Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 27 Mar - 18:02
Citation :
j'ai l'impression d'avoir repérer un certain nombre de références sans avoir put les identifiés, l'épée changeforme est de toi ?
Le style de combat de Showdown est très inspiré de celui d'Ares dans god of war ( l'épée et les griffes géante viennent de là )
Spoiler:
Matigno a écrit:
blackphoenix a écrit:
je me demande surtout qui est la licorne blanche que le doc délivre, mais ce ne sont que des détails.
Une licorne blanche à la corne tordue, qui vivait dans une tour, et qui est assez puissant pour attirer l'oeil de Showdown ? C'est Antares / Quivering, je me trompe ?
Gagné ^^ Par contre ce n'est qu'un cameo, ne vous attendez pas à le voir faire quelque chose d'important
Citation :
Au début on est assez intrigué par ce qui se passe, on est sans réponse et on s'attend à tout.
Puis ensuite il y a le deuxième combat qui fais pensé que ce ne sera qu'une fic où nos Mane6 ne feront que de se déchirer entre eux et du coup ça peut facilement faire décrocher.
Mais plus on regarde la façon dont c'est écris et plus ça nous embarque, on veut en savoir plus. Alors pendant mes pause de boulots j'ai continué à lire chapitre par chapitre, ça se développe de plus en plus pour ainsi ne pas faire de cette histoire une simple fic de baston à la Tekken.
je ne pense pas qu'un simple enchainement de baston aurait tenu bien longtemps. Même pour moi, j'aurais saturée au bout d'un moment si je n'alternait pas entre combat, scénario et gags
Citation :
Je crois savoir comment Showdown a fait pour être "prisonnier" dans ce monde.
Il y a 1000 ans, il a possédé Luna pour qu'elle devienne Nightmare Moon. Celestia, en bannissant Luna sur la lune a, peux-être, sans le vouloir banni Showdown dans cet univers. Il lui a fallu du temps pour retrouver ses pouvoirs, ou du moins une partie, et une fois récupérer il a commencer à sélectionner des guerriers puissant pour récupérer ses pouvoirs
le passée de Showdown sera expliqué en détail dans le prochain chapitre, mais si tu veux un indice, ça remonte a bien avant le duels des princesses
Citation :
Comme la première partie de son nom l'indique, se nourri de l'attention du publique et de la violence des combats. Plus les combats sont violent, plus le publique est attentif et plus Showdown est puissant.
Si ce dernier détails est vrai, la bataille finale risque d'être épique, car les combattants vont être attentif contre Showdown, et le combat sera très violent et donc Showdown va être MONSTRUEUSEMENT PUISSANT.
En fait, Showdown est directement lié à son arène, et sa puissance passe par le publique. Maintenant il n'y a plus vraiment de publique, mais il n'en demeure pas moins un terrible draconequus. Alors oui, je crois que l'adjectif "monstrueusement puissant" ( surtout écrit en gras et en majuscules ) est assez aproprié
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 2 Avr - 11:01
A la limite, lors de la scène de baston générale qui s'annonce, tu peut toujours faire en sorte que mon caméo utilise sa barrière pour protéger quelques combattants, ou se téléporte de façon paniquée et aléatoire pour éviter les attaques tout en se plaignant comme quoi il ne devrait pas être là
Ouais, parce que j'ai rattrapé les deux derniers chapitres, et que j'ai forcément repéré mon caméo, et j'espère que les combattants de l'arène subiront une sorte d'amnésie collective une fois de retour dans leur monde, parce que sinon je vais avoir du mal dans ma propre fic
Sinon, pour ce qui est de la fic elle-même, bah décidément, ça tiens toujours bien debout avec les retournements de situation dans tous les sens. Avec Showdown qui était habitué à rendre les combattants enragés, maintenant c'est lui qui est trop furax à cause de sa perte de contrôle pour rester concentré sur les pièges qu'on lui tend. Fallait bien que ça arrive.
Reste plus qu'à voir comment va se passer son One Winged Angel, techniquement, il a perdu son God Mode, mais du même coup, si quelqu'un crève dans la baston, c'est pour de bon.
Rien à redire, donc, le rythme est constant, on sent que le final est au pas de la porte, et on veut tous voir Showdown se faire sérieusement MEÜLER LA FÂCE avec toute l'épicness dont tu es capable. Je pense qu'on peut te faire confiance pour ça.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 4 Avr - 0:20
[quote="Octavia7"]Juste une question qui pour moi semble primordiale dans le dénouement de cette fic, mais qui peut spoil les moins avancés :
Spoiler:
Angel a-t'il été ressuscité ou est-il toujours à l'état de confiture de fraise ?
et bien, techniquement il était considéré comme un accessoire au même titre que le lasso d'Applejack ou les gemmes de Rarity. Donc, après que Fluttershy ait été discalifié, il a tout simplement été renvoyé sur Terre.
Citation :
A la limite, lors de la scène de baston générale qui s'annonce, tu peut toujours faire en sorte que mon caméo utilise sa barrière pour protéger quelques combattants, ou se téléporte de façon paniquée et aléatoire pour éviter les attaques tout en se plaignant comme quoi il ne devrait pas être là
hummm... a voir
Citation :
Ouais, parce que j'ai rattrapé les deux derniers chapitres, et que j'ai forcément repéré mon caméo, et j'espère que les combattants de l'arène subiront une sorte d'amnésie collective une fois de retour dans leur monde, parce que sinon je vais avoir du mal dans ma propre fic
Citation :
Rien à redire, donc, le rythme est constant, on sent que le final est au pas de la porte, et on veut tous voir Showdown se faire sérieusement MEÜLER LA FÂCE avec toute l'épicness dont tu es capable. Je pense qu'on peut te faire confiance pour ça.
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 10 Avr - 2:28
Bon, bon bon bon. C'est l'heure de se mettre au boulot.
Je poste à cette heure tardive non pas pour commenter sur la fic, ce que j'ai déjà fait quelques posts plus hauts à propos des deux derniers chapitres... Mais plutôt pour vous apporter un nouveau chapitre!
Non non, y'a pas d'erreur, c'est bel et bien un chapitre de Pony Kombat. Sauf que c'est moi qui l'ai écrit, avec accord de l'auteur original après que je lui ai montré mon travail en MP.
Pourquoi? Parce que Dinomax est un collègue ficeur, que je suis sa fic, qu'il suit la mienne aussi, qu'il est l'un des Bronys que j'ai déjà rencontré personnellement, parce qu'il a donné un caméo à mon OC dans son chapitre le plus récent, et aussi because I felt like it, what'cha gonna do 'bout it, motherbucker?!
DONC, ce chapitre ne fait pas avancer la trame principale, même si j'aimerais bien, mais cette tâche revient à Dino. Moi, je me suis simplement permis de prendre mon caméo et de le justifier par un chapitre tout entier. Et dans un sens, je me fais aussi un peu de pub puisque ça vous donne l'occasion de voir mon style d'écriture et de connaître mon OC, qui est le perso principal de ma propre fic; mais ne dites ça à personne.
BREF, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je vous sers le chapitre et vous souhaite une bonne lecture! Et surtout un bon commentage, parce que si je peux en plus grapiller quelques critiques par-ici, ça aidera au bon déroulement de ma fic
Chapitre Cross-Over Désastre Astral/PONY KOMBAT, Partie 1:
Dans le ciel nocturne et étoilé d'Equestria, au-dessus de plaines inhabitées, planait une ancienne tour à l'aspect moyenâgeux ; comme si elle s'était arrachée du château dont elle faisait partie et était partie à la recherche d'un meilleur édifice où se poser.
En réalité, la situation était tout le contraire. Cet ancien tas de pierre grise avait depuis longtemps été séparé de son bâtiment d'origine, tout comme l'individu se trouvant à l'intérieur ne faisait techniquement plus partie de sa propre famille, et cherchait désespérément un point d'accroche...
Dans l'étage le plus bas de la tour se trouvait un orbe cristallin massif, aux reflets violets et émettant continuellement une aura magique qui aurait pu être écrasante pour quiconque ne serait pas habitué aux arts éthérés. Mais l'unicorne qui se tenait devant et se servait de sa propre magie pour littéralement connecter son esprit à l’artefact semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait... Même s'il n'avait absolument aucune idée d'où il allait.
-... Nom d'un Hippocampe, j'ai déjà passé toutes les villes importantes de ma région au peigne fin ! s'exclama-t-il tout en gardant les yeux fermés, afin de rester concentré sur ce qu'il voyait à l'intérieur de l'orbe. Me voilà forcé de m'éloigner de plus en plus de mon point de départ et de partir pour la campagne ! Qui sait si les poneys de là-bas parlent la même langue, utilisent la même monnaie ou ont un problème avec les licornes ! La seule ville qui me semble potable dans cette région est Canterlot, les autres ne semblent être que des patelins de Terrestres ou de Pégases qui risquent de vouloir m'envoyer au bûcher au moindre signe de magie de ma part... Voire simplement en voyant ma corne.
En effet, la corne de ce poney en plein monologue paranoïde avait pour particularité d'être pliée en avant, en angle droit, plus précisément. Cette étrange difformité ne semblait pas vraiment lui poser de handicap, au vu des filins de magie qu'il avait créé pour connecter son crâne à l’artefact massif ; mais en lui-même, ce genre de sortilège ainsi que l'énergie qu'il émettait avait quelque chose d'inhabituel, comparé à la magie de la plupart des Licornes. Dans un sens, quiconque se se trouverait à sa portée et aurait également un don pour la magie, sentirait un effet de froid et de lourdeur, comme si cette magie absorbait l'atmosphère, contrairement aux pouvoirs de n'importe quelle autre licorne, qui émettrait clairement de l'énergie tout autour d'elle.
-Bon, je ne vois rien d'autre de bien pertinent pour mes recherches, inutile de chercher plus loin, je n'ai plus qu'à monter sur le toit et m'assurer que la trajectoire est bien fixée, histoire que je puisse aller dormir sans craindre d'avoir dévié de plusieurs dizaines de kilomètres à mon réveil...
Le mage fit disparaître les liens qui le connectaient à l'orbe et rouvrit les yeux, révélant leur bleu glacial et perçant, et fit volte-face en direction des escaliers vers les étages supérieurs, faisant par la même occasion virevolter sa vieille cape violette au motif étoilé quelque peu démodé.. Plusieurs mèches de sa longue crinière marron lui retombèrent sur les yeux suite à ce mouvement brusque, et il s'acharna maladroitement pendant quelques longs instants afin de dégager son visage.
Une fois son champ de vision libéré, il se mit à trotter d'un pas pressé mais mal assuré, comme s'il avait perdu l'habitude de marcher, ou comme si ses pattes longues mais frêles ne lui offraient pas un support suffisant. Ajouté à cela, il semblait fatigué ; ses yeux fixant le vide et dépourvus du moindre éclat étaient eux-même décorés de cernes impressionnantes. Sa crinière était chaotique au bas mot, et même les favoris qu'il s'était laissé pousser sur les côtés du visage était inégaux et délaissés. La coloration blanche de son pelage semblait... trop blanche, comme si ce n'était pas sa couleur de départ, mais qu'il l'avait perdue au fil du temps.
Soudain, il sembla sortir de sa torpeur, son visage prenant une expression beaucoup plus sérieuse et concentrée, comme s'il venait de réaliser quelque chose et y pensait intensément. Il se retourna d'un bloc et eut tout juste le temps de voir une énorme patte d'ours se diriger dans sa direction et se refermer sur lui...
…
Quivering Star se réveilla comme tous les jours : Beaucoup plus tard qu'à l'heure standard à laquelle les poneys étaient sensés se lever, aussi fatigué que la veille, et quelque peu surpris de ne pas être mort dans son sommeil. Cependant, son vieux lit lui semblait encore moins confortable que d'habitude, et les volets fermés de l'unique fenêtre de sa chambre laissaient passer encore moins de lumière que lors d'une nuit sans lune.
Tout cela était sans doute dû au fait qu'il ne se trouvait pas dans sa chambre, qu'il n'était pas dans son lit et qu'il n'y avait aucune fenêtre à l'endroit où il se trouvait.
L'unicorne se leva brusquement et trébucha sur la pierre dure et froide de la salle dans laquelle il se trouvait, lui valant une chute aussi maladroite que spectaculaire. Il resta un moment immobile, étalé au sol et la tête recouverte par sa propre cape.
Quelqu'un d'autre, quelque part dans la pénombre, tourna son attention vers le mage maladroit grâce au bruit qu'il avait causé, mais ne put rien distinguer de plus qu'une forme vague se débattant dans le noir. Et pourtant, il eut l'impression qu'une partie de la silhouette était plus sombre que l'ombre même dans laquelle il gisait.
Quivering se releva à nouveau, s'assurant cette fois de garder son équilibre et de remettre sa cape en place. Il observa attentivement les alentours, même s'il n'y voyait presque rien, et n'osait pas émettre de lumière à l'aide de sa magie de peur de se faire repérer par quelque chose qui se cacherait dans les ténèbres.
Au lieu de ça, il lança un sortilège, tout en émettant le moins de lumière possible lors de son incantation ; afin de « voir » les sources d'énergie proches de lui, qu'il s'agisse de magie ou de chaleur corporelle... Tout en gardant les yeux fermés, il put ressentir la présence d'un nombre impressionnant d'êtres vivants, quelque part au-dessus de lui, ce qui signifiait sans doute qu'il était quelque part sous-terre et qu'il y avait de la civilisation au-dessus de lui... Mais quant à savoir comment il était arrivé dans un souterrain...
D'autres présences furent portées à son attention, plus proches mais aussi plus éloignées les unes des autres, et il se tourna aussitôt vers celle qui se trouvait le plus près de lui.
-Il y a quelqu'un ? demanda-t-il sur un ton hésitant, et sursauta en se rendant compte qu'il y avait de l'écho. -Y'a moi. répondit une voix masculine à environ une dizaine de mètres devant lui. -C'est vous qui m'avez emmené ici ? -Oh, hé, joue pas les paranos. répondit son interlocuteur sur un ton agacé. -... Désolé, mais je me réveille soudainement dans la pénombre la plus totale, alors qu'avant de m'endormir... Non, une seconde, je ne me suis même pas endormi, j'étais en train de monter vers ma chambre et... -Je m'en fous de ta vie. l'interrompit l'autre.
Quivering Star fut quelque peu déstabilisé par cette réponse quelque peu blessante, et dut réfléchir pendant quelques instants pour trouver de quoi continuer la conversation et obtenir des informations sans irriter d'avantage cet individu.
-... Je suppose que vous êtes ici contre votre gré, vous aussi ? -Qu'est-ce que ça peut te faire ? -... Je... Rien, rien du tout... Ou plutôt, si, mais pas dans un sens négatif... -Arrête de tourner autour du pot, on n'avance pas. -Mais c'est vous qui...
L'unicorne préféra ne pas aller plus loin et se massa le front avec un sabot. La répartie de son interlocuteur l'avait mis mal à l'aise. Il avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal alors qu'il cherchait simplement à se renseigner. Pour obtenir ce genre de réaction à chaque fois qu'il s'adressait à quelqu'un, il devait soit être très mauvais en communication, soit tous les gens à qui il adressait la parole étaient désagréables avec lui pour des raisons obscures, ce qui ne lui laissait pas beaucoup de marge pour s'intéresser ou s'améliorer en relations sociales...
Quoi qu'il en soit, il était toujours dans une situation qui lui échappait, et il n'avait personne d'autre à qui parler. Il tenta de s'approcher de l'endroit d'où était venu le son de la voix de son interlocuteur, pensant qu'un contact visuel faciliterait la conversation, mais son avancée fut rapidement bloquée par de solides barreaux contre lesquels il se serait certainement heurté si ses yeux ne s'étaient pas habitués à l'obscurité.
-Une cellule ? Nous sommes en prison ?! s'écria-t-il avant de tousser plusieurs fois, comme en réponse à la soudaine montée de stress qu'il avait ressenti en réalisant dans quelle situation il se trouvait. -Bien vu ! Tu veux une médaille ? lui répondit l'autre sur un ton sarcastique. -Écoutez, j'imagine bien qu'être incarcéré n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral, mais pourriez-vous être un petit moins grincheux ? Nous sommes tous les deux dans le même bateau, et je pourrais tenter de nous faire sortir d'ici tous les deux, alors si vous savez quoi que ce soit sur cet endroit et pourquoi nous y sommes, dites-le moi. répondit Quivering, qui essayait de ne pas laisser transparaître son exaspération. -On est en taule, c'est tout ce que je sais. Je sais pas comment ou pourquoi on a été foutus ici. Moi je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais toi, rien me dit que t'es pas un criminel. rétorqua le voisin de manière sévère. -... Dans ce cas, ça marche dans les deux sens. rétorqua Quivering. Heureusement que vous m'avez fait la remarque, sinon j'aurais pu aider un potentiel malfaiteur à s'évader. ajouta-t-il, plus pour se venger du mauvais comportement de son interlocuteur que parce qu'il le pensait réellement. -Ouais, c'est ça, sors de là et fous-moi la paix. -Soit.
« Il doit y avoir quelque chose dans ma voix ou mon intonation qui énerve les gens. » pensa l'unicorne. « J'aurais pu croire que c'était mon physique, mais en l’occurrence, il fait trop sombre pour qu'on puisse se voir l'un l'autre, à moins que ce malotru soit nyctalope... Ça, ou je tombe continuellement sur des gens malpolis ou de mauvaise humeur. »
Quivering Star se mit immédiatement au travail, penchant la tête vers les barreaux afin de tenter de les détruire par magie. Mais quelque chose dans l'air semblait interférer avec le sort qu'il lançait. Au lieu de projeter un rayon d'énergie concentrée sur les barres de métal, sa corne n'émit rien de plus qu'une flammèche semblable à celle d'un chalumeau, qui n'eut pas le moindre effet sur les barreaux. Par-contre, elle permit enfin à l'autre prisonnier de voir le visage de son voisin.
-Hé, t'es un poney, en fait ? demanda-t-il en ayant cette fois l'air d'être réellement curieux, plutôt que cynique. -Ah, ça se voit ? répliqua Quivering, s'essayant lui-aussi au sarcasme, tout en cessant son sortilège. -Je croyais être le seul, y'a que des trucs bizarres, ici. -Comme quoi ? demanda l'unicorne, qui scrutait les ténèbres et émettait même quelques petites étincelles, mais son voisin ne semblait pas vouloir s'approcher suffisamment pour être lui-même visible. -Je sais pas, des trucs moches, plus gros que nous, avec plus de pattes que nous, plus d'yeux, des plumes, des écailles, des crocs, des griffes. J'en ai vu pas mal passer devant ma cellule depuis que je suis ici. Des fois ils reviennent, mais pas en bon état... -Des griffons ? Des dragons ? Des araignées géantes ? -Je sais pas moi, toi tu dois connaître toutes ces merdes, t'es un cornu. répliqua le voisin comme si ça allait de soi. -Il faudrait que je les voie de mes propres yeux pour déterminer leur espèce... répondit l'unicorne, quelque peu vexé par ce stéréotype, même s'il aurait facilement admis posséder des connaissances peu répandues parmi la majorité des poneys. Mais depuis combien de temps êtes-vous ici, au juste ? -Quelques jours, je dirais, c'est dur de savoir comment le temps passe si on voit pas le ciel. J'essaie de compter selon le nombre de repas qu'on m'a apporté, mais même là j'ai l'impression qu'on nous nourrit qu'une seule fois par jour... -Nous avons donc des geôliers... vous avez essayé de leur parler ? -C'est juste des abrutis qui apportent la bouffe et qui bougent les autres taulards pour je sais pas quelle raison, c'est pas vraiment la peine de leur parler. Y'en a juste un, un poney aussi, d'ailleurs, qui a dit qu'il essayait de nous faire sortir de là, mais c'est sûrement l'idée qu'il se fait d'une blague pour donner de faux espoirs aux prisonniers... -Donc personne ne vous a dit pourquoi vous êtes ici ? Voilà qui est gênant... -Ouais, mais de toutes façons, vu qu'on s'est retrouvé ici sans savoir ni comment, ni pourquoi, ça m'étonnerait qu'ils nous fassent un procès ou qu'ils nous permettent d'avoir un avocat. Tout ce que j'espère, c'est que je vais bientôt me faire emmener par les gardes, histoire d'au moins savoir ce qui se passe dehors... -Mais vous aviez dit que certains prisonniers revenaient en mauvais état... -Ouais, peut-être qu'ils en profitent pour essayer de se barrer mais se font choper, ou alors ils se font torturer... -... Bon sang, si ça se trouve, nous avons été enlevés par des extrémistes qui pensent que notre façon de vivre est un crime ! s'écria Quivering avant de reprendre sa tentative de destruction de barreaux. Pas question qu'on me torture pour me faire avouer des choses que j'ai commis par le simple fait d'exister ! -Au rythme où tu vas, tu risques de te faire torturer encore plus pour tentative d'évasion. -Je ne vais pas attendre un temps indéterminé et rester à la merci de mes ravisseurs !
Quivering ne prêta plus attention aux interventions de son interlocuteur et se concentra totalement sur son sortilège. Malheureusement, sa corne n'émettait toujours pas assez d'énergie pour créer la moindre rayure dans le métal des barreaux, qui semblaient avoir été renforcés d'une manière inconnue afin de résister à tout ce que les prisonniers pourraient tenter dessus, comme si cette atmosphère n'en avait pas déjà assez d'affaiblir la magie de l'unicorne.
Au bout de quelques minutes d'acharnement dénué de progrès, Quivering cessa enfin de faire des étincelles pour rien et tomba assis, épuisé et anxieux, au point d'être pris par une nouvelle quinte de toux.
-Arrête de faire du bruit pour rien. lui lança l'autre prisonnier. -Au moins, j'essaie d'accomplir quelque chose ! rétorqua le mage avant d'être à nouveau interrompu par sa toux nerveuse.
Après avoir failli cracher ses poumons, l'unicorne blanc tenta de reprendre son souffle et de remettre ses idées dans l'ordre... Ce qu'il n'arriva pas à faire car pour cela, un certain silence lui était nécessaire, et un vacarme dérangeant provenait de quelque part dans la pénombre.
-Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? Ça vient de votre cellule ? demanda-t-il, déjà prêt à réclamer le silence si la réponse était positive.
Aucune réponse, à l'exception de cette cacophonie qui continuait. Il s'agissait plus précisément d'une mélodie jouée sur une guitare, accompagnée de paroles chantées, vraisemblablement par le prisonnier d'en face. Cet ensemble sonore aurait pu passer pour une chanson accompagnée d'un instrument, de qualité honnête, qui plus est ; et c'était sans doute précisément de quoi il s'agissait pour les oreilles de n'importe qui d'autre... Mais le seul auditeur présent dans les parages identifiait tout cela comme étant un bruit de fond irritant, provoqué par un individu insouciant et incapable de comprendre que son vacarme brisait la concentration des autres.
-Today is gonna be the day... chanta l'autre prisonnier tout en s'accompagnant lui-même à la guitare. -... Pardon ? s'interrogea Quivering, qui croyait que l'autre prisonnier lui répondait, mais avait soudainement décidé de parler une autre langue. -That they're gonna throw it back to you... -Je... Si vous arrêtiez de causer ces sons étranges, je comprendrais mieux ce que vous dites... intervint encore une fois l'unicorne, désorienté par la musique. -By now you should've somehow... -EXCUSEZ-MOI ? lança le mage en haussant le ton pour être entendu. -... Qu'est-ce qu'il y a, encore ? répondit finalement le musicien en cessant de jouer. -Que... Qu'est-ce que c'est que ça, exactement ? demanda Quivering, incapable de rendre sa question plus précise, dû au fait qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il demandait lui-même. -Wonderfaçade, pourquoi ? -... Ah, bon... répondit le mage, même si cette réponse ne l'éclairait absolument pas. -Quoi, t'aimes pas ? demanda l'autre en reprenant un ton agacé. -Pas exactement, je dirais plutôt que je ne sais pas de quoi il s'agit... -Tu sais ce que c'est, Oazys ? insista l'autre prisonnier, presque inquisiteur. -... Une source d'eau dans un désert ? -Putain, chaud de pas connaître ! -... Ce n'est pas une source d'eau ? J'étais pourtant sûr que... -Mais t'écoutes quoi, au juste ? l'interrompit le musicien. -Quoi ? Mais je vous écoute, je parle avec vous depuis tout à l'heure ! s'indigna Quivering, qui avait cru qu'on l'accusait de ne pas écouter ce qu'on lui disait. -Je te parle de musique, mec. T'écoutes quoi comme groupe ? -Ah ? Heu... Je... Je ne sais pas trop, j'écoute parfois de la musique grâce à mon orbe, mais je n'ai pas de nom d'artiste ou de morceau qui me vient en tête... Quoique, si ma magie n'est pas trop entravée, je devrais pouvoir vous donner un exemple en diffusant un air que j'ai en mémoire...
Quivering fit à nouveau briller sa corne, tout en se concentrant pour se remémorer un air qui pourrait représenter ce qu'il a l'habitude d'écouter... Une fois trouvé, il se servit de sa magie pour diffuser la musique qu'il se passait dans la tête.
Musique de Quivering Star
-Pouah, encore un de ces trucs électroniques et sans âme... se plaignit le musicien sur un ton dégoûté. -Je ne pense pas que la musique soit sensée avoir une âme. Déjà que je doute que les êtres vivants eux-mêmes en aient une... Mais bon, ce concept me dépasse complètement, je n'ai jamais été religieux ou spirituel... -C'était une métaphore, hein... -... Je sais. répondit Quivering, même s'il avait au départ pris cette remarque au premier degré. Mais pour moi, ça a un sens malgré tout. J'ai entendu cette musique dans une sorte d'histoire interactive stockée dans les données de mon orbe, où on tient le rôle d'une créature bipède étrange dans un monde où tous les membres de cette espèce s'affrontent en duel grâce à des créatures magiques qui obéissent à leurs ordres... Cette musique évoque quelque chose pour moi, car elle est liée à un personnage qui, même s'il tenait un rôle d'antagoniste, ne faisait qu'agir selon ses propres principes et s'est vu affronter le héros de l'histoire dans un duel pour prouver lequel des deux avait les meilleures motivations... C'est comme ça que je choisis tous les morceaux que j'écoute, ils proviennent tous de données que j'ai consulté, et je les lie aux scènes auxquelles ils sont appliqués. La musique que la plupart des gens écoutent ne m'intéresse pas vraiment vu qu'elle est souvent livrée sans contexte narratif, ce qui fait que je n'ai rien avec quoi la lier... -Les chansons d'Oazys et des Beetles ont beaucoup plus de sens, de richesse et de variété musicale que tes trucs faits par magie... Miouse, ça te dit quelque chose, au moins ? -Non. J'ai dit que je ne connaissais aucun nom de groupe ou de morceau en particulier. répondit Quivering, qui commençait par être lassé de cette conversation, et cherchait à l'achever en faisant comprendre à son interlocuteur qu'il ne partageait pas son intérêt pour ce sujet. -Attends, tu vas me dire ce que tu penses de ça... intervint le voisin tout en jouant quelques notes -Non, s'il-vous-plaît...
Le musicien se mit à nouveau à jouer... Mais pour des raisons qui échappaient au mage, il sembla jouer de plusieurs instruments à la fois, plus particulièrement du piano et de la batterie. Quivering, stupéfait par cet exploit, tenta de s'approcher pour mieux voir comment il faisait ça, mais ne parvint qu'à coincer son museau épais entre deux barreaux, provoquant un « pouic » sourd, et demeura incapable de voir son voisin.
Quelques secondes plus tard, alors que le rythme de la musique s'était jusque là montré agréable, les bruits désagréables recommencèrent et donnèrent la migraine à l'unicorne.
-When these pillars get pulled down... -Bon sang, pas encore... se plaignit Quivering en décoinçant son museau et en plaquant ses sabots sur ses oreilles. -It will be you who wears the crown... -Pour l'amour de Lauren, arrêtez ça ! -Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'interrogea le musicien, surpris, tout en cessant de jouer et de chanter. -Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire ces bruits atroces avec votre bouche ? La musique était très bien toute seule ! -Non mais dis donc, t'as fait combien d'années de conservatoire pour te permettre ce genre de remarque ?! s'indigna le musicien. -Aucune, je ne supporte simplement pas le chant ! -Lead Singer, l'artiste principal de ce groupe a une putain de tessiture, tu sais ce que ça veut dire, au moins ?! lança le musicien, clairement furieux. -Non... ? répondit le mage, qui ne comprenait même pas ce que cette question avait à voir avec quoi que ce soit. -Il fait première guitare, le seul du groupe, en fait ! Il a fait toutes ses années d'étude en piano, leur bassiste est considéré comme l'un des meilleurs de notre époque, ils ont un grand catalogue de sons variés pour seulement 4,5 instrus maxi, et beaucoup de leurs morceaux sont tirés d’œuvres classiques ! insista le voisin, complètement absorbé dans son propre discours. -... Mais... Je me fiche complètement de tout ça, ça ne m'intéresse pas ! intervint encore une fois Quivering, tellement perdu qu'il ne pouvait rien faire de plus qu'exprimer sa confusion, au prix d'avoir l'air fermé d'esprit. -T'as rien à répondre à ça ! Miouse, c'est ce qu'il y a de mieux, point final ! -... Ça n'a toujours aucun intérêt pour moi si c'est servi sans contexte... -D'où l'intérêt de se renseigner sur la chanson qu'on écoute ! -Mais justement, je ne cherche jamais de musique par moi-même, c'est seulement si je tombe dessus avec un contexte qui me plaît que je retiens celles que j'entends... -Purée, mais paye ta répartie en mousse, ton argumentation est aussi bonne que ton succès avec les juments ! -Que... Quel rapport ?! Et puis, vous n'êtes pas en position de vous plaindre de mon manque d'objectivité, si vous vous abaissez à lancer des insultes aussi basses, ce n'est bon qu'à faire dérailler la conversation...
Pour seule réponse, des bruits de sabots retentirent dans la pénombre, et le fait que chacun d'entre eux était moins fort que le précédent signifiait que le voisin de Quivering s'éloignait de lui, certainement par dédain.
Et voilà, il était encore arrivé à se disputer avec un parfait inconnu à propos d'un sujet qui sortait totalement de son domaine. Ça lui arrivait trop souvent pour être une simple coïncidence. Il n'avait pourtant rien contre le sport, la mode, la politique, la religion ou en l’occurrence ; la musique. Mais à chaque fois qu'il entamait une conversation sur l'un de ces sujets avec quelqu'un ; ou plus précisément, que quelqu'un engageait la conversation avec lui sans prévenir et sans savoir qu'il s'adressait à un non-initié ; il finissait toujours par passer pour un fermé d'esprit. Tout simplement parce qu'il ne possédait aucune forme d'intérêt ou de connaissance à propos de ce dont on lui parlait, et se contentait de constamment rappeler ce fait à son interlocuteur...
Apparemment, il devait mal s'y prendre, ou il s'agissait de quelque chose de mal vu par la société, ce qui lui valait donc la même réaction face aux gens normaux... Paradoxalement, ce genre de mésaventure ne faisait que lui donner une mauvais opinion de quiconque s'intéresse à tous ces sujets, qui lui semblaient du coup difficiles d'accès au vu de la susceptibilité de ceux qui s'y connaissent.
Peut-être que ses mauvaises expériences passées lui avaient donné une attitude défensive, rendant donc ses expériences suivantes plus compliquées, au point qu'il préférait à présent ne plus prendre de risques, et se contentait de vivre à l'écart des autres, à bord de sa tour volante... Et il était clair que faire face à de nouveaux échecs, et ce à chaque fois qu'il s'aventurait en-dehors de son abri, n'arrangeait rien à son point de vue déjà très négatif et blasé sur la société en général.
« Bon, hé bien, je n'ai ni compris de quoi on parlait, ni pourquoi mon interlocuteur s'est énervé à ce point... » pensa Quivering avant de partir à la recherche de barreaux aussi éloignés que possible de son voisin, afin de pouvoir continuer sa tentative d'évasion sans risquer de nouvelle interaction avec lui.
Mais avant qu'il ne puisse reprendre son sortilège de chalumeau, une puissante secousse lui fit perdre l'équilibre et le fit s'écrouler sur la pierre froide.
« Il n'est quand même en colère au point de vouloir m'attaquer physiquement ?! On ne parlait que de musique, pourtant... Enfin, je crois ? » se dit le mage en jetant un coup d’œil vers la zone où se trouvait son voisin.
Une nouvelle secousse survint, et il put cette-fois remarquer que c'était sa cellule toute entière qui tremblait. L'instant d'après, une série de cliquetis et de grincements se fit entendre, le tout accompagné d'une sensation d'ascension lente...
EDIT: Oups, apparemment, mon chapitre est trop long de quelques paragraphes... Bon, bah, je vais être obligé de le mettre en deux parties, du coups, j'espère qu'on ne m'en voudra pas pour le double post...
Dernière édition par Quivering Star le Jeu 11 Avr - 14:41, édité 1 fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 10 Avr - 2:35
Chapitre Cross-Over Désastre Astral/PONY KOMBAT, Partie 2:
-Cette cellule bouge ?! s'écria Quivering, tandis que les alentours se faisaient encore plus sombres, même si une telle chose lui avait semblé impossible jusque là...
Le mage resta immobile, paralysé au milieu des ténèbres et des cliquetis, même si sa toux nerveuse recouvrait presque le vacarme mécanique. Après quelques longues dizaines de secondes, le bruit s'arrêta enfin, laissant les quintes bruyantes de l'unicorne résonner seules dans le noir ; jusqu'à ce qu'une nouvelle série de cliquetis, plus rapides et moins grinçants, survint.
L'un des murs de la cellule coulissa vers le haut, purement et simplement, laissant soudainement entrer une quantité intolérable de lumière. Ou en tout cas, intolérable pour le mage casanier qui se trouvait à l'intérieur. Il n'était déjà pas un grand amateur de la lumière du soleil, qui lui gênait la vue et lui donnait l'impression de fondre s'il se tenait dedans trop longtemps ; mais se retrouver bombardé par une telle quantité de ses rayons après avoir passé tellement de temps dans un noir quasi-total aurait presque pu le rendre aveugle.
Malgré tout, il se dirigea d'un pas hésitant et mal assuré vers l'ouverture qui s'était offerte à lui, plissant les yeux et se servant de l'un de ses sabots pour bloquer une partie de la lumière. Après quelques pas, il sentit clairement que la pierre de sa cellule avait laissé place à du sable chaud. Et surtout, le calme relatif dans lequel il s'était trouvé jusque là fut instantanément remplacé par les cris d'une foule en délire.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?! s'écria-t-il en regardant autour de lui, alors que ses yeux n'avaient toujours pas fini de s'habituer à la lumière. -Cher public ! lança une voix rauque, résonnante et suffisamment puissante pour se faire entendre par-dessus les cris de la foule. Ces derniers temps, vous avez pu vous divertir en admirant nos concurrents les plus célèbres lors de leurs affrontements contre des adversaires tous plus puissants et improbables les uns que les autres ! Mais aujourd'hui, j'ai décidé de commencer les festivités avec quelques petits nouveaux, histoire de vous changer les idées ! Et puis, il va bien falloir faire un tri pour séparer la chair à canon de l'élite, histoire de trouver de nouveaux adversaires potables et originaux pour nos vedettes... C'est pour cela que, pour ce premier combat, je vous propose deux résidents d'Equestria au potentiel, disons... Inhabituel. -Qu'est-ce que... J'ai été séquestré de force afin d’assister à un tournoi ? Quel genre d’organisateur dément s'abaisserait à de telles pratiques pour avoir du public ? -D'un côté, One-Pony Band, jeune pégase musicien particulièrement ambitieux qui, même s'il n'est encore qu'un amateur, est parfaitement capable de faire vibrer son audience ! Et j'espère bien qu'il en fera de même pour vous, malgré le fait que vous ne soyez pas ici pour assister à genre de spectacle !
Cette annonce fut aussitôt suivie d'un rugissement collectif de la part de la foule toute entière, qui hurla le nom du concurrent en chœur.
-... Ce n'est quand-même pas mon voisin de cellule qui... -Et de l'autre côté, Quivering Star, unicorne nomade issu d'une longue lignée de magiciens aux exploits oubliés par l'histoire, et prêt à tout pour faire revivre le savoir et la puissance de ses ancêtres ! -... Et apparemment, je n'ai pas été invité pour faire partie du public...
Cette dernière remarque fut facilement audible pour la majorité des spectateurs présents sur les remparts qui surmontaient directement l'unicorne ; et ce parce que la foule n'émit pas le moindre cri en réponse à cette annonce.
-... Vous n'allez quand même pas me dire qu'un musicien a le droit à des acclamations, et pas un mage ?! s'indigna Quivering tout en essayant de se tourner vers la foule, même s'il n'y voyait toujours pas clair. -Il faut croire que la musique parle plus aux gens que tes trucs de mystique prétentieux. répondit la voix du musicien, qui sembla résonner depuis une position lointaine.
La foule répondit aussitôt par une exclamation collective de « Ouais ! », « Bien dit ! », « Remet cet intello à sa place ! », qui ne manqua pas de profondément vexer l'unicorne. Par réflexe, sa corne libéra un éclair de magie qui toucha ses propres yeux, mettant aussitôt fin à son éblouissement et lui permettant d'enfin distinguer ce qui l'entourait. Comme il s'en était douté, il se trouvait dans une arène immense, baignant dans la lumière d'un soleil à son zénith. Les gradins étaient remplis à ras bord de spectateurs en furie, tous de tailles et d'espèces différentes. Quivering remarqua en particulier la loge décorée dans laquelle était assis un individu de taille massive, à l'apparence totalement cachée sous une robe et un capuchon aux motifs encore plus ridicules et baroques que ceux de sa cape. Il s'agissait probablement de l'organisateur, qui se chargeait aussi d'annoncer les combats et les participants...
Mais le plus important était One-Pony Band, qui se tenait à l'opposé de l'arène, juste en-dessous de la loge. Il s'agissait bel et bien d'un pégase, au pelage gris et à la crinière blond foncé, à en juger les quelques mèches qui dépassaient de son bonnet de laine
-Pourrait-on arrêter ce genre de provocations ne serait-ce que quelques instants ?! s'indigna le mage. Nous devrions nous concentrer sur des matières bien plus importantes ; vous êtes ici contre votre gré, tout comme-moi, vous n'avez pas mieux à faire que de m'insulter ?! -Mais je compte bien abréger tes souffrances, mon pauvre. répondit Band sur un ton étrangement calme. -... Sérieusement ? Vous m'en voulez à ce point de ne pas partager vos goûts musicaux... ? -Si c'est la dernière chose qui doit t'arriver, tu apprendras ce que c'est que de la vraie musique, tu mourras moins con. affirma le musicien, qui semblait de plus en plus méprisant. -Vous... Vous voulez me TUER pour cette dispute sans intérêt ?! C'est totalement absurde ! Ne me dites pas que vous êtes un psychopathe et que c'est la raison pour laquelle vous avez été emprisonné pour participer de force à un combat à mort ?! -Non, je veux juste me débarrasser de toi, mettre un terme à ta misérable vie. J'ai déjà eu envie de tuer pas mal de monde par le passé, ça arrive même aux meilleurs ; mais je ne suis évidemment jamais passé à l'acte... Avec toi, par-contre, j'ai le sentiment que toutes les conditions sont rassemblées pour que je puisse te rayer de la carte sans conséquences... Voire, c'est justement ce que je suis sensé faire.
Quelque chose n'était pas naturel dans sa façon de parler. Il était clairement en pleine démence, et cette espèce de colère, de haine calme qui débordait de lui à chacune de ses paroles semblait sincère... Mais ne provenait pas directement de lui. Cette magie qui planait dans l'air, et qui entravait les pouvoirs de Quivering ; elle était toujours là, plus active que jamais, mais semblait avoir changé d'effet. Le mage pouvait la sentir, mais n'en avait plus ressenti les effets depuis qu'il était sorti de sa cellule... Jusqu'à maintenant.
Cette simple impression d'incompatibilité qu'il ressentait envers son adversaire commençait à se transformer en colère réelle, non seulement en réponse à son agressivité décuplée, mais aussi à cause de l'atmosphère magique qui se concentrait sur lui... Quelle en était donc la source ? L'unicorne concentra sa magie un instant, ce qui fit briller ses yeux d'une lueur rose, lui permettant de voir plus de choses qu'un poney normal...
-Vous ! s'exclama Quivering en levant les yeux vers le géant encapuchonné qui trônait seul dans sa loge. C'est vous qui lancez ce sortilège ! Je peux le sentir, le voir d'ici ! Ces petites particules jaunes qui flottent dans cette arène, je peux en voir tout un nuage autour de vous !
One-Pony Band leva un sourcil, mais garda son expression à la fois détendue et dédaigneuse ; et regarda autour de lui, l'air peu convaincu.
-En plus d'avoir des goûts de merde, t'as des hallucinations ? Et c'est moi que tu traites de psychopathe ? -Taisez-vous, je suis mage, et je peux voir la magie qui envahit cet endroit ! lança Quivering, plus sérieux que jamais, même s'il ne put s'empêcher de tousser bruyamment entre deux phrases. Elle s'insinue en nous et altère notre perception des choses, nos émotions ! -Ça y est, il part dans son petit monde, je savais bien que c'était rien de plus qu'un gros autiste de service... maugréa Band en se plaquant un sabot sur le visage et en hochant la tête. -Vos remarques n'ont plus la moindre valeur actuellement, vous êtes totalement sous l'emprise de ce sortilège ! Un unicorne aurait pu résister un minimum, mais comme vous n'êtes qu'un pégase... Peu importe. Vous, là-haut ! Pourquoi faites-vous cela ? Que voulez-vous ? lança le mage à l'être au visage masqué. -J'ai déjà eu assez d'ennuis avec une licorne rebelle, pas question que je m'en coltine une deuxième. répondit simplement le géant en découvrant un bras de sous sa robe.
Le bras en question se révéla être une patte d'ours géante, faisant aussitôt remonter des souvenirs dans l'esprit de Quivering. Malheureusement, il ne garda le contrôle de sa mémoire que pendant une courte durée, car l'aura jaune qui entoura subitement la patte eut pour effet d'envoyer une énorme quantité de particules magiques directement sur le mage. Ses pensées furent rapidement remplacées par des pulsions violentes et meurtrières dirigées vers ce malotru de One-Pony Band. Lui et son élitisme musical pouvaient aller brûler en Tartarus, et Quivering serait plus qu'heureux de...
Non ! Non. Certainement pas. Il ne devait pas penser comme ça. A chaque fois qu'il se mettait trop en colère, il pouvait sentir quelque chose en lui se réveiller. Une force trop dangereuse pour être libérée, une malédiction qui semblait s'être abattue sur sa famille et qui se transmettait de génération en génération du côté de sa mère...
Quivering se recroquevilla en poussant un grognement de douleur, suivi d'une nouvelle quinte de toux, tandis que quelque chose sous sa cape semblait s'agiter...
-Non ! Je ne vais pas vous laisser faire ! Trop de gens ont failli réveiller cette partie de mon être sans s'en rendre compte, et j'ai résisté à chaque fois ! Pas question que quelqu'un le fasse sortir de force ! articula l'unicorne malgré la douleur et le poids qu'il sentait dans tout son corps, même dans son crâne. « Laisse-toi faire, laisse la colère monter en toi. Tu détestes ce pégase, tu as envie de le tuer. Tu dois le tuer, sinon c'est lui qui te tuera. Bats-toi contre lui et met un terme à sa vie, c'est lui ou toi ! » murmura la voix du géant masqué, directement dans l'esprit du mage. -Si je dois me battre, ce ne sera pas sous le contrôle de mes pulsions, qu'elles viennent de moi-même ou qu'elles soient provoquées par quelqu'un d'autre ! Même dans les pires situations, je resterais toujours parfaitement conscient de ce que je fais ! affirma l'unicorne en adoptant soudainement un air qu'on aurait presque pu qualifier d'agressif, tandis que ses yeux brillaient encore plus fort qu'auparavant.
Le corps tout entier de Quivering se chargea alors d'énergie magique rose, qui explosa autour de lui en repoussant les particules jaunes qui l'assaillaient, même si aux yeux de n'importe qui d'autre, il avait eu l'air de créer une onde de choc dans le vide. Le géant reçut un choc électrique de couleur rose, ce qui annula son sortilège et lui fit agiter la patte comme s'il s'était brûlé un doigt.
-J'ignore pourquoi j'ai été choisi pour participer à de telles barbaries, et pourquoi autant de gens voudraient y assister de leur plein gré, mais vous ne me forcerez pas à m'abaisser au niveau d'une simple brute sans cœur et sans cervelle ! lança Quivering sur un ton fier et déterminé, même si son visage d'insomniaque maladif ne le rendait pas très crédible. -C'est bon, t'as fini ta morale à deux balles ?! intervint Band.
Quivering se retourna dans la direction de la voix, et vit One-Pony Band juste devant lui, ainsi que la guitare sèche qu'il balançait d'un mouvement ample en direction de sa tête. Un « zdoïng » retentissant plus tard, le mage s'écrasa dans le sable et fit plusieurs roulades jusqu'à percuter un pilier. Il tenta de se relever lentement et péniblement, ses efforts rendus encore plus difficiles par sa toux.
Un sifflement d'air attira son attention, et il leva la tête juste à temps pour voir une cymbale voler dans sa direction à une vitesse effrayante. Par réflexe, il érigea une barrière magique devant lui, relativement petite et fine, mais suffisante pour arrêter le projectile qui se planta partiellement dedans.
L'unicorne finit de se redresser, fit disparaître sa barrière et tenta de s'enfuir maladroitement, manquant de trébucher sur ses propres pattes tandis que la cymbale tombait sur le sable en émettant un « tsing » sourd. Il contourna le pilier aussi vite que possible pour se cacher derrière, et jeta un rapide coup d’œil depuis son abri afin de repérer son agresseur.
Le pégase se trouvait à l'endroit où il avait attaqué Quivering quelques instants plus tôt, et avait mystérieusement réussi à déployer une batterie toute entière, à laquelle il s'était installé. Il fit tournoyer se baguettes au bout de ses sabots, chose qui n'aurait pas dû être possible, et commença à jouer un morceau, l'air totalement concentré sur sa performance, même si ses yeux transpiraient toujours d'un haine pure dirigée vers son adversaire, qui arrivait à la ressentir depuis sa cachette sans même avoir besoin de croiser son regard.
Pour des raisons inconnues, le rythme que One-Pony Band entamait à la batterie fut accompagné par le son de guitares électriques, de basses et de synthétiseurs alors même qu'il jouait seul. Sa Cutie Mark, représentant ce qui semblait être une touffe de poils multicolores brillait intensément...
Musique de One-Pony Band
Les guitares qui jouaient avec lui se matérialisèrent soudain, flottant à côté de lui, comme maniées par des musiciens invisibles... Et se mirent à projeter des salves d'éclairs vers Quivering tout en continuant de jouer. Le mage sursauta quand plusieurs éclairs vinrent frapper le sol autour de lui, et s'entoura d'une barrière sphérique juste à temps pour se protéger des débris du pilier, qui s'effondra lorsqu'un arc électrique plus important que les autres vint le frapper.
Band en profita pour donner un puissant coup de baguettes sur l'un des tambours de sa batterie, sans pour autant déranger son rythme ; ce qui envoya une secousse sismique vers le mage, faisant exploser le sol sous ses sabots et l'envoyant s'écraser, ou plutôt rouler comme une bille quelques dizaines de mètres plus loin, à cause de la protection dans laquelle il s'était enfermé.
Quivering fit disparaître sa protection en pleine roulade, mais choisit mal son moment et s'écrasa lamentablement la tête la première sur le sable. Il se redressa à nouveau, choqué et désorienté, et il toussa encore plusieurs fois avant de se rendre compte que la foule le huait, probablement à cause de son « style de combat » exclusivement basé sur la défense et la fuite.
-Vous êtes vraiment si assoiffés que sang que ça ? N'y a-t-il aucune décence dans cet endroit, pour que vous soyez déçus en voyant quelqu'un refuser de se battre ?! s'indigna l'unicorne en levant la tête vers les gradins. -Bats-toi, espèce de tarlouze ! lança un spectateur, tout en lançant littéralement une pomme au caramel qui alla se coller dans la crinière de l'unicorne. -Remboursez ! ajouta un autre en lui lançant son soda, qui lui explosa au museau et lui éclaboussa le visage. -Qu'est-ce que tu racontes ? C'est gratos ! intervint un troisième spectateur, sans pour autant se retenir de lancer les os qui restaient de ses ailes de poulet. -Nom de... s'écria Quivering tout en essayant de se protéger et de s'éloigner autant que possible de la foule furieuse. -Hé, le spectacle, c'est par-ici ! intervint One-Pony Band.
Le mage se retourna vers son adversaire, et le vit se préparer à donner un nouveau grand coup sur sa batterie. Son mouvement fut accompagné d'une note simultanée et surpuissante de la part de ses deux guitares volantes, et le tout créa une véritable vague sonique qui traversa l'arène, fonçant droit sur l'unicorne à la vitesse... du son.
L'attaque fut trop rapide et intense pour qu'il puisse se protéger correctement, et le souffle lui passa dessus en lui faisant subir un choc physique autant qu'auditif. Il eut l'impression de se faire heurter par une centaine de sortilèges de demi-brique, tandis qu'une mandragore lui hurlait dans les oreilles à l'aide d'un mégaphone. L'attaque souleva le sol dans son sillage et pulvérisa plusieurs piliers, ainsi qu'une partie du mur près duquel s'était trouvée sa cible. Les gradins tinrent bon malgré tout, mais le trou béant rempli de débris rocheux laissait penser qu'on ne pourrait pas en dire autant de l'unicorne qui se trouvait en-dessous...
-Pfah, je savais bien que ce branleur ne tiendrait pas deux secondes. Ils sont tous pareils, toujours à faire les malins avec leur magie et leur « culture », mais ils connaissent rien à la vie... commenta One-Pony Band tandis que ses instruments disparaissaient comme par magie.
Le pégase se tourna vers la loge de l'hôte des combats, ou plutôt de l'entrée de sa cellule, qui se trouvait juste en-dessous, tandis que la foule commençait à l'acclamer.
Mais le géant à cagoule se leva et tendit sa patte d'ours devant lui, invoquant le silence dans l'audience. Tout le monde le regarda pendant quelques longues secondes, tandis qu'il se tenait immobile. On pouvait voir ses yeux bouger au-travers des trous de sa cagoule, comme s'il cherchait quelque chose du regard, et il devait probablement s'agir de quelque chose d'important pour qu'il pousse le public tout entier à se taire.
-... Dois-je rappeler que c'est un combat à mort ? dit-il enfin en baissant la patte. -Quoi, vous voulez que je me tue moi-même ? demanda One-Pony Band en levant un sourcil. -Je veux dire que ton adversaire n'est pas mort. Termine ton travail, le public veut en avoir pour son arg... hum, le public n'est pas ici pour voir des combats bâclés ! lui ordonna le géant en se penchant vers lui et en lui jetant un regard menaçant. -Comment cette tafiole aurait pu survivre à un truc pareil, même avec sa magie à la manque ?! s'interrogea Band en se tournant vers le mur effondré.
Musique de Dark Quivering
En réponse à sa question, quelque chose sembla bouger parmi les débris... Les morceaux au sommet de la pile glissèrent jusqu'en bas, et une sorte de fumée noire commença à s'échapper de la base. Les spectateurs qui se trouvaient directement au-dessus du trou se penchèrent dans l'espoir de mieux voir ce qu'il se passait, mais une secousse inattendue provoqua la chute de plusieurs d'entre eux dans l'arène. A peine tentèrent-ils de se relever que plusieurs tentacules noirs, émettant un gaz noir comme du charbon ; surgirent d'entre les débris et fondirent droit sur eux. Les appendices les transpercèrent sans la moindre pitié et les soulevèrent à plusieurs mètres du sol, tandis qu'ils poussaient des cris de douleurs et se débattaient sans succès, voire se contentaient d'émettre des râles et d'avoir quelques derniers spasmes, pour ceux qui avaient été empalés à des endroits vitaux.
Les corps des victimes se désintégrèrent en une énergie sombre similaire à celle dégagée par les tentacules, qui fut absorbée par ce qui se trouvait sous les décombres... Un cri monstrueux, aigu et perçant, retentit soudainement, suivi d'une violente explosion qui projeta les débris dans toutes les directions, endommageant encore plus les gradins proches et provoquant la chute de quelques spectateurs supplémentaires. Certains volèrent jusqu'à l'autre bout de l'arène et s'écrasèrent parmi le public, et One-Pony Band dut même se baisser pour esquiver un pan de mur qui alla se briser contre un pilier derrière-lui.
En se relevant, le pégase remarqua que le souffle du projectile qui l'avait survolé lui avait par la même occasion retiré son bonnet, mais il préféra diriger son attention vers la cause de l'explosion plutôt que vers son couvre-chef perdu.
Pendant ce temps, certains spectateurs étaient parvenus à se relever et avaient pris leurs jambes à leur cou, d'autres étaient soit blessés, soit trop surpris par ce qu'il venait de se passer pour fuir correctement, et ne pouvaient rien faire de mieux que de ramper en arrière, tandis qu'une silhouette se dessinait dans le nuage de poussière laissé par l'explosion...
Une paire d'yeux jaunes s'allumèrent dans le nuage, et les tentacules refirent leur apparition pour exécuter et décomposer les fuyards trop lents, avant de se replier tandis que leur propiétaire s'extirpait lentement du rideau de poussière...
Quivering était toujours debout, et semblait plutôt bien se porter pour quelqu'un venant d'encaisser une attaque sonique suivie d'un effondrement de mur... Il n'avait que quelques égratignures et avait été légèrement décoiffé, probablement parce qu'il pouvait difficilement l'être plus. La pire blessure qu'il avait subie était un saignement de nez... Et le pégase remarqua rapidement que le sang qui coulait sur le visage de son adversaire était plus sombre que la normale, pour ne pas dire noir de jais.
L'expression de l'unicorne avait perdu toute trace de peur et d'hésitation, ajouté à cela le fait que ses yeux brillaient à présent d'une lueur jaune qui semblait tout sauf normale, même pour un mage... D'ailleurs, leur luminosité s'intensifia encore plus lorsque l'unicorne poussa un nouveau cri perçant et bestial, dévoilant ses crocs à présents acérés comme des fers de lance. Son corps dégagea une bourrasque qui balaya le sable et la poussière, et déséquilibra encore une fois les spectateurs dans les gradins proches, qui s'étaient heureusement suffisamment éloignés du bord pour ne plus tomber. Lorsque l'onde de choc atteignit la loge de l'hôte, ce dernier sentit une force tirer son bras, et ne put s'empêcher de le tendre vers l'unicorne, tout en envoyant une quantité importante de magie dans sa direction.
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il fait ? COMMENT il fait ça ?! s'écria le géant tout en essayant de forcer son bras droit à se baisser.
Quivering se tenait immobile, la bouche grande ouverte et les yeux luisants, tandis qu'il continuait de pousser son cri cauchemardesque, et avalait littéralement les particules de magie projetées involontairement par le géant encapuchonné, qui était le seul avec lui les seuls à pouvoir voir cette énergie jaune.
Après avoir absorbé une quantité impressionnant de magie haineuse, l'unicorne referma sa mâchoire comme un prédateur sur une proie invisible, et neuf tentacules noirs surgirent de sous sa cape pour se mettre à s'agiter derrière lui, tels neuf queues de serpent à sonnette cherchant à intimider un intrus.
-Ce n'est tout de même pas un démon à neuf queues ?! J'ai déjà eu assez de problèmes avec ce renard orange qui n'arrêtait pas de crier « Il faut y croire ! » ! s'écria le géant tout en examinant son bras, maintenant qu'il n'était plus sous l'emprise de l'unicorne. -C'est ça, fais le malin, c'est pas avec quelques tentacules un peu pointus et tes cris de tapette que tu vas me faire peur ! lança One-Pony Band en faisant réapparaître ses instruments autour de lui.
Le pégase se remit à jouer frénétiquement, projetant une salve d'éclairs, d'ondes de choc soniques et de secousses sismiques en direction de Quivering... Mais se dernier se volatilisa purement et simplement, pour réapparaître l'instant d'après juste devant le musicien et tenter de le mordre au visage avec ses crocs tranchants.
Band arriva à reculer juste à temps, tandis qu'une de ses guitares se mettait devant lui pour le protéger, et fut immédiatement réduite en miettes entre les dents de requin de son adversaire. Surpris par cette riposte ultra-rapide, le pégase saisit son autre guitare et s'envola aussi vite que possible, tandis que son adversaire déployait ses tentacules et s'en servait pour déchiqueter la batterie qui était restée au sol.
-Okay, tu m'as surpris sur ce coup, mais tu toucheras pas à ma Manson, espèce d'inculte ! Je vais t'apprendre à respecter les instruments, moi ! lança Band, clairement furieux, même s'il laissait aussi transparaître son choc d'avoir vu deux de ses précieux instruments détruits l'un après l'autre.
Quivering lui répondit en lui adressant un nouveau cri perçant depuis le sol. Ses tentacules semblaient prêtes à frapper sa cible, mais ne se lançaient pas car trop courtes pour l'atteindre. Au lieu de ça, sa corne s'entoura d'une aura noire et projeta un rayon d'énergie dans les airs, que Band esquiva sans difficultés... Mais le tir fit demi-tour dans les airs et revint vers sa cible. Le pégase avait pu entendre le vrombissement du projectile magique s'intensifier derrière-lui, et l'esquiva une seconde fois. Comme il s'y était attendu après ce retour, le projectile changea à nouveau de trajectoire, comme déterminé à atteindre son but. Le musicien dut virevolter quelques instants dans les airs pour esquiver l'attaque à de nombreuses reprises puis, agacé cette blague qui se faisait trop longue, frappa le rayon en se servant de sa guitare comme d'une raquette de tennis, le projetant droit vers celui qui l'avait envoyé.
Quivering se volatilisa à nouveau afin d'éviter son tir renvoyé, qui alla créer un cratère à l'endroit où il se trouvait une seconde plus tôt. Band garda son altitude et fit un tour rapide sur lui-même, cherchant son adversaire des yeux. Il le repéra bien assez vite au-dessus de la loge du géant en robe, qui avait personnellement escaladé son propre toit et essayait de chasser l'intrus à l'aide d'une tapette à mouches géante et entièrement composée de flammes qu'il avait sorti de nulle part.
-Vas-tu donc descendre de là, sale vermine ?! Tu es supposé rester dans l'arène, ne me force pas à t'éliminer moi-même ! vociféra le géant tout en s'acharnant sur ce poney sans-gêne, qui se téléportait pour esquiver ses coups mais semblait diriger toute son attention sur One-Pony Band. -Désolé pour les sponsors, mais j'ai envie de m'exprimer un peu, là... commenta le pégase tout en se préparant à passer un sabot sur les cordes de sa guitare.
Le musicien exécuta alors un solo littéralement infernal, car chaque passage de ses sabots sur les cordes générait une salve de boules de feu qui partaient dans toutes les directions pour ensuite converger vers son adversaire, histoire de l'attaquer de tous les côtés à la fois.
Le géant se tourna vers la pluie de météores qui fonçait droit sur sa loge et paniqua un court instant, plus sous l'effet de la surprise que parce que la situation représentait un véritable danger pour lui. En fait, c'était plutôt l'intégrité de sa loge personnelle qui l'inquiétait ; elle avait déjà été endommagée, voire détruite par des concurrents trop zélés un nombre considérable de fois, et il était bien décidé à empêcher que ça recommence trop souvent.
Toujours accroché au toit de sa loge non seulement grâce à sa main libre, semblable à celle d'un singe ; mais aussi grâce aux pattes insectoïdes et osseuses qui dépassaient de sous sa robe, le géant tendit sa main armée au-dessus de lui, et sa tapette à mouches prit la forme d'un gigantesque bouclier enflammé. La protection bloqua la majorité des boules de feu, et celles qui ne furent pas arrêtées s'écrasèrent parmi le public, semant la panique parmi les spectateurs.
Quivering Star, quant à lui, se retrouva coincé sous la protection enflammée et vit sa crinière, sa cape et ses tentacules prendre feu après seulement quelques secondes d'exposition à la chaleur extrême. Point n'y fit, car il s'entoura de ses propres appendices et se mit à tournoyer sur lui-même, se transformant en foreuse vivante et traversant le toit de la loge. Et à l'entente du vacarme qui s'ensuivit un peu plus bas, il en avait profité pour causer des dégâts au trône de l'organisateur...
-Non mais je rêve ! s'écria le géant, exaspéré et blasé par ses efforts réduits à néant.
One-Pony Band vit effectivement son adversaire réapparaître directement dans la loge du maître des lieux, causant du grabuge tout autour de lui tel une tornade noire. Le pégase en profita pour préparer un nouveau riff sur sa guitare, encore plus intense que le précédent...
Malheureusement, le final qu'il voulut exécuter se traduisit en un misérable « ztoïng » accompagné d'un horrible cri de douleur. Au passage de son sabot, les cordes de la guitare lâchèrent, et l'une d'entre elle frappa One-Pony Band en plein visage tel un fouet extrêmement fin et tranchant. Le contact avec le rayon de Quivering avait fragilisé les cordes, et le musicien en payait le prix non seulement par sa blessure encore plus douloureuse que soudaine, mais aussi parce que son dernier instrument alla se briser au sol après qu'il l'aie lâché.
-AAAAAAAHHHH ! Connard ! T'as pété ma Manson, la même guitare que Miouze ! Comment on peut avoir aussi peu de respect pour la musique ?! hurla le pégase tout en se couvrant le visage avec ses sabots, qui dégoulinaient de sang.
Tandis que son adversaire était aveuglé et occupé par sa propre douleur, Quivering s'arrêta de tourbillonner, tout en ignorant les vociférations du géant qui descendait à présent vers lui. Il modifia la position de ses tentacules, qui s'assemblèrent en deux groupes de quatre afin de former des ailes noires dans son dos, et la neuvième lui servit en quelque sorte d'aileron arrière pour assurer son équilibre en vol. A présent doté de pseudo-ailes semblables à celles d'un corbeau géant, l'unicorne s'envola, échappant de justesse à un coup de patte géante. Tout en poussant un cri à la manière d'un félin enragé, il fila droit vers son adversaire, qui eut à peine le temps de regarder entre ses sabots couverts de sang pour voir Quivering lui foncer dessus, crocs en premier...
Band fut fauché en plein vol et emmené au sol, où il se retrouva plaqué sous l'unicorne, qui le mordit à la gorge sans lui laisser la moindre chance de se défendre ou de s'exprimer, et lui arracha littéralement la jugulaire, créant une explosion sanglante sur le sable et le mur. Le pégase ne put même pas émettre un dernier râle, car le reste de son corps se fit aussitôt transpercer de toute part et écarteler par les tentacules perçants de son meurtrier.
Contrairement à ses autres victimes, Quivering ne daigna pas réduire le corps de sa victime en énergie sombre pour l'absorbe, et laissa simplement son cadavre traîner sur le sable, ouvert de toutes parts, ensanglanté, et à l'expression à la fois surprise et horrifiée, même s'il était difficile de savoir s'il avait, dans ses derniers instants, eu peur de perdre sa propre vie ou s'il avait plutôt été concerné par la destruction sauvage de ses instruments...
L'unicorne s'éloigna de ce qui restait de sa victime, l'air fier et satisfait, et son pelage blanc recouvert du sang de sa victime. Son regard se porta vers le géant, qui était occupé à trépigner dans sa loge en ruines. Quivering esquissa un sourire carnassier ; il avait apparemment choisi son prochain adversaire... Mais il ne garda pas son expression très longtemps ; il sembla soudainement fatigué, ou plutôt, il eut l'air de se rendre compte qu'il avait épuisé toutes ses forces, et s'écroula subitement sur le côté, inconscient, tandis que ses tentacules disparaissaient peu à peu sous sa cape.
La foule resta silencieuse face à cette fin de combat brusque et inattendue, et un grand nombre de spectateurs se tournèrent vers leur hôte comme s'ils s'attendaient à une intervention de sa part.
-Quoi ?! s'écria l'intéressé, presque vexé. Je n'ai rien fait ! Je ne l'ai même pas tué, j'étais prêt à le faire si jamais il offrait trop de résistance, mais il s'est évanoui de lui-même ! … Et puis pour la haine du Tartarus, regardez donc le résultat : un retournement de situation, de la sauvagerie, du sang, un mort, encore plus de sang même après que le perdant aie rendu l'âme ! Ce n'est pas pour ça que vous êtes ici ? N'êtes vous pas amusés ?!
Le silence régna encore quelques instants suite à cette réponse... Puis la foule éclata soudain en acclamations. Même si le vainqueur était tombé dans les pommes et que des gardes entraient dans l'arène pour le ramener dans sa cellule, ils ne se retenaient pas de crier son nom en rythme...
-Voilà, j'aime mieux ça. commenta le géant en voulant se rasseoir dans son trône... avant de pousser un juron dans une langue inconnue lorsqu'il tomba lourdement à la renverse parmi ce qui restait de son siège.
…
Quivering Star se réveilla comme tous les jours : Beaucoup plus tard qu'à l'heure standard à laquelle les poneys étaient sensés se lever, aussi fatigué que la veille, et quelque peu surpris de ne pas être mort dans son sommeil. Son vieux lit lui semblait encore une fois plus confortable que quoi que ce soit d'autre dans sa vie, mais il savait qu'il allait devoir se lever et... faire des trucs, afin d'avoir l'occasion d'y dormir paisiblement la nuit suivante.
Il se leva d'un bond, prêt à descendre dans la salle de l'orbe... Et fut surpris quand il ne trouva que des murs vides et des barreaux au lieu des meubles et de la porte de sa chambre. Même les torches qui étaient accrochées aux murs n'avaient rien à voir avec les petits cristaux lumineux dont il se servait pour disposer d'un éclairage minimal.
Après être resté plusieurs secondes silencieux et immobile, il remarqua quelqu'un de l'autre côté des barreaux ; un chien bipède qui tenait une torche et le regardait d'un air peu convaincu.
-Alors c'est toi le nouveau ? demanda le canidé. Mouais, t'as pas l'air si terrible que ça... Mais bon, le patron attend apparemment de grandes choses de toi. -Pardon ?! s'écria Quivering, avant d'être pris d'une nouvelle quinte de toux. Qu'est-ce que je fabrique ici ? Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Est-ce une prise d'otage ?! -Nan, on te garde juste ici en attendant que ce soit ton tour de combattre. Si ce que j'ai entendu sur toi est vrai, ça devrait être intéressant... -Combattre ?! Combattre qui, pourquoi ?! demanda l'unicorne en s'approchant du chien, mais ce dernier avait tourné les talons et s'éloignait en sifflotant.
Quivering resta interdit un long moment, incapable de réellement comprendre la situation dans laquelle il se trouvait. Tout ce qu'il parvint à faire fut de se passer les pires scénarios possibles en tête, tousser bruyamment et retourner vers son lit en titubant, afin de se coucher sous les couvertures pour y trembler durant les quelques prochaines heures...
...
-Plus vite ! Plus vite ! cria une voix déformée et résonnante au loin.
Quivering avait perdu toute notion du temps depuis qu'il s'était caché sous sa couverture, mais les bruits et les voix qui se rapprochait de lui le sortirent de sa torpeur, qui avait peut-être duré une journée toute entière, sinon plus... Il se décida à sortir de sa cachette et tituba vers les barreaux, tremblant de tout son corps, jetant des regards nerveux tout autour de lui et faisant de son mieux pour s'empêcher de tousser..
-Qui va là ? demanda-t-il d'une voix tremblante et hésitante. - Votre chance de salut, cher ami. répondit un poney brun à l'expression inhabituellement amicale en faisant irruption juste devant lui. - Vous allez me libérer ? Oh Faust merci, je savais que tous ça n'était qu'une erreur. Dire qu'ils comptaient me forcer à combattre, moi, franchement. Tout ce que je voulais c'était rester bien tranquillement au sommet de ma tour en ne demandant rien à personne. Comment ai-je bien pu me retrouver là ?
Sans vraiment l'écouter, le poney inconnu tourna un outil étrange au bout lumineux en direction de la serrure, et la porte s'ouvrit en grinçant, laissant l'unicorne bouche bée.
-Bien ! Maintenant que vous êtes sortit de là, veuillez rejoindre les autres et vous préparer au combat. - Au combat ? Comment ça, au combat ? Je croyais vous avoir dit que... protesta Quivering.
Mais l'inconnu était déjà parti comme une flèche au travers du couloir.
-Et comment ça « les autres » ?
Cette fois-ci, le mage eut sa réponse. Il était en même temps difficile de rater cette immense chaîne de guerriers, tous armés jusqu'au dents, et qui emboîtaient le pas de celui qui l'avait libéré, et qui avait probablement libéré chaque membre de cette petite armée afin d'organiser une évasion.
Consentant ou pas, il allait devoir y participer... Même s'il n'avait aucun souvenir de son dernier combat, ce qui dans le cas contraire, lui aurait donné un peu plus d'assurance... Ou l'aurait terrifié, au choix.
A suivre.
Voilà, pour la suite de l'histoire, du côté de PONY KOMBAT, c'est Dinomax qui s'en charge. Du côté de Quivering Star, c'est dans ma fic que ça se passe, vu que techniquement, ce qui arrive à mon OC dans ce Cross-Over se passe AVANT les événements de Désastre Astral. Donc logiquement, il devrait s'en sortir en vie et sans mémoire de ce qui lui est arrivé... Reste à voir comment ça sera justifié
Dernière édition par Quivering Star le Jeu 11 Avr - 14:43, édité 1 fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 11 Avr - 6:15
Ok, je vais te dire ce que j'en ait pensé.
Déjà, bonne initiative de ta part. Je m'attendais pas, après un simple cameo, à te voir écrire tout un chapitre sur les mésaventure de ton personnage
GG pour avoir fait intervenir un adversaire musicien, chose que j'avais moi même hésité à faire à moment mais que j'ai finit par laisser tomber. Je sais que tu t'es inspiré d'une vrai dispute que tu as eu avec un musicien et que le parallèle mage/geek est clairement identifiable mais je doit reconnaître que tu as été assez fair-play sur ce coup. Même si c'est ton perso qui gagne, tu suggère quand même que c'est peut-être lui qui a une mauvaise vision des chose. Il y a bien une prise de partie, mais raisonable
Le traitement de Quivering en lui-même est bon. Tu as bien géré toute la parti où il découvre peu à peu son environnement, et des petits détails comme sa toux (qu'il n'a pas dans Désastre astral il me semble) le rende plus humain, et de ce fait plus attachant pour ceux qui n'ont peut être pas lu la fanfic dont il est tiré.
Showdown parle de façon moins familière que dans la première version du chapitre que tu m'as envoyé, c'est très bien. Tu le fait passer un peu au ridicule parfois mais ça j'approuve. Mon avis est que le meilleur moyen de rendre attachant un méchant OP est de lui faire faire un truc complètement ridicule ( l'une des raison pour lesquelles je lui fait boire du chocolat chaud dans la fic )
et puis belle fatality au passage. T'as fait du bon boulot
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 11 Avr - 15:11
dinomax a écrit:
Ok, je vais te dire ce que j'en ait pensé.
Déjà, bonne initiative de ta part. Je m'attendais pas, après un simple cameo, à te voir écrire tout un chapitre sur les mésaventure de ton personnage
T'as dit toi-même que tu n'allais pas lui faire faire de trucs importants, et de mon côté je m'étais imaginé quelques scénarios pour lui au cas où il se retrouverait coincé dans un combat à mort, donc toutes les conditions se sont rassemblées lorsqu'il a eu son caméo.
Citation :
Le traitement de Quivering en lui-même est bon. Tu as bien géré toute la parti où il découvre peu à peu son environnement, et des petits détails comme sa toux (qu'il n'a pas dans Désastre astral il me semble) le rende plus humain, et de ce fait plus attachant pour ceux qui n'ont peut être pas lu la fanfic dont il est tiré.
Encore une fois, faut savoir que ce chapitre se passe avant ma fic. Et puisqu'on apprend ici qu'il a un côté obscur alors que ce détail ne se révèle qu'assez tard dans ma fic, ça me fait de quoi retconner son absence de toux: Son côté obscur s'est renforcé entre-temps et l'a rendu plus solide, même lorsqu'il est dans son état normal. Donc sa toux est absente à ce moment-là, et il n'en a pas vraiment conscience.
Citation :
Showdown parle de façon moins familière que dans la première version du chapitre que tu m'as envoyé, c'est très bien. Tu le fait passer un peu au ridicule parfois mais ça j'approuve. Mon avis est que le meilleur moyen de rendre attachant un méchant OP est de lui faire faire un truc complètement ridicule ( l'une des raison pour lesquelles je lui fait boire du chocolat chaud dans la fic
J'aurais voulu que Quivering l'affronte directement et le fasse galérer, mais ça aurait encore rallongé le chapitre, et ça aurait sans doute rendu mon OC beaucoup trop puissant, déjà qu'il a résisté à sa magie, puis a réussi à l'absorber sans effort particulier...
Pour la suite, je pense pas qu'il prendra de nouveau sa forme obscure pendant la bataille générale qui s'annonce pour le chapitre final. A la limite, je le verrais toujours miser sur la défense et la fuite comme au début de son combat contre OPB. Je le verrais bien croiser ce dernier, d'ailleurs, et lui foutre la frousse de sa vie au cas où ce dernier se rappellerait s'être fait sauvagement déchiqueter.
Par-contre, je compte toujours sur l'amnésie collective à la fin de la fic, parce qu'il va certainement remarquer la présence de Twilight dans tout ce bordel, et vu qu'il ne la connaît pas du tout lorsqu'il la rencontre dans ma fic et se paye secrètement un coup de foudre pour elle...
Bref, maintenant que tout cela est réglé, on va continuer à attendre le grand final, et moi je vais tenter de pas trop traîner sur ma fic non plus.
Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 28 Localisation : Moselle, Lorraine
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 11 Avr - 20:52
Aha, j'adore Faut le dire, Antares a vraiment sa place dans une arène, avec ce sens du spectacle. L'idée du One-pony Band était bien trouvée, et le combat envoyait du lourd (même si dinomax est plus doué en pyrotechnique ;P) Showdown a l'air beaucoup moins sérieux que dans la fic, mais le coup de la tapette à mouches m'a bien fait rire.
J'ai vraiment passé un bon moment, j'espère que la suite est pour bientot
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 13 Avr - 8:45
je remercie le chanteur de plus, grâce à lui voici enfin le chapitre 24 corrigé
Et ce coup-ci, je me lâche
Spoiler:
Il claqua des doigts.
Un craquement inquiétant retentit autour de l'assemblée des héros. La pierre et le bois qui constituaient l'arène se fissurèrent dans un terrible grincement rappelant les gémissements de souffrance d'un animal blessé, puis tout vola en éclats. Les murs s'effondrèrent, les tribunes explosèrent, les morceaux du bâtiment autrefois imposant allèrent se perdre à travers l'espace intersidéral et le parterre de sable se dissipa rapidement pour révéler la roche grise qui se trouvait dessous. Il n'y avait plus rien, tous se tenaient sur l'énorme rocher sur lequel avait été construite l'arène et qui dérivait inlassablement à travers l'infinie. Seul le soleil et la lune remplissaient le vide du ciel, donnant une dimension onirique à la scène.
Nombreux furent les héros qui tressaillirent devant une telle démonstration de puissance, mais aucun ne se laissa submerger par la peur. Ils avaient le nombre de leur côté, des centaines et des centaines de guerriers surentraînés et prêts à se battre. Ils ne se laisseraient pas impressionner par ce draconequus, aussi puissant soit-il.
« C'est terminé pour vous ! Gronda Showdown. - Non. C'est terminé pour toi, répliqua Twilight »
Le draconequus semblait à bout de nerf. Sa respiration était tendue et gonflait son torse lorsqu'il inspirait.
« Jamais, rugit la bête. Je recommencerais tout depuis le début s'il le faut ! Après vous avoir tués... Je reconstruirai une arène, je trouverai un autre moyen d'amener mes victimes. Qu'importe si je dois reprendre de zéro ou si ça dure des années encore, j'y arriverais. Un jour je m'échapperai de cette dimension et alors le monde connaîtra le retour de Showdown ! Je refuse d'être retenu ici pour toujours ! - Excusez-moi, intervint doucement Fluttershy. Mais si tout ce que vous voulez c'est vous échapper, peut être que nous pouvons nous arranger. Pas besoin d'être aussi méchant après tout- - Silence, mortelle ! Pas question que je m'associe avec des créatures inférieures telles que vous. Je vous tuerai tous ! Ne serait-ce que pour me passer les nerfs sur quelque chose. - Quel horrible bonhomme ! Lança Applejack. Ce monstre est encore plus bouché que la gouttière de ma grange ! - Bête et méchant. Vous vous attendiez à autre chose, renchérit Rarity. - Ouais ! Discord était vachement plus sympa que toi d'abord ! ajouta Pinkie. »
Le cri qui suivit fit trembler le ciel et la terre.
« Discord ! Je le hais...Trois fois maudit soit ce crétin pour m'avoir envoyé ici ! - Attendez ! Lança Rainbow. C'est Discord qui vous a fait ça ? - A l'époque où je faisais encore partie de votre monde, j'étais une véritable idole. Au fil des années, mon arène avait obtenu un statut de légende. Même les plus grands dirigeants de la planète envoyaient leurs champions pour se battre à l’intérieur. Je n'avais même pas besoin de les forcer. Ils se battaient à morts et le public les encourageait, accroissant mes pouvoirs du même coup. Incroyable comme toute cette violence est si fascinante, n'est-ce pas ? En tant que maître de l'arène, ils me respectaient. Mieux encore, ils m'adoraient ! Certains allaient même jusqu'à m'apporter des offrandes pour que je favorise l'un ou l'autre des candidats. J'étais vénéré, adulé ! Troquant ma nature d'esprit du chaos contre celle de véritable Dieu ! Mais ça c'était avant que... - Discord... - En voyant mon succès, cet imbécile n'a rien trouvé de mieux que de venir s'en mêler, transformant les concurrents en champignons et leurs armes en presse-papiers. Dès lors mes combats ne sont devenus rien d'autre qu'une vaste blague et plus personne ne venait les voir. Un jour j'en ai eu assez, et j'ai décidé de régler mes comptes avec lui en l'affrontant seul à seul. Grave erreur de ma part. Sans le soutien de mon public, je n'avais pas la force de me mesurer à lui. Il m'a battu à plate couture. Après quoi il avait l'air de trouver ça assez ironique de m'envoyer, moi et mon arène, dans cette dimension où tout ce qui entre sombre instantanément dans l'oubli. Ainsi, personne ne se souviendrais de moi et je ne pourrais jamais en sortir. Toutefois, je n'avais pas dit mon dernier mot. A défaut de pouvoir revenir sur Terre, j'ai utilisé le reste de mes pouvoirs magique pour créer le globe, un moyen de voir et d’interagir avec ce qu’il se passait là-bas. J’étais très satisfait de découvrir que ce cher Discord n'était plus qu'un gros bloc de pierre décoratif, mais ça ne me m'aidait pour autant. C'est là que j'ai commencé à recréer ce que j'avais construit, obligé de fouiller l'espace et le temps et d'amener des individus au compte-goutte pour faire office de combattants, puis de spectateurs. En fouillant dans mes vieux trésors, j'ai facilement trouvé ce qu'il me fallait pour les tenir à ma botte, le manteau du passeur et la cagoule de Gaspar... Cela m'a pris du temps, mais à chaque heure, je pouvais sentir mes pouvoirs revenir, et tout ça aurait très bien fonctionné si vous, vermines, n'aviez pas joué les récalcitrants ! Maintenant, vous allez payer pour ça ! »
Il se courba. Comme tout à l'heure, son dos se mit à bouillonner et plusieurs appendices en sortirent, pas des griffes, mais des ailes. Quatre ailes aux allures insectoïdes qui battirent pesamment pour le soulever dans les airs. Une aura d'énergie chaotique entourait la créature, elle semblait suinter de tous les pores de sa peau. Showdown s'éloigna rapidement et disparu derrière l'horizon que formait l'extrémité du rocher. Un grand flash se manifesta au loin.
« Ne le laissez pas s’échapper ! » Lança un vieux zèbre aux dents jaunes.
Guidés par la guerrière Samaëlle, un groupe de héros se détacha de la masse pour poursuivre le draconequus. Une multitude d'armes dansaient au-dessus de leurs têtes tandis qu'ils parcouraient les quelques kilomètres qui les séparaient du bord de la plate-forme.
Twilight tenta de les retenir. « Attendez, On doit rester ensemble ! » leur cria-t-elle, mais la troupe avait déjà pris les devants. Samaëlle parcouru l'énorme distance en un rien de temps grâce à ses puissantes pattes et arriva jusqu'à l’extrémité du terrain.
https://www.youtube.com/watch?v=GD65eBqcJyo
C'est là qu'une ombre gigantesque se dessina dans le paysage. La silhouette d'une tour encore plus grande que les plus grands gratte-ciels de Manehattan sortit du précipice et se dressa jusqu'à masquer la lumière du soleil. La guerrière eut à peine le temps de se retourner que l'édifice s'abattit sur elle pour la réduire à l'état d'une minuscule tâche de sang. Alors, la chose se révéla à la lumière du jour. C'était une gigantesque patte d'ours, elle fut suivit par un bras de singe, tout aussi grand, qui s'agrippa à la corniche juste à côté. Les deux membres gargantuesques poussèrent ensemble sur le sol afin d'élever le reste du corps de leur propriétaire. Showdown apparu, son torse était haut de plusieurs centaines de mètres et ses formes paraissaient encore plus tordues et terrifiantes qu'auparavant.
La foule de héros resta muette de terreur. Affronter un draconequus, oui, mais personne ne leur avait dit qu'il aurait la taille d'une montagne. Au loin, ils pouvaient voir ceux qui avaient eu la folie de poursuivre Showdown revenir vers eux en criant, talonnés par le géant qui ravageait tout sur son passage. La panique commença à gagner les rangs. Beaucoup tombèrent à genoux de peur, d'autres commencèrent à prendre la fuite. Quand bien même il n'y avait nulle part où aller.
« Restez groupés ! hurlait Twilight. Si on se disperse, on n’aura aucune chance ! - Parce que tu penses qu'on aura plus de chances en restant les uns sur les autres pour qu'il puisse tous nous avoir d'un coup ? Où as-tu appris à commander, Sparkle ? Si je dois me résoudre à combattre à tes côtés pour la seconde fois, très bien si c'est pour sauver ma peau. Oublier que tu m'as écartelée et décapitée, je peux le faire aussi, mais j'aimerais au moins avoir un minimum d'espoir qu'on s'en sorte ! »
Trixie, toujours aussi sarcastique.
« Nous avons les éléments de l'harmonie ! Répliqua l'étudiante. Ces artefacts ont été spécialement conçus pour détruire les monstres comme lui. Tout ce qu'il me faut, c'est le temps de libérer leur pouvoir ! - Combien de temps ? Demanda la jument bleue. - Quelques minutes. - QUELQUES MINUTES ! Tu te fiches de moi ! - Tu as vu la taille qu'il fait ! Évidement qu'il va nous falloir plus d'énergie que contre Discord ! Mais pour ça il faut qu'on reste groupés ! - Et bien, puisque la soi-disante « licorne la plus puissante d'Equestria » ne peux pas faire mieux, soit. La grande et toute puissante Trixie va t'aider à maintenir les rangs. Admire et prends-en de la graine. »
La magicienne s'élança, non sans avoir esquissé un sourire provocateur à son éternelle rivale. Elle galopa à travers la foule de héros et hurla à pleine voix.
« Arrêtez de paniquer, bande d'idiots ! On s'est tous retrouvés dans cette galère, et on en bavera tous pour s'en sortir ! Alors maintenant arrêtez de faire les femmelettes et comportez-vous comme de vrais héros. Je veux voir tout le monde derrière moi. Les jeteurs de sort en première ligne, et préparez vos meilleurs sort de bouclier ! Nous allons résister à ce monstre ! - Excusez-moi, madame, se risqua de dire un poney à la corne tordue. Je pense que tout ceci est une erreur et que je ne suis pas censé me trouver ici. Peut-être que si vous m'expliquiez la situation je pourrais- - FERME LA ET RENTRE DANS LE RANG ! - Oui, madame... »
Avec surprise, les héros cessèrent rapidement de se disperser et commencèrent à s'organiser selon le plan que leur avait dicté Trixie.
« Et ben, s'étonna Rainbow. Celle-là a beau être une peste, on peut pas nier qu'elle sait commander des troupes. - Si ça peut nous permettre de retenir Showdown, alors tant mieux, lança Twilight. Maintenant tout le monde en place, il est temps de débarrasser l'univers de ce fléau. »
Les mane6 se rassemblèrent en cercle, Twilight au centre. Les symboles dessinés sur les colliers des éléments se matérialisèrent et commencèrent à tourbillonner autour d'elles pour se rassembler au-dessus de la couronne dont l'éclat s'intensifiait de secondes en secondes. Pendant ce temps, Showdown n'avait cessé d'avancer. Il était tout proche à présent. En voyant que les gardiennes étaient en train de faire appel à leurs éléments, il brandit aussitôt son poing de titan pour les écraser.
« Bouclier !!! »
Comme prévu, les magiciens s'étaient placés à l'avant, Trixie en tête. A son signal, chacun invoqua les meilleurs sorts de protection dont il disposait. La puissance conjuguée des meilleurs sorciers de la planète se matérialisa sous un épais voile de lumière blanche qui, croyez-le ou non, arrêta la main du géant.
« Ho Jésus ! Qu'est-ce qu’ils lui ont fait ?! »
Doc ainsi que les nombreux employés qui travaillaient dans l'arène s'étaient échappé en même temps que les prisonniers et se retrouvaient à présent sur le terrain. Au vu de ce que ces derniers étaient en train d'affronter, il était évident pour la petite troupe qu'il valait mieux ne pas chercher à s'en mêler et s'enfuir au plus vite. Hélas, doc venait de retrouver le TARDIS, étendu sur le sol après avoir été percuté par l'attaque de Showdown. La bonne nouvelle était que la cabine avait ricoché relativement loin du champ de bataille. La mauvaise était qu'elle était tombée porte contre terre, de sorte qu'il était impossible de l'ouvrir.
Plusieurs ouvriers se prêtèrent main forte pour remettre la machine sur pied. Derpy en sortit, quelque peu secouée.
« Mission...Accomplie... Docteur, dit-elle, la tête tournant comme une toupie. - Je vois ça, répondit le poney. Les gardiennes ont récupéré leurs éléments et l'ultime bataille a déjà commencé. Beau travail, mademoiselle Hooves. Maintenant reculez, il faut faire de la place pour nos invités. - On va vraiment tous rentrer là-dedans ? Demanda l'un des anciens sbires de Showdown. C'est qu'une petite cabine téléphonique. - Elle est plus grande à l’intérieur. Combien somme-nous ? - Trente-quatre. - Hou...On risque d'être très serré, mais sa devrait pouvoir se faire en un voyage. Là où je m'inquiète c'est pour les héros. Ils sont plus nombreux, plus gros, et Showdown ne les laissera surement pas partir comme ça » - Peut-être pourrais-je vous être utile ? demanda une petite voix à l'accent allemand. - Qui a dit ça ? »
Doc ne vit personne, mais de petites tapes sur sa patte l'incitèrent à baisser les yeux. C'était un minuscule chihuahua bleu aux yeux rouge.
« Qui êtes-vous ? - Docteur- - Ah ! Non, le docteur, c'est moi. - ...Docteur Einzweidrei, du royaume des chiens, pour vous servir. - Vous êtes un héros ? - Je suis un scientifique, et comme vous pouvez le constater, je me sens un peu démuni sans mon matériel. Toutefois, si vous me laissiez embarquer dans votre engin, je pourrais vous apporter mon aide. - Hum... Bon, on verra. Après tout vous ne devriez pas prendre trop de place. Allez tout le monde, on embarque ! les premiers se collent au fond. Allez, allez, on se dépêche ! »
Les ex-employés entrèrent à la queue leu leu. Malgré leur nombre important, ils parvinrent à se tasser suffisamment pour offrir une place à tout le monde. Seul Cocker Face restait à l’extérieur, son manteau encore plein d’élixirs.
« Vous êtes sûr de vouloir faire ça ? Demanda le seigneur du temps. - Je... Oui ! Showdown a ruiné ma vie à moi aussi. Si je peux au moins apporter mon soutien contre lui, j'en serais heureux. - Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance. Nous reviendront dès que possible. Encore merci pour m'avoir aidé à mon arrivée. - Pas de problème, Doc. Maintenant filez ! il est temps que je me rende utile.
Les portes du Tardis se refermèrent devant lui, et tandis que la machine commençait à s'éclipser, le courageux husky partit droit en direction du champ de bataille. Car oui, il allait bien pouvoir se rendre utile. En slalomant à travers la foule, il pouvait voir que beaucoup de héros étaient déjà tombés. Des magiciens qui n'avaient pas une force mentale suffisante pour tenir face à l'énorme pression qu’exerçait le draconequus sur le bouclier s'évanouissaient les uns après les autres, affaiblissant d'autant plus la protection. De grandes fissures apparaissaient une à une sur la barrière magique dont l'intensité diminuait.
« T'en a encore pour longtemps ? demanda Applejack. Je crois pas que nos amis tiennent comme ça éternellement ! - Je sais ! Répondit Twilight. Mais on ne lui fera pas la moindre égratignure si on relâche maintenant ! - Twilight, j'ai peur ! Gémit Fluttershy »
Un puissant sabot martela le sol à côté d'elle, ce qui la fit sursauter avant qu'elle ne réalise à qui il appartenait.
« Tu n'as rien craindre Fluttershy, Je couvre tes arrière. - Monsieur Will ? Je...Vous ne m'en voulez pas pour ce que je vous ait fait la dernière fois ? - Pfff ! Tu m'as juste broyé la tête et humilié en me tuant avec mes propres armes, Iron Will s'en remettra... A condition que cette horreur sur pattes se décide à morde la poussière ! Messire Rakdos ! »
Un grand chien noir sortit de la masse et se tourna vers eux.
« Je veux que vous fassiez le tour des rangs" ordonna le minotaure "Que tous les hommes forts se regroupent autour de ces demoiselles. Les autres devront rester en arrière et se préparer pour la contre-attaque. N'oubliez pas de mettre les mages KO à l'abris et tenez vous prêt. Ça va bien secouer ! »
Comme dit, Rakdos s'empressa d'aller à la rencontre de leurs alliés. Très vite, Twilight et ses amies virent toute une brochette de terrifiants guerriers venir à leur rencontre. De véritables montagnes de muscles et de forces qui dépassaient le reste de la masse de plusieurs mètres. Sous la lumière des éléments qui ne cessait d’augmenter, les colosses se disposèrent tout autour des mane6, prêts à recevoir tout ce que le monstre pouvait leur envoyer.
« Je suis la Grande et Toute-puissante Trixie ! Tu... imagines vraiment... que je vais te laisser passer... Bête stupide ! »
Trixie se tenait droite et stoïque tandis que tous les magiciens autour d'elle tombaient comme des mouches. La lumière de sa corne avait triplé d’intensité et chaque craquement du bouclier se ressentait dans tout son corps, la tiraillant de l’intérieur. Elle se sentit soudain prise par la taille et tirée en arrière par une patte de métal.
« Qu'est-ce que vous faites ! Trixie n'en a pas fini avec lui ! - Tu préfères rester et te faire écraser, licorne ? Ne soit pas stupide et viens avec moi ! »
La magicienne se débattit, mais le griffon aux ailes noires l'emporta vers l'arrière dans une zone à l'écart du combat ou un chien au poil gris se chargeait de réanimer les mages grâce à ses potions.
Un craquement encore plus fort que les autres se fit entendre, le bouclier céda la seconde d'après et l'énorme main descendit sur les héros. Les plus agiles parvinrent à s'enfuir en se glissant entre les doigts du géant. D'autres n'eurent pas cette chance et périrent écrasés. L'épicentre de la frappe était bien entendu concentré sur le groupe de Twilight, mais ces dernières avaient les plus puissants lutteurs de la planète pour les protéger. Le choc fut titanesque lorsqu'une soixantaine de guerriers à la force légendaire rencontrèrent la paume d'ours géante. Certains courbèrent l'échine sous l'effort tandis que d'autres durent mettre un genou à terre pour pouvoir tenir. Par miracle, l'immense main s'arrêta à quelques pouces des petites ponettes alors que le reste du terrain tout entier s'enfonçait sous son poids astronomique.
« Tenez bon ! » Hurlait Iron Will.
Plus facile à dire qu'à faire avec une centaine de tonnes sur les épaules.
« Les autres ! Contre-attaquez ! Maintenant ! »
D'autres combattants, moins forts mais plus rapides, passèrent en se faufilant entre les jambes des guerriers et parvinrent à sortir de l'ombre de la main. Sitôt dehors, ils se retournèrent contre elle. Les griffes et les armes traversèrent les poils pour mordre la chair du draconequus bien qu'à son échelle ces coups ne devaient pas être très différents de piqûres de moustiques. Dans le ciel, les forces aériennes menées par le général Grido s'en prenaient directement à la tête du géant. Aigle Orageux, le sorcier bison, faisait pleuvoir de puissants éclairs sur leur cible, accompagné par les cris du prince Dovah-Kulaan qui invoquait d'énormes boules de feu depuis les cieux. Malgré sa taille cyclopéenne il semblait que ces nombreuses attaques conjuguées finissaient tout de même par gêner Showdown, comme en témoignaient les grognements qu'il poussait. Malheureusement c'était encore loin d'être suffisant pour lui faire lâcher prise.
Pendant ce temps, les magiciens qui avaient récupéré s'étaient eux aussi mis à attaquer la main, déchaînant leurs plus puissantes magies sur les doigts qui étaient à portée. Spike, lui, se trouvait au dos de la patte d'ours. Il avait escaladé avec ses petites griffes et, toujours en possession de la lame de diamant que Rarity lui avait confiée, essayait tant bien que mal d'infliger plus que quelques égratignures au colosse. Hélas, malgré ses efforts, il semblait que la main continuait inlassablement de descendre, sur le point d'écrabouiller les malheureux qui se trouvaient en dessous. Au-dessus de lui, il pouvait voir les nombreux combattants aériens qui se démenaient tout autant que lui pour blesser leur ennemi, sans grand succès malheureusement.
« Je sais ! S'écria-t-il. Ses yeux ! Concentrez-vous sur ses yeux ! - Tu crois qu'on a pas essayé ?! Lui répondit-on. Ceux qui s'approchent sont instantanément balayés par son souffle ! »
« Nous, nous pouvons le faire ! » siffla une petite voix aigu.
Une touffe de poils brûla, révélant Sahloknir, le dragon vert que Spike avait affronté au début du tournoi.
« Qui ça, nous ? Demanda l'épéiste. - Toi et moi. Je te porte jusque là-haut et toi tu lui plantes ton épée dans l’œil. - Mais on est des minables, comparés à lui ! Si d'autres plus grands n'ont pas réussi à passer, je ne vois pas comment nous- - Justement ! Nous sommes si petits qu'il ne nous verra même pas approcher. Il te suffira alors de lancer ton arme en plein dedans. - … D'accord, je marche. Allons-y ! »
Ils s'envolèrent. Le dragon vert parvenait à soulever Spike sans grande difficulté malgré la légère différence de taille entre eux. Il ne s'était pas trompé. La petite taille des deux dragonnets était un avantage non négligeable. Elle leur fut même salutaire lorsque Showdown balaya l'air de son bras de singe. Beaucoup de héros connurent la mort à ce moment, en se heurtant aux gigantesques doigts de l'abomination, et leurs cadavres furent projetés à des kilomètres à travers l'espace infinie. Toutefois Spike et son acolyte étaient tout juste assez grands pour passer entre la jointure de l'index et du majeur. Ils se retrouvèrent vite à proximité de la tête et s'en approchèrent jusqu'à ce que la simple respiration du draconequus les empêche d'aller plus loin.
« Vas-y, lance là ! - Attends, j'ai une idée ! »
Il souffla sur la lame, la rendant encore plus pure et plus dure qu'avant, et l'envoya de toutes ses forces sur l’œil droit de la bête. L'épée traversa sans problème l'exuvie qui recouvrait la pupille et s'enfonça dedans. Il n'y eut pas de sang, juste une lueur, comme une fuite d'énergie, puis le point d'impact s’étendit sous la forme d'une grande fissure à travers tout le globe oculaire. Un cri épouvantable sortit de la bouche du draconequus pendant que son œil se désagrégeait en laissait échapper la magie chaotique qui le remplissait. Les hurlements firent trembler l'air autour de lui, forçant les assaillants alentours à s'éloigner. Showdown porta sa main gauche à sa blessure tandis que la droite, celle qui écrasait les héros, relâcha sa pression. Au signal d'Iron Will, tous les combattants poussèrent en même temps et ensembles ils parvinrent à repousser la patte.
« C'est bon ! Cria Twilight ! Accrochez-vous ! »
Showdown vit une intense lumière blanche s'échapper d'entre ses doigts. Puis une véritable explosion arc-en-ciel engloutit sa main. Cela lui faisait encore plus mal que son œil. C'était la magie des éléments, de l'harmonie à l'état pure, l'antithèse absolue de son espèce. Une force insidieuse entra par sa paume, une souffrance indescriptible qui pénétrait ses muscles et les mordait à pleine dents pour les immobiliser. Un engourdissement progressif et douloureux. Avec horreur, il voyait sa main virer au gris et s'immobiliser au fur et à mesure que la douleur progressait. La couche de pierre gagnait à présent son poignet et commençait à ronger son bras. Le monstre recula, et tous purent voir avec satisfaction à quel point il était terrifié par l'idée d'affronter son destin.
Ils l'avaient fait. Ils l'avaient vaincu ensemble. Plusieurs héros avaient hélas perdu la vie dans l'entreprise, mais le plus grand nombre avait survécu, démontrant la plus belle forme de coopération qu'on ait vue depuis longtemps. Toutes ces races, tous ces peuples, ils s'étaient alliés face à cette incarnation du mal et l'avaient finalement terrassée. Un bien bel exemple de ce que l'on appel « l'union fait la-
« NON !»
La fureur brûlait à l'intérieur de l'unique œil de Showdown. En serrant les dents, il attrapa son bras infecté au niveau de l'épaule et l'arracha sans broncher avant que la pierre n'ait put allée plus loin. Un véritable concentré de magie chaotique jaillit de la blessure tandis que le membre engourdit allait se briser au sol. Ce n'était pas encore finit.
« VERMINE. INSECTES. COMMENT OSEZ-VOUS ME RESISTER ENCORE ? JE SUIS UN DRACONEQUUS ! JE SUIS L'ÉGAL D'UN DIEU ! ET VOUS, PAUVRES MORTELS, N'ÊTES ABSOLUMENT RIEN !! »
Ses ailes se déployèrent tel un ouragan et le propulsèrent dans les airs. Tous restèrent sur la plate-forme, désespérés par ce qu'ils venaient de voir.
« Noooooon ! Comment il peut s'en tirer comme ça ?! » « C'est pas du jeu ! C'est pas du jeu ! » « Tout ça... Pour rien... « Twilight, je t'en prie, dis-moi que t'as un plan B !» « Je... Je ne savais pas qu'il pouvait faire ça ! « Que les alicornes nous protègent... »
Showdown continuait de s'élever, il était monté beaucoup trop haut pour une simple attaque aérienne mais poursuivait son ascension.
Il volait vers le soleil.
« MISERABLES ! VOUS PÉRIREZ DANS LES FLAMMES DE MA COLÈRE ! »
De son unique bras, il saisit à pleine main l'étoile qui devait bien mesurer plus de dix fois sa taille, et après un ultime regard dédaigneux lancés aux insectes situés en contre-bas, il lança l'astre comme un vulgaire ballon de rugby.
« On va mouriiiiir ! Mourir, MOURIR, mourir, mourir ! - Silence, Pinkie ! J'essaye de me concentrer ! »
Twilight aurait voulu dire ça pour toute l'assemblée de héros qui courraient dans tous les sens, en proie à la panique, mais Pinkie était un cas à part puisqu'elle semblait avoir décidé que pour sa dernière heure elle allait danser et crier très fort tous ce qui lui passait par la tête.
« Je vais mourir. Tu vas mourir. Nous allons tous définitivement et irrémédiablement mourir ! Grillées comme des petites saucisses. Je me suis toujours demandé ce que ressentait une saucisse grillée. Pas que j'en ai déjà mangé, c'est juste que le sujet m’intéresse. - Raaah ! Que quelqu'un la fasse taire ! »
Comme si le ciel répondait à son appel, un gros lézard violet que son compagnon de vol avait lâché s'écrasa sur la rosette.
« Merci, Spike. - Ouch... De rien. - Et maintenant, on arrête de paniquer, ok ! »
Ses amies avaient une entière confiance en Twilight, ce n'était toutefois pas le cas de tout le monde sur la plate-forme. La peur semblait avoir fait perdre toute forme de raison à ces vaillants héros. La licorne dut faire le vide dans sa tête afin de capter la présence de tout le monde malgré les cris et les déplacements incessants, ainsi que la température grandissante. Tout ce qu’il restait du rocher fut avalé par le soleil en l'espace de quelques secondes. L'astre devenu instable continua sa course, ne laissant absolument rien derrière lui. Tout avait été anéantit, et Showdown était aux anges.
« ET MAINTENANT, QUE DITES VOUS ? AVEZ-VOUS VRAIMENT CRU QU'UNE ASSEMBLÉE DE PETITES PESTES AVAIENT LA MOINDRE CHANCE CONTRE MOI ? CROYEZ-MOI, VOTRE CHÂTIMENT FUT BIEN DOUX POUR UN TEL AFFRONT »
Il resta un instant silencieux, observant le vide spatial et le soleil qui bouillonnait au loin. Qu'importe les dégâts, il fut un temps où il avait lui-même construit tout ça, il pourrait bien le refaire. Au moins, ces mécréants avaient eu ce qu'ils méritaient.
C'est alors qu'une petite lueur attira son attention, un scintillement. Ce n'était certainement pas dut à une éruption solaire. Elle était violette et provenait de la surface de la Lune. La lune... C'était une chance que l'astre solaire soit passé si près d'elle sans la toucher. Une chance... Non...Elle n'avait tout de même pas…
« TWILIGHT SPARKLE !! »
La licorne était bien là. Elle se tenait complètement épuisée sur la surface claire de la lune. Ses pattes tremblaient et elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Heureusement, ses amies étaient là à ses côtés, mais ne s'étaient visiblement pas encore faites à l'idée qu'elles pouvaient être encore en vie. Chacune avait donc décidé d'affronter la mort à sa façon.
« Pinkie, Enlève-moi ces lunettes de soleil ridicule. AppleJack, tu as le droit d'ouvrir les yeux. Fluttershy, lâche Rainbow avant qu'elle ne meurt étouffée. Spike et Rarity, je sais que c'est dur mais je vous demanderai d'attendre d'être en privé pour faire ce genre de choses. Nous sommes vivants ! Je répète à tous ! Nous sommes toujours en vie ! »
Il va sans dire que les autres héros étaient là eux aussi, au grand complet, et tous étaient aussi heureux et confus d'être encore de ce monde.
« Est-ce que ça va aller, Twi ? T'as l'air crevée. - C'est la première fois que je téléporte autant de personnes en même temps, mais ne vous occupez pas de moi, Showdown arrive ! »
Tel une étoile filante, le draconequus traversait l'espace. Une expression de pure haine lui déformait le visage.
« Il faut l'arrêter, dit la magicienne. Ceux capables de tirer, envoyez lui tout ce que vous avez ! Il ne doit pas atteindre la lune. - Et nous, qu'est-ce qu'on doit faire ? Demanda AppleJack. - Mettez-vous en position, on remet ça. - Quoi ? S'écria Rainbow. Tu veux lui re-balancer un coup d'harmonie dans les gencives ? - Autant qu'il en faudra pour le vaincre. En position, j'ai dit ! - Non, Twilight ! intervint à son tour Rarity. Tu es trop faible pour lancer cela une seconde fois, il faut d'abord qu'on te remettre sur pattes. Où est ce chien avec les potions ? - Élixir ! Hurla Pinkie à travers son mégaphone, votre sauveuse a besoin d’élixirs ! »
Showdown filait à travers les cieux à une vitesse supersonique. Il n'avait plus qu'une idée en tête maintenant : détruire Twilight. Toutes ses pensées étaient concentrées en cet unique objectif. Des milliers de projectiles jaillirent de la surface de la lune. De la haute magie destructrice, accompagnée de quelques flèches magiques pour les archers, voir par d'énormes morceaux de roches lunaires projetées par des maîtres de la télékinésie. Toutes ces salves de tirs le ralentissaient. Ces mortels parvenaient à le ralentir !
Il les tuerais tous.
« Il vient cette Elixir ?! - J'arrive ! » Répondit un Cocker Face essoufflé. Il n'était plus tout jeune et avait déjà beaucoup couru depuis tout à l'heure, d'autant plus que la surface de la Lune n'était guère très praticable.
« Heu... Twilight ? - Quoi ?! - C'est pas pour t'alarmer, mais y a Showdown qui a ouvert la bouche et on dirait qu'une drôle de lumière rouge est en train d'en sortir. - Une lumière rouge ?... Oh non ! Dispersion ! Sauvez-vous tous de là ! »
Tous se passa très vite. On entendit un sifflement, puis ils purent tous voir un immense rayon d'énergie rouge sortir de la bouche du draconequus, avaler tous les projectiles qui étaient sur son chemin, et s'écraser en plein sur l'endroit où se trouvaient les mane6. La force fut telle qu'il traversa la Lune de part en part en projetant de gros morceaux de débris tout autour. Le terrain s'en retrouva changé en un énorme défilé de montagnes chaotiques où les héros étaient éparpillés tels des billes au milieu d'un terrain vague. Twilight se releva difficilement entre deux rochers écharpés. Une chance qu'elles se soient écartées avant l'impact, ou elles ne seraient plus que des cendres à l’heure qu'il est.
« OÙ TE CACHES-TU, MISERABLE LICORNE ? C'EST TOI QUE JE VEUX ! »
Toute la terre trembla. Showdown venait de se poser au-dessus du trou qu'il avait fait. Son corps était si grand qu’il ne mesurait pas loin de la moitié de l'astre. Malheureusement pour lui, il semblait que dans le désordre qu'il avait lui-même causé, la licorne ait échappé à son regard. Rageant de l'avoir perdue, le monstre fouetta les airs de sa queue avant de la planter dans le sol. De la pointe jaillit une sorte de liquide noir qui se divisa et se mit à ramper dans plusieurs directions.
Twilight Sparkle se sentait éteinte, elle n'avait pas pu prendre l’élixir à temps et la distance qui la séparait des autres éléments affaiblissait également la couronne de l'harmonie. Heureusement, et elle pouvait en remercier le ciel, sa chance de salut ne se trouvait qu'à quelque trots de sa position. Cocker Face avait lui aussi été projeté par la force de l'explosion et s'était écrasé juste devant la jument. Il avait perdu connaissance mais les potions étaient toujours en sa possession. Tous ce qu'elle avait à faire c'était aller jusqu'à lui.
https://www.youtube.com/watch?v=eOWRGvQgauY
La licorne rampa, plus la force de se tenir sur ses pattes, mais elle avait l'espoir. Il n'y avait que quelques mètres à traverser. Soudain quelque chose s'agita sous son ventre, la pierre était devenue noire comme de l'encre et cette ombre se propageait, elle dépassa la pouliche et se rependit également sous Cocker. Pendant un instant Twilight croyait que cette chose allait les attaquer, mais elle se rendit vite compte que l'effet était tout autre. La roche commença à se soulever au-dessous du corps de l’husky. Elle grandissait, droite, et a une vitesse ahurissante. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une paire de bras et de jambes se dessinent sur l'édifice.
Un géant de pierre; et Cocker demeurait toujours inconscient à son sommet, coincé entre les rochers à l'intersection de son cou et de son épaule. Le monstre rocheux baissa la tête vers Twilight. Il avait deux yeux, l'un jaune et l'autre vide qui rappelaient sans s'y tromper le visage éborgné de Showdown. Elle vit son pied se lever pour se diriger dangereusement sur elle.
Il ne retomba que sur du vide, un trait rose s’étant emparé de la licorne.
« Pinkie ! - Ouah, on dirait que j'arrive juste attend, s'esclaffa la ponette rose sans s'arrêter de courir. Une chance que j'ai pu te le localiser dans tout ce bazar grâce à mon sixième sens. T'as vraiment pas l'air en forme. - Reviens en arrière ! Le porteur d'élixir est toujours sur ce monstre ! »
« JE TE TIENS ! »
« Je crois qu'il nous a vues, murmura Pinkie. - Évidement qu'il nous a vues. Je te parie que ce golem est relié directement à son œil. - Tu veux dire qu'ils sont tous comme des grosses caméras sur pattes ? Trop marrant ! - Tous ? - Ben ouais tous, regarde »
La mâchoire de la magicienne se décrocha à la vision de dizaines et de dizaines d'autres géants similaires qui étaient apparus à différents de la Lune. Une armée de titans, mesurant chacun plus de cinquante mètres de haut, et qui s'étendait à perte de vue.
« Woudioudiou, ça en fait des- - Cours !!! »
Le rayon rouge fit un retour fracassant. Pinkie dut faire un virage extrêmement serré pour éviter l'énorme décharge d'énergie. Tout en portant Twilight avec ses pattes avants, elle courrait si vite que ses jambes avaient pris la forme de deux grands cercles roses. Tout autour d'elles, c'était la guerre. Les géants avaient entreprit de se débarrasser des derniers guerriers encore en vie. Les héros, dispersés et privés de soins, faisaient du mieux qu'ils pouvaient pour maintenir une résistance faible mais tenace. Peine perdue, hélas. Leur nombre descendait à vue d’œil et ils n'étaient déjà plus qu'une petite centaine, les autres ayant été broyés par les golems. C'est au milieu de ce désastre que nos deux ponettes évoluaient sans vraiment savoir où aller. Le danger arrivait de toutes les directions. Elles devaient slalomer pour éviter les coups, les tirs perdus, les pierres tombées du ciel. Et pas question de s'arrêter non plus, le laser craché par Showdown les talonnait de près, détruisant tout sur son passage, amis comme ennemis. Un véritable enfer.
« Aidez-moi ! Je suis coincée ici ! Quelqu'un, je vous en supplie ! »
Elle tirait de toutes ses forces, mais impossible de dégager sa patte qui s'était retrouvée coincée sous une pierre.
« Applejack ! Twilight ! N'importe qui ! À l'aide !! »
L'espace d'une seconde, la pégase cru recevoir un signe, mais ses espoirs se brisèrent lorsque atterrit la dépouille d'Aigle Orageux sur le sol. Il lui semblait qu'il bougeait encore, mais il n'y avait de toute façon plus de question à se poser à partir du moment où un immense pied rocheux s'écrasa sur lui. Le géant à qui il appartenait ne manqua pas de remarquer la présence de la petite jument bleue. Coincée comme elle était, elle faisait une cible facile.
« C'est ainsi que péri Rainbow Dash » se dit-elle sur un ton moqueur. « Clouée au sol sous un rocher. - Tiens bon, Rainbow ! on arrive ! »
Une première boule de feu percuta le géant à la tempe, arrachant plusieurs morceaux de sa tête. Il chercha à se rétablir mais une série de piques de cristal lui perfora la jambe de l’intérieur. La créature de pierre s'étala contre une montagne à proximité.
« Est ce que tout vas bien, darling ? Demanda Rarity en accourant. - T'inquiètes pas, ajouta Spike, on va te sortir de là. - J'ai jamais été aussi contente de vous voir les amis ! Mais je crois que vous devriez d'abord vous occuper de LUI ! »
Ils se retournèrent et virent que le titan s'était relevé. Pleins d'assurance, la demoiselle et le dragon se postèrent face à lui, prêts à le recevoir. Ils perdirent toutefois de leur bravoure lorsque l'aura de puissance de Rarity disparut soudainement et que Spike se retrouva aussitôt avec un mètre vingt de moins.
« Ho non. Que se passe-t-il ? Gémit la licorne. - Je crois... Que l'enchantement de Twilight vient de toucher à sa fin. - Sa fin ? Je ne savais qu'il avait une fin. - Mais moi non plus, je- »
Le sol craqua, le bras du colosse se dressa dans les airs. Il n'y avait pas d'échappatoire. En voulant secourir leur amie, ils s'étaient eux-mêmes retrouvés pris au piège. Pour le géant de pierre, ces trois petites choses n'étaient que des insectes à écraser, il ne s'attendait surement pas à ce qu'une quatrième apparaisse brusquement devant son visage et lui fasse les gros yeux.
« Arrière. » dit Fluttershy.
Le seul regard de la pégase suffit à faire tituber l'énorme monstre. En même temps, Applejack fit son apparition sur un promontoire haut d'une vingtaine de mètres et bondit droit vers le genou du golem. Son sabot heurta la rotule, déjà sérieusement fragilisé par les cristaux, et la délogea du reste de la jambe.
Dans un bruit sourd, le titan s'affaissa littéralement sous son propre poids et ses morceaux s'éparpillèrent comme des pièces de puzzle devant nos héros. La pégase et la terrestre rejoignirent rapidement le reste du groupe. Tous furent très heureux voir les autres en vie, mais pas de temps pour les embrassades, Pinkie et Twilgiht manquaient toujours à l'appel, et Rainbow était toujours bloquée. Tous ensembles, ils se regroupèrent autour de la pégase bleu et poussèrent le rocher de toutes leur forces.
« Cours plus vite ! Ça nous rattrape ! - Je veux bien moi, mais pour aller où ? - Là, le cratère! »
C'était une grosse cavité rocheuse de la largeur d'un terrain de hoofball. Twilight et Pinkie s'y jetèrent sans attendre et se collèrent à plat ventre contre le sol lunaire. Le rayon passa juste au-dessus d'elles en pulvérisant les parois du trou et continua sa course en laissant les deux ponettes indemnes.
« La couronne ! Où est la couronne ?! S'écria Twilight. - Tiens, tu l'as fait tomber en te jetant par terre. - Merci, Pinkie. Si jamais on la perd, nous aurons définitivement échoué. - Pourquoi elle brille moins qu'avant ? - C'est parce que suis à bout de force... Impossible de faire appel à ses pouvoirs. Si seulement il y avait un moyen de remettre la patte sur ce chien… - Si tu veux mon avis, on a d'autres chats sur la planche, là... - « A fouetter ! » On dit « d'autres chats à fouetter » et « du pain sur la planche » ! La ponette rose se contenta de lui désigner le ciel. - Oh, seigneur... »
Deux géant les dominaient, leurs pieds encore couverts du sang des malheureux qu'ils avaient piétinés. Un arrivait de droite et l'autre de gauche, ce qui était loin d'être le pire car Showdown lui-même venait de trouver le cratère. Sa gigantesque silhouette couvrait l'espace et coupait toutes formes de retraite vers l'arrière.
«PREPAREZ-VOUS À ÊTRE ECRASÉES » lança-t-il brandissant son poing. « Pas touche à mes copines, toi ! »
Le premier géant fut traversé de part en part et s'écroula. Une flèche arc-en-ciel lui avait perforé le torse avant de virer et s'envoler tout droit vers la tête du draconequus. Rainbow Dash se lança dans une brusque poussée d'accélération alors qu'elle passait devant le visage de Showdown. Le sonic rainboom explosa juste devant son œil. Perturbé par cette lumière, le monstre rata sa cible de peu et écrabouilla le second géant sans le faire exprès.
« Hé Twilight ! » Appela Pinkie. « J'ai repéré ton homme ». Elle rangea sa longue-vue et désigna un golem au loin, celui qui s'en était pris à Twilight en premier et qui se chargeait à présent d'achever un misérable zèbre couvert de dreadlocks. Cocker avait repris connaissance et se tenait fermement à l'épaule gauche du colosse. Sans doute avait-il raison. Après tout, c'était toujours là qu'il avait le moins de chance de se faire attaquer. Twilight fixa la couronne sur sa tête et commença à partir, mais un troisième géant jaillit du sol juste devant elle. Il fut toutefois arrêté par une large patte violette et sa tête finit broyée par deux énormes crocs éthérés. En quelques secondes, tout le reste du corps fut mis en pièce par la terrible créature qui semblait sortie de nulle part.
« Trixie ! - Est ce que tu as vu ça, Sparkle ? J'arrive à le faire obéir ! Qui c'est qui rigole maintenant ? »
L'Ursa Major, sa maîtresse posé sur sa tête, poussait un rugissement victorieux en piétinant les restes de son adversaire... Jusqu'à ce que l'ombre de la main de Showdown n'apparaisse et ne le soulève par la peau du cou comme si la bête légendaire n'était qu'un vulgaire chaton. Trixie parvint à s'échapper en sautant mais retomba au milieu du chaos général.
Cela avait au moins fait une bonne diversion pour nos deux amies.
« Nous devons atteindre ce géant, souffla Twilight qui arrivait tout juste à mettre une patte devant l'autre. Il est tellement loin... - T'inquiète, cousine ! J'en fais mon affaire, répondit Pinkie avec un grand sourire sur le visage. Tu me fais confiance ? - Je crois que j'ai peur de répondre... - C'est ça ou on fait le chemin au pas. - Très bien, je t'écoute. - C'est pas compliqué. Tu montes là-dedans et moi je t’envoie. »
La magicienne regarda avec inquiétude le party canon que son amie venait de sortir de son dos. Elle n'avait pas de très bons souvenirs de la dernière fois où elle s'était retrouvée fourrée à l’intérieur. Malgré ça, elle ravala sa peur et se décida à y entrer les pattes devants.
« Tu vise bien, hein... - Mais oui, tu me connais. »
Boooom
Cocker se cramponnait à sa prise. Cinquante mètre plus bas, il pouvait voir les héros tomber en grand nombre. D'autres étaient à l'article de la mort et ne tarderaient pas à les rejoindre, peu avaient les compétences nécessaires pour survivre face à une telle force de la nature. Le canin s'en mordait les griffes, lui qui s'était juré de les soutenir du mieux qu'il pouvait, à présent il ne pouvait que les regarder se faire tuer, impuissant. Il ne pouvait rien faire, un mouvement de travers et c'était la chute, mortelle assurément. C'est à ce moment qu'il vit une véritable fusée violette traverser les airs et atterrir sur l'épaule opposé du colosse, le droit. Twilight était quelque peu sonnée par ce voyage mais parvint à s'agripper tant bien que mal à un petit monticule de pierre qui dépassait du reste. Hélas, il y avait encore une grosse tête en pierre qui la séparait de son objectif et le possesseur des élixirs n'avait pas l'air d'être en très bonne posture.
« Vous ! Il me faut absolument une de vos potions ! - Impossible ! Je ne peux pas bouger ! - Lancez-la-moi ! Je vous promets de vous sauver dès que j'aurais retrouvé mes forces ! - Ça ne marchera jamais, vous êtes beaucoup trop loin. - Lancez-la-moi nom d'un chi- heu... Lancez-la-moi et qu'on en finisse ! »
Cocker hésitait. Heureusement, les aléas du combat allaient décider pour lui. Un kirin au poil brun passa juste au-dessus de lui en volant et déversa une série de cris enflammés sur le visage du géant. Celui-ci perdit son œil et une partit de sa tête. Au même moment, Rakdos, Iron Will, et d'autres guerriers survivant se ruèrent tous ensemble sur son pied pour lui faire perdre l'équilibre. Bien sûr, aucun d'eux n'avait remarqué que deux de leurs allier se trouvait dessus à une hauteur vertigineuse. En fait, cela leur fut bénéfique en fin de compte. En trébuchant, le titan pencha sur le côté. Ce faisant, son épaule gauche se retrouva au niveau de sa tête. C'est alors que dans un élan d'héroïsme qu'il n'aurait jamais cru capable venant de lui, Cocker se dressa, courru, sauta jusqu'à la tête pour l'escalader et retomba de l'autre côté ou se trouvait Twilight. Alors que tout s'écroulait autour d'eux, elle put enfin boire la potion. Un cocon de magie pourpre se matérialisa autour d'elle.
L'Ursa se débattait entre les doigts de Showdown. Il avait réussi à le griffer, et à cause de lui le seigneur du chaos avait de nouveau perdu sa cible. Qu'allait-il bien pouvoir faire de lui ? Sa première idée avait été de le dévorer, mais qui sait ce qu'une créature spirituelle pourrait faire à son estomac. C'est en voyant le soleil au loin, sur le point de s’effondrer, qu'il y trouva une alternative bien plus intéressante. Il le lança. L'ours fondit droit vers l'astre de feu contre lequel il se vaporisa aussitôt et l'énergie libérée par le corps de la créature se mêla à l'étoile. La suite était inévitable : le soleil implosa. A sa place se forma une immense spirale à la force gravitationnelle inouïe.
Un trou noir.
En voyant ça, le draconequus eut une idée délicieusement malsaine. Il décolla de la surface de la Lune et se mit à la pousser vers le vortex. Le destin semblait bel et bien scellé pour ceux qui se trouvaient sur la surface grise. Rien, absolument rien n'échappe à un trou noir. Des tonnes et des tonnes de forces astronomiques qui vous écrasent, vous compressent et vous pulvérisent pour vous faire disparaître à jamais. C'est du moins l'une des nombreuses théories plus ou moins gaies qui existent sur le sujet. Ce n’est pas comme si quelqu'un était allé vérifier.
C'est alors qu’une lueur d'espoir apparut. Deux immenses ailes, mélange de feu, de foudre, et de pure énergie magique, scintillèrent dans le ciel avant de se poser religieusement sur le sol. Twilight déposa Cocker Face après l'avoir remercié pour son aide puis reprit son envol. L’énergie rendue par l'élixir, couplée aux pouvoirs de la couronne de l'harmonie, l'avait rendu plus forte que jamais. Elle se sentait puissante. Plus puissante qu'elle ne l'avait jamais été. Plus puissante que Luna ou Celestia. Plus puissante que toutes les licornes ou alicornes qui l’avaient précédée, et maintenant l'heure de la revanche avait sonné.
https://www.youtube.com/watch?v=M5qd5VbBdac
Elle traversa toute la surface de la lune en un clin d’œil. Les géants ? Tous ceux qui eurent la malchance de se trouver sur le chemin furent tout bonnement pulvérisés. Un seul tir de la part de la nouvelle Twilight suffisait à les faire exploser, lorsque ceux-ci ne se trouvaient pas juste devant elle, auquel cas elle se contentait simplement de les détruire en les traversant. Elle n'avait plus qu'un seul objectif en tête.
« Showdown ! C'est entre toi et moi maintenant ! - OUI, C'EST CELA. VIENS ME FRAPPER AVEC TES PETITES PATTES ! »
C'est ce qu'elle fit : un coup de sabot enrobé de magie, en pleine mâchoire. En revanche, le monstre ne s'attendait sûrement pas à ce que le coup soit assez puissant pour lui faire partir sa tête en arrière, comme si la magicienne avait mesuré la même taille que lui. Souffrant, Showdown tenta de riposter d'un revers de la main, mais la licorne ailée l'évita avant de contre-attaquer par un nouvel uppercut tout aussi violent. S'en suivit une salve de magie plus destructrice qu’on n’en avait jamais vue qui bombarda le torse du monstre. Twilight se déchaînait tout en restant hors de portée grâce à ses ailes, malheureusement, elle ne put pas éviter éternellement les doigts gigantesques qui se refermèrent sur elle.
Le draconequus n'avait clairement pas apprécié ce petit retournement de situation. Les blessures que lui avait infligé la licorne étaient clairement visibles et parcouraient tout son corps. De rage, il serra les doigts sur sa prise, mais impossible de l'écraser. Une force égale à la sienne les repoussait de l’intérieur. Cette peste était impossible à tuer. Heureusement il restait encore un moyen... Showdown tandis son bras en arrière et jeta l'insecte comme une balle de baseball, droit en direction du trou noir. Twilight fut prise par l'attraction, elle déploya ses ailes en guise de frein mais la force gravitationnelle était trop intense, elle l'attirait vers le gouffre. Les forces de la licorne semblaient l'abandonner, comme si elles aussi étaient sapées par ce puits de ténèbres qui s'approchait de plus en plus. Impossible de lui échapper.
C'est là qu'une voix la traversa.
« Twilight ! Tiens le coup ! Tu peux le faire ! »
Applejack... Elle pouvait l'entendre malgré la distance.
« On sait que tu peux le faire ! On croit en toi ! » « Ne laisse pas cet enfoiré gagner ! Pas après tout ça ! » « Bats des ailes ! Bats des ailes ! »
Rarity... Rainbow Dash... Pinkie... Elle les entendait elles aussi.
Il n'y avait pas que ses amis, tous les survivants s'étaient mis à l'encourager. Ils lui donnaient leur courage, leurs espoirs. Elle ne pouvait pas les décevoir.
Avec un ultime cri de rage, elle redoubla d'efforts pour se maintenir dans la course. Le trou continuait de l'aspirer mais une lumière encore plus éclatante s'empara de tout son corps. Un énorme flash recouvrit la licorne, une immense silhouette se dessina à l’intérieur, puis telle une étoile filante, la magicienne surgit de la lumière. Ses ailes avaient grandi, elles s'étaient même divisées. Trois magnifiques paires plus éclatantes les unes que les autres la baignaient de leur lumière. Échappant à la force qui l'aspirait, elle commençait à remonter vers le champ de bataille au grand désarroi de Showdown. Toujours en vol stationnaire, le monstre arrachait d'énormes morceaux de lune pour les envoyer sur la gardienne, sans se soucier des géants ou des héros qui se tenaient dessus. Twilight dût se mettre à slalomer pour éviter tout ce qui lui arrivait dessus, ce qui diminuait grandement sa vitesse de vol. Derrière elle, elle pouvait voir les débris disparaître à l'intérieur du vortex grossissant.
« Elle va avoir du mal, gémit Spike en serrant les dents. - Il doit pourtant bien y avoir un moyen de l'aider, ajouta une Fluttershy au bord de la crise de larmes. - Pinkie Pie est sur le coup, répondit Rainbow Dash. Hé, Pink, t'en es où avec ta machine ? - Bientôt finie ! Juste un petit coup de peinture en plus et c'est bon. - Qu'est-ce que c'est que ce truc au juste ? Demanda Applejack en désignant l'étrange objet au bout pointu que son amie était en train de repeindre. - Comment t'expliquer... As-tu déjà entendu parler de la fission de l'atome ? - La quoi ??? - Hum... Oublie ça »
Quelques coups de pinceau sur la carapace métallique de l'objet, et Pinkie s'écarta pour contempler sa création. Il y avait une certaine fierté dans son regard tandis qu'elle déroulait le fil du détonateur, puis son expression vira à celle de la pure psychopathe.
« Allumage ! »
Elle enfonça violemment la barre du détonateur. La chose partit comme une fusée dans le ciel.
« Au fait, pensez à fermer vos mirettes. Il paraît que ça peut rendre aveugle mais j'ai jamais vérifié. »
Le missile continuait sa course céleste. La longue traînée de fumée qu'il laissait derrière lui était visible par tous, excepté Showdown qui concentrait son attention sur Twilight, aussi ne vit-il pas l'ogive arriver juste en dessous de lui et s'écraser en plein contre sa mâchoire.
L'explosion avait de petits airs de fin du monde vu d'en bas, par chance, elle était suffisamment haute pour que les alliés ne ressentent rien d'autre qu'un puissant coup de vent. Le draconequus ressortit de la fournaise avec les poils de la tête complètement roussis. Ses ailes battaient de façon complètement désordonnée, montrant que l'attaque avait au moins pu le sonner. En retrouvant ses esprits, il vit un éclair mauve approcher à toute vitesse. Twilight avait profité de ce petit moment de faiblesse pour se rapprocher et ne se trouvait plus qu'à quelques kilomètres de lui.
En dernier recours, La créature ouvrit la bouche et tira son rayon d'énergie. La magicienne fit de même, tenant ses pattes en avant, elle libéra une décharge de pure énergie depuis ses sabots. De même taille, les magies rouges et pourprées se rencontrèrent au-dessus de ce qu’il restait de la lune. Leurs puissances semblaient égales, mais une force extérieure vint faire pencher la balance. Les éléments de l'harmonie, leurs lueurs étaient revenues et elles convergeaient toutes vers la magie qui se déchaînait au-dessus. Il y avait autre chose aussi, une autre lueur, celle de tous les autres combattants qui s'étaient rassemblés autour des gardiennes et encourageaient leur championne. Iron Will, Trixie, Dovah, Sahloknir, Grido, Rakdos, Cocker Face, ce poney à la corne étrange, tous les autres... Leurs encouragements n'étaient pas vains, d'une manière ou d'une autre les éléments y réagissaient, comme s'ils pouvaient canaliser l'espoir de tous ces gens, et de l'espoir il y en avait, c'était l'espoir qui avait permis à Twilght d'échapper au trou noir, et c'était aussi l'espoir qui allait lui permettre de triompher de cette abomination.
Peu à peu, de nouvelles couleurs vinrent s'ajouter au rayon de la magicienne. Le laser pourpre devint arc-en-ciel, puis tout se rassembla en un seul et unique trait de lumière blanche qui grandit, grandit jusqu'à engloutir complètement celui du monstre et remonté jusqu'à sa tête. Tout le torse du draconequus fut traversé par la décharge sous une série de cris abominables. Les ailes de Twilight se brisèrent, tant d'énergie était impossible à contenir même pour la licorne. Elle se laissa tomber, paisiblement, consciente que Rainbow Dash allait la rattraper comme toujours. Elle aurait aimé assister au derniers instants de son adversaire mais la fatigue était telle qu'elle préféra fermer les yeux au moment où les pattes de la pégase se fixaient autour de sa taille. Les autres héros en revanche eurent tout le loisir d'être aux premières loges pour contempler la fin de Showdown. Le titan était pris de convulsions. Ses nombreux membres se tordaient dans tous les sens, espérant échapper à leur triste destin, mais ils finirent tous par se figer dans la pierre, ne laissant de l'ancien seigneur du chaos qu'une grosse statue qui dérivait dans l'espace. Les quelques géants de pierre encore debout ne vécurent pas plus longtemps. Leur créateur vaincu, ils perdirent l'usage de leurs yeux, et leurs corps se désassemblèrent pour revenir à leur état d'origine.
Le combat était terminé.
Les éloges ne manquèrent pas d'affluer lorsque la pégase bleue vint se poser en tenant dans ses bras celle qui les avait tous sauvés. Twilight était trop faible pour distinguer tout ce qui se passait autour d'elle, mais elle devinait qu'ils étaient heureux. Elle sentit l'étreinte de ses amies lorsqu'elles vinrent l'enlacer. Elle entendit les pleurs de Rarity et Fluttershy, submergées par l'émotion. Elle identifia aussi le bruit d'une bouteille de champagne qu'on débouchait – sûrement Pinkie Pie, qui d'autre se promènerait avec ça sur lui ? - Aux alentours, guerriers de toutes races se liaient d'amitié, y compris ceux qui s'étaient affronté dans l'arène, y compris ceux qui s'étaient affrontés sur Terre. Ils avaient gagné cette bataille ensembles. Tout allait pour le mieux, enfin...
« Excusez-moi, ce n'est pas que la grande et toute puissante Trixie veuille faire sa rabat-joie mais... Je crois qu'il nous reste encore un problème à régler. »
Un problème en effet, et pas des moindre. Le trou noir continuait de grandir. Le morceau de lune sur lequel ils se trouvaient n'était déjà pas bien grand, et il commençait déjà à dévier vers la bouche du vortex. Des morceaux étaient littéralement arrachés à la structure pour aller nourrir le néant.
Personne ne dit rien. Qu'y avait-il à dire de toute façon. Se lamenter sur leur sort ? A quoi bon. Au moins avait-il eu le mérite de rendre à leur bourreau la monnaie de sa pièce. Quel que soit leur destin, aujourd'hui ils avaient remporté une grande victoire. C'est alors qu'un désagréable bruit de moteur et de pistons rompit le silence. Tous se retournèrent pour voir la grande cabine téléphonique bleue apparaître au milieu de la foule. Le docteur en sortit, chapeau haut-de-forme sur la tête.
« Félicitation mes amis ! Vous avez réussi ! A présent il est temps de- »
Il s'arrêta lorsqu'il vit que sur les trois centaines de héros qu'il avait quitté au début du combat, il n'en restait plus qu'une petite trentaine, plus quelques-uns gravement blessés. Lui qui voulait sauver le maximum de personne, il avait espéré voir un peu plus de survivants. Peut-être pas tous, mais au moins une centaine... Une cinquantaine... Sitôt après leur départ, il avait reconduit les anciens serviteurs de Showdown à l'abris dans leurs époque respectives, mais en pensant à tous ces héros dont le destin avait été scellé, ces héros qui s'étaient battus autant que les autres mais avait eu moins de chance, ces héros dont le souvenir restera à jamais dans l'oubli...
« Je suis désolé, murmura Cocker Face. Ils étaient trop nombreux. Tous mes élixirs y sont passés. Je n'ai pas pu en sauver plus. » - Vous avez fait de votre mieux, Cocker, répondit le seigneur du temps avec un sourire mélancolique. Comme chacun de nous ici. Au moins les survivants pourront rentrer chez eux. - Avec cet engin ? Mais comment ? Je sais qu'il est plus grand à l’intérieur mais certains ici n'arrivent même pas à passer la porte. - Grâce aux améliorations de notre cher ami Einzweidrei ! Plus besoin de rentrer pour voyager, il suffit de vous donner la patte.
https://www.youtube.com/watch?v=5D-QPDGhCtM
- Pardon ? - Allez-y, donnez-vous tous la patte je vous dis. »
Avec un étonnement partagé, la troupe obéit au docteur, jugeant qu'il devait sûrement savoir ce qu'il faisait. Les héros formèrent une ronde autour de la cabine, Cocker en fermait le cercle.
« Docteur... Murmura Twilight soutenu d'un côté et de l'autre par Applejack et Pinkie Pie. - Mademoiselle Sparkle ? - C'est grâce à vous que tous cela a été possible. Sans vous, nous aurions été prisonnières à jamais de cette arène et Showdown aurait pu apporter le malheur sur le monde. Vous êtes le vrai héros ici... Merci. - Oh, laissez tomber, je ne suis pas du genre à me faire couvrir d'éloges. C'est vous qui avait démontré que l'union faisait la force et qui avait débarrassé l'univers d'un de ses plus terrible fléaux, et pour cela... Merci à vous. - Nous ne vous oublierons jamais. - Ha, si seulement... »
Tout en gardant une patte à l'intérieur du TARDIS, il prit celle de Cocker Face avec son sabot puis se tourna vers l'intérieur de la boîte.
« Tout est en place, monsieur Einzweidrei ! envoyez la sauce ! - A vos ordres, Herr Docteur. »
Le chihuahua fou tira sur un levier. Au fond de la machine à voyager dans le temps, Derpy galopait à l'intérieur d'une grande roue relié directement au cœur du vaisseau. Tout autour, d'anciens serviteurs de Showdown actionnaient toutes sortes de machine compliquées branchées ensembles. Le husky reconnu Muggs, Blue Brother, Tetris, Raid, Marcus et quelques autres avec qui il avait travaillé. Tous travaillaient de concert pour activer ces étranges appareils aux allures de steampunk. Une lumière orangée se matérialisa au centre de l'appareil et en recouvrit le sol et les murs, ainsi que tous les habitants qui l'occupaient. Le docteur s'illumina comme les autres et par lui, la lumière se répandit à travers Cocker Face, puis à travers tous ceux qui lui étaient reliés et qui se donnaient la main.
« Tous ensemble ! Geronimo ! »
Le cercle de héros brilla comme une flamme face aux ténèbres du vortex. Un sentiment de douce chaleur enrobait chacun d'entre eux, et ils disparurent tous en même temps avec la cabine, laissant le reste de la plateforme se faire désagréger par le trou noir.
Seul restait Showdown, à la dérive dans le ciel vide. Même transformés en pierre, les draconequus sont toujours capables de percevoir ce qui se passe autour d'eux, aussi était-il pleinement conscient lorsque sa statue fut aspirée par le gouffre qu'il avait lui-même créé. A l'intérieur, il fut déchiqueté, broyé et anéantit à jamais, en même temps que toute la dimension qui avait été à la fois son domaine et sa prison durant ces longues années.
Dernière édition par dinomax le Ven 19 Avr - 1:18, édité 1 fois
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 13 Avr - 16:03
........ OH MON DIEU !!!! Tu n'avais pas menti quand tu as dis que ça allait être la plus épique de toutes les batailles, raah, et dire que je pensais en lire qu'une partie maintenant la fic m'a absorbée, et j'ai pas pu en décrocher avant d'avoir tout lu !!! O_o Twilight, juste génialissime, tous les personnages qu'on a pu voir dans la fic sont biens exploités et ont au moins une scène à eux, vraiment, j'en suis encore tout excité ! ^^ ... Je sais vraiment pas quoi dire d'autre, à par "OH MON DIEU C'EST GENIAL" donc je vais m'abstenir. X) En tout cas, pour savoir, c'est la dernière partie ? Ou il y aura un épilogue ? En tout cas, la fic a été superbe de bout en bout, un peu floue au début mais plus ça allait plus tout se précisait ^^
Spoiler:
... Ah, selon toi, Twilicorn est comme ça maintenant ? Punaise, ça aurait été plus simple si t'avais pris l'actuelle XD . Je le sentais venir en tout cas, tout comme la force de l'espoir et de l'amitié, mais c'est pas déplaisant, ça donne un côté Naruto/Fairy Tail à la scène ^^
Juste, en plus de tes musiques, j'ai trouvé que la musique du final boss de kid icarus uprising passait drôlement bien aussi ^^ Si vous voulez : https://www.youtube.com/watch?v=i0aOFMq9qe4&list=FLwLE2MCiQL0rejNn_XiA7lw&index=10
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 13 Avr - 16:36
Bah dis-donc, pour quelqu'un qui a du mal avec la japanimation et les trucs exagérés, je suis un peu surpris par un tel final de ta part Je sais que tu t'inspires de God of War et cie., mais ça me parait aussi démesuré que certains trucs nippons.
Bref, un boss de fin comme on les aime, avec toutes les troupes qui s'organisent contre un ennemi commun malgré la situation désespérée; ça a un petit air de Mass Effect. Dommage qu'il y aie encore pas mal de fautes malgré la correction. Je me disais bien qu'on allait se retrouver avec un tas de morts sur les bras, mais je trouve que la fin est légèrement... vide. Tu comptes faire un épilogue après tout ça? Parce que bon, maintenant que le problème est réglé, ce serait bien de voir comment les choses se passent lorsque les héros rentrent chez eux.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 14 Avr - 15:06
et bien, merci à tous pour cette ovation ^^ ( surtout carmen quoi )
Citation :
... Ah, selon toi, Twilicorn est comme ça maintenant ? Punaise, ça aurait été plus simple si t'avais pris l'actuelle XD
C'est pas exactement Twilicorne. Dans la série, elle obtient ses ailes comme supplément à son titre de princesse. Là, elle a juste lancé le sort qui fait poussé des ailes ( comme dans sonic Rainboom ) mais en version boosté au max !
Citation :
Je le sentais venir en tout cas, tout comme la force de l'espoir et de l'amitié, mais c'est pas déplaisant, ça donne un côté Naruto/Fairy Tail à la scène ^^
ben, on est dans friendship is magic après tout
Citation :
tous les personnages qu'on a pu voir dans la fic sont biens exploités et ont au moins une scène à eux, vraiment, j'en suis encore tout excité ! ^^
ouaip, ça j'y tenait à ce qu'ils fassent tous au moins une apparition ( même si c'est pour finir écrasé comme certains )
Pas mal la music de kid icarus, mais je trouve que celle de transformers collait mieux aux géants de pierre
Citation :
Bah dis-donc, pour quelqu'un qui a du mal avec la japanimation et les trucs exagérés, je suis un peu surpris par un tel final de ta part Je sais que tu t'inspires de God of War et cie., mais ça me parait aussi démesuré que certains trucs nippons.
On va dire que ce final est un mélange de shonen éxagéré et de god of war métal. C'est vrai que d'ordinaire je fait pas trop dans le genre japanime mais dans une fic qui enchaine surenchère sur surenchère, je pense que c'était inévitable au bout d'un moment
Et oui, il y aura un épilogue, j'en suis à peu près à la moitié
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 14 Avr - 16:36
Je sais pas vraiment pourquoi mais, à la fin je m'imaginais un combat contre un boss poteau ( genre Kil'jaeden ou Sinestra dans wow ) et quand j'ai lu l'arrivée de Showdown me suis dis "et m*rde il a quand même pas fait ça".
Mais NON tu ne l'as pas fait, tu as réussi à faire un combat qui transpire de la testostérone pure. Ta fic ... "c'est métal, c'est testiboule" comme dirait l'autre.
Tiens petit défi, si tu refais une fic, place Carmen dedans ^^
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 16 Avr - 1:14
Toute a déjà était dit, c' est la fict la plus prenante que j' ai lue quand Pinki a parler de la fission ma tête = J' ai hâte de voir tes prochaines fictions, après un tel succès tu ne peut pas en rester la. Arnaud55.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 20 Avr - 0:44
how my... si je m'attendait à ça... bon sang, que d'épicness dans ce final, à chaque fois on se dit que ça peut pas être pire, et ben si ! vraiment vraiment énorme, tellement de sur-enchère.
ça m'as fait pensé à Asura's Wrath, ou "comment vaincre un dieu qui fait la taille de la foutu planète" j'ai tellement était prit par l'histoire que je serait bien en peine d'en voir les points négatifs, si il y en a.
c'était sympa de revoir tous les héros, et quel hécatombe, mais bon, ce sont des choses qui arrives dans leur métiers. le petit coup de la fission nucléaire à la fin, bien sympa, ça m'a marqué sur le coup, peut être car étant un moment de pinkitude un peut perdu dans cette océan de puissance phénoménal et "si sérieuse"
en tout cas bravo à toi, j’attends bien sûr l'épilogue mais déjà un peut dire que cette fic est excellente (même si on pouvais déjà le dire avant).
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 20 Avr - 12:48
Enfin, j'ai rattrapé cette fic. ET putain.
Je suis actuellement en train de suivre le Playthrough d'Azura's Wrath de boblennon. ET je dois bien avouer que j'y ai retrouvé pas mal de truc, notamment le coup de la main gargantuesque se faisant stopper par des petits gens. Même si ça ne fait pas parti de tes inspirations.
Bref, j'ai trop lu de chapitres (pas loin de 5 en deux jours, il me semble) pour faire un truc bien construit. Juste, on retrouve toute l'epicness qui fait la signature de cette fic, pour peu qu'on fasse un travail d'imagination, les musiques aident généralement bien à cet effet. Le combat final vaut tous les shônens du monde, et tout est toujours inspiré de beat'em all ou manga divers et variés. Peut-être un peu trop, au niveau des références et de l'exagération des pouvoirs, mais après tout, c'est pour cela qu'on lis cette fic, non ? D'autant qu'au cours des longs mois de sa conception, tout est allé dans un crescendo suffisamment bien mené pour ne pas qu'on se sente ennuyé lors de cette fin. Les retournements de situations en pagaille ajoute encore un plus à la fic, bref, c'est tout du bon.
Si je devais faire une critiquounette, c'est sur le manque de ressentit des morts. En effet, on en prend tellement plein la gueule, la bataille finale est tellement épique que lorsque l'un des héros, qu'on a appris à connaitre lors des duels précédents, dont la mort avait été aussi explosive que spectaculaire à l'époque, meurt pour de bon devant Showdown, et bien, c'est juste une tache de sang sur le sol. Je ne saurais me rappeler de tous les noms, mais pas une larme n'a été versé sur les cadavres des presque trois cents héros morts en ce jour. Et c'est un peu dommage, ça aurait ajouté du drama à l'épique.
Bref, je me doute que le prochain chapitre sera un final assez calme, explicatif, peut-être, mais j'applaudis déjà des deux sabots pour cette fic. Sauf si c'était déjà la fin ?
Et sache que je suis à la recherche de tes conseils éclairés pour rendre des combats épiques. J'ai deux-trois trucs à apprendre assez rapidement.
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 20 Avr - 14:51
j'ai l'impression que vous êtes plusieurs à avoir pensé à asura's wrath, très bon jeu. C'est drôle, je n'y avait pas franchement songé pour ce combat là. Peut être que je m'en suis malgré tout inspiré sans m'en rendre compte
Citation :
Si je devais faire une critiquounette, c'est sur le manque de ressentit des morts. En effet, on en prend tellement plein la gueule, la bataille finale est tellement épique que lorsque l'un des héros, qu'on a appris à connaitre lors des duels précédents, dont la mort avait été aussi explosive que spectaculaire à l'époque, meurt pour de bon devant Showdown, et bien, c'est juste une tache de sang sur le sol. Je ne saurais me rappeler de tous les noms, mais pas une larme n'a été versé sur les cadavres des presque trois cents héros morts en ce jour. Et c'est un peu dommage, ça aurait ajouté du drama à l'épique.
mmh, j'hésitait à en faire des caisse sur la morts des héros. En fait, dans la mesure où ils avaient juste été les adversaire des mane6 jusque là, je ne pensé pas que les lecteurs puissent vraiment s'attacher à eux, et qu'insisté sur leur mort fasse au final un peu pompeux. Du coup j'ai préféré insister sur l'aspect "battaille générale" que drama.
Citation :
Et sache que je suis à la recherche de tes conseils éclairés pour rendre des combats épiques. J'ai deux-trois trucs à apprendre assez rapidement.
et bien de ce que je peux te dire :
1 : faire beaucoup de description, mais en évitant les trop longues phrase qui ralentisse le rythme de lecture 2 : de la surenchère, comme tu l'as remarqué. Autant au niveau des attaques des personnages qu'au niveau de la taille. Ça vaut aussi pour les décor, insisté sur la grandeur de la zone dans laquelle se battent les personnages donnent une dimension homérique au combat 3 : Le héros doit être en galère au moins une fois par combat, qu'on voit bien que ce n'est pas une partie de plaisir 4 : Les retournement de situation doivent faire l'objet d'une description toute particulière, c'est là que l'on passe dans la tête des personnage pour monter leur rage de vaincre ou leur désespoir selon celui qui prend l'avantage
Citation :
Bref, je me doute que le prochain chapitre sera un final assez calme, explicatif, peut-être, mais j'applaudis déjà des deux sabots pour cette fic. Sauf si c'était déjà la fin ?
Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 20 Avr - 17:04
et voici enfin le chapitre 25, l'épilogue
Spoiler:
Spike tira délicatement la porte de la boutique avant de se décaler en une révérence façon majordome pour laisser entrer la couturière. La manœuvre ridiculement exagérée engendra un petit rire chez Rarity. En l'entendant, le jeune dragon releva la tête et croisa son regard. Ces yeux... Des yeux si magnifiques qu'ils semblaient séduire l'éclat même de la lune qui venait se refléter dedans, les embellissant encore d'avantage. Des yeux d'un bleu si profond qu'il aurait voulu se noyer dedans pour y demeurer à jamais-
« Oh mon Dieu ! C'était trop bien ! »
Tout les deux se braquèrent en direction de l'endroit d'où provenait cette voix stridente. Un buisson, à quelque mètres du magasin, dont les branches s'agitaient frénétiquement comme si quelque chose essayait de s'en dégager. Ils ne tardèrent pas à voir Pinkie jaillir des branchages et se mettre à gesticuler dans tous les sens en leur tournant autour.
« Tropbientropbientropbien ! Vous avez vu comment on lui a cassé la figure à cet espèce de gros méchant ! Ça se battait dans tous les sens ! Rainbow a fait son Sonic Rainboom ! Et puis Applejack a carrément taclé le géant ! une vrai fonceuse, celle-là. Oh ! Et puis après Twilight a eu plein d'ailes qui lui ont poussé partout ! Et puis j'ai construit une bombe atomique ! Et puis Boom ! Et Zion ! Et Badaboom ! Aaaaaah... »
Épuisée, elle s'écroula par terre devant les visages ahuris de ses deux amis. Rarity s'éclaircit la gorge.
« Hum... Pinkie, excuse-moi si je n'ai pas tout à fait suivi ton histoire sans doute très passionnante, mais... Pourrais-je savoir ce que tu fais cachée dans un buisson en plein milieu de la nuit, et ce juste devant my boutique ? - Est ce que tu nous espionnais ? Demanda Spike en levant un sourcil accusateur. - Oui... Enfin non... Enfin si mais c'est pas le plus important. Vous trouvez quand même pas que c'était l'aventure la plus dingue qu'on ait jamais vécu ? - Quelle aventure ? - Ben vous savez... L'arène, les monstres, la cabine téléphonique, ce final absolument moult-épique où tout le monde se battait ensemble. Je suis pas prête d'oublier ça. - Écoute Pinkie, reprit la couturière. Sans vouloir t'offenser, Spikinou et moi ne comprenons absolument rien à ce que tu racontes. Bien sûr, Je ne doute pas que ton récit soit absolument fascinant, mais je crains que l'heure ne se prête pas aux histoires. Surtout aux histoires aussi extravagantes que celle-ci. - Ce qu'elle essaye de te dire gentillement, ajouta Spike. C'est que là on a vraiment pas envie d'écouter tes délires, tu vois. - Délires ? Mais, ça s’est passé y a même pas cinq minute - Non ! Il y a cinq minutes on était sur le pas de la porte et toi t'étais déjà planqué dans les buissons, ce qui est quand même vachement glauque si tu veux mon avis. - Me dites pas que vous avez... Oublié. - Es-tu sûr que tout va bien, darling ? »
La pouliche ne répondit pas. Ses sourcils se froncèrent en une expression d'intense perplexité qui en était presque effrayante venant d'elle. « Ils ne s'en souviennent pas ? Ils ne s'en souviennent pas... Mais comment ? Comment peut-on oublier quelque chose d'aussi... Cool ? »
Ses yeux brillèrent d'une soudaine réalisation.
« Cool ! Mais oui bien sûr ! Rainbow Dash ! Elle n'oublierait jamais quelque chose d'aussi épique, ça j'en suis sûr ! Désolée de vous avoir dérangé mes amis. Je vous quitte ! Passer une bonne soirée... Tous les deux. »
Sans même attendre de réponse, la ponette folle déguerpit en quatrième vitesse. Son départ fut si rapide que le souffle d'air occasionné projeta Spike à terre et transforma la crinière impeccable de Rarity en ce que l'on pourrait plus communément appeler «coiffure en pétard ». Au moins elle était partie.
« Et ben, à croire qu'elle est jamais fatiguée celle-là. grommela le dragonnet en se relevant. - C'est notre Pinkie, on ne la changera sans doute jamais, répondit la jument en remettant l'une de ses mèches derrière son oreille. De quoi ai-je l'air ? - Du tas de foin le plus magnifique que j'ai jamais vu. »
Un compliment... Intéressant. La belle se demanda un instant comment une vraie lady se devait de réagir face à ce genre de situation. Au final, elle décida de ne pas trop réfléchir à ses principes et se contenta d'agir comme elle le sentait. Un rire très léger passa ses lèvres et mourut dans sa patte. Soulagé de voir que sa blague n'avait pas finie à l'eau, le jeune dragon se joignit à elle et se mit à rire aussi. Un rire entraînant l'autre, ils continuèrent ainsi un petit moment avant de se rendre compte qu'ils devaient sûrement avoir l'air un peu idiots vu de loin. Dès lors, seul le bruit des grillons venait troubler le paisible calme de la nuit.
« Sacrée journée, commenta Spike, plus histoire de briser le silence qu'autre chose. - Très bonne journée, ajouta la jument. Honnêtement Spikey, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Toutes ces gemmes que tu déterres rien que pour moi, c'est tellement merveilleux, et puis... - Mais je ne vis que pour vous servir, milady. - … Et puis j'aime vraiment ces journées passé avec toi. »
Nouveau silence. Spike avait bien quelques autres répliques classes en réserve mais elles venaient toutes de lui échapper face au ton que la jument avait pris. Sa voix était devenu étonnamment douce et sincère, bien loin de l'attitude ultra-théâtrale qu'elle avait d'habitude. Toujours est-il que cela semblait bel et bien avoir scotché le dragonnet.
« Bon...et bien, je suppose qu'il est l'heure de nous dire au revoir, continua-t-elle en dégageant une autre mèche de son regard. J'imagine que Twilight doit t'attendre. - Hein ?... Heu, je veux dire oui, c'est vrai. Quoique... J'ai sans doute de quoi prendre mon temps. Absorbée comme elle est par son nouveau projet, je te parie qu'elle ne s'est même pas rendu compte quand la nuit est tombée. - Ah, Et bien dans ce cas... Peut-être aimerais-tu rester un peu avant de partir... Entrons prendre un verre et discutons... Enfin, si tu le veux bien. »
Tous les piques et les ailerons de Spike se dressèrent au même moment.
« Ho ouais, carrément ! Heu... Je veux dire, avec plaisir, gente-dame. »
Sans jamais oublier la galanterie, il la laissa passer devant lui avant de la suivre à l'intérieur et referma la porte derrière eux. La soirée était loin d'être terminée, et ce n'est pas une certaine ponette rose qui dirait le contraire.
La maison de Rainbow Dash flottait dans les airs à une petite vingtaine de mètres au-dessus du verger de la famille Apple, hors de la portée du commun des poney mais surement pas d'une jument aussi bondissant que Pinkie Pie. Elle commença à sauter sur le toit d'une maison puis, toujours de toit en toit, elle continua sa course jusqu'au vieux clocher de Ponyville. Emportée par son élan, elle n’eut aucun mal à atteindre la paroi du bâtiment et se servit de la seule force de ses sabots pour escalader les derniers mètres. En haut se trouvait un trampoline géant que la pouliche avait placé là au cas où une occasion se présenterait, ce qui visiblement était le cas aujourd'hui. La ponette folle bondit à pieds joints sur l'installation qui la projeta encore plus haut dans les airs. Là, elle déploya un large drap qu'elle avait récupéré au passage afin de s'en servir comme parachute de fortune. La maison de Dashie n'était plus très loin, encore fallait-il ne pas la rater, auquel cas la chute risquait d'être douloureuse.
...
« Donnez-moi l'anneau professeur Do ! Ou vous périrez dans les profondeurs de cette montagne ! - Jamais, Ahuizotl. Jamais ! Cette chose est bien trop dangereuse pour être laissée entre vos mains, ni vous ni personne d'autre ! Il doit être détruit ! - Alors vous ne me laissez pas le choix. » Ahuizotl s'avança sur l'immense passerelle qui surplombait le puits de lave. D'énormes rochers chutaient depuis le plafond de la montagne en furie et des jets de magma en fusion bondissaient dans les airs pour retomber à seulement quelques mètres de Daring Do. Devant elle, le monstre obstruait la seule issue. L'un de ses trois bras brandissait avec rage une épée de métal noir dans laquelle se reflétait la chaleur des flammes. Un autre faisait claquer un fouet multiple dont les extrémités étaient aussi incandescentes qu'un fer chauffé à blanc. Les deux ennemis de toujours se faisaient face au milieu du décor apocalyptique. L'avenir de tous les peuples libres de la terre des poneys allait dépendre de la seule issue de ce combat mais l'intrépide aventurière était toujours prête à se battre jusqu'au bout... Haha ! Cette histoire est la plus épique que j'ai jamais lu ! »
Confortablement allongée sous sa couette Wonderbolt, Rainbow Dash dévorait son nouveau roman, et encore « dévorer » était un euphémisme, sans s'en rendre compte, elle en était déjà presque à la fin alors qu'il lui semblait l'avoir commencé il n’y avait que quelques instants à peine. Absorbée par sa lecture, elle ne s'attendait sûrement pas à voir un véritable boulet de canon couvert de rose débarquer dans sa chambre en défonçant le mur de nuage. Pinkie ne lui laissa même pas le temps d'être surprise. Tandis que le trou qu'elle avait fait se résorbait progressivement dans son dos, elle entama un récit similaire à celui qu'elle avait conté a Spike et Rarity mais en encore plus rapide – sans doute dût à la montée d'adrénaline - ce qui rendait la chose tout bonnement incompréhensible. La pégase, qui avait pris l'habitude de traiter avec la ponette rose, réussi malgré tout à en placer une lorsque que le moulin à parole s'arrêta pour reprendre sa respiration et la coupa net.
« Pinkie ! - Quoi ? - Deux choses ! Premièrement, calmes-toi ! - Ok... Je suis calme là ! - Deuxièmement, comment tu fais pour tenir ici ? le sol est fait en nuages. - Ah ?...Oups... »
Comme si la force de la gravité se rendait compte en même temps qu'elle de cette petite erreur, Pinkie Pie passa littéralement à travers le plancher et chuta en direction du sol. Rainbow ne réagit pas, après plusieurs années passées à côtoyer la ponette rose plus rien ne l'étonnait. A la place, elle se replongea dans son livre, non sans un certain agacement. Cette petite distraction lui avait fait perdre sa page, elle allait devoir tout recommencer depuis le début. Quoique, pour un Daring Do, c'était loin d'être une corvée.
...
« Grrr... encore tout un bosquet à récolter. A croire que j'vais d'voir y passer le reste d'la nuit. Nom d'une pomme ! »
Épuisée, Applejack se déplaça en dodelinant jusqu'au prochain pommier. Ses yeux commençaient à se fermer d'eux même mais la fermière luttait contre la fatigue comme contre un adversaire particulièrement tenace. Elle finirait cette récolte avant demain, elle se l'était juré. Les paniers étaient disposés tout autour de l'arbre. Pesamment, la terrestre leva les pattes, prêtes à frapper, mais quelque chose la devança. Un cri perçant brisa le silence de la nuit et fut suivit d'un bruit sourd lorsque quelque chose s'écrasa parmi les branches. Les pommes tombèrent n’importe comment, à côté des corbeilles, en bas de la colline, voir sur la tête de la pauvre jument. Celle-ci voulu jurer mais un fruit plus gros et plus rose tomba à son tour et l'écrasa de tout son poids.
« Pinkie ! » Cria-t-elle. Elle ne l'avait pas bien distinguée dans l'obscurité mais honnêtement, qui d'autre cela pouvait-il être ? « Applejack ! Tu tombes bien ! - En l’occurrence c'est plutôt toi qui tombe, et pas super bien de c'que j'ai vu. - Il faut que absolument que je... Hé ! Pas mal comme vanne. Comme quoi on peut avoir une tête de déterré et garder quand même sa répartie. - Dis-moi c'que tu veux et vite fait s'te plaît, lança la terrestre sur un ton énervé. - Qu'est-ce qu'il y a ? T'as l'air de mauvais poil. - C'est que j'suis franchement fatiguée et que j'ai encore toute c'te fichue récolte de pomme à faire pour demain. Alors j't'en prie, viens-en au fait. - Ok, tu te souviens bien de l'aventure qu'on a vécue dans cette dimension parallèle, non ? »
Il y eut un silence. Un pesant silence. Le genre de silence inquiétant lorsque vous comprenez que même si votre interlocuteur est trop gentil pour vous faire le moindre mal, il le pense très fort.
« Je prends ça pour un non ? Se risqua la ponette. - Pinkie, si c'est l'début d'une de tes foutues blagues, va falloir qu't'attende demain parce que là j'ai vraiment. Pas. La tête. À ça ! - Mais c'est pas une blague ! - Une dimension para-machin-chose ? Et pis quoi encore ? Maintenant pars s'il te plaît, j'ai du travail. - Mais... - Y a pas d'mais qui tienne, il m'reste beaucoup trop d'pommes à cueillir pour perdre mon temps à écouter tes histoire ! » - ...AppleJack... - Tire ta croupe de mon verger ! - Grrrrrrrr ! Tu m'énerve avec tes pommes ! »
La fermière resta bouche bée face à la tête de Pinkie qui avait subitement triplé de volume. Quand elle commençait à faire ce genre de chose mieux valait ne pas la contrarier. La ponette rose disparut. Applejack pouvait toujours la sentir se déplacer autour d'elle, mais pour ses yeux fatigués elle était tout simplement impossible à voir. Elle courrait, et même volait comme une fusée à travers les pommiers. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, la rosette était revenue avec une pleine charrette de pommes dont le contenu montait jusqu'au ciel. Il semblait même y en avoir plus que prévu, chose compréhensible car dans son élan Pinkie Pie avait aussi dépouillé les arbres en dehors de la propriété.
« Pour la peine je vais voir Fluttershy ! Au moins elle quand je la dérange en plein milieu d'un truc pour lui raconter ma vie elle dit rien ! Salut ! »
La ponette orange se frotta plusieurs fois les yeux – par fatigue, et pour être sûre de ne pas rêver – Elle aurait voulu rappeler son amie, la remercier, ou au moins s'excuser d'avoir été un peu rude à cause des heures de boulot qui lui gonflait les pattes. Malheureusement Pinkie était déjà loin. L'attention d'AJ se tourna alors vers la montagne de pommes qui s'élevait au-delà de la cime des arbres. Elle avait terminé, mais elle ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu frustrée en son for intérieur. Quelques secondes. Il n'avait fallu que quelques secondes à une ponette qui n'avait jamais travaillé aux champs pour terminer ce que, elle, avait mis des heures à faire.
« Tsé, y a vraiment des fois où j'ai l'impression d'être là pour la figuration. » lança la fermière avec dépit avant de regagner sa ferme.
...
« Venez, petites créatures. De la bonne nourriture rien que pour vous. Miam miam miam. »
Sous les yeux attendrissant de la jeune pégase, tout une troupe de petits mulots sortit des fourrés en zigzagant. Tous se rassemblèrent autour du délicieux tas de grain qu'elle avait déposé au sol.
« Oh ! Mais c'est que vous aviez l'air d'être affamés. Hihi, vous êtes tous tellement trognon » commenta Fluttershy avec un petit sourire. Angel, sur son dos, se passait la patte sur le visage devant tant de niaiserie. Ils étaient si mignons à grignoter leur nourriture par petites bouchées. Sincèrement, elle aurait pu passer des heures à les regarder faire. Hélas, c'est précisément le moment que choisit Pinkie pour débarquer. Elle arriva en trombe dans le jardin de son amie et dut même enfoncer ses deux pattes dans le sol pour freiner. Succès immédiat, elle stoppa brutalement juste avant de la percuter, mais si les dégâts ne se limitaient qu'à deux grandes traces noir sur la pelouse, l'entrée en scène avait aussi fait fuir les rongeurs.
Fluttershy écarta l'aile qu'elle avait dressée en guise de protection. Le sourire de Pinkie semblait des plus amicaux, comme d'habitude, mais était quelque peu trahit par le rythme nerveux de sa poitrine qui gonflait et dégonflait de façon sur-exagérée. Ne sachant trop comment réagir, la petite pégase s'en teint à la politesse.
« Hum... Bonsoir, Pinkie Pie. - Bonsoir, Fluttershy ! Comment ça va !? - Heu... Bien, et toi ? - Je t'en prie je t'en prie, dis-moi que toi tu t'en souviens ! - Que je m'en souvienne... - De cette histoire de fou qui nous est arrivé il y à peine quelques minutes, avec les dragons, les griffons, et tous les autres machins ! Je t'en supplie dis moi que tu t'en souviens ou je sens que je vais péter une araignée au plafond. - Je crois que la bonne expression est plutôt « péter un câble »... - Répond-moi !! - Ha ! Oui... Oui oui... Bien sûr que je m'en souviens. Qui pourrait oublierais une chose pareille... - C'est vrai ? - … - Tu as dit ça pour me faire plaisir ? - Oui. - Raaaaaah ! »
En voyant son amie se rouler par terre la tête entre les sabots, Fluttershy su qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Elle la prit dans ses bras et commença à chanter.
Silence, plus de bruit Il est l'heure de se reposer Silence, plus de bruit C'est l'heure de se coucher
« Whaaa... J'ai super sommeil d'un coup, dit Pinkie en bâillant. - Chuuut, visiblement tu as eu une journée épuisante. Si tu veux je peux te laisser dormir chez moi ce soir. On discutera de ton problème demain matin. - Oh, merci Flutter'. Ce truc me prend la tête mais à un point... J'ai l'impression que tout le monde fait un black-out sauf moi alors que d'habitude c'est l'inverse. Je sais vraiment pas quoi faire. - Et bien je regrette de ne pas pouvoir t'aider. Peut-être que l'on pourra aller voir Twilight. Elle a toujours une réponse cachée dans ses livres. - Twilight ! » Elle se releva d'un bond en entendant son nom. « La plus intelligente d'entre nous ! C'est ma dernière chance ! - Mais on avait dit demain... »
Trop tard, la fusée était déjà partie et la route se déformait sur sa course.
« J'imagine que cela met fin à la conversation… »
Fouillant les buissons avec son museau, Fluttershy tenta de retrouver les petits mulots qui s'étaient sauvés. C'est Angel qu'elle vit en premier. Le lapin s'était lui aussi planqué dès qu'il avait vu le boulet de canon arriver. Étrangement, et même en sachant qu'il se trouvait sur son dos quelques instant plus tôt, c'était comme si elle ne l'avait pas vu depuis une éternité. C'est pour cette raison que la pégase le prit dans ses bras et décida de lui faire un gros câlin.
...
Note de l'auteur
Moi, Twilight Sparkle, mage d'Equestria et apprentie de notre bienveillante princesse Celestia, je dédie cet ouvrage à mes très chères amies. Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Pinkie Pie, Rarity, sans oublier mon fidèle assistant Spike. Ce sont eux qui m'ont montré que la magie de l'amitié était une chose bien réelle. Sans leur soutien je ne serais sans doute pas la licorne que je suis aujourd'hui. Beaucoup considère les magies dites « du cœur » comme abstraites ou trop hasardeuses pour être analysées, et je ne peux décemment pas leur donner tort. Aussi, sans avoir la prétention de répondre à ce que seules nos émotions peuvent comprendre, je vous ferrais part de mes réflexions sur le sujet, ainsi que sur les incroyables phénomènes que j'ai pu observer au cours de mes aventures. Cher lecteur, c'est à présent à vous de tourner la page
« Bien, je suppose que c'est un bon début » dit Twilight en souriant. Elle replongeât sa plume dans l'encrier, prête à se lancer dans une folle soirée d'écriture. Soudain un vacarme assourdissant retentit et un corps rose entra en défonçant la vitre de la bibliothèque, quand bien même la porte ne se trouvait qu'à quelques mètres de là. Emportée par son élan, Pinkie tomba sur le pupitre de la magicienne en dérengeant tout ce qui se trouvait dessus, plume, notes, encrier, lequel se renversa en plein sur le grimoire vierge.
« Aouch, désolé Twilight. Je crois que j'ai mal prit mon virage. Hihihihihi… - Nom d'un chien, Pinkie ! Un grimoire tout neuf ! »
La pouliche rose se sentit soulevée par les pattes arrières et retournée en l'air. Son regard croisa les yeux fous de rage de Twilight.
«Tu ne peux pas t'en empêcher, hein, de faire l'idiote ?» rugit la licorne « As-tu la moindre idée de l'heure qu'il est ? Une heure du matin, tout juste ! Et n'as-tu rien de mieux à faire à cette heure que de venir me déranger en plein milieu d'un projet ? Je ne sais pas moi, tu pourrais te promener à la belle étoile, prendre un bain de minuit, ou tout simplement DORMIR ! Tu sais faire ça, dormir !? Non bien sûr, tu préfères rentrer chez moi comme un cambrioleur et mettre le bazar, le tout sans te soucier une seconde des conséquences, des dommages matériels, de mes petits problèmes de gestion du stress... Tu sais ce que tu es, Pinkie ? Une gamine ! Une sale gamine que ses parents auraient mieux fait d'enfermer plusieurs jours dans une cave pour lui apprendre la politesse, de sorte qu'il ne lui vienne plus à l'esprit de venir déranger les honnêtes gens en plein milieu de la nuit POUR N'IMPORTE QUOI ! »
On ne plaisantait pas avec l'ordre chez Twilight, encore moins lorsqu'il s'agissait de livres, encore moins lorsqu'il s'agissait d'un livre qu'elle était en train d'écrire. En temps normal Pinkie aurait ri au nez de la jument devant une telle réaction, mais voir Twilight dans cet état lui rappelait cruellement leur affrontement dans l'arène, affrontement qui s'était terminé de façon très douloureuse pour chacune d'entre elles. Elle avait retenu la leçon.
« Excuse-moi, Twilight. » gémit la ponette en joignant ses sabots en signe de pénitence. « J'ai vraiment agi comme une idiote et je regrette. Me gronde pas s'il te plaît... »
La licorne ouvrit de grands yeux. Elle se serrait attendue à une blague, une répartie ou même un simple « boaf c'est pô grave » mais pas à d'aussi religieuses excuses. Il n'y avait pas d'ironie dans la voix de Pinkie, juste de la sincérité, cela s'entendait à l'oreille. Twlight sentit quelque chose lui revenir à l'esprit, pas un souvenir mais plutôt un flash, un flash qui la fit réaliser à quel point sa colère était disproportionnée par rapport à la situation. Elle choisit de lâcher sa prise.
« Tout va bien, Pinkie, soupira l'étudiante. Après tout le mal est fait, ça ne servira à rien de m’énerver comme ça. - Je te promets de t'acheter un nouveau grimoire. Combien ça coûte ? - Ne t'en fait pas pour ça, j'en aie déjà des tas en réserve. - Laisses-moi au moins payer les réparations de ta fenêtre alors. » Pour toute réponse la licorne illumina sa corne. Les morceaux de verre éparpillés au sol se mirent alors à danser dans les airs avant de se rassembler à l'endroit où le carreau avait été brisé. Le sort terminé, la fenêtre était comme neuve.
« Bien, poursuivit-elle. Maintenant que ceci est réglé j'aimerais savoir ce qui peut bien t’amener chez moi à cette heure de la nuit ? - Je... »
Elle était prête à raconter tout l'histoire depuis le début, mais sur le moment une petite voix lui dit de s'abstenir. Il était évident que comme les autres, Twilight ne se souvenait de rien non plus, sinon elle n'aurait jamais posé la question. De plus, pour une fois que l'une de leurs discutions ne finissait pas en crise de nerfs générale, Pinkie préférait ne pas gâcher le moment présent avec ce que la licorne aurait pris pour un énième canular.
« J'étais juste venu te souhaiter bonne nuit... - Ha ? Dans ce cas bonne nuit, Pinkie, mais honnêtement tu n'étais pas obligé de venir aussi tard pour- »
La terrestre la prit dans ses bras, interrompant la magicienne sous le coup de la surprise
« ...Et aussi te dire que je suis vraiment heureuse qu'on soit amies. Désolée si je t'embête de temps en temps, je sais que ça doit être énervant. Je te promets d'être plus sage à l'avenir, Pinkie Promesse ! - Et bien, j'imagine que je suis moi-même loin d'être irréprochable. Soit, si tu promets d'être moins casse-pied, je promets de faire des efforts pour moins rouspéter. D'accord ? - D'accord ! »
A son tour, Twilight passa ses pattes autour de la ponette rose et la serra contre elle. Sa petite soirée tranquille avait pris un tournant tout à fait inattendu, mais pour une fois elle ne le regrettait pas trop. Pinkie avait beau être un peu enquiquinante de temps en temps, elle avait aussi le don de lui redonner le sourire. Une curieuse impression de déjà-vu titilla l'esprit de la licorne. Plus curieux encore, cela lui donna l'envie de rire, ce qu'elle fit sans se retenir, bientôt rejointe par sa joyeuse amie.
...
Après avoir quitté Twilight, la gardienne du rire se décida finalement à retourner dans son appartement au-dessus du Sugarcube Corner afin d'y prendre un repos bien mérité. De toute évidence, aucune de ses amies ne se souvenait de ce qu’il s'était passé dans l'arène, mieux valait se faire une raison et aller dormir. Mais puisque raison et Pinkie font rarement bon ménage, il lui était tout simplement impossible de fermer l’œil. A peine se glissait-t-elle sous ses drap que toutes les interrogations qu'elle se posait venait danser autour de sa tête tel une bande de lutins qui avaient trouvé un trésor. C'était rigolo au début, mais passé cinq minutes ils commençaient à être agaçant, ce qui incita la terrestre à se lever. Que lui avait suggéré Twilight ? Une promenade sous les étoiles ? Un bain de minuit ? A supposé que ceci marche aussi à trois heures du matin, c'était plutôt une bonne idée. Elle prit donc le chemin du lac de Ponyville avec sa bouée et tout son matériel de plage, sans oublier la crème solaire bien sûr. Sécurité avant tout.
Le chemin était des plus silencieux, les lumières éteintes dans toutes les maisons, y compris celles de ses amies. Seuls les petits bruits naturels de la nuit se faisaient entendre et encore, il semblait que eux aussi se faisaient discrets pour ne pas la déranger. En général Pinkie n'aimait pas le silence, il pouvait être ennuyeux, gênant, voire carrément angoissant parfois. D'habitude, la première chose à laquelle pensait la terrestre devant le silence était de le briser. Mais là c'était différent, ses pensées la taraudaient depuis tout à l'heure et il fallait reconnaître qu'il était plus facile d'y réfléchir au calme plutôt que de courir dans tous les sens. En revanche, s'il y a bien une chose qu'elle détestait toujours autant, c'était d'être seule. C'est pourquoi elle avait pris Gummy, son alligator domestique, avec elle. Ça lui ferait du bien de nager un peu, et puis elle aurait quelqu'un avec qui discuter.
« J'y comprend vraiment rien, Gummy. Je suis la seule à m'en souvenir alors que tous les autres ont oublié. Il doit bien y avoir une explication... Han ! Peut-être que c'est moi qui ait imaginé tout ça alors que rien ne s'est jamais produit ! Si c'est le cas alors c'est vraiment le bad trip le plus terrible que j'ai jamais eu, pourtant je ne me souviens pas avoir pris quelque chose de spécial aujourd'hui, enfin... Pas plus que d'habitude. » Gummy lui grignotait une mèche en regardant dans le vide. « Facile à dire pour toi ! Je peux pas garder ça pour moi toute seule, il faut que je le dise aux gens. Mais si ce n'est pas vrai et que personne ne me croit, ça va les énerver, et j'ai promis à Twilight d'être moins énervante. Roooh... Qu'est-ce que je vais faire ? »
C'est alors, comme pour répondre à sa question, qu'un bruit sourd et grinçant retentit derrière elle, un bruit semblant venir d'un tout autre univers mais que la gardienne n'eut aucun mal à identifier. Elle se retourna et vit à quelques mètres de sa queue, le TARDIS. Un rayon d'espoir traversa le visage de la ponette lorsque la porte s'ouvrit pour laisser sortir les deux habitants du vaisseau.
« Et voilà, mademoiselle Hooves ! C'était le dernier. A présent je suis sûr que vous mourrez d'envie de retourner chez vous. - Oui, docteur. Je vais enfin pouvoir revoir ma petite Dinkie. - Il est exactement trois heures, treize minutes et douze secondes du matin. Je pense que votre fille doit dormir à cette heure-ci. - Ho oui, chut chut. »
Derpy s'envola à tire d'ailes vers la zone d'habitation. Doc la regarda partir en souriant. Elle n'était certainement pas la meilleure assistante qu'il avait engagé, mais malgré son strabisme et sa maladresse permanente, cette brave petite ponette était des plus attachante, et il avait hâte de repartir avec elle à l'aventure aussi tôt que possible. Pinkie était resté invisible tout ce temps. Dans l'obscurité, et avec tout le barda qu'elle transportait sur son dos, elle ressemblait à s'y méprendre à un morceau de décor. Le seigneur du temps ne la remarqua donc que lorsqu'elle laissa tomber toutes ses affaires pour se jetter sur lui.
« Docteur ! - Haaaa ! - Vous existez vraiment ! Votre cabine bizarre aussi existe vraiment ! Ça veut dire que tout était bien réel ! Je me suis vraiment battue là-bas ! Et vous nous avez vraiment tous sauvés aussi ! Génial ! Je savais que je n'étais pas folle ! Enfin, si je suis folle, mais de la façon cool d'être folle, pas celle qui vous envoie à l'asile. Hahaha ! Je vous adore ! »
Elle commença à l'embrasser un peu partout. Le pauvre voyageur avait du mal à la tenir éloignée, du moins jusqu'à ce qu'il prenne sa voix la plus autoritaire.
« Pouce ! Temps mort ! Minute papillon ! Bas les pattes, j'ai dit ! »
La folle cessa ses assauts, mais impossible de lui faire décrocher son grand sourire en forme croissant de Lune. Pinkie était tellement heureuse qu'elle ne prêtait pas attention au regard perplexe du docteur.
« Attendez, mademoiselle Pie, dit-il en écarquillant les yeux. Ce que vous venez de me dire à l'instant... Est-ce que vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé dans cette autre dimension ? - Un peu mon neveu ! Même si ça commençait à drôlement m'inquiéter parce que toutes mes autres amies ont complètement oublié, elles. Enfin bon, maintenant que je vous ai vu et que je sais que j'avais raison, tout va bien ! - Étrange... - Sûr ! je comprends vraiment pas comment on peut oublier une chose pareille. C'est quand même dingue ! - Non, Je parle de vous. Ce qui est étrange c'est que VOUS vous souveniez, pas que ELLES aient oublié. - Quoi ? - La dimension dans laquelle était enfermé Showdown était une dimension de l'oubli. Tout ce qui y entre est aussitôt effacé de la mémoire du monde, mais maintenant qu'elle est détruite, c'est ce qui s’est passé à l'intérieur qui a disparu des esprits. - Mais...et vous ? - Si vos souvenirs sont effectivement intacts, vous devriez vous rappeler de ce que j'ai dit : En tant que seigneur du temps, je dispose d'une immunité naturelle contre tous types d'altérations dimensionnelles. - Ah... C'est pas faux - Comme vous dites. Mais du coup je n'arrive pas à m'explique comment vous pouvez vous souvenir de tout ça. Vraiment très très étrange... - C'est pas compliqué pourtant, il suffit de lire tous les chapitres précédents pour voir ce qui s’est passé. - Les chapitres ? - Ben ouais, les chapitres quoi ! - Humm... Je vois ou est le problème, et je crains de ne rien pouvoir faire pour vous, malheureusement. »
Il s’apprêtait à rentrer dans le TARDIS.
« Attendez ! Vous allez où comme ça ? - Je pars pour une île tropicale au Sud-Ouest de Zebrica, me mettre les doigts... Heu, les sabots en éventail. Cela me fera le plus grand bien. - Vous allez pas me laissez toute seule quand même ? - Bien sûr que si. Hé ! Même les héros ont besoin de vacances. - Mais je peux pas garder cette histoire de fous pour moi. C'est vraiment trop ! - Ma foi, rien ne vous empêche de la raconter à qui bon vous semble. Bien sûr, personne ne vous croira et vous serez plus frustrée que jamais mais bon, c'est la vie. - Docteur... - Je suis partit !
La porte se referma et la cabine disparut en ne laissant qu'un vaste carré d'herbe aplatie derrière elle. Le docteur partit, le silence de la nuit redevint aussitôt maître des lieux, et cette fois il était vraiment dérangeant, comme pour se moquer de la pouliche. Gummy mordilla la jambe de Pinkie. Elle ne réagit pas. Il fallait du temps à son esprit pour traiter toutes ces informations. Elle connaissait la vérité mais personne ne la croirait jamais. Devait-elle se taire ou tout dire en sachant qu'on ne l’écouterait pas ? Garder toutes ces intenses péripéties pour elle où les laisser sortir ? Quelle prise de tête ! Soudain, la révélation. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête et ses pupilles doublèrent de volume.
« Mais oui ! Je sais qui sera ravi d'entendre cette histoire ! »
D'un bon coup de rire elle chassa le silence, et prit la direction de Canterlot.
...
Le vide, le néant absolue, à la fois plus sombre que l'espace et plus lumineux que la lumière. Il n'y avait ni forme ni couleur, pourtant Showdown pouvait sentir des milliers de présence autour de lui. Des êtres et des choses qui ne pouvaient pas être vues mais perçues. Lui-même ignorait ce qu'il était à présent. Il pouvait bouger alors qu'il n'avait pas de corps, voir alors qu'il n'avait pas d'yeux, toucher alors qu'il n'avait pas de mains. C'était une impression des plus étranges, comme lorsque vous prenez conscience d'être en train de rêver mais que ce rêve continue malgré tout. Comment s'était-il retrouvé là ? Tout ce dont il se souvenait était d'avoir été aspiré par le trou noir, une expérience désagréable, il faut le dire. A présent il n'avait absolument aucune idée de ce qui l'entourait, mais c'était en tout cas moins désagréable que ce que beaucoup d'astrologue disait. C'était calme, agréablement calme même, jusqu'à ce qu'une voix grinçante ne vienne lui titiller l'oreille.
« Showdown ! Vieux frère ! Ça fait un bail, dis-moi ! »
Il se retourna au ralentit, sachant pertinemment à qui appartenait ce ton moqueur. Une créature difforme, un peu plus petite que lui, avec une patte de lion, des serres d'aigles et une queue de serpent. Discord, le seigneur du chaos. Le premier reflex de l'ancien maître de l'arène fut de se jeter sur son confrère pour l’étrangler, mais bien sûr, impossible de l’attraper dans l'état où il était.
« C'est drôle, je t'avais complètement oublié, tu sais ? continua la créature serpentine. - Évidemment ! tu m'as envoyé là-dedans exprès pour que tout le monde m'oublie ! - J'ai fait ça moi ? Ah oui, c'est vrai, héhéhé. Tu n'avais pas l'air fin ce jour-là. - Je te déteste ! - Allons allons Showdy, ne t’excite pas comme ça. Tu as bien vu que tu ne pouvais pas me toucher ici. - Ici... Ou est ce qu'on est ? - Bienvenue dans la salle d'attente ! - La quoi ? - C'est ici que les créatures d'essence divine telles que nous se retrouvent après avoir été vaincues. Contrairement aux mortels, nous n'avons droit ni à l'enfer ni au paradis. Du coup nous restons ici, en standby, en attendant d'avoir une occasion de revenir dans le monde des vivants. - Est ce que ça veut dire qu'il y en a d'autre que nous ici ? - Absolument, des tas ! Je parlais avec l'ami Alduin pas plus tard que tout à l'heure avant de te voir débarquer. Un chic type, même si on ne comprend pas toujours ce qu'il dit à cause de son accent. Je sais qu'il y a aussi le seigneur Cthulhu dans un coin mais entre nous ce gars n'est pas très bavard. Bref, on est très nombreux ici. - Pas question que je reste avec toi une seconde de plus dans cet endroit ! Dis-moi comment sortir ! - Et bien, j'imagine que si tu es là c'est parce que toi aussi tu t'es fait démonter par les six enquiquineuses, pas vrai. Du coup tu as juste à attendre qu'elles transmettent leurs éléments à quelqu'un d'autre et nous pourrons tous les deux quitter notre état de pierre pour un retour fracassant. - C'est que... - Oui ? - C'est que ma statue a fini au fond d'un trou noir. - Hein ? Haha haha ! On peut dire que t'as vraiment pas de chance toi ! Mouhaha ! - Ferme-là ! »
Bien sûr, dire à Discord de la fermer revenait à l'inciter à s'esclaffer encore plus. Sa silhouette éthérée se tordait dans tous les sens en laissant échapper un mélange de gargouillis et de rires tonitruants.
« Allez, sans rancune." finit-il par dire après s'être calmé. Puisqu'on se retrouve tous les deux dans la même galère, je vais être sympa et te montrer un excellent truc pour passer le temps. Regarde ! »
Il claqua des doigts. Un gros écran se matérialisa devant eux. Ce qui se trouvait de l'autre côté était complètement différent du décor qui les entourait. Il y avait de la couleur, des formes, du mouvement. C'était le vrai monde. Showdown chercha immédiatement à s'y engouffrer mais ne put traverser l'épaisse vitre qui le recouvrait. De toute évidence, cette fenêtre était là pour être regardée, pas traversée. Une petite voix aiguë pénétra ses oreilles.
« Et là, j'ai dit « Pourquoi cet air si sérieux ? » et puis Boum, dans sa grosse tête ! »
« D'ici nous pouvons voir tout ce qui se passe autour de ma statue » annonça Discord. « Laisses-moi juste le temps de régler l'écran. »
Il attrapa les deux côté de la fenêtre et la déplaça de façon à voir ce qui se trouvait juste devant son corps de pierre. La touffe de poils rose qui servait de crinière à Pinkie apparue à l'écran. La ponette se tenait là, assise sur l'herbe verte des jardins de Canterlot, et parlait à la statue. Bien que le Discord de pierre conservait la même expression ridicule que lorsqu'il avait été vaincu, et que rien ne permettait de dire s'il était conscient ou non, la pouliche semblait avoir la certitude qu'il l'entendait malgré tout. Derrière elle le ciel rose de l'aurore commençait à pointer. Les premiers jardiniers faisaient peu à peu leurs apparitions, les yeux encore lourds de sommeil. Ils s’étonnèrent de voir cette jeune jument en train de raconter tant d'extravagances à un bloc de pierre mais ils se contentèrent de passer sans la déranger.
« N'est-elle pas adorable ?» glissa le draconequus à son homologue « Ça fait des heures qu'elle est planté et me raconte toute l'histoire. Je t’avouerais que je ne me suis pas amusé comme ça depuis des siècles.»
Showdown se bloqua littéralement. A croire que ces pestes continuaient à le poursuivre même après sa mort. Discord lui passa le bras autour des épaules et lui susurra à l'oreille :
« J'ai hâte d'en être au moment où tu te fais botter les fesses. Non... Non ! Je ne resterais pas ici, lâche-moi ! »
Il n'eut aucun mal à se dégager, mais il ne pouvait pas s'échapper pour autant. Dans la mesure où la notion même de distance était caduque dans cet univers, impossible de faire un pas sans se retrouver de nouveau face à Discord et son écran. De l'autre côté, Pinkie continuait à déclamer l'histoire de sa voix de plus en plus horripilante.
«Allons Showdown, détends-toi un peu, et rigole un bon coup. De toute façon tu n'as pas vraiment le choix sur ce coup. Tu vas devoir rester ici, avec moi... pour toujours.»
« pour toujours » Ces petits mot résonnèrent plusieurs fois aux oreilles du draconequus, comme des coups de marteau sur sa tête.
« Pour toujours ? » répéta-t-il, le visage blême. « Pour toujours. » confirma Discord. « POUR TOUJOURS » rugit Pinkie de l'autre côté de l'écran.
« NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »
eeeeeeet... FIN ! Wouhou, je suis pas faché d'avoir finit. Ca m'a prit un an et demi pour le faire mais je l'ai fait, je l'ait fait ! YAY