr. Who, moi... |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 22:19 | |
| Sympa, un peu trop de "bon" docteur. - Ho, vous parlez encore de ça, répondit-elle en se passant une patte sur la tête. Encore désolé d'avoir déclenché une guerre civile. - La prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de vous faire refaire les yeux.
Ce passage m' a fait rire. Arnaud5 |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 22:27 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
- Magic, t'étais crevé quand t'as corrigé?
Parcec que j'ai relevé un certain nombre de fautes. Comme je suis sadique, je les indiquent pas. Moi par contre je peux t'indiquer pas mal de fautes dans ta propre fic si tu veux Comme je l'ai dit, notre ami dinomax a fait un grand nombre de fautes. Je peux pas toutes les traquer et en même temps apprécier le récit convenablement. C'est pour ça que certaines passent entre les mailles du filet. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 2 Mai - 22:35 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- Magic, t'étais crevé quand t'as corrigé?
Parcec que j'ai relevé un certain nombre de fautes. Comme je suis sadique, je les indiquent pas. Moi par contre je peux t'indiquer pas mal de fautes dans ta propre fic si tu veux Pas la peine, quelqu'un se charge déjà de nettoyer la version finale. Mais rien ne t'empêche de corriger et de m'envoyer le texte corrigé ensuite ... Hum, on serait pas en train de parler de MA fic sur un autre topic, sans permission publicitaire? |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 13 Mai - 1:37 | |
| chapitre 10 pour votre plus grand plaisir et moi, je m'en vais me coucher - Spoiler:
Twilight Sparkle était étendue sur son lit à l'intérieur de sa cellule. Devant elle flottait un livre à la couverture rouge sur lequel figurait en lettres dorées : « sorts de combat niveau avancé ». Elle tâchait de se concentrer sur les magies destructrices décrites dans l'ouvrage mais son esprit était régulièrement distrait par la même et éternelle question : « comment ? ». Comment une agréable soirée avait elle pu laisser place à cette histoire de fou ?
Il n'y a pas si longtemps elle était encore dans son monde, dans son pays, dans sa ville, dans sa petite bibliothèque si accueillante. Spike était sorti avec Rarity, aucune catastrophe ou attaque de monstre, quant à Owloycious, il n'était pas du genre dérangeant. C'était le moment idéal que la jeune licorne attendait pour se concentrer sur son tout dernier projet, une grande encyclopédie répertoriant toutes ces études sur les magies du coeur : éléments de l'harmonie, flammes de l'amitié, pouvoir de l'amour... Des sources d'énergie toutes aussi mystérieuses que puissantes. Son tout premier livre, cela représentait bien plus que ses rapports hebdomadaires, et ce serait sûrement le premier d'une longue série. Twilight en avait appris énormément depuis le début de ses études et il lui restait encore tellement à découvrir. Dans son imagination, elle se voyait déjà comme le futur Starswirl, une magicienne renommée au-delà même des frontières d'Equestria avec son propre rayon dans la grande bibliothèque de Canterlot. La princesse en serait tellement fière. Un rêve qui la faisait doucement rigoler tant il était démesuré et au-dessus des préoccupations ordinaires de n'importe quelle pouliche de vingt ans normalement constituée. Enfin, c'est beau de rêver.
Sauf que le destin avait décidé de se la jouer farceur, et avec un très sale sens de l'humour. A peine s'était-elle confortablement installée, avait pris sa plus belle plume et en avait déposé la pointe sur le papier qu'elle s'était retrouvée télétransportée ici. Elle n'avait même pas eu le temps de finir d'écrire le premier mot.
Bien sûr, en temps normal, une simple cage n'aurait jamais pu retenir la plus puissante élève de Celestia mais ce n'était sûrement pas une « simple cage ». Toute forme d'attaque magique s'annulait au contact des barreaux et chaque téléportation tentée vers l'extérieur la faisait systématiquement réapparaître au même point et avec un mal de crâne en prime. Pas de doute, il y avait de la magie la dessous, de la grosse magie, une magie comme elle n'en avait que rarement ressenti auparavant.
Et puis les combats se succédèrent. D'abord apeurée, la licorne avait vite compris les règles de ce « jeu ». Elles étaient simplissimes : tue ou fait toi tuer. C'est ainsi que nombre de combattants avaient finis complètement carbonisés par une décharge d'énergie violette. Parmi eux, entre autre, un jeune daim moustachu capable d'augmenter sa force à l'aide d'une étrange potion, une pégase rose à la crinière bleue et une drôle d'espèce d'ours noir et blanc visiblement adepte du kung fu.
Le public semblait l’apprécier et en redemandait même, c'est ainsi qu'elle du affronter pas loin d'une demi-douzaine d'adversaires avant d'être ramenée dans sa cellule. Elle avait bien essayé de demander des renseignements à qui voulait bien entendre sauf que personne ne voulait entendre. Ni les gardes, ni les spectateurs, ni celui qui semblait être l'organisateur de tout ça et qui dégageait une aura des plus inquiétantes. Et puis il y avait autre chose, ce sentiment de rage qui lui montait à la tête chaque fois qu'un nouveau combat commençait. Là encore, Twilight n'était pas dupe. C'était tout sauf naturel, comme si une force extérieure titillait son esprit jusqu'à l'enrager complètement.
Une réponse. Il y a toujours une réponse. Twilight devait la trouver pour pouvoir comprendre. Elle détestait ne pas comprendre. Toutefois, l'heure était à la survie et non à la réflexion. En retournant dans sa prison, Twilight avait trouvé en plus des quelques meubles et installations habituelles, une grosse pile de ses livres de sorts (encore une chose à ajouter à la liste des incompréhensions énervantes). Elle avait entrepris de réviser en priorité les magies de destruction et de guérison qui lui seraient, pour sûr, un atout de taille dans ce sinistre tournoi.
Une secousse. Le livre se referma violemment devant son visage. L'heure était venue pour une nouvelle série de combat. Allez savoir ce qu'elle allait affronter cette fois. La cellule se soulevait lentement. Impossible de voir l'arène pour le moment mais déjà, il semblait qu'une voix en provenait. Pas la voix de l'étrange organisateur qui l'avait présenté à sa première entrée, c'était une voix de Femme, encore trop faible pour pouvoir bien l'entendre.
« Mes très chers admirateurs... »
Une voix que la magicienne avait l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, en particulier cette petite tendance à faire rouler les « r ».
« ...Encore une fois, préparez vous... »
Elle devenait plus distincte au fur et à mesure que la pièce montait. Alors que des traits de lumière bleue commençait à envahir l'espace, un visage se dessinait dans l'esprit de Twilight.
«...A trembler de tout votre être... »
Non, ça ne pouvait quand même pas être « elle ».
« ...Devant les terribles pouvoirs... »
Et si.
« ...De la grande et toute-puissante Trixie !!! »
Twilight restait bouche bée en voyant la licorne bleue en train de se pavaner au centre du terrain devant les centaines de spectateurs qui avait visiblement l'air d’apprécier le spectacle. Au loin, des employés traînaient le cadavre d'un grand pégase noir en armure hors de la zone de combat. Le tout se déroulait sous une magnifique pleine lune dont la lumière, associée aux ténèbres de la nuit dressait un filtre bleuté à travers le paysage
« Encore ! Encore ! »
La foule était en plein délire. Trixie se laissait envahir par leurs acclamations au point qu'elle n'avait même pas remarqué notre héroïne.
L'étudiante se décida finalement à avancer. A peine avait-elle fait un pas à l’intérieur de la zone que le ton changea immédiatement et les nom « Twilight » et « Sparkle » se mirent sur toutes les lèvres. Elle aussi s'était fait des fans depuis le temps et on pouvait sentir l'excitation des spectateurs à l'idée de voir leurs deux favorites s'entretuer. Dans un splendide mouvement de cape – car oui, elle portait sur elle sa tenue complète de magicienne, ça n'avait pas l'air de la gêner pour combattre – Trixie se retourna vers la nouvelle venue.
« Twilight Sparkle ! Ça pour une surprise... - Trixie ! Qu'est ce que tu fais là ? »
Et voila que ça revenait, cette envie de violence. Bien sûr, Twilight n'avait jamais apprécié cette magicienne pompeuse qui avait si joyeusement humilié ses amies lors de son passage à Ponyville mais là, elle avait carrément envie de lui tordre le cou pour faire taire sa voix prétentieuse.
« Tu ne vois donc pas ma chère, je fais ce que je fais de mieux. Le spectacle »
A son dernier mot, l'explosion de dizaines de feux d'artifice sortis de nulle-part illumina les alentours, le tout accompagné d'une certaine musique qui lui avait toujours collé à la peau. Twilight sursauta et se mit sans attendre en posture de combat, des étincelles commençaient à crépiter autour de sa corne.
« Hahaha ! Ne sois donc pas si nerveuse Sparkle. Tu sais, ça me fait très plaisir de te voir ici. Enfin une adversaire digne de se nom et pas un de ses ploucs qui ne m'arrivent pas à la cheville. Toi... »
Dans un grondement assourdissant, un énorme éclair mauve jaillit de la corne de Twilight et fondit à toute vitesse vers la vantarde. Trixie sourit. Un épais nuage de fumée se dressa juste devant elle. La foudre dispersa instantanément le brouillard mais ne rencontra que du vide de l'autre côté, la cible avait disparu.
Encore une fois, la surprise prit d'assaut notre chère licorne. Elle avait peut-être un peu trop chargé son attaque préventive mais pas au point de désintégrer l'ennemi. Trixie s'était bel et bien évaporée. Déconcertée, Twilight commença à lancer des regards nerveux tout autour d'elle.
Il y eu comme un bruit de pétard et la même fumée grise réapparut, à côté d'elle cette fois-ci. Une partie s'égara dans sa bouche ce qui la fit tousser.
« Comme je le disais avant d'être si futilement interrompu... entama la silhouette bleue et violette qui se dessinait dans le nuage. J'estime que toi, tu m'arrive au moins au genou, voir même à la hanche, ce qui, tu dois t'en rendre compte, est déjà un immense honneur. - Que... Quoi ? Est ce que tu viens de te téléporter ? - Finement observé, tu dois vraaaiment t'y connaître, répondit-elle sur le ton de l'ironie. - Je veux dire, tu t'es téléportée pour de vrai ? A l'instant ? - Bien sûr ! En quoi cela est-il étonnant de la part de la merveilleuse Trixie ? - Disons que la dernière fois que je t'ai vu faire ça, tu as utilisé un pitoyable sort de fumigène avant de t'enfuir la queue entre les pattes. - Du passé tout ça, mes pouvoirs ont grandement augmenté depuis. - Vraiment ? - A un point que tu ne peux même pas imaginer. Twilight Sparkle ! Prépare-toi, car tu vas avoir la chance d'entendre le récit Ô combien émouvant de la belle et prodigieuse Trixie. Une histoire riche en émotions, en poésie... - C'est bon, abrège ! - Comme tu voudras... »
Sa corne irradia de lumière. En réaction, la fumée commença à grossir et à tourbillonner autour de Twilight. Au fur et à mesure qu'elle s'intensifiait, Trixie, comme le reste des environs, disparaissait, laissant la jeune magicienne en détresse au milieu de ce brouillard tournoyant. Toute forme de bruit extérieur finit également par s'estomper.
« Ho oui, crois le, Trixie en a fait du chemin depuis ce triste jour à Ponyville. »
La voix provenait de partout à la fois. D'abord déboussolée, Twilight finit par focaliser son attention sur une étrange lumière bleue qui se distinguait dans la fumée. Celle-ci s'intensifiait et en y regardant avec attention, la licorne put y voir des images, une scène, exactement comme sur un écran de projection. Il s'agissait du jour que la saltimbanque venait d'évoquer : son passage à Ponyville.
Twilight eut l'étrange impression de regarder un enregistrement tant les événements étaient parfaitement retranscrits : l'arrivée, le spectacle, l'attaque de l'ursa minor. Tout y était.
« Ce jour où tu as eu l'audace de me tourner en ridicule ! »
La vidéo avançait en suivant les mots de la magicienne, elle montrait à présent Twilight en train de neutraliser le monstre contre lequel Trixie avait lamentablement échoué. De tout évidence, le sort à l'oeuvre ici avait pour simple but d'illustrer les propos de son invocatrice. On pouvait d'ailleurs distinguer les contours de cette dernière juste à côté de la projection. Twilight restait méfiante. Elle voulait toujours se battre mais de tous les ennemis qu'elle avait rencontré jusqu'à maintenant, Trixie était la seule qu'elle connaissait déjà, et aussi la seule qui ne s'était pas jeté sur elle à vue. Pour l'heure, autant se contenir tant que possible et écouter ce qu'elle avait à dire.
« Ma caravane a été détruite dans la bataille, tu te rappelles ? Après ma spectaculaire sortie... - Oui, ta fuite. - Tu n'es pas autorisée à interrompre Trixie quand elle parle ! ...Après ma spectaculaire « fuite » je me suis retrouvée seule et sans le sou, perdue et abandonnée de tous. Tellement tragique. - Tu as été stupide de partir, tu aurais pu rester en ville. Même si on ne t'aime pas, te laisser aussi démunie aurait été indigne de nous. - Trixie n'a que faire de la pitié d'une bande de campagnards. Plutôt vivre dans la rue qu'avec une bande de losers. C'est d'ailleurs ce que j'ai dû me résoudre à faire malheureusement. - Ho, bouhouhou. - Et on peut dire que le destin n'était pas de mon côté non plus. Savais-tu que notre petite histoire a vite fait le tour du pays. Partout, la populace n'avait que le nom de Twilight Sparkle a la bouche. « La jeune licorne de Ponyville qui a vaincu à elle toute seule un ursa ». - ( C'est pourtant loin d'être la chose la plus incroyable que j'ai faite, même à cette époque ) se dit Twilight en elle même, préférant ne pas entrer dans le jeu de frime de sa rivale. - Alors que moi, j'étais connue partout comme la tricheuse ! La menteuse ! La trouble-fête ! Pas facile de trouver du travail avec une affiche pareille. - C'est toi qui l'a voulu. - J'ai bien eu droit a des petits boulots, des spectacles de rue eeeet... Bien d'autres choses qui ne valent pas la peine qu'on en parle !»
Elle agita nerveusement sa patte pour dissiper la fumée alors que la « caméra » s'approchait du Naughty Filly, club très populaire mais néanmoins douteux de Manehattan. Twilight leva les yeux au ciel. L'écran ne tarda pas à se reformer, près a passer à la scène suivante.
« Mais la grande et admirable Trixie s'en sort toujours. Toujours ! Après être retombée sur mes pattes, j'ai cherché un moyen de retrouver le chemin de la gloire et pour moi il était on ne peut plus simple. Je devais devenir encore plus puissante que toi pour pouvoir te battre ! - Me battre ? - Et oui, quoi de mieux pour avoir la gloire que de vaincre la soi-disante « meilleure magicienne » de tout le pays, hein ? Par chance, j'ai réussi a avoir une audience auprès de la Princesse Luna et je suis parvenu à la convaincre de me prendre comme apprentie. - C'est quoi cette histoire ? Pourquoi la Princesse accepterait de former quelqu'un comme toi ? - Je ne sais pas moi, peut-être parce que quelqu'un de sa prestance sait reconnaître une personne de qualité quand elle en voit une. - Ben voyons... - Grâce à son enseignement, je suis maintenant plus puissante que jamais. Mais avant de partir à ta rencontre j'ai décidé de me faire la main sur quelques monstres histoire de redorer mon blason. Tu as du en entendre parler n'est ce pas. - Ho oui, j'ai lu tes « exploits » dans la presse. Elles sont vraies, toutes ces âneries ? - Bien sûr qu'elles le sont. Je veux dire, ce ne sont pas des âneries. - Vraiment ? On dit que tu as sauvé Los pegasus de la terrible bête du Gévaudan alors que, comme son nom l'indique, elle ne se trouve même pas en Equestria. - Ce n'est qu'un détail. L'important reste que je les ai sauvés et qu'il m'ont été fort reconnaissant. - Et les palefrois infernaux que tu a banni de la vallée des rêves, ne sont ils pas sensés être enfermés au Tartare depuis plusieurs siècles déjà ? - Les fuites ça arrive bien de temps en temps. Et puis arrête de chercher la petite bête, Trixie n’apprécie pas. »
Elle donna un petit coup de sabot sur le sol, la fumée se dissipa lentement.
« Enfin, je suis bien contente de te trouver ici. Il est temps d’assouvir ma vengeance et ils assisteront tous à ton humiliation. - Et sinon, cet endroit ne t'inquiète pas plus que ça ? - Pourquoi serais-je inquiète ? depuis que je suis là, tout ce que je fais c'est écraser les autres et être acclamée pour ça, tout en étant bien logée et le service n'est pas trop mauvais. Que pourrais-je espérer de mieux ? - OK, question stupide. »
La fumée s'était complètement évaporée à présent. Le mot « baston » résonnait parmi les spectateurs impatients.
« Décidément, on parle, on parle mais La resplendissante Trixie ne doit pas faire attendre ses fans trop longtemps. »
Sa corne s'illumina en laissant échapper de petits arc électriques bleus.
« Pouvons-nous commencer ?! »
Twilight était prise au dépourvu, elle avait finalement baissé sa garde durant le speech de son ennemie. Elle tenta de se remettre vite fait en posture de combat et d'improviser un sort mais c'était déjà trop tard. Un éclair la frappa de plein fouet et la fit décoller du sol. La jeune licorne se retrouva projetée à une trentaine de mètres en arrière. Trixie était effectivement devenu beaucoup, beaucoup plus puissante. Usant de magie, Twilight parvint malgré tout à ralentir sa chute et à se retourner de façon à atterrir sur ses pattes. Le pelage encore couvert de petits résidus d'éclairs, elle dérapa sur quelques mètres de plus, laissant de grandes traces sur le sol poussiéreux.
Elle fixa Trixie, cette dernière était en train de rire aux éclats, en choeur avec les cris des spectateurs bien contents de voir enfin un peu d'action. C'est bon, le combat avait enfin commencé et notre licorne n'allait pas y aller de main morte. La corne de Twilight irradia de magie concentrée et, après avoir gratté le sol de son sabot, se mit à charger son ennemie. Sans arrêter de rire, Trixie déploya un nouveau nuage de fumée et devint invisible.
Encore ce tour ? Non, il y avait autre chose... Une forme se dessinait dans le brouillard et ce n'était pas la magicienne. La silhouette était beaucoup plus grande et se distinguait par deux yeux de braise situés au dessus d'une énorme rangée de crocs étincelants.
https://www.youtube.com/watch?v=gCAJSkNICrA
La bête surgit en un éclair et se rua sur la ponette. A la fois prise par la peur et par son élan, Twilight n'avait pas le temps de se retourner. A la place, elle effectua un virage serré de façon à échapper à ce monstre sorti de nulle part.
Une morsure frappa. La tendre chair de la licorne évita de peu la bouche pleine de dents mais celle-ci se referma sur les poils de sa queue. Twilght se sentit soulevée et secouée dans tout les sens comme un vulgaire morceau de chiffon. L'animal l'envoya ensuite voltiger à travers les airs. Sans pouvoir se réceptionner cette fois, elle heurta violemment le sol et ricocha dessus.
Elle était sonnée. Mais alors que sa vision passait du flou au clair, La jeune jument vit le monstre lui arriver droit dessus après avoir réalisé un bon prodigieux. Par réflexe, elle dressa ses pattes devant elle pour se protéger tout en rassemblant ses esprits pour faire appel à sa magie. L'aura violette entoura la créature et parvint à le stopper net en pleine suspension. La gueule se referma à peine à quelques millimètres du visage de la pouliche. D'autres coups de dents suivirent mais aucun ne rencontra autre chose que du vide. Sans perdre sa concentration, Twilight parvint dans un cri d'effort à trouver la force de soulever le prédateur jusqu'à le faire passer par dessus elle, l'envoyant s'écraser au sol dos à terre.
Les deux se relevèrent, chacun relativement secoué. La bête avait cessé d'attaquer, comme si sa petite chute lui avait fait comprendre que sa proie était beaucoup plus coriace qu'elle en avait l'air. A la place, elle avançait doucement en tournant autour de la ponette d'un air menaçant.
Ce moment de répit donna à Twilight l'occasion de détourner son attention de l'horrible bouche de son adversaire afin de mieux en observer le reste. C'était un loup, absolument immense, mesurant plus de trois fois la taille de n'importe lequel de ses congénères. Sa fourrure tendait du vert très foncé au noir total. Mais le plus terrifiant restait sa gueule absolument démesurée, même par rapport au reste de son corps, elle lui donnait l'impression de sortir tout droit d'un de ces cauchemars qui déforme vos peurs pour les faire paraître encore plus grandes.
Il y eut un grognement, puis il s'élança à nouveau. La jument répondit en projetant un éclair. Le sort n'était clairement pas assez fort pour blesser l'animal mais suffisamment pour le désorienter. Après avoir reçu plusieurs fois la foudre dans la figure, il s’emmêla les pattes et finit par trébucher, tombant en avant droit sur Twilight qui eu le réflexe de sauter pour l'éviter. En retombant, elle atterrit sur le cou poilu du monstre qui était passé sous elle. Ce dernier ne tarda pas à retrouver ses esprits et à se relever.
Elle était sur son dos. C'était une bonne chose après tout, logiquement c'était là qu'elle avait le moins de chance de se faire mordre. Encore fallait-il y tenir car la créature courait à une vitesse incroyable et ne s'arrêtait que pour secouer rageusement sa fourrure en espérant faire tomber cette espèce de grosse puce violette. Twilight tentait de se maintenir comme elle pouvait en s'accrochant aux longs poils du loup mais alors que celui-ci courait, un brusque mouvement d'épaule la fit passer par dessus bord. La licorne réussit à se rattraper de justesse en mordant l'oreille de son adversaire. L'arrière de son corps passa tout près de la gueule.
Trop près. Les deux rangées de dents se refermèrent sur la patte arrière de la ponette. La douleur foudroya Twilight lorsque les poignards pénétrèrent la tendre chair de sa cuisse. Elle ne cria pas, cela reviendrait à lâcher sa seule prise et là elle serait vraiment foutue. A la place, son corps eut une étonnante réaction d'auto-défense. Comme une sorte de réaction magique, toute la surface de sa peau s'électrisa. Sentant les éclairs parcourir l’intérieur de sa bouche, le loup dut se résoudre à relâcher son étreinte avant de perdre l'équilibre.
Encore une fois, les deux ennemis se retrouvèrent par terre en même temps. Twilight ne se retenait plus maintenant, elle hurlait à la mort en tenant sa jambe ensanglantée qui refusait de bouger, les muscles ayant été complètement déchiquetés.
Des grognements. Il s'était encore une fois relevé et n'avait rien perdu de sa soif de sang. Une telle vision aurait du glacer le sang de sa proie, toutefois celle-ci était déjà dos au mur et c'est bien dans ces cas là que le gibier est le plus redoutable.
La douleur se changea en une pure montée d'adrénaline. Les gémissements se changèrent en cris de guerre. Les éclairs de la corne devinrent une décharge d'énergie pure qui se libéra d'un seul coup. L'énorme onde de choc se fracassa contre le corps de la bête qui couina comme un chiot auquel on vient de donner un coup de pied. La puissance de l'attaque le força à reculer et à s'arrêter sur ses pattes encore tremblantes.
Twilight brandit un sabot vers lui. Le loup se sentit soulevé dans les airs. Gesticulant, mordant, glapissant, il tentait d'échapper inutilement à cette force invisible. La bête se retrouva bientôt à la verticale, la tête tournée vers le sol situé à pas moins de cinq mètres en-dessous. Il gronda. Twilight abaissa brusquement la patte et la créature alla s'écraser tête la première par terre. Elle le releva, toujours par la force de son esprit et répéta le traitement une seconde fois. Puis une troisième fois, encore plus violemment. Finalement, la licorne rompit le sort de télékinésie et observa le reste du corps s'affaisser comme une masse.
Bon débarras.
Au tour de cette blessure maintenant. Twilight tâcha de se calmer et souffla un bon coup. Il était temps d'appliquer ce fameux sort de soin qu'elle avait lu quelques heures plus tôt. L'aura de magie se forma autour de la plaie, déclenchant une soudaine brûlure. La licorne serra les dents en maintenant le sort. La douleur fit rapidement place à une douce chaleur. L'os se ressouda, les muscles se reformèrent, puis les nerfs, la peau et enfin les poils. Une belle patte toute neuve. Twilight la tâta et effectua quelques mouvements amples afin de vérifier que tout allait bien. C'était le cas.
« J'adore la magie ! » se dit-elle à elle-même avec un sourire.
En portant son attention au public, la magicienne fut surprise de ne pas entendre les habituels applaudissements. A la place on décelait des pointes d'étonnement, d'hésitation. Dans le doute, Twilight regarda autour d'elle. C'est alors qu'en passant devant le corps du monstre, elle vit qu'il bougeait encore.
Il était encore en vie et était parvenu à extraire sa tête du sol. Toutefois, il semblait être bien mal en point. Sa tête chancelante traduisait son récent traumatisme crânien et chacune de ses tentatives pour se relever se soldait instantanément par une chute suivie d'un couinement plaintif.
Twilight ne fit même pas mine d'être surprise. Elle était agacée, profondément agacée de voir que cette sale bête n'avait pas abandonné. Elle se leva et avança d'un pas décidé vers la sombre masse. Un tourbillon d'énergie se matérialisa tout autour d'elle en affluant vers sa corne. La pointe irradia sous l'intense concentration magique. De son coté le monstre, sans comprendre vraiment ce qu'il venait de se passer ne pouvait voir qu'une petite lueur floue se diriger vers lui. Arrivée à la hauteur de la gueule, la jument posa ses sabots sur chacune des mâchoires, les ouvrit en grand, entra sa tête à l’intérieur... et balança la sauce.
L'énergie se répandit à travers tout le corps du loup. De la tête à la queue avec dans l'ordre : Explosion des dents, immolation de la gorge, carbonisation des organes internes et enfin, destruction totale des côtes et du reste du squelette. Le surplus de magie s'échappa par la peau en y perçant des trous grands comme des puits. Il n'eut même pas l'occasion de crier, ses cordes vocales ayant été atomisées dans l'affaire. Le corps massif s'étala pour de bon, complètement brûlé de l'intérieur. La gagnante acheva sa victoire en referment avec rage la gueule encore fumante du prédateur.
Bon débarras... Pour de bon cette fois.
Mais à l'étonnement de la magicienne, la dépouille disparaissait. Elle se désagrégeait, comme de la poussière, s'envolant au gré du vent. Et ce n'était nullement du à l'effet de son sort. Twilight fit quelques pas, confuse. Qu'est ce qui venait de se passer ? Et puis au fait, Ou était passée Trixie depuis tout ce temps ?
Confondue parmi le public, une certaine licorne bleue ricana en allumant sa corne.
Au moment où la ponette mauve reposa sa patte sur le sol, celui-ci devint rouge feu. Elle fit un petit saut en arrière et vit que des lignes se dessinait à terre. Elles formaient un cercle, avec une étoile au milieu. Twilight prit le risque de voir ça de plus près.
Soudain, un flash. Puis une forme noire sortit du cercle et se jeta sur elle. La licorne se retrouva au sol avec ce nouvel ennemi qui la martelait à grand coups de sabot. Elle ne pouvait pas voir grand chose avec ses pattes qu'elle utilisait pour se protégée le visage mais il lui semblait bien que cette créature avait une allure équestre.
La jeune jument trouva malgré tout la force d'utiliser un simple sort de répulsion. Simple mais suffisamment puissant pour projeter son agresseur au loin, très loin même, jusqu'à la rambarde à l'autre bout de l'arène contre laquelle il se brisa les os. Pas le temps cependant d'en voir plus car quelques secondes plus tard, il n'était plus qu'un tas de cendre retombant en douceur sur le sol.
Le pentacle s'illumina à nouveau.
« J'ai comme un mauvais pressentiment »
Il y eut plusieurs flashs cette fois, un pour chaque individu qui en sortait. Les arrivants, couverts de flammes, se mirent à cavaler autour de Twilight. C'était effectivement des créatures équestres, des chevaux, environ deux fois plus grands qu'elle et à l'aspect démoniaque : un pelage d'un noir ténébreux, des yeux vide de toutes couleurs, crinières et queues flamboyantes qui s'étendaient autour d'eux tel des manteaux de feu.
https://www.youtube.com/watch?v=P9LWu237bWs
La douzaine de démons se jeta sur elle d'un seul coup. Une décharge de magie permit à Twilight d'en écarter deux, créant ainsi une ouverture dans leur ronde. Elle s'échappa par là, forçant ces adversaires à manœuvrer pour l'attaquer un par un plutôt que tous en même temps. La magicienne variait entre sorts d'éclairs, de décharges et de tirs. Quelques coups suffisaient à vaporiser l'un de ces monstres, malheureusement d'autres jaillissaient déjà du portail à vitesse régulière pour se joindre au combat. Qu'importe, si elle continuait à les tuer plus vite qu'ils n'apparaissaient, elle aurait le temps de briser le cercle en détruisant le sol sur lequel il était dessiné. Mais rien n'est jamais aussi simple...
« Encore. » fit la licorne cachée dans le public
A ce seul mot, de nombreux autres pentacles identiques emplirent l'arène, déversant chacun son lot de chevaux-démons. Ils étaient des dizaines. Puis des centaines. Et fonçaient tous en direction du petit point violet au centre de l'océan de flammes.
Il était temps de passer à la vitesse supérieur.
Twilight rassembla ses forces et déferla une énorme onde de choc qui anéantit une trentaine d'entre eux. L'instant suivant, une pluie d'éclairs mauves réduisit en poussière un autre peloton. Mais il y en avait trop. Trop. TROP !
L'un d'eux finit par passer et asséna un coup à la magicienne juste avant de se faire éliminer. D'autres après eurent également cette occasion. Elle n'allait pas tenir éternellement.
Une ruade la fit décoller du sol. Elle se téléporta juste à temps pour ne pas finir dans la mer de feu et réapparut dans l'une des rares zones à ne pas avoir été recouverte de monstres.
Tous les regards se tournèrent vers la licorne. Un nouveau sort. Un mince filin de magie s'enroula autour de sa corne avant de grandir brusquement. Un fouet d’énergie pure long de plus de vingt mètres se mit à danser tout autour de la lanceuse de sort, toujours raccordé à sa tête.
Son regard était à glacer le sang. Même les démons hésitèrent à approcher jusqu'à ce que l'un, plus courageux ou plus fou que les autres se décide enfin à charger. Il n'eut même pas le temps de faire deux pas que le sort s'étendit jusqu'à lui et lui coupa net les pattes avant. Il s'effondra en hennissant. Le fouet virevolta dans les airs avant de retomber et de lui trancher le cou. Mais plutôt que de les décourager, l'attaque suicide incita le reste de la horde à charger. Tous ensemble. Twilight s'élança également.
Et que le massacre commence.
Les chevaux se firent littéralement laminer par l'étrange arme. Chaque seconde voyait son lot de têtes et de membres découpés voler avant de terminer en poussière l'instant d'après. Aucun n'arrivait à passer à travers les mailles du filet. La marée rouge et noir diminuait à vue d'oeil.
« Encore ! Encore !! » s'énervait la voix dans les tribunes.
D'autres pentacles se dessinèrent tandis que la fréquence des invocations augmentait. Ils étaient plus d'un millier maintenant. Twilight n'en démordait pas. Tournant sur elle même avec son arme, elle éradiqua une cinquantaine de monstres supplémentaire. Mais malgré la magie qui compensait ses lacunes physiques, la fatigue commençait à la gagner, et l'ennemi qui se faisait toujours plus nombreux...
L'un d'eux passa, un seul d'entre eux parvenant à échapper au toucher mortel. La licorne s'en aperçut trop tard. Il se jeta sur elle et la plaqua au sol. Le sort se rompit et tout les autres démons en profitèrent pour se joindre à l'attaque. Ils se jetèrent aveuglément sur leur proie, s'entassant les uns sur les autres jusqu'à former une véritable montagne vivante.
Trixie sortit doucement du public et se posta sur la rambarde de sa tribune, un milk-shake offert par un spectateur flottait à côté d'elle. Impossible de voir ce qu'il se passait sous la masse brûlante mais elle souriait en imaginant son adversaire en train de se faire réduire en bouillie.
C'était pourtant loin d'être le cas, Twilight était parvenue à dresser une bulle de protection au dernier moment. Elle avait tenu bon jusque là mais l'apparition régulière de petites fissures ne présageait rien de bon. Les défenses ne tarderaient pas à céder sous le poids et les coups.
Satisfaite, Trixie entama la boisson de la victoire. Elle venait d'accomplir sa vengeance en écrasant celle qui l'avait autrefois humilié, et elle tenait à savourer ce moment autant que ce Milk-shake.
...
BAOUM !
Une gigantesque explosion. L'amoncellement de démons fut purement et simplement désintégré. Ceux qui étaient restés autour furent soulevés par le souffle et dispersés aux quatre vents, retombant dans les murs, les tribunes, voir même au-delà de l'arène, dans l'espace. Chaque spectateur ressentit la déflagration, quelques uns en tombèrent même à la renverse. Trixie avala de travers et toussa. Showdown lui-même était impressionné devant cette incroyable démonstration de puissance.
Au centre d'un grand cratère encore fumant se tenait Twilight, les yeux d'un blanc immaculé et la crinière flottant au milieu d'une aura d'énergie. Tout autour d'elle était détruit, et le champ désormais libre.
La ponette se cabra. Une intense lumière couvrait ses pattes avant. Les deux sabots retombèrent simultanément sur le sol en un fracas assourdissant. Sous elle, une vaste étendue d'énergie se matérialisa avant de se disperser dans toutes les directions. La magie se répandait sous terre en sillonnant comme une multitude de serpents, chacun d'eux se dirigeant vers un pentacle. Le sol sur lequel était dessiné les symboles éclata à la rencontre du sort. C'est ainsi qu'en seulement quelques secondes et un grand nombre d'explosions, les signes avaient tous disparu. Privés de leur lien vers l'autre monde, les derniers démons s'évaporèrent aussi subitement qu'ils étaient apparus.
Twilight s'assit et se massa les tempes, le temps de récupérer de ce petit passage en transe. C'était bien la première fois qu'elle se déchaînait ainsi autrement que pour utiliser les éléments de l'harmonie et ce ne serait sûrement pas la dernière, cet endroit allait vraiment la pousser au-delà de ses limites. Une fois calmée, ses yeux reprirent leur couleur violette naturelle.
Les spectateurs étaient encore trop étourdis pour manifester quoi que se soit. Sauf un, Trixie, qui brisait le silence en tapotant avec dédain sur la rambarde de pierre. Les deux magiciennes échangèrent un long regard. La grande et puissante prit une nouvelle gorgée avant de prendre de son ton le plus hautain :
« Bravo Twilight Sparkle, bravo vraiment. Tu fais honneur à ta réputation. Pour ne rien te cacher, je pensais que tu avais succombé à mes petits amis mais avouons que ç'aurait été un peu décevant. - Justement, parlons-en de tes « amis ». - Un problème ? Ils n'étaient peut-être pas assez bien pour toi. Tu en redemandes ? - Non, mais je m'y connais en monstres. J'ai dû relire au moins trois fois « créatures de par le monde ». - Ho ! Toutes mes excuses, madame le rat de bibliothèque. - Cet espèce de loup hideux, c'était la bête du Gévaudan, n'est-ce pas. Aucun loup n'est aussi grand. Quand à cette horde de démons... La fameuse armée infinie des palefrois infernaux, si je ne m'abuse. - Bien vu l'intello, tu veux une sucette ? - J'aimerais surtout entendre tes explications ! - Après tout, pourquoi pas, dit-elle en s'éclaircissant la gorge. Vois-tu, la plupart des licornes sont incapables d'apprendre la magie de l'invocation. Mais bien sûr ce n'est aucunement un problème pour la grande Trixie dont les pouvoirs sont bien au-dessus du commun des mortels. Et je peux te dire que c'est drôlement pratique. - C'est donc toi qui les a envoyé attaquer les villes. Tu t'es ensuite interposé en les affrontant mais bien sûr tu ne risquais absolument rien vu qu'ils étaient sous ton contrôle. - Vous m'avez percée à jour, inspecteur. - Et tout ça pour la gloire ! Comment peut on être aussi amorale !? - En attendant, c'est moi qui suis devenu l'héroïne de la région. - Ce que tu as fait n'a rien d'héroïque. - Allons Sparkle, ne soit pas si naïve. C'est la plèbe qui choisit ses héros, pas la morale. - Tu leur a menti à tous ! Tout n'était qu'un énorme trucage ! - Je préfère dire « grande illusion » si ça ne te dérange pas. Un terme qui sied beaucoup mieux au talent incomparable de la fabuleuse et... - La ferme ! - Que ? Je t’ai déjà dit de ne pas interrompre la splendide... - La ferme j'ai dit ! - ... - J'en ai assez de te voir prendre le monde de haut comme ça ! Tu es très forte, c'est indéniable. Mais alors que tu aurais pu utiliser tes pouvoirs pour une juste cause, tu as choisi d'abuser tout le monde pour ta petite satisfaction personnelle. Les gens comme toi me dégoûtent. »
Trixie ne répondit pas, elle se contentait de sourire en voyant sa rivale se ridiculiser en s'énervant.
« Au final, tu n'aura pas retenu la leçon... Très bien Trixie, Si tu es vraiment la « grande et toute-puissante » alors cesse donc d'envoyer tes monstres et bats-toi. Un vrai duel, toi et moi, sans invocations. Ou peut-être devrais-je t'appeler la « pauvre et peureuse Trixie. »
La magicienne bleue finit sa boisson d'une traite en entendant ces derniers mots. Le gobelet fut ensuite broyé sans pitié par la magie de la licorne avant de faire une chute vertigineuse jusqu'en bas des tribunes.
« Eh bien, puisque c'est demandé si gentiment, commença-t-elle. J'accepte ton défi, Twilight Sparkle. D'ailleurs, je pense que je vais prendre beaucoup plus de plaisir à te tuer de mes mains plutôt que de laisser de stupides invocations faire le travail. »
Dans un geste des plus gracieux, elle détacha sa cape qui tomba mollement derrière elle. Elle ôta ensuite son chapeau et le lança nonchalamment dans le public. L'un des spectateurs l'attrapa en poussant un cri de fangirl. La magicienne se laissa simplement tomber et, ralentissant sa chute par magie, se posa en douceur sur le sol dix mètres plus bas.
« Je tiens enfin ma vengeance, lança Trixie. - Je vais me faire un plaisir de te remettre à ta place, répliqua Twilight. » « Baston ! » criait la foule.
Dernière édition par dinomax le Jeu 28 Juin - 18:30, édité 1 fois |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 13 Mai - 9:27 | |
| Tiens, j'avais jamais commenté ici moi. Dino, ce qui est bien, ce que tu as réussi à bâtir une intrigue qui se tient autour d'un pitch qu'on pourrait effectivemer assimilier à une Battle Royale ponette ou plutôt, aux duels dans l'arêne de la Cité Impériale d'Oblivion. J'étais assez dubitatif sur les scènes de combat, je craignais que ce soit qu'une succession de scènes de baston mais tu as réussi à améliorer assez ta plume pour les tourner suffisament bien et apporter une certaine fraicheur. C'est pas simplement les héroïnes contre elles-mêmes. Paradoxalement, on s'attend forcément à ce que ce soit la gentille qui remporte le duel mais puisque elles finissent par s'en prendre plein la gueule avant de gagner, on peut considérer qu'elles l'ont bien mérité leur victoire. Je m'attendais pas spécialement à une fic Docteurocentrée mais ça a l'avantage de donner un cachet qui permet que tout prenne. Les morts qui n'en sont pas, les spectateurs-zombies, les combattants choisis à travers le temps et l'espace, tout ça arrive à tenir grâce au Docteur. Et à qui les lui brise pour des muffins, en bonne Derpy qui se respecte. Pour parler plus précisement du dernier chapitre, j'ai trouvé très IC la technique de Beatrix pour retrouver sa gloire, celle de provoquer des problèmes et de les règler ensuite. Un peu Lesson 0, non ? Et que j'ai hâte de voir le sabot à sabot entre elle et Twilight. |
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 13 Mai - 11:42 | |
| Aaaah...Twilight VS Trixie! Le combat que l'on attendait tous depuis l'apparition de la licorne bleue! On veut la suite! - Spoiler:
La bête du Gévaudan? On dirait que le topic sur les monstres t'a inspiré, dis-moi ....(ah non, c'est toi qui l'avait proposé....). Trixie plus détestable et hautaine que jamais! Ça change des nombreux fanfics/fanarts où on la prend en pitié ou finit par former un couple avec la licorne mauve.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 13 Mai - 12:27 | |
| Alors... voici mon avis, que je poste beaucoup de temps après avoir lu et corrigé le chapitre, mais whatevah. Le combat ressemble à une énorme démonstration de puissance magique brute, ce qui le rend moins attrayant que les autres selon moi, car il n'y a pas de stratégie à part spammer des mobs d'un côté et les découper en morceaux les uns après les autres de l'autre côté. Le fouet magique qui tranche tout j'ai trouvé que c'était swag par contre On a une trixie plus IC que jamais, vantarde à l'extrême, prête à tout pour devenir une héroïne et prendre sa revanche. Heureusement tu n'en as pas trop fait au niveau de son égo démesuré (si, peut-être un peu vers la fin où elle est un peu lourde), et surtout tu ne l'as pas démunie de son charisme. J'ai trouvé la scène de fin où elle descend dans l'arène super classe :3 Bref, j'ai hâte de voir comment va se dérouler ce dernier duel à cornes tirées |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 14 Mai - 15:18 | |
| - Citation :
- Je m'attendais pas spécialement à une fic Docteurocentrée mais ça a l'avantage de donner un cachet qui permet que tout prenne. Les morts qui n'en sont pas, les spectateurs-zombies, les combattants choisis à travers le temps et l'espace, tout ça arrive à tenir grâce au Docteur. Et à qui les lui brise pour des muffins, en bonne Derpy qui se respecte.
c'est ce que je me suis dit, et je suis loin d'être un fan de docteur who mais le docteur était effectivement le mieux placé pour intervenir dans l'histoire. Que des scènes de combats c'est sûr que ç'aurait été relou même à écrire, c'est pour ça que j'ai quand même prit la peine de chercher une intrigue. Mais pour être honnète, j'ai imaginé les duels avant de penser au scénar. - Citation :
- La bête du Gévaudan? On dirait que le topic sur les monstres t'a inspiré, dis-moi ....(ah non, c'est toi qui l'avait proposé....).
bien vu, et j'avais aussi proposé les chevaux infernaux contre lesquels se bat twilight - Citation :
- On a une trixie plus IC que jamais, vantarde à l'extrême, prête à tout pour devenir une héroïne et prendre sa revanche. Heureusement tu n'en as pas trop fait au niveau de son égo démesuré (si, peut-être un peu vers la fin où elle est un peu lourde), et surtout tu ne l'as pas démunie de son charisme. J'ai trouvé la scène de fin où elle descend dans l'arène super classe :3
IC veut dire In Character, c'est ça ? Après j'ai aussi pris quelques éléments de l'univers étendu comme sa période sans le sous et son apprentissage auprès de Luna |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 12:05 | |
| chapitre 11, la suite du combat tant attendu J'espères juste ne pas en avoir trop fait (en même temps cette fic entière est totalement abusée ) - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=ibq62NbPRGA&feature=related
Les éclairs bleus et mauves jaillirent presque simultanément et s'entrechoquèrent en un brusque éclat de lumière blanche qui illumina les visages des deux combattantes. Trixie affichait un large sourire, visiblement certaine que la victoire lui reviendrait à la fin. Twilight, au contraire, ne cachait pas sa colère face au destin qui avait permis à cette sale vantarde d'obtenir de si grands pouvoirs.
Les deux sorts s'annulèrent mutuellement. La licorne violette fut la première à réattaquer en projetant un rayon d'énergie depuis sa corne. Bien que d'une précision redoutable, le tir ne rencontra qu'un écran de fumée avant d'aller creuser un joli trou dans le mur juste derrière.
Encore une téléportation. Mais cette fois, le petit bruit de fumigène permit à notre héroïne de repérer l'arrivée de son adversaire. Cette dernière réapparut plusieurs mètres dans son dos, sur le point de lancer un nouvel assaut. Twilight se retourna et la prit de vitesse avec un sort de télékinésie. Le corps de Trixie décolla légèrement du sol mais son esprit résistait, il ne laissait pas celui de sa rivale la maintenir si facilement. La magicienne bleue écarta les pattes et sa propre couleur de magie chassa d'un seul coup l'aura pourpre qui l'entourait.
Comme si l'étreinte avait été physique, Twilight se sentit secouée par la brusque libération de sa cible. Trixie en profita pour répliquer avec un éclair. Sans avoir le temps de réagir, la ponette mauve fut foudroyée et envoyée au sol, elle sentit ensuite la magie bleue l'entourer et la soulever. Avant même d'avoir pu tenter quoique ce soit, elle fut projetée à travers les airs alors qu'un second éclair arrivait déjà sur elle. Elle parvint à le bloquer à l'aide d'une barrière magique et eut juste le temps de se rétablir avant de toucher le sol.
Il y eut un temps. Un temps durant lequel on pouvait lire dans le regard des ponettes à la fois l'admiration et l'énervement vis-à-vis des facultés de leur adversaire.
La joute reprit d'un seul coup. Chaque corne émit un grand rayon de lumière qui heurta l'autre à égal distance des deux lanceuses de sorts. Encore une fois, elles semblaient toutes deux être de forces égales, la moindre petite progression était aussitôt effacée. Au contraire, les licornes reculaient chacune de leur coté face à la force dégagée par le sort et durent se résoudre à l'arrêter. Après s'être lancé un nouveau regard de défi, elles disparurent.
Par la suite, le combat prit une toute autre dimension et devint vraiment difficile à suivre pour les spectateurs. Les magiciennes se téléportaient à toute vitesse, n'apparaissant que quelques secondes le temps de lancer un sort avant de se volatiliser à nouveau. Éclairs, rayons et décharges volaient dans tous les sens, déclenchant de violentes explosions lorsqu'ils se croisaient.
En plein milieu de ce ballet de lumières bleues et pourpres, les deux adversaires finirent au grand hasard par réapparaître dos à dos, croupe contre croupe. Réagissant au quart de tour, elles se retournèrent face à face, collant leurs fronts l'un contre l'autre. En se croisant, leurs cornes commencèrent à générer une inquiétante réaction magique, comme si leurs pouvoirs entraient en corrélation tout en continuant à se repousser. Un terrible coup de tonnerre retentit et le sol se craquela tandis que l'air tourbillonnait autour de cette soudaine vague de puissance. Toutefois, aucune des magiciennes ne semblaient porter attention au chaos qui grandissaient progressivement, trop occupées à se repousser à la fois physiquement et mentalement, chacune tentant de supplanter la magie de l'autre.
« Recule ! Tonna Trixie. - Non, toi recule ! - Je te mettrais à genoux. Et avant de mourir, tu leur dira à tous que Trixie est la plus GRANDE magicienne au MONDE ! - Même pas en rêve... »
A présent, on pouvait clairement voir une immense sphère tintée d'éclairs se dessiner autour d'elles. A l’intérieur gravitaient vent, poussière et éclats de roche, tous mus par le clash des magies qui devenait de plus en plus instable à chaque seconde, au point d'échapper au contrôle des juments.
« Haa... Ca devient... intenable... - Un problème... Sparkle... tu as un petit coup de fatigue, dit Trixie alors qu'elle semblait elle-même sur le point d'être écrasée sous sa propre magie. - On pourra pas tenir longtemps... L'une de nous... doit rompre le contact. - Si l'une de nous doit fléchir ce sera toi ! - JAMAIS !
Elle forcèrent encore plus l'une sur l'autre. L'éclat d'énergie qui émana du choc de leurs cornes fut comme l'étincelle qui met le feu aux poudres. Tout sombra dans un désastre astral. La sphère se remplit de flammes pourpres et azurées et céda dans une explosion aveuglante et assourdissante. Une décharge de magie sans précédent dont l'onde de choc fit trembler jusqu'aux fondations de l'arène.
Le bâtiment tint bon (il en avait vu d'autres) mais on ne pouvait pas en dire autant des licornes. Terrassées par l'explosion, elles s'étaient écroulées l'une contre l'autre d'une façon presque amicale, étrangement. Difficile de dire laquelle ouvrit les yeux en premier car une fois réveillées, elles ne manquèrent pas de se repousser avec le peu de forces qui leur restait.
Elles semblaient pourtant prêtes à reprendre le combat sans attendre, bien qu'incapables de se remettre sur pattes. Les cornes crachotaient de minuscules étincelles qui n'auraient pas fait de mal à une mouche. Non, c'était tout bonnement impossible de se battre dans cet état. Elles avaient été gravement brûlées et leurs esprits souffraient tout autant.
« D'a... d'accord... Trixie propose un temps mort. - Ca... Marche... »
Elles s'assirent l'une en face de l'autre et invoquèrent chacune le sort de soin. Leurs auras de magie respectives les recouvrirent entièrement et commencèrent à refermer les plaies encore fumantes.
« Trixie ? - Hum...Oui ? - Avant qu'on soit guéries et qu'on recommence à se détruire mutuellement à coups d'explosions, je pourrais te demander quelque chose ? - Parle, la sage et attentive Trixie t'écoute. - Dis-moi pourquoi la Princesse Luna a décidé de te prendre comme apprentie. Et réponds-moi sérieusement cette fois ! Il doit bien avoir une raison. - Et pourquoi est ce que je te le dirais ? - Parce que tu adores raconter ta vie. - C'est vrai, je l'avoue. Mais que veux-tu, ma vie est tellement passionnante. Très bien, si tu tiens tant à le savoir... »
La magie faisait bien son effet. Les blessures disparaissaient les unes après les autres et on pouvait deviner à la façon de parler des licornes qu'elles allaient déjà beaucoup mieux.
« ... Figure-toi que je lui ai moi même posé la question après quelques mois d’entraînement. Elle avait détecté un grand potentiel en moi et me voyait un peu comme une petite vengeance envers sa soeur qui avait elle-même pris une apprentie très prometteuse. Crois-moi, j'ai presque sauté au plafond quand j'ai appris que cette apprentie n'était autre que TOI, Twilight Sparkle. Le destin fait bien les choses, pas vrai. J'étais venu la consulter afin de pouvoir un jour te battre et elle m'a elle-même acceptée pour une histoire de revanche. - On peut dire que vous vous êtes trouvés, à vrai dire ça ne m'étonne pas vraiment de la Princesse Luna. - Elle n'en avait pas après toi, au contraire j'ai cru comprendre qu'elle t'était toujours reconnaissante de l'avoir « sauvée ». Elle ne m'a pas entraîné pour te vaincre, juste pour te dépasser. Personnellement, j'avais de tout autres projets en tête mais je me suis bien gardée de lui dire, tant qu'elle me permettait de devenir toujours plus PUISSANTE. - Tu...tu es vraiment... - Bluffante ? Incroyable ? Fantastique ? Choisis à ta guise. - Odieuse ! - Quitte à me traiter de méchante, Trixie préfère de loin le terme « machiavélique ».
Twilight se releva d'un coup, maintenant complètement guérie.
« Les gens comme toi ne méritent pas d'avoir accès à la magie ! - Ben voyons ! Répliqua Trixie en se dressant à son tour. Quand on a de tels dons comme toi et moi, on s'en sert pour obtenir la gloire, l'admiration et ce par tous les moyens. Les simples personnes ne sont bonnes qu'à se faire des idoles et à nous acclamer comme il se doit. C'est vraiment stupide que tu ne veuilles pas le reconnaître. - « Stupide » ? C'est la voie que tu as choisie qui est stupide. - En attendant, c'est moi qui vais gagner. - Qu'est ce qui te fait dire ça ? J'ai trouvé le combat plutôt équilibré jusque là. - Ho, mais tu n'as vu qu'un petit échantillon des capacités de l'invincible Trixie. Héhéhé...
Elle donna un simple petit coup sur le sol. Aussitôt, un énorme pilier de pierre jaillit du sol juste sous elle et l'emporta vers les cieux, renversant Twilight au passage. Une fois ses yeux remis en face des trous, la licorne contempla ébahie le piédestal qui s'élevait à plus de cinquante mètres, dépassant largement la hauteur de l'arène.
Elle se téléporta jusqu'au sommet où la silhouette de Trixie se découpait dans la lumière de la lune, les bras tendus vers le ciel.
« Qu'est ce que c'est que ça encore ? Lança une Twilight énervée. - Rien de bien terrible pour l'instant, c'est juste que j'ai besoin d'être proche du ciel pour ce que je m'apprête à faire. - Qu'est ce que ça veut dire ? - Tu verras bien, dit-elle avec un sourire mauvais.
Ses yeux s'illuminèrent tandis que la magie bleue émanait de son corps sous forme de flammes. Quel que soit ce nouveau tour, il valait mieux ne pas le laisser se poursuivre. Twilight tira mais un champ de force apparut autour de Trixie et retourna l'attaque à l'envoyeur. Légèrement sonnée par son propre tir, la licorne mauve posa un genou à terre, toujours sans quitter son adversaire des yeux.
Au loin, la Lune semblait irradier, comme si elle réagissait elle aussi à la magie. De petites sphères de lumière jaillirent des sabots de la magicienne, traversèrent le ciel comme des comètes et montèrent jusqu'au firmament. Elles s'arrêtèrent toutes à la même hauteur et grandirent d'un seul coup. Les cieux de l'arène normalement dépourvus d'étoiles se virent percés par ces quelques lueurs. Sept au totales.
Twilight était de plus en plus perplexe.
« Hahaha, ça marche ! Clama Trixie. Tu sais, c'est la première fois que je fais ça. Je comptais garder celui-ci pour mon jour de gloire, mais tout bien réfléchi, vu que je m’apprête à tuer ma plus grande rivale, je dirais que ce jour est arrivé ! »
Des traits de lumière émanèrent des étoiles pour se diriger vers les autres, les reliant entre elles. L'ensemble ainsi crée dessinait dans le ciel ce qui aurait pu s'apparenter à une casserole géante. Une fois terminée, la constellation s'illumina d'une intense lumière bleutée.
Trixie admira son oeuvre en riant aux éclats, elle se laissa ensuite tomber en arrière et chuta de l'immense pilier. Twilght courut dans sa direction mais une fois arrivée au bord, elle ne vit en contre-bas qu'un épais nuage gris, si vaste et si dense qu'il cachait le sol autant les tribunes. Bien sûr, l'autre ponette était introuvable. Seul une grosse forme sombre se distinguait sous le nuage, une forme qui bougeait comme si elle était en train de grandir. Ce n'est que lorsque l'étudiante ne commença à en distinguer les détails qu'elle comprit enfin, et cette réalisation la terrorisa.
Elle se recula rapidement, manquant presque de tomber. Un grondement effroyable résonna et la silhouette sortit de sa cachette, s'élevant progressivement devant une Twilight qui en restait médusée.
Un monstre, gigantesque. Le bas de son corps était resté sous le niveau du brouillard mais sa hauteur dépassait largement celle du pillier. Son corps, bien que semblant imité des poils n'était qu'une surface mauve et transparente à travers laquelle on pouvait distinguer une multitude d'étoiles. Sa face, surmontée d'une plus grande étoile bleue sur le front, affichait deux grands yeux rouges ainsi qu'une gueule assez grande pour avaler une maison d'un seul coup. Deux énormes canines en dépassaient de chaque côtés.
https://www.youtube.com/watch?v=ZWB8P4jbsAA
C'était bien la première fois que la licorne en voyait un en dehors des livres. Un Ursa Major. En chair et en os, quoique cette expression ne soit pas très approprié pour parler d'un esprit.
Twilight eut un minuscule cri de panique face à ce titan. Ce n'est qu'après qu'elle repéra Trixie qui se tenait fièrement sur la tête de l'animal.
« Alors, qu'est ce que tu dit de ça, Sparkle ! Ce gentil nounours va t'écrabouiller comme un insecte. - A...Attends, on avait dit juste toi et moi ! Pas d'invocation ! - Ha oui ? C'est bizarre, j'en ai pas le souvenir. - Espèce de... - ECRASE LA ! »
La patte gauche de l'ours se dressa dans le ciel, recouvrant de son ombre le haut du pilier, et retomba en plein sur la jument qui disparut sous la masse violette. Le choc fissura le pilier. Twilight réapparut quelques mètres à coté de la main qui recouvrait à elle seule plus de la moitié de la surface du sommet. Elle s'était téléportée juste avant d'être aplatie.
Le géant mit quelques instants à comprendre qu'il venait de rater sa cible et commença à lever sa patte droite. N'ayant pas beaucoup d'issues, la petite licorne sauta sur la main gauche qui commençait à se retirer et galopa à toute vitesse dessus, remontant le long du bras jusqu'à l'épaule. Le corps du monstre avait une consistance des plus étranges, il semblait aussi léger qu'un voile tout en étant aussi solide que de la pierre
Une fois arrivée à côté de la tête, Twilight se pencha et déchaîna toute la puissance de sa magie contre la joue de l'animal. Celle-ci fut complètement désagrégée sous la puissance du sort, mais au grand dam de la magicienne, elle se reforma presque instantanément. La poussière d'étoile qui émanait de la plaie referma la blessure et révéla à la place l'effroyable dentition de la mâchoire.
« Bien tenté, l'amatrice ! Mais il va te falloir faire mieux que ça si tu veux avoir une chance de t'en sortir ! »
Sur ces mots, Trixie sauta à son tour sur l'épaule et en éjecta Twilight avec un sort de foudre. La magicienne mauve tomba, dégringola sur le corps du monstre, traversa la fumée et finit par s'écraser tout en bas. L'Ursa Major donna un grand coup dans le pilier qui s’effondra aussitôt. Alors que la ponette qui gisait au sol commençait tout juste à récupérer de sa chute, elle vit l'énorme tour de roche tomber dans sa direction. La terre entière trembla au moment où l'édifice s'écrasa.
« Hahaha hahaha ! bon débarras Twilight Sparkle ! Maintenant Trixie est officiellement la meilleure des meilleures de toutes les magiciennes de tout... Qu'est ce tu regardes toi ?! »
L'ours avait tourné son oeil vers la petite braillarde et la regardait comme s'il venait de se rendre compte de sa présence.
« Qu'est ce qu'il y a ? Non je ne te renvoie pas tout de suite. Je veux d'abord être sûre qu'elle est bien morte ! »
Il montra les crocs.
« Qu'est ce que ça veut dire ? Comment oses tu montrer les dents à Trixie sans qu'elle t'en ait donné l'ordre ? Sale monstre ! »
Il rugît, manquant de faire s'envoler son invocatrice.
« Que... Qu'est ce que... AAAAH ! »
L'énorme patte de la bête se referma sur elle.
Cinquante mètres plus bas, les restes du pilier gisaient au milieu de la poussière, silencieux. Puis il y eut un craquement et plusieurs rochers montèrent lentement dans les airs, entourés par une aura violette. Twilight, encore recroquevillée sur elle-même, envoya les pierres sur le côté d'un bon coup de magie.
Elle s'en était plutôt bien tirée malgré tout ce qu'il lui était tombé dessus. Juste des bleus et quelques écorchures par-ci par-là. Dans l'immédiat, il valait mieux se soucier de l'Ursa et impossible de voir quoi que se soit avec cette fumée grise tout autour. La licorne ferma les paupières pour se concentrer. Sa corne s'illumina et repoussa l'air aux alentours, dissipant complètement le brouillard.
« ...AAAAAAH ! »
Elle rouvrit les yeux en entendant le cri. L'Ursa Major était bien visible - et de toute façon impossible à rater – mais on pouvait aussi voir une petite forme bleue se diriger à toute vitesse vers le sol. Trixie s'écrasa quelques mètres devant Twilight. Elle se releva en titubant, légèrement sonnée tandis que l'ours s'approchait doucement.
« Aouch... ho bon sang... Toi ! Sale... Aïe...Sale bête. Pourquoi est-ce que tu m'attaques ?... C'est moi qui t'ai invoqué crétin ! Tu es sensé m'obéir... »
Visiblement d'un autre avis, l'esprit passa à l'attaque. Trixie poussa encore un cri avant de détaler comme un lapin, évitant de peu les griffes qui s'abattaient sur elle. Le monstre ne tarda pas à se lancer à ses trousses. Voyant l'immense créature se rapprocher, Twilight ne se fit pas non plus prier pour prendre ses jambes à son cou.
C'est ainsi que les deux licornes se retrouvèrent à galoper côte à côte, fuyant le géant dont chacun des pas faisait trembler le sol. L'échange de regards qu'elles se lancèrent devait être particulièrement troublant, aucune des deux ne sachant quoi penser de la situation. Mais la colère revint vite prendre la place de l'incompréhension et au lieu de regards, ce fut des sorts qu'elles échangèrent.
Sans s'arrêter de courir, elles projetaient l'une sur l'autre lumières et éclairs en tous genres, jusqu'à ce que leur poursuivant, fatigué de cette poursuite, frappe le sol de toutes ses forces. Le choc fut des plus terribles, la secousse ébranla le terrain et fit trébucher les deux fuyardes. A terre, elles n'eurent même pas le temps de se relever qu'une main s’apprêtait déjà à les écraser
La patte s’arrêta en plein milieu de son élan, juste au-dessus de ses proies, entravée par un mélange de bleu et de violet. En dessous, Twilight et Trixie suaient à grosses gouttes en concentrant toute leur énergie. La force de cette bête était vraiment incroyable. Seule, aucune des deux magiciennes n'aurait pu la contenir mais à deux, elles avaient tout juste de quoi l'arrêter.
La situation semblait bloquée, les ponettes tendaient leurs pattes vers celle de l'ours et gémissaient sous l'effort. Il ne se retirait pas, au contraire il continuait à appuyer en se demandant bien pourquoi il était aussi dur d'écraser ces deux insectes. Twilight tourna la tête vers sa rivale et vit qu'elle avait tout autant de peine qu'elle à maintenir le sort.
« Trixie... - ... - Trixie ! - Quoi ?! - Qu'est ce que t'as fait nom d'un chien ?! - Je... Je ne sais pas... Je comprend pas... pourquoi il ne m'obéit pas. - C'est bien la première fois que tu l'invoques ? - Oui... je te l'ai dit tout à l'heure... t'es sourde ou quoi ? - Alors c'est clair, Tu n'es pas assez expérimentée pour le contrôler. - Comment ?! - Tu as vu trop gros. Quand on extrait un monstre de son habitat naturel et qu'on est pas capable de le maîtriser, il faut s'attendre à se qu'il soit pas mal agressif. - Mais c'est ridicule ! Je suis la grande et toute puissante Trixie ! Si je peux l'invoquer, je peux le contrôler !...Aaah ! »
La patte progressa encore de quelques mètres malgré la magie qui la retenait. Les licornes étaient à deux doigts, et c'est le cas de le dire, de se faire réduire en bouillie.
« Trixie. - D'accord, d'accord, je peux pas, pas la peine d'en rajouter ! - Trixie... - Je t'ai dit de ne pas en rajouter ! - Ecoute-moi, bon sang ! Je te propose quelque chose. - Qu'est ce qu'il y a ?! - Ni toi ni moi ne pourrons tenir très longtemps, alors au lieu de nous taper dessus, unissons nos forces juste le temps de nous débarrasser de lui ! »
Trixie parut hésiter une seconde, mais même sa fierté dut reconnaître que Twilight avait raison sur ce coup là.
« C'est d'accord ! »
Aussitôt, les deux couleurs de magie se rassemblèrent en une seule et à la grande surprise de l'ours, elles parvenaient à éloigner la main. Les licornes se lancèrent mutuellement un signe de la tête, comme pour sceller leur alliance temporaire puis déchaînèrent un torrent d'éclairs sur leur cible. La foudre eut tôt fait de ronger les doigts, détruire la main et même brûler une partie du poignet.
Le géant retira son poing en poussant un terrible râle, mais à peine les ponettes s'étaient relevées que la seconde patte balaya le sol et les emporta. Twilight et Trixie se retrouvèrent à plus de cinquante mètres du sol, retenues dans la poigne géante qui les écrasaient peu à peu.
« Et maintenant ? Demanda la magicienne bleue sur un ton plaintif. - A mon signal, balance tous ce que tu as ! - ... ça marche ! - A trois ! un...deux...trois ! »
Les puissances combinées se lièrent en une explosion aveuglante qui anéantit à la fois la prison des licornes et l'intégralité du bras du monstre. Les magiciennes atterrirent en douceur sur le sol. L'Ursa hurlait et gesticulait sous la douleur, mais déjà ses membres mutilés commençaient à se reconstituer.
« C'est pas vrai ! Lança twilight. Il doit forcément y avoir un moyen de s'en débarrasser ! J'ai bien du lire quelque chose là-dessus. Réfléchis Twilight, Réfléchis ! - Moi je sais ! - Ha oui ? Alors qu'est ce que tu attends pour me le dire ?! - Tu vois l'étoile bleue sur son front ? - Oui. - C'est son point faible, si on arrive à la détruire, on pourra lui dire adieu pour de bon. - Je vois. »
L'ours avançait, ses bras complètement indemnes. Une myriade de projectiles magique monta du sol, tous concentrés vers la fameuse cible. L'étoile bleue passa peu à peu dans les teintes rouge après chaque impact. Le monstre réagit avec toute la vitesse que lui permettait son poids, il déplaça l'une de ses pattes devant sa tête en guise de protection et dirigea l'autre vers la source des attaques.
Le poing se dirigeait dangereusement vers Twilight.
« Attention ! » Hurla Trixie en repoussant sa nouvelle coéquipière à l'aide de sa magie. Une manoeuvre quelque peu douloureuse pour la licorne violette mais elle lui permit d'échapper à la poigne d'acier qui percuta le sol en soulevant un nuage de poussière.
« ...Merci, lâcha Twilight après un temps nécessaire pour se rendre compte que Trixie lui avait bel et bien sauvé la vie. - Ben quoi ! Répondit cette dernière. Si tu me lâche je ferais jamais le poids toute seule contre cette horreur. »
Mais alors que la magicienne se justifiait, la patte plantée dans le sol se dégagea brusquement en la frappant au passage. La ponette bleue fut projetée à travers les airs aussi violemment qu'un insecte d'un revers de main. Twilight se téléporta juste derrière elle dans un petit flash violet et agrippa pour amortir sa chute. Elles retrouvèrent le sol un peu brusquement mais sans grand mal.
Encore sous le choc, Trixie se releva et commença à s'éloigner de sa sauveuse sans dire un mot.
« Et « merci » c'est pour les chiens ? Aboya Twilight. - Chien ou pas, n'espères pas une seule once de reconnaissance de ma part. - T'es vraiment qu'une sale p... - Mais par principe et parce que tu a l'air de tellement y tenir, je te l'accorde : Merci. »
Twilight ravala son insulte, bien qu'elle trouvait ça effarant que même lorsqu'elles étaient contraintes de s'allier contre l'adversité, cette garce trouvait encore le moyen de se montrer aussi méprisante. En parlant d'adversité, l'Ursa Major était bien loin d'être vaincu. L'étoile frontale avait retrouvée son éclat bleu clair et il semblait encore plus enragé qu'avant.
« Visiblement ça n'a pas suffi, fit remarquer la magicienne mauve. - Nos sorts ne sont pas assez puissants. Quelle plaie ! »
Twilight marqua une pause pour analyser la situation avant de reprendre Trixie.
« A distance...non. Mais si on parvient à grimper sur ça tête, ça devrait marcher. - Il fait la taille d'une montagne ! Comment tu peux espérer faire ça !? - Si on arrive à le faire tomber, on pourra monter dessus. - Le faire tomber ! C'est encore plus absurde que de grimper dessus ! - La ferme ! T'es la grande et toute-puissante Trixie oui ou non ?! - ...oui. Je veux dire OUI bien sûr ! - Ne me dis pas que ce monstre t'impressionne tant que ça. - Sur... SUREMENT PAS - Très bien, alors maintenant dis moi, « grande et puissante ». Est ce que tu sais faire ça ? »
Sa corne s'illumina et un long fil de magie en jaillit, formant le fouet d'énergie qu'elle avait utilisée tout à l'heure contre les palefrois. Trixie regarda l'arme avec un petit sourire en coin et fit de même en générant son propre fouet, bleu bien sûr et au moins aussi long que l'autre.
« Évidemment, tout ce que tu sais faire, je le fais mieux que toi, proclama-t-elle le moral retrouvé. - Parfait, répondit twilight en constatant que ses « encouragements » avaient porté leurs fruits. Tu es prête ? - Trixie est née prête. - Dans ce cas allons-y ! »
Elles se cabrèrent, hennirent et agitèrent les pattes histoire de se mettre en jambes. Les fouets claquèrent et crépitèrent dans les airs. Puis elles foncèrent ensemble vers le titan. En les voyant s’approcher, l'ours leva son pied droit, bien décidé à les écrabouiller cette fois-ci.
« Envoie la fumée ! » cria Twilight
Aussitôt dit, aussitôt fait. Un vaste nuage sombre se répandit en vitesse jusqu'à rendre les jument totalement invisible. A la fois surpris et perturbé par la manoeuvre, le géant frappa au hasard dans la purée de pois, sans savoir s'il était vraiment parvenu à les écraser ou non.
Et c'était non.
Les deux magiciennes ressortirent du nuage, toujours côte-à-côte. Elles se dirigeaient vers le pied gauche de leur ennemi tout en s'écartant au fur et à mesure l'une de l'autre.
« Le fouet maintenant ! »
A ces mots, Trixie donna un coup de tête de façon à diriger son arme vers son équipière. Twilight fit de même. Les deux flux d'énergie se rencontrèrent et s'enroulèrent l'un sur l'autre, s'unissant pour former une sorte de câble qui reliait les cornes des deux ponettes.
Chacune passèrent d'un côté du pied., Twilight à gauche et Trixie à droite de sorte que l'arc énergétique rencontre la cheville de la bête. La peau, ou plutôt enveloppe de l'esprit résista un moment et les licornes durent tirer de toutes leurs forces pour que le câble pénètre la jambe, la traverse et finisse par en couper net le pied qui se désagrégea aussitôt. Complètement déséquilibré, l'Ursa s'effondra sous son propre poids en hurlant. Sa chute déclencha une secousse à en faire trembler Richter.
Sans perdre de temps, les juments escaladèrent la patte encore intacte du monstre de façon à se retrouver sur son dos. Elles avaient désactivé leurs sorts de façon à faciliter leurs déplacements. Elles traversèrent au triple galop l'immense corps qui restait étendu à l'horizontale, beaucoup trop massif pour se relever. Elles ne tardèrent pas à atteindre la tête et sautèrent sur son museau. Entre les deux yeux qui louchaient pour les voir se trouvait leur objectif final : l'étoile.
Après s'être lancé un dernier regard en coin, les ponettes s'élancèrent d'un même bond et plantèrent leurs cornes dans le symbole avant d'y décharger toute leur puissance magique. Sous les cris de la bête, la marque bleu devint tout à tour rose, puis rouge, puis sombre, se perça de petite fissures jaune, de plus en plus nombreuses, de plus en plus grosses... Et pour finir explosa.
La déflagration repoussa les magiciennes qui se retrouvèrent les quatre fers en l'air dix mètres devant la tête de l'animal. Elles purent ainsi contempler leur exploit. Depuis la source de l'explosion, la surface sombre et mauve passait peu à peu à l’incandescence pendant que le corps tout entier s'élevait lentement dans les airs, comme tiré vers les cieux.
L'Ursa grondait et gesticulait tandis qu'il disparaissait, semblant s'évaporer en poussière d'étoile. Le processus prit bien quelques minutes mais au final il ne resta plus rien, aucune trace, pas même des cendres, comme si le géant n'avait simplement jamais existé.
Dans le ciel, la constellation de la Grande Ourse réagissait également. Les étoiles s’enflammèrent et rompirent les liens qui les reliait. Il y eut comme un coup de tonnerre et les sept lueurs dégringolèrent vers le sol. En arrivant à terre, chacune explosa en un magnifique nuage de flammes orangé. Cela avait des allures de feu d'artifice, comme pour féliciter les deux magiciennes de leur victoire.
Twilight était à la fois soulagée et émerveillée par ce spectacle.
« Hé bien Trixie, je n'aurais jamais cru dire cela un jour mais... Bien joué. Vraiment. On dirait qu'on fait une bonne équipe toutes les deux... »
Un vrombissement parvint à ses oreilles. La licorne se retourna aussitôt et eut juste le temps de faire un bond en arrière. Une soudaine chaleur lui effleura le flanc. Devant elle se trouvait Trixie qui affichait un sourire mauvais en faisant onduler le fouet d'énergie qui sortait de sa corne. L'arme n'avait fait que frôler la ponette mauve en lui brûlant seulement quelques poils, encore heureux sachant qu'elle aurait pu lui couper toute la jambe.
« Bien joué à toi, Sparkle. Tu m'as bien aidé je l'avoue. Mais nous avions quelque chose à terminer il me semble. Ou nous en étions nous arrêtées, déjà ? Ah oui ! Je devais t'offrir l'humiliation de ta vie juste avant de T'ACHEVER ! »
Le peu d'estime que Twilight s'était décidé à accorder à la magicienne venait d'être balayé en à peine deux secondes. Elle ne chercha pas à protester, ni à dire quoique se soit, ni même à retenir l’excès de rage qui lui montait à la tête. Elle se contenta d'imiter sa rivale en déployant son propre fouet et engagea le combat.
Un terrible combat. Les fouets volaient, claquaient, tournoyaient à toute vitesse, s'entrechoquant plusieurs fois par seconde. L'échange dura bien plusieurs minutes sans qu'aucune n'ait le dessus. Les coups passaient près, très près parfois, mais ne parvenait à découper que quelques poils ou mèches de cheveux.
Les flux d’énergie finirent par s’entremêler l'un dans l'autre, formant une liaison similaire à celle de tout à l'heure. Chaque licorne tira de toutes ses forces dessus dans l'espoir de renverser l'autre.
« Tu penses que tu peux me battre à ça ? S'esclaffait Trixie. Rêve toujours, tu ne peux pas gagner ! - ... - Tu n'as rien à dire c'est ça ? Tu restes sans voix devant mon talent ? - ... - A moins que... tu m'ignores ? Espèce de sale petite... »
Elle tira d'un coup sec. A vrai dire, Twilight ne l'ignorait pas vraiment mais elle était trop occupée à se concentrer sur sa colère qui grandissait à chaque provocation de son ennemie.
Le lien céda subitement et elles tombèrent toutes les deux en arrière. Trixie fut la première à se relever et à réattaquer. Twilight eut à peine le temps de se défendre. Elle parvint à bloquer une partie du fouet mais le bout lui taillada la jambe. Une blessure aussitôt cautérisée par la chaleur et extrêmement douloureuse. Déstabilisée, elle tituba. Voyant enfin la balance pencher de son côté, Trixie redoubla d’efforts, frappant de plus en plus vite, de plus en plus fort.
Un autre coup atteignit sa cible. La licorne pourpre s'étala à terre en serrant les dents sous la douleur. Une grande marque traversait son torse de bas en haut, laissant échapper une légère odeur de chair brûlée. Le flux d’énergie qui émanait de sa corne crépita, puis clignota encore quelques secondes avant de s’éteindre pour de bon.
Trixie s'approchait, jouant du fouet pour creuser de grandes tranchées noires dans le sol autour d'elle. De la frime encore, mais on pouvait bien lui accorder. L'arme passa juste au dessus de la tête de la ponette blessée, l'évitant volontairement. De toute évidence, la magicienne bleue n'avait pas l'intention d'en finir tout de suite.
« Ha... Nous y sommes. Maintenant que tu es à terre et à ma merci, je veux te l'entendre dire. Je veux t'entendre dire que Trixie est la plus GRANDE magicienne au monde ! - ... - Tu ne veux toujours pas ouvrir la bouche ? DIS-LE ! Ou je te tue sur-le-champ. »
Les lèvres de Twilight bougèrent doucement, cherchant l'énergie suffisante pour parler malgré la douleur qui lui tiraillait le corps. Un seul et unique mot fut prononcé.
« ...Non. »
Le sourire victorieux de Trixie s'inversa sitôt qu'elle entendit les trois petites lettres.
« Alors tant pis pour toi ! »
Le fouet effectua une boucle avant de fondre vers le visage de l'étudiante mais fut stoppé juste avant d'atteindre sa cible.
« QUOI ?! »
Le bras de Twilight, une simple patte de chair et d'os avait arrêté l'arme qui pourtant tranchait la pierre avec aisance quelques instants plus tôt. La licorne mauve irradiait de magie. Elle ouvrit doucement ses paupières, révélant les mêmes yeux blancs que tout à l'heure.
Trixie tenta de dégager son arme, mais le flux d’énergie restait fermement attaché au poignet de l'autre ponette. Twilight tira un grand coup d'une force surponeyaine qui souleva son adversaire du sol et la renvoya aussitôt s'y écraser après un petit tour dans les airs. Et cette dernière était loin d'être au bout de ses surprises, elle resta d'ailleurs bouche-bée en voyant la magicienne pourpre prendre le fouet à pleines dents et en arracher le bout comme si de rien était. Brisée, le reste de l'arme ne tarda pas à se dissiper entièrement.
La licorne bleue ne savait pas comment réagir. Elle balbutia quelques mots incompréhensibles lorsque son ennemie se remit tranquillement sur ses pattes, semblant totalement ignorer la profonde blessure de sa poitrine. Et c'était le cas. Dans cet état, Twilight ne ressentait plus qu'une seule chose, le pouvoir qui coulait à flots à travers ses veines.
« Tu...tu crois que tu me fais peur ?! » finit par articuler Trixie avant de déchaîner un déluge de sorts.
Des centaines de tirs bleutés, d'énormes éclairs tombant du ciel, des décharges de pure énergie à en faire trembler l'espace... Rien y faisait, la magicienne mauve ne cherchait même pas à bloquer. Elle avançait simplement et les attaques semblaient se détourner d'elles-même en l'approchant. Agacée, elle finit quand même par lancer un sort. Un seul, mais très puissant. Trixie fut littéralement balayée par une énorme onde de choc violette.
« Attend un peu, l'intello, pesta-t-elle en se relevant. Moi aussi je sais la jouer comme ça. »
La jument prit un moment pour se concentrer. Ses yeux prirent eux aussi un éclat immaculé et dans un cri de rage, elle fit jaillir un énorme rayon de sa corne. Au même instant, Twilight lança exactement le même sort, comme si elle avait lu dans ses pensées. Les rayons se rencontrèrent et, comme tout à l'heure, semblèrent s'annuler mutuellement. Au début du moins car au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, Trixie semblait s'affaiblir. Ses pattes tremblaient et son corps fléchissait alors que Twilight, de son côté, restait aussi stoïque qu'une statue.
La ponette bleue tentait par tous les moyens de tenir. Elle se concentrait encore et encore, cherchait à ignorer l'épuisement qui la gagnait peu à peu, mais impossible d'empêcher la magie mauve de progresser. C'est à ce moment là que son for intérieur réalisa que cette foutue apprentie était toujours plus forte qu'elle. Mais comment ? Le combat était pourtant resté très équilibré jusque là.
« J'y crois pas... T'étais pas aussi forte tout à l'heure ! » - Je me retenais tout à l'heure. »
Le rayon de Twilight grandit d'un seul coup, engloutit complètement celui de Trixie et remonta jusqu'à sa corne. Une terrible explosion suivit d'une intense lumière emplit toute la zone.
Trixie s’effondra, agonisante mais toujours en vie. Elle avait quitté son état de transe et souffrait de tout son corps. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et la jeune licorne n'avait pas l'intention d'abandonner tant qu'il lui restait des forces. La grande et toute-puissante Trixie ne s'en ira pas sans faire de bruit !... Mais avant toute chose, elle devait se soigner, juste assez pour pouvoir se relever.
Elle invoqua le sort mais rien ne se passa. En forçant, elle n'entendit que des petits crépitements et ressentit une douleur là où se trouvait sa corne. Par réflexe, elle se passa la patte sur le front. Il n'y avait plus de corne, à l’exception de quelques restes osseux. Elle avait été brisée, détruite par la surcharge de magie et sans elle, la jument ne valait pas mieux qu'un simple poney terrestre dépourvu de pouvoirs.
Et Twilight qui approchait toujours... Trixie se sentit soulevée du sol, à la merci de son adversaire.
« A... Attends... J'ai perdu ma corne. C'est... c'est pas juste... »
Pour toute réponse, la licorne haussa un sourcil et donna un tout petit mouvement de tête qui projeta sa victime à travers les airs. Trixie s'écrasa contre le mur de pierre des tribunes avant d'être renvoyée à l'exact opposé où son crâne percuta la paroi. Impossible d'échapper à l'emprise de la magicienne. Elle dut subir un troisième face-à-mur avant d'être jetée à terre comme si elle n'était qu'un vulgaire détritus.
Du sang coulait de son front sur son visage. Elle devait s'enfuir. S'enfuir ? Mais ou ? Le plus loin possible de Twilight Sparkle serait déjà un bon début. Ne trouvant pas la force de se lever, elle se mit à ramper aussi « vite » que le lui permettait ses dernières forces.
Peine perdue, hélas. La jument violette se téléporta juste devant elle. La force magique se referma sur Trixie, plus au niveau de son cou cette fois, et la souleva.
« Attends Twilight... Je t'en prie... murmura-t-elle le souffle coupé. - Tu n'espères tout de même pas que je vais t'épargner. Tu es une honte pour tous les magiciens. »
Sa voix était aussi vide que ses yeux ce qui la rendait encore plus terrifiante. Sur ces mots, des mains invisibles vinrent saisir les quatre pattes de la ponette bleue et les écartèrent.
« Aaaah... Je... te rappelle... que... je t'ai aider... à vaincre l'Ursa... - Oui, le monstre que TU as invoqué et que tu as été incapable de contrôler. »
Chaque patte était tirée dans une direction différente. Des larmes s’échappèrent des yeux de Trixie pour se mêler à son sang.
« Tu... tu as dis toi même qu'on faisait une bonne équipe ! - Juste avant que tu m'attaque par derrière. »
De petits craquements se firent entendre dans les membres de la licorne.
« Je... je t'en prie. - Meurs. »
Les quatre pattes furent arrachées d'une traite, dans la synchronisation la plus parfaite. Le sang gicla. Trixie hurla à s'en déchirer la voix tandis que le reste de son corps retombait sur le sol. Ces souffrances ne durèrent toutefois pas bien longtemps. Elle vit brièvement une lumière provenant de Twilight, la lumière d'un sort qui lui explosa la tête, la désintégrant purement et simplement.
Il ne restait de la magicienne bleue qu'un tronc démembré d’où coulait de petites rivières rouges.
Twilight se força à fermer les yeux et resta quelques instant dans l'obscurité le temps de se calmer. Elle les rouvrit une fois la transe interrompue et eu un haut-le coeur en voyant le carnage qu'elle avait fait. La ponette porta un sabot à sa bouche, elle ne vomit pas mais la nausée était bien là. Une potion roula à ses côté. Elle la repoussa d'un petit coup de patte, mieux valait éviter d'absorber quoi que se soit maintenant, un sort de soin ferait très bien l'affaire.
La magie refermait les blessures causées par le fouet pendant qu'un groupe d'employés s'occupait de ramasser les morceaux de Trixie, certains avaient tout de même volé assez loin. Bien sûr qu'elle l'aurait épargnée en temps normal, Twilight connaissait bien les ravages dont était capable la magie et évitait de l'utiliser de façon violente, mais ici les règles étaient différentes et la licorne ne l'avait que trop bien compris.
Le silence était pesant. D'habitude les spectateurs, en bon supporters, acclamaient le vainqueur de toutes leurs forces. Mais là c'était plutôt difficile étant donné qu'ils avaient presque tous été mis KO par la grande explosion et que les quelques uns encore debout étaient encore sous le choc. Toutefois, quelques petits applaudissements finirent par se faire entendre, et pas n'importe lesquels. Ceux de Showdown lui-même.
Twilight le fixa. C'était la première fois qu'elle le voyait applaudir, c'était loin d'être une ovation mais il avait l'air sincère. A croire que même après tout les combats qu'il avait vu, la magicienne l'avait tout de même impressionné. Il faut dire aussi que c'était la première fois qu'elle se lâchait comme ça.
Le maître constata l'étendue des dégâts. Plusieurs structures s'était effondrées et le public ne sera pas remis avant plusieurs heures. Les pertes matérielles étaient facilement réparables mais il regrettait que les spectateurs aient raté le gros de la bataille car c'était bien l'un des plus beaux combats qu'il avait vu de sa longue vie. Il avait même cru devoir intervenir lors de la perte de contrôle de l'Ursa Major, mais ça aurait vraiment été du gâchis.
En tout cas, il n'y aurait pas de combat avant un bon moment. Showdown fit signe aux videurs de faire sortir la gagnante. Les deux pégases s'avancèrent doucement. Il hésitaient à trop s'approcher, visiblement effrayés par les ravages dont était capable cette petite licorne.
« Vous en faites pas pour moi, dit Twilight d'un ton blasé. Je connais le chemin maintenant »
Elle les devança et sortit par la porte la plus proche.
Twilight Sparkle... Cette petite faisait honneur à sa réputation. L'élève de Célestia, qui avait par deux fois sauver le monde et vaincu cet imbécile de Discord. Showdown allait suivre cette prodige avec un intérêt certain. De toute évidence, cette pauvre magicienne bleue n'avait aucune chance contre elle.
Il allait devoir lui trouver un adversaire à sa hauteur pour la prochaine fois.
edit : silly me, j'avais oublié les musiques. Je viens de les ajouter
Dernière édition par dinomax le Mar 29 Mai - 17:25, édité 1 fois |
| | | #Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 15:05 | |
| ...la ...vache... - Spoiler:
-Le combat contre un VRAI ursa major! -Trixie est vraiment une... -Twilight est effrayante quand elle achève son adversaire...je crois que la mort de Trixie est la scène la plus violente de toute ta fic!
|
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 18:53 | |
| un seul mot AWESOME! le combat du siècle Twi qui vend du rêve, et pour le reste, comme mon prédécesseur c'est en total décalage avec le DA et en même temps, c'est incroyablement fidèle aux persos, chapeau bas l'artiste, et comme j'aime à le dire pour imiter Twi, Keep up the good work! |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 19:08 | |
| J'allais dire que je commençais à me lasser de ces combats à répétition. Puis Trixie a invoqué l'Ursa Major. Puis on a eu le droit à un combat digne de God of War, Castlevania ou autre Beat'em all aux boss gargantuesques. Et là... Sinon, la trahison de Trixie était courue d'avance, mais ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. Non, la vraie surprise, c'est la perte de contrôle et l'absence de pitié de Twilight. ça c'est du bon. "En tout cas, il n'y aurait pas de combat avant un bon moment." Peut-on espérer un développement du scénario, voire l'entrée dans la phase finale de la fic, pleine de révélations, de combats, de sang et de tripes ? |
| | | #Matigno Brony squatteur
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 19:56 | |
| C'était puissant, surtout avec la musique bien comme il faut en fond. Et la fin était sale... méchament sale... |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 20:05 | |
| Ouin. Comme je l'ai dit la dernière fois qu'on s'est vus, Dinomax, j'ai du mal à m'intéresser aux choses sans tomber sur au moins un spoiler qui me surprend. Là c'est fait, je viens d'apprendre la mort d'un perso que j'aime beaucoup, alors je vais redémarrer ma lecture en espérant arriver jusqu'à ce moment assez vite... |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 29 Mai - 23:00 | |
| Tiens, j'ai toujours pas posté mon avis moi Alors oui ça envoie de l'epicness, j'ai bien aimé l'idée de trixie qui perd le contrôle de son invocation et qui fait équipe avec twi, mais j'étais persuadé qu'elle allait retourner sa cape une fois le problème résolu. Mais un aussi long chapitre avec que du combat tout le long, ou presque, je trouve que c'est trop. D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements (l'ursa major, et la "trahison" de trixie, et je crois que c'est tout). Quand les deux licornes se battent, ça se limite à un rapport de puissance contre puissance (genre les rayons qui se rencontrent comme des kamehameha dans dbz). Bref, selon moi c'était trop riche en effets lumineux et pyrotechniques et ça manquait de stratégie et de finesse, comme rarity, et même les autres combattants avant elle en ont usé. Et la correction, au fait, ça allait ? Il y a pas eu trop de fautes qui ont échappé à mon oeil de faucon ? |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 30 Mai - 12:23 | |
| héhé, je vois que l'ursa major vous a plus - Citation :
- Non, la vraie surprise, c'est la perte de contrôle et l'absence de pitié de Twilight. ça c'est du bon.
badass Twilight is best twilight - Citation :
- "En tout cas, il n'y aurait pas de combat avant un bon moment."
Peut-on espérer un développement du scénario, voire l'entrée dans la phase finale de la fic, pleine de révélations, de combats, de sang et de tripes ? le prochain chapitre sera effectivement beaucoup plus blabla. Mais je compte garder l'alternnance combat/scénar - Citation :
- Comme je l'ai dit la dernière fois qu'on s'est vus, Dinomax, j'ai du mal à m'intéresser aux choses sans tomber sur au moins un spoiler qui me surprend.
Là c'est fait, je viens d'apprendre la mort d'un perso que j'aime beaucoup, alors je vais redémarrer ma lecture en espérant arriver jusqu'à ce moment assez vite... content que tu t'interesse finalement à mon histoire, quivering. Il faudra que je pense à continuer de lire la tienne aussi mais en ce moment je suis celle de bro-nie (soit pas jaloux ) - Citation :
- Alors oui ça envoie de l'epicness, j'ai bien aimé l'idée de trixie qui perd le contrôle de son invocation et qui fait équipe avec twi, mais j'étais persuadé qu'elle allait retourner sa cape une fois le problème résolu.
Mais un aussi long chapitre avec que du combat tout le long, ou presque, je trouve que c'est trop. D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de rebondissements (l'ursa major, et la "trahison" de trixie, et je crois que c'est tout). Quand les deux licornes se battent, ça se limite à un rapport de puissance contre puissance (genre les rayons qui se rencontrent comme des kamehameha dans dbz). Bref, selon moi c'était trop riche en effets lumineux et pyrotechniques et ça manquait de stratégie et de finesse, comme rarity, et même les autres combattants avant elle en ont usé.
Tu marque un point, c'était justement à ce propos que je me demandais si j'en avais pas fait un peu trop. Surtout que pour les combats précédants, j'évitais de trop tomber dans le "shonen like" mais là, avec deux persos bourrés d'énergie, impossible de passer à côté. et je te remercie toujours autant pour la correction (personne se plaint alors sa doit être bon) |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 30 Mai - 12:41 | |
| J'appuie les commentaires précédents dans le sens où c'était clairement un bon chapitre de fight, God of war-like et tout ça mais c'était un peu couru d'avance. On savait que Twilight ne pourrait pas faire autre chose que gagner et que la trève entre elle et Trixie ne durerait pas.
La fin gore casse un peu ce côté prévisible mais pas assez à mon goût. Tu maîtrises clairement mieux la fanfic de combat que moi (j'aurais jamais pu pondre plus de 7000 mots juste sur un duel c'est certain) mais j'aimerais vraiment que Pony Kombat me surprenne pour la suite. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
| | | | [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
|