|
|
| [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
Auteur | Message |
---|
#blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Ven 7 Déc - 18:36 | |
| haaa c'était ça merci de m'avoir éclairé |
| | | #Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Ven 7 Déc - 23:04 | |
| Le docteur est de retour, un combat magnifique, et des états sympa pour Twilight Je m' attendait a ce qu' elle se régénère mais pas Pinkie vivement la suite. Arnaud5. |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 8 Déc - 1:14 | |
| HAAAAAAAAANW, EPICNESS J'ai enfin lu tout ce qu'il y avait à lire pour le moment, et le combat à rallonge Twi vs Pinkie me fais me tenir sur mes orteils. Qui va gagner entre l'héroïne par défaut surdouée à qui revient généralement le rôle de sauver le monde, et la favorite de l'auteur capable de modifier la réalité? J'attends impatiemment de voir comment se passera le combat mental de logique pure vs randomness qui est annoncé. Franchement, j'ai bien aimé tous ces passages qui développent un peu plus l'histoire là où on ne s'y attend pas. Showdown essaierait-il juste d'avoir du succès, et utilise des méthodes extrêmes pour l'obtenir? Le flashback de Pinkie apporte pas mal d'idées à son sujet, même si je ne suis pas fan des passages où le passé d'un personnage canon est expliqué, mais c'était bien apporté. Penchant sérieusement du côté de Twi à la fois parce que c'est mon perso préféré, que je m'associe énormément à elle, et que Pinkie a tendance à sacrément me saouler avec ses cheat-codes et son incapacité à comprendre les situations sérieuses; j'avais tendance à parfaitement comprendre toutes les réactions de Twilight face à son adversaire, ainsi que le concept de son "mode colère". Puisque la colère a perdu face à la joie, on va bientôt voir si l'intelligence l'emportera sur l'insouciance... Ah, et aussi, après une certaine réplique de Pinkie, je déclare le 4ème officiellement mort, déchiqueté, désintégré, aplati et effacé de la réalité. J'aurais eu peur que ton favoritisme n'offre une victoire trop facile à la ponette rose, mais on dirait que tu veux régler les choses de façon intelligente et équitable, donc peu importe le vainqueur, ce sera certainement crédible. Même si je souhaite quand même que ce soit Twi qui gagne, parce que c'est mon Best Pony et que c'est elle l'héroïne par contrat, après tout A moins qu'elle crève quand même et qu'elle soit ressuscitée pour le final, mais son absence fera sacrément tomber le Q.I. moyen du groupe, parce que si Pinkie survit, je la vois mal se rendre utile pendant l'absence du cerveau de l'équipe Aussi, Showdown en a pris pour son grade, enfin surtout pour son égo, et le docteur a l'air d'avoir un plan en tête, ça a intérêt à enfin aider le groupe à initier un bon gros retour de flamme pour ce salopard en robe de nuit Bref, magnifique boulot question choré de combat et avancement du scénario, rien à redire. Continue comme ça, parce qu'on veut connaître le dénouement de ce combat et de cette histoire en général. On sait que ça va être bien, fonce! |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 8 Déc - 11:05 | |
| - Citation :
- J'ai enfin lu tout ce qu'il y avait à lire pour le moment, et le combat à rallonge Twi vs Pinkie me fais me tenir sur mes orteils. Qui va gagner entre l'héroïne par défaut surdouée à qui revient généralement le rôle de sauver le monde, et la favorite de l'auteur capable de modifier la réalité?
J'attends impatiemment de voir comment se passera le combat mental de logique pure vs randomness qui est annoncé. a vrai dire, J'avais le combat twi vs pink en tête dés le début de la fic mais sachant qu'il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de gros j'ai préféré le garder pour la fin. C'est peut être pour ça qu'il est aussi long, j'ai eu le temps d'y ajouter plein d'idées comme la musique d'asura's wrath par exemple - Citation :
- Le flashback de Pinkie apporte pas mal d'idées à son sujet, même si je ne suis pas fan des passages où le passé d'un personnage canon est expliqué, mais c'était bien apporté.
je tenais surtout à expliquer la nature de ses pouvoir car ce détail sera important pour la suite, après oui, c'est une théorie perso et j'avoue que tenter d'expliquer les pouvoirs de pinkie est un peu osez sachant que son charme vient justement de son côté complètement absurde mais j'assume - Citation :
- Penchant sérieusement du côté de Twi à la fois parce que c'est mon perso préféré, que je m'associe énormément à elle, et que Pinkie a tendance à sacrément me saouler avec ses cheat-codes et son incapacité à comprendre les situations sérieuses; j'avais tendance à parfaitement comprendre toutes les réactions de Twilight face à son adversaire, ainsi que le concept de son "mode colère". Puisque la colère a perdu face à la joie, on va bientôt voir si l'intelligence l'emportera sur l'insouciance...
Ah, et aussi, après une certaine réplique de Pinkie, je déclare le 4ème officiellement mort, déchiqueté, désintégré, aplati et effacé de la réalité. J'aurais eu peur que ton favoritisme n'offre une victoire trop facile à la ponette rose, mais on dirait que tu veux régler les choses de façon intelligente et équitable, donc peu importe le vainqueur, ce sera certainement crédible. Même si je souhaite quand même que ce soit Twi qui gagne, parce que c'est mon Best Pony et que c'est elle l'héroïne par contrat, après tout
A moins qu'elle crève quand même et qu'elle soit ressuscitée pour le final, mais son absence fera sacrément tomber le Q.I. moyen du groupe, parce que si Pinkie survit, je la vois mal se rendre utile pendant l'absence du cerveau de l'équipe non, pas question de faire de favoritisme ( et puis si showdown a choisie de faire combatre ces deux là c'est justement parce qu'il savait que le combat serait très serré ). Au delà de ça je tenais vraiment à faire pinkie vs twilight car j'adore la relation entre elles dans la série, diamétralement opposées mais en même temps très proche car Twilight a sa part de folie comme pinkie à sa part d'angoisse qu'elles cachent chacunes au plus profond d'elles-même. Et puis il y a aussi le raport à la arthur/perceval comme certain n'ont pas manqué de le remarquer. C'est aussi ça que je voulais retranscrire à travers ce combat. après, qui va gagner ? Mystère ? Mais je peux te dire que tu risque d'être surpris par le dénouement du combat - Citation :
- Aussi, Showdown en a pris pour son grade, enfin surtout pour son égo, et le docteur a l'air d'avoir un plan en tête, ça a intérêt à enfin aider le groupe à initier un bon gros retour de flamme pour ce salopard en robe de nuit
retour de flammes hein... tu ne crois pas si bien dire - Citation :
- Bref, magnifique boulot question choré de combat et avancement du scénario, rien à redire. Continue comme ça, parce qu'on veut connaître le dénouement de ce combat et de cette histoire en général. On sait que ça va être bien, fonce!
merci, par contre pour ce qui est de foncer je vais d'abord attendre d'en avoir finit avec tout les partiels de mes couilles qui m'arrive dessus en ce moment |
| | | #Mandarin Tales A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 8 Déc - 21:31 | |
| Tu l'as postée! (J'avais pas remarqué ) Ben, comme je te l'ai dit, j'aime énormément! Tu as vraiment beaucoup de talent pour imaginer des combats, franchement, chapeau. Je suis impatiente de lire la suite! |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 9 Déc - 19:08 | |
| - Mandarin Tales a écrit:
- Tu l'as postée! (J'avais pas remarqué )
Ben, comme je te l'ai dit, j'aime énormément! Tu as vraiment beaucoup de talent pour imaginer des combats, franchement, chapeau.
Je suis impatiente de lire la suite! tiens, tant que t'es là ^^ tout le monde, j'vous présente mandarin tales, la nouvelle correctrice de PONY KOMBAT ( magic est un peu débordé en ce moment ) |
| | | #lukyluke82 A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 11 Déc - 19:05 | |
| Je me d'mande,
Why tu met pas ta fic sur google doc ? Ce sera plus simple pour lire, car je trouve ça assez embêtant de chercher les spoilers qui contiennent les bons chapitres.
Franch'ment, si tu le fait, j'aiderais pour corriger les fautes de ta fic.
Et même si tu le fait pas, j'aiderais. Parce que j'ai envie. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 12 Déc - 20:56 | |
| - lukyluke82 a écrit:
- Je me d'mande,
Why tu met pas ta fic sur google doc ? Ce sera plus simple pour lire, car je trouve ça assez embêtant de chercher les spoilers qui contiennent les bons chapitres.
Franch'ment, si tu le fait, j'aiderais pour corriger les fautes de ta fic.
Et même si tu le fait pas, j'aiderais. Parce que j'ai envie. ok, j'y penserais. Par contre, merci de ton aide mais mandarin s'occupe déjà de la correction. je te garde sous la main au cas où ^^ |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 30 Déc - 22:54 | |
| A quand le prochain chapitre? j'attends la suite avec impatience |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 31 Déc - 4:14 | |
| - Galzra87 a écrit:
- A quand le prochain chapitre? j'attends la suite avec impatience
ben, tu sais, entre les sorties et les fêtes de familles, j'ai pas franchement eu le temps mais rassures-toi, il devrait être là avant la rentrée |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 31 Déc - 12:02 | |
| Hoho! Merci beaucoup. Je me doutais que les fêtes t'avaient pris du temps, je me demandais juste si tu avais pas abandonné cette fic. ça aurait été dommage, elle est vachement bien |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Lun 31 Déc - 23:00 | |
| ha ! non rassure-toi. Je finit toujours ce que j'ai commencé et puis ce serait un peu batard de vous laisser alors que le combat est même pas terminé |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 15 Jan - 16:59 | |
| chapitre 20 ( enfin ) et oui, il est encore en deux partie. Il faut vraiment que je me calme sur la longueur moi 1er partie - Spoiler:
Twilight se tenait à la frontière entre deux univers. Derrière elle, une vaste étendue sombre remplie de gigantesques blocs aux formes géométriques se prolongeait à l'infini. Les figures, d'un gris industriel, flottaient doucement dans les airs, nombreuses, mais sans jamais s'entrechoquer, comme si leurs trajectoires avaient toutes étées minutieusement calculées. Ce n'était pas la première fois que la magicienne voyait l’intérieur de son esprit. Elle avait déjà usé de ce tour plusieurs fois pour se souvenir de détails importants ou faire de l'ordre dans sa tête et elle était contente que tout soit toujours aussi bien rangé malgré ses petites sautes d'humeur.
Par contre, ce qui se trouvait devant elle devait l'effrayer autant que l'affliger. Elle n'avait jamais vu un esprit pareil, à la fois simple et ultra-complexe. L’intérieur de Pinkie Pie ressemblait à un dessin d'enfant. Une multitude de formes et de couleurs gambadaient joyeusement dans une prairie bariolée de rose et de pastel. Des formes irrégulières, changeantes, se divisaient et se mélangeait aléatoirement, le tout dans la joie et la bonne humeur, comme l'évoquaient tous les petits bruitages de cartoon produits à chacune des interactions.
La magicienne fit un pas au milieu de ce désordre cérébral. Elle en ressentit un grand coup de chaud qui la surprit un peu. Il n'y avait pourtant aucune source de chaleur à l'horizon. Enfin bon, on était pas à ça près avec Pinkie.
En parlant de ça, où pouvait bien se trouver la ponette rose ? Twilight s’attendait à trouver une sorte d'avatar, une manifestation quelconque de sa conscience, mais rien. Pas un chat. Tant mieux, la tâche n'en serait que plus facile. Voyons si cette petite teigne sera toujours capable de se battre avec l'esprit en morceaux...
La licorne concentra ses forces et relâcha le tout sous la forme d'un long rayon d'énergie. La lumière traversa l'espace chaotique et pulvérisa ce qui semblait être un mélange entre un cupcake et un bloc de pelouse. Tout se mit alors à trembler, signe que l'attaque avait bien fait son effet.
Sans s'arrêter, Twilight enchaîna et vaporisa une espèce de fleur-arrosoir, entraînant une nouvelle secousse ainsi qu'un cri plaintif qui résonna à travers toute la zone. Le même sort fut infligé à un oiseau à lunettes, à une chaussure au fromage et à une fusée en forme de molaire... Quoique cette dernière n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire. Elle bougeait dans tous les sens à l'aide d'un petit propulseur qui crachotait du gasoil comme une vieille voiture pétaradante. Ah oui, elle tirait la langue aussi... Une molaire à réaction qui tirait langue.
La magicienne marqua un temps d'arrêt devant cette abomination psychique, puis décida de ne pas la laisser vivre plus longtemps. Un ultime tir transperça la dent qui commença à se fissurer... et à trembler... et à rosir ?
Un nuage de vapeur se dressa en rideau devant la chose et la fit complètement disparaître. Lorsqu'il se dissipa, c'est une petite tête rose qui en sortit comme pour narguer la magicienne. L'avatar de Pinkie était là, ou plutôt ILS étaient là. Le visage souriant de la ponette fut rapidement rejoint par un autre. Puis encore un autre. Puis une centaine d'autres. Puis un millier d'autres ! Puis... bon, y en avait beaucoup quoi. Une forêt de petites têtes roses qui ne quittaient pas la licorne des yeux, comme des prédateurs guettant leur proie.
La température monta d'un cran, au sens propre comme au sens figuré.
Twilight, immobile, commençait à se demander un instant si elle avait eu une bonne idée en venant ici. Ça allait peut-être être un peu plus dur que prévu, tout compte fait.
Elle eu sa réponse lorsqu'elle commit l'erreur de bouger sa patte de quelques centimètres. Comme si les Pinkie n'attendaient qu'une incitation de sa part, elles déboulèrent toutes ensembles dans un même cri de guerre abominable :
"Fun ! Fun ! Fun ! Fun ! Fun ! Fun ! - Aaaaaaah ! - Fun! Fun ! Fun ! Fun ! Fun !"
Twilight fut littéralement ensevelie sous la vague rose bonbon. Elle se retrouva sur le dos, incapable de résister à cette force surnaturelle qui la submergeait. Pourtant, il semblait qu'aucune des Pinkie ne se souciait d'elle. Elles se contentaient juste de lui passer par dessus, de l'enjamber ou, au pire, de lui donner un petit coup de patte en passant.
Seule l'une d'entre elles resta avec la jument. Elle se tenait au dessus de la licorne, totalement insouciante, et lui adressait un grand sourire. Un sourire presque amical, mais avec néanmoins ce petit arrière-goût malsain au bord des lèvres.
« Par toutes les alicornes ! C'était quoi ça ? Lança Twilight, plus pour jurer que dans l'attente d'une réponse concrète. - Qui, nous ? On est le département du rire, tout simplement. - Quoi ? Vous tous ? - Hihihi hihihihi... FUN ! Et oui. Tu pensais vraiment qu'il serait si facile d'infiltrer notre esprit comme ça ? Non, tu es notre invitée, il était tout naturel de te réserver un accueil digne de ce nom. Au fait, merci de nous avoir apporté un nouveau terrain de jeu, dit-elle en pointant son sabot au loin. - Un nouveau terrain de jeu ? »
Twilight se retourna dans la direction montrée par son adversaire et poussa un petit cri de panique en voyant une myriade de petits points roses gambader joyeusement à travers son propre esprit. Elles étaient en train de l'envahir ! C'était… Ce n'était pas comme ça que c'était sensé se passer !
Les Pinkie grouillaient telles des fourmis. Elles se promenaient librement sur les vastes blocs qui composaient l'esprit de la licorne. En haut, en bas, sur les côtés, sans se soucier de la gravité – oui, la gravité c'est important, même à l'intérieur des esprits - et si ce n'était que ça ! Plusieurs d'entre elles s'étaient rassemblées et entreprenaient de repeindre les grandes surfaces grises de toutes les couleurs. D'autres, un peu plus extrêmes, faisaient des courses de kart sur les blocs les plus grands. D'autres encore avaient commencé à préparer des feux d’artifices...
« Dis donc, tu trouves pas qu'il fait vachement chaud d'un coup ? Questionna la Pinkie qui se tenait au-dessus de notre licorne en tirant sur la peau de son cou comme si c'était un col. - Hors de ma vue ! »
Par sa magie, Twilight libéra une puissante décharge d'énergie sur la ponette rose. Celle-ci fut projetée en arrière, les quatre fers en l'air et sa crinière complètement roussie. Après quoi la magicienne se téléporta en direction de son esprit.
-----------------------------------
« Hé tu crois que ce truc peut exploser ? - Pourquoi il pourrait pas ? - Parce que c'est un gâteau. - Et alors, c'est un gâteau imaginaire. Si je décide qu'il peut exploser, alors il peut exploser. - Ouais, trop marrant ! - Fun ! - Fun ! - Funfunfunfunfun ! » - Funfunfunfun ! » BAOUM !
A défaut de voir si la pâtisserie était bel et bien capable d'exploser, c'est une véritable avalanche d'éclairs qui se manifesta. Les dizaines de Pinkie regroupées en dessous furent littéralement pulvérisées. Et le gâteau aussi. Au centre de l'impact apparut Twilight. Elle se trouvait sur la base d'une immense pyramide inversée. De là où elle était, le désordre semblait encore plus grand. Ces petites pestes étaient en train de tout saccager !
« Arrêtez ça ! »
Accompagnant les cris de colère de la licorne, de multiples éclairs grondèrent et s’abattirent en masses sur les intruses. Les frappes, d'une précision diabolique, faisaient voler des groupes entiers en éclats, nettoyant les grands édifices de la marée rose qui les étouffait.
« Ne touchez pas à ça ! Non, allez vous en ! Sortez de mon esprit !!! - Fun ! »
Sans qu'elle l'ait vue arriver, Twilight reçu une Pinkie sur le coin du museau. Comme tout à l'heure, celle-ci fut suivie par de nombreuses autres ponettes qui se jetèrent toutes ensemble sur la magicienne avec la ferme intention de la maintenir au sol. Il n'en fut rien. Elle les dégagea d'un simple sort répulsif et les envoya éclater, au sens propre du terme, sur les parois environnantes. Mais avant d'avoir eu l'occasion de contre-attaquer, la licorne se fit percuter par... une voiture.
Oui, une voiture. A l’intérieur de laquelle se trouvaient trois Pinkie en train de secouer frénétiquement leurs têtes sur l'air d'une de ces chanson d'eurodance débile.
« Hé, regardez, c'est Twilight ! - Ah ouais. Salut Twilight ! - Dites, vous trouvez pas qu'il fait chaud tout d'un coup ? - On s'en fiche, roule lui dessus ! - Yeah ! »
Cramponnée au pare-chocs, Twilight luttait pour ne pas passer sous les roues. Ce que semblaient avoir oublié ses agresseuses, c'est que leur « route » avait une fin. Le véhicule arriva rapidement au bout de la pyramide et, emporté par sa vitesse, passa par dessus bord. Un véritable vol plané les emporta tout droit vers une seconde structure, en forme de prisme cette fois.
Notre licorne eu le bon réflexe de lâcher prise et se laisser tomber sur une surface inférieure. En relevant la tête, elle put assister à un crash des plus spectaculaire lorsque les chauffardes explosèrent contre la structures qui continuait d'avancer, imperturbable. Du moins, c'est ce qu'il semblait, car en son fort intérieur - et c'est le cas de le dire - Twilight sentit un mouvement imperceptible. Le bloc avait changé de trajectoire sous la force de l'impact. De quelques millimètres seulement, mais cet infime décalage allait le placer sur le chemin d'un autre bloc en forme de cube.
La catastrophe. Chacun de ces blocs abritait une partie du subconscient de la licorne. Si jamais ils venaient à se percuter, les conséquence seraient... Encore plus terribles que l'on puisse imaginer.
Ni une ni deux, la magicienne colla ses sabots au sol et concentra toute les forces dont elle disposait dans sa corne. L'aura de magie pourpre se matérialisa autour de l'édifice et parvint tout de même à le ralentir malgré la taille gargantuesque de l'objet.
"Un problème ?" lança une petite voix aigrelette.
Alors qu'elle suait à grosses gouttes, Twilight se retourna et vit une Pinkie avec la crinière brûlée. La même qu'elle avait expédiée dans le décor lors de son arrivée.
"Laisse-moi ! grogna la licorne. Tu as fait suffisamment de dégâts comme ça ! - Tu trouves ? On ne fait que s'échauffer pourtant. Héhéhé... Les filles !"
Un millier de têtes se tourna vers elle, tandis qu'elle désignait un grand cône qui flottait au loin.
"Ça vous dirait pas de toutes foncer tête baissée contre celui-là ? Ça pourrait être... fun."
"Fun ?" Ce mot résonna en écho à travers des centaines et des centaines de voix dans l'obscurité. Puis, telle un ouragan, l'armée de pouliches se rassembla en une seule et unique force de frappe qui percuta son objectif de plein fouet, non sans en assommer quelques unes dans la foulée. L'édifice trembla et dévia de plusieurs mètres. Twilight jura et brandit une patte dans sa direction. Sans relâcher le contrôle qu'elle exerçait sur le prisme, elle reteint également l'immense cône avant qu'il ne heurte quoi que se soit.
Hélas, elle était loin d'être au bout de ses peines. Les trouble-fête avaient visiblement l'air de se prendre au jeu et étaient déjà parties pour s'en prendre à un troisième bloc qui se trouvait non loin. Elles le recouvrirent d'une multitude de câbles, sortis de nul part, et se mirent à tirer dessus toutes ensemble.
Notre magicienne voulu les interrompre, mais avant même d'avoir pu élaborer un sort qu'elle serait capable de lancer sans pour autant relâcher son emprise, une violente explosion se fit entendre.
"Feux d'artifice !" lança une voix stridente.
Ah oui, les feux d'artifice. Elles les avaient complètement oubliés. Ils lui revinrent vite à l'esprit, accompagnés de grandes traînées multicolore qui suivaient leurs trajectoires aléatoires.
Les fusées explosèrent dans tous les sens, frappant les blocs à de multiples endroits. Plusieurs retombèrent à côté de Twilight, qui dut user de magie pour les dévier. Malheureusement, se faisant, elle ne parvint pas à maintenir le contrôle qu'elle avait sur ses prises, qui continuèrent leurs courses. Le prisme rencontra rencontra le cube. Il ne fit que l'effleurer, mais compte tenu de la taille des éléments, le contact se traduisit par un véritable tremblement de terre. C'est du moins comme ça que la magicienne le ressentit... Ces choses était les réceptacles de tous ses souvenirs, toutes ses connaissances. Les faire se percuter ainsi était extrêmement dangereux. De l'extérieur, ce genre de chocs pouvait se traduire par une brusque migraine, violente et immédiate. De l'intérieur, l'avatar de la licorne ressentait cette douleur physiquement et dut mettre un genou à terre.
Elle devait se ressaisir, faire quelque chose !
Mais elle n'eut même pas le temps de se relever qu'une nouvelle secousse ébranla son esprit. Le cône avait lui aussi rencontré un obstacle, et n'avait pas manqué de le cogner avec toute la puissance de sa force lente. Il fut suivit par la dégringolade du bloc, qui avait finit par céder sous le poids de toutes les Pinkie. Et ce bloc en percuta un autre. Qui en percuta un autre. Qui en percuta encore un autre... Si bien que tout se retrouva rapidement sens dessus dessous. Un véritable chaos.
Twilight titubait sur ses pattes tandis que tous les fragments de son esprit s'entrechoquaient autour d'elle. Il y eut un grand coup de tonnerre. Puis elle se sentit partir, comme aspirée à l'extérieur. Elle ouvrit les yeux et retint un cri de stupeur en voyant le visage de Pinkie en gros plan juste devant elle.
Elle était revenue à la réalité, éjectée du champ de bataille spirituel. La licorne et la terrestre étaient toujours en face à face, collées front contre front. Twilight ne voyait rien d'autre que le faciès de la ponette et son sourire qui lui obstruait complètement la vue. Un sourire narquois de vainqueur sur les lèvres. Sans rien dire, la rosette passa la patte dans sa crinière d'où elle ressortit un pistolet au design cartoonesque, et le colla sur la tempe de la magicienne.
Twilight voulu réagir, la repousser, lancer un simple sort pour neutraliser son arme. Mais ses pouvoirs refusaient de lui répondre, tout comme ses mouvements. Elle ne pouvait pas bouger la tête, ni même les yeux.
"Mon esprit" se dit-elle. "Elle a causé trop de dégâts. Je n'arrive plus à rien faire. Je dois me sortir de là... Y retourner...réparer tout ça !"
Avec un effort surponéen, elle parvint à rétablir le lien et plongea à nouveau dans les tréfonds de son subconscient.
Le chaos y régnait.
Tout avait été chamboulé. Chaque bloc gisait au milieu de nombreux autres, le tout dans un capharnaüm improbable. Ils avaient été tagués, décorés, recouverts de crème à gâteau et certains portaient encore des marques de brûlures dues aux feux d'artifice. Mais ils étaient intacts, Twilight le constata avec soulagement. Ses pensées avaient certes étées grandement perturbées, mais elles n'avaient pas été détruites. Bonne nouvelle.
« Tiens, t'es toujours là, toi ? »
Notre licorne n'eut aucun mal à reconnaître la voix. C'était encore elle, la Pinkie à la crinière brûlée. D'ailleurs, en parlant de brûlé, il faisait toujours inexplicablement chaud.
« Nous sommes dans mon esprit, répondit Twilight avec acidité. - Plus maintenant, rétorqua son adversaire en désignant l'intégralité du département du rire qui était en train d’exécuter une danse de la joie sur l'épave d'un grand cylindre. - Ce n'est pas terminé. »
La température monta d'un cran. Dans un élan presque bestial, la magicienne se tourna vers elles, yeux et corne illuminés. Un immense rideau d'énergie jaillit de son front et s'étendit par delà le champ de bataille. Toutes ouvrirent des yeux ronds en voyant la déferlante arriver droit sur elles.
En même pas une seconde, elles furent soufflées et éparpillées au quatre coins du décor. Mais ce n'était là qu'un effet secondaire du sort. La dose de magie qui avait parcouru l'espace s'était imprégné aux blocs mentaux, et les avait réactivés. Ils étaient à présent gorgés d'énergie et recommençaient à flotter dans les airs, de manière aléatoire mais c'était toujours mieux que rien.
Twilight réapparu au centre de toute cette masse.
« Attends ! Qu'est ce que tu fais ? » Hurla la crinière brûlée, surprise que la magicienne soit encore capable de telles prouesses.
Pour toute réponse, la licorne lui adressa un regard noir et libéra un grand éclair de sa corne. La foudre toucha et se propagea à travers un énorme cube avant d'en ressortir par ses extrémités et rejoindre les structures qui se trouvaient à côté. Le courant électrique se propagea ainsi à travers tous les blocs. Tout le réseau mental se retrouva finalement électrisé.
« T'es complètement folle ! Pourquoi t'attaque tes propres pensées ?... Ho ho... »
Un étrange bruit électronique retentit dans l'air, comme une machine ayant des difficultés à se remettre en route. Au milieu de ce tintamarre, les grands édifices commençaient à changer de forme. Les coins s'intensifiaient, les courbes se rompaient, laissant ressortir de grands pylônes de métal. Les sphères se changeaient peu à peu pour devenir des sortes de grosses boules hérissés. Cet esprit qui était autrefois si calme et rangé ressemblait à présent à un grand fort de guerre onirique complètement imprenable.
Le tout laissait Pinkie sans voix.
« … - Espèce de crétine ! Clama Twilight. Cela fait des années que je m'entraîne aux sorts d'exploration mentale. Tu te doutes bien que je n'aurait rien fait de tel sans y prévoir une protection efficace. Honnêtement, je n'aurais pas imaginé avoir à m'en servir contre toi, mais puisque ton esprit se montre plus tenace que prévu, je vais devoir employer les grands moyens. - Glps... - Raaaaaaaah ! »
L'éclair redoubla de volume. L'énergie, qui jusque là ne faisait que circuler parmi les blocs, jaillit par les nombreuses piques qui étaient apparues et s'abattit avec une précision redoutable. Les Pinkie étaient les cibles. Toutes celles qui avaient été dispersées aux alentours par le mur d'énergie furent frappées et vaporisées sans autre forme de procès. D'autres tentèrent de s’échapper en sautillant mais les tirs étaient bien trop rapides. En l'espace de quelques secondes, les intruses furent toutes éliminées, et avec elles le chantier qu'elles avaient laissé derrière elles.
Toutes sauf une.
La crinière brûlée, encore une fois. Celle-ci avait déjà pris ses jambes à son cou et fuyait en direction de son propre esprit.
« Pas si vite » lança Twilight avant de se téléporter juste derrière elle.
Elle était à ses trousses. Les deux juments traversèrent la frontière entre les deux mondes et se retrouvèrent dans l'esprit de la ponette rose. Pendant ce temps, l'armada qu'était devenu celui de Twilight déversait toute sa puissance de feu. Il ne visait pas spécialement la fuyarde mais les titanesques rayons d'énergie s'abattaient sur l'intégralité de la prairie qu'elle traversait.
Dans sa fuite, Pinkie put voir les terribles éclairs labourer le sol verdoyant et pulvériser toutes les créations absurdes qui y résidaient. Que se soit les pélicans à monocle ou les papillons-confiture, tout y passait.
Le terrain se soulevait, se fissurait sur des gouffres de lave, plongeait et remontait, transformant la course des pouliches en un véritable parcours du combattant. Mais le pire restait Twilight, qui déversait avec rage myriade de sorts destructeurs tous destinés à la ponette rose. Elle ne la lâchait pas d'un poil et Pinkie ne dut son salut qu'à ses réflexes surnaturels qui lui permirent d'esquiver alors que tout se faisait détruire autour d'elle.
La course frénétique les mena jusqu'à un plateau qui fut vite transformé en une pente raide comme un poteau. Pinkie Pie la dévala en trébuchant et se cassa la figure à plusieurs reprises avant de s'étaler sur le dos en bas.
De là elle put voir Twilight, folle de rage, arriver droit sur elle. La licorne n'avait même pas pris la peine de dévaler la pente et avait carrément sauté de la corniche pour descendre en piqué sur sa proie, la corne chargé d'énergie. Elle allait se débarrasser de cette avatar de pacotille, après quoi elle aurait le champ libre pour anéantir cet esprit dérangé et lorsque se sera fait, il ne restera de la vraie Pinkie qu'un corps faible et sans conscience qu'il suffira d'un rien pour achever.
Tout cela ne semblait être perte de temps sur le chemin d'une victoire. Sérieusement, est-ce que cette jument détraquée pensait avoir l'ombre d'une chance dans un combat mental face à une magicienne expérimentée ? Tout simplement ridicule ! Alors... Pourquoi cette petite peste s'était mise soudainement à sourire ?!
Voilà pourquoi : Alors que l'impact était imminent, la rosette roula sur le côté d'une manière complètement désarticulée. Et lorsque Twilight toucha le sol, celui-ci se déroba sous ses pattes. Comme ça, comme s'il s'agissait d'une simple feuille de papier.
En dessous, la licorne se retrouva en train de dévaler un étroit tunnel, semblable à un toboggan qui ne s'arrêtait jamais. Tout allait trop vite, impossible de ralentir sa descente, et la seule chose qu'elle entendait était un "HAHA !" moqueur venant de la surface. Après plusieurs minutes, le sombre tunnel déboucha sur un vaste gouffre encore plus profond. Toute en tombant dans les ténèbres, notre héroïne pouvait voir défiler autour d'elle moult et moult délires tel que ceux qu'elle avait vu à la surface. Des horloges aux chiffres absurdes. Un piano sans touches. Un dentier mécanique. Et ainsi de suite...
Sa chute, qui commençait à devenir ennuyeuse à la longue, s'arrêta finalement dans un grand splotch.
Elle avait atterrit dans une étrange substance molle et collante, qui se trouvait elle-même dans une sorte de conteneur. Quel pouvait bien être ce nouveau tour ? Qu'est-ce qui... Une petite minute ! C'était sucré. C'était... de la pâte à gâteau !
« Ho ! Regardez ce que nous avons là, retentit une voix tonitruante. Serait-ce un ingrédient mystère ou tout simplement un invité surprise ? »
Un petit cri digne de Fluttershy sortit de la bouche de Twilight lorsqu'elle vit une gigantesque main rose s’approcher d'elle. Sans réfléchir, elle bondit hors du récipient, qui n'était en fait qu'un énorme bol, et échappa de peu aux doigts graisseux. C'est là qu'elle put voir en entier ce à quoi elle avait à faire.
Une Pinkie, encore, mais quelque peu différente des autres. Elle mesurait une vingtaine de mètres de haut et était tout aussi large. Elle portait une toque de cuisinier ainsi qu'un tablier couvert de taches d'aliments divers qui ne faisait aucun doute sur son rôle au sein de l'organisation absurde de la gardienne du rire. Mais surtout, il y avait ces mains. Des MAINS ! De grosses mains pleines de doigts qui battaient librement l'air. Au contraire, ses pattes arrières étaient vraiment chétives et il était d'ailleurs étonnant qu'elles puissent soutenir une telle masse.
En tout cas, c'était malsain.
« Qu'est-ce que vous êtes ? Balbutia la licorne - Tu me demandes ? C'est pourtant évident, Twilight. Je suis le département culinaire, clama-t-elle en ouvrant grand les bras »
Elles se trouvaient dans une cuisine - et pas n'importe quelle cuisine. Celle-ci semblait inspirée de Sugarcube Corner. Pas étonnant sachant que c'était là que Pinkie travaillait. Mais cette version était complètement démesurée, et pas de façon très logique : certaines parties, telles que le tiroir à couverts, était cent fois plus grandes que d'autres, comme le frigo. Et cela changeait à chaque fois que l'on regardait de nouveau.
Les murs étaient couverts de recettes en tout genre, depuis de simples biscuits à de somptueuses pièces montées, et se dressaient à l'infini. Il n'y avait pas plafond. Tout s'élevait dans les ténèbres d'où la licorne était tombée.
« T'es arrivée là comment ? Demanda la géante. - Un trou est apparu juste sous moi sans raison. Ton esprit ne suit vraiment aucune logique ! - C'est un reproche ? - Oui, c'est un reproche ! Mais ne t'inquiète pas, d'ici peu je me serai débarrassée de l’incohérence ambulante que tu es. - C'est pas faux, dit-elle en commençant à fouiller dans le tiroir à couverts. Et si tu restais plutôt... Humpf ! - Ouaoh... Tu l'as senti aussi ? - Oui, cette bouffée de chaleur. C'était du genre violent. - Je la ressent depuis tout à l'heure, et elle ne cesse de monter. Tu n'aurais pas quelque chose sur le feu, dit moi ? - Non... Mais ça ne serait TARDER !! »
https://www.youtube.com/watch?v=KkFeKHRKZ3g
Elle sortit du tiroir une immense fourchette à escargot et l’abattit sur la jument. Un frisson parcourut l'échine de Twilight, mais elle se ressaisit en se rendant compte qu'elle n'avait pas été touchée. Les dents de l’ustensile s'étaient abattues de part et d'autre de sa taille. Bien qu'elle n'eut pas été blessée, les pointes la serraient suffisamment pour l'empêcher de bouger. Elle se sentit soulevée et se retrouva juste devant le visage de psychopathe de la cuisinière.
« C'est drôle, j'ai encore jamais mis de viande de poney dans mes gâteaux. Pourquoi ne pas essayer maintenant ? - Lâche moi tout de suite ! »
L'air siffla autour de la corne de Twilight qui se chargeait en lumière. Avant même que Pinkie n'aie put le remarquer, un flash fulgurant émana de la magicienne. Si intense qu'il l'aveugla sur le coup, la faisant lâcher son arme.
De retour sur la table, la licorne tâcha de se libérer en vitesse de la fourchette pendant que la géante se remettait comme elle pouvait du choc.
« Aaaah ! Mes yeux ! Tu vas me payer ça ! »
Cherchant de la main, elle trouva un haut couteau de cuisine et, toujours à moitié aveuglée, l’abattit sans retenue sur la table. Twilight n'eut même pas à bouger pour éviter le coup. On ne put en dire autant de l'établi qui fut purement et simplement coupé en deux. Tout ce qu'il supportait tomba à la renverse, nourriture et couverts. Et au milieu de tout ça, notre licorne, courant pour échapper aux coups de la furie qui criait sans cesse « ATATATATATA ! ».
Plusieurs coups de couteau se perdirent et défoncèrent des meubles en vrac. Pour l'instant, Twilight arrivait à éviter les coups sans trop de problèmes, mais elle savait que ça ne durerait pas sitôt que la géante aurait retrouver la vue. Il fallait attaquer tant qu'elle en avait l'occasion.
Esquivant de peu un énième coup de hachoir, elle se dirigea jusqu'à une fourchette à dessert et la souleva par télékinésie avant de l'envoyer en plein dans la jambe de sa poursuivante. Celle-ci mit un genou à terre.
« AAAAAAÏE ! Avant j'étais une cuisinière, et puis j'ai pris une fourchette dans... - La ferme ! Hurla Twilight tandis qu'elle s'emparait d'un nouveau projectile. »
Mais avant d'avoir pu le lancer, la main géante laboura le sol en emportant la magicienne avec elle.
« Je te tiens, héhéhé. J'espère que tu sera pas trop lourde à digérer. »
Sans même avoir eu le temps de lancer le moindre sort, la gardienne de la magie fut gobée, disparaissant dans les tréfonds de la gorge du monstre.
« Hum... Pas mauvais, un petit arrière goût de myrtille. Je me disais bien que... Humpf... ouch... Aaaaaaa... »
Elle se recroquevilla en serrant son ventre d'où provenait une douleur atroce. Quelque chose cognait dedans comme pour essayer de sortir.
Il y eut un grésillement depuis l’intérieur, puis une lame de lumière en jaillit. Elle sortait du flanc de l'animal et le découpa dans le sens de la largeur, creusant une longue plaie dans le gras du ventre.
Twilight en jaillit en même temps que des centaines de bonbons et de friandises, son fouet d'énergie dansant autour de sa corne. Il n'y avait pas de sang, juste des sucreries en pagaille, comme si elle venait de cogner dans une piñata géante. Mais pour Pinkie, ça semblait revenir au même. Elle se tordait de douleur.
La géante tenta de taillader la licorne tant qu'elle l'avait sous les yeux. Mais elle rata son coup, laissant le couteau planté dans le sol.
Twilight en profita pour envoyer l'extrémité de son arme se loger dans le poignet de son adversaire. Elle s'en servit ensuite pour se balancer et enroula ainsi le câble tout autour de sa main. Elle n'eut plus qu'à tirer de toutes ses forces dessus pour la sectionner et libérer du même coup encore plus de sucreries.
Le colosse tomba à quatre pattes.
« Whoa... Attends... Pouce ! »
Pas de pouce. Toujours par magie, la licorne arracha l'énorme couteau à la main qui gisait à présent au sol. Elle le projeta dans les airs et se téléporta elle-même pour réapparaître sur la nuque de son adversaire. Elle saisit le couteau au vol et le planta juste à l'arrière du crâne de la Pinkie géante. Le coup fut tel que la lame ressortit par sa bouche, accompagnée par un millier de bonbons.
Twilight retomba au sol et admira son travail. Les bonbons continuaient de jaillir comme une fontaine du gosier de l'animal qui gargouillait en se tenant la gorge. Il y en avait beaucoup. Un peu trop même... En fait ils étaient pratiquement en train d'inonder la salle.
Périr sous un océan de friandises, il y avait plus glorieux comme fin. Mais malgré les enchantements lancés par la mage, le vague était instable et sa source n'avait pas l'air prête de s'arrêter.
« Par ici ! »
La voix provenait d'un coin sombre de la cuisine. Une petite patte rose sortait d'un trou de souris et lui faisait signe de venir.
« Par ici, vite ! »
Cela pouvait bien être une nouvelle ruse de Pinkie mais qu'importe, Twilight ne comptait pas rester dans cette cuisine de l'horreur plus longtemps. Elle partie au galop, traversa la pièce et réussit à passer par l'ouverture avant que le tsunami multicolore ne la rattrape. Une porte blindée se referma derrière elle. Devant elle s’étendait... Encore un tunnel, pfft...
« Allez, viens! »
Il faisait trop sombre pour distinguer son interlocuteur mais Twilight pouvait voir sa petite silhouette qui s'enfonçait dans les ténèbres. Autant la suivre, qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre de toute façon ?
Elle s'engagea donc dans le boyau sur les traces du guide. Surprise : pour la première fois depuis son arrivée, ça se rafraîchissait. L'air devenait moins chaud et moins lourd au fur et à mesure qu'elles progressaient.
« Excusez-moi, dit la jument violette. C'est normal qu'il fasse moins chaud, comme ça ? - Plus tard, plus tard je vous expliquerait tout plus tard ! »
C'était la voix de Pinkie, mais dans un ton qu'on entendait pas souvent. Elle était stressée.
Le voyage souterrain se poursuivit pendant une durée indéterminée. En même temps, heure ou seconde, cela n'a pas grande importance à l'intérieur d'un esprit.
Quoiqu'il en soit, elles arrivèrent finalement devant une porte. Une porte banale, grise, sans décorations ou couleurs fantaisistes. Elles la traversèrent. Il n'y avait plus du tout de chaleur. Pas de fraîcheur non plus. Juste la bonne température.
Elles se trouvaient dans un bureau poussiéreux et d'un gris morne. Des papiers était éparpillés à la volée et le tout n'était éclairé que par les rayons qui fusaient à travers les stores fermés, ne laissant que le minimum de lumière nécessaire pour que Twilight puisse identifier son mystérieux sauveur. C'était une nouvelle variété de Pinkie, mais complètement à l'opposé de celle qu'elle avait vu dans les cuisines. Elle était petite. Très petite. Pas plus grande qu'une enfant, alors que son visage semblait bien plus âgé qu'elle ne devrait. A moins que cet effet ne fusse dû aux deux grandes cernes qui lui tombaient des yeux.
La pouliche était assise à son bureau et la regardait à travers ses grosses lunettes carrées. Elle rongeait nerveusement l'un des ses sabots tandis que l'autre passait régulièrement sur sa crinière pour vérifier que ses mèches couvertes de gel étaient toujours bien en place. Et elle ne disait rien, hésitant clairement à prendre la parole.
Ça en devenait gênant. Mais au moins elle n'avait pas ces horribles mains.
Twilight, qui avait sa petite idée sur ce qu'elle avait à faire, décida de rompre le silence.
« Dites-moi, vous ne seriez pas... - Le département de la raison, si ! Enchaîna la ponette rose avec une voix qui marchait à cent à l'heure. »
Elle avait visiblement l'air très contente que quelqu'un lui parle enfin.
« Il y a donc bien une raison chez Pinkie Pie, continua Twilight sur un ton mi-intrigué, mi-condescendant. - Oui, et je suis la seule à m'en occuper. - Ah... Ça explique beaucoup de choses. Mais pourquoi est-ce que vous m'aidez ? - Regarde par la fenêtre ! »
Bien qu'intriguée par ce curieux personnage, Twilight obéit et ouvrit le store.
A l’extérieur se trouvait un spectacle de désolation. L'abomination de métal et de magie qu'elle avait créée à partir de ses pensées progressait au loin, imperturbable, en détruisant progressivement tout ce qui faisait l'esprit de Pinkie. Bien sûr, celui-ci ne se laissait pas faire. Les éléments détruits reprenaient forme en se mélangeant de façon aléatoire à d'autres. Mais ce n'était qu'un court répit. Tout finissait tôt ou tard par être fauché par les grands arcs d'énergie. Les étranges fantasmes de la pouliche rose tentaient de fuir de leur côté, mais ni leurs pattes, ni leurs roues, ni tout ce qui pouvait leur faire office de moyen de déplacement ne pouvait les sauver.
C'est en voyant ça que la raison de Twilight, sa raison à elle, lui revint tout à coup, et se cogna à l'absurdité dont elle avait fait preuve tous ce temps.
« Je... C'est moi, qui ait fait ça ? Oui, bien sûr que c'est moi mais... Ce n'est pas ce que je voulais. Je... Comment ? - Tu le sais très bien comment. - Showdown... - Oui. - Grr, c'est vraiment incroyable. Ce monstre m'a fait tellement haïr Pinkie qu'il m'est lui-même sorti de la tête. - A vrai dire, il y est dans ta tête. Dans notre tête à toutes les deux. - Oui, façon de parler. C'est son influence qui nous force à nous battre. - Non, non ! Il est vraiment là, avec nous ! »
La Pinkie de la raison commençait à s'énerver, à gesticuler dans tout les sens, signe que même malgré son job, et ben... Elle restait Pinkie.
« Où est-il ?! Demanda Twilight sur le qui-vive. - Mais tu ne le vois donc pas ! Il est partout là-dehors. Les flammes ! Tu ne vois pas les flammes ?! - Les flammes ? - Mais oui, banane ! Les flammes. Les flammes de la colère ! Elles ont commencé à apparaître quand vous avez commencé à vous battre. Et maintenant tu as amené les tiennes ! Pourquoi tu crois qu'il fait si chaud là dehors ? Elles sont là mais tu ne les voit pas parce qu'elles t'aveuglent en même temps ! Il n'y a donc pas de département de la raison chez toi !? - Non. Mon esprit est suffisamment ordonné pour ne pas avoir à déléguer. - Ha ouais, et ben t'as tort. Ça t'aiderais pourtant. - On ne peut pas dire que tu soit très utile ici, toi. - Mais c'est pas ma faute ! Les autres ne m'écoutent jamais. Je suis obligée de rester ici, cloîtrée dans mon bureau. Et je me met des facehoof quand je me rend compte que j'énerve tout le monde avec mes blagues idiotes. - A qui le dis-tu... - Bref, on s'en fiche ! Je doit veiller à la protection de cet esprit et le tien est en train de tout détruire. Il faut que tu rompes ce truc de lien mental que t'as établi entre nous ! - Ce n'est pas si simple. Le sortilège d'exploration mentale établit une passerelle entre l'esprit du lanceur et sa cible, chacun peut aller et venir comme bon lui semble. Mais si jamais le lanceur veut rompre le lien, il doit être dans sa partie de l'esprit, ce qui bien sûr n'est pas le cas ici. - Mince, tu pourrais pas juste l'arrêter alors ? - Si, mais il est beaucoup trop loin là. Il faut sortir d'ici et s'en approcher. - Attends ! Si tu vas dehors, les flammes te reprendront et tu vas recommencer à tout casser. Prends cette couverture ignifugée et couvre-toi bien. Elle te protégera.
Twilight examina la grande étoffe noire que la raison venait de sortir d'un tiroir.
« Tu es sûre de toi, avec cette histoire de flammes ? - Puisque je te le dit, je peux les voir ! Maintenant dépêchons-nous. Ton horrible machine va bientôt atteindre la cage noire. - La quoi ? »
------------------------------
« La cage noire. - Plutôt impressionnant, dit Twilight en contemplant le grand édifice, situé au beau milieu d'une terrasse de pierre qui dominait la prairie. »
On pouvait dire qu'elles ne s'étaient pas foulées pour le nom. C'était bien une cage, noire, d'une dizaine de mètres de haut, qui contrastait complètement avec le reste du décor très coloré. Les deux ponettes eurent une impression de vertige lorsqu'elles arrivèrent à côté.
Mais ce qui se trouvait à l’intérieur était encore plus sombre que la couverture que Twilight portait sur les épaule. C'était une ombre. Une ombre calme et silencieuse, mais qui bizarrement semblait mourir d'envie de sortir.
« Qu'est ce que c'est au juste au juste ? Demanda la licorne. - Là où est enfermée toute la tristesse de Pinkie. - Je vois, vous n'avez pas eu le courage de faire un département là-dessus, c'est ça ? - Hé non. Comprend nous bien Twilight. Pinkie Pie a eu une enfance très difficile. Que du gris et des pierres à perte de vue. Obligée de travailler avec ses sœurs pour que sa famille puisse vivre. Jamais de fêtes... Jamais de rire... Jusqu'au jour ou elle découvrit son talent caché, celui de faire rire les autres et de répandre la joie dans les cœurs. Tout alla bien après cela. Et puis...Sa grand-mère, celle qui lui avait apprit à voir le bon côté des choses, à aimer la vie et continuer à rire quoiqu'il arrive, elle s'est en allée. - Oui, Applejack m'a parlé de cette histoire. Je suis désolée. Je sais que ça a été très dur. - Elle fut complètement dévastée, poursuivit la raison. Au point de rester plusieurs jour en dépression. Les ténèbres emplissaient chaque coin de son esprit. Mais en repensant à la vieille granny Pie, elle parvint à surmonter son chagrin, ce qui nous permit de rassembler toute la tristesse et de la placer là, enfermée. - Toute cette tristesse concentrée, ça fait froid dans le dos. - Hélas, je me suis rendue compte avec le temps que ce n'était pas une si bonne idée que ça. Depuis ce jour, Pinkie Pie a commencé à se fabriquer un masque. Un masque de rire. Voulant suivre le souhait de sa grand-mère, elle s'efforçait de tout prendre avec le sourire, et d'exiler toute la tristesse qu'elle rencontrait à cet endroit même. A présent, le département du rire a prit l'ascendant sur nous tous et cette cage devient de plus en plus étroite. - La tristesse ne risque pas de s'échapper au bout d'un moment ? - Oh, c'est déjà arrivé. Mais seulement des morceaux, des brides inoffensives qui n'ont pas fait grand mal. Le truc, c'est que si jamais la cage venait à se rompre, une telle dose de désespoir la terrasserait, au sens propre du terme ! - Tu veux dire que... Pinkie pourrait vraiment mourir de tristesse ? - Exactement... Du coup ce serait bien que t'arrêtes ton machin maintenant. - Ah, heu... Oui, oui, tout de suite. »
L'esprit de Twilight se trouvait encore à une bonne centaine de mètres de leur position mais se rapprochait très vite. Tout autour de lui n'était plus que flammes et destruction. La licorne dressa simplement la patte et tout s'arrêta.
« Classe, souligna Pinkie. - Merci. Et merci pour ça aussi, répondit la magicienne en montrant la couverture. Showdown n'aura plus d'influence sur moi grâce à ça. Je n'ai plus qu'à retourner à mon esprit et rompre le contact. Ensuite tout ira bien. - Excellent ! Mais... Et moi ? Les flammes sont toujours ici, alors je risque de t'attaquer quand tu seras ressortie. - Rassures-toi. Le département du rire a subit quelques... « licenciements » récemment. Ça devrait te permettre de reprendre le contrôle ici, et puisque tu résistes toi aussi au pouvoir de Showdown, c'est dans la poche. - Mais bien sûr ! On aura même pas à finir le combat du coup. Aucune de nous ne va mourir ! - Oui! Montrons à cet idiot de draconequus qu'il ne peut pas nous manipuler comme ça. »
Elle tendit le sabot. Pinkie sourit et lui répondit par un brohoof.
« Oh, et dernière chose, ajouta la magicienne. Quand se sera toi qui sera au commandes, tâche de garder un peu de fantaisie. Ça me fait bizarre de dire ça, mais je crois que la Pinkie fofolle me manquerait si elle venait à disparaître. - Oki, doki, loki, hihi. - A tout de suite. - Ouais, sali salut.»
Dernière édition par dinomax le Mer 16 Jan - 16:17, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 15 Jan - 17:34 | |
| eeeeet, partie 2. Parce que ce serait trop facile de finir comme ça - Spoiler:
« Ah, je l'aime bien cette Pinkie-là, se dit la licorne tandis qu'elle revenait vers la frontière. Si seulement elle était comme ça plus souvent... - Tu nous quittes déjà, Twilight ? - Pinkie ? - Hein ? C'est pas moi qu'ai dit ça ! C'est... là-haut ! »
Au sommet d'un bâtiment voisin se tenait une ponette à la crinière brûlée. Twilight avait bien remarqué que la voix était beaucoup plus moqueuse que celle de la raison.
La chef du département du rire était là.
« Je t'ai manqué ? Dit-elle. - Encore toi... - Oui, et regarde qui j'ai amené avec moi !»
Elle s'écarta sur le côté. Derrière elle se révéla une seconde Pinkie habillée en blouse blanche. Elle avait le dos courbé et avançait en boitant. Ses cheveux étaient gris et coiffés en pics, tout comme sa moustache et son bouc.
Le rire se fit un plaisir de la présenter.
« Mesdames et messieurs, le département des sciences ! - Des sciences ? S'étonna Twilight. Toi, tu t'intéresses aux sciences ? - Ben oui, banane. D'où tu crois que je sors tous mes gadgets ? Docteur, à vous d'opérer. - Avec plaisir, mademoiselle Pie ! »
La scientifique sortit de sa poche une grand écriteau « en travaux » et se cacha derrière avec le département du rire. On entendit bon nombre de bruits mécaniques ainsi que d'autres bruits qui ne devaient être là que pour l'effet comique. Une épaisse fumée s'échappa de derrière le cache et le recouvrit entièrement.
Twilight et la raison échangèrent un regard inquiet.
https://www.youtube.com/watch?v=RX-XAWfi3UE
Puis l'écriteau vola en éclats, et une grosse patte mécanique sortit de la fumée, suivie par un monstrueux corps fait de métal rose. La tête de la créature se révéla en dernier, c'était une réplique XXL de celle de Pinkie, avec des dents en néon et des diodes rouges à la place des yeux. Au sommet trônait le département scientifique qui dirigeait la machine en ricanant.
Le monstre sauta en contrebas pour atterrir sur la terrasse, coupant tout moyen de fuite aux ponettes. Il éclata d'un rire métallique et s’approcha d'elles au milieu d'une série de soufflets et de grincements, puis il se mit à parler.
« Hahaha ! Maintenant c'est entre toi et moi, Twilight. Je ne te laisserai pas retourner dans ton esprit vivante ! HAAAAH !!! »
Le scientifique rit encore plus fort en entendant ça. Ce dernier s'était emparé d'une télécommande qui ne disposait que d'un unique gros bouton rouge. Il le pressa sans attendre. Sur ce, les pattes avant de la Pinkie-robot se détachèrent toutes seules et elle se dressa sur celles de derrière. Son dos s'ouvrit dans un grincement atroce. De là, surgirent six bras mécaniques qui allèrent remplacer les pattes perdues. Chacune se terminait par l'une des armes fétiches de la ponette folle, à savoir : une mitrailleuse, un bazooka, une tronçonneuse, un lance-flammes, une hache et un marteau.
« Let's get this Party Started ! »
Le lance-flammes cracha son feu qui fut aussitôt étouffé par un sort de la magicienne. Twilight dut ensuite jouer de l'esquive pour échapper à la hache et au marteau qui lui tombèrent dessus à la suite. Elle créa au passage un bouclier pour stopper une rafale de balles et dévia un gros missile dans la foulée. Enfin, les quelques mèches de sa crinière perdues témoignèrent du passage de la tronçonneuse qui l'avait frôlée d'un poil.
« Attends ! Je ne veux pas me battre ! Lança-t-elle, essoufflée. - Quoi ! Pourquoi ? - Parce ce que c'est ce que veux Showdown. Le maître de l'arène, tu te souviens ? D'après ce que j'ai compris, il envoie des espèce de « flammes de la colère » dans nos têtes. C'est ça qui nous pousse à nous entretuer, mais nous pouvons lui résister. Cette cape me permet d'échapper à leur influence et il faut que tu y résistes toi aussi ! Essaye d'être sérieuse au moins quelques secondes et écoute moi ! - Sérieuse ? Pourquoi sérieuse ? Je m’en fiche que se soit Showdown ou ta grand-mère qui soit derrière tout ça. Ça me fait marrer de tuer des gens, alors je le fais. Et toi aussi tu vas mourir. Je vais te tuer ici, et quand on sera revenues dans la réalité, tu seras tellement devenue un zombie que je n’aurais plus qu'à te tirer une petite balle dans la tête pour t'achever. - Raah, bon sang ! - Tu devrais l'écouter, intervint la raison qui s'était cachée derrière Twilight. Ce n'est qu'une question de volonté ! Si tu veux, je pourrais t'en faire une, de cape, aussi. Bon, bien sûr ça me prendra un peu de temps vu que tu fais cinq mètres de haut maintenant, mais... - Tiens tiens tiens... Ne serait-ce pas ce cher département de la raison ? On te voit plus très souvent dis-donc. Tu t'es enfin décidée à sortir de ton bureau ? - Oui, ça m'énerve de vous voir faire n'importe quoi ! - Dans ce cas, désolée de te décevoir mais je ne compte pas m'arrêter de sitôt. Causer la mort c'est tellement... fun. - FUN ! Ajouta le scientifique. - Je vais tuer cette licorne et je ferais de même avec tous les autres concurrents de l'arène. Je les tuerai jusqu'au dernier ! Et je le ferai en rigolant !! Hahahahaha ! Tu ne pourras pas m'en empêcher. T'as jamais pu m'empêcher de faire quoi que ce soit ! En fait, je crois que tu n'aurais jamais du sortir de ton trou de souris ! »
Ses yeux s’illuminèrent.
« Attention ! » Cria Twilight.
Les globes oculaires du robot projetèrent un rayon laser rouge concentré. Sans hésiter, Twilight se jeta sur le département de la raison et le poussa hors de sa trajectoire. Malheureusement, c'est elle qui reçu le tir.
« Twilight, non ! - Héhéhé, touché. »
Touché. Mais pas coulé. L'avatar de Twilight était toujours en un seul morceau. En fait, il n'y avait qu'une seule chose qui avait été détruite par le rayon : la cape.
« Oh... Ça, c'est pas bon » gémit le département de la raison.
Doucement, la magicienne ôta la couverture à moitié brûlée de ses épaules. Son regard avait changé. Il était passé à la haine.
« Pas bon du tout, holala... - Hé, pourquoi cet air si sérieux, demanda le robot, suivit par les ricanement du scientifique. - Parce qu'il est plus que temps que j'en finisse avec toi, répondit la licorne en montrant les dents. - Cause toujours ! Hahaha ! »
Ses yeux s’illuminèrent à nouveaux. Mais avant qu'elle ne puisse tirer, la magicienne la pris de vitesse et lui envoya un projectile d'énergie en plein dans la mâchoire. La tête du robot en fut violemment secouée, ce qui dévia le laser bien au-delà de la position de la licorne...Juste dans la cage.
Celle-ci se fissura légèrement à son sommet.
« Nom d'un chien, la cage ! Faites gaffe, quoi ! » hurlait la raison en agitant les bras.
Mais ni l'une, ni l'autre ne l'écoutait.
« Allez, crève ! » cria le robot en abattant toutes ses armes en même temps.
Twilight resta de marbre et ce contenta de libérer une puissante onde magique qui repoussa les armes. Profitant de cette occasion, elle tira un second projectile dans la foulée qui toucha son ennemi à la jambe.
« Aïïïe ! Avant j'étais un robot de combat, et puis j'ai pris... - La ferme j'ai dit ! »
Le colosse s'affaissa. Le département des sciences, qui se tenait toujours dessus malgré les secousse, fut saisi par le pouvoir de télékinésie de la magicienne et projeté à terre, juste devant elle. La gardienne de la magie lui rectifia rapidement le portrait. Il n'était pas très solide et tomba rapidement sous les coup de sabots.
« Nooooon ! Pourquoi t'as fait ça, c'était lui qui conduisait ! »
Twilight afficha un petit sourire et alluma sa corne. Au loin, retentit un bruit sourd. Pinkie-robot se retourna et poussa un cri de terreur en voyant que l'énorme machine mentale s'était remise en marche. Et elle avait été améliorée. Plusieurs bloc dentelés s'étaient rassemblés en un seul de façon à former une grande bouche à l’intérieur de laquelle tournait un énorme broyeur. La moissonneuse batteuse avait repris sa route et ne se contentait plus de détruire. Elle déchiquetait et avalait tout ce qui se trouvait sur son passage.
« Arrête ! C'est pas du jeu... Ouah !... Je n'arrive plus.... à contrôler mes mouvements ! »
La magicienne l'avait bien remarqué. Le rire essayait de la toucher en gesticulant ses bras autant qu'elle le pouvait mais tous ses coups retombaient systématiquement à côté, ce qui laissait amplement le temps à Twilight de préparer son prochain sort.
Elle leva sa corne vers le ciel, et du ciel tomba un grand rayon d'énergie. Il creusa le sol tout en continuant de se déplacer sous les commandes de la licorne et finit par découper la terrasse en deux. D'un côté le robot, et de l'autre Twilight.
La partie occupée par Pinkie ne tarda pas à flancher sous son poids. Elle pencha, se détacha, et se mit à dégringoler vers la prairie en emportant la créature avec elle.
Vers la prairie... Et vers l'énorme bouche de métal.
Entendre les cris grinçants du département du rire alors qu'elle se faisait broyer était d'une grande satisfaction pour l'étudiante, car elle savait que tout le reste du cerveau de Pinkie connaîtrait bientôt le même sort.
« Arrête ça tout de suite ! Je t'en conjure ! » criait une petite voix
Ah.... Le département de la raison. Elle l'avait presque oublié celui-là. Le petit poney se cramponnait fermement à sa patte dans l’espoir d'attirer son attention.
« Oublie ça, répondit-elle. Je compte bien tout anéantir ici et ce n'est pas toi qui m'en empêchera. - Mais c'est pas vrai ! Tu as déjà oublié tout ce que je t'ai dit tout à l'heure ? Bon, ok tu n'as plus ta cape, mais tu es Twilight, non de non ! C'est toi la tête pensante de notre groupe ! Tu devrais bien te rendre compte qu'il y a un truc qui cloche ! - Je...Heu... - C'est ça ! Tu peux retrouver la raison par toi même ! Je sais que tu en es capable ! Allez quoi, oublie ces idées de destruction et stoppe l'avancée de ton esprit avant qu'il ne soit trop tard ! La cage noire n'y résisterais pas. - La cage... - Ho, non... »
Alors que la petite pouliche avait cru distinguer un éclair de raison sur la face de la licorne, celui-ci venait de disparaître sous un sombre rictus.
« La cage, bien sûr. Pourquoi me fatiguer à détruire cet esprit pièce par pièce ? Alors que si je détruit ça... Je gagne. - Je ne te laisserai pas faire ! - Hors de mon chemin, imbécile. - Tu as oublié les flammes ? Continuait Pinkie en s'accrochant à sa crinière. Les flammes de la colère ? Tu sais qu'elles sont là. Alors secoue-toi un peu et combat les, non de non ! - Aucune importance. Je t'ai dit de t'écarter ou sinon... - Mais t'es complètement bouchée ma parole ! Tu ne vois vraiment rien ! T'as besoin de lunettes ou quoi ? Je te donne les miennes si tu veux ! - Dégage ! »
Un simple sort de foudre suffit pour mettre la gêneuse à terre. Le pauvre département de la raison rendu l'âme quelques secondes plus tard et se désagrégea sous forme de poussière. Seules restaient de lui ses lunettes.
...Ses lunettes. On aurait dit qu'elles brûlaient.
Twilight hésita, mais elle se décida à regarder de plus près. On pouvait voir des flammes derrière les verres.
Les flammes... Serait-ce donc de ça dont la Pinkie parlait ? Et si elle mettait ces lunettes ? Pourquoi ne pourrait-t-elle pas après tout ? Pourtant, elle avait du mal, ne serait-ce qu'à y penser... C'était comme une voix qui lui disait d'attaquer la cage... D'anéantir Pinkie... Oui, il y avait bien une voix. Une voix qu'elle venait juste d'entendre mais qui donnait l'impression de lui parler depuis tout à l'heure. Une voix autour d'elle qui lui disait de détruire, de TUER, que ces lunettes était sans importance !
Mais oui, bien sûr... Ce n'était pas elle, Twilight, qui voulait tuer Pinkie. C'était cette voix, et elle le voulait très fort. Ça lui semblait tellement évident maintenant. La voix... Les lunettes... Le feu... Elle devait en avoir le cœur net ! Elle devait les mettre !
Et c'est ce qu'elle fit.
A travers les verres rectangulaire, tout prenait un aspect complètement différent. Elle voyait les flammes. Elles étaient immenses. et couvraient absolument tout. Elles enrobaient la licorne, lui causant cette sensation d'intense chaleur, et s'étendait à travers tout l'esprit de Pinkie, le dépassait, et allaient également ronger celui de la magicienne par delà la frontière. Mais surtout, il y avait la voix. Twilight pouvait l'entendre très clairement. Elle provenait des flammes elles-mêmes.
« Tue ! Tue ! Tue ! Tue! »
Le ciel aussi était couvert des flammes, mais celles-ci étaient différentes. Elles ne disaient rien et étaient moins dispersives, plus compactes. A bien y regarder, elles formaient quelque chose, une silhouette, une silhouette gigantesque dotée de six pattes, deux paires d'ailes, et une longue queue terminée par une pointe. Un véritable monstre que la magicienne ne mit pas longtemps à identifier.
« Showdown. »
L'ombre rouge baissa la tête vers elle.
« Ainsi tu peux me voir, petite licorne. Intéressant... - Oh que oui je vous vois. Et maintenant que je sais que vous êtes là, ne comptez pas sur moi pour vous obéir. »
Sur ces mots, elle dressa la patte et arrêta le broyeur qui n'était plus qu'à une petite vingtaine de mètres de son objectif.
« Tu as de la détermination, petite. De la détermination et le pouvoir de la déchaîner. C'est pourquoi tu es devenue l'une des combattantes fétiches de mon arène. C'est pour ça que les spectateurs t'adorent ! Tu leur donne du grand spectacle. Bon, là, c'est un peu différent puisque de leur point de vue vous n'avez fait que vous regarder dans le blanc des yeux depuis plusieurs minutes, mais c'est bien, ça crée du suspens, et le public raffole du suspens. Je ne les jamais vu aussi solennels. Tous en train d'attendre avec émotion le dénouement de ce combat historique. Cela fait plaisir à voir. - Ces spectateurs ne sont que des héros que vous avez transformé en zombies. Pourquoi vous souciez vous autant qu'ils soient satisfait ? - Grrr...C'est une question à laquelle je ne te donnerai pas de réponse. Pour l'heure je suis sûr que tu meurs d'envie de détruire cette cage ».
« Tue ! Tue ! Tue ! TUE ! TUE ! TUE !! »
Soudainement, les flammes s'intensifièrent encore plus. Elles en étaient presque tangibles et forçaient Twilight à regarder en direction de la prison. Quand elle la vit, une puissante envie de destruction lui serra le cœur. Elle allait tirer, elle allait la détruire. Et puis...
« Non ! »
Toutes les flammes furent soufflées autour d'elle, et les voix se turent.
« Sale petite... - Pas question que je vous laisse me manipuler une seconde de plus, sale monstre ! - Tu es une récalcitrante, comme ton autre amie. Un vrai gâchis. Laisse-moi donc essayer une autre approche. Tu ne vois pas ton potentiel ? Avec ta puissance, tu pourrais combattre des années ici sans jamais te faire tuer. Obtenir la gloire éternelle. Que dis-tu de cela ? - Au risque de vous décevoir, c'est encore moins convaincant que quand vous me forciez. - Alors termine au moins ce combat ! Tu as causé tellement de dégâts ici, tu pourrais au moins finir le travail. »
Il était en train de s'énerver, ça s'entendait à sa voix.
« Désolée de vous décevoir mon seigneur, mais n'allez pas me faire croire que vous en savez moins sur le mental que moi. Même lorsqu'il est sérieusement endommagé, un esprit peut toujours se reformer du moment qu'il n'est pas brisé. Je vais retourner à mon esprit et m'en servir pour sortir. De retour à la réalité je ne tuerai pas Pinkie et elle ne me tuera pas non plus. - Tu semble bien sûre de toi... - Oui, car avant de m'en aller, il me reste un peu de « nettoyage » à faire. »
Sur ces mots, elle se mit à tourner sur elle-même. Sa corne produisait un sort de vent dont elle se servait pour chasser les flammes.
« Non ! Arrête ! - Pas question, je vais débarrasser Pinkie de votre influence néfaste et aucune de nous ne mourra aujourd'hui. Vous avez perdu, Showdown. - Rrrrrraaaaaah ! Détruit cette maudite cage ! »
Nouvelle vague de haine et d'envies destructrices, mais Twilight ferma les yeux et tint bon.
« Je... Vous ai dit... que je ne me laisserais plus manipuler ! Laissez tomber ! - Si tu continue à résister, alors c'est ta colère seule qui la détruira. Consentement ou pas ! - Quoi ? Que voulez vous dire ? »
https://www.youtube.com/watch?v=oan0soz7d5k&feature=endscreen
Elle rouvrit les yeux et poussa un cri de surprise. Elle se tenait devant... Elle... Une autre Twilight, mais à l'apparence complètement différente. Elle avait le poil noir et la crinière enflammée. Exactement l'apparence qu'elle avait prise dans le monde de colère, plus tôt.
Le double la dévisagea nonchalamment, puis la contourna pour foncer, toutes flammes dehors, en direction de la cage.
« Non ! » cria Twilight. Et elle déploya aussitôt son fouet. L'extrémité s'enfonça dans le dos du cheval de feu, le stoppant net dan son élan. D'un mouvement de tête, elle le découpa en deux, laissant les restes disparaîtrent sur le sol.
Notre héroïne voulue adresser un sourire triomphant à l'adresse du draconequus, mais ce qu'elle venait de voir n'était qu'une mise en bouche. D'autres clones apparaissaient aux alentours, et en grand nombre. Showdown venait d'extraire toute la colère que la jument venait de refouler, et il lui avait fait prendre une forme physique.
Les sosies se dirigeaient tous vers la cage noire. Twilight dut déchaîner l'intégralité de son livre de sorts pour les arrêter, le tout en faisant bien attention à ne pas amocher la prison de la tristesse. Les éclairs volaient, les tirs sifflaient, les ondes de choc broyaient l'air et le fouet ramenait d'autres pattes et têtes à chaque passage. Et cela ne fit que devenir encore plus difficile lorsque qu'ils commencèrent à l'attaquer elle. Mais la magicienne tenait bon malgré ses blessures : aucun clone n'arrivait à passer.
C'est là qu'elle l'entendit.
Le broyeur s'était remis en marche. Bon sang, elles aussi étaient capable de le contrôler ! La moissonneuse avait repris sa course et était en train de dévorer les dernier mètres qui restaient. Tous s'effondrait autour de la terrasse dont l'extrémité avait déjà commencé à être emportée par les énormes dents.
Twilight se débarrassa en un rien de temps des deux clones qui étaient sur elle. Et se jeta devant la machine, les deux pattes en avant. Elle concentra toute sa puissance magique pour la stopper. Mais il fallait la maintenir, et cela revenait à laisser la cage sans protection.
Elle lança un sort de bouclier massif autour de l'objet. Beaucoup plus gros que ceux qu'elle avait l'habitude de faire. La tristesse de Pinkie était sous bonne garde, mais d'autres clones étaient apparus et s'en prenaient directement à Twilight. La licorne chercha à se protéger mais ses forces étant déjà concentrées aux deux extrémités, elle dut encaisser plusieurs violentes attaques de magie d'affilées. Elle manqua de tomber à la renverse mais s'efforça de se maintenir concentrée. Malgré ça, ses pouvoirs s'épuisaient, et elle le sentait bien. Le broyeur, quoique ralenti, continuait à avancer lentement. Plus que trois mètres et des poussières avant l'instant fatidique. Le bouclier, de son côté, faiblissait. d'autant plus que les doubles continuaient de l'attaquer pour le faire céder, certain n'hésitant pas à se jeter dessus tête baissée.
C'était comme tout à l'heure avec les blocs, ça faisait trop, même pour quelqu'un d'aussi expérimenté que Twilight. Elle ne pouvait pas tenir. Elle allait céder. Impossible de savoir combien de clones allaient arriver encore. Et Showdown qui, du haut de son ombre se moquait de son impuissance.
Showdown... Ce maudit draconequus. Celui qui causait tous ces problèmes. Celui qui était à l'origine de tout.
A l'origine de tout... Et si... Pourquoi pas. Il n'y avait pas d'autre solution possible de toute façon. Et au pire, la gardienne de l'harmonie ne manquerait pas l'occasion de faire un dernier pied de nez au maître de l’arène.
Elle lâcha tout. Le bouclier, la broyeuse, tout ! Et concentra l'intégralité de l'énergie utilisée en une seul et unique sphère, qui tenait sur le bout de sa corne. Elle l'envoya dans les airs, à une vitesse fulgurante, comme un boulet de canon. Showdown cessa tout de suite de rire quand il vit le projectile arriver à tout allure sur lui. Il émit tout juste un petit cri de rage au moment où le tir pénétra son corps de flammes. De l’extérieur, on pouvait voir de puissantes vagues de magie mauve jaillir à travers l'ombre de feu.
Les ailes du démon furent à moitié détruite par l'explosion, conduisant son immense corps éthéré a piquer du nez vers le sol. Twilight le vit disparaître derrière une montagne verte coiffée de chantilly. Il en fut suivit d'une brève secousse indiquant qu'il était bien atterrit, ou plutôt écrasé. Les nombreuses autres Twilight se regardèrent entre elles, l'air complètement abasourdies. Puis elles se posèrent ensemble à genoux et commencèrent à disparaître, ou plutôt à s'éteindre, tout comme les flammes. D'abord en diminuant, puis en crépitant, et enfin en se volatilisant, laissant la cage et le broyeur qui n'étaient plus séparés que par quelques pas.
Victoire ! Twilight n'osait y croire mais elle avait finalement obtenu. Et quelle victoire ! Certes, ce n'était que sur le plan mental, et Showdown était toujours aussi dangereux dans la réalité, mais la magicienne venait de réaliser une chose incroyable : Elle l'avait battu sur son propre terrain, elle avait libéré l'esprit de Pinkie et le sien par la même occasion. Il ne les tourmenterais plus maintenant. Quand bien même il les garderait enfermées pour l'éternité, elles n'auraient plus jamais à se battre, que se soit seule ou entre elles.
Et en plus, le draconequus devait être en train de se mordre les doigts à l'heure qu'il est.
« Bien, je crois qu'il est temps de rentrer chez soi » dit la licorne. Et elle pointa sa corne en direction de son esprit.
Lentement, sereinement, l'immense forteresse se détacha peu à peu, morceau par morceau et les blocs revinrent tous à leurs positions initiales, celles qu'ils avaient toujours occupées, et reprirent leur parcours habituel comme si rien ne s'était passé.
« A tout de suite, Pinkie, et encore désolée pour le dérangement, hinhin. Je suppose que je n'aurais plus besoin de ça à présent. »
Elle ôta les lunettes dont l'une des branches avait cédé et la déposa au sol avant de passer la frontière.
Tout semblait aller pour le mieux. Tout allait même très bien. Si seulement un certain laser dévié par une certaine licorne n'avait pas crée une certaine fissure sur une certaine cage, fissure ravivée par une certaine secousse intervenue récemment.
Comme quoi, les coïncidences ça peut faire mal. Il n'en fallait pas plus que cette concordance d’événements pour permettre à la tristesse de trouver une occasion de s'échapper.
C'est un premier craquement, parvenu aux oreilles de Twilight, qui la fit se retourner. Tout le toit de la cage était déjà craquelé. Et pung, un barreau céda.
« Non, non... Pas tout ça pour rien... Non ! »
- pung, pung pung pung pung pung -
Les bareaux cédèrent les uns après les autres, jusqu'au moment où le toit se brisa, entraînant dans sa chute les dernières barres de métal noir qui restaient. L'ombre sortit en mugissant, telle une vague de marée noire furieuse d'avoir été retenue si longtemps.
Au désespoir, Twilight tenta d'user de ses pouvoir pour retenir cette abomination mais toute cette tristesse concentrée ici pendant des années était d'une force trop grande pour être contenue, ou même mesurée. C'était plus puissant que tout ce que l'on pouvait imaginer. La magicienne fut littéralement balayée, et renvoyée dans les profondeurs de son esprit, sur un cube flottant. De là, elle pouvait voir la marrée sombre qui commençait à envahir la tête de Pinkie.
Cette chose était bien trop dangereuse pour tenter de la combattre. Elle devait rompre le lien, maintenant, avant que la tristesse n'avale tout. Il était trop tard pour Pinkie, en espérant qu'elle tienne le choc.
--------------------------------------------------
Le retour à la réalité fut des plus brutal, faute à une déconnexion expéditive. Twilight était un peu perturbée et mit un temps avant de se souvenir qu'elle se tenait face à la gardienne du rire.
Pauvre Pinkie... La cage avait été ouverte. Et ça se voyait.
La crinière raide, le teint pâle, les yeux humide. La tristesse emplissait à présent chaque parcelle de son être.
Elle tenait toujours son revolver à la main.
« Pinkie ? - Sniff... Sniff... Twilight ? - Je...Pardonne-moi Pinkie. Tout ceci est ma faute. Si je n'avais pas tenté d'infiltrer ton esprit... Si j'étais parvenue à résister à Showdown avant qu'il ne soit trop tard... - Je me sens mal. Ma tête... C'est comme si elle étouffait ! - Détends-toi. C'est fini maintenant. Il est parti... - Mais j'ai tellement mal. - Ce n'est que de la tristesse. Une émotion qui t'appartient, rien de plus. Je sais que ça doit faire mal après l'avoir ignorée toutes ces années, mais il faut que tu sois forte ! Allons, tu es Pinkie Pie. La ponette qui redonne le sourire à tout le monde. Je suis sûre que tu peux surmonter ça. - Je sais pas si je pourrai. - Si, fais moi confiance. Il faut que tu tiennes le coup ! Inspire un bon coup, souffle très fort, et tu verra tout ira mieux. - Tu crois ? - J'en suis sûre. »
En fait elle n'était pas sûre du tout, mais il fallait mettre Pinkie Pie en confiance. Le département de la raison avait dit que la tristesse enfermée dans la cage pouvait la tuer. Celestia, faites qu'elle se soit trompée.
« Grrr... Twilight Sparkle ! »
La licorne tourna le dos à son amie pour se tourner vers la loge du maître des lieux. Ce dernier était en train de se relever difficilement en se massant la tête comme si le crash que son avatar avait subit lui était vraiment arrivé.
Les spectateurs, eux, étaient perplexe. Cela faisait cinq bonnes minutes qu'ils restaient planté là, à regarder deux pouliches incapable de bouger le moindre sabot, dans l'espoir de voir enfin un dénouement. Mais bien que la situation semblait s’être débloquée, il n'y avait toujours pas de vainqueur, et pas de mort non plus. Et ils hésitaient à les encourager en sachant toutes les choses bizarres qui s'étaient produites durant le combat. Et maintenant, voilà que le patron de l'arène se cassait lui-même la figure. Qu'est ce que ça voulait dire ?
Le monstre se pencha de son balcon.
« Maudite licorne ! Comment as-tu osé me faire ça à moi ?! »
C'est que la magicienne commençait à lui faire peur. Il n'avait déjà pas apprécié que Fluttershy lui résiste, mais la pégase était visiblement naturellement résistante à la corruption. Là, Twilight l'avait affronté sur son propre terrain, et l'avait battue. Il était trop risqué de la laisser continuer.
« Spectateurs ! » Clama-t-il. « Je sais que vous attendez le dénouement de ce combat depuis longtemps, mais cette joute n'ayant apparemment aucune issue, je déclarerais moi-même la gagnante, et mettrais à mort la perdante. » « Espèce de salaud. » murmura Twilight. « enfreins tes propres règles. »
Pinkie souffrait. C'était comme si une force ténébreuse lui broyait les entrailles de l’intérieur. C'était atroce, mais il y avait autre chose. Des pertes de mémoires, y compris de ce qu'il venait de se passer. Elle n'avait que très peu de souvenirs du combat. Ça ne lui était pourtant jamais arrivé avant. On aurait dit que quelqu'un était vraiment entré dans sa tête et y avait creusé de gros trou. Dans sa douleur, elle essaya de se rappeler ce qu'elle pouvait. Elle se souvenait de ce qu'elle faisait ici. Elle se souvenait de l'arène, de Twilight, du maître des lieux... Showdown, oui. Le type qui pouvait tuer et ressusciter sur commande. Visiblement, il en avait après son amie. Qu'y avait-il d'autre ? Elle se souvenait de ce drôle de personnage... le docteur. Elle se souvenait du plan... Des éléments de l'harmonie. Oui, ça lui revenait ! Elle s'étaie battue avec Twilight et maintenant... Maintenant Showdown était sur le point de la tuer !
Pour une fois la gardienne du rire allait utiliser sa raison.
« Je suis désolée, Twilight. - Pinkie ? Qu'est-ce que... Ouah ! Qu'est-ce que tu fait ? »
La pouliche avait collé la gueule du canon contre le rose de sa tempe.
« Désolée, ça fait trop mal. Je peux plus le supporter. Tant pis si je dois finir dans le public. Si je meurs, et que Showdown me fait un lavage de cerveau, ça ira mieux après. - T'es pas obligée d'en arriver là. - Je le fais pour toi, banane. - Quoi ? - Le public veut un gagnant, je vais lui en donner un. Tu nous es trop précieuse pour qu'on te laisse te transformer en zombie. Si le docteur revient avec les éléments de l'harmonie, on aura besoin de toi pour les activer. - Pinkie... - Au fait, conclu-t-elle avec une pincée de sourire. J'ai menti tout à l'heure. C'est toi que l'auteur préfère. » - Bang ! -
Une fraction de seconde, Twilight s'était attendue à une blague. La fameuse blague du « pistolet qui fait bang mais qu'en fait c'est juste ce qu'il y a écrit sur le petit drapeau qui sort du canon ». Mais non. La cervelle de Pinkie était bel et bien en train de se répandre sur le sol.
Twilght porta sa patte à la bouche, choquée.
Dans le public, une petite pégase jaune cria le nom de la perdante. Mais ce ne fut que pour une petite seconde, après quoi, elle rejoint les cris hypnotisés des autres spectateurs.
« Twilight ! Twilight ! Twilight ! »
Showdown rageait sous son masque. Maintenant que la fêtarde s'était donné la mort, Twilight devenait la numéro un, la favorite. Il... Il ne pouvait s'en débarrasser comme ça.
Qu'est-ce qui lui avait pris d'amener les héroïnes d'Equestria ici ? Elles ne faisaient rien comme tout le monde !
«Raaah ! Ramenez-la dans sa cellule ! »
La magicienne se laissa faire quand deux gardes apeurés vinrent la chercher. Mais elle ne manqua pas d'adresser un regard noir au seigneur avant de partir.
« Donne des ordres tant que tu le peux encore, Showdown. Car d'ici peu tu paieras pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu nous a forcés à faire. J'en fais le serment.»
Dernière édition par dinomax le Mar 22 Jan - 22:39, édité 2 fois |
| | | #blackphoenix Brony confirmé
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mar 15 Jan - 21:11 | |
| c'est bon, tout lut géniale, comme d'habitude, j'aime beaucoup les combat manteaux, les lire comme les écrire j'aime bien aimé le clin d'oeuil a minecraft avec le cube de gazon, et les autres aussi ça aurait put être sympa de voir un peut plus la folie de pinkie en mode Pinkamena, je m'attendais a un truc plus trash pour la cuisine et moins ultime pour la tristesse, peut être le département du sadisme ou de la méchanceté... ho et trés sympa le coté "département, ça me fait penser a quelque chose, mais quoi... peut être bob l'éponge, il y a un moment comme ça aussi et j'aurais vue l'esprit de twillight moins therne, elle est quand même heureuse, avec ses truc de l'amitié et tout ça, je ne voyer pas tout ça aussi gris et ordonné, enfin, si, en tout cas ça colle bien avec la twillight de ton histoire et j'aime bien cette aspect mégalithique, mais j'aurais peut être penser ça moins impersonnelle et plus fou aussi pour pinkie, avec des formes géométriques impossible ou des truc du genre mais bref, c'était super, et twillight qui met enfin une baffe a au dragonequs, vivement la suite comme d'habitude aussi |
| | | #bookman A la réponse
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 16 Jan - 14:39 | |
| ENFIN! Enfin la suite du combat le plus épique qu'on ait jamais lu(je dis ça à chaque chapitre). Cependant j'y ai trouvé moins d'epicness que lors du premier chapitre du fight; j'ai pas passé cinq minutes en mode lapin crétin après la fin . Mais on veut quand même savoir à la fin, la réponse à la question que chaque personnage de fanfiction se pose. Quel est ton poney préféré? références à skyrim et cupcakes repérées. Si je vous dis que j'ai écouté la chanson du pyro-barbare pendant que je corrigeais vous me trouvez fou? - Spoiler:
contente que tout soit toujours aussi bien rangé malgré ses petit_s saut_s d'humeur
Elle en ressentit un grand coup de chaud qui la surpris un peut
Une molaire à réaction qui tirait _ langue.
Elles le recouvrirent d'une multitude de cables câbles De l'extérieur, ce genre de chocs pouvait se traduire_ Elle ouvrit les yeux et reteint un cri de stupeur Elle _ pouvait pas bouger la tête, ni même les yeux.
Twilight réap_aru au centre de toute cette masse.
les courbes se rompaient, laissant ressortirent de grands pylônes de métal. infinitif Honnêtement, je n'aurai_ pas imaginé avoir à m'en servir contre toi Celle-ci avait déjà prit ses jambes à son coup
Après plusieurs minute_, le sombre tunnel déboucha
moult et moult délires tel que ceux qu'elle avait vus à la surface
Si intense qu'il l'aveugla sur le coup, la faisant lâchez son arme.
De retour sur la table, la licorne tâcha de se libérer en vitesse de la fourchette pendant que la géante se remettais comme elle pouvait du choc.
On ne put en dire autant de l'établis qui fut purement et simplement coupé en deux.
elle savait que ça ne durerait pas sitôt que la géante aurait recouvrer la vue cette forme est valide mais ça sonnerait mieux avec retrouver
Le colosse tomba à quatre patte_.
Un peu trop même... En fait ils étaient pratiquement entrain d'inonder la salle.
A moins que cet effet ne fut-ce dû aux deux grandes cernes qui lui tombaient des yeux. fusse(ROH-DAH!)
tandis que l'autre passait régulièrement sur sa crinière pour vérifier que ses mèches couvertes de gel étai_t toujours bien en place.
Si tu vas dehors, les flammes te reprendrons et tu vas recommencer à tout casser. Prends cette couverture ignifugée et couvres toi bien. Elle te protégera. » On pouvait dire qu'ils ne s'étaient pas foulé_s pour le nom. C'était bien une cage, noire, d'une dizaine de mètres de hauts, elles non? Jusqu'au jour ou elle découvrit son talent caché, celui _ faire rire les autres
Oui, Applejack m'a parler de cette histoire. Je suis désolée. parlée - Oui, et regardez qui j'ai amené avec moi !»
D'après ce que j'ai compris, il envoie des espèce de « flammes de la colère » dans nos tête_.
et quand on sera revenues dans la réalité, tu seras tellement devenue un_ zombie zombie se met-t'il au féminin?:cràne: Elle déchiquetait et avalait tous ce qui se trouvait sur son passage. « Arrêtes ! C'est pas du jeu... en gesticulant ses bras autant qu'elle le pouvait mais tout ses coup_ retombai_t systématiquement à côté,
D'un coté le robot, et de l'autre Twilight.
Le ciel aussi était couvert des flammes, mais celle_-ci étaient différentes. Elles ne disaient rien et étai_t moins dispersives,
- Grrr...C'est une question à laquelle je ne te donnerai pas de réponses. Pour l'heure je suis sûr que tu meures d'envie de détruire cette cage ». Elles en étaient presque tangibles et forçaient Twilight à regardait en direction de la prison
- Sans vouloir vous offenser[1] , c'est encore moins convaincant que quand _ me forciez. [1]FAUX!
« Non ! Arrêtes !
laissant les reste_ disparaître sur le sol.
Notre héroïne voulu_ adresser un sourire triomphant
elle dut encaisser plusieurs attaques de violente magie d'affiler.
Ce maudit draconequus. Celui qui causait tout ces problèmes
Et au pire, la gardienne ne l'harmonie ne manquerait pas l'occasion
Il émit tout juste un petit cri de rage au moment ou le tir pénétra son corps de flammes. De l’extérieur, on pouvait voir de puissantes vagues de magie mauve jaillirent au travers l'ombre de feu.
Puis elles se posèrent ensemble à genou_
Quand bien même il les garderais enfermées pour l'éternité,
Et elle pointa sa corne _ direction de son esprit. - Je sais pas _ je pourrai. Et ils hésitai_t à les encourager en sachant toutes les choses bizarres qui s'étaient produite_ durant le combat.
Tu nous es trop précieuse pour qu'on te laisses te transformer en zombie.
Le mot de la fin de correction: Avant j'étais correcteur et puis je me suis pris PONY KOMBAT dans le genou. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 16 Jan - 17:32 | |
| BOUHOUHOU ! je sais pas écrire - Citation :
- ça aurait put être sympa de voir un peut plus la folie de pinkie en mode Pinkamena, je m'attendais a un truc plus trash pour la cuisine et moins ultime pour la tristesse, peut être le département du sadisme ou de la méchanceté...
l'une de mes première idées était que twilight se faisait poursuivre dans un couloir par une pinkamena géante armée d'une faux ( référence à alice madness return ) mais je trouve que cupcakes a été tellement réutilisé, cité, détourné dans dans toutes les fanfics que ça en devenait trop obvious et j'ai préféré faire autre chose. Et puis, même si pony kombat est trash, pinkie pie reste la pinkie de la série. Elle n'est ni canibale, ni sadique. Ce sont simplement les différentes facette de son esprit qui son perturbés par Showdown. - Citation :
- ho et trés sympa le coté "département, ça me fait penser a quelque chose, mais quoi... peut être bob l'éponge, il y a un moment comme ça aussi
Il y a de ça, mais c'est surtout le jeux video psychonautes qui m'a inspiré pour ce chapitre - Spoiler:
tu connais ? C'est un jeu ou on peut rentrer dans la tête des personnages. A la fin, tu arrives dans un asile de fou et il y en a un qui, pareil, a de multiples personnalités avec chacun un rôle différents - Citation :
- et j'aurais vue l'esprit de twillight moins therne, elle est quand même heureuse, avec ses truc de l'amitié et tout ça, je ne voyer pas tout ça aussi gris et ordonné, enfin, si, en tout cas ça colle bien avec la twillight de ton histoire et j'aime bien cette aspect mégalithique, mais j'aurais peut être penser ça moins impersonnelle
les blocs ne sont que des contenaires. Les pensés, les souvenirs, les fantasmes de Twilight sont tous bien rangés à l'interieur de façon à ne pas se mélanger. En opposition à l'esprit de Pinkie ou tout part dans tout les sens. Dans la première version du chapitre, le département du rire parvenait à ouvrir le bloc contenant les souvenirs de Twilight et essayait de les détruire tandis que Twi devaient repousser les pinkies tout en essayant de le refermer. Mais ce combat est déjà bien assez long comme ça. - Citation :
- et plus fou aussi pour pinkie, avec des formes géométriques impossible ou des truc du genre
Ha, j'y avait pas pensé à ça. Ca aurait une bonne idée ( et ça aurait surement énervé encore plus twilight ) - Citation :
- mais bref, c'était super, et twillight qui met enfin une baffe a au dragonequs, vivement la suite comme d'habitude aussi
twilight is a boss - Citation :
-
| ENFIN! Enfin la suite du combat le plus épique qu'on ait jamais lu(je dis ça à chaque chapitre). Cependant j'y ai trouvé moins d'epicness que lors du premier chapitre du fight; j'ai pas passé cinq minutes en mode lapin crétin après la fin .
|
hé, qu'est ce que tu veux, au final y aura surement des chapitre un peu moins epic que les autres - Citation :
- Mais on veut quand même savoir à la fin, la réponse à la question que chaque personnage de fanfiction se pose. Quel est ton poney préféré?
rarity mais entre twilight et pinkie, c'est définitivement twilight. Même si, reconnaissons le, elle serait beaucoup moins amusante sans ses interactions avec la ponette rose tant elles sont opposées l'une à l'autre |
| | | #Louisaro Time Lord
Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 26 Localisation : Dans un entrepôt au fin-fond du Dakota du sud.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 16 Jan - 21:28 | |
| J'adore, encore un super chapitre ! Et puis, toutes ces références, raaaaah ça me donne du rêve ! - Spoiler:
La fourchette dans le genoux va rester longtemps dans ma mémoire
|
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Mer 16 Jan - 23:54 | |
| Lu Bordel de holy mother fucking shit. Les descriptions du mental des deux combattantes, les différentes phases de combat qui avaient chacune leur sens, les références à un peu tout à la fois... Ça mettait l'ambiance tout du long, et les retournements de situation permettaient de garder l'intérêt pour le combat malgré sa longueur. Parce que sinon, j'ai tendance à me lasser très facilement. Dès que la cage noire a été expliquée, j'ai su ce qui allait se passer à la fin, ou en tout cas je savais que c'était ça qui allait permettre à Twi de gagner. Après, que Pinkie se suicide elle-même, je l'ai vu venir seulement vers la fin, y'avait pas moyen qu'elle tue Twi dans son état ou que cette dernière se laisse crever. Et puis faut bien que notre magicienne reste en vie, parce qu'elle a déjà de bonnes raisons d'être la plus importante des Mane6 dans le canon, alors elle va pas se faire remplacer par la foldingue dans un environnement pareil. De toutes façons les autres sont déjà foutues Et ça fait plaisir d'enfin voir Showdown perdre peu à peu le contrôle qu'il a sur la situation, et je commence à me dire qu'il fait tout ce bordel juste parce que c'est un attention-whore de niveau extrême Sinon, la dernière ligne de Pinkie... - Spoiler:
Je crois que je vais surtout retenir tes représentations de combats mentaux, ça m'a donné une idée, surtout qu'on est tous les deux en train d'aborder ce sujet plus ou moins en même temps dans nos fics respectives Si y'a un truc que je regrette dans ta façon d'écrire, c'est que tu sépares totalement la narration et les dialogues. Dans le sens que tes dialogues sont juste, bah, des lignes de dialogue. C'est peut-être juste moi, mais ça me donne toujours une impression de vide, les dialogues sans incises. Mais autrement, si j'arrive à lire tout ce bordel sans vouloir m'arrêter en plein milieu, d'autant plus que j'ai commencé le chapitre alors que j'avais déjà sacrément envie d'aller pioncer, c'est que tu fais bien ton boulot. J'attends patiemment la suite. Oui, patiemment, parce que je ne veux mettre la pression à personne, du moment que je sais que ça arrivera un jour |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 17 Jan - 11:05 | |
| non je ne connaissait pas "psychonaute" mais ça a l'air sympa, je me renseignerais dessus les duel mentaux on du succès apparemment sans doute car sa permet plus de choses que les combats physique dans les manière de faire, en tout cas c'est toujours intéressante de voir des visions d'auteur sur le sujet je comprend mieux pour les bloques mais j'aurais une questions, si l'un d'eux est ouvert, comme ça a faillit être dans ta fic, les éléments a l’intérieur sont juste en désordre dans son esprit ou en disparaisse, même temporairement (c'est a dire qu'elle peut encore allez les chercher et les remettre a leur place) ? et pour les formes géométriques impossible l'idée m'est venu en lisant du Terry Pratchett, plus particulièrement "les annales du disque monde", il se passe souvent des trucs comme ça dans les duel de magie car ça chamboule les règles du monde |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Jeu 17 Jan - 11:39 | |
| - Citation :
- Et ça fait plaisir d'enfin voir Showdown perdre peu à peu le contrôle qu'il a sur la situation, et je commence à me dire qu'il fait tout ce bordel juste parce que c'est un attention-whore de niveau extrême
il y a un peu plus que ça, crois moi - Citation :
- Je crois que je vais surtout retenir tes représentations de combats mentaux, ça m'a donné une idée, surtout qu'on est tous les deux en train d'aborder ce sujet plus ou moins en même temps dans nos fics respectives
se serait pas la 1er fois qu'il y a des similitudes entre nos fics - Citation :
- Si y'a un truc que je regrette dans ta façon d'écrire, c'est que tu sépares totalement la narration et les dialogues. Dans le sens que tes dialogues sont juste, bah, des lignes de dialogue. C'est peut-être juste moi, mais ça me donne toujours une impression de vide, les dialogues sans incises.
c'est une habitude que j'ai pris, et c'est vrai que c'est un peu la solution de facilité, surtout que dans ma tête j'imagine les scène comme un film plutôt que comme une histoire écrite. Je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait un peu vide parfois. Par exemple, je trouve que le passage juste avant que pinkie se suicide aurait put être un peu plus poignant - Citation :
- je comprend mieux pour les bloques mais j'aurais une questions, si l'un d'eux est ouvert, comme ça a faillit être dans ta fic, les éléments a l’intérieur sont juste en désordre dans son esprit ou en disparaisse, même temporairement (c'est a dire qu'elle peut encore allez les chercher et les remettre a leur place) ?
ils auraient juste été en désordre dans sa tête, à part que pinkie aurait surement tenté de les détruire - Citation :
- et pour les formes géométriques impossible l'idée m'est venu en lisant du Terry Pratchett, plus particulièrement "les annales du disque monde", il se passe souvent des trucs comme ça dans les duel de magie car ça chamboule les règles du monde
ha, Terry Pratchet. J'adore cet auteur. Ces livres ont vraiment tendance à dire fuck à la physique |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 26 Jan - 14:59 | |
| chapitre 21 celui-ci est très court pour changer, et très accès blabla. Une ultime transition avant le gros rush final - Spoiler:
C'était une belle journée à Canterlot. La lumière du soleil filtrait à travers les vitraux, ce qui donnait une atmosphère de douce chaleur colorée à la salle du trône.
C'est ici que la princesse Celestia passait le plus clair de son temps, lorsqu'elle n'était pas en visite officielle ou en voyage diplomatique bien sûr. Quelle activité lui restait-il alors ? Les cahiers de doléances, évidemment.
Equestria était un grand pays, et chaque sujet méritait d'être tout aussi bien entendu que les autres. Pas question de filtrage ou de privilèges pour la princesse du soleil, ce qui expliquait pourquoi cette tâche lui prenait autant de temps. Elle avait bien commencé à partager avec Luna, mais la jument lunaire n'était de retour que depuis deux ans maintenant et avait toujours quelques difficultés à s'adapter au nouveau système gouvernemental. Ça et le fait qu'elle n'avait de toutes façons jamais été très douée en « communications »...
Comment était-elle revenue, déjà ? Celestia s'était plusieurs fois posé la question. Elle se souvenait de l'avoir affrontée il y a mille ans, de l'avoir exilée pour une longue période sur la surface inhospitalière de la lune, elle se souvenait l'avoir pleurée et d'avoir rêvé du jour où elles pourraient enfin se pardonner l'une l'autre. Et puis... Luna été là, tout simplement, pure et libéré de toute intention maléfique. Comme s'il y avait eu une grosse coupure entre les événements de son départ et de sa rédemption ! Et cela ne concernait pas simplement les souvenirs de la princesse. Personne, dans tout le royaume, ne semblait en savoir plus, et le pire était que les gens faisaient avec. Aucun ne se posait plus de questions que cela et la princesse elle-même semblait presque trouver ça... normal. Quelque chose d'étrange mais de complètement naturel en même temps.
Enfin, il ne s'agissait de rien de plus qu'une prise de tête sans grande importance. Il y avait autre chose à faire pour l'instant.
« Nous prions Sa Majesté de vivement intervenir en ce qui concerne la querelle de voisinage entre les dénommées Lyra Heartstrings et Golden Harvest qui perturbe le quartier depuis hier. La dispute aurait commencé par une étrange histoire de vol de bonbons et nous... »
Oui bon, un filtrage ne serait peut-être pas si malvenu, tout compte fait.
- Baoum ! -
La porte venait de s'ouvrir brutalement et un étalon aux cheveux sombres débarqua si vite qu'il manqua de trébucher plusieurs fois.
« Princesse Celestia, je vous trouve enfin ! » « Halte là, ordure criminelle ! »
Plusieurs gardes firent une entrée tout aussi fracassante et se jetèrent sur le poney comme une équipe de rugby sur un ballon.
« Désolés pour cette irruption, votre majesté, dit l'un d'eux. Nous emmenons ce malandrin au donjon tout de suite. - Cela ira, messieurs, répondit la princesse en levant un sabot pacifique. Je me charge de ce visiteur. - Heu... Vous êtes sûre ? Il a l'air dangereux. - Dangereux, moi ? Dis donc, c'est vous qui vous jetez sur les braves gens avec cent quarante kilo d'armure sur le dos ! - Cher soldats, continua l'alicorne, toujours aussi paisible. J'ai plus de mille ans d'expérience en matière de magie et j'ai survécu à plusieurs guerres. Alors je vous remercie pour votre prévenance mais je pense être capable de m'en sortir avec cet importun. Laissez-nous. - Très bien, votre altesse. »
La garde se releva dans un concert de cliquetis d'armure et s'en alla dans l'organisation la plus disciplinée qu'il soit. On ne discute pas les ordres d'une princesse.
La porte se referma derrière eux, laissant la grande jument et le petit poney face à face.
« Humpf, ces gardes sont plus bornés qu'un dalek dur d'oreille. Je ne me souvenais pas qu'il était si dur de demander une audience ici. - Veuillez les excuser, ils sont un peu à cran depuis que les changelings ont tenté de prendre Canterlot. D'un autre côté, je vous ai connu plus diplomate... docteur. - Ah, parfait, vous m'avez reconnu. Je n'aurais donc pas besoin de me représenter à nouveau. - La marque trahit son poney, mon ami. Mais même sans ça, je vous aurais reconnu. Impossible de vous oublier après ce que vous avez fait pour moi lorsque Discord était au pouvoir. - Je n'ai fait que mon devoir de Seigneur du Temps, madame. Mais à ce propos, j'aurais une requête à vous soumettre. Quelque chose comme... me renvoyer l'ascenseur, voyez-vous. - Je pensais que vous détestiez les récompenses. Que vous préfériez « ne pas faire de vagues ». - Oh, mais il ne s'agit pas de moi ! C'est un service que j'aimerais rendre à quelqu'un. Quelqu'un en grand danger. - En grand danger ?! Y aurait-il un problème à Equestria ? Dois-je intervenir ? Envoyer des troupes ? - Ne vous inquiétez pas. J'ai la situation bien en mains... Heu, en sabots. Et j'ai bien peur que votre présence là-bas ne soit pas d'un grand secours. Je vais donc vous demander de me faire confiance et de me laissez agir comme la dernière fois. - J'ai toute confiance en vous, ami. Mais dites-moi au moins le fin mot de cet affaire. - Et bien, avez-vous eu des trous de mémoire récemment ? - Des trous de mémoire ? - Oui, et pas les petits trous de mémoire classiques du genre « Oh non, j'ai oublié mes clefs ! » ou « Oh non, j'ai laissé quelque chose sur le feu ! ». Je vous parle de vrais trous de mémoire. Des gouffres profonds, des blancs sur toute la ligne de vos souvenirs. Des choses dont vous n'êtes pas capable de vous rappeler même en y pensant très fort... - Oui... Ma foi, oui ! C'est exactement ça. Mais pourtant j'ai l'impression que cela ne vient pas de moi, comme si c'était plutôt l'histoire elle-même qui oubliait. - Et ça vous énerve, je suis sûr ? - A vrai dire, c'est surtout ce sentiment que rien ne cloche alors que mon esprit affirme tout le contraire qui m'irrite. Auriez-vous une explication, docteur ? - Une explication serait à la fois longue et difficile à croire pour vous. Mais je peux vous garantir de trouver la solution, si vous me permettez de vous emprunter quelque chose. - Tout ce que vous voudrez. J'ai une entière confiance en vous. - Vraiment tout ? - Vous me promettez que ces... trous de mémoire vont disparaître ? - Parole de Seigneur du Temps. - Alors, c'est d'accord. »
-----------------------------------
L'extérieur du palais n'était pas en reste question beauté. Un jardin couvert de fleurs, des murs de nacre blanc... Un vrai décor de carte postale
« Mm...nomnom... J'espère que le docteur s'en sort, songeait Derpy en mâchonnant un muffin. Les gardes avaient pas l'air content de le voir entrer sans demander la permission. - Me voilà ! - Docteur ! Gloup... Vous êtes revenu ! - Oui, et j'ai les éléments. »
Il fit un petit mouvement de la tête pour indiquer un coffret de métal bleu qui tenait en équilibre sur son dos.
« Génial ! S'écria la ponette. La princesse vous a laissé les prendre ! - Oh, vous savez, moi et Celestia c'est toute une histoire. Ça l'a un peu surprise sur le coup, mais elle a accepté après m'avoir fait jurer de les ramener d'ici cinq minutes. - Et on va réussir à sauver tout le monde en cinq minutes ? - Mademoiselle Hooves, il faut que vous appreniez à raisonner en quatre dimensions. Peu importe le temps passé dans le monde de l'arène, il nous sera toujours possible de revenir ici à la date que nous souhaitons. - C'est compliqué. - Ça viendra, mais pour l’heure, concentrons nous sur le plan. Vous vous souvenez bien de tout ? - Affirmatibus ! Je le répète dans ma tête depuis tout à l'heure pour rien oublier. - Je compte sur vous. Nous devrons intervenir pile poil au bon moment et agir de concert pour que cette opération soit un succès. - Un concert ? Vous voulez dire avec de la musique ? - Heu... Entrons dans le TARDIS, voulez-vous. »
--------------------------------------
« Et tu es vraiment entrée dans son esprit ? Tu sais faire ça, toi ? - Oui, j'avais déjà utilisé ce sort afin de ramener nos amies à la raison la fois où Discord les avait corrompues. Bien sûr, là, la situation était complètement différente. »
Par l'intermédiaire du facedebouc, Twilight racontait à Spike l'épopée épique qu'elle avait vécue à l'intérieur de Pinkie. Le jeune dragon l'écoutait attentivement mais semblait malgré tout avoir l'esprit ailleurs.
Pas difficile de deviner à qui il pensait.
« Toujours aucune nouvelle de Rarity ? Demanda la licorne même si elle connaissait déjà la réponse. - Non, aucune. Je suis sûr qu'elle s'est fait zombifier comme les autres ! - Le docteur a dit qu'elle était toujours dans la compétition. - Il a dû se tromper. Pourquoi elle se connecte pas sinon ? - Je ne sais pas... - Et tant qu'on en parle du docteur, il nous a lâchés ou quoi ?! Il était pas sensé ramener les éléments ?! - Spike ! Du calme, bon sang ! - Pfff... Excuse-moi. - Je n'en sais pas plus que toi sur tout ce qui se passe à l’extérieur de nos cellules mais j'ai confiance en ce poney. Il va revenir. Toutefois, il restera toujours un problème. - Comment ça ? - La couronne de l'harmonie devrait me permettre de faire jeu égal avec Showdown, mais ce n'est qu'en conjuguant le six éléments qu'il sera possible de l'achever. Hélas, je doute que dans l'état où elles sont, les autres soient capables de libérer leur énergie... - Ah oui, j'imagine qu'un lavage de cerveau ne doit pas beaucoup aider. Qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? - C'est la cagoule qui les a mises dans cet état. Toutefois j'ai remarqué que les vêtements de Showdown étaient un peu abîmés la dernière fois que je l'ai vu. Et il y a aussi ce moment où Fluttershy a crié le nom de Pinkie. Elle s'inquiétait pour elle, c'est évident. Elle avait retrouvé ses esprits l'espace d'un instant, juste avant qu'ils ne recommencent tous à m'acclamer. Cela veux dire deux choses. Premièrement, que les vêtements de Showdown sont destructibles. Deuxièmement, que si on détruit la cagoule, toutes ses victimes devraient revenir à elles. - Mais bien sûr ! Il te suffit de lui lancer un gros sort dans la tête alors, et ce sera réglé. - J'aimerais que ce soit aussi simple. Je ne suis peut être plus sous l'emprise de Showdown depuis mon dernier combat mais justement, à cause de ça il va s'attendre à ce que je tente quelque chose. Si jamais j'échoue, il me tuera et tout sera raté. La seule solution serait de le prendre par surprise. - De toute façon, t'es devenue la favorite du tournoi. Même s'il te tue tu pourras toujours réessayer plus tard. Il n'est pas près de t'écarter de la compétition vu à quel point il aime faire plaisir à son public. - Tu marques un point. Mais je ne peux m’empêcher de penser que ce tournoi cache autre chose, que Showdown ne fait pas ça par simple « besoin d'attention ». - Tu crois ? - Une intuition tout simplement. - A quoi tu crois qu'il est en train de penser en ce moment ? - Si tu veux mon avis, il doit encore être en train de rager contre ma dernière "performance".»
---------------------
« Ces sales petites ponettes ! Toujours à faire leurs intéressantes ! »
Le draconequus frappa violemment de ses deux poings sur la table. Le meuble céda sous le poids de sa colère et les morceaux s'éparpillèrent bruyamment sur le sol.
Showdown allait et venait au milieu de ses appartements. Le cliquetis de ses pattes osseuses se faisait de plus en plus nerveux et irrégulier tandis qu'il trébuchait sur les débris des choses qu'il avait déjà détruites.
« Rarity, gardienne de la générosité. Twilight Sparkle, gardienne de la magie. L'une parvient à déjouer la sécurité et fomenter une rébellion. L'autre a le toupet de me défier sur le terrain de l'esprit et de m'y battre, moi, un maître du chaos ! Petites impertinentes ! Et le pire c'est qu'ils les adorent, sans doutes pour leurs esprits rebelles, évidement. Je ne peux décemment pas m'en débarrasser comme ça. Pas maintenant ! »
Trois petits coups cognèrent à la lourde porte de métal.
« Qui va là ? - V...v...votre cho...cho...chocolat, monseigneur. - Entrez ! »
Tetris entra, les pattes tremblantes, un bol de chocolat posé en équilibre sur son dos. Après avoir entendu la colère de son maître à travers le couloir, il la voyait maintenant de ses propres yeux. Le draconequus avait ôté sa cagoule, chose très rare, révélant son énorme tête équine pleine de dents et ses pupilles jaunes injectés de sang. Le monstre s’empara rageusement du chocolat que tenait le sphinx, manquant presque d'emporter ce dernier avec.
« Hors de ma vue, maintenant ! - Aaaaah ! »
Le félin détala sans demander son reste. Après avoir refermé la porte derrière lui et vérifié qu'il n'y aie pas d’intrus dans son déjeuner, Showdown porta le bol à ses lèvres, et en savoura le contenu. Un bon chocolat chaud, ça revigore son homme, ou son monstre, à vous de voir. Toujours est il qu'il se sentit tout d'un coup beaucoup plus calme et détendu. Il but environ la moitié de la boisson avant de fermer les yeux et de respirer profondément.
« Aaaah... Oui, ils les adorent, et c'est tant mieux. Ces petites pestes peuvent bien me défier autant qu'elles veulent, au final, cela me sert bien. L'extase n'a jamais été aussi grande chez les spectateurs. Je peux le sentir. Avec un peu de chance, je pourrais bientôt m'échapper de cette dimension maudite ! Haha ! Et moi qui pensais devoir attendre encore des années ! »
La créature rit encore quelques instants à cette idée, mais retomba dans le silence lorsqu'il vit sa cagoule, posée sur son lit, avec toujours ce grand trou au sommet. Les images de la révolte lui revinrent en tête.
« Grrr... Je ne doit pas me laisser aller. Pas si près du but ! Crier victoire trop vite est le meilleurs moyen de rater quelque chose, dit-il en prenant le couvre-chef entre ses doigts poilus. Les choses auraient pu très mal tourner si ce bison avait causé plus de dégâts. Maudit soit-il ! »
A vrai dire, Showdown ne s'était pas grandement soucié d'Aigle Orageux après avoir maté la révolte. Il l'avait simplement ressuscité et renvoyé dans sa cellule, mais maintenant qu'il y repensait il se disait qu'une petite séance de torture n'aurait pas été de trop pour lui apprendre les bonne manières.
Enfin, peu importe, ce vaurien n'aurait plus aucune importance d'ici peu.
« Je vais devoir la jouer fine. Si je me débrouille bien, je pourrais peut être en finir dés le prochain match, et ce sont ces ponettes qui vont me le permettre. Impossible de les faire se battre l'une contre l'autre maintenant que je n'ai plus d'emprise sur elles, et de toute façon se serait trop inégal, mais il y a autre chose à tenter... Toutes les deux, côte à côte, dans une bataille désespérée face à un adversaire supérieur en force. Voir ses grandes héroïnes dans une telle situation aura de quoi émoustiller suffisamment le public pour le grand départ. Tout ce qu'il reste à faire c'est de trouver un adversaire suffisamment coriace pour elles. »
Mais c'est là qu'il y avait un os. Showdown grogna lorsqu'il passa en revue tous les concurrents restant dans son arène. Aucun ne faisait le poids face à Twilight. Rarity n'était qu'une couturière avec quelques bases d'arts martiaux et un bon esprit tactique, mais la magicienne était une tout autre paire de manches. Si elle s'était fait une telle réputation au sein du public, c'était aussi parce que le draconequus lui avait déjà envoyé tout ce qu'il avait de plus gros et qu'elle les avait tous mis à terre. Oh, bien sûr il devait sans doute exister des héros capables de relever le défi, quelque part dans le vaste monde , mais depuis la destruction du globe terrestre, impossible d'amener ces guerriers légendaires dans l'arène.
« Grrr... Comment, par toutes les abominations du Tartare, peut-il y avoir autant de puissance dans une seule licorne ? Il faut pourtant bien que je trouve quelqu'un de suffisamment fort à lui opposer. Un héros capable de résister à la magie ou je ne sais quoi. Il n'y a aucun intérêt sans challenge. S'il n'y a pas d’intérêt, le public se lasse, et si le public se lasse... Raaaaah ! »
Plusieurs rugissement suivirent la réflexion du draconequus. Des rugissements qui firent trembler tous les serviteurs et prisonniers qui se trouvaient dans le secteur mais qui, par chance, ne durèrent pas. Quelque chose venait de revenir à la tête du sombre seigneur. Quelque chose qu'il avait oublié avec toutes ces péripéties.
« Humm... Un héros, non. Mais un monstre, oui. Héhéhé ! »
D'une traite, il engloutit le reste de son chocolat avec satisfaction. S'ensuivit le classique - mais non moins indémodable - rire de méchant, qui causa encore plus de sueurs froides que les précédents grognements lorsqu'il parvint aux oreilles des malheureux qui se trouvait à proximité.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Sam 26 Jan - 15:21 | |
| Ah, on voit enfin ce qu'il se passe du côté d'Equestria, par-rapport au fait que la disparition des porteuses des éléments se traduit en gros blanc dans la mémoire de tout le monde.
Et donc, Showdown a organisé ce tournoi parce que ça lui fournit apparemment assez d'énergie pour pouvoir revenir dans le monde réel. C'est simple, mais vu son niveau de puissance, je n'aurais pas imaginé que c'était ça qui lui posait problème.
Bref, commentaire court pour chapitre court, je me demande bien ce que Showdown va trouver pour combattre les deux survivantes. Je parie que Rarity va y laisser sa peau, ne laissant plus que Twilight en course, mais qu'elle trouvera un moyen de faire revenir ses copines pour remporter le combat final. |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 27 Jan - 14:00 | |
| - Citation :
- Et donc, Showdown a organisé ce tournoi parce que ça lui fournit apparemment assez d'énergie pour pouvoir revenir dans le monde réel. C'est simple, mais vu son niveau de puissance, je n'aurais pas imaginé que c'était ça qui lui posait problème.
tu comprendra mieux quand tu saura comment il s'est retrouvé là dedans |
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT Dim 27 Jan - 15:18 | |
| hé bien, le final et proche on dirait et on sait enfin pourquoi le grand méchant organise ce tournoi j'ai bien aimé le passage avec le docteur à Equestria, j'aime beaucoup ce personnage et sa série avec les suppositions que je peut faire pour le combat final j'ai hâte de le lire, soit il vas participer personnellement soit il vas sortir un gros truc horrible qu'il avait garder dans sa manche, ou peut être autre chose ? |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
| |
| | | | [Terminée][Violent][Épique] PONY KOMBAT | |
|